Nous sommes le 23 Juin 2025 17:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1168 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 30  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 10 Avr 2015 19:16      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Mortel

Bonjour, [phil] pour ta remarque disant qu'il n'y aura sûrement pas de combat entre Shionn et 9AD, ce n'est pas possible, car 9AD le dis lui même qu'il attendra que Shionn grandisse pour à nouveau le combattre, car il a compris qu'il y a eu une rupture entre le temps passé et celui qui vient d'arriver. De plus Shionn ne pourra pas le pardonner pour deux raisons : la première car il a tué ouvertement et devant ses yeux une personne a qui il tenait, et qui était gravement blessé, qui ne servait en plus à rien. La seconde, c'est parce qu'il est le gaju du clan Sunwoo, et par respect il ne peut pas pardonner à la personne qui a tué le grand maître et la personne la plus respecter au sein du clan.

Après pour les événements qui vont suivre, je pense qu'on aura une petite ellipse (car on ne peut pas montré tout ce que doit apprendre Shionn) ; puis je ne vois pas pour quel raison Shionn ne pourrait pas apprendre l'art martial du Sunwoo (ce serait une grande marque de respect envers eux)? Et je pense qu'il contactera Lone Wolf pour continuer son apprentissage de son école.

Sinon je vois plutôt une interlude de plusieurs mois entre cette fin de saison 2 et le redémarrage de la guerre de Kaiser dans la saison 3, dans ce temps j'aimerai bien voir un Shionn s'entraînait et devenir plus fort, un ellipse et un retour en force du Sunwoo pendant le tournoi (où 9AD à gagné son titre). Comme ça tout les autres clan fermerais leurs bouche et verront que le Sunwoo n'est pas mort, mais qu'ils sont renaît de leur cendres :)

MessagePosté: 10 Avr 2015 19:39      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Cherubin

Si j'ai bien compris le dernier chapitre où apparaissait Lone Wolf, ce dernier compte partir se retirer loin du murim.
Une possibilité pour le début de la saison 3, c'est une quête de Shiion (avec ses amis?) qui part à la recherche de ce dernier.

MessagePosté: 10 Avr 2015 20:30      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Mortel évolué

Shiwoon était devenu nettement plus fort après son premier BOT ( cf: sur l’île ), maintenant qu'il est sortit du deuxieme BOT, il sera encore plus puissant qu'avant, la seule chose qu'il aurait besoin c'est d'avoir une base solide sur les arts martiaux, surtout le contrôle du Ki. Shiwoon est déjà rentré dans la chambre des grands maîtres (ref: a la 'zone' @kuroko no basket :lol: ).

MessagePosté: 10 Avr 2015 23:58      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

Citation:
il aurait besoin (...) d'avoir une base solide sur les arts martiaux, surtout le contrôle du Ki

Oui, autant il a besoin de travailler ses fondamentaux; ses tactiques, ses feintes, ses enchaînements... comme aux échecs, autant le contrôle du ki ne me semble pas du tout le sujet (cf. saison 1, son apprentissage de la synchronisation ki/mouvement se fait à un rythme anormal).

Makanouchi a écrit:
Shiwoon était devenu nettement plus fort après son premier BOT ( cf: sur l’île ), maintenant qu'il est sortit du deuxieme BOT, il sera encore plus puissant qu'avant

+1
Oui, il va encore avoir monté en puissance. Il est quand même arrivé à bousculer 9AD... un bref instant certes, mais quand même.

sillicate a écrit:
Une possibilité (...), c'est une quête de Shiion (avec ses amis?) qui part à la recherche de ce dernier.

Il est le gaju d'un des plus grands clans Murims. J'en doute. En revanche, qu'il se rende personnellement chez "Wolfie" pour solliciter son enseignement, ça oui.

feliximo a écrit:
pour ta remarque disant qu'il n'y aura sûrement pas de combat entre Shionn et 9AD, ce n'est pas possible, car 9AD le dis lui même qu'il attendra que Shionn grandisse pour à nouveau le combattre.

comme dans la vie, entre ce que dit le personnage et ce qu'il fait, il y a des écarts; mais mon intention était plutôt de souligner le fait que Shiwoon n'allait pas s'investir dans une guerre ou si tu préfères une vengeance contre 9AD (à la différence de 9AD).
Et que le pardon restait possible. Je peux me tromper, mais je le crois. Enfin, j'ai insisté sur l'importance de Shiho. Sans elle, pas de changement majeur chez 9AD. En effet, ce qui a besoin de changer chez lui, c'est le coeur...

Citation:
Shiwoon ne pourra pas le pardonner pour deux raisons : la première car il a tué ouvertement et devant ses yeux une personne a qui il tenait(...). La seconde, c'est parce qu'il est le gaju du clan Sunwoo, et par respect il ne peut pas pardonner à la personne qui a tué (...).

Oui, ton point de vue se défend. Mais Shiwoon a surtout dit qu'il ne faisait plus confiance à 9AD. C le contrat de confiance qui a été rompu. Est ce définitif pour autant ?
Je ne sais pas. Shiwoon a démontré qu'il savait pardonner... si son adversaire savait y mettre les formes et le fond. Si 9AD fait le taf (et il y a un gros chemin à parcourir), why not ?
Et puis, encore une fois, ne néglige pas le fait que Kwon a provoqué et obtenu sa propre mort, pour arracher Shiwoon de l'orbite de 9AD et non l'inverse.

MessagePosté: 11 Avr 2015 19:59      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Mortel

Phil :
Citation:
Et puis, encore une fois, ne néglige pas le fait que Kwon a provoqué et obtenu sa propre mort, pour arracher Shiwoon de l'orbite de 9AD et non l'inverse

Oui, mais n'oublie pas aussi, que seul Kwon sait cela (et peut-être le doc), mais sinon aucun membre du Sunwoo n'est au courant (en plus Jinie était dans les vapes), de ce fait comment un membre du Sunwoo pourrait accepter le pardon de 9AD ?

Et même si Shionn sait pardonner, il y a des limites aussi, surtout quand ça touche quelqu'un d'important pour lui, par exemple il n'a pas pardonné au S.U.C d'avoir envoyer sa mère à l'hôpital ; certes il a pardonné Cool Guy et Lone Wolf, mais non pour ce qu'ils ont fait, mais plus par rapport à comment il les perçoit. Par exemple Cool Guy il l'a perçut comme une personne respectant les codes des murim et c'est bien comme ça qu'il est. Et Lone Wolf, d'une est venue prévenir Shionn pour la tours de Séoul, et deux il a sauvé des personnes du Sunwoo de l'explosion (et en même temps il était prévu par le S.U.C de le supprimer en même temps). Donc dans les deux cas Shionn ne pardonne pas, mais montre que c'est personne ne sont pas mauvaise en soi.

