Nous sommes le 19 Mai 2025 09:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1674 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 42  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 12 Aoû 2015 17:27      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Seraphin

Retrouvé l'article !

Et donc c'était l'ancien président de Madhouse, qui a dit, je cite : "L’ancien président de Madhouse estime en effet que les postes en dessous de l’animateur-clé ne devraient même pas avoir de salaire, que ce n’est qu’un entrainement au métier d’animateur. Si la réaction a provoqué un juste tollé, le fait qu’un grand patron pense de cette manière laisse peu de doute sur le fait que l’industrie n’est pas prête au changement. »"

Et la source de l'article, cite NHK, après pas de lien sur l'article de la NHK ou de l'émission.

http://mcetv.fr/mon-mag-culture/dragon- ... tion-1905/

MessagePosté: 12 Aoû 2015 23:26      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Archangel

leur source est un site de merde 9e art.
et la source de ce site pute à click est ... devine quoi ? adala.

ils ont même pas pris la peine de citer le nom de cet ancien président.

MessagePosté: 13 Aoû 2015 00:23      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Archangel

Gokuha, je ne suis simplement pas du tout d'accord avec toi, soit tu n'as pas regardé assez d'anime de baston/baston surréaliste/arts martiaux, soit tu ne vois pas que la plus part de tes exemples sont des boucles de séquences animées avec une animation limitée, de plus tes exemples de gifs c'est cool mais qu'est-ce que ça fait charger la page. Puis si on a un œil plus aiguisé tu verrais qu'il y a une bonne différence en terme d'animation pure entre un film comme Janemba, même bio-Broly etc, et un "épisode de "combat de fou" que tu cites en exemple (même le combat Goku ssj2 et Vegeta Majin ssj2 est rempli de réutilisation de séquence)...

Personnellement j’accorderai toujours plus de valeur à quelqu'un qui sait utiliser un pinceau qu'un stylet, ce que tu trouves beau peut être fait dans énormément d'école d'art rien qu'en France (un gamin a réussi à faire entièrement seul un trailer d'un projet presque aussi bon que la bonne époque de Miyasaki, cherchez sur le net), je te conseil d'aller te renseigner aux portes ouvertes pour admirer des travaux; c'est plus simple d'utiliser des logiciels que de peindre, bref.

De plus il ni a qu'à voir les exemples avec la refonte de l'anime de sailor moon et soul of gold pour t'apercevoir qu'il y a du retake très très important chez la Toei, alors ton "naïf" tu le gardes pour toi. ;) Pire que ça je te trouve contradictoire, quelques posts avant tu appréciais la série, l'épisode 5 te faire retourner ta veste et ça c'est assez symptomatique des haineux, la aussi c'est juste un constat.

Puis "anime marginaux" il y a aussi des plans dégueulasses dans Jojo tv et/ou la première diffusion de shingeki no Kyojin, puis Guren Lagann qu'on aime ou pas le speach, c'est indéniablement de la qualité, puis on a beau dire la gainax c'est aussi Evangelion, j'ai pas aimé les derniers films mais la qualité artistique et la popularité est tout de même loin de marginaux du moins plus depuis +/- 10 ans.

De plus je préfère quelque chose d'assez bon voir moyen sur 8 épisodes pour ensuite avoir une intervention d'un Sakuga de malade, plutôt que 130 épisodes réguliers sans âmes dont on a tous plus rien à foutre et qui partent dans l'oublie le plus total (t'étais le premier à critiquer HxH 2011 justement avec 3 tonnes de gifs et images...), par ailleurs l’irrégularité fait que la qualité soudaine marque les gens, peuvent être porteur de nouveaux talents (c'est pas l'épisode 5 de dbs qui ira dans mon sens), font qu'ils en parlent en positif, il y a un plan marketing qui s'est mis en place et d'excellents dérivés sortent. Étant un collectionneur je me régale. C'est sur que je vais avoir du mal à trouver une belle figurine de Meruem ou Sendo Takeshi... D'ailleurs la base de l'animé japonais c'est pour vendre des dérivés et je constate que beaucoup gueule de partout sur internet mais combien achète vraiment des DVD et/ou BDvd? Le marché est tellement chaotique que je ne veux même pas entendre de réponses... Puis vous parlez de régularité, mais à cause de ce genre de chose plus personne ne se démarque du lot, on a de plus en plus un copier-coller du support d'origine et aucun ici à part Rukawa ne saurait dire qui a bossé sur quoi. L'uniformité est un gage de talent? Pour moi elle tue en grande partie les possibilités de patte artistique de l'animation japonaise (rip Junishi Hayama). Faudrait plus de série comme Space Dandy, mais évidemment ça ne marche pas, pourtant à chaque fois que je vois un changement graphique qui me plait je vais tout de suite me renseigner sur animenetwork pour suivre la carrière de X/y. Umakoshi possède une patte bien plus intéressante sur un épisode de saint seiya oméga que l'intégralité livide de nanatsu no taizai.

Et pour Toriko la série varié de moyenne à bonne avec d'excellent épisodes jusqu'à ce que les meilleurs du staff se tirent tous après l'épisode 80 (c'est assez fou ça d'ailleurs).

Pour Fairy Tail tu dis n'importe quoi, je matte l'anime, et c'est bien plus dégueulasse que les productions Toei, tu dois te fier à la colo plus "sombre" que Op et DBS pour dire ça;mais franchement les combats ne sont que des plans fixent avec une caméra qui fait une sorte de traveling, et pour cette série c'est pas 1 épisodes sur 10 qui est bien animé mais plus 1 par saison. Et la direction artistique est tellement triste, le seul talent de Mashima sont ses dessins et ses combats: pas de bol, c'est ni animé, ni beau et pri au premier degré, son trait est très arrondi (mieux sur la dernière saison mais c'est toujours très loin d'être ça).

Quand à HxH s'il te plait arrête... Je confonds avec un autre ou t'as été le premier avec moi à pourrir sa direction artistique avec un charadesign à la pokemon, ses bruitages de merdes, aucune musique épique etc...

Quand à Naruto tu es juste un menteur, le scénario de leurs films sont bidons mais l'animation est meilleur que les films animés comme ceux de shingeki, trilogie Berserk, fairy tail et n'a pas à rougir des film de Shinkai (que j'aime pas du tout) que tu mets en screen alors qu'il y a beaucoup de contemplatif et moins à rendre en animé qu'un Naruto empli d'actions.

En plus tu compares tout et n'importe quoi, regarde je peux faire pareil que toi et ainsi aller dans mon sens: Le dernier film Naruto est mieux animé que 5 Centimeters Per Second (le pire c'est que que même le fond est encore plus gnangnan que Naruto, c'est dire) bref... En plus en terme technique la série Tokyo goul (que je n'aime pas) fait ausi bien voir mieux que les films HxH de madhouse (quelle honte ses films tout de même), et c'est Pierrot derrière.

De plus "pas de plan foiré dans les épisodes et films de dbz" tu sais qu'il y a toujours Yamamuro derrière les nouveaux films? Et même à l'époque les plans dans certains films dbz ont des gros ratés. Puis tu parles de DBGT mais arrêtez de vivre avec vos souvenirs, regardez la série comme je l'ai fait et vous verrez bien: Goku qui se fait enlever alors qu'il a 60 ans dans la série, fait du manège, pleure etc... Rien avoir avec l'esprit de Toriyama. De plus il ni a presque plus de corps à corps et le peu qu'il y a est fait en "image clignotement" pour symboliser un échange de coups rapides (Goku ssj4 vs dragon de feu etc...). La première série dragon ball 153 épisode n'a pas d'épisode beaucoup mieux animé que Super, puis dbz c'est 291 épisodes dont plus de la moitié ratés graphiquement et GT est une honte.

Arrêtez de vivre avec vos souvenirs svp, ou regardez autre chose. On adule la merde du passé, mais nous n'acceptons pas la même merde qu'on nous sert aujourd'hui.

MessagePosté: 13 Aoû 2015 00:51      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Archangel

mais je ne sais pas tout, j'ai des sources, j'ai pas de secret.

http://www18.atwiki.jp/sakuga/
http://seesaawiki.jp/w/radioi_34/
http://www.animatorscorner.com/
http://animestyle.jp/
http://www.manganimation.net/news/2015/ ... comiket-88
oui parce que grâce aux doujin d'animateurs, tu vas directement à la source, et tu sais que tel animateur a fait telle scene car c'est lui qui te vend un bouquin où ya le cut.
(et mon site est pas un blog putaing :(

et pour les ventes DVD/BR
http://dvdbd.wiki.fc2.com/

pour en France, c'est simple, çà se vend pas wwwwww.

MessagePosté: 13 Aoû 2015 17:15      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Angel

Gokuhi a écrit:
Gokuha, je ne suis simplement pas du tout d'accord avec toi, soit tu n'as pas regardé assez d'anime de baston/baston surréaliste/arts martiaux, soit tu ne vois pas que la plus part de tes exemples sont des boucles de séquences animées avec une animation limitée, de plus tes exemples de gifs c'est cool mais qu'est-ce que ça fait charger la page. Puis si on a un œil plus aiguisé tu verrais qu'il y a une bonne différence en terme d'animation pure entre un film comme Janemba, même bio-Broly etc, et un "épisode de "combat de fou" que tu cites en exemple (même le combat Goku ssj2 et Vegeta Majin ssj2 est rempli de réutilisation de séquence)...

Tu confonds le style d'animation et la mise en scène, ce qui n'a rien à voir. Ce que toi, tu appelles différence j'en vois pas et y en a pas. Après dans l'animation, on peut avoir différents niveaux de qualité. Ce que je vois moi c'est des animations de même niveau. Et c'est quoi une animation pure et une autre moins pure ?

Gokuhi a écrit:
De plus il ni a qu'à voir les exemples avec la refonte de l'anime de sailor moon et soul of gold pour t'apercevoir qu'il y a du retake très très important chez la Toei, alors ton "naïf" tu le gardes pour toi. ;)

Ils peuvent s'amuser à refaire les dessins et l'animation, mais cela ne sera jamais quelque chose de convenable.

Gokuhi a écrit:
Pire que ça je te trouve contradictoire, quelques posts avant tu appréciais la série, l'épisode 5 te faire retourner ta veste et ça c'est assez symptomatique des haineux, la aussi c'est juste un constat.

En effet, j'ai dit que les premiers épisodes me faisaient passer un bon moment, mais j'ai aussi dit que c'était passable et que c'était toujours moins bon que ne l'était Dragon Ball Z. Ce n'est pas parce qu'on apprécie quelques épisodes d'une série que la série est forcément géniale et sans défaut. Lorsque je donnais mon avis, il était nuancé, ce qui n'était absolument pas de la contradiction avec ce que je pense aujourd'hui, j'ai toujours été clair avec cette série bien avant cet épisode 5.

Sinon, tu es mal placé pour parler de haine, parce que la majorité de ce que tu écris sur ce forum, respire la haine que tu me reproches tant. Donc, tu es bien gentil, mais ta remarque tu te la gardes. Et s'il te plait, arrête avec cette manie de refourguer aux autres tes propres tare, se serais gentil.

