Nous sommes le 16 Mar 2025 20:14

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1674 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 42  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 12 Juil 2015 16:31      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Archangel

t'avais pas fait gaffe ya 20 ans, mais, Dragon Ball c'est de l'humour pipi caca.

passé le 2nd tome, ya plus trop eu d'aventure dans Dragon Ball. Gokû quitte très tôt Bulma et va s'entraîner chez Tortue Génial. puis ya le tournoi. puis il va péter la gueule à l'armée du RR. puis il pète la gueule à Piccolo. Puis il pète la gueule à Piccolo Jr. Puis Raditz lui pète la gueule. Puis il pète la gueule à Vegeta. Puis il pète la gueule à Freezer. Puis il pète la gueule à Cell. puis il pète la gueule à Buu.

et l'entraînement dans DB, à part avec Krilin au tout début avec les carapaces de tortue sur le dos dans la jungle et à porter du lait, c'est clairement bien moins recherché que chez Kishimoto et Togashi.

Gokû & Vegeta font juste des pompes. SUPER.

MessagePosté: 12 Juil 2015 23:54      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Angel

Je m'attendais à detester cette série et finalement sa passe crème. Je sais que c'est pourri, mais j'aime bien. Suis-je devenu fou ? Peut-être.

Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.

MessagePosté: 13 Juil 2015 01:46      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Archangel

Rukawa a écrit:
Puis il pète la gueule à Cell

non non.

MessagePosté: 13 Juil 2015 07:04      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Seraphin

Mon petit avis en video/audio

https://www.youtube.com/watch?v=mj0UPAlAoKs

En gros, voilà ça me pose problème ces petits fillers avec Vegeta au parc d'amusement, mais j'ai trouvé l'épisode mieux animé/dessiné, et le reste fait avancer l'histoire, c'est dommage qu'ils veulent garder un rythme d'animé qui ne veut pas rattraper le manga, ALORS QU'IL N'Y A PAS DE MANGA A RATTRAPER ! Donc dommage que ça soit lent, mais c'est sympathique à voir.

MessagePosté: 13 Juil 2015 09:18      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Angel

Ah je ne savais pas que c'était toi :)

Je n'ai pas vu l'épisode mais ce que tu dis ne me donne pas envie. Je ne comprends pas l’intérêt de reprendre la trame du film en encore plus lent! (à part se faire du pognon...)
Je pense qu’à la limite, s'il n'y avait pas de film et que tout était inédit, ça passerait beaucoup mieux et j’aurai l’envie de voir la suite même avec la lenteur des premiers épisodes.

MessagePosté: 13 Juil 2015 10:59      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Archangel

pacboy a écrit:
et le reste fait avancer l'histoire, c'est dommage qu'ils veulent garder un rythme d'animé qui ne veut pas rattraper le manga, ALORS QU'IL N'Y A PAS DE MANGA A RATTRAPER ! Donc dommage que ça soit lent, mais c'est sympathique à voir.

aucun rapport avec un manga à rattraper.
ils présentent juste les personnages qu'on n'a pas vu depuis longtemps. çà arrive souvent avec une suite. sauf qu'ici çà va prendre 3 episodes.

1er episode centré sur la famille Gokû, 2nd centré sur Vegeta (et son evolution, Bulma insiste bien, qu'il a changé depuis Buu, çà permettra de mieux justifier le Tanoshii Bingo) & sur Beerus, 3e episode centré sur Krilin.

concerntant l'evolution de Vegeta, faut pas oublier un truc, à la fin du manga, Vegeta confesse à Gokû que si ce dernier est plus fort que lui, c'est parce que Gokû a quelque chose à protéger. qu'on tende vers un Vegeta avec quelque chose à protéger ne me déplaît pas, avec un Vegeta qui finalement aime sa famille et a envie de partager des trucs avec eux, même si çà le fait chier.
avec sa mort et son impuissance face à Buu, il s'est rendu compte de çà.

Dernière édition par Rukawa le 13 Juil 2015 11:04, édité 1 fois.

MessagePosté: 13 Juil 2015 11:04      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Seraphin

Tu veux dire se rappeler des persos qu'ils ont vu la semaine dernière avec db kai arc buu ? Sur ça doit être difficile de s'en rappeler.

