Nous sommes le 23 Mai 2025 18:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1569 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 40  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 19 Aoû 2014 21:02      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Gnou facétieux

Yo les fans, puisqu'on en parle

http://www.jeuxvideo.com/news/2014/0007 ... -a-18h.htm

Et puis y'a ça dans les news du jour

http://www.jeuxvideo.com/news/2014/0007 ... n-2015.htm

MessagePosté: 21 Aoû 2014 19:38      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Gnou facétieux

15/20 le nouveau Tales of

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... .htm#infos

MessagePosté: 21 Aoû 2014 21:09      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Archangel

Brutus a écrit:

tu fais confiance a la science d'anagund sur les rpg ?
Monsieur est téméraire ^^

MessagePosté: 21 Aoû 2014 22:20      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

Evaansan a écrit:
Tales of Phantasia, of Destiny, of Eternia, of Destiny 2 of Rebirth, of Legendia, of the Abyss, of Destiny DC, of Graces f, of Vesperia, of Xillia.

Impossible qu'il soit meilleur que n'importe quel jeu de cette liste. Impossible.

Oui le plus mauvais pour toi en fait lol

dis moi juste ce qui t'as autant horripiler dans ce jeu , après je vais pas te faire changer d'avis(et toi non plus ) mais ayant fait phantasia,symphonia 1et 2 ,grace f ,vesperia et xillia ,c'est globalement celui que je prefere l'histoire,après j'avoue niveau gameplay de combat il a très vieilli ,mais c'est normal ça .

Lu le test de Xillia 2:

meme villes ,les ennemis,memes boss( :shock: ) heu sachant que c'est un des univers les moins enchanteur de tales of que j'ai vu , je suis pas pret de le faire,bizarrement dans le test aucune info concernant le scenario(a part le synopsis ) ,les pubs vantent les choix que l'on peut avoir ,a croire que cela ne sert a rien au final?

deja 2 ans qu'il est sorti au japon ,peut esperer avoir zesteria au moins d'aout prochain(sachant que ça fait 3 ans d'affilés qu'on a des tales of en mois d'aout en françe) malgrè qu'il en sorte qu'en decembre au japon?ça serait très sympa.

MessagePosté: 21 Aoû 2014 23:11      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Rien de spécial

Graphiquement moche, musique oubliable, personnages horripilants, histoire en carton. Il n'y a franchement rien à en tirer et il ne doit son statut uniquement au fait qu'il soit sorti en premier sur une console Nintendo.

MessagePosté: 21 Aoû 2014 23:44      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

Evaansan a écrit:
Graphiquement moche, musique oubliable, personnages horripilants, histoire en carton. Il n'y a franchement rien à en tirer et il ne doit son statut uniquement au fait qu'il soit sorti en premier sur une console Nintendo.

Moche? faudrait comparer avec les jeux de l'epoque pour dire ça lol

casting niais? tout ça a cause de colette? en ayant refait le jeu cette année je l'ai trouvé beacoup moins cruche que a ma 1ere partie,elle est juste très pur et naive.

Et l'histoire est une des plus interressantes a suivre(mais qui nous complique pour rien au final....en mettant plusieurs factions ennemis)
et surtout le boss de fin a une vraie histoire et de réelle motivation, pas comme dernierement le mec est un coup gentil ,un coup mechant ,un coup neutre et d'un coup il decide qu'il est mechant et hop devient le boss de fin , meme celuiçi se pose la question si il est vraiment mechant lol

l'histoire du boss de fin de symphonia est une des plus poignantes a suivre; jusqu'a la fin.

Enfin bon moi il m'as marqué et je suis pas le seul(et non c'etait pas mon 1er tales) mais j'avais jamais vu une critique aussi negative sur ce jeu......lol

MessagePosté: 22 Aoû 2014 07:30      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Gnou facétieux

lordyuber a écrit:
Brutus a écrit:

tu fais confiance a la science d'anagund sur les rpg ?
Monsieur est téméraire ^^

Romendil ça aurait été mieux, mais bon je vais me prendre Ni no Kuni

MessagePosté: 01 Sep 2014 19:14      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Gnou facétieux

Dragon QUest Heroes

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... rce/.78258

MessagePosté: 03 Sep 2014 09:13      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Gnou facétieux

Ni No Kuni !!

