A propos de la fin de la saison 2feliximo a écrit:
ce chapitre pose quand même le cadre de la 3ème saison, (...), sinon
quel est l'intérêt de donné un livre dont il faut 12 ans pour maîtriser son contenu ?
Jinie est formée différemment des autres depuis son enfance ( ce qui m'était pas apparu au début, peut être une question de traduction ? (à vérifier). Elle n'a pas non plus besoin de 12 ans pour maitriser les techniques de Kwon (elle a déjà les bases pour...). Relis par toi même... et tu verras: sa limite, c'est son travail et son potentiel, ni plus, ni moins. J'en déduis qu'elle va aller de power up en power up...
Pour les plâtres ( invisibles), Don Moss t'a déjà répondu, regarde attentivement l'image et tu verras.
(d'ou l'intérêt de regarder la version coréenne sans les textes en premier

)
Citation:
nous aurons certainement une ellipse assez considérable (quelques années à mon avis) entre cette fin de saison 2 et le début de la saison 3
Dans la mesure ou les premisses de ton raisonnements sont erronés (relax, ça arrive à tout le monde), les conséquences le seront probablement aussi.
D'ailleurs, pourquoi les auteurs feraient ils réagir aussi vite Jinie ? Bref, intuititvement, je dirais plutôt que l'histoire va rebondir rapidement, exactement comme pour la fin de saison 1.
Garion a écrit:
Le point négatif c'est que ça exclut probablement le fantasme de voir Shiion utiliser les techniques classissimes de Kyon TT
A quelle technique, tu penses, en particulier ? On a déjà vu Shiwoon utiliser certaines d'entre elles. Ensuite, on verra peut être des sparring entre Shiwoon et Jinie... dont les deux devraient profiter.
Par ailleurs, Kwon a anticipé et prévu (le risque de) son départ... Et il a bien fait. C'est la bonne nouvelle du jour.
Pour la saison 3, j'en déduis que nous allons assister et suivre la progression/transformation de Jinie en Kwon junior qui, faut-il le rappeler, depuis sa confrontation avec Ji Gun et l'attaque de Cool Guy, est déterminé à progresser.
Rappelons aussi, que Kwon lui même, après sa rencontre avec le gaju, avait vu sa puissance progresser de façon exponentielle, à partir d'un certain moment. Maintenant, nous savons pourquoi...
A propos de la saison 3Citation:
je comprend très bien que les auteurs fassent une pause conséquente, mais j'espère qu'elle ne sera pas trop longue
Bienvenu au club. C'est plutôt une bonne chose d'ailleurs, cela devrait leur permettre de prendre du recul, de recharger les batteries et de tirer les enseignements des erreurs et/ou de ce qui a bien marché. bref, de se remotiver...
Citation:
changer de format est je pense une idée risqué... En plus le format webtoon est totalement différent et peu faire fuir certain lecteurs.
c'était une erreur d'interprétation de ma part, pour avoir lu trop vite; en fait, il n'est pas question de changer le format de the breaker, mais que Park produise autre chose, entretemps... (comme il l'avait déjà fait avec Beast 9 sur le premier tome)
Citation:
arrêter une série qui marche aussi bien n'est pas (...) une bonne idée, (ils pourraient) faire des sorties mensuel.
c'est effectivement une des options qui s'offre à eux. ralentir le rythme de parution et travailler à mi temps sur la série. elle y gagnerait certainement en qualité. En revanche, on partirai probablement sur une saison 3 beaucoup plus longue...