MessagePosté: 13 Juil 2015 11:10      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Archangel

je suis pas certain que tout le monde ait suivit DBK avec assiduité, à part les fans de PreCure et de One Piece qui avaient rien d'autre à foutre. Pas sûr que les japonais étaient tous au RDV pour les rediff.
alors que DBS, çà va attirer en plus les nostalgiques, car c'est une nouvelle série.

DBK était juste une entrée avant un plat de resistance.
alors qu'à présent le dessert, c'est One Piece.

je viens de verif, DBK tournait autour de 6% d'audience en moyenne, alors que le 1er ep de DBS a fait 9,4%, le 2nd a fait 7,9%.
One Piece tourne à 10%, Go! PreCure à 4,5% (catastrophique pour un PreCure).

MessagePosté: 13 Juil 2015 11:46      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Cherubin

Rukawa a écrit:
passé le 2nd tome, ya plus trop eu d'aventure dans Dragon Ball. .

euh si...le côté exploration/aventure a toujours été plus ou moins présent dans Dragon ball. Déjà on a Sengoku et Bulma qui partent à la recherche des boules de cristal éparpillé dans le monde. Déjà avec ça, et c'est la base du manga, on est bien dans un thème exploration/découverte. Le manga a toujours eu son lot de nouveaux lieux et personnages, que ce soit pour aller chez le père de chichi, ensuite chez tortue géniale, puis on va voir le ruban rouge, la grande tour, le chat, ensuite les tournois avec leur lots de personnages haut en couleurs ect. Quand il deviens adulte on a toujours ce coté aventure. Une nouvelle race avec une puissance surhumaine, Goku qui meurt et qui doit aller chez Kaioh, puis le voyage sur Namek, ensuite on a tout une mythologie qui se construit autour du super guerrier, on découvre d'autres planètes, ect. Trunk le guerrier du futur, les cyborgs, le domaine des dieux avec Gohan, l'intérieur de Buu ^^ bref, tout est toujours prétexte pour se mettre des pains dans la tronche mais le côté est exploration/aventure est bien présent dans le manga, même si il s'est un peu perdu aprés l'arc Freezer. Et comme le dis Don moss DBGT a repris ce côté aventure pour faire de l'exploration dans l'espace, c’était plutôt bien joué et il y avait au moins une petite prise de risque. Là avec Dragon ball super on est clairement dans du fanservice de bas étage.

MessagePosté: 13 Juil 2015 12:15      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Seraphin

Heuuuu....

Avec ton argumentation, les planètes que visitent beerus et whis c'est pas de l'exploration peut être ? Sachant qu'ils vont aussi visiter des univers ? :argh:

Donc arrêtons de chier sur Dragon Ball Super avec deux épisodes, pour inventer n'importe quoi à lui reprocher, le rythme est certes lent, mais là avec ce qu'on a vu, on peut pas beaucoup en parler et en conclure si ça sera bon ou non.

Une rumeur comme quoi on verrait broly en saiyan god, je dis oui !!!! Fanboy de Broly !

MessagePosté: 13 Juil 2015 12:23      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Archangel

kirk84 a écrit:
Et comme le dis Don moss DBGT a repris ce côté aventure pour faire de l'exploration dans l'espace, c’était plutôt bien joué et il y avait au moins une petite prise de risque.

bah c'est ce que je disais aussi pour DBGT heing.
c'est juste que l'audience voulait des combats, plus de combats. du coup, on n'a eu que de çà ensuite.
Rukawa a écrit:
par contre, je touve DB Multiverse vraiment à chier car ya pas l'esprit Toriyama. juste des combats sans âme. grossièrement ce qu'était DBGT dans ses 2 autres tiers. car il vaut avouer que le début de DBGT était sympa.

personne ne l'avouera mais en fait, beaucoup veulent voir en DBS du DBGT époque Super C17 et Li Shen Long.
et crieront au scandale car c'était nul. bah oui mais c'est ce que vous voulez.
dans la vie, il faut parfois être d'accord avec vous-même vous savez, c'est difficile mais vous pouvez y arriver.

par contre, excuse moi, mais je considère très difficilement que la visite intérieur du corps de Majin Buu comme une aventure humaine.
pour Namek, je considère pas çà comme une aventure/exploration, ils se rendent juste sur un autre lieu pour se battre. ya aucune recherche.
avec cette logiquze, donc quand Gokû contre Vegeta va se battre dans la montagne au lieu de rester à la plaine, c'est de l'aventure. bah oui, ils changent de lieu.

