Bah, togashi a souvent fait ça en fait. C'est un procédé scénaristique qu'il apprécie. Pour rappel, il a fait croire qu'alluka sortait de nulle part alors qu'il avait laissé des indices avec la photo et kaluto qui était entrée dans la brigade pour la "récupérer". Et aussi avec le poison. Il l'a balancé en un chapitre, mais il avait laissé des indices, avec le sang qui coulait du nez du roi et des gardes.
Ici, c'est pareil, ca donne l'impression que c'est vite emmené mais togashi avait préparé le terrain. Il avait montré kurapika devant les yeux, et léolio s'était pointé à l'élection pour foutre un maximum de bordel.
Pour l'argument du "les zodiak auraient du demander à quelqu'un de plus expérimenté comme morau", je dis que les hunters expérimentés peuvent être individualistes ou aimer les groupes restreints. Morau faisait partie du groupe de nétéro, mais rien ne nous dit que ces gars là se cotoyaient tous les jours. Rien ne nous dit que nétéro n'avait pas formé ce groupe d'une manière bien précise, pour avoir à la fois des capacités logistiques indétectables (nov) et une grande modularité/endurance/expérience des combats (morau). Donc, c'est possible que morau ou nov n'aient pas du tout envie de faire partie du zodiak.
Après, c'est vrai que léolio est sans doute faible, mais bon, il peut apporter un élément aléatoire ou une idée qui sorte de la boite. Tout n'est pas qu'une question de puissante. Je pense que cheadle suit surtout le feeling de ging, qui a vu en léolio un gars honnête et sincère.
Et kurapika, je pense qu'il vaut largement un morau ou un nov, voire plus, donc ils tentent le coup.
shinigami a écrit:
J'ai halluciné devant la tronche que Leolio se tape la première case de la page 3
Bah en fait, c'est comme avec pam. Togashi ne se prend pas trop la tête en fait. Il dessine comme il le sent. Il voulait sans doute montrer un léolio mature et sérieux, donc il tranche un peu avec son design habituel.
A vrai dire, je trouve ça cool, ca change du cadre habituel. Tant que j'arrive à savoir que c'est léolio, ca me va.
shinigami a écrit:
Au delà d'eux d'ailleurs j'ai la réel impression qu'on arrive sur le dernière arc
Même s'ils parlent d'aller sur le continent sombre, c'est pas gagné.
Vu comme c'est parti, et le nombre de perso qui vont être impliqués, c'est possible que togashi fasse un arc de préparation du départ, avant de faire un arc d'exploration du DC, et de finir par un arc avec le retour.
Rukawa> Merci pour le rappel. J'avais oublié ce qu'avait dit ce bon vieux uvoguine.