Gokuhi a écrit:
De plus je préfère quelque chose d'assez bon voir moyen sur 8 épisodes pour ensuite avoir une intervention d'un Sakuga de malade, plutôt que 130 épisodes réguliers sans âmes dont on a tous plus rien à foutre et qui partent dans l'oublie le plus total

Personnellement, je préfère avoir une série constante et de qualité qu'avoir 150 épisodes dégueulasses et seulement 10 de convenables. Et justement, une série de qualité ne sera jamais dans l'oubli, les gens s'en viendront parce qu'elle est de qualité. Alors qu'une série irrégulière et de mauvaise qualité finira par disparaître.

Gokuhi a écrit:
(t'étais le premier à critiquer HxH 2011 justement avec 3 tonnes de gifs et images...)

C'est drôle que tu me dises ça, alors que t'étais le premier à écrire des éloges et faire une analyse en nous vantant ces qualités, puis après faire ta girouette est cracher dessus.

Gokuhi a écrit:
Et pour Toriko la série varié de moyenne à bonne avec d'excellent épisodes jusqu'à ce que les meilleurs du staff se tirent tous après l'épisode 80 (c'est assez fou ça d'ailleurs).

Toriko est un excellent manga dont l'adaptation qui a été faite a été complètement dénaturée par la Toei. Ça n'a plus rien à voir avec le manga. En regardant l'animé, on s'aperçoit que toute la violence que l'on ressentait en lisant le manga a disparu. Les mutilations, les arrachages de bras, les explosions de corps, cela a été complètement censure avec des effets de lumière et de fumée misérable.

Là, où dans le manga on avait de la violence, du gore, des scènes malsaines et des combats épiques qui rythmaient chaque planche. L’animé fait abstraction de tout ça et nous propose quelque chose de fade, de niais et d'inintéressant. Tout ce qui faisait le charme et la beauté du manga a été enlevé et dénaturer.

L'ambiance n'est pas respecté, la censure est omniprésente, le scénario pas du tout fidèle et je ne parle même pas de la réalisation qui est à l'image de ce que nous sert la Toei depuis des années.

Le magnifique combat épique et sanglant de Toriko contre Tommyrod a été complètement violé par la censure dégueulasse de la Toei. Demandez aux fans du manga ce qui en pense, vous verrez que ce n’est pas glorieux. Ils ont ajoutés un personnage féminin qui n'existe même pas dans le manga et ils en ont fait un personnage principal. Elle est exaspérante, bête et elle put l'arrogance. Sans parler, qu'elle ne sert à rien et n'apporte rien à la série.

Quand tu lis le manga, les monstres font peur, le danger est partout, la pression menace les personnages, ils peuvent se faire bouffer n'importe quand et à n'importe quel moment. Alors que dans l'animé, on ne ressent rien, ils n'inspirent ni crainte, ni peur. Ils sont devenus de gros Pokemon inoffensifs.

Bref, y a beaucoup trop de choses à dire sur cette série dégueulasse.

Gokuhi a écrit:
Pour Fairy Tail tu dis n'importe quoi, je matte l'anime, et c'est bien plus dégueulasse que les productions Toei, tu dois te fier à la colo plus "sombre" que Op et DBS pour dire ça;mais franchement les combats ne sont que des plans fixent avec une caméra qui fait une sorte de traveling, et pour cette série c'est pas 1 épisodes sur 10 qui est bien animé mais plus 1 par saison. Et la direction artistique est tellement triste, le seul talent de Mashima sont ses dessins et ses combats: pas de bol, c'est ni animé, ni beau et pri au premier degré, son trait est très arrondi (mieux sur la dernière saison mais c'est toujours très loin d'être ça).

Fairy Tail est bien plus beau, propre et constant que ce qu'on a avec One Piece ou Dragon Ball Super. Fairy Tail possède une excellente OST, une régularité graphique et une fidélité à l'oeuvre de Mishima. La série est peut-être d'un niveau moyen et ne possède pas toujours une réalisation à la hauteur, mais peut-on en dire autant de One Piece ? Je ne pense pas. Ce qu'on a avec Fairy Tail c'est bien meilleur que ce qu'on nous propose chez la Toei, c'est une évidence.

Gokuhi a écrit:
Quand à HxH s'il te plait arrête... Je confonds avec un autre ou t'as été le premier avec moi à pourrir sa direction artistique avec un charadesign à la pokemon, ses bruitages de merdes, aucune musique épique etc...

Oui, je préfère la série de 98, qu'est-ce que ça peut te foutre ? Et qui te dit qu'entre-temps, j'ai pas changé d'avis ? Ce n’est pas parce que je préfère l'ancien animé que je ne reconnais pas la qualité du nouveau. Faut que tu arrêtes de penser qu'une personne qui n'aime pas quelque chose trouve forcément une chose similaire mauvaise.

Oui, je trouve que l'adaptation des premiers arcs moins bons que ceux qui ont été adaptés par le studio Nippon Animation et j'ai une préférence pour l'ancien Chara design ainsi que pour l'OST de Toshihiko Sahashi, mais cela ne m'empêche pas d'avoir un avis objectif sur la série et de reconnaître que Madhouse a fait un excellent travail dessus. En tout cas, c'est mieux que Toriko et Dragon Ball Super que tu loues tant.

Et reprendre un avis qui date d'il y a plus d'un an, c'est le profil type d'une personne en manques d'argument.

Gokuhi a écrit:
Quand à Naruto tu es juste un menteur,

Et toi, tu es juste con.

Gokuhi a écrit:
le scénario de leurs films sont bidons mais l'animation est meilleur que les films animés comme ceux de shingeki, trilogie Berserk, fairy tail et n'a pas à rougir des film de Shinkai (que j'aime pas du tout) que tu mets en screen alors qu'il y a beaucoup de contemplatif et moins à rendre en animé qu'un Naruto empli d'actions.

Pour moi, les films Naruto Shippuden sont très mauvais. C'est pas parce que c'est bourré d'action que c'est gage de qualité. Dans la série, il y a des épisodes d'un niveau tout à fait similaire et pourtant ce sont des épisodes. Ce n'est pas parce qu'on voit des passages très bien animés dans les films Naruto que ça en fait des chefs-d'oeuvre, loin de là. Dans Shingeki no Kyojin, nous avons des moments qui surclasses les meilleurs films de Naruto, dans la trilogie Berserk les scènes en animation traditionnelle sont d'un niveau de qualité bien supérieure à ce qui se fait sur Naruto et dans Fairy Tail, il y a des épisodes qui n'ont pas à rougir en qualité à ce que produit Pierrot avec Naruto.

Gokuhi a écrit:
En plus tu compares tout et n'importe quoi, regarde je peux faire pareil que toi et ainsi aller dans mon sens: Le dernier film Naruto est mieux animé que 5 Centimeters Per Second (le pire c'est que que même le fond est encore plus gnangnan que Naruto, c'est dire) bref... En plus en terme technique la série Tokyo goul (que je n'aime pas) fait ausi bien voir mieux que les films HxH de madhouse (quelle honte ses films tout de même), et c'est Pierrot derrière.

Non, je compare pas tout et n'importe quoi. C’est toi qui ne comprends pas ce que je dis. Là ou moi j’essaye de comprendre comment des épisodes rivalises et parfois sont au même niveau de qualité d'un film, toi ton unique but repose sur la contradiction sans jamais essayé de comprendre. Je te parle de cas bien précis alors que toi tu me sors plusieurs cas qui n’ont rien à voir avec les autres. Et s'il te plait, arrête de nous donner ton avis à chaque fois que tu nous parles de quelque chose, on s'en fiche.

Gokuhi a écrit:
De plus "pas de plan foiré dans les épisodes et films de dbz" tu sais qu'il y a toujours Yamamuro derrière les nouveaux films?

Et ? Ce n’est pas parce qu’à une époque très lointaine Yamamuro produisait quelque chose de convenable qu'aujourd'hui, c'est toujours le cas.

Gokuhi a écrit:
Et même à l'époque les plans dans certains films dbz ont des gros ratés.

Oui à l'époque on avait des plans ratés, c'était quoi ? 1 sur 1000 ? Alors qu'aujourd'hui, c'est pratiquement dans tous les plans que c'est dégueulasse.

Gokuhi a écrit:
Puis tu parles de DBGT mais arrêtez de vivre avec vos souvenirs, regardez la série comme je l'ai fait et vous verrez bien: Goku qui se fait enlever alors qu'il a 60 ans dans la série, fait du manège, pleure etc... Rien avoir avec l'esprit de Toriyama. De plus il ni a presque plus de corps à corps et le peu qu'il y a est fait en "image clignotement" pour symboliser un échange de coups rapides (Goku ssj4 vs dragon de feu etc...). La première série dragon ball 153 épisode n'a pas d'épisode beaucoup mieux animé que Super, puis dbz c'est 291 épisodes dont plus de la moitié ratés graphiquement et GT est une honte.

Qui te dit que je n'ai pas regardé la série ? J'ai pas attendu que Mr.Gokuhi regarde DBGT pour le faire. Dragon Ball GT était dans le pur esprit de ce qu'a construit Toriyama. Quand tu fais une analyse de Dragon Ball GT, tu vois que ça suit la même ligne directrice que le manga. Le début avec le côté aventure/comique, puis le passage à de la pure baston, c'est ce qu'était Dragon Ball et que Dragon Ball GT a essayé de respecter. Et Dragon Ball GT avait des qualités scénaristique, graphique et musicale bien supérieures à ce que nous propose aujourd'hui Dragon Ball Super.

Dragon Ball Z reste une série fantastique et ce n’est pas quelqu'un qui s'extasie uniquement sur du Sakuga et qui ne voit rien d'autre, qui peut comprendre ça.

Gokuhi a écrit:
Arrêtez de vivre avec vos souvenirs svp, ou regardez autre chose. On adule la merde du passé, mais nous n'acceptons pas la même merde qu'on nous sert aujourd'hui.

Et toi arrête de te croire le centre du monde. Ce n’est pas parce que tu dis que c'est de la merde, que c'est forcément de la merde.

Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.

MessagePosté: 13 Aoû 2015 18:48      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Archangel

Gokuah a écrit:
Non, je compare pas tout et n'importe quoi.

si un peu quand même.
déjà une série TV avec un film c'était déjà pas trop çà, alors un manga et une série TV c'est pire.

la différence majeure entre un manga et un anime, c'est que le manga, c'est une image fixe.
l'anime c'est plusieurs images qui bougent.

tu te rends comptes à quel point les tâches de Cell sont une galère pour les animateurs ?
alors que pour le manga, çà a juste fait chier les assistants de Toriyama mais c'est tout, ils le font sur quelques cases sur 14 pages par semaine.
alors que dans l'anime, c'est une dizaine de millier de feuilles à redécalquer quand ya pas d'action et un millier à dessiner de façon à que çà donne un mouvement.

dans le lighnovel de Seiken no Blacksmith, l'héroine a un collant super sexy en maille, qui met bien en valeur ses jambes.
bah dans l'anime, il n'y est plus car animer un collant en maille, c'est de la merde.
j'étais vraiment super attristé quand j'ai vu le trailer mais je comprends qu'ils aient la flemme de le faire, c'est galère.

bref, qu'on simplifie, c'est normal, le temps c'est de l'argent. quand on a les deux, cela s'appelle pas un anime, mais un OVA.

sinon de ce que je mate parfois sur Game One, Fairy Tail est globalement mieux animé que Naruto ou One Piece.

