Nous sommes le 26 Juin 2025 20:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 945, 946, 947, 948, 949, 950, 951 ... 1193  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 28 Aoû 2014 19:21      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Peros si y'avais bien un type de haki qu'on aurais pu associé a usopp c'était celui la donc personellement ca me choque pas outre mesure. On continue d'évoluer et je me languis de voir le fight ultime :pp

MessagePosté: 28 Aoû 2014 19:38      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Rappelle moi, le haki c'est pas le pouvoir super rare que seul 0,0000000000000000...00001% doit avoir ?

Belle coïncidence que Luffy en ait autant dans son équipage :mrgreen: On dira que c'est son deuxième meilleur pouvoir...

'tain, j'entends encore les fanboys de OP me dire "non mais tu comprends rien, OP c'est la team bourrin et les petits rigolos qui font passer le temps, jamais Usopp aura un pouvoir de killer"

Ba perdu, à moins qu'Oda ait senti la grogne depuis l'arrivée dans le Nouveau monde...

Marrant quand même, 2 ans sur une île de ouf' à risquer sa vie avec les plantes carnivores et c'est maintenant après ses aventures pépère en retrait que le père Usopp développe sa capacité.

Et c'est pas du troll, les filles, juste l'incompréhension face à ce fanservice.

Tu rajoutes à ça la lecture de Naruto...

MessagePosté: 28 Aoû 2014 19:42      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Non, le pouvoir super rare, c'est le haki des rois. Pas juste le haki ordinaire.

MessagePosté: 28 Aoû 2014 19:47      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Nenyx a écrit:
Non, le pouvoir super rare, c'est le haki des rois. Pas juste le haki ordinaire.

exactement en voici la preuve :http://www.mangareader.net/103-56928-11/one-piece/chapter-597.html

MessagePosté: 28 Aoû 2014 19:53      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Exact rayleigh précise que tout homme possède en lui les clés pour d éveiller au haki! S' 'il s était éveillé au haki royal j aurai également crié au complot mais là ça me paraît logique! On a vu tout au long du manga que le haki survenait lorsqu'un personnage essaie de proteger un autre! Ici Ussop veut protéger Luffy. Je ne vois donc pas ce qui te choque! ?

Dernière édition par Erosenin le 28 Aoû 2014 20:09, édité 1 fois.

MessagePosté: 28 Aoû 2014 19:55      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Wow ! On comprend mieux pourquoi Oda a fait revenir Sugar ! C'était pour que Usopp prenne vraiment un autre statut et pas seulement parcequ'il avait fait une grimace...
Je pense aussi au Haki perceptif...et l'association Usopp-Violet est vraiment puissante !

MessagePosté: 28 Aoû 2014 21:00      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

Usopp soit il a la super classe, soit il est juste super chiant. On a eu les deux dans cet arc.

MessagePosté: 28 Aoû 2014 22:55      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Brutus a écrit:
Rappelle moi, le haki c'est pas le pouvoir super rare que seul 0,0000000000000000...00001% doit avoir ?

Belle coïncidence que Luffy en ait autant dans son équipage :mrgreen: On dira que c'est son deuxième meilleur pouvoir...

'tain, j'entends encore les fanboys de OP me dire "non mais tu comprends rien, OP c'est la team bourrin et les petits rigolos qui font passer le temps, jamais Usopp aura un pouvoir de killer"

Ba perdu, à moins qu'Oda ait senti la grogne depuis l'arrivée dans le Nouveau monde...

Marrant quand même, 2 ans sur une île de ouf' à risquer sa vie avec les plantes carnivores et c'est maintenant après ses aventures pépère en retrait que le père Usopp développe sa capacité.

Et c'est pas du troll, les filles, juste l'incompréhension face à ce fanservice.

Tu rajoutes à ça la lecture de Naruto...

Ok, mais quand tu lis un manga, faut lire les bulles aussi, ça aide pour la compréhension.