MessagePosté: 13 Juil 2015 12:24      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Seraphin

pacboy a écrit:
Heuuuu....

Avec ton argumentation, les planètes que visitent beerus et whis c'est pas de l'exploration peut être ? Sachant qu'ils vont aussi visiter des univers ? :argh: !
Pour toi bouffer a une table et faire exploser une planète c'est de l'exploration tu es serieux ?

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 13 Juil 2015 12:27      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Archangel

son pas est de trop.

vu qu'il a dit avec ton argumentation.

MessagePosté: 13 Juil 2015 12:29      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Archangel

DoN-MoSs a écrit:
pacboy a écrit:
Heuuuu....

Avec ton argumentation, les planètes que visitent beerus et whis c'est pas de l'exploration peut être ? Sachant qu'ils vont aussi visiter des univers ? :argh: !
Pour toi bouffer a une table et faire exploser une planète c'est de l'exploration tu es serieux ?

Aller de planète en planète pour chercher des nouveaux mets avec pour objectif de ce confronter avec un adversaire à sa hauteur, vu dans un rêve, c'est un peu comme Toriko: de l'aventure. Donc réfléchi avant d'être bête stp.

MessagePosté: 13 Juil 2015 12:30      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Seraphin

Oui en gros, on parle que l'intérieur du ventre de buu c'est de l'exploration, mais des planètes que détruisent beerus et whis c'est aussi alors de l'exploration dans cette logique, vu qu'on découvre leur cuisine, et leur manière de parler ou de chasser. :argh:

Et puis attendons de voir la partie voyage d'univers avant de cracher sur le côté exploration, l'arc n'en est qu'à ses débuts. Il faut présenter les news persos et les nouvelles forces comme le faisait battle of god et fukkatsu no f.

MessagePosté: 13 Juil 2015 12:34      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Archangel

ouais mais non, là c'est un peu comme aller au restau ... c'est pas une aventure, ils font rien dessus à part bouffer et butter des gars.

donc toujours dans cette logique de captain kirk84 (il n'a toujours pas était promu amiral depuis 30 ans ?), le passage où après la mort de Raditz, quand on voit Vegeta & Nappa bouffer des aliens, c'est aussi de l'exploration culinaire ?

MessagePosté: 13 Juil 2015 13:18      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Seraphin

pacboy a écrit:
Oui en gros, on parle que l'intérieur du ventre de buu c'est de l'exploration, mais des planètes que détruisent beerus et whis c'est aussi alors de l'exploration dans cette logique, vu qu'on découvre leur cuisine, et leur manière de parler ou de chasser. :argh:
si tu suis la conversation un peu on est plutôt tous d'accords pour dire qu'apres frezer il n'y a plus d'exploration dans l'oeuvre (ou de scénario qui tienne la route entre autre) juste un concours de kekettes

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 13 Juil 2015 13:36      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Seraphin

On est "presque" tous d'accord. Toi tu as pas lu plus haut le post de Kirk.

Sans compter qu'on tente aussi de réhabilité dbgt, alors que non ça craint.

MessagePosté: 13 Juil 2015 13:42      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Seraphin

La encore tu y met de la mauvaise volonté kirk et moi même faisons un point d'argumentation sur le fait que DBGT avait au moins l'ambition de revenir un peu sur les bases de DB a savoir la découverte et aussi mauvais que DBGT soit il y avait cette partie exploration et découverte a travers le voyage dans l'espace.

MessagePosté: 13 Juil 2015 14:00      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Cherubin

Rukawa a écrit:

par contre, excuse moi, mais je considère très difficilement que la visite intérieur du corps de Majin Buu comme une aventure humaine.
pour Namek, je considère pas çà comme une aventure/exploration, ils se rendent juste sur un autre lieu pour se battre. ya aucune recherche.

ben en fait si, les boules de cristal. On revient aux fondements du manga mais cette fois sur une autre planète. C'est dans le but de trouver les boules de cristal qu'ils se rendent tous sur Namek. On a donc bien une exploration d'une planète inconnu, d'un peuple et de leurs problèmes, Gohan/krillin/Bulma à la recherche des boules, un nouveau Shenron, ect. Évidemment il y a beaucoup de combats et ils sont au premier plan, mais on ne peut pas enlever l'aspect aventure dans Dragon Ball comme tu essaye de le faire, c'est indissociable.

