Gokuhi a écrit:
Gokuha, je ne suis simplement pas du tout d'accord avec toi, soit tu n'as pas regardé assez d'anime de baston/baston surréaliste/arts martiaux, soit tu ne vois pas que la plus part de tes exemples sont des boucles de séquences animées avec une animation limitée, de plus tes exemples de gifs c'est cool mais qu'est-ce que ça fait charger la page. Puis si on a un œil plus aiguisé tu verrais qu'il y a une bonne différence en terme d'animation pure entre un film comme Janemba, même bio-Broly etc, et un "épisode de "combat de fou" que tu cites en exemple (même le combat Goku ssj2 et Vegeta Majin ssj2 est rempli de réutilisation de séquence)...
Tu confonds le style d'animation et la mise en scène, ce qui n'a rien à voir. Ce que toi, tu appelles différence j'en vois pas et y en a pas. Après dans l'animation, on peut avoir différents niveaux de qualité. Ce que je vois moi c'est des animations de même niveau. Et c'est quoi une animation pure et une autre moins pure ?
Gokuhi a écrit:
De plus il ni a qu'à voir les exemples avec la refonte de l'anime de sailor moon et soul of gold pour t'apercevoir qu'il y a du retake très très important chez la Toei, alors ton "naïf" tu le gardes pour toi.

Ils peuvent s'amuser à refaire les dessins et l'animation, mais cela ne sera jamais quelque chose de convenable.
Gokuhi a écrit:
Pire que ça je te trouve contradictoire, quelques posts avant tu appréciais la série, l'épisode 5 te faire retourner ta veste et ça c'est assez symptomatique des haineux, la aussi c'est juste un constat.
En effet, j'ai dit que les premiers épisodes me faisaient passer un bon moment, mais j'ai aussi dit que c'était passable et que c'était toujours moins bon que ne l'était Dragon Ball Z. Ce n'est pas parce qu'on apprécie quelques épisodes d'une série que la série est forcément géniale et sans défaut. Lorsque je donnais mon avis, il était nuancé, ce qui n'était absolument pas de la contradiction avec ce que je pense aujourd'hui, j'ai toujours été clair avec cette série bien avant cet épisode 5.
Sinon, tu es mal placé pour parler de haine, parce que la majorité de ce que tu écris sur ce forum, respire la haine que tu me reproches tant. Donc, tu es bien gentil, mais ta remarque tu te la gardes. Et s'il te plait, arrête avec cette manie de refourguer aux autres tes propres tare, se serais gentil.
Gokuhi a écrit:
De plus je préfère quelque chose d'assez bon voir moyen sur 8 épisodes pour ensuite avoir une intervention d'un Sakuga de malade, plutôt que 130 épisodes réguliers sans âmes dont on a tous plus rien à foutre et qui partent dans l'oublie le plus total
Personnellement, je préfère avoir une série constante et de qualité qu'avoir 150 épisodes dégueulasses et seulement 10 de convenables. Et justement, une série de qualité ne sera jamais dans l'oubli, les gens s'en viendront parce qu'elle est de qualité. Alors qu'une série irrégulière et de mauvaise qualité finira par disparaître.
Gokuhi a écrit:
(t'étais le premier à critiquer HxH 2011 justement avec 3 tonnes de gifs et images...)
C'est drôle que tu me dises ça, alors que t'étais le premier à écrire des éloges et faire une analyse en nous vantant ces qualités, puis après faire ta girouette est cracher dessus.
Gokuhi a écrit:
Et pour Toriko la série varié de moyenne à bonne avec d'excellent épisodes jusqu'à ce que les meilleurs du staff se tirent tous après l'épisode 80 (c'est assez fou ça d'ailleurs).
Toriko est un excellent manga dont l'adaptation qui a été faite a été complètement dénaturée par la Toei. Ça n'a plus rien à voir avec le manga. En regardant l'animé, on s'aperçoit que toute la violence que l'on ressentait en lisant le manga a disparu. Les mutilations, les arrachages de bras, les explosions de corps, cela a été complètement censure avec des effets de lumière et de fumée misérable.
Là, où dans le manga on avait de la violence, du gore, des scènes malsaines et des combats épiques qui rythmaient chaque planche. L’animé fait abstraction de tout ça et nous propose quelque chose de fade, de niais et d'inintéressant. Tout ce qui faisait le charme et la beauté du manga a été enlevé et dénaturer.