Alors qu'à la différence avec 9AD, Shionn n'avais connu que son maître bon, mais depuis la fin de la saison 1 et les événements qui ce sont passé avec Kwon, d'une part Shionn a été meutri (par le nombre de gens mort par ça faute (c'est ce qu'il pense)), d'autre part après un homicide volontaire de la part de 9AD, il ne peut plus le considéré comme une personne de confiance.
Et ce n'est pas que la confiance qui ici a été rompu, c'est tout une vie qui finalement était masqué par les sentiments qu'il avait en son maître, de ce fait certes il ne peut plus lui faire confiance, mais il ne pourra pas lui pardonner ce qui vient de ce passer. Sauf si on lui explique que c'est Kwon qui c'est sacrifié pour le sortir de l'ombre de son maître, mais la seule personne pouvant faire ça serait le doc (à mes yeux), et il ne lui dira pas, car il veut détruire 9AD.

Et même si Shiho ce réveille, ce n'est pas une raison suffisante pour pardonner, car s'il le fait, alors Shionn ne sera plus jamais considéré comme une personne bonne ou respectueuse envers les murim et les citoyens normal, mais sera toujours pris comme un renégat de la trempe de 9AD.

Après tu as ton point de vue, mais en lisant les chapitres, franchement un pardon dans une situation comme celle-ci serait plus que déplorable. Après je ne dit pas qu'il faut qu'il tue son maître, mais trouver une solution comme l'exil.

MessagePosté: 11 Avr 2015 20:56      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

phil1403 a écrit:
Shiwoon a surtout dit qu'il ne faisait plus confiance à 9AD. C le contrat de confiance qui a été rompu. Est ce définitif pour autant ? Je ne sais pas.

@feliximo
En effet, cela peut paraitre improbable, mais ce n'est pas impossible.
Exemple : Si 9AD doit reconquérir Shiho et que la condition pour la reconquérir, c'est : que Shiwoon lui pardonne ses conneries, tu vas voir que 9AD va se bouger... :lol: :lol: :lol:
Jusqu'à obtenir gain de cause. :wink:

Bref, on a les 200 prochains chapitres pour le découvrir... :yeah:

Dernière édition par phil1403 le 11 Avr 2015 23:25, édité 1 fois.

MessagePosté: 11 Avr 2015 21:51      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Mortel

Le personnage de Shiho à déjà rempli son rôle et n'a guère plus d'utilité, C'est pourquoi si elle revient je le verrai à la toute fin pour le dénouement final. A moins qu'elle ne soit plus elle même et sois utilisée pour contrôler 9AD.

MessagePosté: 11 Avr 2015 23:38      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

eoloas a écrit:
Le personnage de Shiho à déjà rempli son rôle et n'a guère plus d'utilité, C'est pourquoi si elle revient je le verrai à la toute fin pour le dénouement final. A moins qu'elle ne soit plus elle même et sois utilisée pour contrôler 9AD.

Plus d'utilité ?!? Quel contre sens !!! :shock:
C tout le contraire...
Plutôt que contrôler, je suggère influence dans le meilleur sens du terme, cad inspirer.

En fait, avec Shiwoon, je crois qu'elle est le seul personnage qui peut sortir 9AD de sa posture cynique, et le sauver de la spirale dans lequel il s'est enfermé. Et d'ailleurs, qu'elle peut aussi les réconcilier, lui et Shiwoon.

Bref, pour 9AD, je crois qu'elle est appelée à devenir son motif de rédemption, sa source d'inspiration.
En d'autres termes: sa raison de vivre et de changer pour le meilleur. :wink:

Ps - Au début, c'est à cause d'elle que Shiwoon devient son disciple. Et donc aussi à cause d'elle qu'il retrouve un début de communion avec son maitre (cf. les flashback). Idem, c'est suite à sa mort qu'il renonce à sa relation avec Shiwoon, etc.
Enfin, chapitre 64, saison 1, c'est elle qui lui rappelle le sens de son combat et le sauve dans son match contre le chef de l'alliance.

MessagePosté: 14 Avr 2015 18:51      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Mortel

Pour info, un nouveau post sur le blog de l'artiste de The Breaker
http://blog.naver.com/PostList.nhn?blogId=tdstudio

On peut y voir la page d'ouverture du chapitre 199, Sera avec un parapluie
. Espérons que ça veut dire que Chapitre 199, on va la voir rendre visite à Shiwoon. Ainsi que son maître, Yae-Won.

Chapitre 198:

Décidément j'ai pas aimé la traduction du chapitre faites par A-team. Déjà que j'avais pas aimé leur " Elder Disciple!" " Elder Disciple!" voilà maintenant qu'ils utilisent le mot "colleague" pour les "amis" de Ji-Gun qui sont mort.
Le mot "ally" qu'utilise la trad de Mangacow correspond mieux.

Sinon c'est un très bon chapitre, j'aime beaucoup et j'espère que l'enterrement d'Elder Kwon ne va pas se finir sur ce chapitre mais continuer.
Car j'aimerais voir d'autre pointure du monde du murim ( Ghost Hand, le Chef de l'alliance, Yae-Won...) payer leur respect à leur ennemi.
On peut comme Shanks aide à construire la pierre tombale de Barbe Blanche et Ace.

Et ça serait bien de voir un discours de Shiwoon mais bon... je pense pas que ça va pas se faire.
Il a vraiment la tristesse et la rage en lui, quand on voit comment il se mort sa lèvre inférieur jusqu'au sang..

Petite déception sur le fait que Shiwoon ne peut pas apprendre les arts martiaux du Sun Woo Clan. Mais je garde espoir qu'il s'en inspirera grandement.
Côté guérison, je dirais 2 semaines à 1 mois pour qu'il soit à nouveau à 100%
Mais ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas s'entraîner, avec la méditation pas besoin de bouger.
Ce qui est sûr c'est qu'il a besoin de Lone Wolf après.

