12 Aoû 2015 17:27
12 Aoû 2015 23:26
13 Aoû 2015 00:23
13 Aoû 2015 00:51
13 Aoû 2015 17:15
Gokuhi a écrit:Gokuha, je ne suis simplement pas du tout d'accord avec toi, soit tu n'as pas regardé assez d'anime de baston/baston surréaliste/arts martiaux, soit tu ne vois pas que la plus part de tes exemples sont des boucles de séquences animées avec une animation limitée, de plus tes exemples de gifs c'est cool mais qu'est-ce que ça fait charger la page. Puis si on a un œil plus aiguisé tu verrais qu'il y a une bonne différence en terme d'animation pure entre un film comme Janemba, même bio-Broly etc, et un "épisode de "combat de fou" que tu cites en exemple (même le combat Goku ssj2 et Vegeta Majin ssj2 est rempli de réutilisation de séquence)...
Gokuhi a écrit:De plus il ni a qu'à voir les exemples avec la refonte de l'anime de sailor moon et soul of gold pour t'apercevoir qu'il y a du retake très très important chez la Toei, alors ton "naïf" tu le gardes pour toi.
Gokuhi a écrit:Pire que ça je te trouve contradictoire, quelques posts avant tu appréciais la série, l'épisode 5 te faire retourner ta veste et ça c'est assez symptomatique des haineux, la aussi c'est juste un constat.
Gokuhi a écrit:De plus je préfère quelque chose d'assez bon voir moyen sur 8 épisodes pour ensuite avoir une intervention d'un Sakuga de malade, plutôt que 130 épisodes réguliers sans âmes dont on a tous plus rien à foutre et qui partent dans l'oublie le plus total
Gokuhi a écrit:(t'étais le premier à critiquer HxH 2011 justement avec 3 tonnes de gifs et images...)
Gokuhi a écrit:Et pour Toriko la série varié de moyenne à bonne avec d'excellent épisodes jusqu'à ce que les meilleurs du staff se tirent tous après l'épisode 80 (c'est assez fou ça d'ailleurs).
Gokuhi a écrit:Pour Fairy Tail tu dis n'importe quoi, je matte l'anime, et c'est bien plus dégueulasse que les productions Toei, tu dois te fier à la colo plus "sombre" que Op et DBS pour dire ça;mais franchement les combats ne sont que des plans fixent avec une caméra qui fait une sorte de traveling, et pour cette série c'est pas 1 épisodes sur 10 qui est bien animé mais plus 1 par saison. Et la direction artistique est tellement triste, le seul talent de Mashima sont ses dessins et ses combats: pas de bol, c'est ni animé, ni beau et pri au premier degré, son trait est très arrondi (mieux sur la dernière saison mais c'est toujours très loin d'être ça).
Gokuhi a écrit:Quand à HxH s'il te plait arrête... Je confonds avec un autre ou t'as été le premier avec moi à pourrir sa direction artistique avec un charadesign à la pokemon, ses bruitages de merdes, aucune musique épique etc...
Gokuhi a écrit:Quand à Naruto tu es juste un menteur,
Gokuhi a écrit:le scénario de leurs films sont bidons mais l'animation est meilleur que les films animés comme ceux de shingeki, trilogie Berserk, fairy tail et n'a pas à rougir des film de Shinkai (que j'aime pas du tout) que tu mets en screen alors qu'il y a beaucoup de contemplatif et moins à rendre en animé qu'un Naruto empli d'actions.
Gokuhi a écrit:En plus tu compares tout et n'importe quoi, regarde je peux faire pareil que toi et ainsi aller dans mon sens: Le dernier film Naruto est mieux animé que 5 Centimeters Per Second (le pire c'est que que même le fond est encore plus gnangnan que Naruto, c'est dire) bref... En plus en terme technique la série Tokyo goul (que je n'aime pas) fait ausi bien voir mieux que les films HxH de madhouse (quelle honte ses films tout de même), et c'est Pierrot derrière.
Gokuhi a écrit:De plus "pas de plan foiré dans les épisodes et films de dbz" tu sais qu'il y a toujours Yamamuro derrière les nouveaux films?
