Le groupe de beyond est très intéressant à analyser.
Ce sont des professionnels, c'est sûr. De plus, il ont été engagés pour ce voyage vers le DC, et ils connaissent tous les risques d'un tel voyage. Donc il sont potentiellement très puissants.
D'après ce que dit gin, ils ont été engagés depuis pas mal de temps, et ils suivent globalement les ordres de pariston. Il y a également tous les hunters qui ont voté pour lui pendant l'élection. Beyond, par l'intermédiaire de pariston, dispose d'un large support de la part de la communauté hunter.
Si j'ai bien compris, le fait que pariston soit vice-président depuis trois ans faisait aussi partie du plan. Il devait géner nétéro, et occuper une place où il pouvait prendre des décisions et infuencer certaines parties de l'organisation hunter.
Si le but, pour beyond, notamment, était de retourner sur le DC, le fait de géner nétéro est tout à fait logique. Pariston a bien rempli son rôle, allant jusqu'à se faire élire président, même si c'est pour laisser le poste (l'élection a trop attiré l'attention du zodiack et donc il n'aurait pas été totallement libre de faire ce qu'il veut).
Pariston reste donc très efficace dans ses objectifs. Il est raccord avec son apparence physique. Il s'occupe de la partie administrative et technique du plan de beyond.
Cependant, il y a un certain flou sur les 5000 cocons. Est-ce que beyond est au courant? Est-ce que pariston compte les utiliser pour son propre compte, ou pour le plan de beyond? Gin arrive dans le repère du groupe de beyond, et il parle direct des cocons à pariston, devant tout le monde. Personne ne bronche, personne n'a l'air surpris de l'information, donc c'est probable que le groupe entier connaisse l'existence des cocons, et soit d'accord avec le fait que pariston les a récupéré. Donc pariston compte les utiliser pour le compte de beyond.
Le truc, c'est qu'on connait déjà les soldats ants, et on sait que même s'ils controlent le nen, il peuvent développer une conscience propre et devenir autonomes. Donc quid de leur utilisation? Comment pariston compte utiliser ces cocons? Comment il compte les gérer? Est-ce que c'est pour ça que c'est lui le N°2? Parce qu'il est capble de gérer/féderer/mener 5000 gars tout juste revenus à la vie (on est d'accord que les 5000 cocons étaient issus d'un élite, et que c'était tous de forts humains, voire des utilisateurs de nen)?
En fait, ca serait logique avec le reste, avec le fait que pariston soit le leader de l'ombre. Il gère le post de vice-président, il gère l'élection, et le groupe de beyond semble suivre ses directives. Paristion gère beaucoup plus de trucs qu'il ne laisse paraitre.
Il y a également le fait que gin insinue que pariston n'a pas été engagé par beyond qui est intéressant. Le reste du groupe a recu une bonne dose d'argent, mais pariston, nada. Donc qu'est-ce qui le motive à faire partie du groupe de beyond? L'attrait pour le DC? Perturber l'organisation hunter pour prendre le contrôle sur les gouvernements?
Bogart a écrit:
Je soupçonne Pariston prêt à aller jusqu'à menacer ou prendre la vie des nouveaux compagnons de Ging pour le détruire. Enfin je dis ça...
Il l'a fait ouvertement pendant l'arc des élections. Lorsque gin se pointe et commence à le gêner. Il dit, avec un sous-entendu certain, "tu devrais plutôt aller rejoindre ton fils, car il risque de mourrir". Il ne dit pas clairement qu'il va aider à sa mort, mais il montre qu'il connait la situation de gon, et qu'elle est plutôt précaire. Il veut déstabiliser gin, mais je pense que ce genre de phrases pourraient venir d'un gars prêt à mettre gon en danger (il est bien protégé, avec nov, morau et surtout dwun, list et biscuit) si ca peut lui permettre d'écarter gin.
Donc, maintenant, comment analyser la colère de pariston?
Premièrement, il dit qu'il n'a jamais ressenti de haine envers quelqu'un. Ce point est très important. S'il commence à ressentir de la colère, c'est que gin commence à perturber son plan, et pas q'un peu. Pariston a déjà montré qu'il était très intelligent (il avait anticipé la fin de l'élection au moment où gin lui a dit que gon n'allait pas mourrir). Et il est certainement très très intelligent. C'est pour ça qu'il n'a jamais ressenti de haine avant, sans doute. Il avait sa manière de faire, et de gérer les choses. Il est impertinent et provocateur, mais il sait toujours comment réagir et rebondir. Il est focalisé et très déterminé. Donc quand gin commence à le bousculer, il réagit par de la colère et de la haine car il n'a jamais vraiment confronté à quelqu'un qui pouvait anticiper ses plans, ou même le suivre/gêner dans ses idées. Pariston le dit lui-même, gin et lui sont semblables (gin rétorque en disant qu'il s'agit simplement de "fondations", d'un état d'esprit (celui des hunters)).
Mais pariston met un petit moment avant de s'énerver. Gin lui balance qu'il sait pour les cocons, il ne bronche pas. Gin dit qu'il veut être N°2, il ne bronche pas. Gin dit qu'il est prêt à payer double pour que les autres écoutent ses ordres/informations/directives, il ne bronche pas.
Il commence à douter quand gin explique qu'il sait que le groupe de beyond n'est pas composé de simples mercenaires. Qu'ils est composé de hunters bien préparés, qui suivent/supportent pariston et beyond depuis un bout de temps. Il sait qu'ils l'ont aidé à maintenir une certaine instabilité dans l'organisation hunter (sans doute our pousser nétéro à lever le blocus du DC, mais pas totalement sûr). De plus, il ajoute qu'il ne compte pas simplement récupérer le groupe de beyond, mais aussi tous les hunters qui suivent ce groupe (les fans de pariston, les nouveau venus, ect...). Il dit qu'il est prêt à payer tout le monde le double, pour s'assurer une influence plus grande que celle de pariston.
Et c'est ça qui énerve pariston, que gin se permette de venir remettre en question son autorité, son influence sur le groupe, et, surtout, qu'il y arrive. C'est déjà le cas dans le groupe de beyond. Ils se sont séparés en deux. Ceux qui écouterons gin, et ceux qui ne l'écouterons pas. Ceux qui étaient là pour l'argent, ou sont ouvert d'esprit, et ceux qui ne viennent pas pour l'argent ou ceux qui restent fidèles à pariston. Ca sera sans doute la même chose pour le groupe total. L'annonce de gin va sans doute cliver le groupe, et donc pariston perdra une grande partie de son influence.
Ca pourrait être annodin pour pariston, s'il était simplement motivé par le fait de suivre beyond, ou de s'amuser, car gin est intéressé par le DC, et il respecte sans doute beyond. Il pourrait travailler avec lui, pour mener une expédition solide. Il pourrait partager son contrôle des cocons, pour être sûr qu'ils vont pouvoir progresser dans le DC. En fait, tout ce que propose gin est intéressant, et il montre qu'il est largement capable de partager le leadership.
Mais ca énerve pariston. Le fait que gin cherche à partager l'influence sur le groupe (c'était déjà le cas pour l'élection), ca ne lui plait pas. Il veut continuer de diriger la barque seul.
Y'a pas à dire, ce duo n'a pas fini de nous surprendre, et je doute que pariston ne va pas réagir aux provocations de gin (par exemple en envoyant une escouade de hunters attaquer gon (de quoi l'aider à réveiller son nen et de montrer qu'il est devenu beaucoup beaucoup plus fort)).
Il me reste encore le prince à décortiquer (je suis d'accord avec le coté américan psycho), et la possibilité de confrontation avec kurapika.