Est-ce qu'il va tout de suite le recroiser, ou bien est-ce qu'il va devoir continuer à s'entraîner pendant un moment sans vraiment connaître amplement son art martial?
J'espère que ça va pas prendre 100 chapitres, mais bon en même temps il y a de grande chance que son entrainement avec Lone Wolf soit très rapide, quelques jours et il a tout pigé.
Après Il ne lui manquera plus que l'expérience.

Et sinon les "jeunes" du Murim qui payent respect à Shiwoon j'aime bien , tout comme le fait de voir que Cool guy sera de la partie en saison 3.
Manquerait plus qu'ils fassent tous partie du Sun Woo clan!

Pour Le début de la Saison 3, l'entrainement de Shiwoon serait de se battre contre plusieurs School Head? J'espère en tout cas^^

MessagePosté: 15 Avr 2015 03:15      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

Arestow a écrit:
Pour info, un nouveau post sur le blog de l'artiste de The Breaker
http://blog.naver.com/PostList.nhn?blogId=tdstudio

Perso, j'avais oublié le blog. Depuis le temps... :lol:

Voici la traduction du message, trouvée sur le site d'Ateam

Haha… this is the first post since 2015 began… somehow we’ve just been that busy…

Many of you could already tell, but,…. Breaker 2 is coming to an end. Breaker part 2 will end with chapter 200. Also, there will be a final epilogue of 1 part. Just part 1 [of Breaker] took 3 years… and part 2 took 5 years… I feel both relieved and disappointed.

Together with Archlord, we’ve been working non-stop without a break for 10 years.

Then… there are many readers who are wondering when Breaker, part 3, will enter serialization, but… we are expecting to not begin serialization for a little while. We will rest for a couple of months and then expect to start on a new work together with serializations that have piled up.

The plan is to produce a work that, perhaps, forgoes the traditional page-view style and introduces the webtoon style with colour. Our apologies to those waiting for part 3, but… 8 years… was quite a long time… we really want to produce something new and maybe we’ll produce a new novella with the author Jeon Keuk-jin.

Also, after taking care of this week’s chapter 199’s deadline, and depending on the number of pages, we will rest next week for one week and chapter 200 is expected to go up on May 1st.

En résumé,

- La saison 2 aura durée 5 ans, après la saison 1 qui a duré 3 ans.

- le chapitre 200 sera le dernier de la saison 2. Et il sortira certainement 15 jours après le chapitre 199. Et pas de saison 3 non plus, avant un bon moment, au moins 2 mois, et sans doute plus (a couple of month...).

En revanche, je comprends pas leur besoin de s'en excuser, ils pourraient tout simplement motiver leur décision, par leur souci de préparer consciencieusement la saison 3.

- Peut être aussi un changement de format : passage au format webtoon (aïe :? ) et choix de la couleur... Ici, la couleur, why not, mais le format webtoon... je suis réticent.

- Peut être aussi un nouveau/autre projet... A suivre :yeah:

- Bref, vous pouvez sans doute dire au revoir à the breaker jusqu'en septembre (vu que je les vois mal commencer en juillet).

Ps -
Citation:
très bon chapitre, j'aime beaucoup et j'espère que l'enterrement d'Elder Kwon ne va pas se finir sur ce chapitre mais continuer.

+1
Tu as ta réponse, encore 2 chapitres et le second sera plus long, mais il sortira probablement que dans 15 jours. Et puis, après une très longue pause.

Citation:
chap 198 - Décidément j'ai pas aimé la traduction du chapitre faites par A-team.

Perso, au delà du choix du vocabulaire du nouveau traducteur qui est parfois discutable, je trouve les nuances qui sont introduites tout à fait intéressante. Cf. le passage qui témoigne de l'attraction/influence exercée par Shiwoon sur la nouvelle génération, suite à son combat avec 9AD. Ou encore la réponse de Cool Guy qui est à l'inverse de la traduction de Doge...

Citation:
Petite déception sur le fait que Shiwoon ne peut pas apprendre les arts martiaux du Sun Woo Clan. Mais je garde espoir qu'il s'en inspirera grandement.

J'achète pas le discours des vieux barbons. D'abord Shiwoon est une éponge. Ensuite, cela vise surtout à souligner la contradiction d'avoir un chef de clan issu d'une autre école. Enfin, cela suggère que Shiwoon et le clan vont devoir relever ce défi.
Pour Shiwoon, on sait déjà comment... :wink: Pour Sun Woo, cela viendra sans doute plus tard, après la réintégration de Sosul... à moins que cela ne soit Jinie qui ait hérité du potentiel de Kwon. Personne n'a encore évoqué cette hypothèse, mais je rappelle que le pouvoir de Kwon s'était révélé APRES sa rencontre avec le 1er gaju du Sun Woo. Et que ce n'est que très récemment que Jinie s'est mise à s'entrainer sérieusement. Donc, qui sais ?

Citation:
Côté guérison, je dirais 2 semaines à 1 mois pour qu'il soit à nouveau à 100%. Mais ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas s'entraîner, avec la méditation pas besoin de bouger. Ce qui est sûr c'est qu'il a besoin de Lone Wolf après.

Un mois, c une guérison normal pour une fracture osseuse simple. Dans le cas de Shiwoon, je rappelle qu'une main transpercée avait cicatrisée en moins d'une journée. Donc, non, plutôt 3-4 jours. Sauf peut être à ce que cela soit une blessure spéciale (cf. les attaques d'iron hand de saison 1 chez 9AD) ?

Citation:
Est-ce qu'il va tout de suite le recroiser, ou bien est-ce qu'il va devoir continuer à s'entraîner pendant un moment sans vraiment connaître amplement son art martial? J'espère que ça va pas prendre 100 chapitres.

Une chose est sûre, cela ne sera pas avant juillet, ou septembre. :? Et probablement qu'il aura besoin soit de l'ancien dirigeant de l'alliance, ou de wolfie.

Citation:
Et sinon les "jeunes" du Murim qui payent respect à Shiwoon j'aime bien, tout comme le fait de voir que Cool guy sera de la partie en saison 3. Manquerait plus qu'ils fassent tous partie du Sun Woo clan!

+1
Non, tu le sais sans doute, ce sont les futurs grands maitres; soit les disciples des grands maitres actuels. Et donc, aussi, probablement les (futurs) potes de Shiwoon. On les verra aussi peut être au tournoi, s'il y a un tournoi en saison 3.

