Nous sommes le 19 Mai 2025 14:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4280 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 107  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 15 Juil 2014 20:21      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

La trad n'est pas très claire sur pas mal de points, en attendant celle de Mangastream...

MessagePosté: 15 Juil 2014 20:32      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

En tout cas, Ging n'a pas révélé ses vraies facultés avec ce petit manège, ce qui signifie que la copie de la technique de Léolio (ou de n'importe quelle autre personne ayant attaqué Gin) est un simple tour de passe-passe pour lui. Ca donne le niveau du type :D

MessagePosté: 15 Juil 2014 20:53      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

etk ya une confirmation, c'est pas le "nen" de Ging, c'est juste sa capacité d'adaptation qui lui permet d'imiter le nen de n'importe qui quand il s'agit d'une attaque physique.

MessagePosté: 15 Juil 2014 20:59      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Pour moi, vu qu'il y a une condition "être touché" et "strike type attack", c'est certainement un hatsu selon moi.
Mais comme on le comprends, ce n'est pas du tout sa capacité principale qu'il ne voulait pas montrer à Pariston.
Ging a compris comment Léorio employait, la technique que Ging a copié avec son hatsu en se faisant frapper, pour la médecine, le radar et la destruction de la tumeur.
Le coup de poing vient a la base d'une erreur de Leorio, selon Ging, en voulant créer sa technique pour la medecine mais en soit c'est la même technique.
J'imagine que si il est touché par un Jajanken pierre, il reçoit aussi ciseau et papier qu'il pourra déduire.
Et vu qu'il précise pour quel type de technique "strike type attack" ça implique que ca doit être de différentes conditions pour les autres types attaques.

Dernière édition par Mizaistom le 15 Juil 2014 21:06, édité 1 fois.

MessagePosté: 15 Juil 2014 21:04      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

je suis pas certain qu'il y ait une obligation d'être touché, même s'il dit qu'il suffit de l'être.
parce que bon, ya des chances enormes de crever.
il pourrait juste imiter une technique un peu comme Gokû rien qu'en la regardant et analysant genre avec le Gyo...

MessagePosté: 15 Juil 2014 21:23      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Rukawa a écrit:
c'est beau ce que tu dis T_T

Je sais !

Je commence vraiment à croire que le nen de Ging consiste à transformer en alliés ceux qu'il paye, cette histoire d'argent est vraiment étrange. D'ailleurs comme par hasard Pariston n'a pas reçu d'argent de Beyond.
C'est un peu comme le nen de Bommer qui devait explier sa faculté pour qu'elle se déclenche, ou celle du lion qui pouvait copier un nen en rendant un service.

MessagePosté: 15 Juil 2014 21:50      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Moi j'attends les VF de HXH. Chui pas spécialement bon ni mauvais en anglais mais ya tellement de textes que ça me saoule de lire dans le langue de Shakespeare.

MessagePosté: 15 Juil 2014 22:11      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Rukawa a écrit:
je suis pas certain qu'il y ait une obligation d'être touché, même s'il dit qu'il suffit de l'être.
parce que bon, ya des chances enormes de crever.
il pourrait juste imiter une technique un peu comme Gokû rien qu'en la regardant et analysant genre avec le Gyo...

T'es sur d'avoir compris le fonctionnement du manga ? Se faire toucher par l'attaque, ca apparait comme la "condition", son serment "si une attaque me touche j'en comprend le mecanisme". Un serment dangereux, car comme tu le dis on peut en mourir, mais qui derriere te permet de recuperer une attaque pour ta propre utilisation

MessagePosté: 15 Juil 2014 22:27      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Rukawa a écrit:
etk ya une confirmation, c'est pas le "nen" de Ging, c'est juste sa capacité d'adaptation qui lui permet d'imiter le nen de n'importe qui quand il s'agit d'une attaque physique.

MessagePosté: 15 Juil 2014 23:02      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

A ce stade là les deux possibilités restent ouvertes, il est clair que Gin maîtrise le nen mieux que quiconque. Son hatsu pourrait donc consister à imiter les attaques qui le touchent mais je penche plutôt vers la capacité d'adaptation ultra rapide.

MessagePosté: 15 Juil 2014 23:06      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

a priori Leolio lui a donné un coups de poing, et Gin en déduit l'ensemble de ses techniques y compris l'echo localisation, en gros Gin peut sortir n'importe quelle technique de son chapeau a partir de maintenant.
(il doit avoir le Sharingan)

MessagePosté: 15 Juil 2014 23:08      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Tsu a écrit:
A ce stade là les deux possibilités restent ouvertes, il est clair que Gin maîtrise le nen mieux que quiconque. Son hatsu pourrait donc consister à imiter les attaques qui le touchent mais je penche plutôt vers la capacité d'adaptation ultra rapide.

les deux posibilités ne sont pas possibles non, il dit tres clairement que ce ne fait pas partie de "son nen" c'est juste une capacité d’observation et d'analyse d’où le besoin de recevoir l'attaque au moins une fois pour la reproduire.