MessagePosté: 28 Aoû 2014 23:10      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

Citation:

Comme ça été dit déjà le kaki des roi est le rare.
Ensuite faut aussi relativisé les détenteur du haki simple reste quand même très peu comparer à TOUTE la population du monde de luffy : les 4 océans, grand line, skypea... Ca en fait du monde

MessagePosté: 29 Aoû 2014 00:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Et bien voilà, un bon moment de gloire pour Usopp!
Très bon chapitre pour lui, et dans l'ensemble!

MessagePosté: 29 Aoû 2014 00:58      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Chapitre très plaisant en effet. De la même façon dont Zorro avait passé un cap lors de son affrontement contre Das Bonez, j'espère voir Usopp se démener pour être à même d'apprivoiser ne serait-ce que par instants ou simplement avec moins d'efficacité type one shot parfait son Haki de perception...de toute façon Oda devait bien à un moment donné nous faire entrevoir un espoir de rivaliser avec Auger.
Hâte également que Dofla donne une leçon de cruauté au duo de rookies, c'est pour moi le bad guy de fin d'arc (Barbe Noire à Impel Down excepté) le plus intéressant et influant qu'on ait vu dans One Piece, et celui qui représente le pirate tel qu'on aime à le voir dans ce qu'il a de plus réaliste : Violent et cruel, mais stratégique et attaché à sa clique (avec en prime un côté joueur de roulette russe qui lui va à merveille) BREF, finalement déçu que Luffy participe à la bagarre finale -exceptions faites que la tête du psychopathe ne lui revienne pas et qu'il mette son équipage en danger, je trouve que notre héros endosse un peu trop la cape du super-messie depuis l'ellipse- mais Law ne pouvant s'en sortir seul contre le flamand rose pas trop le choix en l'occurence.

Par contre si quelqu'un pouvait me renseigner sur un détail que j'ai dû zapper, quand Sugar arrive en face du duo, est-elle d'une manière ou d'une autre invisible à leurs yeux? Sinon Law n'est-il pas censé être à même de la reconnaître???

MessagePosté: 29 Aoû 2014 01:08      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Pas choqué que Usopp développe le Haki de la perception?!

Ce qui pourrait me déranger plus c'est le fait qu'il ne l'ai pas développait pendant les 2 ans d'entrainement, là nous le sortir à ce moment pourquoi pas... Mais bof bof bof quand même.... Et voir Sugar s'évanouir une deuxième fois alors là je dis tout simplement NUL!?

Autant je kiffe vraiment cet arc autant je n'apprécie pas trop comment elle évolue dernièrement et pour la première fois depuis que je lis One Piece j'espère franchement que Luffy se prenne une branlé... Clairement ça me ferait chier qu'un meck comme Donfla qui pue la classe et dégage un charisme de ouf perde face à un Luffy qui pour moi (ce n'est que mon avis) ne fait que me décevoir...

MessagePosté: 29 Aoû 2014 08:13      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Bon ok, tous les fanboys sont contre moi. M'en fous.

On en reparlera quand Nami le fera péter aussi.

C'est le même délire que les super-guerriers à l'époque. On te disait que c'était le truc super rare. 10 ans plus tard même les gamins le font péter...

Il a beau dire que le Haki est en chacun, t'en as vu combien jusque là l'utilisant ? Les mômes de OP ? Les villageois de tel ou tel village ? Les troufions de base ? Non, tj des cadors. Donc ça a beau être là, je pense qu'il faut quand même un minimum d'entraînement pour le faire péter.

Donc, vi, je lis les bulles, et oui c'est clairement du fanservice à la con.

Et marrant que ça saute à la gorge sur le haki du roi mais pas ça

Citation:

Ca vous semble pas l'incohérence totale ?

