Nous sommes le 27 Avr 2025 22:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 393, 394, 395, 396, 397, 398, 399 ... 404  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 07 Juin 2014 11:36      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

J'aime pas beaucoup comment c'est branlée géographiquement ce dark continent car quand on y pense c'est plutôt le monde connu d'HxH qui est planqué au milieu ou à un endroit quelconque.
A l'origine j'aurai plus pensé à un truc du genre "découverte du continent américain", ça a des proportions plus raisonable même si c'est déjà très grand.
Je suis super enthousiaste par rapport à l'expédition qui se prépare mais moins quand Togashi nous fait avaler son monde comme les billes dans men in black

MessagePosté: 07 Juin 2014 11:56      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Moi je m'en doutais depuis un moment, depuis environ 10 ans :) Tout simplement en regardant la carte du tome 5 j'ai vu qu'il n'y avait pas de pôles, donc je me suis dit qu'à tous les coups, il y avait autre chose au-delà du monde. Par contre je ne m'attendais pas à ce que ça soit si grand!

MessagePosté: 07 Juin 2014 12:29      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Ah tu viens de me rappeler un point que j'ai failli oublier! Bien que la conclusion que Toga puisse avoir mis l'idée du monde extérieur en réserve soit bien plus récente, j'avais aussi remarqué depuis pas mal de temps l'absence de pôles dans la map, mais sans trop m'y attarder à ce moment là

L'idée n'est vraiment pas farfelue -tant qu'on ne parle que du concept- surtout quand on se rappelle encore une fois le monde des démons de YYH

Citation:
A l'origine j'aurai plus pensé à un truc du genre "découverte du continent américain", ça a des proportions plus raisonable même si c'est déjà très grand.

Mais ça n'aurait pas eu autant de "shock factor", ni la même impression omineuse (ce ne serait probablement pas très différent du voyage à travers Mitene de ce point de vue là), de plus l'élite à laquelle nous avons affaire dans le monde de HxH est supposée être exceptionnelle, et le challenge auquel ils font face se doit d'être à leur image... Certes on peut affirmer -du point de vue du flux de l'histoire et non de ce que Toga planifiait vraiment de faire- que le DC nous est sorti de nulle part, mais le fait est que c'est ce que Toga en fait qui gardera une importance centrale!

MessagePosté: 07 Juin 2014 12:47      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Perso je vois pas ce que ça apporte de plus de le faire aussi grand. En plus les terres connues seraient au milieu d'un lac ! Imaginez d'autres continents, des océans !
Certains craignaient une surenchère après les ants, on a déjà une surenchère géographique et je vois pas ce qui empêcherait l'existence une race plus puissante encore que les ants. Les chimera snake ? :lol:

Le continent américain c'est un tiers du monde connu et sa découverte par les européens est un évènement majeur dans l'histoire. On est pas obligé d'utiliser des facteurs 100 pour accentuer l'effet. Un continent de la superficie du monde connu de HxH aurait suffit pour moi.

MessagePosté: 07 Juin 2014 13:08      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

aoshi85 a écrit:
Perso je vois pas ce que ça apporte de plus de le faire aussi grand. En plus les terres connues seraient au milieu d'un lac ! Imaginez d'autres continents, des océans !
Certains craignaient une surenchère après les ants, on a déjà une surenchère géographique et je vois pas ce qui empêcherait l'existence une race plus puissante encore que les ants. Les chimera snake ? :lol:
les ants ne sont pas puissantes a la base, c'est leur capacité a l'adaptation qui en fait des "animaux dangereux" mais la puissance vient que de l’absorption du nen .

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 07 Juin 2014 13:13      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Ils sont incomparablement plus puissants que l'humanité. Les soldats de base ont juste décimé NGL alors même qu'ils ne savaient pas utiliser le nen !

MessagePosté: 07 Juin 2014 13:34      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

L'humain de base mais si NGL avait laissé une vrais armée ou un vrais groupe de hunter venir avant que ca dégénère la situation aurait été probablement différente

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 07 Juin 2014 13:40      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Oui donc les ants sont plus forts que les humains. Merci

MessagePosté: 07 Juin 2014 13:44      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

En même temps l'humain de base dans la série n'a jamais était symbole de puissance hein .............

