Nous sommes le 09 Juin 2025 00:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1168 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 30  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 16 Aoû 2014 17:38      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

(saison 1 chap7)
En fait c'est la 3e fois au moins que nous voyons cette technique...

Question
Je me demande quand et comment l'implication du Heavenly Way (HW) sera établie dans l'opération sous fausse bannière du SUC ?

1 - Jae Gal a liquidé le chef de la section anti-Murim, pour l'avoir menacé de révéler le pot aux roses.

2 - Mais il a utilisé une technique très rare et très puissante du Heavenly Way (HW). Or, selon Kwon, ils ne sont que 3-4 à maitriser cette technique... ( dont peut être Hyuk et Jung Chan). J insiste sur ce détail, car au début de the breaker (saison 1, chapitre 7), c'est par la technique utilisée, que l'identité du meurtrier d'un grand maitre est établie.

Bref, est ce que cet évènement dont Jung Lae Won est le témoin sera la preuve de leur implication ?!?

Par ailleurs,
3 - Jae Gal et Jung chang on trahi les engagements de leur clan pour monter cette opération sous fausse bannière (le SUC). Mais vu de l'extérieur, rien ne prouve pour l'instant qu'ils soient les seuls impliqués.

MessagePosté: 03 Sep 2014 15:49      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Cherubin

Fin de la pause cette semaine normalement ?

MessagePosté: 03 Sep 2014 16:48      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

bipsylalapo a écrit:
Retour le 12/09...4 semaines donc :/

non, malheureusement, il faudra encore attendre une semaine supplémentaire. :|

MessagePosté: 11 Sep 2014 16:27      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Immortel

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Demain it's back, my friends !
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Je crois que j'ai jamais autant attendu un chapitre de ma vie.

MessagePosté: 11 Sep 2014 17:07      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Koala apaisé

En espérant qu'on soit pas spoiler et résumé avant même d'avoir lu le chapitre qu'on puisse le savourer tranquillement

MessagePosté: 11 Sep 2014 17:47      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Angel

n1k00 a écrit:
En espérant qu'on soit pas spoiler et résumé avant même d'avoir lu le chapitre qu'on puisse le savourer tranquillement

Goomoonryong meurt à la fin, Shioon est brisé par le chagrin, abandonne ses études et devient SDF dans les rues de Séoul. Saehee en voyant l'état de son copain tombe dans la drogue.

MessagePosté: 11 Sep 2014 18:34      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

bipsylalapo a écrit:
n1k00 a écrit:
Goomoonryong meurt à la fin, Shioon est brisé par le chagrin, abandonne ses études et devient SDF dans les rues de Séoul. Saehee en voyant l'état de son copain tombe dans la drogue.

:lol: :lol: :lol:

Ps - aucune news sur le blog de Park... la remise en route après les vacances a du être plus difficile que prévu. :roll:

Dernière édition par phil1403 le 11 Sep 2014 18:38, édité 1 fois.

MessagePosté: 11 Sep 2014 18:34      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Koala apaisé

Fonction édit :lol: :lol:

MessagePosté: 12 Sep 2014 08:39      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

n1k00 a écrit:

je plussoie cette demande :yeah:

scantrad chap 171

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 12 Sep 2014 09:06      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Immortel

le chapitre m'a l'air incomplet :s

MessagePosté: 12 Sep 2014 09:08      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Angel

Malheureusement non : http://webtoon.daum.net/webtoon/viewer/26910 (ou alors daum s'est planté aussi)

MessagePosté: 12 Sep 2014 09:53      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Immortel

14 pages après des vacances, je suis loin d'avoir ma dose.

MessagePosté: 12 Sep 2014 12:16      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

Il court, il court... le Gaju. :yeah:

C'est un chapitre de transition, et une suite logique, le temps pour Jeon et Park de repositionner les personnages sur l'échiquier.
Les auteurs abattent de nombreuses cartes (cf. les nombeux "coming out" dans ce chapitre ). Cela participe de ce mouvement général de reconfiguration des relations entre personnages... (cf. anticipation de la saison 3). Il y a d'un côté, ce qui se construit sur la confiance. De l'autre, ce qui se détruit parce que basé sur le rapport de force égoiste, unilatéral et abusif.