MessagePosté: 29 Aoû 2014 08:15      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

La motivation de Luffy tiens aussi au fait que Dressrosa lui rappelle beaucoup son pays natal, avec une face d'ombre terrible et un dirigeant qui méprise la vie humaine.

j'avais été tellement déçus par Ussop vs Sugar la première fois... mais j'ai tellement ris devant ce truc complètement improbable, même si c'est vrai que Ussop aurait pu découvrir le Haki de manière un peu moins anecdotique.

est ce que Heracles maîtrisait lui même le haki? sinon il n'a pas pu l'apprendre a Ussop, et c'est le genre de chose que les protagonistes semblent obtenir aux portes de la mort ou dans des périodes de stress énormes, une fois débloqué il suffit de le travailler.

j'espère que Ussop ne va pas gacher ce don, d'autant qu'il semble avoir une bonne portée

(ps: sur skypea une gamine de 10 ans est née avec un don incroyable pour le haki de l'observation, Kobby l'a debloqué sur un champs de bataille a cause du traumatisme de voir tous ces gens mourir)

MessagePosté: 29 Aoû 2014 08:16      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Ba oui mais le petit Koby il se fait entraîner par qui ? L'as des as de la marine. D'manière, prochain arc, Usopp aura son moment je me chie dessus "sauveeeeeeeeeeeez moi, sauvez moi" donc bon son haki de l'observation, voilà quoi. Ca vous fait plaisir sur le moment et ce sera vite oublié. Fanservice.

MessagePosté: 29 Aoû 2014 08:42      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

en effet Kobby s'entraine pendant 1 an avec Garp, mais c'est une fois dans le jus que son Haki decide de se manifester.

pour Ussop, il c'est fait massacrer par Trebol, et se retrouve soudain avec le destin de l’équipage entre les mains (comme face a Perona ou a Enies Lobby), il est furieux d'avoir oublié Robin, et il n'a qu'une seconde pour ajuster un tir impossible avant qu'une foule ne lui tombe dessus, la mise en scene aurait pu être meilleure mais ca n'est pas totalement incohérent.

MessagePosté: 29 Aoû 2014 08:56      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Euh à un moment je pense qu'ils seront nombreux dans l'équipage à maîtriser le haki. Et ça n'a rien d'un pouvoir rare. N'importe quelle amazone l'utilisent donc bon. Parler de fan service pour un truc quasi indispensable dans le nouveau monde... Luffy veut devenir le seigneur des pirates et tu pensais qu'il atteindrai le sommet avec 3 mec dans son créé maîtrisant le haki?
Et puis comme certains l'ont dit, le seul haki rare est celui des rois...
Après chacun l'interprète comme il veut mais pour moi ça n'a rien de surprenant.

MessagePosté: 29 Aoû 2014 09:40      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

OP ça reste un shonen, les grands pouvoirs ne s'obtiennent pas en s'entrainant mais face à l'adversité pour sauver les êtres à qui on tient. (Cf : Koby, Luffy, etc).

Partant de ce postulat ça me gêne pas.

MessagePosté: 29 Aoû 2014 10:19      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Ah ben ça y est Usopp a ENFIN un vrai power up, et en plus il sort une attaque bien dans son style, et bien dans l'esprit d'OP ^^
Ça sera sûrement développé au fur et a mesure, mais faut pas oublier que Sogeking va être l'adversaire désigné de Van Auger, et vu que ce sera sûrement la fin du manga, il pouvait pas rester avec ses bidules de fortune...

Et ça y est, ça avance enfin, toutes les batailles sont en place : Kyros versus Diamanté, Zoro Vs. Pika, et donc probablement Trebol Vs. Law et Luffy Vs. Doflamingo.

La dernière page envoie du lourd, je sens que ce combat va être aussi formidable que Luffy Vs. Lucci :twisted:

Il a juste un peu oublié le FB de Law, sinon, mais ça sera peut être développé durant le combat.

MessagePosté: 29 Aoû 2014 10:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

Faut pas confondre non plus Haki des rois qui est inné, et les formes de base qui peuvent être appris et qu'on peu entraîner.
C'est la même chose que la magie dans FT ou 1% des gens l'ont. A l'échelle du monde de Luffy le nombre de personne ayant le haki/mantra doit être ridicule comparé à toute la population mondiale. On suit les aventures d'un pirate donc on est directement dans l'univers où on va trouver le plus possible. Si on suivait les aventures dans le village de luffy on en verra pas du tout...