Citation:
L'entrainement de Shiwoon serait de se battre contre plusieurs School Head? J'espère en tout cas^^

Il est possible que le gaju soit appelé à se battre contre d'autres clans (cf. le décès du fils du 1er gaju du Sun Woo et les attaques contre sa personne du début de la saison 2). Mais j'en doute un peu. En revanche, peut être une confrontation contre l'ancien chef de l'alliance ? Qui voudra peut être tenter de dealer la technique du BHE contre son enseignement... :wink:

MessagePosté: 15 Avr 2015 05:56      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

ça s'excuse surtout parce que ça met la série de coté et pas uniquement parce que ça veut faire une pause, puisqu'ils prévoient de faire autre chose après la pause, en gros, ils en ont marre de The Breaker. Ça explique sans doute pourquoi c'est aussi abrupt ces derniers temps.

MessagePosté: 15 Avr 2015 12:31      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Angel

Au vu du discours ça veut dire en gros qu'on aura jamais la fin ! Notre seul espoir c'est qu'ils se plantent lamentablement sur leur futur nouveau projet et reviennent vers the Breaker (dans le même style que Fujisawa avec GTO). Quelle déception :argh:

(phil1403, je vois pas où tu sors la date de septembre. D'après ce que je comprends, ils vont prendre des mois de pause et seulement après se lancer dans un autre projet mais surtout pas The Breaker)

MessagePosté: 15 Avr 2015 19:11      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Mortel

Je pense que vous avez mal compris.

"We are expecting to not begin serialization Part 3 for a little while. We will rest for a couple of months and then expect to start on a new work together with serializations that have piled up."

Le "new work" c'est justement La Partie 3 de The Breaker.
Pour dire qu'ils vont recommencer à travailler, à nouveau quoi.
Mais par contre Une Part 3 qui sera différente: Webtoon format et page couleur.

Faut voir ce que ça va donné.. Moi j'aime bien The Breaker en noir et blanc. Après le format webtoon ne me dérange pas.
Mais The Breaker en couleur??

Sinon Phil, ne pas oublié que Ji-Gun a été exclu de son école, donc il est un parfait candidat pour être futur membre du Sun Woo clan.
Et pour ce qui est de sa guérison le même Shiwoon à dû attendre 2 semaines avant de guérir de sa blessure à l'épaule causé par le gardien de son école :
http://www.mangareader.net/the-breaker-new-waves/28/15

MessagePosté: 15 Avr 2015 19:25      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

Je crois plutôt que c'est vous qui avez mal compris, c'est plutôt explicite, ils prennent une pause de quelques mois et vont revenir avec un autre projet sans doute en couleur à la fin de la pause (nouveau format) et pour justifier ce nouveau projet ("new work"), ils expliquent pour se justifier par la suite que 8 ans c'est long et qu'ils veulent vraiment faire autre chose.

D'ailleurs, je suis parti lire les retours sur certains sites anglophone et ils ont tous la même interprétation que moi donc non, ne vous attendez pas à une troisième partie rapidement.

MessagePosté: 15 Avr 2015 19:30      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Archangel

Alors, très simplement, pour nos nombreux amis anglophones du dimanche :
"Et puis... De nombreux lecteurs se demandent quand commencera la diffusion de la troisième partie mais... Nous n'allons très probablement pas commencer sa distribution avant un petit moment. On va se reposer quelques mois, puis nous espérons commencer à travailler sur une nouvelle oeuvre..."
Puis :

"Nos excuses à ceux qui attendent la troisième partie mais... Huit ans, c'est putain de long. Nous avons vraiment envie de produire quelque chose de nouveau et de peut-être un nouveau court roman en collaboration avec Jeon Keuk-Jin."

Bugger and blast! Teno' got me!

MessagePosté: 15 Avr 2015 21:52      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

tenosuke a écrit:
ils prennent une pause de quelques mois et vont revenir avec un autre projet sans doute en couleur à la fin de la pause (nouveau format) et pour justifier ce nouveau projet ("new work"), ils expliquent (...) que 8 ans c'est long et qu'ils veulent vraiment faire autre chose.

Après relecture du texte, je m'aligne sur cette interprétation.

En gros, c'est PAUSE, puis sans doute un nouveau projet (ensemble ou pas) et... peut être, après, reprise de la saison 3.

Ce qui effectivement est logique quand on considère les quelques éléments que nous avons à notre disposition, soit :
- le rythme de parution (il a augmenté d'un tiers entre la saison 1 et 2)
- le stress du dessinateur (de mémoire, à une époque, il était pas trop loin du burn out; en plus d'un 2e enfant en bas âge)
- les problèmes pour boucler l'histoire (d'ou le côté saccadé et un peu abrupt de la fin qui a du également les frustrer)
- la galère dans l'atelier du dessinateur (je rappelle que deux assistants les ont plantés sur la fin de saison; et ça arrive rarement par hasard)
- le retard sur la sortie en album ( 18 mois à un moment donné )

D'ailleurs, Park avait déjà fait une tentative sur une autre série avec Beast 9 (de mémoire).

Bref, ils sont probablement BDR... :yeah:
( et j'imagine que se projeter dans une saison 3, dans ces conditions, doit un peu leur donner des boutons, surtout si elle doit à nouveau durer 3 à 5 ans ).

Conclusion: ils vont sortir leur derniers tomes, refaire leur retard sur le reste, et on en reparlera sans doute quand ils auront pris des vacances. :wink:

Ps - En revanche, je fais confiance à l'éditeur pour insister sur la reprise de la saison 3 :yeah: ( pas folle la guepe :wink:). Sauf à faire mieux, difficile de laisser en plan une série qui marche aussi bien.

Dernière édition par phil1403 le 16 Avr 2015 14:11, édité 1 fois.

MessagePosté: 16 Avr 2015 13:49      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Archangel

Si ils reprennent pas la série à un moment donné, ça donne un sentiment de "tout ça pour ça".
Shion qui se fait torcher par son maître et qui voit, encore une fois un de ses mentors crever pour le sauver. Tout ça pour ça. :lol: :lol: :lol: :lol:

Cela ne peut pas se terminer comme ça. Est-on sûr que ce n'est pas un poisson d'avril ? :lol:

MessagePosté: 16 Avr 2015 14:24      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

@D-kon.
Du coup, j'ai vérifié... :lol: Non, le post est bien en date du 14 avril.

Sinon, je ne suis pas inquiet sur la reprise de the breaker... comme indiqué plus haut, les auteurs doivent juste être stressé et crevé par la fin de saison, en particulier le dessinateur qui s'est retrouvé, seul, sans assistants, avec en plus une fin un peu bancale...