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 15 Juil 2014 23:13      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Non il dit pas ça, il dit juste que "c'est pas grand chose." "Une simple habilité, c'est tout"
Vu les conditions ça ressemble à un hatsu, c'est comme ça que marche les habilités généralement dans le mangas.

Puis il parle de ses vrais habilités que Pariston voulait découvrir mais ça a échoué.

Et pour le nen de Leorio selon moi:
Mizaistom a écrit:
Ging a compris comment Léorio employait, la technique que Ging a copié avec son hatsu en se faisant frapper, pour la médecine, le radar et la destruction de la tumeur.
Le coup de poing vient a la base d'une erreur de Leorio, selon Ging, en voulant créer sa technique pour la medecine mais en soit c'est la même technique.
J'imagine que si il est touché par un Jajanken pierre, il reçoit aussi ciseau et papier qu'il pourra déduire.
Et vu qu'il précise pour quel type de technique "strike type attack" ça implique que ca doit être de différentes conditions pour les autres types attaques.

MessagePosté: 15 Juil 2014 23:17      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Mizaistom a écrit:
Non il dit pas ça, il dit juste que "c'est pas grand chose." "Une simple habilité, c'est tout"
Vu les conditions ça ressemble à un hatsu, c'est comme ça que marche les habilités généralement dans le mangas.

http://mangafox.me/manga/hunter_x_hunte ... 47/10.html

Il dit assez clairement que ce ne sont pas ses capacités et que si pariston veut les voirs il va falloir qu'il vienne au casse pipe

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 15 Juil 2014 23:18      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

En première lecture ca n'a rien a voir avec le hatsu de Ging. C'est juste comme le truc avec les bulles de nen qui bougent, il arrive simplement a comprendre et à refaire les techniques simples.

En deuxieme ca pourrait etre son hatsu et il fait semblant que ca ne l'est pas. On pourrait imaginé qu' il soit obligé d'utiliser le nen de Leolio (dernier a l'avoir frappé) et il brouille les pistes.

En troisieme, il n'a pas besoin de hatsu pour vaincre ces boulets, il n'était pas obligé de montrer quoi que ce soit à Pariston. La ca devient je sait que tu sais que je sais que tu sais... . Pourquoi montrer une capacité? Pour ce la péter? Pour faire tourner en bourrique Pariston?

Bon si on revient au point de vu de l'auteur, dans les derniers chap il s'efforce de nous montrer un Ging super balèze. Je ne pense pas qu'il y est de piege, c'est juste Ging la brute qui maitrise parfaitement le nen et qui ne tombe pas dans le piege de Pariston en ne montrant qu'un petit tour.

MessagePosté: 15 Juil 2014 23:37      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

DoN-MoSs a écrit:
Mizaistom a écrit:

http://mangafox.me/manga/hunter_x_hunte ... 47/10.html

Il dit assez clairement que ce ne sont pas ses capacités et que si pariston veut les voirs il va falloir qu'il vienne au casse pipe

Bah oui comme je dis, c'est une simple habilité, un simple hatsu ("Well, a simple ability, that's all") et ses vrai habilité/hatsu("That's if you really want to see my abilities"), Pariston ne les a pas vu:

Mizaistom a écrit:

Puis il parle de ses vrais habilités que Pariston voulait découvrir mais ça a échoué.

MessagePosté: 15 Juil 2014 23:44      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

je reste dans ma position, je suis pas certain du tout qu'il y a obligation de recevoir le coup pour le comprendre.
sinon Ging serait encore plus monstrueux qu'on le pense s'il se reçoit plein de coup spéciaux de la mort dans la gueule à chaque fois pour les comprendre.

pourquoi faudrait-il que ce soit un hatsu ?
j'ai vraiment l'impression que c'est pas une vraie capacité lié au nen, c'est juste un don issue de l'intelligence de Ging.
Ging a la faculté et la reflexion necessaire d'analyser un coup physique et donc de le reproduire.
plutôt Gokû que Sasuque.

MessagePosté: 15 Juil 2014 23:46      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Mizaistom a écrit:
Non il dit pas ça

En même temps, je suis pas certain qu'on puisse faire totalement confiance aux traductions !

MessagePosté: 16 Juil 2014 00:59      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Bon, on va rester sur l'idée que 1) Ging est capable de reproduire certaines attaques d'adversaires, et que 2) ce n'est pas son "vrai" nen, qu'il ne veut pas montrer à Pariston.

