Nous sommes le 25 Juin 2025 00:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1168 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 30  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 02 Jan 2015 10:20      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

Masataka a écrit:
Un chap au top. L'analogie est faite, si le vieux se laisse crever ce serait trop répétitif.

Oui
Je crois pas non plus que Kwon peut/veut se laisser crever...
Au contraire, il veut sauver le gosse (et par ricochet tous les disciples présents).
Mais bon, c 9AD en face.
Et Kwon est quand même un peu déjà un peu cuit.
En tout cas, une chose est sûre, c 1 clash au sommet et Kwon est à pleine puissance (cf. page 16). Bref, c un gros coup d'accélérateur ce chapitre. :yeah:

Ps - Le petit Ha Ill a encore pris du galon... :yeah: (et une ellipse de plus qui se ferme).

MessagePosté: 02 Jan 2015 11:31      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

Masataka a écrit:
Un chap au top. L'analogie est faite, si le vieux se laisse crever ce serait trop répétitif.

il va peut être pas avoir le choix un 9ad au top contre un kwon affaiblie y'a pas trop photo

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 02 Jan 2015 11:53      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Koala apaisé

Oui à moins de l'arrivé très rapide de l'hélicoptère Kwon est foutu.

MessagePosté: 02 Jan 2015 12:36      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

DoN-MoSs a écrit:
un 9AD au top contre un kwon affaibli, y'a pas trop photo

Le duel 9AD vs Kwon va s'interrompre. Soit Kwon s'est pris sa patate, il est KO et il va valdinguer (fin de l'interlude; Kwon attend l'ambulance avec impatience :yeah: ). Soit il gère la patate de 9AD (mon hypothèse) et il se récupère (fin du 1er round, Kwon est juste plus secoué).
En effet, Kwon voit le coup venir, et c'est "THE GRANDMASTER". Donc même blessé, je ne le vois pas mourir à cause du 1er Soul Crushing Strike de 9AD.

n1k00 a écrit:
Oui à moins de l'arrivée très rapide de l'hélicoptère Kwon est foutu.

Mais non... L'hélicoptère, c'est surtout l'ambulance (cf. le doc) et les témoins du final (les otages... :lol: )
Ensuite, nous devrions avoir - comme d'habitude - l'intervention de "cherry boy"... :yeah: qui va vouloir s'interposer (cf. les nombreux précédents avec 9AD, mais aussi avec Kwon... :wink: ) et jouer son rôle de médiateur, en négociant avec 9AD.
L'alternative ? C'est Kwon K0/dead et Shiwoon en mode BOT. Sinon, si Shiwoon peut en placer une et 9AD continuer à faire sa tête de lard, Shiwoon devrait demander à reprendre le duel (soit prendre 9AD au mot). :wink:
Last but not least, Kwon sait le rôle de Kaiser et l'alliance de son clan avec lui. Donc oui, il encore possible que le scénariste ait donc décidé de le faire mourir. Mais je trouve l'alternative du désaccord Sosul/Shiwoon plus intéressante avec Kwon transformé en porte flingue.

SPOIL
Au final, nous aurons donc 9AD avec dans sa main, la télécommande qui lui permet enfin de réaliser, en conscience, son rêve ultime: soit de s'autodétruire (depuis le temps qu'il cherche à se prendre le mur...), et d'entrainer avec lui, dans sa chute finale, tous les maitres du Murim, leurs disciples, y compris le sien.
Et puis, certainement aussi, et c'est mon hypothèse, de l'autre côté, la suite du duel entre Jung Chan et Shiwoon (avec Jung Chan, tout seul, qui devrait commencer à réaliser la mesure infinie de sa connerie, maintenant que son mentor est mort et puis, Shiwoon dans le rôle du juste qui va au bout de lui même, pour sauver le monde, les Murims, son maitre et lui même).
Avec bien sûr, bientôt, tout ce que le Murim compte de VIP, comme témoins et la réputation de Chundomoon à la poubelle (ce qui est normal, vu la merde qu'ils ont foutu il y a 30 ans et qu'ils viennent de remettre le couvert :twisted: )
In fine, c'est toujours la même chose: soit 9AD devra faire le choix de faire plaisir à Kaiser, soit se suicider, tuer Shiwoon et détruire le Murim, soit il devra renoncer à sa chimère infantile et donc accepter de retourner sa colère contre Kaiser ( qui la lui aura mise très profondément... )

Dernière édition par phil1403 le 02 Jan 2015 13:19, édité 3 fois.

MessagePosté: 02 Jan 2015 13:03      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

n1k00 a écrit:
Oui à moins de l'arrivé très rapide de l'hélicoptère Kwon est foutu.

C'est ca soit les renforts arrive soit le sun woo va encore perdre un vieux bon en même temps dans un manwha avec le sous titre nouvelle vague ca parait assez logique aussi ^^

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 02 Jan 2015 13:24      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Angel

Mouais je vois pas le combat continuer non plus car le vieux ne pourra pas durer mais le ressentis de Shiwoon me fait penser qu'il va y rester et sa pourrais lui faire un choc supplémentaire " bla bla je suis trop faible pour protéger ceux que j'aime Bla bla"

Sinon content pour ma part que Ha-Ill Gang est gagné son duel je trouvais son adversaire un peu trop prétentieux.

MessagePosté: 02 Jan 2015 13:36      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Cherubin

En fait dryan je pense que kwon qui y reste serait trop prévisible vu que shioon vient d'avoir un flashback . Je pense plutôt que ce clash vas ébranler kwon une fois de plus et que goom sera près a l'achever mais que shioon vas stopper son maitre en utilisant le BOT consciemment pour la première fois ( c'est le seul moyen pour shioon de rivaliser avec goom pendant une fraction de seconde ) Ensuite il dit a goom après être aller a terre : " ceci devrait compenser l'intervention d'elder kwon." et demande a reprendre le duel avec cette fois l'intention d'en finir quitte a tuer jung chun.

MessagePosté: 02 Jan 2015 14:19      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Angel

Est ce que tu penses vraiment que avec le dénouement de ce combat aide ou pas le duel reprendra? car sa m'a tout l'air d'être mis en suspens pour le moment.

MessagePosté: 02 Jan 2015 14:23      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Koala apaisé

Si Shiion passe en BOT conscient y a plus de duel lol

MessagePosté: 02 Jan 2015 14:28      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Cherubin

Bah ouais mais shioon vas bien devoir faire quelque chose et honnêtement je le vois mal résister a goom plus de 10 seconde même en BOT . Et comme son sens du duel semble être la seul chose que goom respecte encore je vois pas trop comment il peut laisser sa passer a la trappe . Bon après c'est vrai que en bot conscient jung chun n'a pas la moindre chance donc ... ( Bon j'avoue aussi que si je veux que le duel reprenne c'est parce que je veux voir la "secret technique of chundomoon " )

MessagePosté: 02 Jan 2015 14:36      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Koala apaisé

Si goom le voit en BOT conscient il ira pas plus loin ;). Justement il risque d'être impressionner voir admiratif du fait que son disciple est pu allé bien plus loin que lui dans la maitrise de cette technique.

MessagePosté: 02 Jan 2015 15:44      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

drayan a écrit:
Est ce que tu penses vraiment que... le duel reprendra? car ça m'a tout l'air d'être mis en suspens.

Bonne question. Seul l'avenir, nous le dira. En tout cas, c'est une option qui me paraît plutôt probable, si l'on pose l'hypothèse que Shiwoon va vouloir s'interposer et que 9AD, têtu comme une pioche, ne voudra d'abord pas l'écouter. Et puis, le duel a cet avantage d'apparaître comme perdu d'avance... et donc comme une solution improbable qui obligera le petit à se surpasser. :wink:

Meijinn a écrit:
son sens du duel semble être la seul chose que goom respecte encore je vois pas trop comment il peut laisser ça passer a la trappe.