J'adore. C'est un grand fourre-tout, animaux à élever, alchimie, agence de quêtes. Mais je kiffe tellement un bon J-RPG sur PS3.

J'en pleurerais presque :mrgreen:

Au vu des trophées ça va être long à faire !

MessagePosté: 03 Sep 2014 11:21      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Angel

Moi je me suis finis Dragon-Quest 8 Dimanche (avec le guide du jeu aussi), dire que j'ai acheté ce jeu le jour de ça sorti française, mais bon c'est pas comme si c'était le seul jeux que j'ai et que j'ai pas encore commencé/fini....

Il me reste encore la quête des Dragoviens à faire et quelques bricole comme sortir victorieux de l'arène des monstres du rang S, J'ai adoré les combats aux tour par tour sur DQ, même si a force ça pouvait devenir long...très long surtout quand faut venir à bout d'un groupe de 6-8 monstres dans un combat.... j'ai dû fuir pas loin de 100 fois sur ma partie et la plupart du temps c'était plus parce que je voulais avancé/finir le donjon avec mon équipe en meilleurs forme possible pour défier le boss que par réel difficulté.

l'histoire est vraiment intéressante, le héros, bien qu'il est le syndrome de link (il parle pas se con), à un design très classe (c'est rare pour un héros de Square-enix, merci Toriyama !) et un bon background par dessus le marché, même si très classique. Le reste de l'équipe n'est pas en reste, y a que 4 personnages mais au moins ils sont touche attachant, la seul chose qui m'as rebuté à la longue c'est Angelo et ça tête de Trunk que j'aime pas trop, si seulement on avait plus avoir Marcello dans l'équipe à la place, un Vegeta en puissance celui là :). L'humour est omniprésent dans le jeu surtout avec Yangus et le "modeste" roi Trode. Le boss Doulmagus est aussi très classe, dommage qu'on en apprennent pas plus sur lui au court de l'aventure...

Même si le jeu date, il reste très jouable, bon sur grand écran faut réduire l'image, mais les graphisme ne son pas encore trop dépassé. C'est vraiment le genre de rpg qui manque de plus en plus de nos jours...

MessagePosté: 05 Sep 2014 12:02      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Rien de spécial

Tales of Zestria sortira le 22 janvier au Japon. J'espère que Bamco va tenir sa promesse de sortir le jeu en occident beaucoup plus rapidement que d'habitude.

MessagePosté: 05 Sep 2014 14:32      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Gnou facétieux

Chouette dossier DraQue

http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00018 ... .htm#infos

MessagePosté: 14 Oct 2014 23:27      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Angel

Bon c'est un topic qui ne parle que de RPG mais tant pis. Avoir eu là chance de rejouer a Another world via playstation store, premier jeu que je prend dessus. Je viens de le finir y a quelques minutes et ça ma remémoré les bon souvenirs que procuré les jeux d'antan. Mon prochain jeu pris sur le store sera l'exode d'abe, la version PS1 de Tombe raider 1 me botte bien aussi mais elle est en anglaise comme tout les anciens Final fantasy d'ailleurs. Dommage qu'ils fassent pas plus d'efforts pour proposer des jeux en VF

MessagePosté: 15 Oct 2014 10:16      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Archangel

sur NeoGeo fans, ya un topic "j'ai vaincu, ton palmares JV", vous pouvez toujours en créer un.

MessagePosté: 23 Nov 2014 14:10      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

Me suis pris tales of xillia 2 suite a belle promo sur le psn(24 euros):

Bon je voulais pas le faire,du moins de sitot, de tous les tales of que j'ai fait c'est celui que j'ai moins aimé niveau univers et personnage mais gameplay au top:

Pas de surprise je savais que c'etait un copié collé du 1 niveau decors,ennemis et personnages , mais tin ce gameplay durant les combats est juste une tuerie , ludger est un personnage puissant et exellent a manier(qui plus 3 armes differentes avec lui du coup 3 façon de jouer differente) et vu que pour l'instant c'est le seul nouveau perso jouable, je crois qu'ils ont tout fait pour qu'on prenne que lui tellement il est plaisant a jouer(meilleur gameplay de heros clairement) certes niveau look il est très banal et le comble il ne parle pas(non mais quelle idée surtout pendant les saynete ou ça casse le rythmme de devoir repondre a sa plaçe),j'espere qu'il y aura de nouveau perso jouable mais je pense pas au vu du deroulement de l'histoire......