De toute façon, personne ne vas se plaindre que le nen de Ging consiste simplement à copier/coller les attaques de ses adversaires hein... (déjà vu ailleurs, ça devrait rester à Kuroro et en outre je préfère qu'on garde ce concept de "conditions" sinon c'est de l'overcheat abusif)

Par contre, je sais bien que ça a été dit par Heiji, mais j'ai un peu de mal à croire que Togashi n'a pas préparé ses chapitres. Ca aurait été de la stomb' avec quelques schémas explicatifs même compliqués, ok.
Mais entre le dessin, l'interaction entre les personnages, et ces monologues et dialogues interminables, AMHA ç'est impossible qu'il y ait qu'une semaine pour pondre ça!!! Il peut pas produire de telles choses à un tel rythme, sans qu'on voie des défauts majeurs, et continuer ici toutes les semaines, c'est too much. Il doit sûrement avoir bossé dans son coin sans rien dire à personne, préparer des ébauches, etc.
Des chapitres à ce rythme c'est trop condensé pour être honnête, ces confrères diluent plus parce que c'est clair que la contrainte de temps est trop dure pour proposer des trucs denses constamment.

MessagePosté: 16 Juil 2014 01:07      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Rukawa a écrit:
je reste dans ma position, je suis pas certain du tout qu'il y a obligation de recevoir le coup pour le comprendre.
sinon Ging serait encore plus monstrueux qu'on le pense s'il se reçoit plein de coup spéciaux de la mort dans la gueule à chaque fois pour les comprendre.

Plus monstrueux je ne pense pas puisque ça implique une contre-partie qui l'obligerait a encaisser les coups les puissants et mortels pour pourquoi les dupliquer alors que dans le cas que tu mentionnes, il lui suffit seulement d'en être témoin. C'est beaucoup, beaucoup plus cheaté.

Après, peu importe ce que c'est, il en a montré le moins possible à Pariston donc ce n'est certainement ce qu'il a de mieux comme arme.
Quand à Pariston, il est déjà dans l'option du combat puisqu'il veut comprendre son adversaire. Ce n'est pas étonnant mais il a certainement un style de combat très stratégique et calculateur.

Bien aimé le chapitre parce que l'auteur dépeint au fond Ging comme quelqu'un d'assez impulsif avec une très bonne intuition mais qui est aussi capable de prévoir et d'anticiper en fonction des informations qu'il a, c'est sans doute beaucoup pour un seul homme cela dit. Tous les autres personnages semblent pour le coup en prendre un sérieux coup à l'exemption de Pariston que l'auteur a développé comme étant son seul rival.

rod0411 a écrit:

Par contre, je sais bien que ça a été dit par Heiji, mais j'ai un peu de mal à croire que Togashi n'a pas préparé ses chapitres.

J'ai aussi du mal a penser qu'un auteur puisse passer deux ans a bronzer au soleil sans jamais penser au manga qu'il a mis en pause, je crois que d'une manière ou d'une autre, il s'est fait son propre scénario a défaut des chapitres complets.

MessagePosté: 16 Juil 2014 01:39      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Bon j'ai finalement lu la VA et
Tsu a écrit:
Je commence vraiment à croire que le nen de Ging consiste à transformer en alliés ceux qu'il paye, cette histoire d'argent est vraiment étrange. D'ailleurs comme par hasard Pariston n'a pas reçu d'argent de Beyond.
C'est un peu comme le nen de Bommer qui devait explier sa faculté pour qu'elle se déclenche, ou celle du lion qui pouvait copier un nen en rendant un service.

effectivement il insiste bien pour que tout le monde accepte sa tune, c'est super louche. ça pue le nen là dessous et il est surement en train de motherfucké la team Beyond.

MessagePosté: 16 Juil 2014 01:59      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Ging joue avec les règles mais n'est pas malhonnête, ce n'est clairement pas le genre a mentir et clairement pas a s'inventer une justification pour pouvoir contrôler les gens avec ce mensonge. Je pense sincèrement qu'il s'est mis dans la tête qu'on l'accepterait vraiment si on acceptait son argent tout en ayant des le départ conscience qu'il avait affaire dans ce groupe a des gens tout sauf intéressé par l'argent, c'est d'ailleurs assez étonnant mais c'est sans doute le groupe le plus altruiste de tout le manga. Que des donations pour les œuvres de charité!

C'est pas la première fois que ça me fait cette impression mais le groupe de beyond semble plus que conscient des risques et beaucoup ne se voient certainement pas revenir mais ils y vont quand même, pas étonnant donc qu'en dehors de Pariston, Ging se sente juste bien avec ces personalités, ces "idiots".