L'ambiance n'est pas respecté, la censure est omniprésente, le scénario pas du tout fidèle et je ne parle même pas de la réalisation qui est à l'image de ce que nous sert la Toei depuis des années.

Le magnifique combat épique et sanglant de Toriko contre Tommyrod a été complètement violé par la censure dégueulasse de la Toei. Demandez aux fans du manga ce qui en pense, vous verrez que ce n’est pas glorieux. Ils ont ajoutés un personnage féminin qui n'existe même pas dans le manga et ils en ont fait un personnage principal. Elle est exaspérante, bête et elle put l'arrogance. Sans parler, qu'elle ne sert à rien et n'apporte rien à la série.
Quand tu lis le manga, les monstres font peur, le danger est partout, la pression menace les personnages, ils peuvent se faire bouffer n'importe quand et à n'importe quel moment. Alors que dans l'animé, on ne ressent rien, ils n'inspirent ni crainte, ni peur. Ils sont devenus de gros Pokemon inoffensifs.
Bref, y a beaucoup trop de choses à dire sur cette série dégueulasse.
Gokuhi a écrit:
Pour Fairy Tail tu dis n'importe quoi, je matte l'anime, et c'est bien plus dégueulasse que les productions Toei, tu dois te fier à la colo plus "sombre" que Op et DBS pour dire ça;mais franchement les combats ne sont que des plans fixent avec une caméra qui fait une sorte de traveling, et pour cette série c'est pas 1 épisodes sur 10 qui est bien animé mais plus 1 par saison. Et la direction artistique est tellement triste, le seul talent de Mashima sont ses dessins et ses combats: pas de bol, c'est ni animé, ni beau et pri au premier degré, son trait est très arrondi (mieux sur la dernière saison mais c'est toujours très loin d'être ça).
Fairy Tail est bien plus beau, propre et constant que ce qu'on a avec One Piece ou Dragon Ball Super. Fairy Tail possède une excellente OST, une régularité graphique et une fidélité à l'oeuvre de Mishima. La série est peut-être d'un niveau moyen et ne possède pas toujours une réalisation à la hauteur, mais peut-on en dire autant de One Piece ? Je ne pense pas. Ce qu'on a avec Fairy Tail c'est bien meilleur que ce qu'on nous propose chez la Toei, c'est une évidence.
Gokuhi a écrit:
Quand à HxH s'il te plait arrête... Je confonds avec un autre ou t'as été le premier avec moi à pourrir sa direction artistique avec un charadesign à la pokemon, ses bruitages de merdes, aucune musique épique etc...
Oui, je préfère la série de 98, qu'est-ce que ça peut te foutre ? Et qui te dit qu'entre-temps, j'ai pas changé d'avis ? Ce n’est pas parce que je préfère l'ancien animé que je ne reconnais pas la qualité du nouveau. Faut que tu arrêtes de penser qu'une personne qui n'aime pas quelque chose trouve forcément une chose similaire mauvaise.
Oui, je trouve que l'adaptation des premiers arcs moins bons que ceux qui ont été adaptés par le studio Nippon Animation et j'ai une préférence pour l'ancien Chara design ainsi que pour l'OST de Toshihiko Sahashi, mais cela ne m'empêche pas d'avoir un avis objectif sur la série et de reconnaître que Madhouse a fait un excellent travail dessus. En tout cas, c'est mieux que Toriko et Dragon Ball Super que tu loues tant.
Et reprendre un avis qui date d'il y a plus d'un an, c'est le profil type d'une personne en manques d'argument.
Gokuhi a écrit:
Quand à Naruto tu es juste un menteur,
Et toi, tu es juste con.
Gokuhi a écrit:
le scénario de leurs films sont bidons mais l'animation est meilleur que les films animés comme ceux de shingeki, trilogie Berserk, fairy tail et n'a pas à rougir des film de Shinkai (que j'aime pas du tout) que tu mets en screen alors qu'il y a beaucoup de contemplatif et moins à rendre en animé qu'un Naruto empli d'actions.