C'est normal.

Bref, je suis confiant sur le fait qu'il vont reprendre la saison 3 une fois qu'ils auront pris des vacances... :wink:
Parce que c'est un des meilleurs binôme coréens, sinon le meilleur. Et que la série est mondialement connue et appréciée.

En fait, tout bien réfléchi, je préfère une pause de 6 mois (comme Oku avant la saison 2 de Gantz), à la nouvelle saison de Tokyo Ghouls ou Sui Ishida a redémarré immédiatement pour un résultat très moyen (on prend le même concept : mi humain/mi ghoul; on le change de camp; on le duplique et on introduit des variantes). C'était BOF, alors que la saison 2 de Gantz, c'était top (sauf pour la fin, mal gérée).

Là, s'ils repartent en fanfare dans quelques mois (j'avais tablé sur septembre, mais ça peut aussi venir plus tard... ). L'essentiel, c'est qu'ils parlent déjà de faire quelque chose ensemble. De ce côté là, on est bon (cf. coq de combat ou les auteurs se sont séparés, en plus de se déchirer sur la propriété de l'oeuvre :non: ).

D'ailleurs, je vois mal des mordu de travail partir trop longtemps en vacances. :roll:
Et s'ils font un autre projet entretemps, on verra (sachant qu'une histoire solo sur un tome, c'est 2 mois et demi....).
Cela peut aussi servir à rôder une nouvelle équipe pour le dessin, et même à ajouter de la couleur :yeah:

Autre option (moins avouable aux lecteurs): ils veulent renégocier le contrat avec l'éditeur... et donc la pause, et le mini projet alternatif, ça peut aussi être une façon de se mettre en position de force pour négocier. Ce qui serait légitime (et peut effectivement demander un plus de peu de temps, vu qu'ils ont encore plusieurs tomes à lui livrer pour la publication ) :yeah:

Mais bref, tout ceci n'est que spéculation gratuite de ma part.
Les faits, c'est chap199 demain. Chapitre 200 dans 15 jours. Et après, une pause pour une durée indéterminée.

Dernière édition par phil1403 le 16 Avr 2015 14:37, édité 3 fois.

MessagePosté: 16 Avr 2015 14:31      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Mortel évolué

phil1403 a écrit:
je fais confiance à l'éditeur pour insister sur la reprise de la saison 3 :yeah: ( pas folle la guepe :wink:). Sauf à faire mieux, difficile de laisser en plan une série qui marche aussi bien.
je mise aussi sur cet editeur :mrgreen:

MessagePosté: 17 Avr 2015 08:02      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

Scantrad US Chapitre 199
http://mangacow.co/The-Breaker-New-Waves/199/

Pause semaine prochaine avant chapitre 200 et épilogue ?
(et pourquoi je sens que Shioon va avoir une armée de jeunes à ses côtés ? une nouvelle génération de futurs Maîtres :twisted: )

MessagePosté: 17 Avr 2015 08:33      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

Merci Zangetsu01.
Donc c Min, le nom de l'ancien et Jinie qui va prendre la suite de Kwon... :yeah:

Ps - Raw 199
Perso, je regarde toujours l'original avant de lire la traduction :wink:

MessagePosté: 17 Avr 2015 09:09      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

Arestow a écrit:
Phil, pour ce qui est de sa guérison le même Shiwoon à dû attendre 2 semaines avant de guérir de sa blessure à l'épaule causé par le gardien de son école :
http://www.mangareader.net/the-breaker-new-waves/28/15

Dans le chap 199, il est déjà guéri 2-3 jours après (on lui a déjà retiré les plâtres). C'était déjà le cas après sa transformation (ce sur quoi, je me fondais). En revanche, je ne sais pas quelle est l'explication. Peut être la réparation du centre de Ki, peut être la mutation... ou encore la méditation. Ou les 3 à la fois.

MessagePosté: 17 Avr 2015 10:07      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Koala apaisé

Ok Elder Nin est suspect lol

Je pense qu'on va avoir un coup à la One Piece. Voir le début de l'entrainement puis une ellipse de quelque années voir comment le murim c'est ré organisé autour de Shiion.

MessagePosté: 17 Avr 2015 10:25      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Mortel évolué

Alors Kwon n’était pas la seul force de Sunwoo, Nin a bien caché son jeu. :shock:
Je voulais un Shiwoon héritier de kwon mais Jinnie je ne pense pas qu'elle apprendra seul les techniques de Kwon.

MessagePosté: 17 Avr 2015 11:39      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Mortel

Phill, si tu regarde bien cette page : http://mangacow.co/The-Breaker-New-Waves/199/18/
tu verras que Shionn a toujours ses plâtres aux jambes ;), il n'est donc pas encore remis, il lui faudra encore quelques jours je pense.

Sinon ce chapitre pose quand même le cadre de la 3ème saison, et nous aurons certainement une ellipse assez considérable (quelques années à mon avis) entre cette fin de saison 2 et le début de la saison 3, sinon quel est l'intérêt de donné un livre dont il faut 12 ans pour maîtriser son contenu ?

Après je comprend très bien que les auteurs fassent une pause conséquente, mais j'espère qu'elle ne sera pas trop longue, car (pour ma part) ils perdront des lecteurs en route (comme pour Hellsing, ou D. Gray Man ...). De plus arrêter une série qui marche aussi bien, n'est pas obligatoirement une bonne idée, au pire il aurait pu faire des sortis mensuel. Par contre changer de format est je pense une idée risqué... En plus le format webtoon est totalement différent et peu faire fuir certain lecteurs.

MessagePosté: 17 Avr 2015 11:45      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

feliximo a écrit:
P
Sinon ce chapitre pose quand même le cadre de la 3ème saison, et nous aurons certainement une ellipse assez considérable (quelques années à mon avis) entre cette fin de saison 2 et le début de la saison 3, sinon quel est l'intérêt de donné un livre dont il faut 12 ans pour maîtriser son contenu ?

Jenni est déja prête elle n'a pas besoin des 12 ans .

feliximo a écrit:
Phill, si tu regarde bien cette page : http://mangacow.co/The-Breaker-New-Waves/199/18/
tu verras que Shionn a toujours ses plâtres aux jambes ;), il n'est donc pas encore remis, il lui faudra encore quelques jours je pense.