Donc non, pour moi pas de contrôle et ce chapitre le fait bien comprendre en faisant rentrer dans l'histoire un type qui a bloqué sur cette condition de Ging mais pas vraiment sur sa personnalité.

MessagePosté: 16 Juil 2014 07:56      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Gnou facétieux

SHOOOOOOOOOOOOOOOT SHOOOOOOOOOOOOOO GUUUUUUUUUUUUUUN

http://readms.com/r/hunter_x_hunter/347/2454/6

Yusuke Urameshi power :mrgreen:

Truc marrant, j'ai commencé Area D et Ging a une bonne capacité similaire, assimilé une attaque/pouvoir ennemi et le faire sien. C'est une chouette aptitude.

Ca c'est du chapitre bandant. Le Ging show ! Paris' qui se veut tout aussi manipulateur et effrayant quelque part. Faites que Toga' tienne bon !

MessagePosté: 16 Juil 2014 09:37      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Bon ben la trad mangastream met tout le monde d'accord la reproduction de la technique de léolio n'est pas sonn hatsu juste la conséquence de se maitrise du nen ce qui laisse a pensé que son hatsu va etre monstrueux pas forcement detructeur mais juste monstrueux probablement niveau du roi ou de ses gardes

MessagePosté: 16 Juil 2014 10:33      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

niveau Roi non, niveau garde, p-ê, faut pas oublier que Netero est considéré par Koruto comme situé à peine au niveau de la cheville de Pito.

tenosuke a écrit:
Plus monstrueux je ne pense pas puisque ça implique une contre-partie qui l'obligerait a encaisser les coups les puissants et mortels pour pourquoi les dupliquer alors que dans le cas que tu mentionnes, il lui suffit seulement d'en être témoin. C'est beaucoup, beaucoup plus cheaté.

oui, non, peut-être.
mais c'est juste un attaque physique après tout, c'est pas comme s'il pouvait imiter n'importe quel attaque.
je suis pas certain qu'il puisse maitriser le 100shiki Kannon de Netero qui implique d'autres elements.
mais d'un simple point de vu technique, il saurait p-ê parfaitement comment elle fonctionne.
Mais pas forcement capable de l'appliquer car il n'en a pas les capacités intrinseques.

MessagePosté: 16 Juil 2014 15:35      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Immortel

comme quoi le président a peut être commis une erreur en appelant pas gin a la rescousse......
il aurait pu aider à bien des choses par exemple en team contre le roi ou contre les gardes....
Mais encore faudrait il qu'il ait accepté et que togashi ait définis ses capacités à l’époque.

MessagePosté: 16 Juil 2014 16:42      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Netero voulait un combat solo contre le roi, c'était le rêve de sa vie de trouver quelqu'un aussi puissant de l'affronter, donc ça gâcherait tout pour lui d'avoir quelqu'un en plus et vu qu'il s'est fait implanter une Rose en lui en cas de défaite, il pouvait pas amener quelqu'un . ( Et d'un avis personnel, Meruem est bien plus fort que Ging ou les Zodiaques pour moi. :D )

Pour les autres ants, Morel et Knov avaient recommandé d'autres hunters mais les Kyousen hunter, et le comité étaient à la solde de Pariston et ont envoyé d'autres personnes moins qualifié face aux capitaines ants.
http://i10.mangareader.net/hunter-x-hun ... 327371.jpg
Morel dit que la faction du vice-président voulait plus de morts, pour que des plaintes, des voix s'élèvent pour changer de président:
http://i10.mangareader.net/hunter-x-hun ... 327372.jpg

Dernière édition par Mizaistom le 16 Juil 2014 17:10, édité 1 fois.

MessagePosté: 16 Juil 2014 16:58      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

DoN-MoSs a écrit:
Bon ben la trad mangastream met tout le monde d'accord la reproduction de la technique de léolio n'est pas sonn hatsu juste la conséquence de se maitrise du nen ce qui laisse a pensé que son hatsu va etre monstrueux pas forcement detructeur mais juste monstrueux probablement niveau du roi ou de ses gardes

Bah justement, je me disais l'inverse :mrgreen:
Quand il dit "c'est un talent naturel", il pourrait parler de hatsu.
Sur la base c'est monstrueux, mais il y a pas mal de subtilités qui rendent le nen intéressant.

En principe, c'est un nen de "copie", d'imitation.
La condition, c'est que s'il est touché par une attaque au nen de type attaque physique, il est capable de reproduire la technique. Ca correpsond bien à la personnalité qui est montrée pour l'instant. Une personnalité qui comprend vite et qui s'approprie parfois les choses (le D de dwun, lazer, la team beyond, ect...).