De ce point de vue, la structure narrative de la fin de la saison 2 se dévoile de plus en plus... ou du moins il est possible de la deviner:
Perso, pour la course d'obstacle de Shioon, je vois bien
1 - confrontation Shioon vs capitaines avec à la clé, un clash entre capitaines, à 2 contre 1. :wink:
Et bref, Shioon qui continue sa route.
Ensuite, passé cet obstacle, je verrai bien
2 - confrontation Kwon - Jae Gal; mais à la clé, une aiguille chargé de ki dans le bras du Jae Gal;
Bref, l'arrivée de la cavalerie... et la punition de Jae Gal par les anciens :wink:

Puis, pour le final
1 - une première confrontation Shioon vs Jung chan... avec 9AD comme spectateur
Et une première remémoration à la clé :wink:
2 - une explication maitre - disciple en 2 parties (et avec un interlude).
Avec peut être un second BOT à la clé... (cf. 2nd remémoration) (cf. le caractère excessif et destructeur de 9AD en vrille). Mais j'en doute. Je verrai plutôt un 9AD, honteux, qui se retire avec ses troupes (cf. précédente rencontre avec Shiion).
Pour le reste,
3 - pour l'interlude :yeah:
on devrait avoir droit à un nouveau chantage de Jung Chan (cf. précédent au Sun Woo) quant au destin de Seoul. C'est un mauvais perdant, et il voudra sa revanche, malgré sa défaite (cf. Shiion qui n'achève pas son adversaire).
En fait, je verrais bien l'arrivée de la cavalerie. Et peut être Jung Chang qui tombe du haut de sa tour (d'ivoire); en tout cas, comme Jae Gal, il devrait payer de sa personne (peut être une blessure au visage ?!?). La punition pourrait même venir de 9AD lui même.
4 - Et puis probablement, il y aura Huyk qui fera aussi quelque chose de bien ou d'utile.
Idem pour Ha Il.
Et peut être même le maitre espion (quoi que...). :roll:

L'élément dramatique
Enfin, il manque encore quelque chose, probablement le sacrifice d'un ou plusieurs personnages pour que cela soit vraiment une fin de saison tout à fait dramatique. :roll:
Comme candidats, on a
1 - 3AD déjà bien démoli
2 - Kwon déjà blessé
3 - le docteur (qui a pas encore totalement payé sa dette vis à vis du Sun Woo)
4 - un capitaine (peut être Cool guy qui fend de plus en plus l'armure)
5 - Ha Ill (qui se bat seul contre le 2nd capitaine)
Bref une fin de saison 2 pour les fêtes de Noël...

MessagePosté: 12 Sep 2014 15:09      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Cherubin

Décidément, jusqu'au bout Jae Gal va sous estimer Shiion ...

MessagePosté: 12 Sep 2014 15:44      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

Nenyx a écrit:
Décidément, jusqu'au bout Jae Gal va sous estimer Shiion ...

C'est normal, Shiion se développe à une vitesse vertigineuse et de façon totalement hors norme. Et puis, tout le monde l'a sous-estimé à un moment ou à un autre... C un argument récurrent de la série.

Ceci posé, Jae Gal ne l'a rencontré que 2 fois... et à chaque fois, c'était en présence de Kwon. Bref, il est normal qu'il assimile son niveau à celui d'un capitaine, ou à la limite à un niveau en dessous de Huyk et à Jung Chang. C'est logique
d'ailleurs, LW ne lui a certainement pas dit ce qu'il avait vu lorsqu'ils ont combattu. Il a sans doute juste reçu les rapports de ses autres capitaines qui ne lui permettent certainement pas de deviner que celui ci dispose d'une technique de méditation ultra puissante, pour progresser à très grande vitesse.
Si déjà il sait qu'il dispose de l'art de 9AD et de la capacité de régénérer, il est déjà très très bien informé.

En tout cas, toutes les informations dont Jae gal dispose, y compris sur sa progression, ne suffisent certainement pas à imaginer que Shioon soit capable de
1 - sentir la voie de passage pour esquiver au maximum les soldats du SUC
2 - passer l'ensemble des soldats du SUC,
3 - passer les 3 capitaines
(là dessus, il est quand même resté très prudent: ce n'est pas 1 mais 3 capitaines qui vont à sa rencontre)
4 - passer Jung Chang.
5 - pour arriver à atteindre 9AD, lui faire retrouvrer la mémoire, ainsi que le faire renoncer à un projet de vengeance que 9AD poursuit depuis des années.
Le tout avant 22H00... :lol:
Bref, perso, je trouve Jae Gal déjà très prudent, vu tous les obstacles qu'il a mis en travers de la route de Shioon. Et il parie probablement sur le fait que Shioon sera rapidement éliminé par ses soldats ou ses capitaines... ( Et même si ce n'était pas le cas, au pire, qu'il serait suffisamment épuisé, avant même d'arriver face à Jung Chang et 9AD ).