MessagePosté: 07 Juin 2014 13:47      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Les hunters et les utilisateurs de nen ne sont pas représentatifs de la race humaine dans HxH. Combien de fois ça a été dit qu'ils étaient super rares ?
De même rappelle moi combien aurait survécu à la sélection ? Tu t'obstines

MessagePosté: 07 Juin 2014 14:11      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

aoshi85 a écrit:
Les hunters et les utilisateurs de nen ne sont pas représentatifs de la race humaine dans HxH. Combien de fois ça a été dit qu'ils étaient super rares ?
De même rappelle moi combien aurait survécu à la sélection ? Tu t'obstines

On parle pas de la race humaine mais de la représentation de la puissance, je m’obstine pas c'est toi qui prend le problème dans le mauvais sens, oui je t'accorde que l'ant qui a muté est plus puissant que l'humain de base mais 'une bonne poignée d'hunter au bon moment et la situation n'aurait pas atteint les proportions qu'elle a atteinte.

MessagePosté: 07 Juin 2014 14:27      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Tout est relatif à l'humanité, on va pas commencer à comparer les ants aux chenilles. L'ant moyen a niqué l'humain moyen (NGL), les aberrations tel que Meruemu et sa garde overcheataient les meilleurs hunters. Au moins on est d'accord.
Après si tu commences à parler de ce qu'aurait pu faire les humains, là on ne compare plus la puissance de deux espèces mais leur stratégie. Et donc je te réponds "si meruemu ne s'était pas graté le cul à jouer au gungi, si les 5000 cocons avaient éclos sous son contrôle, etc" avec des si...

MessagePosté: 07 Juin 2014 14:31      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Concernant les ants, si ça ne s'était pas produit dans le Goruto, le problème n'aurait jamais pris de telles proportions.

Si au moment où Kaito y est allé, il y avait eu à la place plusieurs hunters confirmés et prêts à nettoyer les ants, le problème aurait été vite réglé. Ce sont Gon et Kirua, en frappant l'ant lapin, et Kaito, en le laissant fuir, qui ont donné aux ants la possibilité d'utiliser le nen. Sans ça, et en attaquant directement le nid, les ants sans nen contre des humains avec le nen, les ants seraient mortes. Même Neferpito.

Le gros problème c'est que Kaito n'a pas pensé à la possibilité d'éveiller le nen. Il dit lui même à un moment donné un truc du genre "j'ai une mauvaise impression, comme si j'avais laissé passer quelque chose".

J'ai retrouvé le passage, c'est ici:
http://www.mangareader.net/207-14205-1/ ... r-196.html

Quelqu'un de plus expérimenté que Kaito aurait sans doute pensé directement à cette possibilité, et aurait probablement réagit de sorte à traquer et à achever la kimera blessée. Voire même l'aurait pris en compte dès le début, et n'aurait jamais attaqué une kimera sans que les chances de la tuer soient de 100%.

MessagePosté: 07 Juin 2014 14:47      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Tu minimises à mort le potentiel des ants et maximises la stratégie des hunters !
Dans la réalité, les ants ont rapidement maitrisés le nen et Netero, boss des hunters, a décidé d'agir en petit comité. Voilà comment les humains ont réagis. Et pour rappel Pitou s'est naturellement éveillée au nen tellement elle était cheatée.

edit : mais pourquoi je parle de façon aussi sérieuse ? c'est juste de la fiction :lol:

MessagePosté: 07 Juin 2014 16:52      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Gnou facétieux

Et si les 12 avaient été de la partie ?

Et Hisoka, lui qui aime jouer ?

Si on le voit pas lors de cet arc ça ferait bizarre

MessagePosté: 07 Juin 2014 21:36      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Brutus a écrit:
Et Hisoka, lui qui aime jouer ?