La première subtilité, c'est sur le coté attaque physique. Par attaque physique, il veut sans doute dire "contact physique".
Donc, il y a fort à parier qu'il aurait pu également analyser le nen de nétéro, qui utilise les contacts physiques. Même chose pour le dragon head de zéno.

La deuxième subtilité, c'est de pouvoir déduire d'autre applications à partir du nen originel. Pour léolio, il suppose que le nen d'attaque à distance de léolio était dérivé d'un besoin d'intervenir à l'intérieur d'un corps, associé à une capacité de palpation par echo radar au nen. Il fait des hypothèse quant aux capacités de léolio et il les teste. Si le test est positif, il peut utiliser la faculté à nouveau (même si elle n'est pas, à la base, un nen d'attaque physique).
Pour le cas de léolio, s'il avait fait d'autres suppositions, il n'aurait pas pu avoir les capacités, car elles n'auraient pas été exactes.
Pour nétéro (zero), c'est peu probable qu'il aurait percu la notion de prière et le fait de condenser sa vie en une attaque sans les mains. Pour zéno (dive), il aurait pu déduire la capacité dragon dive mais ca doit rester très difficile à trouver. Pour gon, il aurait pu facilement découvrir le ciseau et la feuille, en comprenant le lien avec le jeu et en connaissant la mentalité de gon (renforcement + emission + transformation).

La dernière subtilité, c'est le temps accordé aux "copies" de nen. Est-ce que gin peut reproduire n'importe quelle capacité qu'il a déjà percu, ou est-ce que ça se limite à la dernière?
Si cela se limitait à la dernière, ce serait une simple capacité d'imitation, de compréhension et de reproduction de nen. Un genre de pirouette pour montrer qu'il maitrise bien le nen.
Si cela concernait toutes les capacités d'attaques physiques qu'il a subit + celles qu'il a déduites, ça fait un sacré paquet de capacités! Gin a déjà montré qu'il avait une mémorisation énorme, mais c'est juste effrayant. En gros, le gars pourrait sortir n'importe quel type d'attaque physique et aussi n'importe quelle capacité associée, sans autre type de contrainte.
De plus, je passe sur le fait que gin peut très bien contrer en plein combat, en copiant la capacité de l'adversaire et en lui revoyant dans les dents. J'imagine l'impact d'un tel nen en plein combat. L'adversaire doit être complétement perturbé, voire doit perdre toute envie de combattre si gin lui renvoie ses capacités en plus puissant. Je passe aussi sur le fait que puisqu'il comprend les liens de l'utilisateur avec le nen, il peut peut-être utiliser les techniques même après la mort du créateur.

Donc bien sûr qu'il s'en fout de montrer cette capacité à pariston. C'est comme kuroro, on connait son nen de base, mais on ne sait pas toutes les capacités qui peuvent être contenues dans le livre. Si gin peut utiliser toutes les techniques qu'il a "imité" (il dit même que la capacité d'echo sonar de léolio est cool car elle est plus silencieuse que le en), il ne risque rien à en montrer une seule et ses dérivés. Il est encore largement assez modulable pour ne pas être inquiété.
Pour tout dire, si ces subtilités sont exactes, gin est juste un monstre en combat.

Rukawa a écrit:
ya des chances enormes de crever.

Le nen c'est avant tout de l'amplification. Quand tu vois que gon découpe de la roche comme du beurre avec un pelle au nen, c'est facile d'imaginer un hunter qui utilise le ken pour resister à nétéro. L'avantage du roi, c'est qu'il ne force presque pas pour se protéger, alors que nétéro envoie comme un furieux. Pour un hunter, ça serait sans doute pareil, mais sur un temps de défense beaucoup plus court (plus d'efforts pour se protéger).
Mais bon, peut-être que gin est axé sur la resistance physique, pour pouvoir encaisser des attaques et les utliser. Tout dépend de comment fonctionne sa capacité, mais si c'est un vrai hatsu de furieux, avec plusieurs capacités à disposition, ca serait intelligent de favoriser cette capacité en se renforcant en défense.
Pour tout dire, je pense sincèrement que c'est le hastu de gin, et que c'est partiellement pour cela qu'il veut aller sur le DC. Il veut découvrir de nouvelles capacités et renforcer son nen.
J'ai tout de même encore un petit doute, car togashi n'a pas donné de nom à cette capacité d'"imitation".