Au final, la tactique Jae Gal m'apparaît comme cohérente, logique et surtout très prudente. Il ne veut laisser aucune chance à ses adversaires. D'ou également sa stratégie de séparer Kwon de Shioon et de se "contenter" d'éviter le combat avec Kwon, et de se défendre; de façon à retenir Kwon au maximum.

Ici, je rappelle que, Jae Gal avait déclaré qu'il n'avait pas non plus la capacité de tenir très longtemps vis à vis de Kwon (cf. chapitre 59). Encore une fois, il prend le risque de s'exposer pour mettre toutes les chances de son côté.
Enfin, d'une certaine façon, vis à vis de Kwon, il choisit la même stratégie qu'avait envisagé Hyuk face à 9AD lors de leur première rencontre.

MessagePosté: 19 Sep 2014 09:40      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

Chap 172 scantrad us

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 19 Sep 2014 09:41      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Angel

J'en salive d'avance :D

MessagePosté: 19 Sep 2014 09:58      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

Le prochain promet pas mal j'avoue ^^

MessagePosté: 19 Sep 2014 13:14      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

La fonction principale d'Haru : assurer le "fan service"... :lol:

Bon, plus sérieusement,
1 - je ne m'attendais pas à ce que Shioon se trouve confronté aux 3 capitaines en même temps. :yeah:
(Plutôt à ce que ceux ci se disputent et que Shioon arrive à se faufiler ).

En même temps,
2 - la réaction imprudente des filles, en particulier d'Haru, me rappelle celle des soldats de 9AD face à 3AD :twisted: ( même si l'écart n'est pas aussi criant ici)

En tout cas,
3 - la prescience des attaques (cf. sa capacité à sentir l'intention/le pré-mouvement du Ki de l'attaquant :yeah: ) et sa vitesse sont une véritable assurance vie pour Shioon.

Au final,
4 - les capitaines font la même erreur d'appréciation que Jae Gal ou le capitaine de la brigade anti Murim. Ce qui est logique (même Hyuk n'a pas encore réussi à déterminer le niveau réel de Shioon qui est en permanente évolution).
5 - c'est encore Cool Guy qui est le plus prudent vis à vis de Shioon. Et il a raison, le bougre.

Quant à Haru, elle se la pête vraiment un peu trop... alors qu'elle est devant le gaju du Sun Woo et que depuis leur précédente rencontre (cf. combat contre LW) beaucoup d'eau a coulé sous les ponts. Rappelons aussi que c'est elle qui a déclenché la bombe qui a coûté la vie à Jang Il Jeong. Et que Cool guy vient déjà de lui sauver une première fois la mise (elle s'en est pas encore rendu compte). Idem pour Goth girl :twisted:

Du coup, malgré le cliff hanger de cette fin de chapitre, une chose est claire, les capitaines vont prendre cher :twisted:

Ps - Si vous avez des doutes, rappelez vous:

0 - les techniques de 9AD (puissance offensive et vitesse de déplacement)
1 - l'approfondissement grâce au combat (perdu) contre LW
2 - la transformation/resurrection qui s'en suit (power up de toutes ses techniques)
3 - les combats gagnés contre les soldats de la brigade anti-Murim (dont le niveau doit être quelque part entre les soldats du SUC et les capitaines; du fait du nombre, des attaques coordonnées et des techniques de clés)
4 - le duel gagné contre Jung Lae Won et ses techniques
5 - le duel "gagné" avec le grand maitre Murim (et depuis, ses conseils avisés sur l'utilisation de ses nouvelles capacités)
6 - le match (pas encore tout à fait à parité) avec Hyuk, officiellement, le meilleur de sa génération
7 - son entrainement accéléré, et encore amélioré ( grâce à son logiciel Hyuk 2.0 "upgradé" en même temps que sa technique de méditation) :lol:
8 - la capacité de Shioon d'innover et de s'adapter

MessagePosté: 19 Sep 2014 19:21      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Cherubin

Sa me rappelle un peu Goom vs les 3 anciens . Le plus dangereux du groupe serait coolguy ( c'est le seul qui place une attaque qui atteint shioon ) . Si ils sont malins sa vas être Goth et Haru au dps ( dégats par seconde ) distance pendant que Coolguy "tank" shioon . Enfin bon je pense que c'est un peu joué d'avance . Mon pronostic : Haru vas tomber dans un piège de shioon ( ghost step ) , et ce faire littéralement exploser la face ( comme elle : http://www.mangareader.net/530-44353-21 ... er-54.html ), voyant qu'ils n'ont aucune chance coolguy vas assommer gothic et dire a shioon qu'il partent .

MessagePosté: 20 Sep 2014 23:08      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

Meijinn a écrit:
Sa me rappelle un peu Goom vs les 3 anciens.

