Nous sommes le 20 Mai 2025 18:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2424 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 61  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 07 Fév 2015 13:07      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

Zangetsu01 a écrit:
http://bato.to/read/_/302587/onepunch-man_ch43_by_nerieru-scans/1
Genos 8)

LOL
Quelle humiliation !
Il y a pas un truc particulier avec les cheveux, dans l'histoire du Japon, pour les samouraï ? :roll:

Ps - c vrai que le personnage masculin a un côté ambigu et efféminé. :?
( le contraste est particulièrement marqué comparé au corps du cyborg ).

MessagePosté: 07 Fév 2015 13:50      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Archangel

Se faire couper les cheveux par un adversaire, c'est la honte.

MessagePosté: 07 Fév 2015 13:57      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Koala apaisé

aristide a écrit:

Tu as rien compris... en passant derrière lui il lui montre qu'il est bien plus rapide et puis les cheveux c'est toujours la fierté des ninjas en général.

MessagePosté: 07 Fév 2015 15:39      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

n1k00 a écrit:
aristide a écrit:

... les cheveux c'est (...) la fierté des ninjas.

Si cheveux = fierté, se les faire couper = la honte.
Vous dites la même chose :wink:
:lol:

MessagePosté: 08 Fév 2015 02:39      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

C'est une combinaison des deux j'imagine, cela dit, il tient sans doute moins à ses cheveux qu'a sa relative invulnérabilité en matière de vitesse, il pète un câble après tout rien qu'en mentionnant les impressions que son adversaire à de sa propre vitesse, vitesse qui est le pilier de sa fierté personnelle.

Le contraste entre la représentation du robot et du ninja est c'est vrai assez intéressante, l'un représente le coté viril, l'autre sans doute un "peu" moins :mrgreen:

MessagePosté: 08 Fév 2015 10:00      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

ce chapitre est magnifique, le dessin est vraiment incroyable

MessagePosté: 08 Fév 2015 12:08      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

tenosuke a écrit:
vitesse qui est le pilier de sa fierté personnelle.

+1
Et c sur ce plan qu'il vient d'être battu...

Illustration

tenosuke a écrit:
Le contraste entre la représentation du robot et du ninja est c'est vrai assez intéressante, l'un représente le coté viril, l'autre sans doute un "peu" moins :mrgreen:

L'association du cyborg et du viril réside peut être moins dans l'aspect mécanique que dans les formes et les postures associés. Ce que je veux dire par là, c'est que l'aspect mécanique est normalement pas associé à l'humain.
Idem pour l'efféminé, au delà de la combi et son côté moulant, il y a aussi les postures du personnage. Que cela soit les postures du corps (dessin en bas à droite) ou celles des mains (en bas à gauche).
Bref, tu peux dire efféminé... d'autant plus que tu as un personnage féminin à proximité qui porte également une combi moulante... :wink:
Et que les différences se trouvent d'une part dans les "rondeurs" du personnages féminin, d'autre part dans l'ajout d'accessoires à la combinaison masculine et sabre. L'accessoire est plutôt féminin. Le sabre restant masculin.
Bref, c peut être plus travaillé et subtil qu'il n'y paraît... :wink: (que ce travail soit conscient et volontaire ou plutôt spontané et intuitif, ça je n'en sais rien)

MessagePosté: 08 Fév 2015 12:30      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

Clairement voulu et réfléchi, on a plus ou moins la version de One pour comparer et dans celle-ci et même sans dessin au top, on est clairement pas dans la représentation de Sonic de la même façon, il était plus sobre, là Murata lui a clairement donné les accessoires nécessaires à cette ambiguïté, il suffit d'ailleurs même de reprendre l'introduction initiale de notre ninja dans ce manga pour voir des différences avec celui qu'on a cette semaine.