C'est pas des plâtres c'est son pyjama :lol:

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 17 Avr 2015 14:15      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Koala apaisé

Faut lire le chapitre :)

MessagePosté: 17 Avr 2015 14:36      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Mortel évolué

Le point négatif c'est que ça exclut probablement le fantasme de voir Shiion utiliser les techniques classissimes de Kyon TT

MessagePosté: 17 Avr 2015 14:40      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

A propos de la fin de la saison 2

feliximo a écrit:
ce chapitre pose quand même le cadre de la 3ème saison, (...), sinon
quel est l'intérêt de donné un livre dont il faut 12 ans pour maîtriser son contenu ?

Jinie est formée différemment des autres depuis son enfance ( ce qui m'était pas apparu au début, peut être une question de traduction ? (à vérifier). Elle n'a pas non plus besoin de 12 ans pour maitriser les techniques de Kwon (elle a déjà les bases pour...). Relis par toi même... et tu verras: sa limite, c'est son travail et son potentiel, ni plus, ni moins. J'en déduis qu'elle va aller de power up en power up... :wink:
Pour les plâtres ( invisibles), Don Moss t'a déjà répondu, regarde attentivement l'image et tu verras.
(d'ou l'intérêt de regarder la version coréenne sans les textes en premier :wink:)

Citation:
nous aurons certainement une ellipse assez considérable (quelques années à mon avis) entre cette fin de saison 2 et le début de la saison 3

Dans la mesure ou les premisses de ton raisonnements sont erronés (relax, ça arrive à tout le monde), les conséquences le seront probablement aussi.
D'ailleurs, pourquoi les auteurs feraient ils réagir aussi vite Jinie ? Bref, intuititvement, je dirais plutôt que l'histoire va rebondir rapidement, exactement comme pour la fin de saison 1.

Garion a écrit:
Le point négatif c'est que ça exclut probablement le fantasme de voir Shiion utiliser les techniques classissimes de Kyon TT

A quelle technique, tu penses, en particulier ? On a déjà vu Shiwoon utiliser certaines d'entre elles. Ensuite, on verra peut être des sparring entre Shiwoon et Jinie... dont les deux devraient profiter. :wink: :wink:

Par ailleurs, Kwon a anticipé et prévu (le risque de) son départ... Et il a bien fait. C'est la bonne nouvelle du jour. :yeah:

Pour la saison 3, j'en déduis que nous allons assister et suivre la progression/transformation de Jinie en Kwon junior qui, faut-il le rappeler, depuis sa confrontation avec Ji Gun et l'attaque de Cool Guy, est déterminé à progresser.
Rappelons aussi, que Kwon lui même, après sa rencontre avec le gaju, avait vu sa puissance progresser de façon exponentielle, à partir d'un certain moment. Maintenant, nous savons pourquoi... :yeah:

A propos de la saison 3

Citation:
je comprend très bien que les auteurs fassent une pause conséquente, mais j'espère qu'elle ne sera pas trop longue

Bienvenu au club. C'est plutôt une bonne chose d'ailleurs, cela devrait leur permettre de prendre du recul, de recharger les batteries et de tirer les enseignements des erreurs et/ou de ce qui a bien marché. bref, de se remotiver...

Citation:
changer de format est je pense une idée risqué... En plus le format webtoon est totalement différent et peu faire fuir certain lecteurs.

c'était une erreur d'interprétation de ma part, pour avoir lu trop vite; en fait, il n'est pas question de changer le format de the breaker, mais que Park produise autre chose, entretemps... (comme il l'avait déjà fait avec Beast 9 sur le premier tome)

Citation:
arrêter une série qui marche aussi bien n'est pas (...) une bonne idée, (ils pourraient) faire des sorties mensuel.

c'est effectivement une des options qui s'offre à eux. ralentir le rythme de parution et travailler à mi temps sur la série. elle y gagnerait certainement en qualité. En revanche, on partirai probablement sur une saison 3 beaucoup plus longue... :yeah:

MessagePosté: 17 Avr 2015 15:27      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Koala apaisé

Garion a écrit:

Oui mais avec un remplacement LW / Shiion on aura sans doute les techniques de base et le style du BHE.

Avec ce chapitre on va avoir une ellipse je dirais 1 ou 2 ans grand max. Ca serait trop long si la saison 3 démarre juste quelques mois après ce qui vient d'arriver.

Parce qu'il y a plein de chose à mettre en place : organisation du Murim, le sort de Chun-Do-Moon, le retour de 9AD au près de kaiser...

Avec 1 an ou 2 on éviterait de trop long chapitre sur les entraînements de la jeune génération.

MessagePosté: 17 Avr 2015 17:51      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Archangel

Moi j'aimerais bien qu'on en apprenne un peu plus sur les techniques et qu'on passe pas la phase d'apprentissage du "socle martial" dans l'ellipse. (Si Ellipse il y a)

En tout cas chapeau, ils ont eu les couilles de dire stop.. Chapeau de l'avoir fait même si The Breaker est un manga assez simple et déroulé sans trop de détour, ils s'épuisaient un peu dans le style et ça devenait un peu lourd pour ma part. Bon timing.

MessagePosté: 17 Avr 2015 18:09      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

Source: Max sur Disq, mangacow chap 199

Nouvelle traduction du message des auteurs. C'est encore plus clair.

하하... 2015년 들어서 첫 포스팅이군요.. 뭐가 그리 바빴는지...

This is my first post in 2015... I guess that's how busy I was...

많은 분들이 느끼시겠지만.. 이제 브레이커2부의 막바지에 이르렀습니다.

As most of you have probably guess, Breaker Part 2 is coming to an end.

브레이커2부는 200화를 끝으로. 그리고 마지막 에필로그 1편을 끝으로 끝이납니다.

Part 2 will end on Chapter 200, and be followed by a final epilogue.

1부는 만3년.. 2부는 만5년이 걸렸네요.. 마음은 정말.. 시원섭섭.. 입니다.

Part 1 took 3 years, while Part 2 took 5. I feel really... refreshed yet disappointed.

아크로드때와 합치면 만10년간 쉬지않고 여기까지 왔네요..

When taking ArchLord into consideration as well, I've been at it for 10 years without rest.

그럼.. 브레이커3부는 언제 들어가려나 궁금하신 독자여러분이 많으실텐데요.. 잠시동안은 바로 들어가지는 않을 예정입니다.

Now, many of you will wonder when Part 3 will begin. It's not going to happen immediately after the end of Part 2

한 두어달 우선 쉬면서 밀린 단행본작업과 새로운 작품 작업을 할 예정이고요. 계획은 기존 페이지뷰 방식이 아닌 웹툰방식과 컬러를 도입한 작품이 되지 않을까 합니다.