MessagePosté: 13 Aoû 2015 19:38      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Angel

Je ne suis pas d'accord, on peut très bien avoir quelque chose de très bon même si c'est une série TV. Et la simplification n'est pas un problème. Là, on parle de fidélité envers l'oeuvre. Venant de toi, ça m'étonne de t’entendre dire que la raison pour laquelle on a des choses dégueulasses, c'est parce que les animateurs galèrent. Dans ce cas-là, comment expliques-tu que des séries TV soient très bien adaptées ? On a affaire à des extraterrestres ?

MessagePosté: 13 Aoû 2015 20:00      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Immortel

Je vais te répondre à la place de Rukawa.
Toei ont trop de séries en cours de diffusion, ce à quoi tu me répondras qu'à une époque, ils avaient moins de séries en cours et c'était toujours la même qualité Toei.
Et moi je dis que quelque soit le nombre de séries en cours, ils ont un problème de planning comme beaucoup de studio jap mais comme Toei sous-traite très peu ( moins que les autres studios ), on voit + rapidement les problèmes d'épisodes non finis fournis sur Fuji tv.

Les studios font sous-traiter des épisodes quasi entiers dans d'autres structures jap.
Quand c'est bien fait, ça donne Eden of the east où la série est nickelle tout du long car ils ont su contrôler et entourer la chaine de production avec d'autres studios sous-traitants.
Sur ANN, tu vois souvent des production cooperation ou production assistance sur certains épisodes.
Au contraire, ça serait bien de faire sous-traiter en partie quelques épisodes de DBS chez Artland, Telecom etc..., mais ce n'est pas la méthode Toei.

Pour Naruto The Last, oui c'est très bien réalisé et animé mais le freak monster à la fin, ça donne un arrière-goût de HS.
Franchement, la même réalisation et la même animation sur un film nous contant le flashback de shodaime avec madara, ça aurait donné une tuerie.

Le Naruto the Last a une réalisation et animation meilleure que le film de Fairy Tail mais le film Fairy Tail est largement au-dessus grâce à une histoire qui s'accorde bien avec l'univers de Fairy Tail. Voilà j'avais bien apprecié le film Fairy Tail alors que j'en attendais rien.
Et là avec du retard, j'apprends qu'un second film de Fairy tail est en préparation. Bonne nouvelle.
Maintenant A-1 Pictures, j'aimerais bien Magi et Nanatsu no taizai en film. 8)

En parlant de Toriko, je n'ai vu que 2 ou 3 épisodes et le cross-over avec OP ET DBZ . Et là, je vois que j'ai le second film de Toriko à portée de main.
Que vaut ce film ?

MessagePosté: 13 Aoû 2015 20:29      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Archangel

Gokuah a écrit:
Je ne suis pas d'accord, on peut très bien avoir quelque chose de très bon même si c'est une série TV. Et la simplification n'est pas un problème. Là, on parle de fidélité envers l'oeuvre. Venant de toi, ça m'étonne de t’entendre dire que la raison pour laquelle on a des choses dégueulasses, c'est parce que les animateurs galèrent. Dans ce cas-là, comment expliques-tu que des séries TV soient très bien adaptées ? On a affaire à des extraterrestres ?

ouais enfin t'as aussi parlé aussi de censure... comme si c'était la faute du studio qu'il y ait une censure... sachant que la majorité du temps, la censure est virée quand c'est diffusé en DVD dans la majorité des cas. après c'est sûr faut pas s'attendre à voir du Urotsukidoji.
c'est pour cette raison que j'ai pas regardé les episodes TV de Highschool DxD, car si c'est pour voir du fanserv, autant assumer à fond et mater les version BR avec des boobs en qualité ecchi D.
j'ai qd même fait des exceptions pour Cross Ange, car le début était vraiment entraînant.

si je ne regarde quasiment pas d'adaptation de shounen ou de série fleuve c'est justement parce que le manga sera toujours meilleur.
je regarde que les episodes de combats, parce que je avoir parfois le cerveau en off, donc en majorité je sais que la qualité de ces episodes auront un minimum syndical.
et c'est le cas. et çà me va.
j'ai pas que çà à foutre de ma vie que de remater tous les episodes de One Piece ou HxH car oui, la loi des nombres fait que plus c'est long, plus il y aura d'erreurs que vous scrutez, vous les "fans".

t'appelle quoi un truc très bien adapté ? parce qu'il y a une différence entre animation et mise en scène.
HxH 2011 ? c'est justement la mise en scene de plusieurs passages que je lui reproche.
en un exemple, j'ai trouvé que la mise en scene de l'apparition de Pariston était merdique.
j'ai trouvé que le début, avec la blague de Hisoka en magicien pour cencurer le bras, c'était un peu pourri, mais ensuite, bah j'en ai pas eu grand chose à cirer.

FMA par Yasuhiro Irie ? bah c'est Bones, ils ont parmi les meilleurs animateurs et ils ont de bons gars au planning.
j'aurai quelques trucs à reprocher sur certains points mais çà reste aussi des détails.

des détails, comme souvent.

Dernière édition par Rukawa le 13 Aoû 2015 20:31, édité 1 fois.

MessagePosté: 13 Aoû 2015 20:30      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Archangel

En vérité Gokuha; tu as tords, mais en plus de ça le procédé de quote phrase par phrase empli d'images et de comparaisons du non sens absolut, décrédibilise fortement ce débat, qui n'en est pas un. Puisque tu veux prouver que tu as raison.

Je ne confonds pas le style d'animation et la mise en scène, puisque de toute façon le staff de la plu spart des films de dbz sont fait par les mêmes que ceux des meilleurs épisodes de dbz. Moi je te parle du nombre de frame, quand un dessin est réutilisé, la ou on "zappe" certaine fois l’intervalliste pour créer une impression de mouvement, chose qu'on peux voir facilement dans hokuto no ken ou toute sorte de "rafales" reprises depuis. Après je pense que tu n'as pas cet œil entraîné, et que le fanboyisme profond attaché à des souvenirs erronés, renforcent ton agressivité. Mais il est indéniable qu'il y a une meilleur animation dans un film dbz que dans la série tv.

En plus c'est particulièrement drôle de lire "même si ils changent tout pour les retake, ça ne sera jamais convenable", ba si, maintenant sailor moon et bien jolie, et soul of gold est beau à regarder. Le plus flagrant c'est encore une fois ce retournement de veste envers la Toei alors que tu as tant d'éloges pour saint seiya soul of gold. Après pour tes accusations diverses, je maintiens le fait que tu retournes ta veste très facilement, autant tu peux avoir un avis intéressant autant dès qu'il y a un faux pas de X studio, tout est de la merde... Je rappel pour ceux qui ont le courage de nous lire que Gokuah, adore soul of gold, a vraiment apprécié les 4 premiers épisodes de db super, et que depuis l'épisode 5 la Toeï c'est de la merde etc....

Pour HxH 2011 il est évident que mon détail du premier épisode sentait la gagne, et en effet les 15 premiers épisodes de la série de 99 était bien en dessous. J'ai commenté chaque semaine ma déception dès qu'il fallait faire un effort d'adaptation au moment ou le manga devenait sérieux. Ce fut tout le contraire de mes attentes. Ça c'est fait sur plusieurs années, donc j'ai fait ma girouette lentement non? Toi il a fallut 1 semaine.

Pour Toriko encore une fois, je crois que tu n'as pas compris le monde du manga et de l'animation, l’horaire et la chaîne sur lequel passé l'anime ne pouvait être autrement qu’aseptisé, j'adore à fond le manga et la série tv jusqu'à l'épisode 80 a eu de très bon moment. Lit Poison city de Tsuitsui tu comprendras que ton rêve de gore en anime ainsi que certains manga pré-publié ne sont plus vraiment autant possible (c'est déjà un miracle que Toriko ne se soit pas fait censuré comme HxH). Enfin bon je retiens surtout que tu trouves que les monstre de Toriko font peur huhu.

Puis surtout tu me lis à moitié, ou disons que tu as envie de comprendre ce que tu veux comprendre, je n'ai jamais dit que Toriko/db super étaient mieux réalisés que x/y. J'aime comprendre le boulot et voir la ou c'est bon sur le plan artistique et marketing.

Pour Naruto j'ai pas compris, j'ai l'impression que si tu n'aimes pas une oeuvre, tout est à jeter, par ailleurs je n'aime pas du tout les films de Naruto Shippuden, mais il faut réellement que tu avoues que l'animation (quand sa bouge hein) est meilleur que la CG des films de Berserk (quand ça bouge bis), et encore une fois tu n'as surement pas vu le film de fairy tail. Non vraiment. Si tu veux pas le voir fait confiance en konoha senpu.

Lol on se fiche de ce que je dis? Oui surement, avec tout ses quote et cette rage, ça se voit que tu t'en fiches. Au fait pour Yamamuro, tu ne peux pas dire qu'un mec ne sait plus dessiné quand tu as, pendant 10 ans, travaillé sur une série. Tu connais des gens qui dessinent professionnellement et que d'un coup "pouf" il ne sais plus faire? Non si le style varie c'est qu'il a des consignes, une volonté de rendre les traits moins agressifs sur les productions dbz actuelles (sinon il a une maladie).

Et oui tu n'as pas regardé DBGT, tu ne parles qu'avec des souvenirs, il ni a pas l'esprit dragon ball, il a le speach que Toriyama qui voulait intégrer les voyages dans l'espace, après plus rien, le ssj4 c'est Nakatsuru par exemple. il arrive dans dbgt que Goku fuit un danger: les personnalités ne sont donc plus les mêmes, la cohérence lors des dénouements n'ont aucun sens (C18 etc...), et en terme technique l'animation est dépassé (regardez le combat super oob vs Baby Vegeta, ou Goku vs la taupe).

konoha senpu >> le film Toriko est fait pour les enfants, c'est pas bon, mais on ne s'ennuie pas, regarde plutôt le magnifique Pilot de la série tv.

MessagePosté: 13 Aoû 2015 22:33      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Cherubin

Bon j'ai suivi toute votre débat et j'avoue j'étais intrigué car j'avais vu que le premier épisode de DBS et je voulais attendre qu'une dizaine d'épisode sorte afin de mater l'animé une fois que l'intrigue soit installé.

Mais au vu de votre débat j'ai mater l'épisode 5 par curiosité!?

Première impression c'est vrai que c'est pas très beau ce qui est plutôt surprenant!? Non pas que je m'attendais à retrouver un truc du style des 2 derniers films mais je pensais retrouver une qualité quand même un peu plus agréable au regard je dirai.

Mais bon c'est pas ce qui m'a déçu le plus. Ce qui m'a le plus surpris c'est quand même l'animation du (pseudo) combat entre Goku et Beerus!? Je veux dire que dans Naruto il est arrivé que le chara-design soit moche pour certain épisode, je pense notamment au combat de Naruto/Sasuke, Naruto/Pain, l'arrivée de Madara dans la guerre mais au moins l'animation était quand même bien foutu!? Ce qui faisait qu'on pouvais passer outre le chara-design et pouvions quand même savourer l'épisode.

