Teusma a écrit:
Alors deception parceque juste avant l'ellipse on a eu le droit a des gros arcs, ok. De la a dire "j'arrete parceque ca devient nul", lol quand meme. Vous attendez certainement quelquechose qui ne viendra pas avant quelques arcs, vous attendez trop parceque l'oeuvre vous a trop donné. Le nom du premier chap post ellipse precise bien un REcommencement. La monté en puissance du manga a ete quasi exponentielle en matiere et climax. La sortie hebdo pour une serie si longue devrait obliger a etre a patient sur son jugement et pas balancer ce genre d'ineptie "j'arrete si a la fin de l'arc ca a pas changé", surtout pour des details, l'histoire etant ultra bandante audela des persos. Il y a quand meme bieeeeeeeen pire, non?!
Cela etant dit, je rejoins les commentaires qui evoquent la clique Chopper, Nami, Usopp. Apres deux ans d'entrainement pour se preparer au nouveau monde pour qu'au final, des leurs premiers pas ils veuillent repartir, j'ai pas compris l'idee.
Je tiens a te reprendre car ta conclusion du "j'arrete parce que c'est nul" ou bien " j'arrete à la fin de l'arc si ça n'a pas changé" est faite en réponse à mon post. Hors jamais je n'ai tenu un tel discours, tu fais des raccourcis un peu trop rapidement. Si tu ne ressens pas cette baisse de niveau que j'évoque tant mieux pour toi, je te relance en te disant de relire les 50 premiers volumes.
Et ce n'est pas la faute à un schéma répétitif étant donné que depuis toujours ça à été plus ou moins la même histoire ( j'arrive sur une île un tyran opprime la population je lui botte le cul et tout s'arrange ).
C'est affligeant comment Oda arrive à ruiner l'"aura" de ces personnages, ce ne sont plus que des personnages creux et c'est triste à dire car ça fait bien 15 tomes depuis le retour de l'ellipse. Pour Franky je place en point d'orgue son attaque tétons lumineux, peut-être que je suis devenu trop vieux pour ces conneries mais j'ai trouvé ça d'un pathétique, mais vraiment. Rien en comparaison avec le vieux dessosseur de bateau de W7 qui soulève Blueno en mode "tu sais à qui tu t'adresses???", ou bien les fameux ultimates hammers qu'il envoyait en pleine face de ses opposants. Il a toujours eu sa part de ridicule mais là il ne lui reste que ça j'ai l'impression.
Concernant Nami et Robin même combat, devenu inutile. Je veux bien qu'elles ne soient pas forcément utile au sein de l'arc mais 2 ou 3 répliques intelligentes de tems en temps pour nous rappeller qu'elles ne sont pas là que pour faire bander les écoliers ça pourrait aider.
Pour les autres rien n'a changé à part qu'ils sont tous 2 fois plus con qu'avant. Arrivé au NM j'aurais espérer des personnages un peu plus sérieux ou tout du moins autant qu'avant. Ils ont tous perdu 20 ans d'age mental pendant l'ellipse peut-être.
Bref quelques compliments pour finir mais ce ne sera pas sur les derniers tomes... l'histoire que Oda nous à présenté depuis le début de cette magnifique aventure est incroyable, on peut même y voir une critique à notre société moderne si on s'en donne la peine, les pirates étant pour moi ceux qui vivent en marge du systhème et comme dans OP il y a ceux qui volent tuent ou font des magouilles( à la Kidd, Crow, Dofla etc ) et ceux qui n'aspirent qu'à une vie libre ( Luffy, Roger, Shanks quoique même si ces 2 derniers aspirent à la liberté ce n'est peut-être pas leur unique motivation pour rentrer dans la piraterie etc ). La marine étant la police qui suit les ordres des dirigeants sans chercher le pouquoi du comment, les révolutionnaires sont une sorte d'organisation qui serait considéré comme "terrorristes" dans notre monde et on pourrait voir le GM comme le G8 qui prends des décisions seuls et qui chamboulent le monde comme bon leur semble, toujours sous le couvert de la justice de l'ordre et/ou de la sécurité. Je ne sais pas si c'était volontaire mais Oda à fait très fort pour moi.
Je n'ai pas autant appronfondi le sujet sur les autres manga "phares" du jump mais peut-être peut-on expliquer le succès mondial de OP en parti du fait que inconsciemment on soit touché par cette proximité par rapport notre monde à nous.
Je vais m'arréter là parce que je divague un peu trop, bonne journée à tous.