Si on le voit pas lors de cet arc ça ferait bizarre

Il traque kuroro depuis un bon bout de temps, apparement. Il doit être du genre tenance.
S'il s'est pointé au moment de l'arc des élections c'est pour voir gin. Et il apprend que gon risque de mourir et kirua aussi. Donc il change ses plans et choisi d'aider illumi.
Hisoka, c'est un traqueur, par un élaborateur de stratégies de défense. Il suivait le plan d'illumi. Je doute qu'il aille sur le CS si gon y va. Il se dira "pas marrant". Il préférera aller se fritter kuroro.

aoshi85 a écrit:
Tu minimises à mort le potentiel des ants et maximises la stratégie des hunters !
Dans la réalité, les ants ont rapidement maitrisés le nen et Netero, boss des hunters, a décidé d'agir en petit comité. Voilà comment les humains ont réagis. Et pour rappel Pitou s'est naturellement éveillée au nen tellement elle était cheatée.

Comme dit plus haut, si le roi n'avait pas été si romantique, et qu'il avait appliqué le plan de sa mère, il serait roi.
Il se serait entrainé avec la garde. Il aurait chassé, absorbé toujours plus de nen. La garde aurait entrainé/manipulé les 5000 soldats ants (et +) au nen. Meruem aurait tué nétéro en une seconde (il aurait voulu le bouffer, pas le respecter), tout en anticipant et en se protégant de la bombe rose.
Il reste toujours l'option des ants qui se révoltent et cherchent à retrouver leur identité, mais je doute que la garde les laisserait faire.
Au final, ils auraient probablement disposé d'une armée de 1000 purs soldats (les ants se seraient entrainées en s'entretuant), une garde unie/puissante, et un roi au top de tout. Assez pour dominer tous les hunters et les humains.
Le V5 ne se rendait sans doute pas compte de la véritable menace des ants. Nétéro a été magistral en agissant aussi rapidement et aussi efficacement.

D.K a écrit:
Tome 32, page 166: C'est juste abusivement abusé la taille de la faune et la flore. Il y aurait des gardiens magique pour empêcher la migration vers le nouveau monde, mais qu'en est-il, de la migration des bêtes du nouveau monde vers l'humanité? à part les calamités, et la reine, qu'est-ce qui empêchent les dinosaures, les martiens géants, le loch ness, le chocobo, le triopiqueur, le Kraken, Sangoku et Vegeta de passer au delà du lac et de se rendre sur "l'archipel" de nos héros?

L'océan peut-être?
Rien ne dit que les occupants du CS soient assez intelligents pour construire des bâteaux, et assez techniciens pour passer l'ocean et trouver le monde des humains.

Sidi Angeli a écrit:
Completement d'accord. Lorsque j'ai vu le sous marin/bateau geant consideré comme une avancée du monde humain, j'ai tout de suite pensé qu'il n'allait pas faire long feu. Le message passé serait effectivement dans le style la technologie humaine ne peux rien contre ce nouveau continent. Sinon quel est l'interet de s'aretter sur un detail pareil ? Du coup si toute l'expedition meurt, on se retrouvera a suivre les periples de 3 groupes seulement ? Je ne sait pas.

Je rajouterais la notion de gigantisme. Togashi insiste bien là dessus. 100.000 personnes, c'est pas rien à transporter. De plus, l'image montre bien que le bateau est grand. Ce qui le coulerait en imposerait forcement, sans pour autant être obligatoirement dangereux pour les hunters (projectiles, titans, ect...).
Rappelle toi l'image de gin, sur le dos d'un gros monstre, lui-même sur le dos d'un monstre encore plus grand.

Bogart a écrit:
Si l'association s'en prend à Beyond le monde aura affaire à 5000 soldats.

