1 - Arme tranchante ?Meijinn a écrit:
Je n'avais pas penser au fait que ji yoo est la seule a avoir une arme mortelle pour Shioon ( et encore si elle lui plante dans le crane ) .
Nous ne savons rien de ce que le fouet associé au Ki peut donner. La blonde a sans doute encore une ou deux bottes secrètes.
Mais c'est vrai que je pensais à une arme tranchante ou brisante...
En même temps, en plus de l'esquive, Shioon est peut être déjà capable de "cogner/renvoyer/parer" une arme ( cf. Kwon à main nue) comme Ji Gun à l'épée ou Jinie avec un pied de table.
Maintenant, pour préciser encore ma pensée, je pensais plutôt à une coupe (carotide, artère...); surtout si le bras, la jambe est déjà immobilisé par le fouet; plutôt qu'à une perforation rentrante (oeil, gorge, coeur, poumon...).
2 - In slow motion ?Meijinn a écrit:
Shioon ne peut pas encore gérer une attaque en "slow motion" qui est... l’apanage des grands maîtres
Exact, chez 3AD, on voit expressement la capacité à ralentir le flux de conscience. Idem chez Kwon et 9AD, on voit leur mouvement au ralenti, voir même leur mouvement disparaissent.
Même si Shioon a déjà atteint le stade de la maitrise pour la méditation, c'est vrai que cela vient peut être un peu tôt... en tout cas, pour une utilisation volontaire et consciente.
Donc, sauf surprise, je me range à ton avis.
3 - La capacité de Shioon à se transcender.Cette configuration du 1 contre tous, chez Kwon ou 9AD est aussi lié à une capacité à accélérer le mouvement grâce au KI.
Shioon en fait aussi la démonstration contre les gardes du SUC, mais dans une forme plus lente et plus puissante. Mais est il capable de continuer à monter sa vitesse de plusieurs crans ?!? Le fait qu'il soit essouflé pourrait suggérer le contraire...
En même temps, pousser un gaillard de 80 kg, en courant, dans une pente de 30/35°, tout en accélérant, est elle une performance qui suggère cette possibilité d'accélérer davantage ?
La réponse est clairement oui (cf. speech de Hyuk). En fait, c'est même la spécialité de son école, de pouvoir continuer à monter la puissance et la vitesse (au prix tout de même de perdre le contrôle, passé un certain seuil).
Ps -
Dans un monde idéal (en mode "fan service"
), il y pourrait même y avoir l'option flash back avec un entrainement Shioon/Kwon, et un travail sur la vitesse et le "slow motion". Mais faut pas rêver...
Là, on est plutôt dans la configuration "amuse bouche, avant le dîner" (cf. saison 1: 9AD contre les 3 grands maitres).
Du coup, le flash-back ne se justifie pas, et surtout pas pour un entrainement avec Kwon ( dont on sera privé ou qu'on verra uniquement en saison 3
).
Nota bene - Retour sur l'état de santé de Kwon:
A priori, le combat contre Jae Gal aurait du être sa revanche... il s'agit de l'assassin de son gaju. Mais, ça fait 2 chapitres que rien ne se passe.
Or lors de la 1ère rencontre, Jae Gal avait déclaré qu'il n'était pas capable de tenir longtemps face à Kwon; et nous savons, à cet effet, qu'il est en mode défense (50% d'économie d'NRJ).
Nous savons aussi que Kwon est blessé... et que le temps ne joue pas non plus en sa faveur ?!?
Bref, que va-t-il se passer ? Qui, le premier, va faire une erreur ? Et quelles en seront les conséquences ?
Existe-t-il un risque que Kwon soit sérieusement blessé, voir tué ?!?

Et si oui, quelles conséquences pour Sun Woo ?