C clair. C peut être/sans doute la porte d'entrée de Shiwoon... Même si derrière, il y a Jung Chan en embuscade, en tout cas, c mon hypothèse. Au passage, Jung Chan est sacrément dans la merde. Il se retrouve seul et avec le doute d'avoir été trahi. Cela ressemble à la situation de Shiwoon à la fin de la saison 1. Certes, il n'a pas perdu son Ki; en revanche, il a perdu la protection de son clan. Dur dur... :roll:

Meijinn a écrit:
honnêtement je le vois mal résister a goom plus de 10 seconde même en BOT

+1
Nous avons vu la démo de Shiwoon devant 9AD... qui a tout esquivé tranquillement, sans que Shiwoon ne puisse même espérer toucher la télécommande ou 9AD. Quant au BOT, LW a déjà géré. Donc je vois pas pourquoi 9AD ne gérerait pas le gamin.
La seule question, c'est : est ce qu'il dispose d'un "interrupteur on/off" (un point d'acupuncture?), pour sortir son disciple du mode berserk ? Je doute. En tout cas, cela n'a jamais été évoqué. Et si lui n'a pas connaissance de ce bouton, est ce que le doc, lui, saurait le trouver ? Bref, parce que sinon, qui va arrêter Shiwoon ? Et comment ?
( Jinie avant déjà presque pris un pain, Sera, c'est pas le genre à faire des câlins en public et Ha-Il non plus.)

Meijinn a écrit:
je veux que le duel reprenne... parce que je veux voir la "secret technique of chundomoon"

C'est vrai que c'est intriguant. Mais il est probable aussi que Shiwoon a ce qu'il faut pour l'encaisser (cf. précédent du combat avec Ji Gun, sans BHE) (cf. précédent du combat avec le doc) (cf. précédent de l'entrainement avec Hyuk).

n1k00 a écrit:
Si Shiion passe en BOT conscient y a plus de duel lol

Attention, il n'y a pas de mode BOT conscient. Le "mode BOT" est quand l'utilisation du BHE dérape. Par définition, c'est quand son utilisateur perd le contrôle/conscience (cf. le nom de la technique: black origin "threshold" = "le seuil" à ne pas franchir ).
Si vous voulez 3 analogies, c'est un peu comme
1 - la perte de contrôle d'un véhicule dans un virage, due à la force centrifuge.
2 - le nombre de g qu'un corps humain peut encaisser dans un avion par exemple avant de perdre conscience.
3 - la perte de conscience et les hallucinations perceptives due à l'intoxication à l'azote passée une certaine profondeur/concentration en azote.
En d'autres termes, le mode BOT conscient, c'est déjà celui qu'utilise 9AD et Shiwoon, le BHE. :lol:
Maintenant, cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas une forme plus évoluée du mode berserk... une sorte de somnambulisme ou de rêve éveillé moins primitif.
Je ne sais pas qu'elle forme ça prendra, mais ce qui me vient, c'est c vieux film de kung fu ou un moine ivre devient imbattable, dès qu'il est suffisamment ivre. En tout cas, c'est possible que Shiwoon fasse l'expérience d'une nouvelle forme du BOT, vu que sa pratique de la méditation s'est transformé entre temps...

n1k00 a écrit:
Si goom le voit en BOT.. ;) il risque d'être impressionné voir admiratif du fait que son disciple ait pu allé bien plus loin que lui dans la maitrise de cette technique.

Euh... non, Shiwoon n'est pas allé plus loin que 9AD dans la maitrise du BHE. En revanche, il a effectivement involontairement bénéficié du mélange du BOT et de la technique de méditation profonde; ce qui lui permet d'absorber, de s'adapter et de reproduire inconsciemment et intuitivement une partie du style de combat de son adversaire. Et c'est vrai que ça mettrait certainement une claque à 9AD de faire ce constat. :yeah:
Quoi qu'il en soit, le mode BOT, n'est pas certainement pas l'effet recherché par 9AD; mais plutôt le signe de la perte de contrôle et donc du caractère dangereux, sinon défectueux de la technique.
De plus, 9AD a déjà vu en partie le potentiel de Shiwoon. Ce qui lui manque encore, peut être, c'est de le voir executer une technique avancée de l'école. Pourquoi pas le "Kamehameha" ? :yeah: (il avait déjà tenté de la placer avec le doc :wink: )
Maintenant, pour le BHE, il est clair que Shiwoon fatigue plus vite... (cf. combat dans le bois contre les 3 capitaines) et développe moins de puissance (cf. combat de 9AD contre 3AD). Et donc, a priori, il est aussi plus exposé au risque de tomber dans le mode BOT (cf. combat contre les 3 capitaines ou contre les soldats du SUC). Ce qu'il compense par une volonté de fer (ou en se tapant la tête contre les murs pour rester éveillé :lol: ).

MessagePosté: 02 Jan 2015 23:02      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

En reprenant l'histoire, je commence a me dire que Goom n'est peut être pas le vrais "9AD", si on reprend la prophétie du début le vrais 9AD devait sortir de l'école de shion.En prenant ca en considération Shion serait alors le vrais 9AD? ce qui explique pourquoi il absorbe tout ce qu'il rencontre en commençant par tout l’attirail de l'école unwool? et ca nous ramènes a goom aussi au final qu'est qu'il est ?

MessagePosté: 03 Jan 2015 00:32      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

DoN-MoSs a écrit:
Goom n'est peut être pas le vrai "9AD"

Il l'est aux yeux de la communauté Murim, au sens ou il a concouru et obtenu officiellement les 9 techniques du dragon. Maintenant, il est également le seul a avoir osé poser sa candidature aux 9 techniques et donc au titre. Mais peut être entends tu autre chose par "vrai" ?

DoN-MoSs a écrit:
si on reprend la prophétie du début le vrais 9AD devait sortir de l'école de shion.

Svp, peux tu indiquer le passage que tu cites, ou mieux donner le lien ? En effet, je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par "école de Shion" ? Et puis, cette question de "la prophétie" me fait plus penser à la guerre des étoiles ou au texte biblique qu'à la réalité du processus pour obtenir les 9 sièges de pouvoir chez les Murims, qui est un tournoi traditionnel d'art martiaux. Bref, je vais avoir besoin de relire le passage que tu évoques.

DoN-MoSs a écrit:
En prenant ca en considération Shion serait alors le vrai 9AD?

Pour moi, le "vrai" 9AD est celui qui réussit à obtenir les 9 sièges de pouvoirs Murim (=9 techniques) et donc à vaincre les représentants de toutes les écoles en position de revendiquer un ou plusieurs de ces 9 sièges.
De ce point de vue, pour devenir le "vrai" 9AD, soit il faut obtenir les 9 sièges, soit vaincre 9AD en combat singulier. Au passage, c'est ce que LW avait commencé à essayer de faire. :wink:

Maintenant, nous n'en savons pas plus sur le tournoi, sur son organisation, sur sa fréquence; sinon qu'il est organisé chez Chundo Moon. Ce que nous savons en revanche, c'est qu'il organise le partage du pouvoir entre les clans dominants.
Et puis qu'il suffit probablement à Shiwoon de vaincre son maitre en duel public, pour revendiquer le titre et devenir à son tour "the 9AD".

DoN-MoSs a écrit:
ce qui explique pourquoi il absorbe tout ce qu'il rencontre en commençant par tout l’attirail de l'école unwool?