Gokuhi a écrit:Et même à l'époque les plans dans certains films dbz ont des gros ratés.
Gokuhi a écrit:Puis tu parles de DBGT mais arrêtez de vivre avec vos souvenirs, regardez la série comme je l'ai fait et vous verrez bien: Goku qui se fait enlever alors qu'il a 60 ans dans la série, fait du manège, pleure etc... Rien avoir avec l'esprit de Toriyama. De plus il ni a presque plus de corps à corps et le peu qu'il y a est fait en "image clignotement" pour symboliser un échange de coups rapides (Goku ssj4 vs dragon de feu etc...). La première série dragon ball 153 épisode n'a pas d'épisode beaucoup mieux animé que Super, puis dbz c'est 291 épisodes dont plus de la moitié ratés graphiquement et GT est une honte.
Gokuhi a écrit:Arrêtez de vivre avec vos souvenirs svp, ou regardez autre chose. On adule la merde du passé, mais nous n'acceptons pas la même merde qu'on nous sert aujourd'hui.
13 Aoû 2015 18:48
Gokuah a écrit:Non, je compare pas tout et n'importe quoi.
13 Aoû 2015 19:38
13 Aoû 2015 20:00
13 Aoû 2015 20:29
Gokuah a écrit:Je ne suis pas d'accord, on peut très bien avoir quelque chose de très bon même si c'est une série TV. Et la simplification n'est pas un problème. Là, on parle de fidélité envers l'oeuvre. Venant de toi, ça m'étonne de t’entendre dire que la raison pour laquelle on a des choses dégueulasses, c'est parce que les animateurs galèrent. Dans ce cas-là, comment expliques-tu que des séries TV soient très bien adaptées ? On a affaire à des extraterrestres ?
13 Aoû 2015 20:30
13 Aoû 2015 22:33
13 Aoû 2015 22:50
13 Aoû 2015 23:35
13 Aoû 2015 23:53
konoha senpu a écrit:Je vais te répondre à la place de Rukawa.
Toei ont trop de séries en cours de diffusion, ce à quoi tu me répondras qu'à une époque, ils avaient moins de séries en cours et c'était toujours la même qualité Toei.
Et moi je dis que quelque soit le nombre de séries en cours, ils ont un problème de planning comme beaucoup de studio jap mais comme Toei sous-traite très peu ( moins que les autres studios ), on voit + rapidement les problèmes d'épisodes non finis fournis sur Fuji tv.
konoha senpu a écrit:Et là avec du retard, j'apprends qu'un second film de Fairy tail est en préparation. Bonne nouvelle.
konoha senpu a écrit:En parlant de Toriko, je n'ai vu que 2 ou 3 épisodes et le cross-over avec OP ET DBZ . Et là, je vois que j'ai le second film de Toriko à portée de main.
Que vaut ce film ?
Rukawa a écrit:t'appelle quoi un truc très bien adapté ? parce qu'il y a une différence entre animation et mise en scène.
Gokuhi a écrit:En vérité Gokuha; tu as tords, mais en plus de ça le procédé de quote phrase par phrase empli d'images et de comparaisons du non sens absolut, décrédibilise fortement ce débat, qui n'en est pas un. Puisque tu veux prouver que tu as raison.
Gokuhi a écrit:Je ne confonds pas le style d'animation et la mise en scène, puisque de toute façon le staff de la plu spart des films de dbz sont fait par les mêmes que ceux des meilleurs épisodes de dbz. Moi je te parle du nombre de frame, quand un dessin est réutilisé, la ou on "zappe" certaine fois l’intervalliste pour créer une impression de mouvement, chose qu'on peux voir facilement dans hokuto no ken ou toute sorte de "rafales" reprises depuis. Après je pense que tu n'as pas cet œil entraîné, et que le fanboyisme profond attaché à des souvenirs erronés, renforcent ton agressivité. Mais il est indéniable qu'il y a une meilleur animation dans un film dbz que dans la série tv.