MessagePosté: 13 Juil 2015 14:08      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Seraphin

Donc je confirme, dragon ball super y a une exploration d'un univers et la recherche de super dragon ball de prévu, ça a été annoncé et validé.

Donc dragon ball super est un retour au source et un manga d'exploration. CQFD

MessagePosté: 13 Juil 2015 14:14      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Cherubin

pacboy a écrit:
Donc je confirme, dragon ball super y a une exploration d'un univers et la recherche de super dragon ball de prévu, ça a été annoncé et validé.

Donc dragon ball super est un retour au source et un manga d'exploration. CQFD

si c'est prévu pour les derniers épisodes ça risque de faire un peu maigre, mais bon on verra. Pour le moment ça reste du fanservice de bas étage ^^

MessagePosté: 13 Juil 2015 14:19      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Seraphin

Ça reste juste une réadaptation des deux derniers films...

MessagePosté: 13 Juil 2015 14:32      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Cherubin

Oui c'est bien pour ça que je n'ai aucune attente vis à vis de cette série vu les daubes que sont les derniers films :mrgreen:

MessagePosté: 13 Juil 2015 14:39      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Seraphin

En même temps, les films ont de gros défauts, ce sont des bouts d'arcs.

L'histoire a été réfléchi au complet, et coupé par partie narratif.

Battle of god c'est juste une introduction de nouvel arc, avec les enjeux (les univers) les nouveaux personnages et les nouvelles forces.

Fukkatsu No F, c'est la partie entrainement du nouvel arc, pour faire apparaitre les nouvelles formes.

Ce qui fait qu'en simple films, il manque de l'épaisseur narratif, une conclusion, une finalité, mais en série, et surtout quand on aura enfin tous les films voulus (on parlait d'une trilogie), les deux premiers films pourront plus facilement être véritablement jauger.

Et même si j'ai pas trop apprécié battle of god, fukkatsu no f c'est du bon.

Mais DBGT c'est une belle daube par rapport à ces films, et ne réinvente rien, y a beaucoup plus d'envergure sur un battle of god, que dans tout dbgt.

MessagePosté: 13 Juil 2015 15:09      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Angel

Oui mais bon tu connais déjà les nouvelles transformations, les ennemis et la trame principale... c'est quand même pas terrible pour commencer une histoire.

MessagePosté: 13 Juil 2015 15:23      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Seraphin

Bah après la TOEI avait déjà fait ça avec les films Dragon Ball.

Mais bon sur, que pour les fans purs et durs, revoir le même truc peut paraître ennuyeux, mais on mate bien le manga et l'animé bien souvent, et l'histoire est modifié pour paraître différent sur la série. On verra si ça marche au fur et à mesure des épisodes.

Peut-être qu'on enlèvera la danse de végéta, la relation pédophile Mai/Trunks, et qu'on pourra enfin arborer ces nouveaux univers.

D'ailleurs étonnant qu'ils ont dévoilé Champa au final, alors que si ils adaptent les deux films, on le voit pas avant minimum, une trentaine, voir quarantaine d'épisodes.

MessagePosté: 13 Juil 2015 17:28      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Archangel

pacboy a écrit:
Ça reste juste une réadaptation des deux derniers films...

pas que çà, ils vont entre les 2 films devoir montrer les phases du super sayan avec un niveau divin.
(je sais plus comment le dit Gokû dans Fukkatsu no F, mais il le dit mieux que God Super Saiyan God qu'on voyait dans les affiches.

on sait qu'il y aura d'autres ennemies que Champa, la TÔEI a confirmé qu'il ne sera pas le seul.

kirk84 a écrit:
ben en fait si, les boules de cristal. On revient aux fondements du manga mais cette fois sur une autre planète. C'est dans le but de trouver les boules de cristal qu'ils se rendent tous sur Namek. On a donc bien une exploration d'une planète inconnu, d'un peuple et de leurs problèmes, Gohan/krillin/Bulma à la recherche des boules, un nouveau Shenron, ect. Évidemment il y a beaucoup de combats et ils sont au premier plan, mais on ne peut pas enlever l'aspect aventure dans Dragon Ball comme tu essaye de le faire, c'est indissociable.

oui, on revient au fondamentaux du manga, càd la quête des Dragon Ball, mais tu parles d'une aventure...
la recherche est minimaliste, Freezer a déjà recup 5 boules, Vegeta en a une et Dende leur montre le chemin pour aller chez le doyen.
de ce côté, les ennemies leur ont qd même mâché le travail, alors que pendant contre le RR, Gokû & Bulma & Krilin qd ont qd même dû se demerder un peu plus.

