Merci pour le chap176, 1ere partie...
En retour, ma réponse à ton LONG post.
Arestow a écrit:
Cool que Elder Jeon soit en couverture de livre il le mérite^^
On voit le fan...
Traduction de The breakerArestow a écrit:
J'espère aussi que le traducteur de A-team va revenir un jour car j'appréciais de lire ses trads. Sûr je suis content de la traduction de mangacow mais c'est un peu comme un fast food la qualité n'y es pas toujours. Alors que lire un chapitre traduit part la A-team on prend un peu plus de temps à le lire/manger.
Même avis. C'est la différence entre fast trad et quality trad. Dokko Tak a fait de l'excellent travail, reprenant aussi entièrement ses traductions à l'occasion de la sortie en tome en Corée. Nous ne savons pas s'il reviendra, ni quand. C'est un père de famille et il a indiqué avoir des problèmes de famille.
Le retour de ShiwoonArestow a écrit:
A voir la dernière page de ce chapitre Shiwoon semble tout frais.
J'aime bien ta façon d'écrire le nom Shiwoon. En français, le W rajoute une sonorité intéressante...
( il y a quelque chose de vrombissant

). Et puis, il a son pouvoir de régénération... (cf. début de saison 2)
Sinon, oui, ça va peut être aussi dans le sens de l'hypothèse énoncée d'un essoufflement qui ne serait pas seulement lié à l'effort et au stress physique, mais bien bel et bien aussi lié à une utilisation trop poussée du BHE (=
black Heaven & Earth).
A ce propos, le
premier épisode de la saison 2 de Tale of Eun Aran pointe d'ailleurs cette question: qu'est ce qu'il reste de la puissance d'un combattant Murim dès lors qu'il n'utilise pas ses pouvoirs lié au KI ?
The Black Heaven & Earth technique (suite)Arestow a écrit:
Je pensais que l'auteur avait fais en sorte que Shiwoon soit bien fatigué pour qu'il soit nécessaire pour lui d'utiliser Black Origin Threshold (BOT).
Ne confond pas BHE et BOT... De mon point de vue, le BOT, c'est en particulier, lorsque tu perds le contrôle du BHE... Le moteur s'emballe.
La fatigue, ou l'effort mental, vient donc peut être de l'utilisation excessive du BHE. Le risque pour l'utilisateur étant de perdre le contrôle (cf. discours de 3AD dans son combat contre 9AD). C'est un peu comme conduire une grosse cylindrée sur une route de montagne... plus tu pousses le moteur, plus tu vas vite, mais plus tu as de chance aussi de rater le virage.
Arestow a écrit:
J'espère quand même qu'on va le voir l'utiliser lors de son combat face à So Jung Chan
Pour le BHE, c'est clair. Pour le BOT, ce serait problématique.
N'oublie pas, Shiwoon représente désormais le Sun Woo, 3AD et l'alliance... s'il perd le contrôlé (entendre = est possédé par sa technique & passage en mode berserk), il se discrédite publiquement vis à vis de l'ensemble des grands maitres Murim, en plus de devenir un danger pour tous. Et puis, il repasserait du côté sombre de la force. Ce qui impliquerait que 9AD puisse le ramener, comme avait su le faire Jeong.
Arestow a écrit:
c'est d'ailleurs la seule technique qui permettra de prouver à tout ceux qui douterait de son identité qu'il est le vrai disciple de 9AD.
Pour le BHE, il est déjà l'unique héritier (pour la saison 3, cette info relancera peut être l'appétit du concurrent de Unwol). Pour le BOT, ce n'est pas la seule, mais la pire...
Et puis, tout Murim qui a vu 9AD combattre, sent instinctivement la parenté (cf. le combat de Rae Won).
Duel avec "smug face" ?Arestow a écrit:
Smug face pourrait très bien dire que Shiwoon est un fake et que lui même peut utiliser les techniques de la Black Heaven and Earth School.