+1 Meijin
Bien vu.

Meijinn a écrit:
Le plus dangereux du groupe serait coolguy ( c'est le seul qui place une attaque qui atteint shioon ).

Oui/non
Non, parce qu'en terme de puissance et de vitesse, il est plus au niveau. A priori, la plus puissance, c Haru.
Oui, parce que c'est le plus lucide et qu'effectivement il va placer ses attaques avec vigilance.

Meijinn a écrit:
Si ils sont malins sa vas être Goth et Haru au dps ( dégats par seconde ) distance pendant que Coolguy "tank" shioon

Ce serait effectivement une stratégie maligne... sauf que les 2 filles peuvent pas s'encadrer. Et que Coolguy roule surtout pour Goth girl.

MessagePosté: 21 Sep 2014 09:11      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Cherubin

phil1403 a écrit:
Meijinn a écrit:
Si ils sont malins sa vas être Goth et Haru au dps ( dégats par seconde ) distance pendant que Coolguy "tank" shioon

Ce serait effectivement une stratégie maligne... sauf que les 2 filles peuvent pas s'encadrer. Et que Coolguy roule surtout pour Goth girl.

On dirait que leurs dissensions ne débordent pas sur les combat : Par exemple c'est "Goth girl" qui sauve haru en page 14 . D'ailleurs je trouve que c'est mieux ainsi , on vois que shioon n'a pas affaire a des amateurs vu qu'ils savent mettre leurs différents de côté .
Bon si on parle de niveau de puissance je crois que sa donne :
1 - Haru : c'est vrai qu'elle a l'air d'être la plus forte mais elle sous estime gravement shioon et c'est ce qui me fait penser qu'elle commettra une imprudence qui lui coûtera chère .
2- Coolguy : on vois qu'il est clairement le seul a savoir de quoi shioon est capable et j'ai l'impression qu'il n'a pas vraiment envie de s'opposer a lui . Sa raison première pour ce battre est de protéger la Goth donc si Haru tombe il vas probablement obliger la goth a ce retirer du champ de bataille .
3- Ji yoo " la gothique" : Semble être carrément hors du coup . C'est la moins forte des 5 capitaine et qui plus est c'est celle qui connait le moins shioon .

Bref le seul gros avantage des capitaines est leurs nombre . Si ils veulent avoir shioon ils vont devoir être totalement syncro .
Shioon de son côté est clairement plus fort que chacun d'entre eux mais il vas devoir ruser pour les battre car Le maitre espion sera probablement occupé a retenir les squelettes .

MessagePosté: 21 Sep 2014 10:46      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

1 - Coordination des capitaines

Meijinn a écrit:
le seul gros avantage des capitaines est leurs nombre . Si ils veulent avoir shioon ils vont devoir être totalement syncro .

Oui, mais je crois que tu surestimes peut être un peu leur capacité à bâtir une stratégie d'équipe. Haru ou Ji Yoo n'est pas LW.

Meijinn a écrit:
phil1403 a écrit:
Meijinn a écrit:

On dirait que leurs dissensions ne débordent pas sur les combat : Par exemple c'est "Goth girl" qui sauve haru en page 14.

Elle la sauve ou plutôt elle profite de l'opportunité pour attaquer ?!?
A la différence de Coolguy avec Ji Yoo, ou de Ji Yoo avec Ji Gun, je n'ai vu aucune intention positive chez Goth girl vis à vis de Haru.
Perso, je crois don plutôt à l'hypothèse de l'attaque opportuniste. En effet, la coordination véritable demande à la fois de l'entrainement et une volonté de coopérer. Ce qui ne semble pas être le cas ici.
Bref, à mon avis, il convient d'être prudent sur le niveau réel du combat en "équipe" des capitaines (cf. par exemple, les tensions entre Haru et LW lors de la mission précédente); même si, l'addition de leur capacité de combat reste redoutable en soi.
D'ailleurs, j'avais envisagé que Shioon puisse utiliser à son avantage (ou profite par chance) d'une de ces contre attaque pour gêner son 1er adversaire. Ce que fait 3AD par exemple avec Julia (attaques concomitantes au sabre et au bâton ).

2 - Question (inspirée du combat de 3AD):
Je me demande si nous allons voir Shioon (commencer à) gérer une attaque en "slow motion" (=ralenti) ou plusieurs attaques en même temps... :roll: S'il y arrive, alors le combat est gagné pour lui. :yeah:
Et puis, cela confirmerait un peu plus encore sa capacité à entrer dans la cour des plus grands.