MessagePosté: 13 Juil 2015 22:51      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Cherubin

Comment peux t-on juger un animé sur 2 épisodes :|

Sérieux les gens un animé surtout pour ce genre de licence faut au moins attendre les 10 voir 20 premiers épisodes afin de voir ce qu'il va donner!?

En ce qui concerne l'exploration je suis d'accord pour dire que DB était un exemple dès l'épisode 1 Goku partait à la recherche des Dragons Ball avec Bulma et ainsi de suite pendant toute la saga!?

Par contre DBZ peut-on parler vraiment d'exploration... Juste la saga Namek est encore c'est juste une planète comparé a tout l'univers c'est dérisoire...

Je ne parlerai pas de DBGT car je n'ai pas suivi!?

Bref pour dire qu'il faudra attendre encore un ptit moment pour avoir réellement une idée de ce que cet animé va donner!? Mais avec des nouveaux Dieux et des univers parallèles ils ont le potentiel de faire un bon animé :wink:

MessagePosté: 15 Juil 2015 16:33      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Angel

Je me suis toujours demandé un truc, depuis quand Goku peut faire la navette Terre/au-delà ? Comment fait-il alors que c'est le royaume des morts ?

Dans l'Anime de DBZ, il me semble que c'était possible, (et d'ailleurs en y repensant, c'est une grosse incohérence) mais dans le manga, je ne m'en souviens pas. La seule personne qui pouvait jongler entre les deux mondes, c'était Baba la voyante et personne d'autre.

En tout cas, en faisant ça, c'est du surcheatage absolu vu que s'il meurt, il peut revenir de l'au-delà et continué à vivre et se battre parmi les vivants.

MessagePosté: 15 Juil 2015 17:13      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Archangel

Gokuah a écrit:
Je me suis toujours demandé un truc, depuis quand Goku peut faire la navette Terre/au-delà ? Comment fait-il alors que c'est le royaume des morts ?

depuis l'arc de Cell après être sorti de la salle du temps, Gokû essayait de chercher les nameks à travers l'univers mais il n'y est pas arrivé.
donc il est allé chez Kaiô.

Ginryu a écrit:
Comment peux t-on juger un animé sur 2 épisodes :|

Sérieux les gens un animé surtout pour ce genre de licence faut au moins attendre les 10 voir 20 premiers épisodes afin de voir ce qu'il va donner!?

ouais mais non.
Gurren Lagann n'a pas eu besoin de 10 episodes pour montrer qu'il était epic.
Slayers Next, l'episode 1, Lina envoit la sauce dès le 1er episode.
Pareil pour Zêta Gundam, on entre dans le vif su sujet dès l'episode 1, le casting est plutôt présenté dans les ep suivants.
sans Saint Seiya Omega kawai, Athena se fait kidnapper à l'episode 1, et le casting est présenté petit à petit.

la différence, c'est qu'ici Gokû est tellement puissant que voir débarquer un nouvel envahisseur surpuissant serait un manque de crédibilité. donc on échange, on présente un monde en paix, du genre que sont-il devenu après Buu. Car ils nous ont manqué et on s'est tous posé la question.

MessagePosté: 15 Juil 2015 19:03      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Ritual Admin

Sur le débat précédent, j'ai toujours considéré que Namek faisait solidement dans l'aventure, avec des jeux de calculs sur la possession des Dragon Balls.

Gokuah a écrit:

Dans Dragon Ball, le royaume des morts est en fin de compte un lieu géographique de l'univers. Autrefois, je me disais qu'il était au milieu de l'univers, puisqu'on nous parlait de galaxie du nord, du sud, etc.
A la fin de l'anime Dragon Ball, Sangoku et Chichi se tapent l'incruste dans l'au-dela en guise de simili voyage de noces, et vont voir papy Sangohan. Il y a tout simplement une porte sur terre... :lol:

MessagePosté: 15 Juil 2015 21:17      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Angel

Rukawa a écrit:
Gokuah a écrit:

depuis l'arc de Cell après être sorti de la salle du temps, Gokû essayait de chercher les nameks à travers l'univers mais il n'y est pas arrivé.
donc il est allé chez Kaiô.