Les deux questions, a priori, ne sont pas directement liés. Le titre et le tournoi sont une chose; les prédispositions exceptionnelles de Shiwoon (et de Sosul ou de Hyuk) en sont une autre. En revanche, il est clair que ces dons prédisposent à participer au tournoi (cf. l'éducation attentive d'Hyuk)

Concernant les capacités de Shiwoon, celles ci sont effectivement anormales, surtout si l'on considère le fait qu'il découvre le maniement du Ki TRES tard. Et qu'il n'a, a priori, aucun lien avec les Murims. En revanche, il est simple à comprendre comment il a eut accès à ces capacités. C'est l'objet de la saison 1.

En premier lieu, il y a la prédisposition spéciale (cf. blocage des 3 yin, de mémoire). Prédisposition, qui normalement, lui interdit tout exercice physique et en particulier toute pratique martiale. En d'autres termes, il y a naturellement un triple blocage dans la circulation de son Ki. Sauf qu'il a bénéficié d'un médicament Murim, absolument rare, qui a levé ce triple blocage et rétabli sa circulation.
Ici, on peut supposer que ce triple blocage existait pour une bonne raison. En effet, une fois guéri, son flux de Ki est tellement puissant que, sans la technique de méditation du BHE, qui lui sert à réguler/gérer ce flux, Shiwoon n'aurai pas survécu (cf. saison 1).
Ici, on peut donc en inférer que Shiwoon a sans doute toujours eu des prédispositions naturelles exceptionnelles pour le maniement du Ki. Mais que sans ces 2 interventions, il n'aurait jamais pu y accèder. Et peut être que ce blocage naturel est là pour protéger l'enfant ("l'élu" si on suit ton hypothèse de la prophétie) héritant de pareilles prédispositions.

De mémoire, il est également précisé que le BHE est l'unique technique capable de réguler un tel afflux de Ki (cf. saison 1 et 2). Par la suite, il est d'ailleurs précisé que les canaux de circulation du Ki chez Shiwoon sont dilaté de façon absolument anormale (cf. saison 2); d'une façon que l'on retrouve uniquement chez les plus grands maitres, et encore, en fin de carrière... :wink:
En d'autres termes, on peut en déduire que là, ou les grands maitres mettent une vie, lui le fait naturellement (cf. la technique de méditation et la réaction de Sera quand elle découvre le don de Shiwoon), à condition de faire sauter le triple verrou. D'ou la nécessité du triple blocage pour éviter un accident (cf. le coup de poing qui aurait pu faire exploser la main de Shiwoon).

Par ailleurs, le ki de Shiwoon restant impurs et sa constitution physique partiellement inadapté, Shiwoon bénéficiera involontairement de deux "upgrades" supplémentaires, dans les conditions que vous savez, là encore, grâce à deux interventions extérieures: Le transfert de Ki de Jeong et la technique du Blood & Bones.

Depuis, on peut sans doute considérer que sa constitution et la pureté de son Ki sont équivalents (ou meilleurs) que ceux d'Hyuk. Et j'ajouterai pour revenir à ta question que Shiwoon a désormais sans doute les atouts pour égaler sinon dépasser Kwon et 9AD. Ce qui lui manque encore, c'est du temps et un guide pour lui enseigner ce qu'il a besoin d'apprendre. D'ailleurs, il est intéressant de noter comment Kwon le guide, dans la dissimulation de son aura ou dans sa perception du champ.

Perso, en lisant les derniers chapitres sur le sujet, j'avais même l'impression d'entendre parler des chevaliers jedi parlant de la "force" :lol: ( impression renforcée par la réaction à distance du doc lorsque Kwon a été blessé par Jae Gal ). Et l'image qui me vient, c'est celle du film Lucy, ou elle voit la sève d'un arbre circuler.

En fait, pour revenir au récit, le cas de Shiwoon est tellement incroyable, quand on y réfléchit, qu'il n'y a juste aucune chance pour que 9AD laisse normalement passer un tel disciple (cf. la réaction de ouf du docteur lorsqu'il comprend ce qu'est Shiwoon ); sinon à considérer qu'il se refuse lui même à aimer/accepter/transmettre ses dons et son art. Et qu'il veut que celui ci disparaisse avec lui. Ce qui est, au passage, un des enjeux de cette fin de saison 2.

MessagePosté: 03 Jan 2015 07:26      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Mortel évolué

phil1403 a écrit:
Attention, il n'y a pas de mode BOT conscient. Le "mode BOT" est quand l'utilisation du BHE dérape.
Evidemment que si, le mode BOT a deux phases, l'une tenebreuse on l'a souvent vu avec 9AD et Shioon, et l'autre c'est celle que tout maître d'arts martiaux confirmé cherche, le maître de 9AD a voulu la maîtrise mais l'a raté, c'est pour ça qu'il s'est rendu aux murims, il attendait a ce que 9AD apprend cette technique mais hélas, ce dernier n'a pas réussit.
9AD a juste vu en shioon, les qualités de disciple que cherchait son maître, donc on peut dire que Shioon sera l'unique personne qui atteindra ce mode BOT lumière tant convoité.

phil1403 a écrit:
Quoi qu'il en soit, le mode BOT, n'est pas certainement pas l'effet recherché par 9AD;
Évidemment que si, c'est l'heritage de son maitre, qui pour lequel il se venge, le voir controlé le mode BOT lui plongerait dans une admiration sans fin, Shioon a l'etat d'esprit pour etre l'heritier de cette technique.

MessagePosté: 03 Jan 2015 10:43      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Koala apaisé

Même si le BOT est le dérapage du BHE ont l'a très bien avec Shiion et la technique de méditation il devient de plus en plus conscient.
Shiion dépassera 9AD le jour où il arrivera à ne pas être submergé par la rage et à être conscient. Le contrôle de soit est quand même la base de tout art martial quand même.

Puis qui dit que le BOT n'as pas de mode conscient ou ne peux pas évoluer. Rien ne nous dit que Un-Wol durant ses années dans la grotte n'avait pas trouvé un moyen.

Donc dire que le mode BOT n'a pas de mode conscient est strictement basé sur rien d'autre que l'envie d'avoir raison.

MessagePosté: 03 Jan 2015 15:55      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Mortel évolué

Salut tout le monde, ça faisait un moment que je voulais participer à ce topic donc me voila.

@ phil1403

Citation:
De mémoire, il est également précisé que le BHE est l'unique technique capable de réguler un tel afflux de Ki (cf. saison 1 et 2). Par la suite, il est d'ailleurs précisé que les canaux de circulation du Ki chez Shiwoon sont dilaté de façon absolument anormale (cf. saison 2); d'une façon que l'on retrouve uniquement chez les plus grands maitres, et encore, en fin de carrière... :wink:
En d'autres termes, on peut en déduire que là, ou les grands maitres mettent une vie, lui le fait naturellement

L'anormale largeur des canaux est du au fait que Goom, sachant qu'il n'avait que deux mois (voir moins) pour permettre à Shioon de survivre dans le murims, a decider d'en faire un future monstre en lui apprenant d'abord la plus grande techniqe de circulation de Ki du murim(enviée de tous ), et puis de lui élargire lui même au maximum ses canaux(même niveau que les grands mêtres) de façon à pouvoir utiliser plein escient la totalité du ki fournit par le Il-Wol Sin-Dan qui avoisine l'equivalent de 100 murims de haut nivaux.