3 - Observation, inspirée du match avec Hyuk (qui vient confirmer l'impression du duel avec le docteur).
En plus de la vitesse, de la puissance, de la "prescience" du mouvement d'autrui, la capacité de Shioon à encaisser est également désormais totalement hors norme. Bref, paradoxalement, peut être est ce Ji yoo (avec sa lame) qui est vraiment la plus à même de blesser Shioon ?

4 -
Meijinn a écrit:
Le maitre espion sera probablement occupé a retenir les squelettes .

Oui, sans doute. Bizarrement, je ne le vois pas trop utiliser ses super techniques contre un des capitaines. Mais bon, qui sais ? Peut être qu'avec son pistolet, il va quand même aider Shioon En parant une attaque de Ji Yoo (cf. son combat contre Julia)

MessagePosté: 21 Sep 2014 20:11      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Cherubin

phil1403 a écrit:
1 - Coordination des capitaines

Oui, mais je crois que tu surestimes peut être un peu leur capacité à bâtir une stratégie d'équipe. Haru ou Ji Yoo n'est pas LW.

2 - Question (inspirée du combat de 3AD):
Je me demande si nous allons voir Shioon (commencer à) gérer une attaque en "slow motion" (=ralenti) ou plusieurs attaques en même temps... :roll: S'il y arrive, alors le combat est gagné pour lui. :yeah:
Et puis, cela confirmerait un peu plus encore sa capacité à entrer dans la cour des plus grands.

3 - Observation, inspirée du match avec Hyuk (qui vient confirmer l'impression du duel avec le docteur).
En plus de la vitesse, de la puissance, de la "prescience" du mouvement d'autrui, la capacité de Shioon à encaisser est également désormais totalement hors norme. Bref, paradoxalement, peut être est ce Ji yoo (avec sa lame) qui est vraiment la plus à même de blesser Shioon ?

Ok je vois mieux ce que tu veux dire .Et c'est vrai que du coup sa vas plutôt être de l'opportunisme que de la coopération je suis d'accord .
Je crois que shioon ne peu pas encore gérer une attaque en "slow motion" qui est règle général l’apanage des grands maîtres , il vas plutôt devoir ruser pour y arriver .
C'est vrai que je n'avait pas penser au fait que ji yoo est la seule a avoir une arme mortelle pour shioon ( et encore si elle lui plante dans le crane ) .

MessagePosté: 22 Sep 2014 01:58      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

1 - Arme tranchante ?
Meijinn a écrit:
Je n'avais pas penser au fait que ji yoo est la seule a avoir une arme mortelle pour Shioon ( et encore si elle lui plante dans le crane ) .

Nous ne savons rien de ce que le fouet associé au Ki peut donner. La blonde a sans doute encore une ou deux bottes secrètes.
Mais c'est vrai que je pensais à une arme tranchante ou brisante...
En même temps, en plus de l'esquive, Shioon est peut être déjà capable de "cogner/renvoyer/parer" une arme ( cf. Kwon à main nue) comme Ji Gun à l'épée ou Jinie avec un pied de table.
Maintenant, pour préciser encore ma pensée, je pensais plutôt à une coupe (carotide, artère...); surtout si le bras, la jambe est déjà immobilisé par le fouet; plutôt qu'à une perforation rentrante (oeil, gorge, coeur, poumon...).

2 - In slow motion ?
Meijinn a écrit:
Shioon ne peut pas encore gérer une attaque en "slow motion" qui est... l’apanage des grands maîtres

Exact, chez 3AD, on voit expressement la capacité à ralentir le flux de conscience. Idem chez Kwon et 9AD, on voit leur mouvement au ralenti, voir même leur mouvement disparaissent.
Même si Shioon a déjà atteint le stade de la maitrise pour la méditation, c'est vrai que cela vient peut être un peu tôt... en tout cas, pour une utilisation volontaire et consciente.
Donc, sauf surprise, je me range à ton avis. :yeah:

3 - La capacité de Shioon à se transcender.

Cette configuration du 1 contre tous, chez Kwon ou 9AD est aussi lié à une capacité à accélérer le mouvement grâce au KI.
Shioon en fait aussi la démonstration contre les gardes du SUC, mais dans une forme plus lente et plus puissante. Mais est il capable de continuer à monter sa vitesse de plusieurs crans ?!? Le fait qu'il soit essouflé pourrait suggérer le contraire...
En même temps, pousser un gaillard de 80 kg, en courant, dans une pente de 30/35°, tout en accélérant, est elle une performance qui suggère cette possibilité d'accélérer davantage ?
La réponse est clairement oui (cf. speech de Hyuk). En fait, c'est même la spécialité de son école, de pouvoir continuer à monter la puissance et la vitesse (au prix tout de même de perdre le contrôle, passé un certain seuil).