MessagePosté: 16 Juil 2014 18:52      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Maintenant que je l'ai lu, ça passe pas mal je trouve... à défaut de clarifier le côté ressenti du Hatsu dont j'ai parlé, Ging utilise un raisonnement pour remonter au plein potentiel de la faculté de Léorio

La capacité de Ging à reproduire les attaques reçues en elle-même ne semble pas être un Hatsu, malgré la soit-disant "condition" de recevoir un coup, il a plus l'air d'avoir besoin de palper le Hatsu reçu. D'ailleurs même s'il recevait une attaque nécessitant une condition et un serment, il me semble illogique qu'il soit restreint de ce côté là, puisqu'il a déjà le feeling du Hatsu, tant qu'il comprend le concept il peut directement reproduire le/les effet(s) de la faculté dans les limites de ses capacités physiques et de ses réserves d'aura, c'est lorsqu'il se heurterait à ses limitations à lui qu'il ferait appel à des conditions/serments (faudra d'abord qu'il ait vraiment envie de reproduire l'attaque)

D'un autre côté je trouve qu'on peut dire que la faculté de Léorio est désormais aussi un Hatsu de Ging, si on prend le terme "Hatsu" comme la capacité de faire accomplir des fonctions à l'aura au lieu d'une case dans un tableau qu'il faut remplir avec la/les faculté(s) de l'utilisateur, celà donne un aspect bien plus organique au Hatsu comme "discipline". Le coup de poing et la fonction d'écholocalisation (plus furtive que le En, ça doit être bien pratique!) sont deux Hatsus de Ging, c'est juste que c'est des Hatsus qu'il a piqués, c'est comme ça que je le vois

Le truc le plus important d'après moi, c'est l'extrême maléabilité de son Hatsu que ce côté bricoleur de Ging laisse supposer. Plus que les attaques qu'il a prises et enregistrées, qu'en serait-il de celles qu'il imagine? lui est-il possible de bricoler/rafistoler une faculté plus ou moins sur place? dans ce cas là je me demande combien de Hatsus un mec pareil peut posséder, au moins du côté des attaques de types frappe! (la faculté de Léorio est un peu plus que ça) Reste à savoir si Toga va franchir ce pas dans le traîtement de Ging et sa maîtrise de l'aura. Toga ne le montrera pas forcément, mais je veux savoir par quel entraînement il est passé (c'est bien d'entraînement qu'il parle quand il s'agît d'Ibokuri, bien que ça n'a que peu à voir)

Sinon le Vs Pariston/Ging, comment ce dernier la lui a fermée! :lol: J'ai aussi bien rigolé à l'imitation de Muhel et au salut de Ging, je le vois plus comme une sorte d'artisan, maintenant, je commence à me faire à l'idée. J'ai aussi apprécié l'image peu communément donnée sur les mercs

Cependant je n'ai pas compris cette page, pourquoi c'est Muhel qui répond à la question de Golem? La question a l'air d'être adressée à Ging

Voilà, tout est bien qui finit bien! (... ou pas encore) Le rapports entre membres de l'expédition sont plus ou moins établis, reste plus qu'à assister aux derniers préparatifs pour le voyage

EDIT: Complètement oublié le facteur le plus important: l'affinité doit elle aussi être prise en compte pour Ging, quoiqu'il n'est pas impossible d'imaginer qu'il couvre partiellement la marge par ses réserves d'aura

MessagePosté: 16 Juil 2014 19:10      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Même Kurapika en Emperor time a des limites de niveaux par rapport à certaines catégories:
Image
Ging aussi doit avoir un niveau limité dans les catégories éloignés de la sienne.

MessagePosté: 17 Juil 2014 12:14      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Mizaistom a écrit:
Même Kurapika en Emperor time a des limites de niveaux par rapport à certaines catégories:

Ging aussi doit avoir un niveau limité dans les catégories éloignés de la sienne.

Justement non, dès l'instant que Kurapika a ses pupilles écarlates, qu'il passe donc du côté de la spécification, il a accès à l'ensemble des types de nen avec une acuité de 100% (du moins c'est toujours comme ça que je l'ai compris).

Histoire de creuser avec les éléments qu'on possède, j'ai jeté un œil aux catégories de nen répartis par caractère (~Hisoka~) et il y en a 3 que je retiens :

Citation:
Manipulation : Raisonneurs avançant à leur rythme. Ils trouvent des arguments pour tout et ont tendance à vouloir garder leurs familles et les êtres aimés en sécurité. D'un autre côté, lorsqu'il s'agit de la poursuite de leurs propres objectifs, ils n'écoutent pas ce que les autres pourraient avoir à dire à ce sujet.
Transformation : Instables et menteurs. Les utilisateurs de la transformation ont une attitude unique, et beaucoup sont considérés comme des gens bizarres ou tricheurs. Ils révèlent rarement leurs véritables intentions.
Spécification : Individualistes et charismatiques. Ils ne vous diront rien d'important sur eux, et s'abstiennent de se faire des amis proches. Mais, en raison de leur charisme naturel qui attire les autres, ils sont toujours entourés par un grand nombre de personnes.