Ce qui m’amène a penser que Murata s'est nourri des retours sur les doutes des lecteurs (pas mal pensaient que c'était une fille par exemple) pour pousser le trait encore plus loin, jusqu’à affectivement le nourrir d'un style de déplacement, de placement des mains, de posture clairement androgyne. De quoi offrir au lecteur de quoi nourrir le doute qui n'est pas vraiment permis (on l'a plus ou moins vu nu le gars).

Murata son principal boulot c'est le dessin, la mise en scène, pas l'histoire qu'il reprend quasiment sans la modifier donc il est exclu de voir en lui quelqu'un qui n'a pas conscience de l'impact de ses dessins et de la portée de ceux là, et c'est justement parce qu'il en a bien conscience qu'il n'hésite pas a modifier régulièrement ce qu'il dessine pour paufiner les détails.

MessagePosté: 11 Fév 2015 02:25      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

tenosuke a écrit:
Clairement voulu et réfléchi, on a plus ou moins la version de One pour comparer. (...) Murata son principal boulot c'est le dessin, la mise en scène, pas l'histoire qu'il reprend quasiment sans la modifier (...) , et (...) qu'il dessine pour peaufiner les détails.

Ok, merci de la précision. Le rappel n'était pas inutile 8)

MessagePosté: 21 Fév 2015 14:27      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Angel

www.mangabird.com/onepunch-man-64?page=1

Pas besoin de traduction pour comprendre sauf peut être a la dernière page

Tout simplement magnifique j'ai beaucoup aimé et je ne cesse d'être ébahir par la qualité graphique qu'on connait pourtant ...

MessagePosté: 21 Fév 2015 16:38      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Mortel évolué

Chapitre 62 US.

C'est trop court bordel de mmmmm... :non: Je suppose que c'était la deuxième partie du chapitre précédent?

MessagePosté: 21 Fév 2015 17:13      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

Kacho Fugetsu a écrit:
Chapitre 62 US.

C'est trop court bordel de mmmmm... :non: Je suppose que c'était la deuxième partie du chapitre précédent?

Plutôt la première partie du nouveau

Saitama se fâche :lol:

MessagePosté: 21 Fév 2015 19:15      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Cherubin

J'adore la tête que fait Saitama en défiant Sonic, alors qu'il doit être "fâché" :lol:

MessagePosté: 21 Fév 2015 21:48      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Archangel

C'est juste excellent. Voir Genos sortir des techniques ultime c'est même pas lassant tellement c'est bien foutu!

MessagePosté: 21 Fév 2015 22:08      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Angel

Prochain chapitre : Sonic déploie sa technique sur 40 pages puis se fait oneshot dans le testicule qui lui reste par Saitama

MessagePosté: 21 Fév 2015 23:31      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

ça me fait penser aux derniers combats de the breaker
- combat de 9AD contre 3AD
- technique de Kwon/Shiwoon
Mais c vrai que le dessin est super.
Sinon, on connaît la suite... :yeah:

MessagePosté: 23 Fév 2015 22:02      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Archangel

Image

MessagePosté: 23 Fév 2015 22:30      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Mortel évolué

bipsylalapo a écrit:
Prochain chapitre : Sonic déploie sa technique sur 40 pages [...] puis se fait oneshot dans le testicule qui lui reste par Saitama

J'ajouterai au niveau des crochets [...]:

- Saitama encaisse sans bronché la technique de Sonic qui fanfaronne, et avec un dessin en SD, Saitama lâche un "So?"
- Saitama passe en mode sérieux sur une unique case, tout le monde flippe.

Sinon je suis parfaitement d'accord, Genos qui te fait passer tous les cyborgs de la création pour des boîtes de conserve, juste épique.

C'est court, mais on est accro.

MessagePosté: 24 Fév 2015 01:32      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Ritual Admin

Rukawa a écrit:
Image

:cry:
Un jour, Murata refera du manga, et ça sera génial !

MessagePosté: 24 Fév 2015 10:20      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Archangel

C'est du gâchis, oui.