Gokuhi a écrit:En plus c'est particulièrement drôle de lire "même si ils changent tout pour les retake, ça ne sera jamais convenable", ba si, maintenant sailor moon et bien jolie, et soul of gold est beau à regarder. Le plus flagrant c'est encore une fois ce retournement de veste envers la Toei alors que tu as tant d'éloges pour saint seiya soul of gold. Après pour tes accusations diverses, je maintiens le fait que tu retournes ta veste très facilement, autant tu peux avoir un avis intéressant autant dès qu'il y a un faux pas de X studio, tout est de la merde... Je rappel pour ceux qui ont le courage de nous lire que Gokuah, adore soul of gold, a vraiment apprécié les 4 premiers épisodes de db super, et que depuis l'épisode 5 la Toeï c'est de la merde etc....
Gokuhi a écrit:Pour HxH 2011 il est évident que mon détail du premier épisode sentait la gagne, et en effet les 15 premiers épisodes de la série de 99 était bien en dessous. J'ai commenté chaque semaine ma déception dès qu'il fallait faire un effort d'adaptation au moment ou le manga devenait sérieux. Ce fut tout le contraire de mes attentes. Ça c'est fait sur plusieurs années, donc j'ai fait ma girouette lentement non? Toi il a fallut 1 semaine.
Gokuhi a écrit:Pour Toriko encore une fois, je crois que tu n'as pas compris le monde du manga et de l'animation, l’horaire et la chaîne sur lequel passé l'anime ne pouvait être autrement qu’aseptisé, j'adore à fond le manga et la série tv jusqu'à l'épisode 80 a eu de très bon moment. Lit Poison city de Tsuitsui tu comprendras que ton rêve de gore en anime ainsi que certains manga pré-publié ne sont plus vraiment autant possible (c'est déjà un miracle que Toriko ne se soit pas fait censuré comme HxH). Enfin bon je retiens surtout que tu trouves que les monstre de Toriko font peur huhu.
Gokuhi a écrit:Puis surtout tu me lis à moitié, ou disons que tu as envie de comprendre ce que tu veux comprendre, je n'ai jamais dit que Toriko/db super étaient mieux réalisés que x/y. J'aime comprendre le boulot et voir la ou c'est bon sur le plan artistique et marketing.
Gokuhi a écrit:Pour Naruto j'ai pas compris, j'ai l'impression que si tu n'aimes pas une oeuvre, tout est à jeter, par ailleurs je n'aime pas du tout les films de Naruto Shippuden, mais il faut réellement que tu avoues que l'animation (quand sa bouge hein) est meilleur que la CG des films de Berserk (quand ça bouge bis), et encore une fois tu n'as surement pas vu le film de fairy tail. Non vraiment. Si tu veux pas le voir fait confiance en konoha senpu.
Gokuhi a écrit:Lol on se fiche de ce que je dis? Oui surement, avec tout ses quote et cette rage, ça se voit que tu t'en fiches. Au fait pour Yamamuro, tu ne peux pas dire qu'un mec ne sait plus dessiné quand tu as, pendant 10 ans, travaillé sur une série. Tu connais des gens qui dessinent professionnellement et que d'un coup "pouf" il ne sais plus faire? Non si le style varie c'est qu'il a des consignes, une volonté de rendre les traits moins agressifs sur les productions dbz actuelles (sinon il a une maladie).
Gokuhi a écrit:Et oui tu n'as pas regardé DBGT, tu ne parles qu'avec des souvenirs, il ni a pas l'esprit dragon ball, il a le speach que Toriyama qui voulait intégrer les voyages dans l'espace, après plus rien, le ssj4 c'est Nakatsuru par exemple. il arrive dans dbgt que Goku fuit un danger: les personnalités ne sont donc plus les mêmes, la cohérence lors des dénouements n'ont aucun sens (C18 etc...), et en terme technique l'animation est dépassé (regardez le combat super oob vs Baby Vegeta, ou Goku vs la taupe).