Même si ce n'est pas fiable à 100%, selon cette description Ging serait un utilisateur de la Spécification (ou Manipulation le cas échéant, même si ça ne colle pas totalement). Mais surtout, je trouve que la Transformation correspondrait bien à Pariston pour le coup :)

MessagePosté: 17 Juil 2014 13:31      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

De toute façon, que se soit un hatsu ou juste un "trick" parce qu'il est doué, ça revient au même : ce n'est qu'une petite partie de ses pouvoirs et il peut faire beaucoup plus.

MessagePosté: 17 Juil 2014 14:51      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

ShieldCross a écrit:
Justement non, dès l'instant que Kurapika a ses pupilles écarlates, qu'il passe donc du côté de la spécification, il a accès à l'ensemble des types de nen avec une acuité de 100% (du moins c'est toujours comme ça que je l'ai compris).

Histoire de creuser avec les éléments qu'on possède, j'ai jeté un œil aux catégories de nen répartis par caractère (~Hisoka~) et il y en a 3 que je retiens :

Citation:
Manipulation : Raisonneurs avançant à leur rythme. Ils trouvent des arguments pour tout et ont tendance à vouloir garder leurs familles et les êtres aimés en sécurité. D'un autre côté, lorsqu'il s'agit de la poursuite de leurs propres objectifs, ils n'écoutent pas ce que les autres pourraient avoir à dire à ce sujet.
Transformation : Instables et menteurs. Les utilisateurs de la transformation ont une attitude unique, et beaucoup sont considérés comme des gens bizarres ou tricheurs. Ils révèlent rarement leurs véritables intentions.
Spécification : Individualistes et charismatiques. Ils ne vous diront rien d'important sur eux, et s'abstiennent de se faire des amis proches. Mais, en raison de leur charisme naturel qui attire les autres, ils sont toujours entourés par un grand nombre de personnes.

Même si ce n'est pas fiable à 100%, selon cette description Ging serait un utilisateur de la Spécification (ou Manipulation le cas échéant, même si ça ne colle pas totalement). Mais surtout, je trouve que la Transformation correspondrait bien à Pariston pour le coup :)

Comme c'est marqué sur l'image, en supposant qu'il soit au niveau 10 de materialisation, il peut utiliser 100 pourcent de son level 4 d'émission en Emperor Time contre 40 pourcent de son niveau 4 emission en temps normal.
Image

Un utilisateur normal d'emission de niveau 4 utilise à 100 pourcent son niveau 4.
Image
Kurapika en Emperor Time si il est de niveau 10 en materialisation, il devient aussi bon que quelqu'un de l'émission de niveau 4, que quelqu'un du renforcement/Manipulation de niveau 6 et quelqu'un de la transformation de niveau 8. :mrgreen:
Image
http://2.p.mpcdn.net/20101/325163/6.jpg

Dernière édition par Mizaistom le 17 Juil 2014 15:01, édité 1 fois.

MessagePosté: 17 Juil 2014 14:59      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Tu oublies la contrainte.

Je n'ai pas la page, mais lors du combat d'uvoguine, Kurapika et son flashback spécifie bien qu'il a 100% de toutes les catégories avec ces pupilles écarlates, c'est ça son emperor time.

Plus la contrainte est forte, plus on aura un pouvoir puissant. Le fait d'utiliser les pupilles et que sur la brigade, lui donne donc un equivalent puissant qui lui permet de contrecarrer la puissance d'Uvoguine.

MessagePosté: 17 Juil 2014 15:06      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

La page que j'ai tiré aussi est officiel, la page explique très bien ce que fait l'Emperor Time.
Il a 100 pourcent partout mais il y a des niveaux. En supposant qu'il soit de niveau 10 en matérialisation, alors en renforcement, il obtient 100 pourcent d'un niveau 6, ce qui lui permet d'être très bon en renforcement.

Il obtient un niveau 4 d'émission à 100 pourcent en temps normal ce serait 40 pourcent.
Et un utilisateur d'emission de niveau 4, utilise aussi 100 pourcent de son niveau 4.
Image

MessagePosté: 17 Juil 2014 15:53      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Mais la contrainte ne lui permet-elle pas de pousser sa spécification plus loin ?
J'avoue que j'avais mal compris (à l'époque et bêtement mal lu pour le coup), la spécification permet une compensation excellente, mais pas au point d'atteindre le niveau d'un maître de sa capacité naturelle.
Mais la contrainte que s'impose Kurapika devrait lui permettre de pousser encore plus loin sa spécification (il entre dans la Zone :lol: ), non ?