MessagePosté: 24 Fév 2015 12:10      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Archangel

saverne a écrit:

surveille le Young Gangan, le 20 mars il y publie Gokuburi Buster.

Image

MessagePosté: 24 Fév 2015 12:14      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

saverne a écrit:

Désolé Saverne mais c'est juste n'importe quoi, en quoi Onepunchman n'est pas un manga ? Le titre est déjà en course pour être l’œuvre la plus connue et populaire de Murata. C'est d'ailleurs selon un certain sondage la deuxième œuvre qu'ils veulent voir en anime. Même en occident, suffit de voir sur les sites de streaming pour se rendre compte du potentiel du truc. Le véritable gâchis pour lui aurait été de se lancer dans un projet ou il aurait été dégouté de ses conditions de travail.

Dernière édition par tenosuke le 24 Fév 2015 15:27, édité 1 fois.

MessagePosté: 24 Fév 2015 14:36      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Mortel évolué

Bon, je viens juste de sauter le pas et de dévorer les 64 chapitres, et j'adore !
Bourré de références que s'en est une satyre de l'histoire du manga, c'est très rafraîchissant de voir un ovni comme ça, et puis quels dessins *_*
Mention spéciale aux scènes holliwoodiennes où le dessinateur fait un véritable traveling rotatif, des dézoomages dantesques etc !
J'espère que suivre chapitre par chapitre ne fera pas trop perdre d'intérêt à cette lecture .

MessagePosté: 24 Fév 2015 18:41      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Archangel

tenosuke a écrit:
saverne a écrit:

Désolé Saverne mais c'est juste n'importe quoi, en quoi Onepunchman n'est pas un manga ? Le titre est déjà en course pour être l’œuvre la plus connue et populaire de Murata.

Bah... c'est pas son oeuvre. Il est "juste" dessinateur, je ne t'apprends rien. Après Saverne a peut être un avis personnel sur la question mais pour moi faire un manga c'est faire son manga, de A à Z.

MessagePosté: 24 Fév 2015 19:05      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Koala apaisé

Masataka a écrit:
mais pour moi faire un manga c'est faire son manga, de A à Z.

C'est débile ^^ ca veut dire que ES 21 n'est pas un manga vu qu'il n'a pas tout fait de A à Z.
Mais je vois ce que tu veux dire. Murata ne fait qu'adapter une oeuvre sur un autre format. Ça revient au même que lors de l'adaptation d'un bouquin en film.

MessagePosté: 24 Fév 2015 19:25      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Archangel

Masataka a écrit:
pour moi faire un manga c'est faire son manga, de A à Z.

grave.
Tetsuo Chiba, Naoki Urusawa, Takeshi Obata, Ryôichi Ikegami et Tetsuo Hara sont clairement des incompétents.
au bûchet !

MessagePosté: 24 Fév 2015 19:47      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Archangel

Je suis victime d'anti-sémantisme. :lol: Pac' appelle les avocats!
Quand je dis de A à Z c'est le minimum qu'un mangaka puisse faire: scénar et dessin.

Mais vous m'avez compris, un dessinateur n'est, par définition, pas un mangaka. Je ne suis même pas certain que Murata adapte OPM sans le consentement préalable de One. Dans tout les cas, ce n'est pas "son" oeuvre et pas "son" manga mais comme le dit n1k00 une adaptation.

MessagePosté: 24 Fév 2015 20:08      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Ritual Admin

tenosuke a écrit:
saverne a écrit:
Désolé Saverne mais c'est juste n'importe quoi, en quoi Onepunchman n'est pas un manga ?

J'ai hésité avant de répondre à ce message (peur de faire le rabas joie), puis je me suis dit que j'allais écrire un pavé bien argumenté (mais qui évidemment, n'a pas vocation à changer les opinions) pour tout expliquer, et enfin je me suis rendu compte que la plupart des points que je voulais développer, je les avait déjà évoqués il y a deux ans, presque mot pour mot.