Ps - Dans un monde idéal (en mode "fan service" :yeah: ), il y pourrait même y avoir l'option flash back avec un entrainement Shioon/Kwon, et un travail sur la vitesse et le "slow motion". Mais faut pas rêver... :lol:
Là, on est plutôt dans la configuration "amuse bouche, avant le dîner" (cf. saison 1: 9AD contre les 3 grands maitres).
Du coup, le flash-back ne se justifie pas, et surtout pas pour un entrainement avec Kwon ( dont on sera privé ou qu'on verra uniquement en saison 3 :roll: ).

Nota bene - Retour sur l'état de santé de Kwon:
A priori, le combat contre Jae Gal aurait du être sa revanche... il s'agit de l'assassin de son gaju. Mais, ça fait 2 chapitres que rien ne se passe.
Or lors de la 1ère rencontre, Jae Gal avait déclaré qu'il n'était pas capable de tenir longtemps face à Kwon; et nous savons, à cet effet, qu'il est en mode défense (50% d'économie d'NRJ).
Nous savons aussi que Kwon est blessé... et que le temps ne joue pas non plus en sa faveur ?!?
Bref, que va-t-il se passer ? Qui, le premier, va faire une erreur ? Et quelles en seront les conséquences ?
Existe-t-il un risque que Kwon soit sérieusement blessé, voir tué ?!? :roll:
Et si oui, quelles conséquences pour Sun Woo ?

MessagePosté: 23 Sep 2014 23:28      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Cherubin

Pour ce qui est de kwon le fait est qu'il est trop dangereux pour être pris a la légère même blessé , donc Jae gal ne risque pas de faire autre chose que du " Hit and run" voir du " Run foooools !!" Mais Kwon de son côté peu utiliser cette blessure pour le forcer a attaquer en lui laissant une opportunité de le frappé virtuellement justifié par sa blessure et là si je gal mort a l’hameçon il est mort . Mais une telle feinte ne peu marcher que lors d'un moment critique ou jae gal aussi devra être stressé ( genre il apprend que shioon est passé ) .

MessagePosté: 24 Sep 2014 01:41      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

oui, bien vu... :yeah:
une autre option, c'est l'arrivée du docteur.
( quelques aiguilles, cela lui ferai pas de mal à Jae Gal :lol: )

MessagePosté: 24 Sep 2014 09:50      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Cherubin

Etonnement le docteur et 3ad je les vois plus comme renfort de shioon une fois qu'il sera parvenu a la tour . Je pense que ce combat empêchera kwon de ce déplacer d'une façon ou d'une autre .

MessagePosté: 24 Sep 2014 11:05      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Mortel

Étant donné que la seule route menant à la tour est celle sur laquelle se battent Kwon et Jae Gal, ils seront (normalement) obligés de les croiser. Certes rien ne les empêche de passer par la forêt à un moment pour une raison X ou Y, mais je ne vois pas de raison pour l'instant...

Et l'idée d'une tribune Kwon/3AD/Doctor pour observer le petit Shioon se confronter à Jung (servant un peu de commentateurs) est alléchante :D .
D'autant que le doc est sans doute le seul à être capable d'empêcher Kwon d'aller aider son petit protégé (pour la beauté du combat, du scénario et le rétablissement de sa blessure).

MessagePosté: 24 Sep 2014 17:30      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

Salut Shieldcross, cela faisait longtemps :wink:

ShieldCross a écrit:
L'idée d'une tribune Kwon/3AD/Doctor pour observer le petit Shioon se confronter à Jung (servant un peu de commentateurs) est alléchante :D .

Tu m'étonnes ! :yeah:
Et n'oublie pas 9AD... dont je ne sais pas s'il sera fier ou frustré de retrouver son disciple.
Cette perspective, en passant, implique la chute de Jae Gal... et la révélation de l'implication d'une faction du HW dans la trahison/révolte du SUC.

ShieldCross a écrit:
Étant donné que la seule route menant à la tour est celle sur laquelle se battent Kwon et Jae Gal, ils seront obligés de les croiser.

Observation pleine de bon sens... :wink: (même s'il peut aussi y avoir plusieurs routes. Tu peux sans doute vérifier l'info sur google map).
Encore une fois, j'apprécierai que Jae Gal bénéficie à son tour d'une séance d'acupuncture. Au passage, je trouve intéressante la technique du doc, car elle implique que celui ci a le pouvoir d'immobiliser ses adversaires et de les prendre vivant. Dans cette configuration pourrait donc être fait prisonnier.
Cela impliquerait aussi que Kwon devra accepter un soin... J'attends de voir sa tête :lol:
Enfin, cela signifie que de l'alliance, seul le docteur et 3AD (plus Hyuk et Ji Gun), auront fait le choix de se déplacer et de suivre le Sun Woo. Bref, l'honneur est sauf et la nouvelle coalition en sortirait tout de même renforcée.