Pour en revenir au cas Ging, si ce dernier est de la spécification, il doit avoir un tel niveau qu'il devrait malgré tout y avoir peu de hatsu qui lui seraient inaccessible (type lvl nétéro (sans compter la routine) voir simplement lvl Zodiak). Donc que ce soit son hatsu ou non, les deux cas font de lui un monstre de puissance.
Et j'avoue être plus partisan de l'option : sens de la déduction, instinct et réflexion très développé qui lui permette de copier/déduire un hatsu et ses aboutissants en touchant l'aura de quelqu'un.

[Hypothèse foireuse ON]
Peut-être que la notion "d'être touché physiquement" est bien lié à son hatsu mais ce dernier n'est pas la copie. En effet il peut déduire des capacités qu'il n'a pas vu en comprenant le fonctionnement de la technique qu'il a subit (chevalier du zodiaque inside) et en la rapprochant de l'histoire de la personne qui l'a touché (leolio = médecin). Donc peut-être que son hatsu est plus en lien avec la faculté de lire la personnalité, l'esprit, l'âme des personnes (ce qui collerait avec sa volonté de toujours comprendre/découvrir).
Et donc en provoquant Pariston il espère un jour recevoir un coup de sa part et, ainsi, comprendre réellement qui est, et quelle sont les motivations profonde, de ce meilleur ennemi.
[Hypothèse foireuse OFF]

MessagePosté: 17 Juil 2014 16:38      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Pour l'emperor time l'auteur fait la différence entre niveau et puissance/efficacité.
Si je comprend bien si tu t'essais à la transformation l'emperor time ne te permettra pas de faire des éclaires ou du pansy gum mais tu seras plus à l'aise avec ce nen comme si c'était ton nen d'origine.
Autrement dit on ne gagne pas en connaissance ou en maîtrise. La faille c'est qu'en s’entraînant avec l'emperor time activé, il doit etre possible d'atteindre un niveau 10 dans chaque categorie plus facilement. Les notions de niveau et puissance/efficacité ne sont pas totalement indépendantes

MessagePosté: 17 Juil 2014 17:16      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Les contrainte de Kurapika qu'on connait c'est Chain Jail seulement pour la brigade sinon il meurt.
Et Judgement Chain contre qui il veut mais seulement avec ses yeux ecarlates.
Sinon son emperor time, sa chaine de soin, sa chaine basique c'est pour tout le monde.

Par exemple, si Kurapika "normal" atteint le niveau 4 émission , il sera moins fort en émission qu'un utilisateur de niveau 4 émission car il ne l'utilisera qu'à 40 pourcent.
Mais si Kurapika "emperor time" atteint le niveau 4 en émission, il sera aussi fort en émission qu'un utilisateur émission de niveau 4 car il pourra utiliser son niveau à 100 pourcent.
Le niveau de matérialisation de Kurapika sera toujours son meilleur niveau au dessus des autres puis il y a la transformation catégorie proche puis ainsi de suite.

Dernière édition par Mizaistom le 17 Juil 2014 17:21, édité 1 fois.

MessagePosté: 17 Juil 2014 17:20      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Voilà chapitre 83

http://www.mangahere.co/manga/hunter_x_ ... 83/19.html

Lisez tout le chapitre, mais voici la page qui indique 100% de toutes les catégories.

Avec les calculs faut lire le chapitre 83 dans sa totalité.

Le MP (mystery point) permet de multiplier le niveau de ta force et de ton renforcement par exemple. Plus la contrainte est élevé (donc mourir si il utilise ça contre quelqu'un qui n'est pas de la brigade) plus il peut devenir fort.

Et sa contrainte le rends plus fort qu'Uvoguine qui a un haut level en renforcement.

Sinon Uvoguine aurait pu détruire sa chaine, si il n'avait pas les 100%

Dernière édition par pacboy le 17 Juil 2014 17:22, édité 1 fois.

MessagePosté: 17 Juil 2014 17:22      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Y a de grande chance que Ging est au moins un gros combat dans le manga, j'espère que l'enjeux du combat sera a la hauteur d'un enjeu comme Nétéro vs Meruem....

J'imagine bien que quand cela arrivera, avant ou pendant, Togashi va faire la comparaison par flashback ou par explication, avec Nétéro pour montrer le niveau réel de Ging, comme il la fait pour Nétéro avec le flashback dans la montagne et le monologue de Zéno....

Je doute pas du niveau de nen de Ging, mais réduire le niveau de Nétéro me parait un peu prématuré pour l'instant....

Et je comprend de moins en moins pourquoi Morau n'est pas dans le Zodiac au fur et a mesure qu'on connait les membres....

Dernière édition par El'Jin le 17 Juil 2014 17:27, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4280 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 107  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]