MessagePosté: 29 Aoû 2014 10:47      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Je vois bien un Trebol vs Luffy et Doflamingo vs Law avec un final Luffy vs Dofla

MessagePosté: 29 Aoû 2014 11:02      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Brutus a écrit:
Ba oui mais le petit Koby il se fait entraîner par qui ? L'as des as de la marine. D'manière, prochain arc, Usopp aura son moment je me chie dessus "sauveeeeeeeeeeeez moi, sauvez moi" donc bon son haki de l'observation, voilà quoi. Ca vous fait plaisir sur le moment et ce sera vite oublié. Fanservice.

Haki de l'obervation pour un sniper je pense pas que ca passe si facilement sous le tapis

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 29 Aoû 2014 11:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Haha brutus je trouve tes réactions un rien exagérées! Quand luffy utilise sans en prendre conscience son haki des rois c est pour protéger les amazones changées en pierre et ace!! Après il a eu un entraînement solide pour pouvoirble maîtriser et l utiliser à bon escient... Je suppose donc que pour le haki de l observation c est pareil! Il va lui falloir maintenant un gros entraînement pour pouvoir le maîtriser et l utiliser et surtout en prendre conscience! Si ça se trouve dans les prochains chapitres on va voir ussopp se dire :"c est peut être ça le haki dont m avait parlé heracles et que je n'étais pas parvenu à utiliser. .."
Donc si pour toi cette évolution de ussop te desole je pense qu il est grand temps de prendre quelques vacances pour remettre les batteries à zero et revenir quand tu seras plus objectif;).
Signé un" fan boy"

MessagePosté: 29 Aoû 2014 13:40      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Brutus a écrit:
Bon ok, tous les fanboys sont contre moi. M'en fous.

C'est pas un problème d'être fanboy, c'est juste qu'il y a des lecteurs qui lisent le manga avec plus d'attention que toi.

Brutus a écrit:
On en reparlera quand Nami le fera péter aussi.

Et heureusement qu'elle le fera. C'est bien simple, les mugis qui ont le plus de chance d'obtenir ce type de Haki, c'est Nami et Usopp. Leur capacités dépendent de l'observation (la navigation et le tir), c'est tout à fait cohérent qu'ils obtiennent ce type de Haki. Et tu noteras qu'Usopp s'est réveillé au Haki de l'observation dans un moment d'observation intense. Il ne l'a pas eu en ce réveillant un matin, il l'a obtenu lorsque sa concentration était maximale. Bref, Oda ne pouvait pas faire plus cohérent.

Brutus a écrit:
C'est le même délire que les super-guerriers à l'époque. On te disait que c'était le truc super rare. 10 ans plus tard même les gamins le font péter...

Le Haki n'est pas rare, c'est naturel, tout le monde le possède mais tout le monde ne le maîtrise pas. Par contre le Haki royal est bien rare.

Brutus a écrit:
Il a beau dire que le Haki est en chacun, t'en as vu combien jusque là l'utilisant ? Les mômes de OP ? Les villageois de tel ou tel village ? Les troufions de base ? Non, tj des cadors. Donc ça a beau être là, je pense qu'il faut quand même un minimum d'entraînement pour le faire péter.

Et tu insinue qu'Usopp n'a pas eu d'entrainement? Le mec s’entraîne au tir depuis son plus jeune âge :|
Quant au Haki de l'observation, il peut bien s'agir d'un don. Aisa de Skypiea et Otohime.

Brutus a écrit:
Donc, vi, je lis les bulles, et oui c'est clairement du fanservice à la con.

Développer le Haki dans l'équipage du futur Roi des Pirates, c'est du fanservice :P Encore une fois, tu ne fais que démontrer ton incompréhension vis à vis du manga.

Brutus a écrit:
Et marrant que ça saute à la gorge sur le haki du roi mais pas ça

Il n'y a aucun souci avec le Haki royal, Luffy est amener à rencontrer les gens qui le possède car il s'aventure dans des lieux où les gens puissants se rassemblent. Ces gens puissants ont tous une position de leader, on est donc bien dans la définition du Haki royal.

Brutus a écrit:

Encore une fois, Usopp développe cette capacité dans un moment de concentration, le destin de son capitaine était en jeu.