Mais là j'avoue que j'ai eu vraiment du mal à apprécier l'épisode... peut être parce que j'en attend un peu trop de cet animé.

Après je me dis aussi que c'est uniquement sur un épisode (j'ai pas mater les autres) attendons de voir ce que la suite va donner! Ça me dérange pas que ce soit sur des épisodes déjà vu!? Par contre quand on sera réellement sur de l'inédit genre un combat contre Champa ils auront pas intéressé à ce loupé!?

MessagePosté: 13 Aoû 2015 22:50      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Cherubin

Pour le moment DBGT enterre DBS, n'en déplaise aux "puristes".

MessagePosté: 13 Aoû 2015 23:35      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Koala apaisé

Que DBS soit super moisi n'enlève rien au fait que DBGT soit moisi.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 13 Aoû 2015 23:53      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Angel

konoha senpu a écrit:
Je vais te répondre à la place de Rukawa.
Toei ont trop de séries en cours de diffusion, ce à quoi tu me répondras qu'à une époque, ils avaient moins de séries en cours et c'était toujours la même qualité Toei.
Et moi je dis que quelque soit le nombre de séries en cours, ils ont un problème de planning comme beaucoup de studio jap mais comme Toei sous-traite très peu ( moins que les autres studios ), on voit + rapidement les problèmes d'épisodes non finis fournis sur Fuji tv.

En faite, le problème c'est toujours le même : le planning, l'organisation et la politique des dirigeants de la Toei.

konoha senpu a écrit:
Et là avec du retard, j'apprends qu'un second film de Fairy tail est en préparation. Bonne nouvelle.

Ce film m’intéresse énormément et je suis impatient de le voir, c'est Mashima qui est derrière le chara design.

konoha senpu a écrit:
En parlant de Toriko, je n'ai vu que 2 ou 3 épisodes et le cross-over avec OP ET DBZ . Et là, je vois que j'ai le second film de Toriko à portée de main.
Que vaut ce film ?

Si tu connais le manga, je ne te le conseille pas.

Rukawa a écrit:
t'appelle quoi un truc très bien adapté ? parce qu'il y a une différence entre animation et mise en scène.

Tout ce que tu as citez plus Kuroko no Basket, Shingeky, Kindaichi, Détective Conan, Hippo, haikyuu, Initial D, Death Note, Nisekoi, Diamond no ace etc...

Gokuhi a écrit:
En vérité Gokuha; tu as tords, mais en plus de ça le procédé de quote phrase par phrase empli d'images et de comparaisons du non sens absolut, décrédibilise fortement ce débat, qui n'en est pas un. Puisque tu veux prouver que tu as raison.

Les phrases que j'ai quoté ne changent en rien le sens de tes phrases. Te voir jouer à la victimisation, cela te va très mal et tu n'es pas doué pour ça. Et encore heureux que j'essaye de prouver que j'ai raison, je ne vais pas te donner raison alors que tu trompes. :) Par contre, si tu me prouves que j'ai tords, je l'accepterai volontiers.

Gokuhi a écrit:
Je ne confonds pas le style d'animation et la mise en scène, puisque de toute façon le staff de la plu spart des films de dbz sont fait par les mêmes que ceux des meilleurs épisodes de dbz. Moi je te parle du nombre de frame, quand un dessin est réutilisé, la ou on "zappe" certaine fois l’intervalliste pour créer une impression de mouvement, chose qu'on peux voir facilement dans hokuto no ken ou toute sorte de "rafales" reprises depuis. Après je pense que tu n'as pas cet œil entraîné, et que le fanboyisme profond attaché à des souvenirs erronés, renforcent ton agressivité. Mais il est indéniable qu'il y a une meilleur animation dans un film dbz que dans la série tv.

Tu compliques les choses inutilement. La chose la plus importante c'était de savoir si on avait affaire à une bonne animation dans les exemples que j'ai montrés. Et c'était effectivement le cas. Le reste n'est que verbiage inutile. Et ce n'est pas du fanboyisme, seulement mon avis objectif. Car si c'était du fanboyisme comme tu le dis, je n'aurais jamais critiqué Dragon Ball Super et Battle of God. Je n'aurai jamais critiqué Toriyama et toutes les séries sur Dragon Ball qui sont sorties depuis 2008. En tant que fanboye, J'aurai défendu et encensé la licence et tout ce qui s'en rapproche.

Gokuhi a écrit:
En plus c'est particulièrement drôle de lire "même si ils changent tout pour les retake, ça ne sera jamais convenable", ba si, maintenant sailor moon et bien jolie, et soul of gold est beau à regarder. Le plus flagrant c'est encore une fois ce retournement de veste envers la Toei alors que tu as tant d'éloges pour saint seiya soul of gold. Après pour tes accusations diverses, je maintiens le fait que tu retournes ta veste très facilement, autant tu peux avoir un avis intéressant autant dès qu'il y a un faux pas de X studio, tout est de la merde... Je rappel pour ceux qui ont le courage de nous lire que Gokuah, adore soul of gold, a vraiment apprécié les 4 premiers épisodes de db super, et que depuis l'épisode 5 la Toeï c'est de la merde etc....

*Applaudissement* Tu es fière de toi ? Tu es content de l'avoir crié sur tous les toits ? Tu as dénoncé le vil et sournois Gokuah ? *Applaudissement*

En effet, c'est un secret pour personne et tous ceux qui trainent dans la section Anime et lisent les différents topiques sont au courant que j'avais bien aimé les premiers épisodes de Saint Seiya Soul Of God et de Dragon Ball Super. Pour Saint Seiya, j'avais expliqué que pour apprécier la série, il fallait faire abstraction de la série d'origine et pour Dragon Ball Super, je considérai qu'il était inférieur à Dragon Ball Z. Sinon, y a un autre point sur lequel tu te trompes, ce n’est pas les quatre épisodes que j'ai bien aimés, c'est les trois premiers. En effet, tu pourras t'apercevoir que je n’ai pas donné d'avis sur le 4e épisode. Pourquoi ? Parce que je le trouvais trop mauvais et que je ne voulais pas commencer à flinguer la série. J'ai essayé de lui laisser une chance avec les suivants, mais le 5e a été l'épisode de trop.

Tu es content maintenant ? Tu as eu ton moment de gloire ?

Gokuhi a écrit:
Pour HxH 2011 il est évident que mon détail du premier épisode sentait la gagne, et en effet les 15 premiers épisodes de la série de 99 était bien en dessous. J'ai commenté chaque semaine ma déception dès qu'il fallait faire un effort d'adaptation au moment ou le manga devenait sérieux. Ce fut tout le contraire de mes attentes. Ça c'est fait sur plusieurs années, donc j'ai fait ma girouette lentement non? Toi il a fallut 1 semaine.

Je ne suis pas comme toi moi, je ne cherche pas à tout prix à rabaisser les autres, j'ai dit ça comme ça. Je me suis trompé de quelques années, excuse moi. La prochaine fois, je ferai appel à toi pour avoir des infos de ce genre, vu la précision dont tu fais preuves. 1 semaines ? Wahou je suis rapide dis donc

Gokuhi a écrit:
Pour Toriko encore une fois, je crois que tu n'as pas compris le monde du manga et de l'animation, l’horaire et la chaîne sur lequel passé l'anime ne pouvait être autrement qu’aseptisé, j'adore à fond le manga et la série tv jusqu'à l'épisode 80 a eu de très bon moment. Lit Poison city de Tsuitsui tu comprendras que ton rêve de gore en anime ainsi que certains manga pré-publié ne sont plus vraiment autant possible (c'est déjà un miracle que Toriko ne se soit pas fait censuré comme HxH). Enfin bon je retiens surtout que tu trouves que les monstre de Toriko font peur huhu.

Je ne peux pas comprendre comment tu fais pour adorer une adaptation qui n'a plus rien à voir avec le manga. Mais bon, comme on dit, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, n'est-ce pas ? Sinon, oui les monstres de Toriko me font très peur, surtout la nuit, lorsque je suis seul sous la couette. ;)

Gokuhi a écrit:
Puis surtout tu me lis à moitié, ou disons que tu as envie de comprendre ce que tu veux comprendre, je n'ai jamais dit que Toriko/db super étaient mieux réalisés que x/y. J'aime comprendre le boulot et voir la ou c'est bon sur le plan artistique et marketing.

Je ne peux pas comprendre comment tu fais pour adorer une adaptation qui n'a plus rien à voir avec le manga. Mais bon, comme on dit, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, n'est-ce pas ?

Gokuhi a écrit:
Pour Naruto j'ai pas compris, j'ai l'impression que si tu n'aimes pas une oeuvre, tout est à jeter, par ailleurs je n'aime pas du tout les films de Naruto Shippuden, mais il faut réellement que tu avoues que l'animation (quand sa bouge hein) est meilleur que la CG des films de Berserk (quand ça bouge bis), et encore une fois tu n'as surement pas vu le film de fairy tail. Non vraiment. Si tu veux pas le voir fait confiance en konoha senpu.

J'aime le manga Naruto, mais ce que je n’aime pas, c’est son adaptation animée et les films. Si toi tu n’aimes pas les films Naruto, pourquoi les défends-tu avec autant d'ardeur ? Lorsqu'il s'agit de scène très bien animée, surement oui. (d'ailleurs si tu relis mon précédent poste, lorsque je parlais de Berserk, je ne faisais pas référence à la CG, mais à l'animation 2D qui est fantastique, dommage que le film n'était pas entièrement comme ça) Sinon, oui, j'ai vu le film de Fairy Tail, je l'ai trouvé magistrale, le Chara design de Mashima, l'animation de malade avec une animation de fou. A ce moment, on pouvait dire que le manga prenait vie. Sinon, je n’ai pas vu le dernier film Naruto, mais si Konoha Senpu nous dis que la réalisation et l'animation est meilleures que Fairy Tail, faisons lui confiance parce que si le cas, il me tarde de le voir, d'ailleurs il est sorti sur internet, mais j'attends une VF. lol

Gokuhi a écrit:
Lol on se fiche de ce que je dis? Oui surement, avec tout ses quote et cette rage, ça se voit que tu t'en fiches. Au fait pour Yamamuro, tu ne peux pas dire qu'un mec ne sait plus dessiné quand tu as, pendant 10 ans, travaillé sur une série. Tu connais des gens qui dessinent professionnellement et que d'un coup "pouf" il ne sais plus faire? Non si le style varie c'est qu'il a des consignes, une volonté de rendre les traits moins agressifs sur les productions dbz actuelles (sinon il a une maladie).

Yamamuro fait à mon sens du moins bon travail qu'à l'époque de DBZ. Après je ne sais pas s’il a reçu des consignes ou pas, mais ça ne m’empêchera pas de donner mon avis sur ce qu'il fait. C'est lui le responsable.

Gokuhi a écrit:
Et oui tu n'as pas regardé DBGT, tu ne parles qu'avec des souvenirs, il ni a pas l'esprit dragon ball, il a le speach que Toriyama qui voulait intégrer les voyages dans l'espace, après plus rien, le ssj4 c'est Nakatsuru par exemple. il arrive dans dbgt que Goku fuit un danger: les personnalités ne sont donc plus les mêmes, la cohérence lors des dénouements n'ont aucun sens (C18 etc...), et en terme technique l'animation est dépassé (regardez le combat super oob vs Baby Vegeta, ou Goku vs la taupe).