Mais le gros point fort c'est les quetes secondaires , très nombreuses(car il faut rembourser une dette de 20 millions ,c'est juste enorme....voir impossible) et assez prennantes:
tuer 8 ennemis de cette espece
trouver tel ou telle objet dans une ville
bref du classique mais elle se font très rapidement pour la plupart et le plus ils ont rajouté un systeme motivant pour ma part:
Plus tu tue une espece d'ennemis plus tu vas pouvoir debloquer des points de competences(utile donc pour activer les multiples capacités des personnage)

Du coup j'ai passé enormement de temps dans les quete secondaires pour l'instant au detriment de l'histoire qui est pour l'instant basique.

Vraiment dommage qu'ils ont tout repris de l'univers du 1 pour seulement rajouté(pour l'instant) l'histoire de ludger, mais niveau gameplay c'est parfait.

MessagePosté: 14 Déc 2014 16:26      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Archangel

dans la catégorie news qui n'intéresse que moi sur ce forum, l'annonce d'un nouveau SaGa.

(ils avaient gardé la meilleure musique du jeu pour le dernier boss *_*)

j'en parlais avec un pote ya pas longtemps des 25 ans de la franchise de Romancing SaGa fêté que par des goodies à la con et je pleurais qu'ils n'ont pas profité de l'occasion avec la sortie d'un jeu.

et bien ... ils viennent d'annoncer un nouveau SaGa pour 2015 sur PS VI(s)TA.
on sait pas encore si c'est un Frontier ou un Romancing, je mettrais une pièce sur la franchise héroic fantasy.

j'espère qu'il sera traduit au moins en anglais.
je sais pas si j'achèterai la console, donc peut être que dans 8 ans, il sera sur PC. On a bien eu Valkyrie Chronicle.

bon après, si çà se trouve, c'est juste un port du 2 sur PS VI(s)Ta.
mais si c'est le 1, je pleure.

MessagePosté: 14 Déc 2014 16:44      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Rien de spécial

Probablement un portage de la version smartphone.

MessagePosté: 14 Déc 2014 16:54      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Archangel

meurs.

MessagePosté: 14 Déc 2014 18:24      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Rien de spécial

C'est pas ma faute si Shit-Enix ne fait que sortir des jeux smartphone et des portages de ses anciens FF.

MessagePosté: 19 Déc 2014 01:16      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Archangel

10 ans après sa sortie, un type s'est enfin décidé à hack la version PC de Sakura Taisen pour en proposer un patch anglais.

http://iwakuraproductions.wordpress.com/2014/12/07/sakura-wars-progress-update-18/

vivement *_*
Image

à part çà, j'ai commencé Romancing SaGa 3, je vais en profiter pour faire une petite présentation à ceux qui connaissent pas la franchise et ils sont beaucoup trop.
j'ai choisis Katarina parce qu'elle est la seule qui n'est pas récupérable contrairement aux autres personnages. ce que les japonais confirment hélas
voici une description des différents perso (avec spoil pour où les trouver hélas :/)
http://fantasyanime.com/saga/rs3characters.htm.
je lache le lien ici pour bookmark au cas où yen a qui voudrait DL la rom et commencer le jeu.

la difficulté est volontairement super mal dosée selon tes choix, vu que RomaSaga est un RPG avec une liberté totale d'action.

pour ceux qui connaissent pas la franchise, c'est différent d'un RPG d'assistés comme Final Fantasy ou Tales of où t'es guidé pendant les 3/4 du jeu sans sortir des clous.
RomaSaga, c'est comme DraQue, c'est ce qu'on appelle un RPG oldschool : LvL up et recherche sans fin sont les mots d'ordre.