Entre maitres, tu ne peux pas tricher sur ton niveau d'utilisation d'une technique (cf. Ji Gun,
Gijo Song)
Quant au manhwan (ai pas vérifié l'orthographe), c'est de la poudre aux yeux et un marché de dupe pour les non-Murims... Mais certainement pas une technique légitime pour les Murims (cf. le destin du Bones & Blood). Idem pour le BHE, qui a été condamné, après l'accident qui a couté la vie à l'ensemble des grands maitres de la génération précédente.
Bref, je ne crois pas que ça se joue au niveau de la technique. Encore une fois, il n'y a qu'un seul héritier du BHE, c'était 9AD et maintenant, c'est Shiwoon. C'est incontestable.
En revanche, Jung Chan était certainement un prétendant au rang de Munju pour le HW dont la candidature n'a pas été retenue (cf. témoignage de Ji Gun sur l'arrivée de Jung Chan au sein du SUC). Bref, il représente, avec Jae Gal l'expression la plus sombre de son clan (cf. utilisation d'explosifs, trahison, assassinats, etc).
Et puis, si l'on en croit le code éthique de dark 9AD (cf. sa rencontre avec Kaiser), Jung Chang peut tenter de contester le statut de Shiwoo et légitimement le provoquer en duel...

D'autant plus que 9AD n'a pas encore pleinement recouvré ses esprits. D'ailleurs, il est même tenu de le faire, s'il ne veut pas publiquement perdre la face, exactement comme Jae Gal a dut accepter à nouveau de se confronter à Kwon.
Arestow a écrit:
va savoir maintenant qui Shiwoon va devoir combattre ?
C'est tout vu.
Il ne reste que 9AD et Jung Chang (= smug face)... Jung Chang étant le dernier obstacle.
Et Shiwoon a depuis toujours l'habitude de s'opposer à son maitre.
Arestow a écrit:
En tout cas ça semblerait logique que Nine Arts Dragon (...dise) des phrases du genre " toi encore? Je t'avais pas dis que je te tuerais le moment que je te revoie? "
Peut être mais je doute que 9AD réagisse de la sorte.
Il a déjà senti l'effet que lui a fait la voix de Shiwoon et le sens de ses paroles. Ensuite, il a refusé de prendre son médoc. Enfin, il aussi a commencé a se remémorer son nom et une petite partie des évènements traumatiques.
Maintenant, s'il voit Shiwoon combattre, il va automatiquement reconnaitre la technique, le style... et d'autres souvenirs devraient continuer de lui revenir (verrons nous à nouveau Unwol ?).
Bref, il devrait refaire (en partie) le chemin inverse de celui de la fin de saison 1.
D'ailleurs, la traduction du chap 176 devrait nous en apprendre davantage sur son dialogue interne. En fait, à l'image, il a l'air plutôt désorienté. Pour moi, il est plutôt en train de retrouver lentement mais sûrement ses esprits.
Arestow a écrit:
je vois bien Julia l'attaquer direct comme elle avait pu le faire avec Rae Won. On aurait comme ça l'occasion de voir comment Shiwoon réagit face à une attaque au sabre.
Pourquoi pas ? 9AD étant vulnérable, c'est possible. Mais je n'y crois pas trop. Et puis, de toute façon, Shiwoon pourra l'esquiver (cf. son 6e sens). Faut voir...
Le coming out de Jung ChanArestow a écrit:
Jung Chan, me tarde de voir sa tête exposé et de voir comment comment Shiwoon va réagir car il ne la pas oublié.
Oui, c'est clair.
D'ailleurs, après demandé à Kwon d'enlever son masque à Jae Gal, Shiwoon va certainement tenter de lui enlever...
J'attends de voir la tête d'Hyuk...
En même temps Jung Chan n'est pas un petit joueur, mais bel et bien un des meilleurs éléments de HW, le clan le plus puissant et son représentant auprès de 3AD.
