saverne a écrit:
Gokuah a écrit:
Je viens de trouver ça :
http://img.photobucket.com/albums/v479/ ... ark_03.jpgIl apparaît dans le Daizenshuu 4 et c'est la manière dont Toriyama voit l’univers de Dragon Ball. En y regardant de plus près, c'est assez fidèle à ce qu'il décrit dans son manga.
Je connaissais pas. Cela veut dire qu'ils sont prennent une fusée pour aller vers le haut, ils vont cogner contre le fond des enfers ?
Pas bete :
https://youtu.be/jFc8ULW7NO0?t=548 saverne a écrit:
De fil en aiguille en cherchant le sujet, je découvre qu'il y a 12 "univers" et que Dragon Ball Super consiste à affronter les gens de l'univers d'à côté...
Vu que les personnages de DBZ ont pratiquement éclaté tout les types fort de leur univers, ils sont obligés d'aller dans d'autres, chez eux y a plus personne.
saverne a écrit:
Gokuah a écrit:
J'avais jamais vu cet épisode. Et je me rends compte que l'anime était finalement assez proche des délires de Toriyama. lol
Ces épisodes sont passés au Japon quand Goku se farcissait Nappa dans le manga, autant dire qu'ils ont profité du thème "voyage dans l'au-delà" d'ores et déjà abordé par Toriyama.
Ouais, j'ai remarqué ça dans d'autres séries, ils piochent des éléments qui sont apparus dans le manga et l'insèrent dans leurs HS pour essayer de donner une certaine cohérence à ce qui se passera lorsqu'ils adapteront les passages du manga. C'est souvent mal fait et très maladroit. Ils le font principalement parce qu'ils ne savent pas imaginer une histoire.
Rukawa a écrit:
saverne a écrit:
De fil en aiguille en cherchant le sujet, je découvre qu'il y a 12 "univers" et que Dragon Ball Super consiste à affronter les gens de l'univers d'à côté...
çà a été dit aussi dans Kami to Kami, fallait être attentif.
J'ai pas bien compris. Est-ce que c'est 12 univers dont il est question ou de 12 mondes parallèles ? Ce n’est pas très clair pour moi, parce qu'il me semble que dans le film, on nous parle de 12 Dieux qui vivent dans le même univers alors que dans la série on a 12 univers, donc en suivant cette logique, on aura douze Goku faisant partie chacun d'un univers différent. Je l'ai vu comme ça perso et c'est ce que beaucoup pensent dans d'autres forums.
Avis épisode 3 :
Moins bon que les précédents, je trouve. C'est plus lent, y a plus de parlotes mais c'est toujours agréable à suivre. J'aime bien voir des scènes redessinées, je peux voir la laideur qui en découle. --- > le passage de Goku en SSJ contre Freezer. Par contre, le prochain à l'air plus intéressant graphiquement.

L'effet marqueur sur les personnages, je suis fan. C'est d'ailleurs très proche de ce qui se faisait sur le film "FUSION".