Brutus a écrit:
Ca vous semble pas l'incohérence totale ?

Pas du tout, c'est très cohérent.

Brutus a écrit:
Ca vous fait plaisir sur le moment et ce sera vite oublié.

Tu es encore une fois à l'ouest, nul doute qu'Usopp utilisera cette capacité. Tu connais Van Augur? Ça te dit quelque chose? C'est le mec qui snipe les mouettes à des kilomètres, c'est le tireur d'élite de Barbe Noire. Ces deux là utilise le Haki de l'observation et nul doute que pendant leur combat cette capacité sera utilisé à son maximum.

MessagePosté: 29 Aoû 2014 15:21      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

ah je veux dire une chose concernant le Haki royal.

il est dit qu'il y a une personne sur un million à l'avoir.

si le monde de One Piece est composé 100 millions de personne, çà fait quand même 100 personnes à l'avoir.
Oda a une large marge de manoeuvre.

bon après si la population mondiale totale n'est que de 10 millions, j'ai rien dit...

sinon arrêtez de vous acharner sur Brutus, kirk84 a déjà tout dit depuis le début.

MessagePosté: 03 Sep 2014 00:03      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

J'ai pas peur :mrgreen: Mais merci de t'inquiéter. Quoi que le multi-quoquote ça fait mal aux yeux mon poulet.

Je vais juste pondre un message à Kirk84 parce que, voilà, ça a du lui prendre un peu de son temps de vie, faut être reconnaissant.

Ce que t'as pas compris, ou ne veut pas comprendre, c'est que depuis des années, vous, fans inconditionnels d'Oda, comme le haki, y'a plusieurs niveaux, vous lui vouez un culte le hissant au sommet des mangakas ayant des idées originales. Combien de fois on a pu lire ici ou ailleurs, qu'Oda c'était le maestro du shonen et qu'il sortait un peu des sentiers battus et qu'il méritait chaque centimes de vos portefeuilles - ou d'effort de clique gauche pour les pirates du Mercredi.

Et là il fait quoi ? 2 ans d'entrainement pour chacun, plusieurs arcs depuis, plusieurs combats donc, juste les bestiaux habituels qui ont leurs moments de gloire et les autres dans le répertoire comique bien ridicule à force des mêmes running gag. Elle est où la promesse du New World = nouvelles attitudes après le "oh mon dieu, mon pauvre capitaine a perdu son frère adoré".

Donc oui, Usopp se tape 2 ans sur une île de ouf avec des ennemis partout près à le bouffer et pas de développement du haki ?
Regarde je refais la même phrase en changeant quelques mots, attention, copier/coller, Luffy se tape 2 ans sur une île de ouf avec des ennemis partout près à le bouffer et développe ses capacités liées au haki.

Tu crois qu'il l'a pas eu tous les jours son moment "d'observation intense" le Usopp ? A tenter de sauver sa propre vie...

T'avales le truc mieux que dans le bizness du porno. Chapeau bas. Il aura fallu une gamine à la con dans cet arc, dans une situation pas si dramatique que ça, pour que ça lui tombe dessus. Ba oui, c'est du fan service.

Et après, tj pour saluer l'originalité actuelle du maître, crachons pas sur les belles années passées, le père Oda qui va nous pondre une équipe où TOUS a son haki à soi, blabla royal, blabla observation, etc... parce qu'on va droit vers ça à ce rythme, elle est où l'originalité de cet équipage ? C'est ce qu'il y avait de bien jusque là, le mix entre possesseurs de fruit et les autres mais qui en imposaient avec leur propre force. Haki = solution à la con de level up pour tous. Bon, ok. Bravo si ça te plaît, je t'empêche pas de lire ça.

MessagePosté: 03 Sep 2014 01:08      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Tu peux pas attendre la même chose d'un Luffy qui s'est entraîné depuis plus de 10 ans, sous l'aile d'une légende (Garp) et deux gamins surdoués en combat et futur cracks (Ace et Sabo), et d'un Usopp, trouillard de première qui a passé son temps a mentir et n'a jamais d'entraînement autre que ses jeux de rôles à la con avec son équipe Oignon, Carotte et je sais plus qui...