We plan to spend one or two months resting while working on the overdue
volumes and some new works. We'll likely be forgoing the original page
view method for the webtoon style and add colors as well.

3부를 기다리시는 분들에게는 죄송하지만... 8년.. 이 좀 길었거든요.. 뭔가 환기되는 작품을 잠깐동안 하고 싶은마음이 커서 전극진작가님과 함께 아마도 중편급의 작품을 새로 하게 되지 않을까 합니다.

I apologize to everyone waiting for Part 3, but 8 years... is quite a
bit of time. I want to work on something that'll let me refresh myself,
so I'll probably work on a new mid-length work with author Jeong
Guek-jin.

그리고 이번주 199화를 마감을 하고나서 페이지 분량 관계로 200화는 다음주 한 주 쉬고 5월1일에 올라갈 계획입니다.

And once we're done with chapter 199, we plan to take the next week off
and release chapter 200 on May 1st due to the number of pages needed.

[출처] 브레이커 199화 표지입니다.|작성자 카마로

This is the cover for Breaker Chapter 199.

PS -
Masataka a écrit:
j'aimerais bien ...qu'on passe pas la phase d'apprentissage du "socle martial" dans l'ellipse. (Si Ellipse il y a)

+1
Je crois pas trop à l'option de l'ellipse.
Quant au socle martial, ce sera sans doute le job du doc, la rencontre avec Wolfie et puis le taf du Sun Woo (en plus des aventures de Shiwoon).

n1k00 a écrit:
Ca serait trop long si la saison 3 démarre juste quelques mois après ce qui vient d'arriver.
Parce qu'il y a plein de chose à mettre en place : organisation du Murim, le sort de Chun-Do-Moon, le retour de 9AD auprès de kaiser...

+1

Citation:
Avec 1 an ou 2 on éviterait de trop long chapitre sur les entraînements de la jeune génération

J'y crois pas trop aux entrainement de la NW... vu la façon dont ils ont éxécuté le combat Wolfie/Jung Chan et Kwon/9AD ou même Shiwoon/9AD... et vu la discrétion sur les entrainement ou les vidéo de Shiwoon.
Bref, comme pour la saison 2, on aura un service minimum, avec quelques séquences bien senties (cf. le sparring de la saison 2, ou le premier BOT avec Wolfie); dont sans doute une avec Jinie, et une autre avec Wolfie. Et si on a de la chance, ils nous montreront une, deux ou trois techniques, comme ce qu'ils nous ont montré avec Ji Gun et les 5 niveaux à l'épée.

Dernière édition par phil1403 le 17 Avr 2015 22:06, édité 1 fois.

MessagePosté: 17 Avr 2015 20:05      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Mortel

Pour les 12 ans ouai c'est moi (même si j'avais compris qu'elle avait déjà les bases), mais bon elle vas surement pas maîtriser ses technique en juste 1 ou 2 ans...

Sinon pour l'image honnêtement c'est vous (DoN-MoSs et phill) qui regardaient mal car si vous vous penchez un peu devant votre écran vous remarqueraient que son pyjama s'arrête avant et que l'on voit qu'il a encore ses plâtres au jambes, mais bon si vous pensez avoir raison, je vais vous laissez dans votre délire.

MessagePosté: 17 Avr 2015 20:41      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

Ouais mais non j'ai beau regarder avec l'esprit ouvert ca reste un pied pas un plâtre :roll:

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 17 Avr 2015 22:18      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

Bon, regardons ensemble en comparant chap 198 et 199.

chap 199

Je t'accorde qu'il y a doute sur les pieds (problème de définition de l'image). En revanche, il y a zéro doute sur les bras. Il n'a plus de plâtre aux bras. Sinon, il ne pourrait pas les étendre, ni même facilement se tenir dans cette position. Qui plus est, il n'a plus de minerve et il porte la veste de pijama qu'il ne pouvait pas mettre au chapitre précédent.

chap 198

Or, si tu regardes

chap 195

tu peux constater que les 4 membres sont fracturés. Bref, je ne vois pas pourquoi les médecins lui enlèverai les 2 plâtres des bras, la minerve et lui garderai les 2 plâtres des jambes.

Conclusion:
Option 1: erreur du dessinateur (il a oublié les plâtres des bras) et donc il aurait dessiné Shiwoon assis dans une position improbable ?
option 2: choix du dessinateur de retirer la minerve et les plâtres des bras (il y a déjà le précédent sur l'île) et (on peut donc inférer) que les plâtres des jambes ont également été retirés (même s'il reste un doute à l'image).
CQFD.:wink:

Bref, à toi de voir comment tu veux interpréter l'image, cad quels signes graphiques tu veux retenir/occulter et quelle interprétation tu souhaites ensuite leur donner.
Il n'en reste pas moins que, pour la cohérence du récit, l'interprétation la plus robuste de l'image du chap 199 reste l'option 2 que Don Moss et moi même avons retenu (et encore une fois, si tu souhaites t'y accrocher, tu peux toujours défendre l'hypothèse que l'auteur a commis une erreur :wink: C'est encore possible :yeah: ).

ps - quand je vois les auteurs qui tournent autour du pot pour annoncer une date pour le redémarrage de la saison 3 :lol: je me marre de voir l'arrivée de Jinie dans la chambre de Shiwoon...

MessagePosté: 17 Avr 2015 22:43      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

On dirait bien qu'il a encore les plâtre du pied en tout cas, il y clairement une différence de traitement entre les orteils de ses pieds et le reste de son pied, comme pour le chap 198, pour les bras, effectivement, la position rend tout ça assez improbable.

Après, il ne faut pas oublier qu'il est encore hospitalisé, le voir encore en partie plâtré peut en partie justifier ce traitement même s'il semble rapidement se remettre (plus de minerve etc).

Après c'est un détail, le dessinateur a pu se louper, c'est pas la première fois que ça arrive après tout et ça ne va pas changer la physionomie de l'histoire.