Tu imagines? Il y a 660 hunters officiels dans le monde. Si on ajoute 2 fois ce nombre en hunters officieux, on obtient un maximum de 2000 utilsateurs de nen (et je suis large). Face à 5000 hunters ants, ayant une consistance physique renforcée, Ca serait probablement un massacre.
La question de l'utilisation de ces cocons est donc très intéressante, et ce doit être facile de la minimiser.
En fait, tout dépend de la manière dont ils sont utilisés. Soit ils font ce qu'ils veulent, soit ils suivent un plan.
S'ils suivent un plan, soit ils sont manipulés, soit ils sont admiratifs.
Pariston monstre qu'il fédère les foules, donc, en effet, il pourrait simplement les amadouer avec son discours. Pas vraiment besoin de nen pour ça.
De plus, cela ferait redondant, comme tu dis.
Mais je me dis, et si pariston était un opportuniste avant tout? Et si il avait un nen qui, par pur hasard, serait très utile pour avoir le contrôle des hunters ants? Genre il a un nen relativement faible, mais utile contre les humains (il place des sceaux pour leur donner des "règles", ect...), mais qu'au final, cette capcité est facile à appliquer de masse, sur les hunters ants? La manipulation est une des 6 catégories de nen, après tout, elle doit être relativement commune.

Ca serait drôle, non? Car comme tu dis, les soldats ants sont une menace effroyable et une information capitale pour gin (il est le seul, avec le zodiak, à le savoir). La plupart des hunters/humains qui étaient au courant des ants ignoraient l'existence de ces cocons.
Ce qui serait encore plus drôle, ce serait si gin pouvait tous les envoyer par le fond, en un coup (bonus: en manipulant pariston). Pariston est tellement vénère qu'il devient ami avec gin. Gin quitte le zodiak pour entrer dans la team beyond.

Rukawa a écrit:
on ne peut pas être sûr de çà, on ne sait encore RIEN sur les zodiaques à part qu'ils sont censés être dans la crème de la crème parmi les Hunters. Même Hisoka note bien Piyon alors qu'elle est totalement desintéressée par tout ce qui se passe dans les divers débats. c'est quand même bête, mais elle peut quand même dire "non y aller ne m'intéresse pas".
tu peux pas affirmer que Pariston est plus expérimenté ou plus puissant. Ce qu'on sait, c'est qu'il est bien plus malin & imprévisible.

Exact.

Shujin a écrit:
@Souichiro Les foules vont être leurées vers des îles aux frontières des eaux du monde humain, c'est le deal entre le V5 et Kakin. La véritable expédition sera réservée aux VIP sélectionnés par le bureau du type à lunettes suivant leurs standards habituels, qui seront envoyés pour rejoindre l'expédition de Kakin, dont le roi sera enregistré historiquement comme l'initiateur du projet. C'est comme l'a dit Cheadle, le départ vers le Continent, le vrai, sera une mission top secrète menée par l'association (pour le compte du V5) en association avec leur otage volontaire Beyond (pour le compte de Kakin et surtout de lui-même)

Ah d'accord. Je n'avais absolument pas porté d'intérêt à cette partie du chapitre.
Donc c'est le plan du V5? Guider kakin vers un autre endroit, pour qu'ils n'accèdent pas au CS? C'est un plan plutôt simple et viable, mais bon, tu sais ce que c'est, ils essayent de gérer des hunters là. Beyond, c'est le seul qui soit revenu d'une exploration sur le CS. Je doute qu'il ne fédère 100.000 humains pour les laisser aller n'importe où.

MessagePosté: 07 Juin 2014 22:09      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

A la question pourquoi amener des centaines de millier de pékins moyens, il y a plein de théorie possibles mais j'ai une certitude: ce seront des pièces sacrifiables et qui risquent bien de crever assez vite.

La première idée qui me vient est que Beyond n'a fait son speech sur le net que pour forcer le V5 à envisager d'aller sur le CS. Kakin ne serait que l'outil, Beyond n'aurait jamais eu l'intention de "bosser" pour eux ou d'emmener qui que se soit avec lui. Bref les bouseux démerdez vous, c'est plus mon problème.

La deuxième serait un gros massacre. Le sacrifice de centaine de millier de personnes pourrait permettre une technique de nen quelconque pour ouvrir un passage (ou autre) ou alors etre offert en offrande à je ne sais quelle créature.

MessagePosté: 07 Juin 2014 23:32      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

adjim a écrit:
A la question pourquoi amener des centaines de millier de pékins moyens, il y a plein de théorie possibles mais j'ai une certitude: ce seront des pièces sacrifiables et qui risquent bien de crever assez vite.