Et donc il va également faire perdre la face au clan... ou du moins jeter le doute sur ses intentions.
Bref, le duel devrait être très très serré. Ma question, c'est plutôt: est ce que 9AD va intervenir ? Si oui, à quel moment ? Et pourquoi ?
Le devenir de HyukArestow a écrit:
Ne pas oublier Hyuk so Chun, il avait déjà changé grâce à Shiwoon. Mais il avait toujours cette expression d'être ennuyé ou autre, bref pas totalement heureux.
Tu m'étonnes, le gosse est toujours ultra raisonnable, absolument bon élève. Toujours premier de la classe, Jamais un mot plus haut que l'autre... alors qu'en gros, il a le talent de Mozart et on l'a jeté dans une classe de musique au collège.
Arestow a écrit:
la trahison de Jae Gal et Jung Chan, je pense que ça va le changer encore plus... D'agir encore plus comme Shiwoon donc suivre ses émotions.
J'attends ce moment, ou il va voir la tête de Jung Chan à la télé. ça devrait le déniaiser un peu plus encore...
Déjà qu'il s'est pris une claque lors de sa dernière rencontre avec Shiwoon.
Mais bon, c'est clair qu'il a commencé à changer (cf. sa visite au Sun Woo), qu'il continue (cf. sa prise de position publique vis à vis du groupe des anciens et contre l'avis de Jae Gal) et que cette nouvelle claque devrait également lui donner un coup de boost supplémentaire.
C'est la même chose que pour Jinie, Ji Gun... et Sera. Eux aussi ont progressé grâce à Shioon.
La construction narrativeArestow a écrit:
c'est vrai qu'on a l'impression que le Silence de Séoul arrive plus tôt que prévu.
Je faisais référence à la difficulté évoquée publiquement par les auteurs à finaliser la saison 2. En fait, l'astuce, c'était déjà de rassembler tous les personnages via la TV et internet, plutôt que tous soient dans un même lieu.
Ensuite, sans doute, que nous allons voir 2 ou 3 fils narratifs en parallèle. Et que l'action dans la tour n'est que le détonateur.
Enfin, pour la tour, c'est clair qu'ils vont arriver au fur et à mesure. Mais bon, certainement pas tous au même endroit, ni au même moment.
En tout cas, une chose est sûre. On est maintenant dans la dernière ligne droite.
Arestow a écrit:
il a Cool guy et Smiling Blade avec Shiwoon, mais bon.
C'est particulièrement zarbi cette histoire, surtout que Ji Gun n'a pas pu sauver ses 2 potes a cause de l'intervention de Cool guy.
C'est peut être justifié par les besoins de l'histoire ?
En tout cas, ils sont bien planqués à l'arrière plan et gageons que les auteurs ont déjà prévu une explication logique pour justifier ce point de détail.
Arestow a écrit:
Je trouve bizarre qu'on est aucune nouvelle du Yae-Won clan. Gyum Bum et Mamungi devrait être de la parti eux aussi.
Cet épisode sera sans doute plus utile dans la saison 3, exactement comme tout le reste: la guérison de Shiho, etc... Idem pour Hyun Won-Jae... qui est également aux abonnés absents. Etc.
On devrait donc revoir Yae-Won plus tard, en début de saison 3. Pour la saison 2, elle a déjà bien joué son rôle, avec le boost monstrueux que représente la transmission de sa technique à Shiwoon et le soutien à la démarche de Sera.
Quant à Mamungi, on sait qu'il est aux côté de l'ancien leader. En tout cas, merci de me rappeler la demande de Rae Won à son assistante. Je l'avais oublié.
En fait, c'était sans doute trop compliqué pour l'histoire de faire intervenir tout de suite tous les personnages. Les auteurs ont donc logiquement du faire le choix de ne garder que les indispensables et de mettre tous les autres ailleurs ou à l'arrière plan (cf. absence des hommes du Sun Woo, etc).