Pour moi, les films Naruto Shippuden sont très mauvais. C'est pas parce que c'est bourré d'action que c'est gage de qualité. Dans la série, il y a des épisodes d'un niveau tout à fait similaire et pourtant ce sont des épisodes. Ce n'est pas parce qu'on voit des passages très bien animés dans les films Naruto que ça en fait des chefs-d'oeuvre, loin de là. Dans Shingeki no Kyojin, nous avons des moments qui surclasses les meilleurs films de Naruto, dans la trilogie Berserk les scènes en animation traditionnelle sont d'un niveau de qualité bien supérieure à ce qui se fait sur Naruto et dans Fairy Tail, il y a des épisodes qui n'ont pas à rougir en qualité à ce que produit Pierrot avec Naruto.
Gokuhi a écrit:
En plus tu compares tout et n'importe quoi, regarde je peux faire pareil que toi et ainsi aller dans mon sens: Le dernier film Naruto est mieux animé que 5 Centimeters Per Second (le pire c'est que que même le fond est encore plus gnangnan que Naruto, c'est dire) bref... En plus en terme technique la série Tokyo goul (que je n'aime pas) fait ausi bien voir mieux que les films HxH de madhouse (quelle honte ses films tout de même), et c'est Pierrot derrière.
Non, je compare pas tout et n'importe quoi. C’est toi qui ne comprends pas ce que je dis. Là ou moi j’essaye de comprendre comment des épisodes rivalises et parfois sont au même niveau de qualité d'un film, toi ton unique but repose sur la contradiction sans jamais essayé de comprendre. Je te parle de cas bien précis alors que toi tu me sors plusieurs cas qui n’ont rien à voir avec les autres. Et s'il te plait, arrête de nous donner ton avis à chaque fois que tu nous parles de quelque chose, on s'en fiche.
Gokuhi a écrit:
De plus "pas de plan foiré dans les épisodes et films de dbz" tu sais qu'il y a toujours Yamamuro derrière les nouveaux films?
Et ? Ce n’est pas parce qu’à une époque très lointaine Yamamuro produisait quelque chose de convenable qu'aujourd'hui, c'est toujours le cas.
Gokuhi a écrit:
Et même à l'époque les plans dans certains films dbz ont des gros ratés.
Oui à l'époque on avait des plans ratés, c'était quoi ? 1 sur 1000 ? Alors qu'aujourd'hui, c'est pratiquement dans tous les plans que c'est dégueulasse.
Gokuhi a écrit:
Puis tu parles de DBGT mais arrêtez de vivre avec vos souvenirs, regardez la série comme je l'ai fait et vous verrez bien: Goku qui se fait enlever alors qu'il a 60 ans dans la série, fait du manège, pleure etc... Rien avoir avec l'esprit de Toriyama. De plus il ni a presque plus de corps à corps et le peu qu'il y a est fait en "image clignotement" pour symboliser un échange de coups rapides (Goku ssj4 vs dragon de feu etc...). La première série dragon ball 153 épisode n'a pas d'épisode beaucoup mieux animé que Super, puis dbz c'est 291 épisodes dont plus de la moitié ratés graphiquement et GT est une honte.
Qui te dit que je n'ai pas regardé la série ? J'ai pas attendu que Mr.Gokuhi regarde DBGT pour le faire. Dragon Ball GT était dans le pur esprit de ce qu'a construit Toriyama. Quand tu fais une analyse de Dragon Ball GT, tu vois que ça suit la même ligne directrice que le manga. Le début avec le côté aventure/comique, puis le passage à de la pure baston, c'est ce qu'était Dragon Ball et que Dragon Ball GT a essayé de respecter. Et Dragon Ball GT avait des qualités scénaristique, graphique et musicale bien supérieures à ce que nous propose aujourd'hui Dragon Ball Super.
Dragon Ball Z reste une série fantastique et ce n’est pas quelqu'un qui s'extasie uniquement sur du Sakuga et qui ne voit rien d'autre, qui peut comprendre ça.
Gokuhi a écrit:
Arrêtez de vivre avec vos souvenirs svp, ou regardez autre chose. On adule la merde du passé, mais nous n'acceptons pas la même merde qu'on nous sert aujourd'hui.
Et toi arrête de te croire le centre du monde. Ce n’est pas parce que tu dis que c'est de la merde, que c'est forcément de la merde.