Oui, j'ai regardé DBGT, et c'est voyant des séries d'aujourd'hui que je me suis rendu compte des qualités qu'elle avait. Quand tu regardes Dragon Ball Super, en comparaison Dragon Ball GT c'est un chef-d'oeuvre. DBGT a une ambiance, des musiques et un chara design que n'a pas Dragon Ball Super. C'est bien plus proche de Dragon Ball Z que Dragon Ball Super et Battle of God. Après, je défends DBGT, mais c'est surtout parce qu'à côté on nous sert de la merde. Et puis d'abord, si moi j'aime DBGT, qu'est-ce que ça peux te faire ? T'es jaloux ? Chacun ses goûts.

Tu vois Gokuhi, j'ai quoter tous tes messages. J'ai pas laissé une miette. ;)

Enfin une personne qui est d'accord avec moi sur un point. Merci Kirk84. ;)

MessagePosté: 14 Aoû 2015 00:39      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Archangel

du name drop çà ne répond pas à ma question mais je note déjà 2 choses.

Conan au niveau animation, c'est super plat quand même, ya pas beaucoup de truc qui se passe, et le manga d'origine n'est pas spécialement beau. la mise en scène reste classique.

Shingeki no kyojin, je répète ce que j'ai dis plusieurs, ya beaucoup d'animation limitée, c'est souvent très moche, l'uniformité est quasi nulle vu qu'il y avait une moyenne de 6 sakkan par episode et ya seulement 30s d'action bien réussies.
les gens s'en rendent pas compte, car ils sont impressionnés par ces 30s exceptionnelles. c'est du bling bling de rappeur pour pétasses en chaleur.

donc en gros, vous préférez tous 30s exceptionnelles avec 19 min 30 composées de plans fixes, de dos qui parlent et de travelling que 18min normales avec 2 minutes ratées.

je note.

et regarde ton Shingeki no Kyojin, vois comme il est exceptionnel
Image

MessagePosté: 14 Aoû 2015 01:26      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Archangel

Je suis desolé Rukawa mais la t'es plus defendable, je sais pas ce que tu cherches concretement a faire mais tu fais plus de mal a ton argumentaire qu'autre chose avec des exemples comme celui sur SnK que tu viens de nous montrer. Des retouches. Oui effectivement et pour le coup elle porte leur nom mais c'est quoi le rapport avec les massacres de la Toei ? L'horreur de son animation de ses dessins de ses plans ?

Ya franchement LE MOINDRE RAPPORT entre les retouches que tu nous montres et les horreurs de DBS ? Qu'est ce que tu cherches a defendre depuis 4 jours en fait ? j'aimerai comprendre. Tu te bas contre une montagne, une montagne de mediocrité. On a des yeux, et ils ont saigné, toutes tes tentatives pour minimiser le truc ne trouveront pas d'echos car tu ne peux pas defendre l'indefendable.

Je t'ai ecouté j'ai lu tes pavets j'ai compris tes arguments, merci bien, mais tu en deviens limite louche a tant essayer de nous vendre la daube de ce studio, d'essayer de nous faire passer le suppo comme une lettre a la poste, tes histoire de budget, de manque de temps, de la boulangere du meilleur animateur qui est mort durant la semaine l'empechant de prendre son petit dej essentiel ou de la mere michel qui a perdu son chat apres qu'il ait bouffé les calques. Franchement on s'en branle a en mourir. Si Toei a une reputation de merde c'est pas parce qu'on est intolerant ou parce qu'on sait pas reconnaitre la qualité derriere la mediocrité, c'est juste parce qu'ils se foutent du monde. Point. On va pas en faire des caisses on sait que ca va pas s'ameliorer mais stp arrete un peu. Meme un vendeur de tapis à Marrakech aurait abandonné depuis longtemps

Quant a l'ami Goukhi ... puff je ne vais meme pas chercher a debattre avec toi sur Hxh 2011 tu m'as assez gonflé l'année derniere avec ton incapacité a comprendre ce que je te disais. Tu n'aimes pas la direction artistique ? Soit, ca te regarde et c'est ton droit, mais venir melanger la qualité globale du travail technique de Madhouse sur l'oeuvre avec ta deplaisance pour cette fameuse direction artistique, ca n'a juste aucun sens. Tu trouves que ca ressemble a Pokemon , a la rigueur, mais au moins chaque episode ressemblait graphiquement au precedent, l'animation etait toujours fuide parfois extra. Au niveau musique effectivement ca manquait d'ame mais des que l'animé a brisé ses chaines (ca sous entend qu'il a ete diffusé la nuit et donc plus libre dans sa direction artistique qu'a l'horraire pour enfant de ses 100 premiers episodes) la musique et la direction artistique est devenu extra. T'aimes pas ? Mais combien de gens ont chialés devant l'episode Meruem/Komugi (et j'en connais plusieurs), on vibrait sur Meruem/Netero ou on hallucinait sur Gon/Neferpito ? Pas d'ame tu dis ? Il me semble que de toute maniere t'avais deccroché depuis un moment, toi meme t'avais dit a l'epoque "j'ai regardé et effectivement ya du mieux" des semaines apres ! Demontrant bien t'avais laché l'affaire alors venir dire "1 episode sur 15 de One Piece est meilleur que n'importe quel episode d'une serie que tu ne suis plus depuis longtemps me fait doucement marrer. A ce sujet sache d'ailleurs que je partage totalement ton avis sur l'arc Exam trop educoré, sans emotion, trop enfantin (c'etait un secret pour personne qu'ils voulaient toucher un public plus jeune a la base) et des censures mal géré. Mais des l'arc Zoldick ils se sont nettement mieux debrouillé et son montée en puissance (bien que j'aime plus l'arc York Shin de l'ancienne version. Seul arc supperieur selon moi mais il etait juste fantastique faut le dire).

C'est un excellent animé qui n'a cessé de monter en puissance et... en dehors de mes gouts personnels .... faut le dire tres tres bien realisé techniquement, et meme si ya des facilités d'animations comme messsieurs les experts le disent, et alors ? Le resultat passe parfaitement. Si ya des methodes pour "feinter" l'animation via des techniques faciles, pourquoi Toei ne les utilise pas plutot que de nous pondre de la merde pareil ?

MessagePosté: 14 Aoû 2015 02:04      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Archangel

dans les 2 cas, que ce soit Shingeki no Kyojin et Dragon Ball Super c'est moche.
c'est exactement pareil dans les 2 cas. je fais absolument aucune différence entre les 2 cas.

plus que de défendre la Tôei, je minimise la chose. car c'est clairement beaucoup de bruit pour rien.
comme je l'ai dis plusieurs fois, ya eu PIRE ailleurs, Birdy 7 était pire. Gurren Lagann 4 était pire. parce que dans les 2 cas, c'était pas 2 misérables minutes. Mais un episode entier pour Gurren Lagann, et 5 bonnes minutes pour Birdy et pas en arrière plan.
Evangelion, la chute de qualité, était clairement dans l'Histoire de l'animation japonaise l'un des moments les plus chaotique depuis 1963. çà a été clairement désastreux.

pour DBS çà fait plus de bruit en France, car des milliers de gens, des tas de mundane, qui n'ont clairement pas l'habitude de mater des anime gueulent plus fort.
alors que depuis 15 ans que j'ai internet, j'ai vu clairement pire comme scene moche et massacrée. clairement. et j'ai aussi ri comme aujourd'hui du foin que 2ch a fait pour Gurren & pour Birdy. là je ri encore plus parce çà se passe aussi en France. Oui cette affaire me fait rire, parce que c'est beaucoup de bruit pour rien.

t'as les yeux qui ont saigné, parce que c'est Dragon Ball. Et que t'es nostalgique et que tu te dis fans. vous réagissez parce que c'est Dragon Ball.
J'ai bien vu la réaction de Gokuah, quand je lui ait parlé de Birdy 7. Il en a rien à battre qu'ailleurs soit pire. Lui çà l'enerve parce que c'est Dragon Ball.
j'ai volontairement mis un lien 404 quand quand je parlais de Birdy 7 pour voir si quelqu'un allait cliquer et me faire remarquer que le lien était invalide.
personne ne m'a fait la remarque. car vous en avez clairement rien à battre de ce qui se passe ailleurs.
t'es pas fan de Shingeki, çà ne ne touche pas que ce soit moche, c'est pas grave.

Pour moi, c'est pas parce que c'est Dragon Ball que je vais dire que c'est plus moche qu'ailleurs. Je m'en fout que ce soit Dragon Ball, pour moi çà reste moche.
Mais j'en fais pas tout un foin.

MessagePosté: 14 Aoû 2015 02:50      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Immortel

Gokuah a écrit:
Sinon, oui, j'ai vu le film de Fairy Tail, je l'ai trouvé magistrale, le Chara design de Mashima, l'animation de malade avec une animation de fou. A ce moment, on pouvait dire que le manga prenait vie. Sinon, je n’ai pas vu le dernier film Naruto, mais si Konoha Senpu nous dis que la réalisation et l'animation est meilleures que Fairy Tail, faisons lui confiance parce que si le cas, il me tarde de le voir, d'ailleurs il est sorti sur internet, mais j'attends une VF. lol

Oui, niveau réalisation et animation, Naruto the Last est d'un très bon niveau mais ça n'en fait pas un meilleur film que Fairy Tail. Au contraire, je préfère largement le film Fairy tail.

Après je vous le dis, je suis à 100 % d'accord avec Rukawa, pour Shingeki il a raison que ça mets la gomme sur 30 secondes- 2 minutes.
Mais bon je me suis laissé prendre, j'ai enchainé la série en 3 ou 4 jours et peut-être que mon rythme de visionnage m'a permis de mieux apprécier ce rythme feuilletonesque où ça joue le suspens à la fin de l'épisode avec une bonne animation virevoltante.
Et j'aime bien la patte de tetsuro araki où il peut faire du spectaculaire à la Kawajiri comme dans Kurozuka.
Je comprends où veut en venir Rukawa, car il est clair que ces passages pop-corn où que ça claque bien dans Shingeki, ça fait son petit effet.
Si bien que certains gars ont l'impression d'être devant un épisode de la qualité des Anime Mirai .
Hors avec un oeil averti, on voit que 15 à 18 minutes correspondent une réalisation dans la moyenne et il y a souvent une scène grand spectacle très réussie et avec du suspens. Après tout, je dirais que c'est une manière très judicieuse de faire du très bon quand on est confronté à des problèmes de planning. Car oui, avec toutes ces histoires de retake en version blu-ray, l'adaptation en anime de Shingeki a aussi dû se faire dans la souffrance des deadlines à tenir coûte que coûte.

Je pense et j'espère que s'il y a une seconde série de Shingeki, ça soit mieux organisé en amont.