ShieldCross a écrit:
le doc est sans doute le seul à être capable d'empêcher Kwon d'aller aider son petit protégé (pour la beauté du combat, du scénario et le rétablissement de sa blessure).

Oui et non. Shioon est également tout à fait à même d'interdire à Kwon d'intervenir. Enfin, Shioon devrait s'en tenir au code Murim, en cas de duel et refuser l'intervention de Kwon. Et puis 9AD devrait aussi avoir la possibilité de calmer les débats. Encore une fois, je le vois bien, laisser faire la sélection naturelle et se retirer après.

MessagePosté: 24 Sep 2014 21:15      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Mortel

phil1403 a écrit:
Salut Shieldcross, cela faisait longtemps :wink:

La vie, toussa, toussa :yeah:
Mais je vais sans doute repasser plus souvent :wink:

phil1403 a écrit:
ShieldCross a écrit:
Étant donné que la seule route menant à la tour est celle sur laquelle se battent Kwon et Jae Gal, ils seront obligés de les croiser.

Observation pleine de bon sens... :wink: (même s'il peut aussi y avoir plusieurs routes. Tu peux sans doute vérifier l'info sur google map).
Encore une fois, j'apprécierai que Jae Gal bénéficie à son tour d'une séance d'acupuncture. Au passage, je trouve intéressante la technique du doc, car elle implique que celui ci a le pouvoir d'immobiliser ses adversaires et de les prendre vivant. Dans cette configuration pourrait donc être fait prisonnier.
Cela impliquerait aussi que Kwon devra accepter un soin... J'attends de voir sa tête :lol:
Enfin, cela signifie que de l'alliance, seul le docteur et 3AD (plus Hyuk et Ji Gun), auront fait le choix de se déplacer et de suivre le Sun Woo. Bref, l'honneur est sauf et la nouvelle coalition en sortirait tout de même renforcée.

Mwhahahahahahaha :lol:
Image

Quasiment tout le monde part du même côté, il y a donc fort à parier qu'il arrive tous par le même chemin. Et ça ne m'étonnerai pas que le barrage ai été mit en amont de l'unique chemin menant à la tour (donc après le croisement). Et je me basais (avant de regarder) sur la facilité qu'avaient les protagonistes à se croiser exactement à cet endroit :lol: .J'ai constaté seulement maintenant qu'ils avaient tous des indices (absence de réponse du garde pour Jae Gal, explosion pour le maître espion).

MessagePosté: 25 Sep 2014 15:00      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

Bien vu la map ! Il manque plus que la photo de la tour... pour que tu nous fasses découvrir le prochain décor en avant première :wink:

De mon côté, je reviens à ma précédente remarque.
Citation:
de l'alliance, seul le docteur et 3AD (plus Hyuk et Ji Gun), auront fait le choix de se déplacer et de suivre le Sun Woo. Bref, l'honneur est sauf et la nouvelle coalition emmené par le Sun Woo en sortira tout de même renforcée.

J'ai envie d'ajouter que l'on voit se dessiner la nouvelle alliance, emmenée par le Sun Woo et Shioon, avec ses alliés, mais aussi ses futurs adversaires de la saison 3. D'abord, Hyuk et le HW traditionnel. Ensuite, l'ancien chef et tous les autres chefs de guildes. Enfin, l'adversaire de l'extérieur (le clan des 5, black defense).

Et puis, je me demande, si ce n'est pas au final, le docteur qui va permettre de faire la différence vis à vis de 9AD, surtout si celui ci est distrait par une grosse migraine... :lol: Sa technique est quand même très intéressante et peut sans doute être très efficace, surtout si 9AD passe en mode BOT1.0.

Enfin, je me fais la remarque que nous n'avons jamais vu, ni entendu parler, d'un combat ou les deux adversaires seraient en mode BOT. Faut il pour autant l'exclure ? :twisted:

MessagePosté: 26 Sep 2014 06:21      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Seraphin

RAW chapitre 173
http://webtoon.daum.net/webtoon/viewer/27106

Oh, du bleu en fin de chapitre... :?

MessagePosté: 26 Sep 2014 07:45      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Cherubin

Put*** ce chapitre est terriblement court ! Et je sent venir le pas de the breaker la semaine prochaine.