14 Aoû 2015 00:39
14 Aoû 2015 01:26
14 Aoû 2015 02:04
14 Aoû 2015 02:50
Gokuah a écrit:Sinon, oui, j'ai vu le film de Fairy Tail, je l'ai trouvé magistrale, le Chara design de Mashima, l'animation de malade avec une animation de fou. A ce moment, on pouvait dire que le manga prenait vie. Sinon, je n’ai pas vu le dernier film Naruto, mais si Konoha Senpu nous dis que la réalisation et l'animation est meilleures que Fairy Tail, faisons lui confiance parce que si le cas, il me tarde de le voir, d'ailleurs il est sorti sur internet, mais j'attends une VF. lol
14 Aoû 2015 02:59
14 Aoû 2015 10:07
konoha senpu a écrit:Je pense et j'espère que s'il y a une seconde série de Shingeki, ça soit mieux organisé en amont.
14 Aoû 2015 12:16
Third_Eye a écrit:Que DBS soit super moisi n'enlève rien au fait que DBGT soit moisi.
Tu en connais plusieurs qui ont pleuré devant la mort de meruem? Moins de 5 je paris?
14 Aoû 2015 13:15
pacboy a écrit:Tiens et en y repensant, là où c'est encore moins excusable, vu qu'ils refont le film battle of god, pourquoi, quitte à se foutre de notre gueule jusqu'au bout, ne pas reprendre les passages du film, donc bien dessiné, si ils galèrent ? Ils ont bien repris un extrait du film pour une vision/flash-back donc bon.
pacboy a écrit:Gurren Lagann que t'aime bien citer rukawa, c'était une nouvelle licence, ça pouvait ne pas fonctionner. Pareil pour Shingeki, DBS y a de l'attente.
14 Aoû 2015 13:30
14 Aoû 2015 13:52
Rukawa a écrit:http://animatorscorner.com/animation_profile/60194#episode-7272
je suis assez mitigé.
le board était plutôt bon.
dans la part B, le fight en SSJ3 était assez bien foutu, c'était animé par Ken Ôtsuka, un excellent animateur.
le reste de l'episode, l'animation n'était pas mauvaise de partout.
par contre qu'est-ce que c'était moche.
le sakkan Naoki Tate a rien glandé, ils ont clairement eu des problèmes de planning, une 20n d'animateurs, c'était vraiment la merde.
c'est un vetéran, c'était un intervalliste qui avait été promu animateur clef pendant la saga de Freezer.
Bref, l'episode sera bien mieux fait en retake...
pacboy a écrit:Donc si les gens comme moi les aurait traiter de glandeur, comme tu sais si bien ce que j'aurais dis, tu peux m'expliquer pourquoi j'en ai pas parler de ce passage sur mes videos ? ^^
14 Aoû 2015 14:05
14 Aoû 2015 14:09
14 Aoû 2015 14:20
14 Aoû 2015 14:23
14 Aoû 2015 14:29
pacboy a écrit:Don Moss : et c'est bien dommage donc autant les pourrir c'est rigolo et ça me donne 100 retweet pour mon ego c'est cool. XD
14 Aoû 2015 14:33
14 Aoû 2015 14:36
14 Aoû 2015 14:38
DoN-MoSs a écrit:pacboy a écrit:Don Moss : et c'est bien dommage donc autant les pourrir c'est rigolo et ça me donne 100 retweet pour mon ego c'est cool. XD
Haaaaaaaa c'est une façon de voir les choses, la mienne est de ne pas leur donner mon oseille que le studio ne prospère pas sur de la prod de merde et des licences qui jouent sur la nostalgie c'est une autre philosophie je te l'accorde
14 Aoû 2015 14:57
pacboy a écrit:Moi j'achète car je suis un pigeon pour la licence dragon ball.Tu comprends mon désarroi ?
14 Aoû 2015 15:01
14 Aoû 2015 17:57
Rukawa a écrit:et regarde ton Shingeki no Kyojin, vois comme il est exceptionnel
Rukawa a écrit:J'ai bien vu la réaction de Gokuah, quand je lui ait parlé de Birdy 7. Il en a rien à battre qu'ailleurs soit pire. Lui çà l'enerve parce que c'est Dragon Ball.
j'ai volontairement mis un lien 404 quand quand je parlais de Birdy 7 pour voir si quelqu'un allait cliquer et me faire remarquer que le lien était invalide.
personne ne m'a fait la remarque. car vous en avez clairement rien à battre de ce qui se passe ailleurs.