La première idée qui me vient est que Beyond n'a fait son speech sur le net que pour forcer le V5 à envisager d'aller sur le CS. Kakin ne serait que l'outil, Beyond n'aurait jamais eu l'intention de "bosser" pour eux ou d'emmener qui que se soit avec lui. Bref les bouseux démerdez vous, c'est plus mon problème.

La deuxième serait un gros massacre. Le sacrifice de centaine de millier de personnes pourrait permettre une technique de nen quelconque pour ouvrir un passage (ou autre) ou alors etre offert en offrande à je ne sais quelle créature.

Je trouve cette question vraiment intéressante. Pourquoi beyong aurait-il fédéré des centaines de milliers de visiteurs s'il connait les dangers du CS?
Peut-être que le CS n'est pas dangereux sur les abords. Peut-être qu'il le devient en l'explorant. Mais même dans ce cas là, c'est problématique. J'imagine que si les humains viennent sur le continent sombre c'est pour un but bien précis.
Est-ce qu'ils vont servir à l'exploration, sachant qu'ils ont des grandes chances d'être tués? Ou alors, le monde n'est pas du tout dangereux, et simplement "aléatoire" et ils vont servir à déclancher des mécanismes de défense/attaque/pièges? Ou alors, ils vont servir à la mise en place d'une certaine logistique sur le CS (construction d'une ville, d'un port, ect...)?
Y a pleins de possibilités, c'est sûr. Le sacrifice, c'est le plus radical, et le plus spectaculaire, mais ça pourrait aussi être la logistique qui inscrirait l'action de beyond dans la durée/histoire.

MessagePosté: 08 Juin 2014 00:15      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

magickirua a écrit:
Moi je m'en doutais depuis un moment, depuis environ 10 ans :) Tout simplement en regardant la carte du tome 5 j'ai vu qu'il n'y avait pas de pôles, donc je me suis dit qu'à tous les coups, il y avait autre chose au-delà du monde. Par contre je ne m'attendais pas à ce que ça soit si grand!

moi je me demandais c'était quoi l'île ronde en haut au milieu et où se trouve l'Antartique.

Image

aoshi85 a écrit:
et Netero, boss des hunters, a décidé d'agir en petit comité.

il a pas eu le choix, le comité mené par Pariston lui imposé d'y aller avec que 2 Hunters confirmés.
Nov & Morau ont discuté de l'arrivé un renfort, mais il est jamais arrivé.

MessagePosté: 08 Juin 2014 08:41      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

donc techniquement ce ne sont pas des continents, mais des archipels, au mieux des îles...

MessagePosté: 08 Juin 2014 09:17      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

(image trouvée sur le net, juste pour étayer mes propos)

Image

Il y a quelque chose qu'on sait, entre le lieu de la 5ème épreuve et Kukuru Mountain, ça prend 3 jours en bateau.

MessagePosté: 08 Juin 2014 13:18      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

c'est donc 6 fois un Marseille-Ajaccio en bateau (6*315 km).
un volontaire pour calculer l'échelle ? :p
moi j'en suis pas capable, j'ai juste fait mat sup, maternelle supérieur.

MessagePosté: 08 Juin 2014 15:31      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

En me fondant sur ta distance de 1900 km environ et sur la carte de magigkirua, à la louche, on fait tenir ladite carte dans une Europe élargie: confins de l'Islande tout à l'ouest, confins de la Scandinavie tout au nord, confins sud de l’Égypte tout au sud, et un peu au delà de l'Inde à l'est.
L'espace connu ne parait donc pas si grand. Et si le monde total de Togashi est équivalent à celui de la Terre, il resterait largement de quoi faire tenir tous les fameux continents inexplorés en marge de cette carte.

MessagePosté: 08 Juin 2014 15:46      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

En 30s avec une règle sur l'écran (précision douteuse mais suffisante pour un ordre de grandeur) je trouve une distance de 36 000km (en longueur) environ comparé à une circonférence terrestre de 40 000 km grosso modo, soit en terme scientiques du kifkif.
Ce qui est plus cohérent avec le nombre d'habitants que l'on peut estimer lorsqu'on nous parle de la "rose miniature.