MessagePosté: 26 Sep 2014 07:59      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Angel

http://mngacow.com/The-Breaker-New-Waves/173/

2 assistants sont partis en même temps. Pitié, qu'on ne nous refasse pas une Veritas :X

MessagePosté: 26 Sep 2014 08:11      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Cherubin

Nooooooooo ! Pitié ne me reparler plus jamais de veritaaaas ! Sinon je ne pense pas que sa ce finira comme sa , Park jin a trop investit en temps pour faire sa a sa série ... enfin j'espère . :x
Bon le chapitre en lui même est assez intense . Coolguy sauve les meuble une fois de plus . Mais n'est ce pas bizarre que shioon soit déjà fatigué ?
Oh et un beau "fan-service punch" page 9!!

MessagePosté: 26 Sep 2014 09:17      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Cherubin

2 chapitres de suite qu'on nous répète que Shiion fatigue. Alors soit il feinte la fatigue, soit les auteurs prévoit un BOT de sa part. Perso je m'attends soit à un BoT2.0 de sa part, soit comme 9AD face à 3AD, il entrera progressivement en BoT pour essayer de garder un peu de contrôle.

MessagePosté: 26 Sep 2014 09:22      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Cherubin

Je mise plus sur une feinte .

MessagePosté: 26 Sep 2014 11:56      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Archangel

L°a mise en scène est juste parfaite. Le combat est rythmé et intéressant, on arrive à suivre tout les mouvements c'est excellent.

Pour la fatigue, c'était un élément assez récurent il y a quelques chapitres. Faut pas oublier d'où il part le gamin. De là à être une feinte j'ai un doute mais qui sait...

MessagePosté: 26 Sep 2014 12:34      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin

Mortel

Ils se rendent enfin compte de leur erreur de jugement :lol: !
On ne s'en prend pas au Gaju de Sunwoo impunément :twisted:

Shioon maîtrise bien la situation, malgré que ce soit son premier combat contre plusieurs adversaires expérimentés, néanmoins il ne possède pas encore un bon rythme. Il use et abuse de sa capacité à improviser pour gérer une situation mais n'a pas encore les devant (un 3AD aurait anticipé/vu l'attaque de Cool Guy et aurait riposté ou esquivé en amont). Ça lui évite les dégâts (important), ça lui permet de conserver sa domination MAIS ça lui empêche de conserver son rythme dans son assaut ce qui fait perdurer le combat.

La fatigue me Shioon me paraît légitime du fait qu'il se batte avec des membres du SUC depuis un petit moment tout en courant à pleine vitesse. Suivi directement par le combat avec le trio, il peut déjà remercié sa quantité de Ki incommensurable sans quoi il serait vraiment mal en point. Donc je ne pari pas sur la feinte, ou alors partiel (il exagère sa fatigue, mais elle est présente).

On notera que la Goth est totalement hors circuit :lol: ! C'était clairement la plus faible des capitaines et même face à un Shioon surmené, elle n'en mène pas large. Elle interviendra sans doute par la suite, mais sa présence semble plus là pour mettre encore plus en avant l'évolution de Shioon (rappel : début de S2 elle tenait la mesure face à Shioon).

En tout cas, sauf changement de point de vu, je ne pense pas que ce combat va s'éterniser plus que de raison. Et, je ne sais plus qui en avait parlé, mais l'idée que Haru se fasse mettre hors jeu et que Cool Guy parte avec Ji Yoo me paraît clairement crédible. D'autant plus que Shioon semble se concentrer sur Haru, sans doute pour se débarrasser de ses attaques longue distance au fouet (et de ses vêtements :lol: ), Cool Guy étant sans doute le moins gênant du fait de ses attaque au corps à corps. Donc, normalement, après Haru la suivante c'est la Goth ! Et il serait logique que Cool Guy préfère fuir le combat plutôt que de le continuer au risque de voir Ji Yoo se faire blesser...

Concernant le problème des assistants... j'aimerai tellement pouvoir "liker" la page, ou leur dire que (pour moi) c'est pas grave s'ils diminuent un peu le nombre de page afin d'éviter la baisse de qualité et/ou un arrêt :( . S'ils veulent faire du un chapitre toutes les deux semaines pour éviter de décéder ( :lol: ) et avoir du temps pour chercher des assistants, qu'ils le fassent ! Ils ont tout mon respect et j'adore leur oeuvre, donc qu'importe leur choix, je les soutiens :)
- C'était l'intervention du fan :D -

PS : Cadeau pour phil1403 :wink:
Une bien jolie place devant la tour (qui à dit "arène" ? :lol: )
Image

Et si on se la joue redite de la S1, le toit peut jouer le même rôle :lol:
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1168 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 30  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]