Alors ok, être un combattant n'est pas un pré-requis pour développer le Haki, mais l'un est plus avantagé que l'autre. D'autre part, l'entraînement de Luffy a pour principal but de développer le Haki. C'est la première et unique chose que lui enseigne Rayleigh.
Lorsqu'on voit Usopp obèse, il dit clairement que son but est de prendre de la masse musculaire. Et à l'issue de son entraînement c'est ce qu'il ressort. Ca plus ses nouvelles armes.

Même si je trouve One Piece plutôt ennuyant depuis quelques mois (le dernier chapitre relance mon intérêt cela dit), le fait est que Kirk84 a entièrement raison, OP c'est certes assez lourd et redondant et ça gagnerait à gagner en rythme, mais c'est logique et bien ficelé. Il n'y a rien d'incohérent à ce que Usopp ait son haki maintenant et encore moins à ce que tout l'équipage le développe un jour.
C'est le futur équipage du roi des pirates. Celui qui va affronter les amiraux, les empereurs et compagnie.
V'la la légende si Usopp et Nami finissent l'aventure avec un niveau plus faible que Baggy. Puis c'est pas comme si le haki d'observation boostait les capacités d'Usopp. Ca lui permet juste d'améliorer sa vue. Ses capacités de sniper sont toujours les mêmes

Pour l'attaque sur les soit disant "fanboy". Trop facile. Ca fait plusieurs semaines voire plusieurs mois que la majorité de lecteurs se plaint des chapitres de One Piece, moi le premier même si je l'exprime pas. Et ce phénomène ne touche pas que ce forum. Donc dire que les fans passent leur temps à tout avaler et à aduler Oda c'est du n'importe quoi total. Surtout venant de quelqu'un qui se cache pas d'être un fanboy de HxH (que j'adore mais qui n'est pas exempte de défauts).
Bref. Débat inutile. Tu t'es imprimé une image des fans de OP et y'a rien qui pourra t'en détacher. On a beau t'expliquer avec des arguments solides, tu déplaces la conversation en parlant de fanboyisme à outrance là où c'est justement une période creuse de OP pour pas mal de gens. Pas d'accord avec toi = fanboy et disciple de 5 stars God Oda.
C'est pas la peine de continuer plus longtemps. T'es meilleur en flood

MessagePosté: 03 Sep 2014 07:41      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Je suis entièrement d'accord avec cap' kirk84.

Le power up de Ussop est cohérent. Le moment de l'obtention de ce haki également.

Et puis, je pense qu'il faudrait une bonne fois pour toute revenir à la définition du fan service. Parce que sur ce forum, fan service = évènement bidon pour faire plaisir au fan. Cette définition est à moitié bonne.

Pour le coup, c'est vrai qu'on peut dire que ce développement de haki pour Ussop est du fan service, mais pas dans le sens négatif du terme. C'est un évènement que beaucoup de lecteurs attendent. Le fait que d'autres personnages de l'équipage de Luffy développent de quoi tenir dans le nouveau monde et, éventuellement, tenir tête aux personnages secondaires des plus puissants intervenants du nouveau monde, n'est pas un scoop mais une évidence au regard de la montée en puissance des héros depuis le premier volume de l'aventure.
Donc, ouais, on a affaire à un moment attendu, bien mis en scène, qui fait plaisir aux lecteurs. Mais, on n'est absolument pas dans un moment sans queue ni tête servant juste à faire plaisir aux lecteurs sans que cela ne soit en cohérence avec le récit.
Soyons honnête : à partir du moment où on a vu Kobbi développer le haki, on savait tous très bien qu'une grande majorité, sinon tous les membres, de l'équipage de Luffy y aurait accès.

Les power up de Ichigo, d'autres apparitions impromptues, ou certains moments clefs des combats, peuvent être assimilés à ce fan-service sans fond.
Le power up de Ussop - comme les futurs power-up (au haki ou non) des autres personnages de l'équipage - sont du fan-service attendu, cohérent avec le reste de l'histoire.