Donc voilà, je continue de voir en cette oeuvre une démonstration technique de la part de Murata, qui se fait plaisir de toute évidence. Il y a deux ans, on m'avait dit qu'il été difficile de juger le scénario en 26 chapitres, mais après 64 chapitres, on en est strictement au même point : pas d'histoire. Il y a des séries qui sont critiquées à cause de leurs rebondissements qui passent mal, mais ils ont déjà pris le risque d'avoir une intrigue. Quand je clique sur "One Punch Man", c'est pour admirer des dessins, pas pour savoir ce qui se passera dans la page suivante, puisque je sais qu'il n'y aura pas la moindre évolution, émotion, ou de gag différent de celui du premier chapitre ("ça alors, il est super fort").

Quand j'ai vu la très belle image des 30 ans de City Hunter, je me suis simplement mis à rêver un instant du succès phénoménal qu'aurait Murata s'il décidait de mettre son talent au service d'une histoire ou de personnages. Voilà.

MessagePosté: 24 Fév 2015 20:23      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Archangel

OPM est un gag manga.
il n'a pas besoin de scenario abouti.

MessagePosté: 24 Fév 2015 20:50      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

Oui, je me disais bien qu'on avait eu le même genre de discours il y a quelques temps, sans me rendre compte que ça faisait déjà deux années (ça ne me rajeunit pas) :P Je réagis donc de la même façon, retour à la case départ.

MessagePosté: 24 Fév 2015 23:07      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Archangel

Rukawa a écrit:
OPM est un gag manga.
il n'a pas besoin de scenario abouti.

Ce qu'il ne faut pas lire. "Elle n'a pas besoin d'avoir de l'esprit, elle est jolie."

MessagePosté: 24 Fév 2015 23:22      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

Bah c'est comme pour Yotsuba, un manga autours des aventures quotidiennes d'un personnage, quasi moment de vie et les deux sont excellents. Les deux sont aussi des gags manga, c'est le principe. Pas besoin de partir à la conquête du monde ou de courir aux artefacts autour du monde pour constituer une histoire, l'histoire gravite après tout autour d'un héros atypique, blasé qui voit les problèmes s'accumuler sans que ça n'impacte pour le moins sa nonchalance. Rien n'est pris au sérieux alors meme que concrètement, les différentes menaces qui pèsent sur ce monde auraient constitués au bas mot la base d'une dizaine d'autres shonen (invasion alien, scientifique fous, apparition de monstre, rivalité entre héros etc).

Toutes ces menaces pèsent bien peu lourd sur notre héro et la seule chose sérieuse qui en ressort c'est la mise en scène que doivent jalouser pas mal d'autres mangakas autrement plus dans le sérieux. C'est ce paradoxe entre la qualité des scènes d'action et la finalité de ces scènes qui créer un contraste pour le coup assez interessant.

Dernière édition par tenosuke le 24 Fév 2015 23:30, édité 2 fois.

MessagePosté: 24 Fév 2015 23:28      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Archangel

Ne pas se prendre au sérieux ne signifie pas ne pas avoir besoin de scénario abouti. Enfin. Aucune envie de dialoguer là-dessus ce soir.

MessagePosté: 24 Fév 2015 23:40      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

Pourquoi pas, pondez nous vos scénario de "manga" qui soit en raccord avec l'humour de cet univers et autours de la toute puissance, nonchalance, blasitude de notre héro. Le tout en conservant une routine, notre héro doit faire de ses promo une priorité, galérer au quotidien etc.

Je trouve personnellement qu'on est proche du mélange parfait, la diversité et le changement vient des autres personnages du manga, notre héro n'a aucune raison d'évoluer, c'est cet aspect de sa personnalité qui créer le dynamisme particulier de ce manga.