J'avais complètement oublié ce passage, comme quoi. D'ailleurs, je viens de me rappeler que Goku téléporte Cell chez Kaio aussi. ; )

saverne a écrit:
Gokuah a écrit:

Dans Dragon Ball, le royaume des morts est en fin de compte un lieu géographique de l'univers. Autrefois, je me disais qu'il était au milieu de l'univers, puisqu'on nous parlait de galaxie du nord, du sud, etc.

Je viens de trouver ça :
http://img.photobucket.com/albums/v479/ ... ark_03.jpg

Il apparaît dans le Daizenshuu 4 et c'est la manière dont Toriyama voit l’univers de Dragon Ball. En y regardant de plus près, c'est assez fidèle à ce qu'il décrit dans son manga.

saverne a écrit:
A la fin de l'anime Dragon Ball, Sangoku et Chichi se tapent l'incruste dans l'au-dela en guise de simili voyage de noces, et vont voir papy Sangohan. Il y a tout simplement une porte sur terre... :lol:

J'avais jamais vu cet épisode. Et je me rends compte que l'anime était finalement assez proche des délires de Toriyama. lol

MessagePosté: 19 Juil 2015 10:24      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Ritual Admin

En fin de compte, le manga Dragon Ball Super va peut-être être raccord avec l'anime, le premier étant beaucoup moins dilué que l'autre, ça va donner un chapitre de manga = 4 épisodes tv.

Gokuah a écrit:
saverne a écrit:

Je viens de trouver ça :

Il apparaît dans le Daizenshuu 4 et c'est la manière dont Toriyama voit l’univers de Dragon Ball. En y regardant de plus près, c'est assez fidèle à ce qu'il décrit dans son manga.

Je connaissais pas. Cela veut dire qu'ils sont prennent une fusée pour aller vers le haut, ils vont cogner contre le fond des enfers ? :D

De fil en aiguille en cherchant le sujet, je découvre qu'il y a 12 "univers" et que Dragon Ball Super consiste à affronter les gens de l'univers d'à côté...

Gokuah a écrit:
saverne a écrit:

J'avais jamais vu cet épisode. Et je me rends compte que l'anime était finalement assez proche des délires de Toriyama. lol
Ces épisodes sont passés au Japon quand Goku se farcissait Nappa dans le manga, autant dire qu'ils ont profité du thème "voyage dans l'au-delà" d'ores et déjà abordé par Toriyama.

MessagePosté: 19 Juil 2015 18:51      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Archangel

saverne a écrit:
De fil en aiguille en cherchant le sujet, je découvre qu'il y a 12 "univers" et que Dragon Ball Super consiste à affronter les gens de l'univers d'à côté...

çà a été dit aussi dans Kami to Kami, fallait être attentif.

MessagePosté: 19 Juil 2015 19:28      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Angel

saverne a écrit:
Gokuah a écrit:
Je viens de trouver ça :

Je connaissais pas. Cela veut dire qu'ils sont prennent une fusée pour aller vers le haut, ils vont cogner contre le fond des enfers ? :D

Pas bete : https://youtu.be/jFc8ULW7NO0?t=548

saverne a écrit:

Vu que les personnages de DBZ ont pratiquement éclaté tout les types fort de leur univers, ils sont obligés d'aller dans d'autres, chez eux y a plus personne. :lol:

saverne a écrit:
Gokuah a écrit:
Ces épisodes sont passés au Japon quand Goku se farcissait Nappa dans le manga, autant dire qu'ils ont profité du thème "voyage dans l'au-delà" d'ores et déjà abordé par Toriyama.

Ouais, j'ai remarqué ça dans d'autres séries, ils piochent des éléments qui sont apparus dans le manga et l'insèrent dans leurs HS pour essayer de donner une certaine cohérence à ce qui se passera lorsqu'ils adapteront les passages du manga. C'est souvent mal fait et très maladroit. Ils le font principalement parce qu'ils ne savent pas imaginer une histoire.

Rukawa a écrit:
saverne a écrit:

J'ai pas bien compris. Est-ce que c'est 12 univers dont il est question ou de 12 mondes parallèles ? Ce n’est pas très clair pour moi, parce qu'il me semble que dans le film, on nous parle de 12 Dieux qui vivent dans le même univers alors que dans la série on a 12 univers, donc en suivant cette logique, on aura douze Goku faisant partie chacun d'un univers différent. Je l'ai vu comme ça perso et c'est ce que beaucoup pensent dans d'autres forums.