C'est un peu comme le début de Ys, où tu commences tu parles à tout le monde mais personne ne te dit quoi faire et qu'au final, bah tu sors du village parce c'est la seule manière d'avancer. Sauf que RS la sortie du village ne te donne pas qu'un seul choix, mais un monde entier à découvrir.
Dans DraQue, tu parles aux gens un par un et eventuellement ils te donneront des indications où aller et quoi faire.

dans RomaSaga, c'est pire que Dragon Quest à ce niveau. tu parles à untel il te dira "de l'autre côté se trouve cette ville" et un autre te dira "ya un tournoi dans cette ville".

Et c'est tout.

T'es completement laché dans la nature. Parfois t'auras un gars qui a envie de te suivre dans ton aventure, mais c'est pas pour autant que t'auras un indice sur quoi faire. Et même parfois les gens peuvent se tromper et donner des mauvaises informations.
oui car dans RS, tu commences l'aventure seul ou peu accompagné, selon l'un des 8 perso que tu choisis, il faut que tu trouves des alliés à recruter afin de pas trop vite de faire défoncer.
oui parce que le niveau de difficulté est très variable. les monstres puissants d'une zone vont pas devenir plus faible parce que t'es au début du jeu. t'as accès à presque tout l'univers dès le début.

ma seconde quête était de récupérer un gamin perdu dans un donjon. et j'avais pas clairement le niveau : Katarina avec ses pauvres 100 HP, un autre avec 125 HP, et 3 bras cassés à 60HP qui servent à rien et qui tiennent pas un tour.
lors des 3 premiers combats, j'avais une perte systématique de 1 LP après chaque combat car chaque ennemie enlevait 50 HP mini et certains faisaient même 100 points de dégat ! quand tu sais qu'il me faut 3 tours en moyenne pour vaincre quand il y a 3 ennemies, je vous laisse devinez les dégats possible.
en faisait l'aller, je suis finalement arrivé à trouver le gamin et il me restait 6 LP par perso pour le retour en moyenne. Heureusement que le retour est plus simple car t'as bien lvl up pour en arriver là, le temps d'arriver en bas, tes perso ont tous au moins 100 LP et ils enlevent 30 HP mini à l'adversaire.
tu comprends aisement que ce donjon n'est pas de ton niveau j'ai essayé d'aller plus loin après avoir récup le gamin, les ennemies sont encore plus coriaces. c'est sûr qu'on y reviendra plus tard pour le clear.

heureusement que le système de gameplay est intuitif et est pensé pour cette raison.
quand un de tes accompagnateur meurt in battle, il est juste assommé et tu perds 1 LP.
il revient au combat suivant comme si de rien n'était. sauf qu'evidemment les LP sont limités à 10 et si yen a plus, le perso se barre de ta team. Il faut juste qu'un personnage survive. C'est le même systeme que Final Fantasy 2, mais amélioré.
Pour le lvl up, il y a 3 barres :
le niveau de ton arme, plus tu utilises ton arme, plus tu peux avoir de coup spéciaux. il se lvl up pendant le combat et tu peux gagner plusieurs niveaux pendant un même combat.
les deux autres se lvl up à la fin du combat : le niveau de HP & le niveau de skills (force, vitalité, agilité ect...)

je ne suis qu'à 3h de jeu, je peux pas dire si le scenario est très poussé pour le moment, mais malgré sa non-narration les SaGa sont réputés pour avoir des personnages avec une belle histoire, complexe, passionnante, qui chacun dans sa longue quête personnelle finira par sauver le monde ou pas. (Dans RS MS, on a le choix de pas le sauver :3

si ma description a intéressé des gens, vous pouvez tenter l'aventure, mais si vous êtes pas habitués aux RPG oldschool, je conseillerai plutôt le remake de Romancing SaGa 1 sur PS2 : Minstrel Song.
ceci pour des raisons simples :
- c'est graphiquement plus beau.
- la difficulté est moins élevée que RS3 sur SFC (comme tout le cas des remakes, les DraQue sur DS sont clairement faciles par rapport aux originaux).
- le portage sur PS2 a rendu l'univers bien plus large, dans RS3 on ne peut hélas pas se promener à sa guise dans la mapmonde, alors que dans RSMS si.

MessagePosté: 25 Déc 2014 17:18      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Archangel

comment rendre une pub épique : mettre une musique de Kou'ichi Sugiyama en fond.