C'est assez simple, essayez de remplacer Saitama par un autre héro de shonen actuel. Ça ne marche tout simplement pas, ça devient juste une lecture insipide. L'alchimie particulière de cette lecture vient elle même du paradoxe entre la critique réelle du titre sur un genre qui se répète et la jouissance qu'il y a de voir un manga d'action bien mis en scène, qui constitue l'un des attraits de ce même genre (moments badass etc). C'est quand même assez drôle que le meilleur manga d'action actuel soit un manga qui se moque de la physionomie de ces mêmes mangas d'action.

C'est le même effet que me procure pas mal de film d'action actuel (Kingsman, John wick etc) qui ne se prennent vraiment pas au sérieux mais qui offrent à ceux qui veulent de l'action quelque chose au delà du réel et de très très jouissif, quitte a se détacher de toutes les lois du réalisme et de la physique pour ça.

MessagePosté: 25 Fév 2015 00:55      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Archangel

Celimbrimbor a écrit:
"Elle n'a pas besoin d'avoir de l'esprit, elle est jolie."

mais çà ne t'empêchéras pas de coucher avec elle en sachant que tu vas la larguer le lendemain.

donc elle rempli bien son but : satisfaire une mécanique naturelle.

OPM c'est pareil : son but est d'être joli et drôle. pas plus.

MessagePosté: 25 Fév 2015 10:54      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Archangel

C'est un argument spécieux, Tenosuke, je n'y répondrai pas, je te prie de m'en excuser.
Par contre, il est clair que pour moi One Punch Man souffre de sa répétitivité et de son manque flagrant d'écriture. Pour une raison très simple : il n'y a pas d'enjeu narratif et il n'y a pas d'investissement du lecteur dans le manga. C'est une lecture qui ne transforme pas, qui ne montre, ne dit, ne réalise rien. (À mon avis)
Le plus intéressant, cependant, est que parfois, le manga arrive à fonctionner correctement. J'en tiens pour exemple le passage où Licenceless Rider paie un verre à Saitama. Ce moment est extrêmement bien construit narrativement parlant et le dessin passe derrière pour ajouter quelque chose à une situation déjà poignante. Licenceless Rider a été présenté auparavant, une ou deux fois, et retire son moment de gloire de son affrontement contre le roi des mers, qui correspond, dans son impuissance, à l'affrontement de Saitama encore "normal" avec son premier monstre, et la déculotté qu'il a subi. Ce rappel est renforcé par l'intervention de Saitama, très codifiée, qui salue d'abord le héros tombé avant de défaire le monstre. Ensuite, le verre est payé au moment où Saitama revient de son adoubement dans la classe supérieure, que l'autre à peu de chances d'atteindre. La dualité entre le héros achevé et le héros qui ne le sera jamais est fermement établie, tout comme est affirmée avec force leur ressemblance presque parfaite sur le plan des principes à défendre.
De sorte que l'union des deux personnages, symboliquement, est déjà faite, construite et menée en termes de narration. Dès lors, la scène de la guinguette relève d'un travail narratif préparatoire important et le dessin, grâce au talent de Murata, créé une scène poignante, intéressante, finalement : bien, bonne et belle.

Or, cette scène est une exception dans le manga, où tout le reste correspond, justement, à un enchaînement de combat qui, certes, joue - et encore, même cela est discutable, car parodier les codes sous-entend une visée quelconque, au-delà de l'amusement pur, qui ne transparaît pas vraiment dans One Punch Man - avec les codes mais sans plus. À partir de l'instant où le personnage principal est donné gagnant à l'avance, les enjeux narratifs ne peuvent plus être les mêmes. D'où un déplacement constant sur les quêtes pour les jeux vidéos, les recherches d'algues, l'appartement, qui apporte une touche d'humour au manga, mais ces déplacements sont tellement épisodiques qu'ils tiennent plus du clin d'oeil que de la construction permanente.