MessagePosté: 14 Aoû 2015 02:59      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Archangel

Reno... Tu lis en diagonale, il faisait taire Gokuah qui dit que Shingeki était un modèle de perfection lors de sa diffusion. Tu en connais plusieurs qui ont pleuré devant la mort de meruem? Moins de 5 je paris? Et ça suffit pour faire une vérité sur tout en fait. C'est drôle, les gens commencent souvent par me dire "je ne veux pas parler avec toi" et finissent par pondre un paragraphe tarabiscoté de redit, tombant dans un cliché. Cliché de ceux prenant leur vision, et le kiff d'un visionnage de leur animé, comme objectivité indiscutablement indiscutable. Il est difficile de se réveiller d'un rêve, mais même si vous refusez mon cri de cocorico, il faudra bien finir par se lever. Et ce cri il va être pour Gokuah:

Kokoriko no Basket: T'as 30 secondes d'animations de ouf, et le reste sont des plans sur des spectateurs, ou des regards pour symboliser le déplacement des joueurs autour d'eux. Effet shingeki.

Hippo: c'est de la réutilisation de séquence pour toute sorte de raffale* voir mon explication hokuto no ken.

Initial D: j'ai pas pu regarder beaucoup d'épisode tant les voiture en 3D étaient dégueulasses, on faisait mieux sur ps2.

Death Note: 3/4 de plan fixe, haha t'es sérieux de citer death note?

Nisekoi: c'est pas un manga de merde à la base ou il ni a que très peu d'action? Si oui je ne comprends pas pourquoi on le compare à un shonen de combat, mais j'espère me tromper.

Au fait tu dis que je fais de la victimisation... Sans te prendre de haut, est-ce que tu sais ce que ça veut dire? Avec tous les quote me concernant je n'en ai pas vu une.

Sinon dans les exemples de dbz que tu as montré: non c'est moins bien animé que des films dbz, c'est simple, si dans tes exemples tu arrives à compter le nombres de dessins pour le mouvement, c'est que c'est de la merde, si tu voix qu'une séquence et remontée en boucle 3 à 4 fois pour montrer de "l'intensité", c'est que c'est de la merde. La seule réutilisation de séquence dans le film de Janemba par exemple c'est quand Goku ssj3 frappe en raffale le gros bébé jaune, ou quand il tourne sur lui même pour échapper à la mélée. Le reste c'est à des années lumières d'une qualité technique d'un Goku ssj2 vs Vegeta Majin ssj2, qui se frappent le crane. Longtemps.

Pour les applaudissements, c'est beau, tu détournes en faisant du bruit, mais tu ne fais que mettre en évidence tes contradictions, tu ironises mais tu n'as pas besoin de te rabaisser à faire ça, c'est gênant de te lire tu sais: tu parles de HxH comme une excellente adaptation alors que tu l'as descendu, tu parles de Soul of Gold comme quelque chose de génial alors qu'après tu chies sur la Toei, le film sanctary c'est eux aussi hein. Bref arrête avec ta bile dégueulasse, tu aimes la toei, t'es juste déçu de 30 secondes d'épisode 5.

Pour Toriko j'adore le travail qu'ils ont fait pour viser un autre public que celui du manga, et l'esprit est très fidèle à l'auteur (lisez son recueille d'histoire courte, ou ses interview c'est cool), sauf la fin de l'anime parce qu'il fallait boucler vite. Mais ce n'est pas plus mauvais que le final de l'anime Claymore (madhouse?)...

Pour Naruto, ça y est tu nous refais une Gokuah, tu pourris la série "scénario bidon etc..." et maintenant tu dis que tu aimes le manga mais pas l'anime. Mais à part les hs: l'histoire et le backround des persos sont les mêmes hein... Bref tu vas encore te justifier mais c'est gênant de te lire (bis). Pour Berserk il ni a pas beaucoup de combats en 2D, le peu est bien dessiné mais l'animation c'est pas la folie du siècle, les gestes restent celui d'humains contre humains ou lutte contre bêtes, dans Naruto c'est des arts martiaux des chorégraphies de combats, une gérance des pouvoirs, c'est bien plus difficile à animé les corps que de lourd chevalier, et donc oui Naruto, en terme d'animation pure est mieux fait. Puis pour fairy tail tu as aimé La Prêtresse du Phœnix? Ce truc n'a presque pas de scènes de corps à corps, le comble pour un auteur revendiquant la baston comme life motif, ici c'est expéditif au possible. J'ai préféré le crossover avec Rave, bien plus marrant et dans l'esprit de l'auteur.

Pour Yamamuro c'est pas moins bon, il fait quelque chose de volontairement différent, (on ne peut pas oublier de dessiner) c'est comme si on disait que Toriyama ne savait plus dessiner, il a changé de style c'est tout.

Pour dbgt: "Oui, j'ai regardé DBGT, et c'est voyant des séries d'aujourd'hui que je me suis rendu compte des qualités qu'elle avait." arrêtez-le. Svp.

MessagePosté: 14 Aoû 2015 10:07      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Archangel

konoha senpu a écrit:
Je pense et j'espère que s'il y a une seconde série de Shingeki, ça soit mieux organisé en amont.

WIT studio se demerde bien mieux depuis, du moins au niveau animation, cf Rolling Girl dont la qualité est exceptionnelle sur le 1er episode et assez bonne sur le reste. leur directeur de l'animation en chef a beaucoup de boulot mais le charadesign d'origine est pas très recherché, donc çà se voit pas trop. Après bon, Rolling Girl reste quand même un pétard mouillé, çà ne raconte rien à part l'histoire de filles qui essayent de ne rien faire pendant que des conflits se résolvent tout seul.

MessagePosté: 14 Aoû 2015 12:16      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Seraphin

Third_Eye a écrit:
Que DBS soit super moisi n'enlève rien au fait que DBGT soit moisi.

OUF ! MERCI ! Non mais bientot on allait sortir que DBGT était un summum de l'animation, j'ai eu peur ><

Citation:
Tu en connais plusieurs qui ont pleuré devant la mort de meruem? Moins de 5 je paris?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon sinon, justement vu la thune que rapporte la licence Dragon ball, faut aussi prendre ça en compte lorsqu'on compare avec d'autres animes. Et donc si Hxh reste stable tout le long, mais que DBS n'y arrive pas, alors que DB>HXH en terme de licence rentable, c'est vraiment un problème de voir qu'ils font cette suite vite fait, sans argent, ni temps, et donc sans passion, juste pour le fric. Donc normal de leur rentrer dans la gueule. Gurren Lagann que t'aime bien citer rukawa, c'était une nouvelle licence, ça pouvait ne pas fonctionner. Pareil pour Shingeki, DBS y a de l'attente.

Et encore une fois, c'est pas parce que les autres font de la merde, avec ou sans lien, que c'est excusable aussi. Et il ne faut pas confondre un dessin de maternelle (ce que propose cet épisode 5) et des plans fixes (que propose tous les animés via les techniques rendus populaire par Tezuka et son animation limité).

Tiens et en y repensant, là où c'est encore moins excusable, vu qu'ils refont le film battle of god, pourquoi, quitte à se foutre de notre gueule jusqu'au bout, ne pas reprendre les passages du film, donc bien dessiné, si ils galèrent ? Ils ont bien repris un extrait du film pour une vision/flash-back donc bon.

MessagePosté: 14 Aoû 2015 13:15      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Archangel

pacboy a écrit:
Tiens et en y repensant, là où c'est encore moins excusable, vu qu'ils refont le film battle of god, pourquoi, quitte à se foutre de notre gueule jusqu'au bout, ne pas reprendre les passages du film, donc bien dessiné, si ils galèrent ? Ils ont bien repris un extrait du film pour une vision/flash-back donc bon.

parce que les gars comme toi les aurait accusé d'être des glandeurs.

pacboy a écrit:
Gurren Lagann que t'aime bien citer rukawa, c'était une nouvelle licence, ça pouvait ne pas fonctionner. Pareil pour Shingeki, DBS y a de l'attente.

Gurren Lagann c'est le studio Gainax. t'en as peut être jamais entendu parler, mais c'était considéré pour beaucoup comme le meilleur studio d'animation au Japon. Et toi tu affirmes qu'il n'y avait pas d'attente. tu ne sais pas de quoi tu parles mec.
le déferlement de haine sur 2ch & mixi le jour de la diffusion de l'episode 4 était pire que les gaijin râlent aujourd'hui avec Dragon Ball Super.
en comparaison, c'est aussi moins acharné sur 2ch, parce que les japonais sont un peu moins stupides que les français (pour une fois) qui découvrent le monde, ils savent que c'est Tôei c'est bcp de merde, donc ils attendent pas monts et merveilles.

MessagePosté: 14 Aoû 2015 13:30      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Seraphin

J'adore la condescendance de Rukawa quand il se sent en position fœtale d'argumentaire. XD

Donc si les gens comme moi les aurait traiter de glandeur, comme tu sais si bien ce que j'aurais dis, tu peux m'expliquer pourquoi j'en ai pas parler de ce passage sur mes videos ? ^^

Ha merde, donc tu confirmes ce qui est dis, TOEI = de la merde, donc les Jap qui sont blasés, s'en fichent. C'est bien, enfin tu leur cherches plus d'excuses. Juste une fatalité de leur médiocrité. ^^ Tu avances, enfin tu confirmes donc que même pour Gurren donc les mecs pardonnent pas.

MessagePosté: 14 Aoû 2015 13:52      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Archangel

mon premier message, je disais déjà que c'était moche heing.
viewtopic.php?p=359111#p359111
Rukawa a écrit:
http://animatorscorner.com/animation_profile/60194#episode-7272

je suis assez mitigé.
le board était plutôt bon.
dans la part B, le fight en SSJ3 était assez bien foutu, c'était animé par Ken Ôtsuka, un excellent animateur.
le reste de l'episode, l'animation n'était pas mauvaise de partout.

par contre qu'est-ce que c'était moche.
le sakkan Naoki Tate a rien glandé, ils ont clairement eu des problèmes de planning, une 20n d'animateurs, c'était vraiment la merde.
c'est un vetéran, c'était un intervalliste qui avait été promu animateur clef pendant la saga de Freezer.

Bref, l'episode sera bien mieux fait en retake...

mon discours a pas changé d'un iota.
c'est moche, en s'en fout et ya eu pire ailleurs.

pacboy a écrit:
Donc si les gens comme moi les aurait traiter de glandeur, comme tu sais si bien ce que j'aurais dis, tu peux m'expliquer pourquoi j'en ai pas parler de ce passage sur mes videos ? ^^

j'en sais rien, j'ai pas vu tes vidéos.
si la dernière fois quand j'ai dis que tu disais de la merde dans la même ligne où je disais t'étais un heros pour les forumers de NoLife, c'était surtout pour te taquiner.
t'avais aucunement besoin de te justifier en 5 lignes.

j'ai plusieurs fois donné mon avis sur les youtubbeurs, cela ne m'intéressent pas globalement, car ils passent plus de temps à jouer les bouffons pour ado qu'à dire des trucs intéressant. et des peu de vidéo que j'ai vu de toi, no offense, mais c'est ton cas.
je critique mais c'est pas si grave. çà plait à des milliers d'ado débiles qui ont besoin d'identification et remplir correctement leur pyramide de Maslow, avoir ce besoin d'appartenance. Cela tombe bien, c'est grâce à eux que tu pourras cocher ta case besoin d'estime.

moi, le format qui m'intéresse, c'est un truc à la Gaijin Dash et/ou Tokuscope.
parce c'est cultivant. parce que c'est des mecs qui savent de quoi ils parlent. j'ai donc plus besoin de l'accomplissement personnel.
après, je suis humain quand même, je te rassure je ne cherche pas toujours que des trucs sérieux. parfois sur skype, on me file des videos du chef otaku à mater en disant "regarde, tu vas rigoler" et bien je les regarde, car comme tout le monde, j'ai aussi besoin d'égayer mes journées tristes journées.