3 jours de bateau veut dire qu'on prend la distance de cote à cote à moins d'utiliser le hollandais volant. Toute la question est d’utiliser quelle point de départ et d'arrivé, j'ai pris le plus court et ca ce discute. Ceci dit, le plus probable et que Toga ait pris les dimension de la Terre, c'est plus pratique.

MessagePosté: 08 Juin 2014 16:37      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

J'suis relativement perplexe concernant la forme du nouveau monde, j'espère que Toga va pas nous pondre un continent en forme de couronne qui encercle le lac moebius :shock:

En ce qui concerne la futur probable confrontation entre Gin et Pariston, là se porte tout mon attention ( je sais pas quel crédit je peux donner a la trad vf que j'ai lus cet nuit ), mais Gin semble déterminé a ne pas laisser Pariston apporter le chaos au sein de l'association des hunters avec ces 5 000 cocons....

L'arc de l'élection n'était qu'une intro à leurs futur face à face, Togashi nous as toujours montrer Pariston calme, confiant et qui perd jamais son sang froid, jusqu'à présent... Et Gin est la personne idéal pour faire pété un câble a Pariston.... leurs duel va être passionnant !!!

MessagePosté: 08 Juin 2014 22:50      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Souichiro Nagi a écrit:
adjim a écrit:

Je trouve cette question vraiment intéressante. Pourquoi beyong aurait-il fédéré des centaines de milliers de visiteurs s'il connait les dangers du CS?
Peut-être que le CS n'est pas dangereux sur les abords. Peut-être qu'il le devient en l'explorant. Mais même dans ce cas là, c'est problématique. J'imagine que si les humains viennent sur le continent sombre c'est pour un but bien précis.
Est-ce qu'ils vont servir à l'exploration, sachant qu'ils ont des grandes chances d'être tués? Ou alors, le monde n'est pas du tout dangereux, et simplement "aléatoire" et ils vont servir à déclancher des mécanismes de défense/attaque/pièges? Ou alors, ils vont servir à la mise en place d'une certaine logistique sur le CS (construction d'une ville, d'un port, ect...)?
Y a pleins de possibilités, c'est sûr. Le sacrifice, c'est le plus radical, et le plus spectaculaire, mais ça pourrait aussi être la logistique qui inscrirait l'action de beyond dans la durée/histoire.

Je pense que c’était surtout pour attirer l'attention du V5 et forcer les négociations avec Kakin en se servant du peuple comme "otage".
Ils expliquent a un moment les règles pour entrer dans le Shinsekai et elles sont clairement dur a respecté, c'est pour cela que Beyond a monter ce plan et a dévoiler le nouveau monde au peuple entier...surement pour écarter le V5 grâce a la foule et le laisser lui et apparemment l'organisation des hunter profiter du Monde Gourmet !

De tous il est celui qui connait le mieux le danger du nouveau monde, alors la vrai question est pourquoi Netero a toujours empêcher son fils de retourner sur le Dark continent?...
Est-ce parce qu’il ne peut vraiment pas lutter contre l'environnement ou parce qu'il n'en a rien a foutre que ses compagnons meurent pas exemple ? sa expliquerais peut être son dévouement pour ce plan car je ne le pense pas assez con pour envoyer 100 000 personnes crever lamentablement sauf si il a connaissance de ces fameuse îles et donc a une longueur d'avance sur le V5, soi si effectivement y'a une sorte de sacrifice mais on le saurais si on y était déja aller 5 fois...

Et vu le peu qu'on sais du personnage, c'est dur de se faire une idée mais je pense qu'il considère Kakin comme un outils pour éloigner le V5 et financer l'expédition...