MessagePosté: 28 Déc 2014 21:06      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

Tales of xillia 2 :

Rarement vu un tales aussi sombre par moments, certaines sequençes du jeu m'ont reelement mis mal a l'aise(ça vient peut etre du fait qu'il te laisse souvent un choix dans les moments cruciaux ,et quand au final ça se passe très mal t'as la mauvaise impression que t'es coupable :shock: )

j'approche de la fin, hate de voir comment tout ça va finir.

MessagePosté: 23 Jan 2015 21:17      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Archangel

shin megaten IV est en promo sur le nintendo store, 12€ au lieu de 20.

profitez en, il existe pas en physique en EU.

MessagePosté: 23 Jan 2015 21:22      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

Merci, je le voulais, je voulais prendre ça quelques mois avant sa sortie : http://jeux-video.fnac.com/a6000893/Shi ... 0000000000

la grande blague.

MessagePosté: 23 Jan 2015 21:27      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Archangel

huhu sortie décembre 2015.

j'avais zappé l'info.

EDIT : hmm c'est p-ê le box US ?
amazon poste aussi des produits en AVP qui n'ont pas de date.

MessagePosté: 24 Jan 2015 15:16      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

hum j'hesite pour shin 4:

je suis loin d'etre un crack en anglais et surtout lucifer call j'avais pas aimé(trop solitaire)

Par contre j'ai tester shovel knight (certes c'est pas un rpg mais jeu style retro) et j'ai vraiment accrocher .

MessagePosté: 25 Jan 2015 12:50      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Mortel évolué

Perso, je joue à Dark Souls 2 qui m'a l'air bien mais que je trouve trop dur, je joue avec le mendiant. En plus c'est pas mon type de jeu :lol: .

MessagePosté: 25 Jan 2015 13:44      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Archangel

lekern a écrit:
je suis loin d'etre un crack en anglais et surtout lucifer call j'avais pas aimé(trop solitaire)

El'Jin aussi avait dit qu'il avait du mal avec l'anglais.

après je sais pas si vous lisez vos scanlations sur les sites de scan US, mais je pense pas que le niveau soit extrêment difficile si on lit les scan, même s'il est vrai que les traduction des scans sont plus du lvl casual chitchat (et parfois pas très anglais).

c'est quand même dommage pour vous de pas maîtriser cette langue, vous passez à côté de beaucoup de choses biens.
perso je faisais mes RPG en anglais au lycée et je pense que c'est çà qui m'avait fait progresser et habitué à cette langue.

sinon Valkyria Chronicles en solde à -50% sur steam

http://store.steampowered.com/app/294860/
(pas de VF)

MessagePosté: 25 Jan 2015 14:59      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Angel

Moi je connais qu'un Valkyria, c'est celui-ci

Ce jeu est un des meilleurs rpg de tout les temps. Regardez moi cette intro de fou furieux
Motoi Sakuraba ce génie absolu *_*

Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.

MessagePosté: 25 Jan 2015 16:35      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

Rukawa a écrit:
lekern a écrit:

El'Jin aussi avait dit qu'il avait du mal avec l'anglais.

après je sais pas si vous lisez vos scanlations sur les sites de scan US, mais je pense pas que le niveau soit extrêment difficile si on lit les scan, même s'il est vrai que les traduction des scans sont plus du lvl casual chitchat (et parfois pas très anglais).

c'est quand même dommage pour vous de pas maîtriser cette langue, vous passez à côté de beaucoup de choses biens.
perso je faisais mes RPG en anglais au lycée et je pense que c'est çà qui m'avait fait progresser et habitué à cette langue.

sinon Valkyria Chronicles en solde à -50% sur steam

http://store.steampowered.com/app/294860/
(pas de VF)

je lis certains scans us en avançe(notament toriko et kingdom) on va dire 75 a 80 % de comprehension, le blem avec les rpg c'est que meme traduit en français des fois tu saisi pas tout(sous entendus, pas de reelles explication etc) donc en anglais ça peut etre un foin pas possible je me dis.

Mais je pense au final c'est une question d'habitude ,par exemple un match nba je comprends quasiment tout ce que disent les commentateurs(habitude du vocabulaire utilisé) mais dans un rpg ça peut etre nettement plus complexe notament du a la richesse du vocabulaire de ces jeux la.