MessagePosté: 14 Aoû 2015 14:05      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Seraphin

Oui comme ma total Akira que t'as mate mon cochon n'aie pas honte.

Mais déjà ce qu'on te reprochait c'était de chercher des excuses à la toei. Now que tu avoues que la toei c'est souvent de la grosse merde tu n'as plus à leur chercher d'excuses. C'est bien.

Now si t'es habitué à manger du caca, n'oblige pas les gens à s'y habituer aussi. Dragon ball est une licence qui rapporte, ils peuvent donc éviter ce genre de chose. Dbgt l'échec aurait du leur faire comprendre le problème déjà.

Après no offense, je me permet de garder pour moi ce que je pense de tes articles. Mais de ce que j'ai compris avec le temps, c'est que bien souvent ce qu'on reproche aux autres c'est bien souvent ce que l'on est. L'effet miroir en somme.

MessagePosté: 14 Aoû 2015 14:09      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Archangel

je crois qu'en fait pacboy ne me lit pas.

il reste sur son idée, en pensant qu'il détient la vérité absolument sur ce que je pense, sans lire mes contre-arguments.

est-ce que ma crédibilité est mise en doute parce qu'il a 2000 abonnés sur youtube ? et moi zero ?

bah donne moi ton avis sur ce que j'écris.
je suis ouvert à toutes critiques.

MessagePosté: 14 Aoû 2015 14:20      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Seraphin

Ca fait longtemps que la toei est passée a la production de masse ils en ont plus rien a faire de "l'art" ils cherchent a vendre des épisodes et plus il y en a pour moins chers mieux c'est, bref c'est une entreprise de prod comme tant d'autre y'a pas a être outragé outre mesure :mrgreen:

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 14 Aoû 2015 14:23      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Seraphin

Rukawa ouvert à la critique ? J'aurais vraiment tout lu ici moi.

Don Moss : et c'est bien dommage donc autant les pourrir c'est rigolo et ça me donne 100 retweet pour mon ego c'est cool. XD

MessagePosté: 14 Aoû 2015 14:29      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Seraphin

pacboy a écrit:
Don Moss : et c'est bien dommage donc autant les pourrir c'est rigolo et ça me donne 100 retweet pour mon ego c'est cool. XD

Haaaaaaaa c'est une façon de voir les choses, la mienne est de ne pas leur donner mon oseille que le studio ne prospère pas sur de la prod de merde et des licences qui jouent sur la nostalgie c'est une autre philosophie je te l'accorde :mrgreen:

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 14 Aoû 2015 14:33      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Ritual Admin

Hey les gens, il y a là des débats légitimes :
-qualité du dessin vs qualité de l'animation
-contraintes internes aux maisons de production vs exigence du produit fini
-qualité du produit tv vs qualité du produit dvd
-qualité des adaptations vs qualité des oeuvres originales
-Dragon Ball GT :non: vs Dragon Ball Super :shock:
-est ce que c'est moins grave si pire a été fait ailleurs ?
etc, etc, j'en oublies, pas mal de points ont été abordés.

Par contre, j'ai comme l'impression qu'à cette occasion, il y a des prises à parties ad hominem qui ont fusé de plusieurs endroits différents. Si on pouvait continuer sans elles, ce ne serait pas plus mal.

Sur les arguments des uns et des autres, je dois avouer ma profonde ignorance de la plupart des séries évoquées (jusqu'à leur noms, pour une bonne partie). Cela me donne l'impression d'être le troisième larron dans une discussion sur les animes, dans Sket Dance. (Je passe le passage sur les rencontres IRL)

MessagePosté: 14 Aoû 2015 14:36      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Archangel

je suis ouvert à la discussion, le 21 Déc 2012 DoN-MoSs m'avait envoyé un PM pour dire qu'il était pas d'accord avec moi sur un point et on discuté normalement sans animosité.

la seule personne que j'ai envoyé chier ici, c'était phil1403 car il m'a demandé de mettre des images ou de linker les pages exactes de quoi je parlais.
je lui avais dis un truc du genre, "je crois pas que tu sois handicapé, démerde-toi".

@saverne : va voir Shirobako.

Dernière édition par Rukawa le 14 Aoû 2015 14:38, édité 1 fois.

MessagePosté: 14 Aoû 2015 14:38      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Seraphin

DoN-MoSs a écrit:
pacboy a écrit:

Haaaaaaaa c'est une façon de voir les choses, la mienne est de ne pas leur donner mon oseille que le studio ne prospère pas sur de la prod de merde et des licences qui jouent sur la nostalgie c'est une autre philosophie je te l'accorde :mrgreen:

Moi j'achète car je suis un pigeon pour la licence dragon ball. :non: Tu comprends mon désarroi ?

D'ailleurs à noel, les coffrets dvd non censuré de dragon ball seront mien ! >< Enfin j'hésite encore à les acheter, une version Blu-Ray est prévu ?

edit : HAAAAA et je sais plus qui, mais j'avais déjà eu une discussion des Blu-Ray Dragon Ball Z import américain, avec sous titre anglais, vaut mieux ces blu-ray ou les coffrets dvd de chez kazé ? Car à force j'achète moins de DVD vu la qualité.

MessagePosté: 14 Aoû 2015 14:57      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Seraphin

pacboy a écrit:
Moi j'achète car je suis un pigeon pour la licence dragon ball. :non: Tu comprends mon désarroi ?

Mode Celimbrimbor ON

Si la plèbe n'achetait pas de la merde pour X raisons, le studio changerait peut être sa politique et servirait un meilleur plat a la cantine

Mode Celimbrimbor OFF

:mrgreen: 8) :mrgreen:

MessagePosté: 14 Aoû 2015 15:01      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Seraphin

Je suis faible devant Dragon Ball, chacun a ces points faibles. :non:

Et très convaincant ton imitation, on dirait lui ! Mon dieu, c'est terrifiant !

MessagePosté: 14 Aoû 2015 17:57      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Angel

Gokuhi
Lors de sa diffusion Shingeki était en comparaison d'une série Toei un modèle de perfection. Et c'est pas toi qui disais que la version animé était grandiose et qu'elle était à tes yeux, supérieurs au manga papier ?

Sinon dans les exemples que j'ai donnés, je te parle de manière globale, d'un tout qui fait que ces différentes adaptations sont très bonnes et respecte le manga. D'ailleurs, j'ai remarqué que la plupart des choses qui ne te plaise pas dans les exemples que j'ai donnés, c'est parce que c'est pas des animé de baston. Pour toi, si dans un animé, il n'y a pas de Sakuga, c'est un animé de merde.

Pour Hunter x Hunter, Saint Seiya et DBS
J'ai déjà expliqué ces points que tu ne cesses de répéter sans cesse. Et ce n’est pas parce que tu le répéteras indéfiniment encore et encore que ça donnera plus de poids à ce que tu dis. Donc, s'il te plait, arrête, parce que là sa commence à devenir pénible.

Pour Sanctuary, j'ai aimé et ce n’est pas parce que c'est la Toei que je vais forcément dire que c'est de la merde quand il font de la qualité. Et ce n’est pas une question d'aimer ou pas la Toei, là n'est pas le problème. La vraie question, c'est de savoir s’ils font de la merde ou pas.

Pour Naruto
Je n’ai jamais dit que je détestais le manga, tu racontes n'importe quoi. Et tu peux toujours chercher, tu ne trouveras rien. Lorsque je parlais de Naruto, je parlais de son adaptation Anime. Pour le scénario, si tu regardes un tant soit peu le manga, tu verrais qu'ils contredisent le manga, rajoutent des choses, modifient des choses et enlèvent des choses. Et je parle aussi bien de la trame principale que des HS. Et que ce soit des HS n'y change rien car ça fait partie intégrante de l'adaptation Anime. Dans les deux cas, l'animé fait n'importe quoi. Ensuite, je suis bien obligé de me justifier vu que tu racontes des merdes.

Pour DBZ, je t'ai montré des animations de malade et toi tu me fais tout un speech sur le nombre de frames, le nombre de plans et les séquences utilisées. On s'en fiche. La question c'était de savoir si c'était bien animé ou pas.

Rukawa a écrit:
et regarde ton Shingeki no Kyojin, vois comme il est exceptionnel

Je ne sais pas ce que tu as essayé de démontrer avec ton exemple sur SNK, mais je suis d'accord avec Reno. Que ce soit la version TV ou la version Blu-Ray, ce que tu nous montres reste magnifique et supérieur au manga. Et ça reste infiniment plus beau et mieux réalisé que ce que la Toei nous propose avec DBS, c'est une évidence.

Rukawa a écrit:
J'ai bien vu la réaction de Gokuah, quand je lui ait parlé de Birdy 7. Il en a rien à battre qu'ailleurs soit pire. Lui çà l'enerve parce que c'est Dragon Ball.
j'ai volontairement mis un lien 404 quand quand je parlais de Birdy 7 pour voir si quelqu'un allait cliquer et me faire remarquer que le lien était invalide.
personne ne m'a fait la remarque. car vous en avez clairement rien à battre de ce qui se passe ailleurs.

ahah sérieux, j’ai même pas fait gaffe. bien joué ;) En même temps, l'Animé dont tu m'as parlé, il me donnait pas du tout envie d'en savoir plus, trop moche et beaucoup trop bizarre. Non, sérieusement, je vais te dire pourquoi j'ai pas cliqué, c'est parce que je te fais confiance et que j'en voyais pas l'intérêt, c'est tout. Après je dis pas, mais si dans ton exemple, c'était un truc en rapport avec Dragon Ball ou une série que j'aime et qui m'intéresse, j'aurai forcément cliqué.

ensuite comme tu l'a dit, c'est justement parce qu'il s'agit de Dragon Ball, que j'ai réagi de cette manière. Si c'était un manga que je ne connaissais pas et qui ne m’intéressait pas, j’en aurais eu rien à foutre que la Toei fasse des merdes dessus.

Depuis des années, on le sait que la Toei fait de la merde. C'est un secret pour personne, c'est juste qu'avant on s'enbatelecouille parce que ce n’était pas DBZ, c'est tout. Le problème avec toi Rukawa, c'est que tu ne te rends pas compte de l'aura qu'à DBZ. Et ce n’est pas les séries que tu nous cites en exemple qui peuvent se targuer d'avoir un prestige aussi grand. DBZ est une oeuvre qui a été une influence pour beaucoup de personnes à travers le monde. Cette série a été un succès planétaire et je ne serais pas étonné que des types du pôle Nord soient à l'heure ou on parle en train de mater du DBZ. Le manga est terminé il y a plus de 20 ans et on continue à avoir des trucs qui sortent encore aujourd'hui. Les mecs ils te font une nouvelle série alors qu'ils en avaient déjà fait une à l'époque qui n'avait pas marché. C'est donc tout à fait normal que ça fasse autant de bruit et que les gens gueulent autant quand on a ça. Ne sois donc pas étonnée que tout le monde n'en ait rien à foutre des séries que tu cites, ce n’est pas comparables face à l'aura de DBZ. Et c'est ça que tu comprends pas.