Prenons le long combat contre les extraterrestres : il n'y a pas eu de changement entre le début et la fin, pas d'évolution narrative. Nous sommes partis du point A pour nous y retrouver, exactement, quelque temps plus tard. Malgré les trois égratignures sur Saitama - au demeurant peu en accord avec sa définition - et la ville rasée.

Le manque d'enjeu narratif ne permet pas au manga de raconter quelque chose. C'est évidemment mon défaut, de vouloir qu'on me raconte quelque chose, et là je suis déçu. One Punch Man, malgré toute sa beauté plastique, ne raconte rien. C'est une coquille vide qui n'offre qu'un divertissement limité, vite oublié. Ce que je trouve terriblement dommage, en accord avec Saverne, parce que ce dessin mériterait une vraie histoire et des nombreuses histoires mériteraient ce dessin. Ne serait-ce que pour se sublimer l'une et l'autre.

Voilà. Peace.

MessagePosté: 25 Fév 2015 11:53      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Mortel

Ceux qui lisent la version de One te diront que ça change par la suite, une intrigue plus générale se met petit à petit en place à partir de l'arc Garou.

MessagePosté: 25 Fév 2015 13:37      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

Celimbrimbor a écrit:
Prenons le long combat contre les extraterrestres : il n'y a pas eu de changement entre le début et la fin, pas d'évolution narrative. Nous sommes partis du point A pour nous y retrouver, exactement, quelque temps plus tard. Malgré les trois égratignures sur Saitama - au demeurant peu en accord avec sa définition - et la ville rasée.

Il est assez amusant que tu prennes l'exemple de la destruction de la ville A Celim puisque sa reconstruction (qu'on peut actuellement lire dans l'un chapitres bonus) donnera naissance à un des rares changements dans la vie de Saitama.C'est assez subtil mais au final, l'univers évolue à sa façon en prenant en compte du temps qui passe et des adversaires qui ont été vaincus.

J'ai du mal a penser que le seul intérêt narratif que tu puisses trouver à l’œuvre constitue ce petit moment touchant entre deux héros qui va de la réception des lettres de haine à sa promotion. De même que mentionner le manque d'enjeux en parlant de son invulnérabilité, les enjeux de ses combats sont bien réels mais se situent en dehors des enjeux plus classiques qu'on peut retrouver ailleurs, le but n'est pas ici de se débarrasser d'une menace mais d'offrir ou pas une évolution dans la vie de Saitama en lui apportant ce qu'il désire profondément, un combat. L'auteur va crescendo avec ses adversaires et la construction qui va avec eux pour aller vers cet apothéose, ce pic en matière d'action et d'accomplissement pour notre héro, le héro ne manque pas de but, il en a un, le manga se finira certainement au moment ou il accomplira ce but et encore on ne parle là que la dynamique des combats du héro qui ne doivent constituer qu'1/3 des combats du manga.

Dernière édition par tenosuke le 25 Fév 2015 15:55, édité 1 fois.

MessagePosté: 25 Fév 2015 13:40      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Angel

Le scénario bien que vide pour ma part n'est pas la cause du pourquoi on regarde ce manga après sa serait effectivement un plus mais les mini changements au niveau de la vie de saitama ( l'appartement par exemple ou son classementme suffit) sont suffisants quand tu regarde ce type de manga.

MessagePosté: 25 Fév 2015 16:13      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

je trouve intéressant que Saitama tente de definir ce qu'est un héro, sans prendre en compte la force (etant un élément abusé pour lui)

en effet Licenseless rider est un excellent exemple de héro, qui bien que faible risque ca vie pour sauver celle des autres, alors qu'on voit bien que beaucoup d'autres membres de l'association voient ça comme un travail, ou sont obsedés par leur rang, au final le vrai combat est philosophique dans ce manga.

Saitama ne recherchant ni la puissance, ni la vengeance, n'ayant pour l'instant aucun vrai but il est amusant de voir graviter autour de lui tous les archétypes de héros ou anti hero possibles

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2424 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 61  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]