Citation:
Ici, on peut supposer que ce triple blocage existait pour une bonne raison. En effet, une fois guéri, son flux de Ki est tellement puissant que, sans la technique de méditation du BHE, qui lui sert à réguler/gérer ce flux, Shiwoon n'aurai pas survécu (cf. saison 1).
Ici, on peut donc en inférer que Shiwoon a sans doute toujours eu des prédispositions naturelles exceptionnelles pour le maniement du Ki. Mais que sans ces 2 interventions, il n'aurait jamais pu y accèder. Et peut être que ce blocage naturel est là pour protéger l'enfant ("l'élu" si on suit ton hypothèse de la prophétie) héritant de pareilles prédispositions.

Personnellement je vois les Yin Body Type plus comme une anomalie génétique dû probablement à des gênes récessifs plutôt qu'à une réaction du corps pour protéger l'enfant d'un trop-plein de puissance potentiel.

Quant au BOT de ce que j'ai compris, la raison de la perte conscience est dû au fait que en utilisant au maximum la technique secréte de distribution de leurs école le flux du ki s'inverse en arrivant à un certain seuil causant donc un trop-plein de ki et une perte d'esprit. Ce qui me fait pensé que pour pouvoir y résister à ce seuil il faudrait avoir corp spécialement fait pour pouvoir acceuillire cette technique. Et quand on voit que Shioon a franchit ce seuil quleques temps avant un Whole-Body-Rebirth qui a énormément changer la structure de son corps dixit le doc, on peut penser que maintenant il posséde ce corp spécial.

MessagePosté: 03 Jan 2015 16:39      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

@Bourbon Kid
Bienvenu et merci pour la citation. Je vais relire ça, la prochaine fois que j'ai envie de creuser l'histoire de the breaker.

@Makanouchi
svp, peux tu citer ta/tes sources

Sinon, voici l'état de mes réflexions.

1 -
Pour les Murims, le BOT, cad le fait de se transformer en berserk, est considéré comme étant la preuve du caractère défectueux de la technique et la raison pour laquelle celle ci est classée du côté sombre. Le raisonnement est valide. Imagine un murim fou furieux, en mode BOT, dans un supermarché... C'est le massacre assuré. :lol: :argh: :lol:
De plus c'est un "décret" officiel de l'alliance, cad de l'ensemble des clans, suite à l'échec d'Unwol et à la faillite de l'ensemble des grands maitres réuni à le contrôler. Ce qui implique au passage que les Murim ont officiellement abandonné l'idée de pouvoir "sauver" cette technique et l'inclure dans leur patrimoine, au même titre que les techniques du blood & bones.

2 -
Le prix du sang : Jae Gal a fait 30 ans de prison, pour avoir assassiné le gaju d'un clan adverse. Jung Chan a été menacé de mort et son clan d'une guerre pour avoir osé poser la main sur un gaju temporaire.
Bref, le duel n'est pas un permis de tuer ni une action anecdotique, même s'il est officiellement autorisé par l'alliance (cf. histoire de l'interdiction du duel en France). Et au passage, ça illustre une fois encore, la nature transgressive du comportement de 9AD.

Maintenant, de ce point de vue, imaginez ce que signifie le massacre, même involontaire, de l'ensemble des grands maitres par Unwol. D'autant plus qu'avec la mort d'un grand maitre, c'est aussi le protecteur (cf. Kwon) et le détenteur du savoir du clan, cad le représentant de la lignée, qui disparaît
Tuer le "Kwon" de chaque clan, et le même jour, ensemble, ce n'est pas rien. :roll:
Bref, bonjour la puissance, mais aussi la faute et l'acte sacrilège, même involontaire, d'Unwol. :roll:
En fait, c'est déjà un petit miracle qu'Unwol ait eu la vie sauve. Il a sans doute fallu tout le savoir faire du dirigeant, l'alliance des ambitieux (content d'arriver plus tôt au pouvoir), des sages (comprenant qu'il s'agissait d'un accident et que les anciens avaient faillit tout autant qu'Unwol) et des inquiets (que faire si Unwol refuse la peine de mort ) ?

3 -
Les clans ont donc sauvé l'homme Unwol (qui était respecté et craint), mais en même temps, ils ont condamné sa technique et sa lignée.
Au vu du résultat, le bannissement a été clairement un compromis, et certainement pas la solution. Même si Unwol a d'abord accepté cette décision, en abdiquant toute volonté de rébellion; et même anticipé, en renonçant à former LW et à lui transmettre le BHE (il aurait pu s'enfuir comme l'a fait 9AD et même entrainer avec lui son disciple).
En effet, la solution du bannissement pose un problème: bannir Unwol, était le condamner à l'isolement et donc, à terme, le fragiliser. Qui plus est, le BHE est l'aboutissement du travail de toute une lignée... de grand maitre artisan, aimant profondément leur art.
En fait, pour être conséquent, si elle voulait garder Unwol en vie, l'alliance aurait du détruire son centre de Ki, comme 9AD a tenté de le faire avec Shiwoon, l'empêchant ainsi définitivement d'utiliser et de transmettre le BHE.
Et puis,
- lui ordonner de rejoindre la société civile,
- de gagner sa vie comme un citoyen normal,
- de se marier et d'élever des enfants;
Le tout en instaurant un contrôle régulier du maitre déchu.
Bref, Unwol a juste été mis en quarantaine et laissé à lui même et le problème posé par la dangerosité de la la technique du BHE a été escamoté... Or que fait un artisan qui aime son art et qu'il rencontre un problème avec sa pratique quand il est laissé à lui même et qu'il n'a plus rien d'autre à faire? Il cherche à le résoudre. Et s'il se sent seul, il va partager ses questions avec qui ça intéresse. CQFD... Bref, le fait qu'Unwol ait "craqué" et choisi de transmettre sa technique, malgré tout, à mon avis, était prévisible.

4 -
Autre point essentiel: le BHE, reste non seulement 1 technique "yang" qui développe une puissance inouïe, mais aussi et surtout une méthode qui révolutionne l'art de combattre (plus de limitation dans la quantité de ki disponible, plus de contrainte de "forme" ou de temps de préparation, et puis une perception directe du ki, de nouvelles techniques qui dérivent toutes de la projection de ki, etc.). Quoi de plus excitant pour un Murim ? Ici, on peut comprendre la "passion" du patron de l'alliance pour cette technique et l'impossibilité pour Unwol de renoncer définitivement à son art.

5 -
La puissance et la dangerosité du BHE justifiait également une très grande vigilance dans la sélection des disciples et de la prudence dans la transmission. D'ou le choix notamment d'un seul disciple. Là aussi, Unwol a faillit.
D'abord, parce que même s'il avait le talent, "9AD" n'avait sans doute pas le tempérament adéquat pour conquérir pleinement l'utilisation du BHE (il est impulsif et a une nette propension à la colère... d'ailleurs il a abandonné le projet, préférant chercher à se venger ). Ensuite, parce que vivre isolé et de façon cachée, n'était peut être pas idéal non plus pour élever un gosse comme le futur 9AD. Enfin, parce qu'il n'a pas anticipé qu'un ado ça fait des conneries... (comme rapporter le titre envié et interdit du 9AD :lol: ) ni du coup qu'il serait obligé d'abandonner le petit aussi vite.