MessagePosté: 17 Avr 2015 23:18      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Mortel

Juste une chose sur ce point (je ne dirais pas que ça m'énerve, mais bon on peut remarquer aussi que vous ne voulez pas admettre que ça puisse être vous qui vous trompez sur ce point... Mais chacun voit ceci comme il veut), d'une part j'ai aucunement parlé des bras et de la minerve, je suis pas aveugle, ça a été retiré. D'autre part c'est possible qu'on retire les plâtres à un endroit car ça a guérit plus vite qu'à un autre endroit (ici les jambes ou plutôt au niveau du tibia).
Mais certes :
1) Oui l'auteur a pu faire une gourde dans le dessin, c'est plausible.
2) Vous avez tort et vous arrivez pas à le reconnaître, ce qui est plausible aussi.
Ou 3) Don-Moss voit un pied ou la fin du pyjama, ok... Phill tu vois un pied aussi, ok... Pourquoi pas... Et moi je vois un plâtre, et tout ceci ne rime à rien du tout.

Mais bon après ça ne change rien au chapitre (sauf pour dire que Shionn n'est pas totalement remis encore).

Sur ceux bonne soirée

MessagePosté: 17 Avr 2015 23:19      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

De toute façon, même guéri, il est déjà arrivé à Shiwoon de rester au lit et en pyjama (cf. la 2e visite de Hyuk) :yeah:

feliximo a écrit:
d'une part j'ai aucunement parlé des bras et de la minerve, je suis pas aveugle, ça a été retiré.

exact

Citation:
D'autre part c'est possible qu'on retire les plâtres à un endroit car ça a guérit plus vite qu'à un autre endroit (ici les jambes ou plutôt au niveau du tibia).

exact, je me suis également posé la question. Et il y a un argument qui va dans ton sens: il y a deux os : tibia et péroné. Et donc, si les 2 os sont brisés, cela peut justifier d'un ralentissement, surtout si le péroné est éclaté en plusieurs morceaux et que la membrane inter-osseuse est déchirée et doit se régénerer.
Citation:
1) Oui l'auteur a pu faire une gourde dans le dessin, c'est plausible.

Oui
Citation:
2) Vous avez tort et vous arrivez pas à le reconnaître, ce qui est plausible aussi.

J'ai émis le fait que l'image n'était pas assez nette et pouvait prêter à double interprétation. En ce sens, j'ai indiqué que pour les jambes ton interprétation pouvait se défendre. De plus, l'intérêt n'est pas de savoir qui a tord ou raison, mais de clarifier le point de controverse.

( Perso, je m'en fous d'avoir raison et cela m'arrive régulièrement de me tromper, le dernier exemple en date, étant la relecture du texte des auteurs que j'ai relu trop vite. Ce qui m'intéresse c de débattre et de développer plus de rigueur, en passant, dans l'observation et l'interprétation. C'est tout.)
Citation:
Ou 3) Don-Moss voit un pied ou la fin du pyjama, ok... Phill tu vois un pied aussi, ok... Pourquoi pas... Et moi je vois un plâtre

Dans mon cas, aprés vérification, j'ai écris que l'image était sujette à doute et donc à interprétation. Et en fait, j'ai un doute sur les pieds; mais ce qui a emporté ma décision, ce sont les bras.

Citation:
, et tout ceci ne rime à rien du tout.

si, justement à séparer ce qui est du fait (le dessin) de ce qui est de son interprétation.
Et puis, cerner la puissance de son processus de guérison à de l'intérêt. perso, lors du BOT, je me suis demandé s'il pourrait régénerer en mode accéléré. Clairement, la réponse est non. En revanche, la rapidité avec laquelle, il se remet reste stupéfiante.

Rien d'autre à ajouter.

Plus intéressant, je relisais les 5 derniers chapitres
deux observations

la réaction de 9AD dans l'hélicoptère:
1 - il se souvient du clash avec Shiwoon et ça lui fait mal.
2 - il se dit qu'il va revenir se battre contre lui (et il se réjouit d'avance du combat, de l'attente... en mémoire de Shiho)
Conclusion :
il est bien tordu (et a posteriori, je me dis que Kwon a eut raison de l'écarter de Shiwoon). Maintenant, je suis aussi prêt à parier que cela ne va pas se passer pour 9AD comme il le prévoit.

D'abord parce que Shiwoon n'est pas accro à la vengeance. Ensuite, parce que je mise sur la claque au propre ou au figuré que va lui mettre Shiho ( pour avoir maltraité son disciple de la sorte et donc pour avoir perdu le sens de son combat : l'honneur et la mémoire de son maitre )

"the calm ignition ki technique"

Le nom de la technique parait assez étrange, lorsqu'on considère le tempérament de Jinie... :lol:
Et puis, je me demandais si celle ci ne pourrais pas jouer un rôle dans le développement de Shiwoon. A priori, il n'y a aucune raison... et c'est pure spéculation de ma part, mais sait on jamais (avec un nom pareil... pour un personnage qui vire berserk :lol: ).
En tout cas, avec le cahier de Kwon, d'une certaine façon, les auteurs nous refont le coup des vidéo de 9AD... :yeah:
En fait, une chose est quasi sûre, comme Unwol ou le 1er gaju, Kwon devrait apparaitre, sous forme de flash back, lors de la saison 3.

MessagePosté: 18 Avr 2015 07:11      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Mortel évolué

Je suis d'accord avec feliximo, si vous regarder bien, Shiwoon a beaucoup plus de dommage au niveau des pieds que des bras et cela expliquerait bien pourquoi il est encore plâtrer.
phil1403 a écrit:
De toute façon, même guéri, il est déjà arrivé à Shiwoon de rester au lit et en pyjama (cf. la 2e visite de Hyuk) :yeah:
Mais a ce moment la, il n’était pas blessé comme il l'est maintenant et la raison pour laquel il n'a pas quitté son lit était parce qu'il avait perdu un combat devant tout son clan et que ça lui pesait, l'arrivé de Hyuk l'a beaucoup aidé parce qu'il voyait en lui une opportunité de progresser.

MessagePosté: 20 Avr 2015 00:14      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

Chap 199 version A-team

La traduction est différente et pleine de nuances. Je vous la recommande. :yeah:

Ps -
Makanouchi a écrit:
a ce moment la, il n’était pas blessé comme il l'est maintenant et la raison pour laquelle il n'a pas quitté son lit était parce qu'il avait perdu un combat devant tout son clan et que ça lui pesait, l'arrivé de Hyuk l'a beaucoup aidé parce qu'il voyait en lui une opportunité de progresser.

La raison pour laquelle il est resté au lit, de mémoire, c'est que Kwon voulait le garder "en observation"... Mais, en même temps, Shiwoon avait gardé la motivation de devenir plus fort... alors que là, rien.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1168 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 30  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]