MessagePosté: 03 Sep 2014 08:23      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Oh aristide je te hais :argh: j'ai pensé que c'était le nouveau chapitre et qu'il n'aurait pas de retard cette semaine :non:

MessagePosté: 03 Sep 2014 10:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Clair, mon horloge biologique est déréglé avec ce nouveau planning à la c** :evil:

MessagePosté: 03 Sep 2014 11:06      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Ca avait décalé que d'un jour la semaine dernière, ç'était moins catastrophique que prévu.

La rumeur dit qu'AoHige_AP a highjacké l'avion postal, il devrait nous envoyer les spoil's avant de s'enfuir en chute libre.

MessagePosté: 03 Sep 2014 11:41      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

aoshi85 a écrit:
Clair, mon horloge biologique est déréglé avec ce nouveau planning à la c** :evil:

Quel nouveau planning?

MessagePosté: 03 Sep 2014 12:12      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

bipsylalapo a écrit:
Quel nouveau planning?
Apparemment il y aurait un truc qui change au niveau des livreurs qui fait qu'on aurait plus tendance à avoir les scans le jeudi ou vendredi.
Kheops ou Heiji répondront mieux je pense.

MessagePosté: 03 Sep 2014 12:15      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Je croyais que c’était lié a la nouvelle politique anti piratage si c'est qu'une histoire de délais de livraison je me sens mieux ^^

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 03 Sep 2014 12:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Citation:
Elle est où la promesse du New World = nouvelles attitudes après le "oh mon dieu, mon pauvre capitaine a perdu son frère adoré".
Ben en fait il n'y a jamais eu de promesse de cet ordre. La "promesse" d'un One Piece plus "mature" (???) et d'une caractérisation des personnages changée, c'est un fantasme de certains lecteurs provoqué par le dénouement de Marineford et l'événement que constitue l'ellipse, ce n'est en rien quelque chose d'annoncé par le manga ou Oda. C'est même pour moi, et ce depuis le début, un contresens par rapport à l’œuvre que d'espérer cela. Et là, avec le recul, on pourrait quand même un peu enterrer la chose et admettre que certains ont confondu la projection de leurs attentes sur une œuvre et le discours que celle-ci tient réellement.

Par ailleurs, concernant la critique sur le fait que Pipo aurait pu développer le haki durant son entrainement: outre les réponses déjà formulées quant à la cohérence maintenue au niveau de l'histoire, on peut aussi aller du côté de la narration. En lisant ce type de reproche, j'ai l'impression qu'on oublie qu'il s'agit d'un récit, et que donc il y a un souci d'économie narrative, et derrière cela, pour les bons auteurs, une "poétique" qui se dégage.

Oda ne montre pas les entrainements, parce que son manga est un manga d'aventure, à la différence de Bleach ou Naruto, où les entrainements sont plus souvent représentés, ayant un intérêt évident par rapport au monde décrit, au propos développé. Par ailleurs, c'est narrativement évident, dans la mesure où l'entrainement n'est pas montré, que son résultat ou qu'un power-up en découlant doit s'appuyer sur une nécessité dramatique pour être montré au lecteur. C'est ça raconter une histoire, et plutôt bien le faire, en tout cas de mon point de vue, en l'occurrence avec Pipo. Je dis "bien le faire", parce que ici, en plus de tout le reste déjà exposé par les autres "fanboys", on voit bien ici se dégager une des préoccupations centrales d'Oda concernant One Piece: d'abord du nekketsu, ensuite du nekketsu, enfin du nekketsu. C'est dans un pur moment de dépassement de soi que Pipo "s'éveille", et on est bien là, au cœur du projet "poétique" de One Piece.

Après, il y a plein de reproches qu'on peut formuler à l'égard du One Piece en ce moment. Je ne les partage pas vraiment, aimant toujours autant le manga, mais je les reconnais volontiers. En vrac, et liste non exhaustive: la question du rythme, celle de la reprise de schémas déjà vus ou encore la gestion d'une telle pléthore de personnages et l'impression que Oda ne peut plus s'arrêter d'en créer au point d'être débordé par ses créatures.