6 -
@Makanouchi
Citation:
le mode BOT a deux phases, l'une ténébreuse on l'a souvent vu avec 9AD et Shioon, et l'autre c'est celle que tout maître d'arts martiaux confirmé cherche, le maître de 9AD a voulu la maîtrise mais l'a raté

Oui, j'entends ton argument de la recherche-développement. Il est valide. +1 Et c'est la mission qu'Unwol avait initialement confié à 9AD, malgré l'interdit posé par l'alliance. Mais cela n'enlève rien au fait que les clans ont estimé, après avoir constaté l'échec d'Unwol et des grands maitres, que le risque a été tout simplement considéré comme trop grand et le prix à payer, trop cher. Ils ont su renoncer, là ou le chef de l'alliance est tombé dans l'envie.
Mais cela n'enlève rien au fait que le BOT reste le seuil à ne pas franchir, même pour 9AD, sauf à vouloir se transformer en fou furieux... (pourquoi faire ? c'est absurde, sauf à vouloir partir sur un "bang", à la façon d'un américain armé jusqu'au dents, dépressif, suicidaire et agressif :argh: )

Et puis, un détail en passant, la sympathie de 3AD pour 9AD s'explique peut être aussi par le fait d'une part que 9AD s'était permis ce que 3AD s'était interdit. Et d'autre part, que son clan dispose également d'une technique ultime mais problématique (et qui d'ailleurs aurait peut être besoin du BHE pour fonctionner efficacement :wink: ).

7 -
Maintenant, pour conquérir le problème que pose le BOT, il y a trois tactiques,

A - Le premier c'est la prudence, soit de réduire les risques, cad d'éviter de franchir le seuil, de vivre une vie paisible à la campagne et contrôler de façon sévère la diffusion de la technique. C'est la consigne appliqué jusqu'à Unwol, mais elle a clairement deux limites : un combattant impulsif qui dépasse les bornes avec un adversaire trop puissant (cf. combat 9AD vs 3AD )ou/et un choc émotionnel violent (cf. Shiwoon et 9AD). Bref, c'est une méthode qui vise à réduire les risques, mais qui ne met pas l'utilisateur du BHE à l'abri d'un accident ou d'un dérapage.

Ici, il est à noté que 9AD ne respecte aucune de ces consignes. En plus de vivre dans le monde, de se consacrer à la vengeance, il est prêt à utiliser le BHE jusqu'à son extreme limite. Par ailleurs, il confie la technique au petit, et il l'abandonne avec ça (involontairement certes, mais il avait bel et bien prévu de le laisser seul avant, avec quelques vidéo... de techniques plus meurtrières les unes que les autres :lol: ). Ce qui, objectivement et a posteriori, justifie encore plus la décision des autres clans d vouloir attenter à sa vie pour mettre fin ainsi à sa lignée. Là dessus, Kaiser est encore plus conséquent que l'alliance. :roll:

B - Le second, c'est de trouver une façon de sortir le berserk de sa transe. C'est peut être aussi ce qui a été tenté, mais qui a échoué lors de l'accident impliquant le massacre des grands maitres. Mais depuis, grâce à Shiwoon, on a des indices précis et public qu'il pourrait en être autrement (soul crushing strike et "hug" par une personne aimée du berserk).
Cette méthode, si elle était vérifiée, garantirait une forme de sécurité dans son utilisation, au moins dans le cadre des duels "officiels". De mon point de vue, elle rendrait le BHE à nouveau acceptable, quoi que discutable, pour les Murims, parce que trop défavorable à l'équilibre des forces en présence. Ici, il est clair néanmoins que 9AD a trahi la mission que lui a confié son maitre, ainsi que sa mémoire. En effet, il devrait déjà être en train de conduire cette recherche développement ( au lieu de trainer avec Kaiser et de tout faire pour se rendre détestable par sa communauté); comme d'ailleurs il aurait du prendre/donner des nouvelles au gosse.

C - Le 3e, c'est la technique de méditation profonde. C'est un cadeau rare qu'un clan partage sa technique avec un autre clan. Ici, le gaju a tenu sa parole vis à vis de 9AD et de son disciple (façon de reconnaitre et de payer sa dette ?). Et ce cadeau est particulièrement précieux, car la technique a pour effet secondaire d'apaiser et de protéger l'âme du guerrier, même en mode BOT, et très probablement, facilite aussi sa sortie. En effet, Shiwoon n'a pas eu besoin du Soul Crushing strike pour se réveiller, le hug de son maitre d'arme a suffit. Ce détail n'a d'ailleurs pas échappé à LW. :wink:
De plus, cette technique pourrait donner du sens et de l'intérêt au BOT comme méthode de formation accélérée : les réflexes et les instincts du disciple peuvent être directement éduqués, sans avoir à passer par la raison ni par une forme de répétition. On gagne du temps... :yeah: A condition, bien sûr, de pouvoir réveiller son utilisateur. Bref, le BOT ne serait alors plus seulement une limite et un défaut, mais pourrait servir aussi potentiellement comme méthode de formation et d'entrainement.
A noter enfin que le BOT n'a pas non plus été testé depuis que Shiwoon a atteint un nouveau degré de maitrise dans cette technique de méditation profonde. Et qu'il y a là, sans doute une nouvelle surprise, à la clé.
+1 donc à Bourbon Kid :wink:

8 -
Qu'est ce que nous apprend encore la confrontation de Shiwoon avec les limites du BHE ? C'est sans doute qu'Unwol a pris le problème à l'envers.
Il a du franchir le seuil; en imaginant qu'il aurait la capacité de maitriser le berserk, cad l'incontrôlable (mais erreur logique pour une Murim entrainé à se discipliner). Et 2e erreur, il a cru que les grands maitres auraient la capacité de s'opposer et contrôler sa puissance devenue folle (erreur logique pour quelqu'un de humble). Les grands maitres ont d'ailleurs commis la même erreur; n'ayant pas suffisamment compris à quel point le BHE révolutionnait et transformait l'art de combattre (et d'une certaine façon, les ringardisait en partie - voir la façon dont 9AD a éclaté plusieurs maitres, d'une seule attaque).

En fait, dans l'absolu, Unwol aurait du d'abord rechercher, dans les autres écoles, quelle(s) technique aurait pu le préparer à devenir berserk, pour profiter de cet état, plutôt que de s'imaginer pouvoir le contrôler. Et ensuite, se poser la question: de quoi a réellement besoin le berserk pour s'apaiser ? Bref, de quoi ais je besoin pour en resortir ? ( en tout cas, certainement pas de grands maitres irrascibles et prêt à lui foutre sur la gueule :lol: ). Qui peut reellement m'aider ? Bref, il aurait du partir de l'hypothèse qu'il allait échouer à contrôler le berserk.

9 -
Maintenant, l'ironie, c'est que le personnage de 9AD fait tout pour rester seul, trahir son héritage, et se rendre détestable en cherchant à se venger et en s'alliant à Kaiser, alors même que son disciple, a involontairement déjà presque trouvé la solution pour rétablir à la fois l'honneur de sa lignée et faire reconnaitre la pertinence de ses recherches autour du BHE et de l'état limite du BOT; en plus d'être en position de pouvoir réformer et moderniser l'alliance dans un sens plus acceptable. :wink:

MessagePosté: 03 Jan 2015 19:38      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Mortel évolué

phil1403 a écrit:
@Makanouchi

La derniere case
http://www.mangareader.net/the-breaker-new-waves/103/9

MessagePosté: 03 Jan 2015 23:45      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

Makanouchi a écrit:
phil1403 a écrit:
@Makanouchi

La derniere case
http://www.mangareader.net/the-breaker-new-waves/103/9

Ok, merci :yeah:
Tu trouves la même référence dans le chapitre 107. Mais as tu regardé la version A-team de cette page ?
Je cite: "Yeah... I'll fight you, as much as you want ! And reach the realm of the BOT, which my master coudn't conquer." C'est nettement mieux traduit. En gros, Shiwoon étant un diesel, au chapitre 103, LW veut voir/affronter le mode BOT à pleine puissance. :yeah: Et il se propose même de le vaincre. La réponse du mode BOT vient en page 15 Et page 22-23 ou tu vois le moteur - générateur de Ki - du BHE, en mode BOT qui se relance tout seul. Là encore, c'est plus clair sur la version A-team qui traduit les sons.
Et puis, chapitre 104, LW réalise que le BOT de Shiwoon réagit différemment de ce qu'il sait. Et donc que quelque chose cloche :yeah: Ensuite, chapitre 105, il décrit les bénéfices du mode BOT en combat, ainsi que l'aspect contradictoire du mode présenté par Shiwoon. Et chapitre 108, oh miracle, le réveil.