Avis épisode 3 :
Moins bon que les précédents, je trouve. C'est plus lent, y a plus de parlotes mais c'est toujours agréable à suivre. J'aime bien voir des scènes redessinées, je peux voir la laideur qui en découle. --- > le passage de Goku en SSJ contre Freezer. Par contre, le prochain à l'air plus intéressant graphiquement.

L'effet marqueur sur les personnages, je suis fan. C'est d'ailleurs très proche de ce qui se faisait sur le film "FUSION".

MessagePosté: 20 Juil 2015 07:19      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Seraphin

J'aime beaucoup ce style qu'ils vont aborder pour le prochain épisode, donc vivement.

Mon avis sur l'épisode 3 : DBS 03

MessagePosté: 20 Juil 2015 10:42      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Angel

En tout cas on peux dire que la Toei chôme pas pour taper sur les team FR, que ce soit sur Soul of Gold ou DBS, beaucoup arrêtent les projets.

MessagePosté: 20 Juil 2015 15:22      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Archangel

Soul of Gold passe à la TV en France sur Mangas, faut être stupide pour faire du fansub d'un anime que tu as 2-3 jours plus tard.
le TV rip doit être trouvable si on fréquente un peu le warez.

pour DBS, la Tôei est par contre incompréhensible, pour eux, Dragon Ball Super est un produit pour les enfants, donc il faut qu'il soit doublé. Il devrait donc arriver sur J-one en 2016 avec un dub. c'est non négociable.

Gokuah a écrit:
Est-ce que c'est 12 univers dont il est question ou de 12 mondes parallèles ? Ce n’est pas très clair pour moi, parce qu'il me semble que dans le film, on nous parle de 12 Dieux qui vivent dans le même univers alors que dans la série on a 12 univers, donc en suivant cette logique, on aura douze Goku faisant partie chacun d'un univers différent. Je l'ai vu comme ça perso et c'est ce que beaucoup pensent dans d'autres forums.

le voyage dans le temps est prohibé par la patrouille galactique (cf Fukkatsu no F).

chaque dieu est en charge d'un univers un peu comme chaque Kaiô d'un point cardinal.

c'est devenu encore plus bordélique la hiérarchie ...

Beerus = Champa
> Grand Kaiô Shin
> Doyen Kaiô Shin = Kaiô Shin l'E
> Grand Kaiô
> Kaiô du N = Kaiô du S = Kaiô de l'E = Kaiô de l'O

dans cette logique, chaque Dieu doivent avoir des Kaîô sous leur ordre.
à moins que Beerus soit l'équivalent d'un Grand Kaiô Shin, vu que ces derniers sont les garants de la paix dans l'univers.

MessagePosté: 21 Juil 2015 00:08      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super

Ritual Admin

Rukawa a écrit:
saverne a écrit:

J'ai pas vu les deux derniers films, et je n'en ai aucune honte ! :D

Gokuah a écrit:
L'effet marqueur sur les personnages, je suis fan. C'est d'ailleurs très proche de ce qui se faisait sur le film "FUSION".

Pour ma part, j'ai toujours trouvé ça moche, même si c'est à la mode dans plein de dessins animés américains. J'étais d'ailleurs bien deg au cinéma en voyant les séquences en question de "Fusion".

Ryujii a écrit:
En tout cas on peux dire que la Toei chôme pas pour taper sur les team FR, que ce soit sur Soul of Gold ou DBS, beaucoup arrêtent les projets.

Comme dit avant, ils veulent viser les gosses : http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html
Je trouve bizarre de pas viser les deux publics, avec la variable sous-titres/doublage pour faire la distinction. Surtout que chez les enfants, pour faire dans le Super, faut nécessairement déjà avoir vu le Z. Et comme c'est pas TFou ou Gulli qui oseront relancer Dragon Ball en hertzien, je me demande quel sera ce canal spécifique "jeunesse".
Mais de toute façon, si j'en crois ce qu'il s'est dit ici, les gens ne regardent pas pour le scénario, donc basta les sous-titres, et au pire, s'il y a erreur, Rukawa rectifiera.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1674 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure