Nous sommes le 18 Mai 2025 23:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4280 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 107  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 25 Juin 2014 19:33      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Gnou facétieux

Toujours aussi top. Vivement le prochain. Et "special project" ? Un nouveau film d'animation ?

MessagePosté: 25 Juin 2014 20:16      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Bonjour à tous, merci à ceux qui rendent ce topic aussi intéressant.
J'apprécie vraiment le tour de passe passe de Togashi qui nous explique que Gon ne veut pas suivre son Pére parcequ’il a perdu son nen, ça évitera de le voir suivre "bétement" son pére, l'écart de niveau rendrait l'aventure à mon gout pas très interressante avec Gin sauvant Gon des situations dangereuses etc....
Je pense que ce à quoi on peut s'attendre au contraire c'est que Gon rejoigne le continent maudit accompagné d'une autre escouade, Hisoka et pourquoi pas la brigade fantome. Même si ça ferait à Togashi un paquet de personnages à scénariser, une fois l'expédition Beyond + Zodiaques ainsi qu'un autre groupe plus clandestin à pied d’œuvre sur ces nouvelles terres.
J'insiste Hisoka en sera il l'a bien dis le jour de l’élection, il en a marre de rater les sorties castagnes, faute d'être invité.

MessagePosté: 25 Juin 2014 20:42      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Bienvenu hisok@ :wink:

Je n'avais pas eu le plaisir de lire le chapitre avant de le commenter ce matin, le Prince est effectivement bien fêlé, très American Psycho comme ambiance, il prend son pied en sacrifiant des femmes à l'avenir prometteur et savoure le moment ou transparait dans leurs agonies une détresse totale. Un vrai tordu donc et à la différence d'Hisoka, autre tordu du manga, il ne s'attaque pas à des gens capables de se défendre ou qui constitueraient une épreuve.

On voit bien avec la discussion de fin de Kurapica que l'auteur prépare cette confrontation, Kurapica place le prince au même niveau que les deux obstinés qui refusaient de rendre les yeux du clan de Kurapica, ce qui on le comprend bien avec le chapitre est une grosse erreur. Mizaisutomu le fait plus ou moins remarquer à sa manière.

Mon impression initiale de cette scène c'était de voir en lui un potentiel combattant (physique etc) et c'est sans doute le cas, sa salle de bain est une piscine de sang et il ne reste que quelques cheveux des filles qui étaient avec lui. Il a visiblement une capacité unique pour se débarrasser des corps, sans doute du nen.

Pour le reste, je dirais que Pariston se rend compte que Ging est bien trop proche de lui dans sa manière de penser, ce qui l'irrite pour le coup vraiment et il se met a penser qu'il pourrait pour la première fois de sa vie haïr quelqu'un, ce qui le conduit a fantasmer (tout en retenue) sur les choses qu'il pourrait faire à quelqu'un qui déteste (sourire flippant en cadeau).

MessagePosté: 25 Juin 2014 21:19      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Gnou facétieux

Le plus fun reste Ging qui devient le personnage phare du manga après 15 ans+ sur Gon :mrgreen:

MessagePosté: 25 Juin 2014 21:34      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Bah, Gon a fini sa quete : "trouver son père".

Et, quand il le rencontre, tu as le passage de flambeau, le switch, le "new game +", Ging qui dit : "mon but est d'atteindre ce qu'on ne voit pas", grosso modo. Et donc ça devient la nouvelle quete du manga, qui ne s'appelle pas Gon mais Hunter X Hunter. Donc moi ça me choque pas trop perso qu'on change de "héros". C'est pas très "shonen" dans l'idée, mais en réalité on dirait du passage DB à DBZ... On passe de Gon enfant à Gon adulte = Ging, grosso modo.

Et puis on change aussi de duo : Gon/Kirua u placard, c'est le retour de Leolio et Kurapika.

Si tout ça pouvait nous ramener la Brigade Fantome aussi...

MessagePosté: 25 Juin 2014 21:38      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Fun ? J’espère quand même que Toga ne considère pas qu'il en a finit avec Gon avec l'inévitable baisse de ces capacités ( comparé au combat avec Pitou ), et qu'il soit dur de rendre intéressant un Gon dans de nouvelles aventures. Question que je me pose depuis la fin de l'arc Chimera, comment fera-t'il pour relancer Gon et rendre sa progression toujours aussi attrayante.
J'ai du mal à imaginer que Gon ne rejoigne pas le continent maudit.

MessagePosté: 25 Juin 2014 21:54      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Je vois pas trop ce qu'il irait foutre là bas. Toute sa quete s'est résumée à retrouver son père, et à coté de ça tu as eu les "dégats collatéraux" vu son attachement à ses amis : incruste dans l'arc York Shin pour aider Kurapika, incruste dans l'arc Kimera pour venger Kaito.

Peut-etre, à la limite, que si Kurapika et Leolio sont en danger et que Gon en a la notion, à ce moment il se bougera les fesses, mais là on a un personnage qui erre sans but...

C'est un peu pareil pour Kirua, non?? Il a maintenant Alluka sous son aile, il s'est émancipé de sa famille et surtout de son frère, il a fini sa quete lui aussi, également vis à vis de sa relation avec les gens (devait-il se faire des amis ou non?).

Non eh ça va là, si on peut éviter d'utiliser des perso's ad nauseam alors qu'ils n'ont plus rien à dire ou faire à part etre des spectateurs désinteréssés, OSEF. Leolio lui il y va pour sa médecine, Kurapika pour les yeux, y a un but, là, une envie.

MessagePosté: 25 Juin 2014 22:08      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Ce que je trouve hallucinant dans ce chapitre, c'est de voir que les Hunter sont vraiment au service des bureaucrates, on l'avait déjà plus ou moins vu avec avec Netero qui recevait l'ordre d’arrêter le programme des ants mais là Cheadle fait encore mieux, on la menace tranquillement en lui disant qu'elle n'a pas intérêt a merder et elle répond "oui monsieur, merci monsieur"
Elle est passé ou la fierté des Hunter ?

MessagePosté: 25 Juin 2014 22:13      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Pour Gon, j'ai eu comme une impression de relire Gohan avec sa mère qui le pousse dans les études. Meme ce retour à une vie "normal", comme si le nen était un super pouvoir, fait assez dbz post cell.
Je n'aime pas beaucoup cette approche, je préfère voir le nen comme partie intégrante de hxh et Gon n'est pas redevenu normal mais a perdu sa capacité à utiliser le nen. Il ne peut plus bosser en tant qu'hunter.

Ce retour sur Gon montre aussi le manque de personnalité du gamin. La comparaison avec Ging est cruel. Ging est un véritable aventurier qui cherche sans cesse à surpasser les limites connues, à coté Gon fait gamin surdoué capricieux qui ne sait pas quoi faire de sa vie.
Si Gon n'arrive pas à se définir comme hunter en dehors de son père, il risque de finir comme Gohan à faire le comptable.
J'ai comme l'impression que Gon n'a jamais vraiment eu la flamme de l'aventure, juste l'envie de combattre l'ennuie et son orgueil. Je me demande vraiment quelles sont les plans de Toga pour lui, Gon a l'air de se foutre complètement du DC.
Va t'il le remotiver artificiellement par la force de l’amitié (oh! mes potos sont en dangers vite j'accours); lui donner une véritable motivation (pas facile pour un surdoué); le transformer en agent comptable (signe d'une certaine sagesse mais assez chiant pour un shonen).

Ah et on peut remarquer que Killua est dans le meme cas. Lui fait meme pire, il utilise sa soeur pour donner un but à sa vie, c'est pas du tout sain. Merde je viens de me rendre compte, au font depuis le début on suit deux pommé surdoués qui errent sans vrai but en ridiculisant tous ceux qu'ils rencontrent. Une paire de sale petits c%# en fait, BON DÉBARRA!!! :lol:

MessagePosté: 25 Juin 2014 22:40      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Gon il lui suffit d'un bad guy qui tue des innocents pour qu'il se motive, il fronce les sourcils et s'y jette corps et âme quitte à y perdre la vie, Gon a toujours fonctionné comme ça ( Brigade fantome, Boomer, les Chimeras, et j'en oublie ), c'est cette personnalité unique qui me le rend aussi attachant, et qui ferait que je ne me lasserais pas de le revoir à nouveau dans cet arc. Je sais que c'est le propre de beaucoup de Shonens mais dans HxH ça prend une autre dimension.
C'est toujours ça d’après moi qui l'a motivé, Gon n'a pas forcement besoin de centres d’intérêts pour s'impliquer dans des batailles ou des quêtes, par contre à chaque fois il doit se mettre en quête de plus de puissance. Gin parle d'un cout à payer pour réutiliser le nen, encore un serment ou un entrainement à la manière de Nétéro ? et peut être un power up.
Des victimes, des injustices, il y en aura avec cet arc alors y impliquer Gon, je pense que Toga le pourrait si il le voulait.
Et puis délaisser ou effacer Gon de l'histoire Toga ne tiendrait pas parole, le duel à mort promis contre Hisoka nous passerrait sous le nez, Hisoka s'interresse à Gin qui sait....

Dernière édition par hisok@ le 25 Juin 2014 23:01, édité 3 fois.

MessagePosté: 25 Juin 2014 22:41      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

tenosuke a écrit:
Ce que je trouve hallucinant dans ce chapitre, c'est de voir que les Hunter sont vraiment au service des bureaucrates, on l'avait déjà plus ou moins vu avec avec Netero qui recevait l'ordre d’arrêter le programme des ants mais là Cheadle fait encore mieux, on la menace tranquillement en lui disant qu'elle n'a pas intérêt a merder et elle répond "oui monsieur, merci monsieur"

Excellente remarque. J'ai d'ailleurs vraiment le sentiment que c'est une problématique de fond, traitée de manière filée mais récurrente dans HxH, chez Togashi. Derrière quasiment tous les arcs, il y a "un riche en costard". York Shin City = les évènements sont causés par la mafia (des criminels en costard), et parallèlement Kurapica travaille pour Nostrad, un... type qui devient milliardaire avec sa fille qui a un don de voyance. Greed Island a été créé par Gin mais c'est Battera, un autre milliardaire qui a pris la main dessus et a "administré" la réussite du jeu. Et bien sûr dans l'arc Kimera Ants tous les mafieux, politicards, escrocs et milliardaires exercent un rôle totalement parasite et contre-productif, et se confondent finalement quels que soient leurs camps "à priori" : gouverneurs internationaux (ceux qui traitent avec Nétéro) ou Diego le dictateur de l'île dans laquelle est NGL (j'ai oublié le nom!). Malgré leur pouvoir apparent, c'est clairement une caste inférieure, comme accidentellement au pouvoir et qui cause tout le désordre dans le monde.

Je pense qu'il y a une dimension politique voire (sortons les grands mots) méta-politique dans HxH. Jointe à une histoire d'initiation, représentée évidemment par ce qui devient la caste des Hunters et la "renaissance" de l'homme (le vrai but de l'initiation) par l'éveil au Nen, entre autres. Mais même au sein des Hunters, très peu comprennent la portée de cette renaissance, et c'est illustré par le traitement des personnages totalement élitiste de Togashi : les hommes ayant porté, ayant fait entrer en eux la portée de ce qu'est cette initiation sont très très peu. Il s'agit, texto, de Ging, ses amis dans une moindre mesure, Nétéro, Pariston, peut-être la Brigade Fantôme dans une autre mesure ; Gon également mais il l'a toujours été. Kirua c'est toujours en cours, mais il a énormément avancé au travers de ses aventures avec Gon.

Pourquoi est-ce que c'est si intéressant de voir ça, pour voir le rapport qu'ont ces persos avec la société, les autres gens et institutions. L'esprit supérieur s'insère, maîtrise et finalement domine totalement toutes les "créations" sociales de l'homme. Ca s'illustre dans Greed Island avec un départ qui nous présente le commun des mortels en danger de mort perpétuel sur l'île, et plusieurs groupes qui tentent de gagner le jeu sans aucun sens de l'aventure mais en essayant de tous calculer : le groupe de Boomer et celui de Tsetsugera. Au final, Gon et ses potes arrivent en short, gagnent tout et parviennent au but véritable de Greed Island : s'amuser, comme le voulait Ging.

La deuxième illustration est l'arc de l'élection avec le personnage magistral de Pariston qui donne la fessée de leur vie aux Zodiaques (notamment Cheadle) en les ridiculisant par ses faux plans, et son troll final. Là on a justement des persos qui devaient aller au bout de l'initiation de Hunter mais qui au final n'ont pas su la comprendre. L'action de Pariston avait un but : montrer à Cheadle à quel point elle n'a rien compris à "l'esprit Hunter" et se laisse totalement aller à traiter avec la caste inférieure citée plus haut! :P L'esprit Hunter c'est d'être totalement libre, d'assumer sa liberté, quitte d'ailleurs à crever pour cela et en l'assumant totalement (comme le sacrifice de Nétéro contre Meruem). Et surtout pas de se rabaisser à "négocier" et accepter de traiter en égal ceux qui ne sont que des mafieux.

De fait, seul Ging rivalise avec Pariston, parce que comme d'autres l'ont dit plus haut, il a la même "nature". L'homme accompli qu'est le Hunter "abouti" n'a plus de but, de plans, d'objectifs terre à terre ou utiles. Il s'amuse, fait ce qu'il veut et n'encombre surtout pas son esprit à savoir que faire suivant une idéologie ou morale quelconque. En fait ils sont totalement dans l'intuition. C'est pour ça qu'ils échappent au commun des mortels, sans arrêt à se dire : "mais à quoi pense-t-il, quel est son plan, etc...?" : la réponse c'est : "RIEN DU TOUT, tout ça est INUTILE c'est juste que ça me plait!"

Désolé si c'est pas très clair, ça l'est dans ma tête mais c'est difficile à expliquer :o . Les lecteurs de René Guénon comprendront certainement le plus le fond du message :arrow:

MessagePosté: 25 Juin 2014 22:58      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Je suis assez d'accord le hunter abouti est libre de toutes influences et suit son seul désir mais il y a aussi une recherche de l'excellence. Il y a alors forcément un "but", un domaine dans lequel on applique ses qualités. Sinon le hunter parfait pourrait etre un gars qui passe ses journée à se tripoter.

MessagePosté: 25 Juin 2014 23:02      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

adjim a écrit:
il risque de finir comme Gohan à faire le comptable.

Gohan c'est Clark Kent :mrgreen:

tenosuke a écrit:

Bouh, la bonne vieille rengaine communiste. Genre tout le monde est pareil.
Les hunters n'ont pas le droit d'avoir leur propre personnalité? Cheadle est juste respectueuse des lois, et ça ne fait pas d'elle une mauvaise hunter.
Nétéro l'était sans doute aussi, mais il ne faut pas oublier que nétéro sentait son sang bouillir à l'idée d'affronter le roi. Il cherchait son propre plaisir avant tout, et à protéger les autres.

rod0411 a écrit:
Je vois pas trop ce qu'il irait foutre là bas. Toute sa quete s'est résumée à retrouver son père, et à coté de ça tu as eu les "dégats collatéraux" vu son attachement à ses amis : incruste dans l'arc York Shin pour aider Kurapika, incruste dans l'arc Kimera pour venger Kaito.

D'accord avec ça. Gon le dit lui-même, il a rencontré son père, mais il n'a pas eu l'impression de le rencontrer. Il a parlé avec lui, mais il ne l'a pas "senti" avec son nen. Il avait l'impression que son nen était absent, et donc il n'a pas senti l'aura de gin, il a raté beaucoup d'informations sur lui.
Ce détail est vraiment super intéressant en fait. Car gon a vu son père, et il se sent encore vide. Il cherche encore quelque chose. Gin le dit lui-même cet état vient de lui, et de sa propre déternimation.
Il doit maintenant reconstruire cette détermination, savoir ce qui le motive, au dela du dangereux leitmotiv de proteger les autres.

MessagePosté: 25 Juin 2014 23:22      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Gon dans cette situation a été pris de court par la perte de son Nen. Il le dit lui même: s'il avait gardé son aura il serait parti accompagner Ging. Avant sa métamorphose devant Pitou, la succession des évènements semblait naturelle pour Gon: franchir les difficultés qu'il rencontre, trouver son père, et peut-être partir en aventure avec lui, mais la conséquence de son serment vient casser cette succession, vient ensuite sa rencontre involontaire avec Ging pour couronner le tout. Même ce qui était un Deus ex machina sensé réparer la rupture et nous ramener dans le business ne l'est plus

Il me semble que c'est en fait dans cette situation-ci qu'il est avoué pour la première fois dans le manga que Gon ne vit pas encore sa vie en suivant un objectif définitif et définisseur (même l'enchaînement dont j'ai parlé devient dénué de sens): à chaque fois c'est ou un caprice (trouver son père, repayer la dette de Hiso, accompagner son père), ou une obligation (récupérer Killua, assister Kurapika, récupérer/venger Kaito). C'est quasiment toujours dans une situation de "suiveur" qu'il se trouve, suiveur de persos à objectifs mieux définis ou suiveur de ses impulsions/affections. Après ce n'est pas comme si c'est un nolife complet: il confronte de réelles difficultés et en ressort avec toutes sortes d'expériences, d'ailleurs Ging ne manque pas de lui rappeller de profiter de la promenade, au sommet de l'arbre-monde

En même temps, ceci est une occasion pour Toga de faire un upgrade à Gon, priorités parlant (non pas qu'il était complètement dénué d'intérêt, hein!). Je ne sais pas encore si c'est vraiment son intention. Et vu qu'il est impossible pour le moment de prévoir ce qu'il en sera exactement (Jairo aura-t-il un rôle quelconque ultérieurement là-dessus? J'ai beau imaginer je ne vois pas ce que ça serait), ça peut aller pour le meilleur comme pour le pire de ce point de vue développement de caractère: si ça se trouve ce sera effectivement quelque chose en rapport avec l'amitié (parallèle entre le problème de Gon et la crise existentielle de Kurapika qui dit ne pas avoir de "chez-soi")

@Duval Nope c'est clair, tu as bien formulé l'idée je trouve
D'ailleurs c'est un peu ironique en prenant en compte ce dont je viens de parler: d'un côté nous avons des hunters de l'élite avec des objectifs bien définis mais qui ont vendu leur âme, d'un autre un garçon prometteur de par son ego mais qui peine à trouver une voie à lui

MessagePosté: 25 Juin 2014 23:39      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Moderator

adjim a écrit:
Ce retour sur Gon montre aussi le manque de personnalité du gamin. La comparaison avec Ging est cruel. Ging est un véritable aventurier qui cherche sans cesse à surpasser les limites connues, à coté Gon fait gamin surdoué capricieux qui ne sait pas quoi faire de sa vie.
Si Gon n'arrive pas à se définir comme hunter en dehors de son père, il risque de finir comme Gohan à faire le comptable.

A mes yeux, ça reste naturel et cohérent. Il voulait rencontrer Ging, un sauveur qui a redonné une vie à Kaito, Lazer et Satotsu. Un mythe qui a marqué son monde a travers divers exploits comme la restauration de ruines etc. Maintenant qu'il a atteint son but, il est normal d'observer une phase de réflexion. Certes ça passe par le domaine le moins attrayant du monde mais ça m'aurait déplu de le voir suivre Ging ou de se trouver une voie à suivre pour les prochaines années. Comme si c'était aisé, surtout à 14 ans ! Pour le coup, Togashi a très bien rebondi.

Comme je le souhaitais, le prince semble être un adversaire à la hauteur de l'enjeu. L'auteur aime décidément les fêlés, ce n'est pas pour me déplaire mais j'espère qu'on verra des situations de tension nous faisant craindre pour la vie de Kurapika voire son entourage, Leolio. Par contre la liga et la série A ont cours dans Hunter X Hunter ? Togashi pourrait rebondir et nous proposer un arc sportif de Football genre Captain Tsubasa :mrgreen:

Le point phare de ce chapitre est le trouble de Pariston. Le hunter est très contrarié, j'adore ! Mais je comprend sa frustration, avec Beyond il a préparé une expédition depuis des années et un gars débarque et remet tout en cause avec la manière. La déstabilisation de Ging porte ses fruits, j'espère que la réaction de l'ex-rat du Zodiaque sera terrible !

Sinon, je vois que la relation Ging/Pariston pose problème sur les motivations mais ça me parait limpide à moins d'être à côté de la plaque :

-Tout tourne autour de l'organisation des Hunters. Les deux hunters ont préparé leur voyage depuis de nombreuses années.
-Pariston veut changer la société des hunters, la rendre plus attrayante quitte à la mettre en danger et opérer à sa convenance (dégradation de l'éradication des fourmis, jeu avec Netero, expédition continent sombre, menace des hybrides).
-Ging désapprouve cette déstabilisation ou ce sabotage, il va donc perturber le jeu de son homologue tout en satisfaisant son rêve.
-Pariston n'aime pas voir quelqu'un s'amuser avec ses jouets de façon aussi similaire, il nourrit donc de la colère, voire de la haine. Il se découvre dans ce nouveau contexte, ça nous indique que des developpements extrêmes peuvent se profiler.

En tout cas, l'auteur est efficace dans ces représentations, ce regard qu'il lance en se demandant ce qu'il ferait à Ging :bounce: il est passionné, la chasse est enfin ouverte.

Cette pause est amusante, elle arrive, alors que le dessin reste rigoureux et homogène.

MessagePosté: 25 Juin 2014 23:53      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

hisok@ a écrit:
Gon il lui suffit d'un bad guy qui tue des innocents pour qu'il se motive, il fronce les sourcils et s'y jette corps et âme quitte à y perdre la vie, Gon a toujours fonctionné comme ça ( Brigade fantome, Boomer, les Chimeras, et j'en oublie ), c'est cette personnalité unique qui me le rend aussi attachant, et qui ferait que je ne me lasserais pas de le revoir à nouveau dans cet arc. Je sais que c'est le propre de beaucoup de Shonens mais dans HxH ça prend une autre dimension.
C'est toujours ça d’après moi qui l'a motivé, Gon n'a pas forcement besoin de centres d’intérêts pour s'impliquer dans des batailles ou des quêtes, par contre à chaque fois il doit se mettre en quête de plus de puissance. Gin parle d'un cout à payer pour réutiliser le nen, encore un serment ou un entrainement à la manière de Nétéro ? et peut être un power up.
Des victimes, des injustices, il y en aura avec cet arc alors y impliquer Gon, je pense que Toga le pourrait si il le voulait.
Et puis délaisser ou effacer Gon de l'histoire Toga ne tiendrait pas parole, le duel à mort promis contre Hisoka nous passerrait sous le nez, Hisoka s'interresse à Gin qui sait....

Si c'est un bad guy, il y en a un tout trouvé en la personne du prince.

MessagePosté: 25 Juin 2014 23:57      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Bogart a écrit:
A mes yeux, ça reste naturel et cohérent. Il voulait rencontrer Ging, un sauveur qui a redonné une vie à Kaito, Lazer et Satotsu. Un mythe qui a marqué son monde a travers divers exploits comme la restauration de ruines etc. Maintenant qu'il a atteint son but, il est normal d'observer une phase de réflexion. Certes ça passe par le domaine le moins attrayant du monde mais ça m'aurait déplu de le voir suivre Ging ou de se trouver une voie à suivre pour les prochaines années. Comme si c'était aisé, surtout à 14 ans ! Pour le coup, Togashi a très bien rebondi.

Je ne dis pas que ce n'est pas naturel ou cohérent, on pointe juste un trait de personnalité de Gon par rapport à Ging mais aussi Netero, Hisoka, Kuroro.....
Ceux cité sont des passionnés, empêcher Hisoka de se battre et de tuer c'est l’empêcher de respirer, Netero a passé toute sa vie à rechercher des combattants plus fort, Ging vie pour explorer. Ce sont des HUNTERS, ils vivent et meurent pour leur passion, ils ont une flamme intérieur qui les poussent, des obsessionnels. Meme à 14ans on imagine pas Hisoka, Ging ou Netero se questionner comme le fait Gon, pour eux j'imagine que la question ne c'est jamais posé ils sont ce qu'ils sont.
C'est exactement la différence entre Goku et végéta d'un coté et un Gohan, la passion (avec l'accent espagnol)

MessagePosté: 26 Juin 2014 00:21      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Si Togashi était devant moi je me mettrais à genoux. J'hallucine tellement l'intrigue, la pertinence de ses choix scénaristique et l'introduction de tares humaines me renversent, c'est au delà de ma définition de la perfection geek. Sérieusement il y a mes manga, puis il y a HxH.
Gon redevient un gamin, le monde des adultes l'a emmené aux porte de la mort, il est temps qu'il vive son enfance (scolaire), Gin et Pariston sont de plus en plus excitant, j'arrive à m'identifier à ce dernier c'est béni. La place de l'organisation, le fric et les vices qui en découlent se place comme quelque chose d'assez envieux, mais je parle surement que pour moi. Quand ils arriveront tous sur place ça risque réellement de tout exploser. J'ai vraiment une impression de futur apocalypse. Une déferlante de violence peu commune arrive à grand pas.

MessagePosté: 26 Juin 2014 00:23      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Moderator

@Adjim :

Gon est un passionné. Obtenir l'autorisation pour le concours des Hunters, la réussite de son examen, la victoire de Greed Island, la recherche de rédemption pour sauver Kaito. Son parcours parle pour lui, à ce jeu là, il a autant si ce n'est plus démontré qu ceux que tu cites. Quand il a une idée en tête, il engage sa vie. Je pense que ce qui pose problème est que Gon est issu d'une lignée de grands, il en a côtoyé, il est reconnu par eux mais il doit à présent se redécouvrir et ça ne l'enflamme pas donc ce n'est pas attrayant. Il n'a fait que poursuivre un modèle pendant près de deux ans maintenant il doit trouver ce qui lui plait. La vie est une suite d'objectifs de défis. Ging ne fait pas que de l'exploration, il capture des bandits, il crée des jeux, il forme un disciple, il conserve une espèce en voie de disparition. Netero s'accomplit dans son art, il cherche de l'opposition, il préside un groupe hétérogène d'aventuriers. Hisoka cherche des adversaires de valeur, il s'amuse à différents niveaux. D'ailleurs ceux-là ont du se poser la question de leur futur.

Gokuhi a écrit:
Gin et Pariston sont de plus en plus excitant, j'arrive à m'identifier à ce dernier c'est béni..

T'es sur que c'est de l'identification ? Bon je suis peut être à côté de mes pompes, n'est-ce pas plutôt l'image de Pariston qui pousse à "prendre parti" pour lui ? Il a dominé les élections en s'adaptant aux manœuvres de Ging et en se jouant du zodiaque. Pour beaucoup, il suscite de l'enthousiasme comme l'a fait un certain Hisoka en son temps. Alors que la représentation d'un Pariston tout puissant est gravée dans les esprits, voilà que Ging l'égratigne. Du coup, il s'attire une forme de désapprobation qui entre en résonance avec celle du personnage.

Ou alors je vais trop loin :pale:

Toujours est-il, par ce geste de Ging, Pariston apparait plus humain, ces émotions commencent à le guider comme ce qu'il aime faire subir à ses victimes. Il sera donc prévisible et plus vulnérable. Est-il en position défavorable ? Oui. Néanmoins, Ging laisse échapper des indices qui peuvent l'affaiblir : sa résolution à ne pas laisser mourir Sanji euh le hunter et sa sœur malade. Je soupçonne Pariston prêt à aller jusqu'à menacer ou prendre la vie des nouveaux compagnons de Ging pour le détruire. Enfin je dis ça...

MessagePosté: 26 Juin 2014 01:06      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Citation:
T'es sur que c'est de l'identification ? Bon je suis peut être à côté de mes pompes, n'est-ce pas plutôt l'image de Pariston qui pousse à "prendre parti" pour lui ? Il a dominé les élections en s'adaptant aux manœuvres de Ging et en se jouant du zodiaque. Pour beaucoup, il suscite de l'enthousiasme comme l'a fait un certain Hisoka en son temps. Alors que la représentation d'un Pariston tout puissant est gravée dans les esprits, voilà que Ging l'égratigne. Du coup, il s'attire une forme de désapprobation qui entre en résonance avec celle du personnage.

Oui c'est sur, identification. Plus d'explications en mp.

MessagePosté: 26 Juin 2014 01:26      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Gon devra faire un choix. Soit il paye le prix pour "retrouver" le nen, soit il reste à une vie normale.
Ce qui agace Pariston c'est que Ging a très bien cerné ses plans et qu'il les exposent aussi justement à de quoi te foutre la haine.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 26 Juin 2014 10:39      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

J'ai voulu écrire hier soir mais il y a des posts qui m'ont tellement énervé que je suis directement parti me coucher.

Je ne sais plus qui a dis que si on ne devait plus voir Gon ce ne serait pas grave. Que le manga s'appelle Hunter x Hunter et donc qu'on est pas censé suivre Gon. Que Gon n'était plus intéressant sans son nen.....

WTF?! Perdre Gon c'est comme si le manga perdait son encre. Gon est une des raisons majeures pour laquelle les gens sont devenus fan de ce manga. (du moins je pense)
Après il a été dit que le manga s'appelle Hunter Hunter alors on ne suis pas forcément Gon. Non mais c'est comme One piece, pourquoi suivre Luffy? Et Bleach avec Ichigo? Et Death Note avec Raito?... Certes changer de héros peut être une bonne idée pour renouveler le manga mais se priver d'un personne de cette importance?! Je ne pense pas. Comme pour Yorkshine city, on s'intéresse plus à d'autre personnages pour l'instant mais il est inconcevable d'abandonner Gon!!
Ce personnage est intéressant et pas seulement parce qu'il a un talent pour les combats, etc... Mais pour sa pureté (bien que naïve xD)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon j'ai trouvé que le dernier chapitre était vraiment génial. Le prince/roi est un psychopathe mais est il vraiment si fort? il a tué deux jeunes filles sans défenses alors on ne peut pas se rendre compte de sa puissance (et pour les corps, il les a peut être mangé :3).

Pour Gon, une fois qu'il aura retrouver son nen(et il retrouvera son nen), il ira sur le DC quel qu'en soit la raison. Les gens qui disent que Gon n'a plus de but se trompent. Son père lui en a offert un. Celui de son "grand père"(Don Freecs) et de son père, découvrir l'inconnu et rendre les gens heureux. C'est peut être tout con comme but mais apparemment, découvrir l'inconnu est une spécialité de la famille ^_^

Désolé pour les fautes et désolé de mettre énervé mais que des personnes fassent de telles suppositions ça m'énerve. Moi j'aime bien Gon et Kirua, je veux qu'il revienne dans pas trop longtemps -_- :3

MessagePosté: 26 Juin 2014 12:57      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Franchement, heureusement qu'il y a une semaine de pause. Il y a tellement de trucs à analyser. Pariston/gin, le prince, kurapika, gon, le V5, le DC,...
En fait, je me suis volontairement limité à gon dans mon précédent post pour éviter les murs de 2000 mots (je me suis bien marré en voyant mito parler de ça à gon :mrgreen: ).

Comment dire? J'ai l'impression d'être revenu au fondamentaux. Du vrai HxH. Des intrigues, des personnages complétement barrés.

Bref. Comme gokuhi, je kiffe le retour de togashi.

J'ai mes analyses sur pariston et le prince, et je lis avec attention vos idées/remarques à son propos, mais je réserve cette analyse pour plus tard, car j'ai encore des trcus à dire sur gon :mrgreen:

Donc.

J'aimerais savoir pourquoi vous dites tous que gon a perdu son nen?
J'ai lu le scantrad sur mangastram (marre de me faire violer par des trojans/malwares sur mangapanda/mangareader). Quand gon appelle gin pour lui dire qu'il a perdu son nen, gin lui explique qu'il n'a pas ressenti de perturbation dans le nen de gon. Il lui dit que son nen fonctionnait normalement, qu'il n'a rien remarqué.
Il lui dit que le probleme vient sans doute de gon. Son nen est là, son aura est là, mais il ne la percoit pas. De la même manière, il ne ressent pas l'aura des autres. Il revenu à un état psychologique où il ne connait pas le nen, mais son nen est bien là.
Le problème est donc psychologique, et gin pense que c'est lié à son sacrifice extrème. Le serment était de se sacrifier pour tout donner. Ca a marché, gon a massacré pitu, mais il a été détruit. Il a eu une chance extrême de pouvoir survivre, mais son esprit, sa mémoire conserve une trace du traumatisme. Je suis peut-être à coté de la plaque, mais je pense que son blocage vient de fait qu'il n'a pas digéré son comportement pendant l'arc de ants. Techniquement, il a demandé à son corps de mourrir, mais il n'est pas mort, donc son esprit reste en "flottement", comme s'il ne devait plus exister. Donc il ne peut plus ressentir son aura ou celle des autres.
Gin lui donne même quelques conseils pour dépasser ce blocage. Il lui dit que gon se retrouve dans une situation où il n'a plus de but, et où il devrait être mort. Sa trop grande impulsivité l'a poussé à s'auto-détruire (kaito savait ce qu'il faisait, ect...), et il a rencontré son père.
Maintenant, gon va devoir se questionner, se demander ce qu'il l'intéresse vraiment, ce qui le motive. Il va devoir murir, et se donner un but qui donnera un sens à sa vie de hunter (inconsciemment, il se considère encore comme mort).
Le retour sur l'île baleine est une bonne chose. Il va pouvoir retrouver son copain ours, recommencer sa vie comme il faisait avant. Et peut-être que cela l'aidera à reprendre le chemin de l'aventure.

Comme dit par certains, je trouve que togashi a très bien rebondi sur ce coup là. A la fois sur le fait que gon ne soit pas totallement satisfait de sa rencontre avec gin (il n'a pas pu sentir son aura, sentir ce qu'il est vraiment), et sur le fait que c'est le bon moment pour gon de trouver de nouveaux enjeux (je kifferais s'il faisait un reload de sa capacité (globalement enfantine dans son fonctionnement)).

Donc non, gon n'a pas perdu son nen, il est toujours là, mais il ne peut pas le percevoir. Le nen, c'est plus ou moins la détermination à faire quelque chose (vivement que je commence mon analyse de pariston et du prince :mrgreen: ). Gon n'est plus déterminé. Il est mort une fois, c'est pas simple à digérer.

PS: Surement une coincidence, mais sur cette page le sac de gon semble former le kanji de Roi :mrgreen:

MessagePosté: 26 Juin 2014 20:19      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

la réponse de pourquoi il prend 2 semaines de hiatus

https://www.facebook.com/shonenjump.com ... 6425767366

il n'a plus de gomme, il ne peut donc plus dessiner.

MessagePosté: 26 Juin 2014 20:45      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Citation:
J'ai voulu écrire hier soir mais il y a des posts qui m'ont tellement énervé que je suis directement parti me coucher.

[...]

fautes et désolé de mettre énervé mais que des personnes fassent de telles suppositions ça m'énerve. Moi j'aime bien Gon et Kirua, je veux qu'il revienne dans pas trop longtemps -_- :3

Bon alors au risque de t'énerver encore plus, Gon s'est fini, Kirua c'est terminé aussi, j'ai prié Togashi et il me l'a dit, puis franchement c'est très bien comme ça.

Tu veux vraiment voir quoi? Gon qui écoute son papa, son Nen revient, il poutre une calamité-jane, ils retrouvent Kirua dans la foret, il retire une aiguille de son pied et il a les pouvoirs de Nanika et... Fin! Ou non attend! Gon et Kirua partent pour sauver Kurapika et Leorio, car Gin a trop besoin d'eux!

Mieux!!!! Gon peut maitriser sa transformation adulte, Kirua va plus vite que la vitesse du dieu de la lumière! Kurapika s'est fait greffer des nouveaux yeux, Leorio devient le soigneur de l'équipe et ils partent ce battre contre les différents rois dans un tournois de fin magistrale!

Non sans déconner, quand je revendique ça il y a toujours quelques imbéciles pour me croire, mais la on a sans nulle doute une intrigue qui relève d'autres choses. Cela dit je peux comprendre ton désarrois, j'ai pleuré ma race quand j'ai compris que Kurapika ne rappliquerait ni sur GI ni avec les ants.. Fallait accepter, c'était normal après tout. Ba la aussi, je ne vois pas pourquoi Gin qui refuse le sanji-bis de venir dans l'expédition car il a une proche malade, appeler son fils "hey fiston, tu n'arrives plus à utiliser ton nen? Ba aller c'est pas grave vient on va rigoler, au pire si ça va mieux rejoint moi plus tard"

MessagePosté: 26 Juin 2014 23:35      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Gokuhi... Je prie pour que tu ai tord à cause de ton manque d'imagination. J'ai confiance en l'auteur. Il écrira quelque chose de génial avec son personnage principal. Il a tout inventé, écrit et dessiné... Il est largement capable de faire revenir Gon le plus naturellement du monde avec un très bon scénario.

Tous ces gens qui pensent que juste parce que Gon rentre chez lui et qu'il est "en panne" il va disparaitre de l'histoire. Je trouve ça vraiment triste comme attitude de penser. Je suis désolé mais je ne peut pas abandonner quelqu'un ou quelque chose auquel je tiens aussi facilement.

MessagePosté: 26 Juin 2014 23:44      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Gon était dans une phase je deviens hunter, je recherche Gin, je me balade, je fais ce que je veux, etc.

Maintenant que ses objectifs ont été atteints, Togashi pose lui-même la question dans la page 2 du chap de savoir quoi en faire du personnage.
Pour moi la logique ce serait la continuité de ce qu'il a commencé au début de l'arc ant et de ce que font tous les hunters actuellement : càd bosser sous contrat.
Il aime et est aimé des animaux, a vu un aperçu du boulot de Kaito (s'est frité même contre des ants) bah je le vois bien faire la même chose dans le DC : hunter animalier ou un truc dans du même genre.

MessagePosté: 27 Juin 2014 00:53      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Chopeur a écrit:
J'ai confiance en l'auteur. Il écrira quelque chose de génial avec son personnage principal. Il a tout inventé, écrit et dessiné... Il est largement capable de faire revenir Gon le plus naturellement du monde avec un très bon scénario.

Bah oui évidemment qu'il peut le faire mais ce serait tellement plus original, intéressant et tellement moins convenu de l'écarter un moment.
Je trouve cela dommage de vouloir s'attacher autant au héros (déjà qu'il devrait être mort) et au dépens des libertés du scénario.

Ce sont les imprévus et les circonvolutions du récit qui révèlent tout le génie de cet auteur. Prenez ce chapitre : une route de nuit vraiment paumée vers quelque chose d'inutilement malsain, intrigue de seconde zone si on la compare frontalement à celle du nouveau monde auquel elle est liée, et tellement brillant, inattendu, haletant. De toutes les lignes que Togashi a consacrées à autre chose qu'à l'histoire ,jamais une seule n'a été gâchée.

Bref pourvu que ça dure comme ça longtemps, sans Gon, sans son nen, sans Kirua, et sans continent maudit même, et vive Hunter X Hunter !!!!!!!

MessagePosté: 27 Juin 2014 09:22      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Moi j'ai une théorie sur un tout autre sujet ! Les 5000 cocons.

Pariston a des cocons eclos de mi ants, mi humains. Environ 5000.
Gin le sait.

--> Disons que Gin a beaucoup plus de choses que ça, disons qu'il est lui même allé voir les 5000 cocons le jour du débarquement des hunters (en cachette bien sur) et a volé un cocon grâce à son nen (qui lui permet de trouver des choses rares) qui s'avère être un être mi ant mi humain surpuissant. Un nouveau compagnon pour gon et compagnie, contre ceux de pariston.
Togashi pourrait à la limite faire un monde de "pokemon" dans hunter x hunter avec tant de cocons éclos.

J'ai dans l'idée que Gin n'est pas reparti les mains vides ou sans rien faire, après avoir su pour les 5000 cocons.
Et que aussi, une de ses capacités est de trouver les choses rares un peu comme à Yorkshin mais en plus poussé (trouver un potentiel, trouver une chose rare, trouver un objet perdu, trouver une mémoire, trouver mito etc....)

MessagePosté: 27 Juin 2014 10:19      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Valens je ne suis pas pour qu'on reprenne Gon tout de suite! Si on doit avoir un arc de dix tome sans Gon et Kirua ça ne me dérange pas, tant qu'on les retrouve après cela! :mrgreen:

Kirua doit se balader avec sa sœur pour ne pas crever et Gon doit retrouver son nen et retrouver un but. Un assez gros arc serait suffisant pour que leur retour soit réaliste et qu'on ai envie de les revoir ^_^

Le problème que j'avais n'est pas le fait qu'on ne les verra plus pendant un moment (peut être très long), c'est vraiment le fait que certains ont dit qu'ils étaient fini :roll:

MessagePosté: 27 Juin 2014 10:33      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Moderator

pokpoj a écrit:
.....

Le souci est que Ging dit que ce n'est consigné nul part, il a appris la récupération des cocons après coup grâce à un de ses amis machinistes. Il n'y a aucune chance qu'il ait vu de près ou de loin ces chimères.

@ Chopeur : je te comprends mais à l'heure actuelle, à moins qu'une nouvelle ambition définissent de nouveaux enjeux qui exploreront entre autres une nouvelle part de leur personnalité, ils ne peuvent rien apporter à l'histoire. Si l'auteur fini son œuvre sans avoir à repasser par eux, ça ne me choquera pas. Tout dépendra de son envie de continuer. Pour Killua c'est flou, si ça permet de régler le conflit une bonne fois pour toutes avec Illumi tant mieux. Quant à Gon ça se jouera avec l'implication ou non de Jairo.

MessagePosté: 27 Juin 2014 11:23      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Non seulement le fait que Gon soit délaissé ne serait pas très choquant, mais on est en même temps en droit de se demander si une telle "fin" pour Gon (ça peut avoir l'air ringard dit comme ça mais la vie "banale" c'est aussi un combat) serait vraiment si malheureuse que ça, quand on se rappelle les situations dans lesquelles il s'est mis parce qu'il maîtrise l'aura. Toutefois connaîssant Gon, la situation actuelle n'est pas quelque chose qu'il acceptera si facilement, la question reste si l'auteur va faire de lui un truc original ou utiliser une de ces formules kitsch dont on a l'habitude

Sinon je reviens sur le sujet de l'expédition, on sait maintenant que les membres de l'équipe Beyond sont des experts qui permettrons de faire face à chaque situation spécifique qu'ils pourraient rencontrer dans le DC (on dit que le champi-Chopper serait un expert en poisons, un poison hunter peut-être? le robot me rappelle beaucoup les centurions dwemer avec sa "crinière" :P , je me demande à quoi peut bien servir cette combinaison!). Je me demande si l'équipe des Zodiaques disposent aussi d'un tel personnel, certes ils ont dans leurs rangs des gens comme Menchi, Satotsu et Norton, mais ils ne sont probablement pas aussi rigoureusement préparés que l'est Beyond, qui a spécifiquement planifié pour le voyage... à moins que le gros de cette planification consiste plutôt à contourner les barrières du V5 et de l'association

MessagePosté: 27 Juin 2014 12:17      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Les Zodiaques ou le groupe de Beyond... Certes le groupe de Beyond à été recruté et entrainé spécialement pour cette expédition mais il faut aussi se dire que les Zodiaques sont les "meilleurs" hunter selon leur spécialité. On a donc deux groupes d'expert

MessagePosté: 27 Juin 2014 12:22      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Chopeur a écrit:
Les Zodiaques ou le groupe de Beyond... Certes le groupe de Beyond à été recruté et entrainé spécialement pour cette expédition mais il faut aussi se dire que les Zodiaques sont les "meilleurs" hunter selon leur spécialité. On a donc deux groupes d'expert
Mouais pas sur que les zodiaques soit des "spécialistes" dans le sens ou l'entend Gin vu qu'ils sont a la base un groupe pour distraire nétéro

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 27 Juin 2014 12:45      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

chopeur> ok, das ce cas je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter, il est évident que les uns et les autres réintégreront l'histoire en leur heure, pour tout te dire je pense que cette règle vaut même pour des persos "inutiles" comme Zushi.
Du coup pour Gon et Kirua ça relève de la nécessite de les y replacer (je parle moins de ce que j'espère que de ce qu'impose ce genre de récit, un nekkestsu, même si on s'en est fondamentalement éloigné)

Togashi ouvre des perspectives de fou: un continent plus grand que l'espace connu, démembré en régions différentes: ressources et dangers distincts à la clef, plus une autre partie inconnue, qu'il associe à un passé antédiluvien de personnages plus ou moins connus. Il est difficile de croire qu'il n'évoque tous ces aspects qu'à seule fin de faire rêver son lecteur. Tout cela va nécessiter beaucoup de développements, et encore selon des points de vue différents.
En plus il semble qu'un mini arc de préparatif au départ, avant celui du voyage, se mette en place.
Et cette façon de poser les étapes, laisser apprécier la distance a du bon. En tous les cas il semble que le manga ait encore un long et bel avenir devant lui.
Et rien ne dit non plus que l'arc du voyage sera le dernier d'ailleurs je n'y crois pas.
Gon ou Kirua ont donc toute latitude pour revenir.

MessagePosté: 27 Juin 2014 13:04      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Citation:
Et rien ne dit non plus que l'arc du voyage sera le dernier d'ailleurs je n'y crois pas.

Je ni crois pas non plus, ça va durer 10 ans et à chaque pose de l'auteur on aura droit aux rumeurs de "c'est le dernier arc" comme pour les kimera.

MessagePosté: 27 Juin 2014 15:22      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Le groupe de beyond est très intéressant à analyser.

Ce sont des professionnels, c'est sûr. De plus, il ont été engagés pour ce voyage vers le DC, et ils connaissent tous les risques d'un tel voyage. Donc il sont potentiellement très puissants.
D'après ce que dit gin, ils ont été engagés depuis pas mal de temps, et ils suivent globalement les ordres de pariston. Il y a également tous les hunters qui ont voté pour lui pendant l'élection. Beyond, par l'intermédiaire de pariston, dispose d'un large support de la part de la communauté hunter.

Si j'ai bien compris, le fait que pariston soit vice-président depuis trois ans faisait aussi partie du plan. Il devait géner nétéro, et occuper une place où il pouvait prendre des décisions et infuencer certaines parties de l'organisation hunter.

Si le but, pour beyond, notamment, était de retourner sur le DC, le fait de géner nétéro est tout à fait logique. Pariston a bien rempli son rôle, allant jusqu'à se faire élire président, même si c'est pour laisser le poste (l'élection a trop attiré l'attention du zodiack et donc il n'aurait pas été totallement libre de faire ce qu'il veut).

Pariston reste donc très efficace dans ses objectifs. Il est raccord avec son apparence physique. Il s'occupe de la partie administrative et technique du plan de beyond.

Cependant, il y a un certain flou sur les 5000 cocons. Est-ce que beyond est au courant? Est-ce que pariston compte les utiliser pour son propre compte, ou pour le plan de beyond? Gin arrive dans le repère du groupe de beyond, et il parle direct des cocons à pariston, devant tout le monde. Personne ne bronche, personne n'a l'air surpris de l'information, donc c'est probable que le groupe entier connaisse l'existence des cocons, et soit d'accord avec le fait que pariston les a récupéré. Donc pariston compte les utiliser pour le compte de beyond.
Le truc, c'est qu'on connait déjà les soldats ants, et on sait que même s'ils controlent le nen, il peuvent développer une conscience propre et devenir autonomes. Donc quid de leur utilisation? Comment pariston compte utiliser ces cocons? Comment il compte les gérer? Est-ce que c'est pour ça que c'est lui le N°2? Parce qu'il est capble de gérer/féderer/mener 5000 gars tout juste revenus à la vie (on est d'accord que les 5000 cocons étaient issus d'un élite, et que c'était tous de forts humains, voire des utilisateurs de nen)?
En fait, ca serait logique avec le reste, avec le fait que pariston soit le leader de l'ombre. Il gère le post de vice-président, il gère l'élection, et le groupe de beyond semble suivre ses directives. Paristion gère beaucoup plus de trucs qu'il ne laisse paraitre.

Il y a également le fait que gin insinue que pariston n'a pas été engagé par beyond qui est intéressant. Le reste du groupe a recu une bonne dose d'argent, mais pariston, nada. Donc qu'est-ce qui le motive à faire partie du groupe de beyond? L'attrait pour le DC? Perturber l'organisation hunter pour prendre le contrôle sur les gouvernements?

Bogart a écrit:
Je soupçonne Pariston prêt à aller jusqu'à menacer ou prendre la vie des nouveaux compagnons de Ging pour le détruire. Enfin je dis ça...

Il l'a fait ouvertement pendant l'arc des élections. Lorsque gin se pointe et commence à le gêner. Il dit, avec un sous-entendu certain, "tu devrais plutôt aller rejoindre ton fils, car il risque de mourrir". Il ne dit pas clairement qu'il va aider à sa mort, mais il montre qu'il connait la situation de gon, et qu'elle est plutôt précaire. Il veut déstabiliser gin, mais je pense que ce genre de phrases pourraient venir d'un gars prêt à mettre gon en danger (il est bien protégé, avec nov, morau et surtout dwun, list et biscuit) si ca peut lui permettre d'écarter gin.

Donc, maintenant, comment analyser la colère de pariston?
Premièrement, il dit qu'il n'a jamais ressenti de haine envers quelqu'un. Ce point est très important. S'il commence à ressentir de la colère, c'est que gin commence à perturber son plan, et pas q'un peu. Pariston a déjà montré qu'il était très intelligent (il avait anticipé la fin de l'élection au moment où gin lui a dit que gon n'allait pas mourrir). Et il est certainement très très intelligent. C'est pour ça qu'il n'a jamais ressenti de haine avant, sans doute. Il avait sa manière de faire, et de gérer les choses. Il est impertinent et provocateur, mais il sait toujours comment réagir et rebondir. Il est focalisé et très déterminé. Donc quand gin commence à le bousculer, il réagit par de la colère et de la haine car il n'a jamais vraiment confronté à quelqu'un qui pouvait anticiper ses plans, ou même le suivre/gêner dans ses idées. Pariston le dit lui-même, gin et lui sont semblables (gin rétorque en disant qu'il s'agit simplement de "fondations", d'un état d'esprit (celui des hunters)).

Mais pariston met un petit moment avant de s'énerver. Gin lui balance qu'il sait pour les cocons, il ne bronche pas. Gin dit qu'il veut être N°2, il ne bronche pas. Gin dit qu'il est prêt à payer double pour que les autres écoutent ses ordres/informations/directives, il ne bronche pas.
Il commence à douter quand gin explique qu'il sait que le groupe de beyond n'est pas composé de simples mercenaires. Qu'ils est composé de hunters bien préparés, qui suivent/supportent pariston et beyond depuis un bout de temps. Il sait qu'ils l'ont aidé à maintenir une certaine instabilité dans l'organisation hunter (sans doute our pousser nétéro à lever le blocus du DC, mais pas totalement sûr). De plus, il ajoute qu'il ne compte pas simplement récupérer le groupe de beyond, mais aussi tous les hunters qui suivent ce groupe (les fans de pariston, les nouveau venus, ect...). Il dit qu'il est prêt à payer tout le monde le double, pour s'assurer une influence plus grande que celle de pariston.

Et c'est ça qui énerve pariston, que gin se permette de venir remettre en question son autorité, son influence sur le groupe, et, surtout, qu'il y arrive. C'est déjà le cas dans le groupe de beyond. Ils se sont séparés en deux. Ceux qui écouterons gin, et ceux qui ne l'écouterons pas. Ceux qui étaient là pour l'argent, ou sont ouvert d'esprit, et ceux qui ne viennent pas pour l'argent ou ceux qui restent fidèles à pariston. Ca sera sans doute la même chose pour le groupe total. L'annonce de gin va sans doute cliver le groupe, et donc pariston perdra une grande partie de son influence.

Ca pourrait être annodin pour pariston, s'il était simplement motivé par le fait de suivre beyond, ou de s'amuser, car gin est intéressé par le DC, et il respecte sans doute beyond. Il pourrait travailler avec lui, pour mener une expédition solide. Il pourrait partager son contrôle des cocons, pour être sûr qu'ils vont pouvoir progresser dans le DC. En fait, tout ce que propose gin est intéressant, et il montre qu'il est largement capable de partager le leadership.
Mais ca énerve pariston. Le fait que gin cherche à partager l'influence sur le groupe (c'était déjà le cas pour l'élection), ca ne lui plait pas. Il veut continuer de diriger la barque seul.

Y'a pas à dire, ce duo n'a pas fini de nous surprendre, et je doute que pariston ne va pas réagir aux provocations de gin (par exemple en envoyant une escouade de hunters attaquer gon (de quoi l'aider à réveiller son nen et de montrer qu'il est devenu beaucoup beaucoup plus fort)).

Il me reste encore le prince à décortiquer (je suis d'accord avec le coté américan psycho), et la possibilité de confrontation avec kurapika.

MessagePosté: 27 Juin 2014 18:29      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Moderator

Souichiro Nagi a écrit:
Il l'a fait ouvertement pendant l'arc des élections. Lorsque gin se pointe et commence à le gêner. Il dit, avec un sous-entendu certain, "tu devrais plutôt aller rejoindre ton fils, car il risque de mourrir". Il ne dit pas clairement qu'il va aider à sa mort, mais il montre qu'il connait la situation de gon, et qu'elle est plutôt précaire. Il veut déstabiliser gin, mais je pense que ce genre de phrases pourraient venir d'un gars prêt à mettre gon en danger (il est bien protégé, avec nov, morau et surtout dwun, list et biscuit) si ca peut lui permettre d'écarter gin.

En fait je pense c'est plus subtil que ça. Togashi s'est joué de nous en caractérisant Pariston comme un homme ambitieux prêt à toutes les bassesses. Et l'auteur n'est jamais aussi bon que lorsqu'il donne ce type d'informations. La réplique de Pariston apparait comme une menace mais ça intervient dans un contexte où on vient d'apprendre que 18 hunters sont portés disparus et Pariston en joue en provoquant Mizaistom. En outre, le vice président a enrayé l'éradication des fourmis, dans ce nuage de faits, il apparait menaçant. Pourtant lorsqu'il dévoile le cheminement de sa victoire à Cheadle, cela apparaissait juste comme une provocation pour pousser Ging a rester auprès de son fils Gon au lieu de s’intéresser à l’élection. A priori sans plus d'arrières pensées.

Sinon, est-ce que les 10 hunters accompagnant Beyond plus ceux qui sont cachés (évoqués par Ging dans l'actuel chapitre) ne sont pas les 18 spécialistes disparus ? Plus j'y pense plus je ne vois que ça ! :shock:

Valens a écrit:
En plus il semble qu'un mini arc de préparatif au départ, avant celui du voyage, se mette en place.
Et cette façon de poser les étapes, laisser apprécier la distance a du bon. En tous les cas il semble que le manga ait encore un long et bel avenir devant lui.

Le plus intéressant est que l'auteur nous a donné les pistes de cette préparation quand Ging évoquait la permission, les moyens, les capacités et le contrat pour aller dans le continent sombre. Mais avec la chasse annoncée on a pensé que Beyond contournerait ces barrières en dupant le Zodiaque et par la même le V5. Alors qu'en fait il acquiert ces quatre fondamentaux en manipulant le Zodiaque et le V5 pour assurer son voyage. J'aime !

La permission est acquise et a permis de poser les liens entre les personnages : la chasse entre Ging et Pariston, l'épée de Damoclès au-dessus du Zodiaque, l’ambition de Beyond, la partie politique entre le V5 et Kakin. La problématique des chimères, de la faune monstrueuse et des fléaux.
Les moyens seront assurés par Kakin à priori : on aura sans doute un aperçu du but recherché par le 4ème prince et sa famille. Et les points de friction entre le V5 et Kakin.
Les capacités devraient permettre d'assurer la logistique et le plan d'action sur place, comment éviter les fléaux et une route dangereuse.
Enfin le contrat mettra sans doute en lumière les gardiens du continent et la politique du lieu.

Un de mes autres motifs de satisfaction concerne la manière dont est dépeinte l'organisation des Hunters. Sous l'égide de Netero, les spécialistes du combat ou plutôt de la "force" étaient (sur)représentés. Les autres étaient qualifiés de faibles (cf Piyon, Netero), des hunters sous contrat, d'ailleurs cette dichotomie est rappelée par l'un des hommes de Beyond celui avec la coupe au bol. Pourtant depuis l'introduction de Pariston et récemment Beyond, on voit que l'autre face de la société est mise en valeur, il y a des experts capables de se différencier de façon efficiente. Dans le cadre actuel ils sont plus indispensables que les brutes épaisses, par exemple un Uvoguine serait utile pour éradiquer l'invasion des fourmis mais obsolète pour explorer un territoire très hostile. Bien entendu il y a des subtilités inhérentes à chaque personnage mais voilà mon impression à la présentation de ce comité de Hunters.

En clair, j'ai envie de croire que l'auteur s'éloigne de la "baston" pour s'orienter vers des confrontations plus fines, de l'ordre de l'astuce et de la ruse.

MessagePosté: 28 Juin 2014 00:13      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Admin

Hé, vous avez lu Yu Yu Hakusho, vous avez lu Hunter X Hunter, vous avez même lu Level E, mais avez vous lu Ten de Shouwaru Cupid, une autre série de Togashi publiée dans le Jump ?
La série est actuellement traduite, donc pour les curieux...
Bon, c'est sûr, le thème change un peu de ce qu'on attend de lui. Mais au moins qu'on ne me fasse pas croire que Togashi voulait vraiment faire un manga d'aventure/combat en commençant Yu Yu Hakusho.

Pour ceux qui ne sont pas dans ce genre de trucs, une image que j'ai trouvée bien faite (auteur inconnu) :

pokpoj a écrit:
Moi j'ai une théorie sur un tout autre sujet ! Les 5000 cocons.

Pariston a des cocons eclos de mi ants, mi humains. Environ 5000.
Gin le sait.

Honnêtement, j'ai du mal à voir l'enjeu du truc. Si Pariston voulait détruire l'association des hunters, il aurait pu le faire au poste de président. Et puis ses 5000 cocons, que peut-il en faire ? Ils étaient peut-être inféodés à Pufu, mais ça n'a rien de sûr, Palm s'était libérée elle-même des influences. Pourquoi seraient-ils inféodés à Pariston ? Ils sont tous comme Palm : clairement d'abord humain, éveillé au nen certes, et un peu trafiqué à l'animal enfin. J'ai du mal à voir autre chose que de la chair à canon au moment de débarquer sur le continent.

MessagePosté: 28 Juin 2014 00:39      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

j'avais completement oublié d'existence de ce manga tiens. par contre 4 volumes, je pense attendre que çà finisse les scan histoire de.

sinon la question sur les 5000 cocoons, je me la suis aussi posé ici, pour que Gin soit aussi perssuadé que Pariston les contrôle, çà doit être lié à la faculté de ce dernier.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4280 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 107  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]