Sinon voici ce que nous savons du BOT. Les faits sont:
1 - Unwol a tenté de franchir ce seuil. Et ici, je souligne que le mot utilisé est seuil et non pas limite ou mur.
2 - Il a clairement échoué et cet échec a été jugé par les instances dirigeantes Murim
(LW décrit dans le chapitre 108 l'état du BOT et en quoi on ne serait plus dans le domaine des arts martiaux)
3 - Néanmoins, Unwol a transmis cette mission à "9AD", après avoir refusé de la transmettre à LW (sans doute était il encore sous le choc de ce qui s'était passé)
4 - Le mystère du BOT n'est toujours pas résolu.
5 - La première technique que "9AD" a transmise à Shiwoon est le BHE
(elle vient en premier et non pas en dernier; ce qui est un fait nouveau et unique dans les annales Murims; c'est rappelé dans le dialogue entre Kwon et l'ex de Shiho).

De ces faits, ont en peut déduire, sans trop se tromper que :
6 - L'approche d'Unwol était inadéquate (d'ou son échec à utiliser le BOT) et donc que le BOT appellerait une approche différente (de ce qui se fait habituellement )
7 - cette approche nouvelle impliquerait aussi de redéfinir ce que les Murims appellent arts martiaux (mon hypothèse, notamment à la lecture du chapitre 108 ou LW condamne à son tour le BOT). Ici, l'atout de Shiwoon est de ne connaitre que le BHE... et donc il vit avec le risque du BOT depuis le début (cf. son besoin de se taper la tête contre les murs pour rester éveiller au moment de sauver Sera; idem sa capacité à rester conscient lors de l'apprentissage de la technique de méditation).

Maintenant, L'hypthèse communément admise sur le BOT, à mon sens, reste valide (jusqu'à preuve du contraire), soit
7 - Le berserk n'est pas quelque chose que l'on peut contrôler et contre lequel il faudrait lutter (erreur d'Unwol et de 9AD). C'est une sorte de programme automatique, qui prend le dessus sur la conscience et la volonté et qui permettrait à la force de s'exprimer librement et sans limite (relire l'avis de LW dans le chapitre 108 sur le BOT; ou encore la réaction de 9AD lorsqu'il tombe dans le BOT).
Sur ce point relire la description dans Berserk sur les effets de l'armure (en gros, il faut tuer le berserker pour qu'il s'arrête ou trouver le moyen de le réveiller de ce somnambulisme très particulier).

La première question à se poser serait donc :
8 - Comment ressortir de cet état sur commande ? (En effet, s'il est possible d'y entrer, il doit donc aussi être possible d'en ressortir ? comment ? Il y a là, un paradoxe, la consciente étant absente.
Il est intéressant en tout cas de noter ici qu'il est impossible, en l'état des connaissances, de faire seul face à ce défi simple de reprendre le contrôle de son corps. D'ou les premiers essais ratés d'Unwol et de 9AD. Et donc les modalités de sorties sont en train d'être découverte grâce à Shiwoon. :wink:

La seconde question :
9 - Comment utiliser cet état ? En d'autres termes, quel bénéfice en retirer ? alors que l'utilisateur est inconscient et que cet état contredit la conception ordinaire des arts martiaux (cf. chap 108). A noter que l'utilisation involontaire qu'en fait Shiwoon à ce moment là apporte un début de réponse. Non seulement il combat, mais il apprend de son adversaire (il absorbe littéralement ses techniques). En d'autres termes, Shiwoon qui a grandit avec le BHE et sans préconception de ce que sont les arts martiaux, apprendrait aussi (intuitivement) dans le même mouvement à gérer le mode BOT et ses risques, d'autant plus qu'il dispose de la faculté très rare de pouvoir contrôle ses instincts (cf. chap 115, Hyuk).

10 - Mon hypothèse (dérivé du modèle informatique)
Le mode BOT fonctionne en boucle (cf chap105), en mode automatique, de plus en plus puissante. Et c'est le stimuli extérieur qui vient stimuler/ralentir ou interrompre le moteur. De plus, la technique de méditation fonctionnerait ainsi comme un sous programme qui viendrait modifier/utiliser/influencer le fonctionnement du programme principal.
Par ailleurs, comme on touche aux mécanismes automatique et involontaire, on reste dans le domaine de l'inconscient... Et on entrerait donc, d'une certaine façon, dans le champs de l'hypnose. ( cf. la conscience que Shiwoon a de lui même est séparé du corps et de ses sens extérieurs; mécanisme qu'on retrouve dans le traitement de la douleur par hypnose )

Du coup, la question devient : qu'elle type de technique est-il possible d'installer en soi, avant de passer en mode BOT ? Et comment l'installer, de façon à influencer ce mode BOT dans le sens attendu ? Par exemple: apprendre de l'adversaire ou rester en mode BOT pendant une durée limitée avant de se réveiller... Bref, des trucs simples, mais efficaces.

( En gros, si les auteurs choisissaient de développer cet aspect dans la saison 3, la recherche de solution des personnages devrait logiquement s'orienter dans le sens de l'exploration de différentes techniques de méditation développées par les Murims, des approches de type Yin, sur des modes qui sollicitent les ressources de l'inconscient, de façon à permettre à Shiwoon de profiter davantage du mode BOT ou de corriger certains de ses inconvénients ).

Dernière édition par phil1403 le 04 Jan 2015 02:38, édité 1 fois.

MessagePosté: 04 Jan 2015 02:22      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

(chap 119)
J'ai hâte de lire le prochain chapitre... et la réaction de Shiwoon, après l'échange de patate entre 9AD et Kwon.

Ps - Pas le temps ni l'énergie pour reprendre tout le sujet du Ki. Donc une réponse rapide à Bourbon Kid.

Bourbon Kid a écrit:
Citation:

Personnellement je vois les Yin Body Type plus comme une anomalie génétique dû probablement à des gênes récessifs plutôt qu'à une réaction du corps pour protéger l'enfant d'un trop-plein de puissance potentiel.