Les séries que tu donnes en exemples, c'est des otaku en puissance qui en on connaissance alors que DBZ, dès qu'une merde arrivent de travers comme avec l'épisode 5, c'est la planète qui vibre. mdrr Même les Ricains ils ont voulu mesurer le magnifique Goku à l’infâme homme en slip. Eh ben dis toi que sur internet cela à produit une déferlante de commentaire négative, même chez eux. Pourquoi ? Parce que Goku a perdu.

Rukawa a écrit:
moi, le format qui m'intéresse, c'est un truc à la Gaijin Dash et/ou Tokuscope.
parce c'est cultivant. parce que c'est des mecs qui savent de quoi ils parlent. j'ai donc plus besoin de l'accomplissement personnel.

Moi aussi je regarde Tokyscope. Et aussi Cinefuzz et Bakanime. J'aime bien les mecs derrière, ils sont fort sympathique. Je suis pas tout le temps d'accord avec ce qu'ils disent mais c'est très intéressant. D'ailleurs voici leur avis sur SNK pour ceux que ça intéresse : https://youtu.be/hzxFmpe9O5g?t=126

Edite : Cadeau

MessagePosté: 14 Aoû 2015 19:55      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Immortel

Rukawa a écrit:
WIT studio se demerde bien mieux depuis, du moins au niveau animation, cf Rolling Girl dont la qualité est exceptionnelle sur le 1er episode et assez bonne sur le reste. leur directeur de l'animation en chef a beaucoup de boulot mais le charadesign d'origine est pas très recherché, donc çà se voit pas trop. Après bon, Rolling Girl reste quand même un pétard mouillé, çà ne raconte rien à part l'histoire de filles qui essayent de ne rien faire pendant que des conflits se résolvent tout seul.

De Wit Studio, je n'ai vu que le film HAL et la série tv Shingeki Kyojin et j'attends la sortie du film The Empire of Corpses.

MessagePosté: 14 Aoû 2015 19:59      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Archangel

Gokuah a écrit:
Je ne sais pas ce que tu as essayé de démontrer avec ton exemple sur SNK, mais je suis d'accord avec Reno. Que ce soit la version TV ou la version Blu-Ray, ce que tu nous montres reste magnifique et supérieur au manga.

OK.
OK OK OK.
alors, parce que le manga est affreusement moche, et même si l'anime est moins moche, on s'en fout que c'est moche et mal animé ?
et que même si c'est raté, c'est pas grave, parce que de toute façon le manga est moche ?

non, faux argument, tu TEF pcq ce n'est pas Dragon Ball comme tu le dis.
vous êtes juste des fanboyZ idiots qui ne reflechissent pas.

Gokuah a écrit:
ahah sérieux, j’ai même pas fait gaffe. bien joué ;) En même temps, l'Animé dont tu m'as parlé, il me donnait pas du tout envie d'en savoir plus, trop moche et beaucoup trop bizarre. Non, sérieusement, je vais te dire pourquoi j'ai pas cliqué, c'est parce que je te fais confiance et que j'en voyais pas l'intérêt, c'est tout. Après je dis pas, mais si dans ton exemple, c'était un truc en rapport avec Dragon Ball ou une série que j'aime et qui m'intéresse, j'aurai forcément cliqué.

=>
Rukawa a écrit:
saverne a écrit:
et au pire, s'il y a erreur, Rukawa rectifiera.

vous me faîtes confiance ? vous ne devriez pas.

le problème n'est jamais venu de ceux qui doutent. le problème vient de ceux qui sont certain d'avoir raison.
si je corrige si souvent pacboy, c'est aussi parce que c'est celui qui dit le plus de conneries. c'est rien de personnel.
c'est pour çà qu'il prends vite la mouche contre moi, parce que je l'ai très souvent repris sur des broutilles.
saverne l'a bien remarqué comme le temoigne la quote ci-dessus, j'interviens beaucoup pour corriger.
(par contre quand j'ai cru lire des bêtises de Gokuhi je ne sais plus où, mais je vais pas le taper ce coup-ci car il est dans mon camp, deux poids deux mesures, actuellement je suis subjectif, ses bêtises sont moins importantes que l'aveuglement d'en face)

par contre pour Birdy, Gokuah t'es idiot.
l'anime n'est pas moche dans sa globalité. juste l'episode 7.
Birdy c'est Kazuki Akane à la réalisation, c'est un mec enormement attaché à la bonne animation. Noein c'est de lui.
c'est pour çà que, contrairement à ce que vous pensez pacboy & toi en affirmant avec assurance qu'il n'y avait que la Tôei qui déclenchait des scandales, qu'il y a eu un brouhaha à l'époque sur l'episode 7 de Birdy:02 aussi nuisant que ce qui se passe sur DBS.
c'est du même niveau mais sans que les gaijin se mèlent.

Gokuah a écrit:
Le problème avec toi Rukawa, c'est que tu ne te rends pas compte de l'aura qu'à DBZ. Et ce n’est pas les séries que tu nous cites en exemple qui peuvent se targuer d'avoir un prestige aussi grand. DBZ est une oeuvre qui a été une influence pour beaucoup de personnes à travers le monde. Cette série a été un succès planétaire et je ne serais pas étonné que des types du pôle Nord soient à l'heure ou on parle en train de mater du DBZ. Le manga est terminé il y a plus de 20 ans et on continue à avoir des trucs qui sortent encore aujourd'hui. Les mecs ils te font une nouvelle série alors qu'ils en avaient déjà fait une à l'époque qui n'avait pas marché. C'est donc tout à fait normal que ça fasse autant de bruit et que les gens gueulent autant quand on a ça. Ne sois donc pas étonnée que tout le monde n'en ait rien à foutre des séries que tu cites, ce n’est pas comparables face à l'aura de DBZ. Et c'est ça que tu comprends pas.

si, je comprends totalement.
mais çà n'empêche en rien que c'est beaucoup de bruit pour rien vu que ya eu pire.
(la pire enflammage après Evangelion, c'est quand les fans de Kannagi ont appris qu'elle n'était plus vierge, et plein de fans ont brûlé leur manga en protestation. La virginité de Nagi c'est plus important qu'un Gokû mal dessiné, sachez-le.)

j'aime beaucoup Dragon Ball, le manga. c'est un de mes manga préférés.
quand je répète que Toriyama est un génie de la mise en scène, c'est pas simplement pour placer un superlatif.
je ne l'ai pas encore prouvé sur écrit, car j'ai du mal à mettre en place sur papier ce que j'ai dans ma tête mais çà viendra, quand çà viendra (c'est pour cette raison que je me suis juste contenté d'une double page dans ma review, je prefere revenir dessus de façon plus posée).
quand j'avais 10 ans, l'anime je le trouvais génial.
La différence c'est qu'entre 1997 et 2015, j'ai grandi et je suis passé à autre chose.
je trouve pas si génial l'anime, il est parfois très mou, souvent très moche, des fois chiant.
çà ne m'empêche pas de m'arrêter quand je zappe par hasard sur Game One.
mais je suis passé à autre chose.

Gokuah a écrit:
Moi aussi je regarde Tokyscope. Et aussi Cinefuzz et Bakanime. J'aime bien les mecs derrière, ils sont fort sympathique. Je suis pas tout le temps d'accord avec ce qu'ils disent mais c'est très intéressant.

pour tout t'avouer, je ne suis pas souvent avec eux, dans la video que j'ai filé, j'ai pris au hasard kyouryuuger. eux ils avaient trouvé çà sympa si je me souviens bien.
personnellement j'ai beau avoir beaucoup aimé le travail de Riku Sanjou sur Dai no Daibouken, sur Kamen Rider W et sur Kamen Rider Fourze, j'ai pas du tout accroché au charisme des personnages de Kyouryuuger. j'ai trouvé çà trop gamin, mais enfin bon c'est du sentai.

Bakanime, sont bien moins amateurs que Tokuscope, mais c'est bien moins d'anecdote, du peu que j'ai vu, ils se contentent de faire une review de façon sérieux, plus raconter que argumenter.
ya pas cette valeur ajoutée qu'a les 3 types de Tokuscope qui parlent d'Histoire, des tenants et des aboutissant.

MessagePosté: 14 Aoû 2015 20:17      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Seraphin

:lol: :lol: :lol:

Halalala l'ego surdimensionné de rukawa toujours un plaisir à lire comme les bêtises de gokuhi à force c'est devenu des sketchs.

Édit : donc pour revenir au sujet personne n'a un comparatif du blu-ray dbz en import par rapport à nos DVD fr ?

MessagePosté: 14 Aoû 2015 20:39      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Archangel

(çà se voit vraiment que pacboy ne lit pas les message et reste sur les idées qu'il a dans sa tête)

au passage, je n'ai pas d'égo surdimensionné, je joue à mon niveau, qui même s'il n'est pas très élevé, est assez suffisant pour te corriger quand tu affirmes fièrement qu'on ne paye pas des heures sup des animateurs, alors que ces derniers sont payés au feuillet.

MessagePosté: 14 Aoû 2015 20:57      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Ritual Admin

pacboy a écrit:
Édit : donc pour revenir au sujet personne n'a un comparatif du blu-ray dbz en import par rapport à nos DVD fr ?

Il y a une différence entre les DVD fr et les autres ? Car sinon : https://www.youtube.com/watch?v=GlZIZgWIe6Q

Rukawa a écrit:
si, je comprends totalement.
mais çà n'empêche en rien que c'est beaucoup de bruit pour rien vu que ya eu pire.
(la pire enflammage après Evangelion, c'est quand les fans de Kannagi ont appris qu'elle n'était plus vierge, et plein de fans ont brûlé leur manga en protestation. La virginité de Nagi c'est plus important qu'un Gokû mal dessiné, sachez-le.)

Tu restes sur ton point, mais comme les autres l'on dit, Dragon Ball est une oeuvre dont beaucoup de gens attendaient plus pour un produit dérivé, de par l'aura de la série. Cela laissait supposer que des efforts auraient pu être faits, eu égard à la célébrité du matériel, du fait que l'histoire est connue depuis longtemps, qu'on est que dans les premiers épisodes, etc, d'où la stupéfaction. Dragon Ball est la série qui a eu le plus de succès de l'histoire du manga avec One Piece, pas un obscur manga moe au public pas net.

Par ailleurs, sur l'exemple SnK, je ne connais pas le manga, je ne sais pas s'il est moche, mais je ne vois pas où il y a des images moches dans l'exemple montré, que ce soit en version DVD ou Blu Ray. Les images Dragon Ball Super sont plus saisissantes à ce niveau là, et je n'ai toujours pas vu l'épisode (et ne compte pas le faire).

Pour finir, ce n'est pas un débat où quelqu'un a raison plutôt qu'un autre, mais plus un débat où on peut comprendre ce que les uns et les autres veulent dire. En l'occurrence :
"- c'est nul"
"- ya pire"
"- probablement, mais on pouvait attendre mieux ici"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1674 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]