En revanche, je ne trouve pas du tout pertinent des reproches qui portent sur des attentes qui ne correspondent pas à ce que propose l’œuvre. On peut ne pas/plus aimer, mais c'est peut-être simplement que nos goûts ne correspondent pas/plus à ce qu'elle propose (car sur une si longue période, qui ne voit pas ses goûts évoluer), qu'on s'est lassé, etc. Mais les reproches de Brutus me paraissent davantage relever du procès d'intention et d'une bonne dose de mauvaise foi dans l'examen du manga. C'est dommage. Sans parler du ton employé pour désigner les aveugles fanboys qui pourtant font l'effort d'argumenter et de répondre précisément aux remarques formulées.

MessagePosté: 03 Sep 2014 12:56      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

+1 rien de plus a dire.

MessagePosté: 03 Sep 2014 13:01      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

seleniel a écrit:
Citation:
Oda ne montre pas les entrainements, parce que son manga est un manga d'aventure, à la différence de Bleach ou Naruto, où les entrainements sont plus souvent représentés, ayant un intérêt évident par rapport au monde décrit, au propos développé. Par ailleurs, c'est narrativement évident, dans la mesure où l'entrainement n'est pas montré, que son résultat ou qu'un power-up en découlant doit s'appuyer sur une nécessité dramatique pour être montré au lecteur. C'est ça raconter une histoire, et plutôt bien le faire, en tout cas de mon point de vue, en l'occurrence avec Pipo. Je dis "bien le faire", parce que ici, en plus de tout le reste déjà exposé par les autres "fanboys", on voit bien ici se dégager une des préoccupations centrales d'Oda concernant One Piece: d'abord du nekketsu, ensuite du nekketsu, enfin du nekketsu. C'est dans un pur moment de dépassement de soi que Pipo "s'éveille", et on est bien là, au cœur du projet "poétique" de One Piece.

C'est bien dit! J'avais oublié le "Pipo" depuis le temps lol

MessagePosté: 03 Sep 2014 13:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Quelles différences entre New World et East Blue ?
Tout ce qui s'est passé depuis l'ellipse, les enjeux tu les mets dans East Blue ça marche toujours. Les Younkous sont sensés être en arrière plan mais on a toujours pas vu l'ombre d'un poil de cul. On a vraiment franchi un cap ? C'est pas les 2-3 power up de Zoro, Sanji et Luffy qui font franchir un palier. Surtout qu'à part Luffy on voit rien.
East blue était bien plus original.

MessagePosté: 03 Sep 2014 13:12      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

aoshi85 a écrit:
Quelles différences entre New World et East Blue ?
Tout ce qui s'est passé depuis l'ellipse, les enjeux tu les mets dans East Blue ça marche toujours. Les Younkous sont sensés être en arrière plan mais on a toujours pas vu l'ombre d'un poil de cul.

T'es pas sérieux? on a commencé à voir big Mom, on en sait plus sur Kaido et maintenant BN va commencer à s'inviter à la fête...

aoshi85 a écrit:
East blue était bien plus original.

Parce que c'était tout neuf que l'oeuvre commencée

MessagePosté: 03 Sep 2014 13:30      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

n1k00 a écrit:
T'es pas sérieux? on a commencé à voir big Mom, on en sait plus sur Kaido et maintenant BN va commencer à s'inviter à la fête...
3 pages en près de 4 ans de parution. Génial ! Même Shanks on l'a plus vu alors qu'il est au cœur d'aucune intrigue...

n1k00 a écrit:
Parce que c'était tout neuf que l'oeuvre commencée
Oui et ? C'est donc la preuve que ça s’essouffle.

Mais critiquer sans donner des alternatives, c'est pas mon genre. J'avais dis il y a quelques semaines, qu'envoyer les mugi faire des missions pour Luffy serait un truc bien, digne d'un capitaine qui en a un peu dans la caboche.
D'ailleurs j'ai manqué un truc ou quoi : il est où l'équipage de Law ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 945, 946, 947, 948, 949, 950, 951 ... 1193  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]