Ok merci de me rappeler au wiki de the breaker. Les pages sont de mieux en mieux. :twisted:

J'ai re-relu toute la section sur le ki, les potions Murims, la typologie des corps, etc... Ce n'était pas un luxe. Et je vais encore avoir besoin de la relire :yeah: N'étant pas familier de la médecine chinoise, le système paraît assez touffu et complexe, surtout eu égard à l'histoire du flux de Ki inversé et de l'accumulation de "guérison/transformation" de Shiwoon (spirit medicine, purification du ki, regeneration...). En revanche, la composante génétique/héréditaire est bien de mise dans les prédispositions à l'utilisation de Ki. Donc oui, +1 pour Bourbon kid. :wink:

Mon erreur, dans le cas de Shiwoon, résidant dans le fait que je postulais que le Ki venait du corps. Certes, mais surtout après et grâce à l'ingestion de la spirit medicine de la One Moon School. Moyennement un accompagnement qualifié (de type 9AD), c elle qui permet à Shiwoon d'accèder directement au stade de vrai maître, sans passer par les 3 étapes antérieures ( le médoc vaut la modique somme de 752.000.000 €, hors frais d'accompagnement et de livraison du produit :lol: ).
Au passage, si la 2e spirit medicine revenait à Sosul (en plus du sang de Shiwoon), il est plus que probable que la 3e reviendra directement à Kaiser, non ? :wink: (Shiho ayant chipé 3 pilules a en fait subtiliser un butin d'une valeur de 2.256.000.000€. J'espère que One Moon était bien assuré. :lol: )

En bref, Shiwoon a été créé artificiellement grâce à la drogue de One Moon, sauvé et boosté avec le BHE, dont le ki a été purifié par la technique de Blood & Bones et le corps entièrement regénéré grâce au Ki accumulé toute une vie durant par d'un des 4 anciens du Sun Woo. Son patrimoine génétique a fait la différence à 2 reprises : 1 - lors de la régénération, 2 - pour le maniement du Ki, même si je ne vois pas - a priori - le rapport avec le blocage des artères. Simple, non ? :yeah:

MessagePosté: 09 Jan 2015 02:32      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

message des auteurs (jamais un bon signe :roll: )
Probable que nous n'ayons pas de chapitre aujourd'hui, malgré le suspens insoutenable du clash 9AD/Kwon... :argh:
Si quelqu'un veut ou peut traduire, il est le bienvenu :|

MessagePosté: 09 Jan 2015 07:49      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Angel

Explications
https://mangahelpers.com/forum/showthre ... ost3945481

Citation:
- Lack of people to help out in the studio
- General length is 16 ~ 18 pages, but this chapter's was supposed to be like 26?
- It's mainly action stuff and not stuff that advances the story (author admits that it's the kind of stuff that you can read in like 5 seconds)
- Authors acknowledge reader complaints that they've read
- Reader complaints include "stop putting in so much meaningless fights and just get on with the story" and "if you can't give us content then at least give us quantity. Why are chapters so short even though they're in black and white?'
- As to the question of why they keep making their webtoon unlike other webtoons...
- The authors would like to ask why the readers are even reading it.

3 LINE SUMMARY FROM THE AUTHORS
- Breaker on break this week.
- The reason for the break is the quantity of content that you can blaze through in 5 seconds.
- They love the readers.

BONUS!!!!! COMMENTS FROM DAUM!

5초면 다 보는 웹툰~
2분 동안 본 휴재 공지
A webtoon that takes 5 seconds to finish reading~
A break announcement that I stared at for 2 minutes

브레이커는 알람설정해놨는데 오전에 알람뜨면 백퍼 휴재
I have an notification setting for Breaker and if the alarm goes off before noon it's 100% a hiatus

There are also a lot of people complaining about the wording of the break, cause they feel like it's saying "if you don't like it, don't read it". See the striked out part for more information.
Other people (the higher rated comments) point out that Breaker's art is incredibly amazing (especially when compared to other webtoons), cheer on the authors, tell them that it's okay if the story is a bit slow, and that they understand that the lack of manpower and detailed art may hold things up.

Also...

스토리진행에는 불만이 전혀없습니다!
권장로형만 안죽이신다면ㅋㅋ
No problems with story progress!
As long as you don't kill Elder Kwon

권장로 할아버지만 살려주세요^^~
Just save Elder Kwon~

휴재해도 권장로 할배만 살아있음 갠차늠...
Even if you go on break, it's all okay as long as Elder Kwon is alive...

MessagePosté: 09 Jan 2015 10:58      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Cherubin

[Ouais en gros le chapitre devais faire 26 page et ils on pas eu la logistique pour en faire autant donc ils remettent a la semaine prochaine . Bas ok no souci man .

MessagePosté: 09 Jan 2015 12:49      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

Merci.
Je ne vois pas l'intérêt de se plaindre du grand nombre de scènes de combat, dans un manga dédié à une élite consacrant sa vie aux arts martiaux. Du coup, l'argument me paraît plutôt spécieux (= synonyme de fallacieux :twisted: ).

Plus crédible me parait le fait que les auteurs peinent à suivre, dans la durée, le rythme de production hebdomadaire sans assistants pour les aider; alors que le projet de Daum, leur diffuseur, est quand même de vendre ces chapitres.
Bref, plutôt que de perdre 1-2 pages supplémentaires (26 divisé par 2 = 13 pages) et de nous livrer au final 10-14 pages, très bien dessinées, ils ont préféré reporter d'une semaine. Ce qui est logique.
Le deuxième argument que je devine, c'est qu'il est certainement frustrant de lire la fin de saison 2 en pointillé et au compte goutte.

En fait, c sans surprise. Sans assistants, la production revient naturellement au rythme initial de the breaker (saison 1), soit un chapitre de 24-26 pages tous les 15 jours. ce qui encore une fois est logique: dessiner prend du temps. Et donc, c'est bien le travail des 2 assistants qui permettait à la fois de monter à 32 pages, de développer des couvertures couleurs plus fréquentes et d'avancer plus vite dans la vérification du contenu des tomes.
En tout cas, le dessinateur n'a quasiment plus actualisé son blog depuis son déménagement (en juin). A une unique exception près, aucune photo des assistants, ni dessin du travail réalisé en 6 mois.

MessagePosté: 15 Jan 2015 17:19      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Angel

Raw #187
http://cartoon.media.daum.net/webtoon/viewer/28902

MessagePosté: 15 Jan 2015 17:26      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Archangel

Héhéhé stylé.

MessagePosté: 15 Jan 2015 18:27      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Angel

Scan US
http://mangacow.co/The-Breaker-New-Waves/187/

Image

MessagePosté: 15 Jan 2015 18:45      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Angel

Très beau combat, et très beaux dessins :twisted:
Vraiment dommage que Kwon soit affaibli, ça aurait donné un super combat.

Le bon côté de cet affaiblissement de Kwon, c'est que Shioon entre en scène :twisted:
Vivement le prochain chapitre! ça va être dur de patienter jusque la semaine prochaine... :(

Ne jamais sous-estimer la capacité des autres à nous décevoir!

MessagePosté: 15 Jan 2015 19:06      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Archangel

Excellent ce chapitre
Kwon sauvé par son Gaju :)

MessagePosté: 15 Jan 2015 19:58      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Mortel évolué

C'est même pas un cliffhanger ça, il manque une page ! Pas de pose badass, pas de ponctuation de la situation, juste un "Bouge pas, je vais faire un truc" tellement dans le fil de l'action que j'ai meme pas vu le décompte de pages arriver à son terme.

Sinon, fight magnifique entre deux "maitres parmis les maitres".

MessagePosté: 15 Jan 2015 20:02      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

Charybde a écrit:
C'est même pas un cliffhanger ça, il manque une page ! Pas de pose badass, pas de ponctuation de la situation, juste un "Bouge pas, je vais faire un truc" tellement dans le fil de l'action que j'ai meme pas vu le décompte de pages arriver à son terme.

:mrgreen: :mrgreen: C'est la définition du cliffhanger

MessagePosté: 15 Jan 2015 20:04      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Mortel évolué

Je sais, je pensais juste être vacciné...

MessagePosté: 15 Jan 2015 20:05      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Mortel évolué

non au contraire, il avait l'intention de plonger dans les ténèbres pour arrêter 9AD d'ou sa détermination

MessagePosté: 15 Jan 2015 20:14      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

C'est pas nouveau, je ne sais pas si c'est culturel mais les coréens sont assez nul pour faire des cliffhangers, la dernière page donne souvent l'impression de ne pas l’être. Dans un manga, c'est assez carré et la dernière page se démarque un peu du lot. J'imagine que ça a beaucoup a voir avec le travail de l'éditeur qui vient poser les choses au Japon.