Rukawa a écrit:moi, le format qui m'intéresse, c'est un truc à la Gaijin Dash et/ou Tokuscope.
parce c'est cultivant. parce que c'est des mecs qui savent de quoi ils parlent. j'ai donc plus besoin de l'accomplissement personnel.
14 Aoû 2015 19:55
Rukawa a écrit:WIT studio se demerde bien mieux depuis, du moins au niveau animation, cf Rolling Girl dont la qualité est exceptionnelle sur le 1er episode et assez bonne sur le reste. leur directeur de l'animation en chef a beaucoup de boulot mais le charadesign d'origine est pas très recherché, donc çà se voit pas trop. Après bon, Rolling Girl reste quand même un pétard mouillé, çà ne raconte rien à part l'histoire de filles qui essayent de ne rien faire pendant que des conflits se résolvent tout seul.
14 Aoû 2015 19:59
Gokuah a écrit:Je ne sais pas ce que tu as essayé de démontrer avec ton exemple sur SNK, mais je suis d'accord avec Reno. Que ce soit la version TV ou la version Blu-Ray, ce que tu nous montres reste magnifique et supérieur au manga.
Gokuah a écrit:ahah sérieux, j’ai même pas fait gaffe. bien joué ;) En même temps, l'Animé dont tu m'as parlé, il me donnait pas du tout envie d'en savoir plus, trop moche et beaucoup trop bizarre. Non, sérieusement, je vais te dire pourquoi j'ai pas cliqué, c'est parce que je te fais confiance et que j'en voyais pas l'intérêt, c'est tout. Après je dis pas, mais si dans ton exemple, c'était un truc en rapport avec Dragon Ball ou une série que j'aime et qui m'intéresse, j'aurai forcément cliqué.
Rukawa a écrit:saverne a écrit:et au pire, s'il y a erreur, Rukawa rectifiera.
vous me faîtes confiance ? vous ne devriez pas.
Gokuah a écrit:Le problème avec toi Rukawa, c'est que tu ne te rends pas compte de l'aura qu'à DBZ. Et ce n’est pas les séries que tu nous cites en exemple qui peuvent se targuer d'avoir un prestige aussi grand. DBZ est une oeuvre qui a été une influence pour beaucoup de personnes à travers le monde. Cette série a été un succès planétaire et je ne serais pas étonné que des types du pôle Nord soient à l'heure ou on parle en train de mater du DBZ. Le manga est terminé il y a plus de 20 ans et on continue à avoir des trucs qui sortent encore aujourd'hui. Les mecs ils te font une nouvelle série alors qu'ils en avaient déjà fait une à l'époque qui n'avait pas marché. C'est donc tout à fait normal que ça fasse autant de bruit et que les gens gueulent autant quand on a ça. Ne sois donc pas étonnée que tout le monde n'en ait rien à foutre des séries que tu cites, ce n’est pas comparables face à l'aura de DBZ. Et c'est ça que tu comprends pas.
Gokuah a écrit:Moi aussi je regarde Tokyscope. Et aussi Cinefuzz et Bakanime. J'aime bien les mecs derrière, ils sont fort sympathique. Je suis pas tout le temps d'accord avec ce qu'ils disent mais c'est très intéressant.
14 Aoû 2015 20:17
14 Aoû 2015 20:39
14 Aoû 2015 20:57
pacboy a écrit:Édit : donc pour revenir au sujet personne n'a un comparatif du blu-ray dbz en import par rapport à nos DVD fr ?
Rukawa a écrit:si, je comprends totalement.
mais çà n'empêche en rien que c'est beaucoup de bruit pour rien vu que ya eu pire.
(la pire enflammage après Evangelion, c'est quand les fans de Kannagi ont appris qu'elle n'était plus vierge, et plein de fans ont brûlé leur manga en protestation. La virginité de Nagi c'est plus important qu'un Gokû mal dessiné, sachez-le.)