MessagePosté: 20 Fév 2015 18:13      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Rien de spécial

Pour les joueurs qui n'aiment pas les DRM et qui veulent découvrir la série des Ys, Ys 1&2 Chronicles, Ys Origin et Ys : The Oath in Felghana sont maintenant disponibles sur GOG avec une réduction -25% lors de la première semaine.
Bref supportez GOG pour donner envie aux éditeurs de sortir leurs jeux sur la plate-forme.

MessagePosté: 20 Fév 2015 18:26      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

le studio tri-ace(star ocean,valkyrie profile entre autres) racheter par une societe de jeux mobiles qui compte bien qu'ils fassent que des jeux mobiles :| ...

le dernier tales of qui subit les foudres du public japs et maintenant un très bon studio qui disparait, le j-rpg s'enfonçe de plus en plus :cry:

MessagePosté: 20 Fév 2015 19:32      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Rien de spécial

D'ailleurs ce Tales of Zestiria a fait son apparition dans la librairie Steam et dans une vidéo promotionnelle de la Ps4. Peut-être le début d'une arrivée massive de la série sur PC.

MessagePosté: 21 Fév 2015 13:31      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Archangel

n'empèche, çà change rien que l'OP poutre des ours en antartique. Bah ouais quand même.

MessagePosté: 21 Fév 2015 18:10      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

Les critiques jap de ce dernier tales of m'importent peu pour l'instant:

critique sur un perso qui a apparement eu bcp de pubs pour au final qu'on le voit très peu dans le jeu(chez nous y'aura meme pas une pub du jeu alors d'un perso :lol: )

l'alliasing, clipping, decors vide, comme dans tales of xillia 1 et 2 bref pas de quoi crier au scandale pour moi.

Ce qui me derange le plus par contre c'est qu'il y aurait des problemes de camera dans les combats et que le systeme de combat est une regression du systeme de grace (pour ma part la gameplay combat de xillia 2 est le meilleur).

D'ailleurs je garde ma ps3 que pour ce jeu(d'ailleurs ça serait bien de confirmer la date malgrè la deconvenue japonaises)

MessagePosté: 14 Avr 2015 13:46      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Archangel

Star Ocean 5 annoncé sur PS3/4.

bizarre que pour une question de rentabilité, le jeu ne soient pas une exclue PS4, la console a bientôt 2 ans...

Pour ceux qui connaissent pas peuvent pirater le 3 sur PS2 à défaut de l'acheter en occasion, c'est l'un des meilleurs RPG de la console.

parait que le 4 était médiocre.

MessagePosté: 14 Avr 2015 13:53      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Archangel

Rukawa a écrit:
Star Ocean 5 annoncé sur PS3/4.

bizarre que pour une question de rentabilité, le jeu ne soient pas une exclue PS4, la console a bientôt 2 ans...

Pour ceux qui connaissent pas peuvent pirater le 3 sur PS2 à défaut de l'acheter en occasion, c'est l'un des meilleurs RPG de la console.

parait que le 4 était médiocre.

le 3 c'est "till the end of time " ??

MessagePosté: 14 Avr 2015 13:58      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Seraphin

Pas si bizarre que ça, les cross-gen sont de coutume au Japon, les japonnais sont frileux avec les consoles et plus particulièrement la nouvelle génération, tout ça n'a rien d'étonnant quand on voit la mutation actuel du marché qui pousse vers les expériences sur téléphones et plus sur console au Japon, c'est déjà pas mal d'avoir une version console en cette époque pour un jeu destiné dans un premier temps exclusivement au Japon

MessagePosté: 12 Mai 2015 00:55      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Archangel

Grandia 2 annoncé sur Steam !
http://www.gamespot.com/articles/acclai ... 0-6427252/

j'espère qu'il aura une VF pour que certains découvrent cet excellent RPG.

MessagePosté: 12 Mai 2015 02:25      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici

Rien de spécial

Rukawa a écrit:
Grandia 2 annoncé sur Steam !
http://www.gamespot.com/articles/acclai ... 0-6427252/

j'espère qu'il aura une VF pour que certains découvrent cet excellent RPG.

J'espère du dual audio et surtout une version GOG.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1569 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 40  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]