Dernière édition par tenosuke le 15 Jan 2015 20:18, édité 1 fois.

MessagePosté: 15 Jan 2015 20:17      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Archangel

Avec la trad c'est du caviar, vivement la suite. D'habitude je lis le chapitre et malgré l'action je reste sur un encéphalogramme plat mais là s'il se tape avec son "teacher" ça peut me réveiller.

MessagePosté: 15 Jan 2015 23:31      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Immortel

"No matter what happens"

BOT Incoming ?

MessagePosté: 16 Jan 2015 00:51      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Angel

Quel suspens ! On sait tous que la vie de Kwon ne tient qu'à un fil mais est-ce qu'une survie est possible pour la suite du scénario ? Je pense qu'au point où on est, l'arrivée d'un élément extérieur viendra mettre fin à cette histoire. Sosul serait le plus logique mais pourquoi pas Lee Shi-ho qui serait enfin réveillée ?
Pour en revenir à Kwon et comme on arrive à la fin de la 2ème partie de The Breaker je pense qu'il faudra quand même une mort importante (Kang-Sung ?) et quoi qu'il arrive Shi-Woon ne sera plus gaju dans la 3ème partie !

MessagePosté: 16 Jan 2015 02:11      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

Ou on découvre que Kwon et 9AD ont développé des stratégies analogues, tout en vitesse et en puissance.
C juste ENORME... :yeah:

Enfin, on a pu voir ce qu'un combat de brute pouvait donner au meilleur niveau. Et pourquoi ce genre de tête de mule n'était pas à la tête des Murims, même si ce sont eux, au final, les plus puissants.

Donc oui, comme il le dit si bien, dommage que Kwon ne soit pas au meilleur de sa forme... même si c malin que 9AD tienne la télécommande et qu'au final, ils n'aient tous les deux qu'un bras.

Et puis, j'ai adoré la façon dont 9AD a balancé sa greluche au sabre... un vrai sac de patate :lol: En revanche, je n'ai pas apprécié la façon dont il veut utiliser le fait que Kwon soit déjà plus que blessé (un bras perforé, et la circulation de son Ki qui fuite grave) pour l'achever rapidement.

Giamini a écrit:
quoi qu'il arrive Shi-Woon ne sera plus gaju dans la 3ème partie !

+1
C'est clair que dès le retour de Sosul, indépendamment du devenir de Kwon, il sort du clan. Tradition Unwol oblige... :wink:

Giamini a écrit:
Quel suspens ! On sait tous que la vie de Kwon ne tient qu'à un fil mais est-ce qu'une survie est possible pour la suite du scénario ? Je pense qu'au point où on est, l'arrivée d'un élément extérieur viendra mettre fin à cette histoire. Sosul serait le plus logique mais pourquoi pas Lee Shi-ho qui serait enfin réveillée ?

Pour l'instant, pas besoin d'un élément extérieur. C'est Shiwoo qui intervient et il fait le job, comme il sait le faire (il fait que ça depuis le début de la saison 1, empêcher son maitre de faire des conneries ).

Bref, non, pas besoin d'autre intervention extérieure à ce niveau du récit.
Ni Lee Shiho... (ou alors ce serait trop facile et l'auteur se priverait d'une intrigue en or), ni Sosul (idem; là encore, l'auteur ne va pas se priver d'une carte pareille. Il en a besoin pour relancer sa 3e saison ). Pour l'instant, l'enjeu, c'est l'explosion de Séoul, de la tour et la fin de 9AD et d'une partie du SUC... qui entrainerait avec lui, son disciple, les disciples de l'ensemble des clans, et conduirait l'Etat à considérer les Murims comme des terroristes (cf. l'actu)

De plus, je ne vois pas Shiho ou Sosul arriver; mais plutôt le doc et 3AD qui se sont annoncés, accompagné des anciens. :yeah: Plus Ha-Ill qui sait déjà ce que signifie le mode BOT. :wink: Et qui est juste à côté. Et sans doute aussi, la poule du maitre espion et une équipe du GIGN local, avec des guns. Bref, ça fait déjà bcp de monde... Suffisamment pour prévoir quelques rebondissements bien sentis. A la limite, on pourrait aussi avoir Hyuk.

Et je ne parle même pas de l'intervention possible du Chundo Moon qui devrait plutôt intervenir en saison 3.

Giamini a écrit:
Pour en revenir à Kwon et comme on arrive à la fin de la 2ème partie de The Breaker je pense qu'il faudra quand même une mort importante (Kang-Sung ?)

Nous avons déjà un mort important: Jae Gal, soit la fin du vrai leader du SUC, et la dénonciation de l'anonymat de Jung Chang (donc sa punition par son clan), plus le retrait ou la trahison d'une partie des capitaines. Donc d'une certaine façon, c'est déjà la mort du SUC, même si je suis tenté de croire que quelqu'un va récupérer les troupes en manque de médoc ( troupes qui n'ont pas quasiment pas servi pour l'instant, alors qu'on nous annonce une nuit d'horreur à Seoul. :wink: )
Et puis, une partie de la team de Ji Gun aussi est décédée dans l'attentat. Ce qui fait quelques morts de plus. Quant à Kwon et 3AD, même s'ils survivent, pas sûr que l'un et l'autre soient en mesure de se remettre réellement de leur fracassante confrontation avec 9AD... Bref, cela fait déjà 3 grands leaders en moins, dont le camp de Shiwoon qui s'expose et prends tous les coups.

En d'autres termes, ça fait déjà du monde qui est sorti de piste. Et pour revenir sur l'arrivée des anciens de l'alliance et de Sosul, avec le hors jeu de Kwon et de 3AD, il n'y a plus personne pour mettre un frein à leur ambition, ce qui n'est pas un détail. Et qui annonce déjà le retour de l'ancien boss de l'alliance et de Kaiser (qu'on vois tous les 2 en début de saison 1).

Reste Shiwoon, le petit jeune, qui, pour le moment, est en capacité d'intervenir. Et qui, une fois encore, se retrouve, en l'absence des potes et des femmes, à faire le job de séparer les combattants. :roll:

A votre avis, que va-t-il donc faire vis à vis de 9AD ?

Pour ma part, je crois qu'il va reprendre la discussion, là ou il en était resté avec son speech de fin de saison 1. Voir même mettre 9AD au défi de le reprendre comme élève ou d'assumer franchement et clairement sa démarche destructrice et suicidaire et de commencer par le tuer (au lieu de s'esquiver en faisant intervenir un tiers).

MessagePosté: 16 Jan 2015 07:52      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Mortel évolué

phil1403 a écrit:
A votre avis, que va-t-il donc faire vis à vis de 9AD ?

Pour ma part, je crois qu'il va reprendre la discussion, là ou il en était resté avec son speech de fin de saison 1. Voir même mettre 9AD au défi de le reprendre comme élève ou d'assumer franchement et clairement sa démarche destructrice et suicidaire et de commencer par le tuer (au lieu de s'esquiver en faisant intervenir un tiers).

Moi je dis plutôt que Shiwoon va aller au début d’égal a égal face a 9AD, ce qui va l'impressionner et mettre en rogne jung chun qui lui pourrait intervenir et se faire tuer par 9AD :mrgreen:
En d'autre termes, Shiwoon va perdre la tête comme 9AD dans la saison 1 avec une perte probable de Jinie.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1168 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 30  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]