Il apparait que le Roi de Kakin veut graver son nom dans l'histoire et ce sers de la notoriété et le passé de Beyond comme Vétéran pour renforcer son image, mais le fait qu'il l'accompagne directement sur le terrain laisse a penser qu'il est soi manipulé (pas forcement pas le nen) soi que c'est une personne de talent que beyond juge apte a emmener avec lui, mais dans le 1er cas sa pourrait aussi démontrer qu'au final c'est Beyond qui a soif de renommé et de gloire en dehors de la pur excitation de l'inconnue et que donc il est prêt a sacrifier qui bon lui semble (et c'est pour cela que Netero l'envoi chier depuis 40ans)

Et si enfaite les 100 000 personnes ne seraient pas des sacrifices a proprement parler mais des appâts ? soi pour attaquer soi pour esquiver quelque chose ? Genre une monstrueuse bestiole qui garde les mers et qui aime roder prêt de ces iles a la frontière et que Beyond et sa clique voudrait buter pour assurer la libre circulation...? car on l'a pas encore vus le gardien "officiel" mais jle sens pas très ouvert a la colonisation du nouveau monde ^^ peut être que c'est juste un péon qui garde la porte et laisse un Mickey monstrueux s'occuper de ceux qui n'ont pas son autorisation et tuer la bête serais la solution !^^

Dernière édition par darkweedox le 08 Juin 2014 23:09, édité 1 fois.

MessagePosté: 08 Juin 2014 23:08      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Moderator

darkweedox a écrit:
De tous il est celui qui connait le mieux le danger du nouveau monde, alors la vrai question est pourquoi Netero a toujours empêcher son fils de retourner sur le Dark continent?...

Netero reconnaissait la qualité de Beyond qui le distingue comme un grand hunter mais il ne fait pas parti de l'organisation. L'ex président souhaitait voir les Hunters relever le défi du continent sombre, le rayonnement de son association lui tenait à cœur. D'où sa volonté de voir quelqu'un issu de la société de Hunters vaincre son fils. A mon avis il pensait à Ging voire Pariston.

A priori les humains "normaux" ne peuvent pas s'y rendre vu que même les athlètes confirmés et chanceux se sont cassés les dents durant leur voyage. Nous aurons donc que des utilisateurs de nen. Dommage.

MessagePosté: 08 Juin 2014 23:16      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Se serait la seule raison ? son fils n'aurait eu qu'a passer l'examen...ou alors il a perdu sa licence (après sa 1ère expédition) !
Cependant il le dit en effet...Sa reste son fils ceci dit et je pense qu'il y'aurait peut être une autre raison qui force les zodiaques (et Netero) a rester autant sur leur garde vis à vis de lui...

Je m'explique en disant qu'effectivement Netero été assez orgueilleux mais le bien et le bénéfice de toute l'humanité devais passer avant non ? (Ceci dit les 5 dernières explorations me contredises xD )

il aurait surement été fier de voir son fils réussir la ou lui et son organisation ont échoué (nan ?)
Cette vidéo laissée aux zodiaques devait juste servir a les motiver a mettre des batons dans les roues de Beyond pour soi, comme tu l'a dit, que son organisation laisse sa marque, soi pour que les élites (hunter and Beyond) se prépare sérieusement a l'expédition en la transformant en compétition pour que le meilleur gagne x)

Ah mais oui c'est vrai le bas peuple ne verra jamais les portes du nouveau monde xD ceci dit on ne sais pas ce qui rode prêt des îles à la frontière ^^ (le mec de la télé le dit lui même, en minimisant a mort mais quand même)

MessagePosté: 09 Juin 2014 00:05      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Souichiro Nagi a écrit:

Envoyer des centaine de millier de personne peut etre une tactique de colonisation. Créer une base arrière puis petit à petit créer des postes avancés, fonder des colonies augmenter leur taille puis en faire une nouvelle base arrière etc... .
C'est sans doute comme cela que raisonnerait un état mais en l’occurrence c'est un peu naif car en face on a pas que des palestiniens qui lancent des cailloux.
Ceux qui maîtrisent le nen le savent, les gens normaux n'ont quasiment aucunes chances. Le V5 connaît à priori les risques (vu les bebete dans leur labo) mais Kakin pas sur. La présentation faite à la TV est ridicule, beaucoup vont déchanter. Nope je ne voit aucun role pour le bas peuple et Toga est généralement assez cruel avec les faibles.

Au final je pense que c'est Kakin qui pousse la colonisation par ignorance, Beyond l'a initialisé et l'encourage car ca sert ses intéret, le V5 gère pour éviter le carnage. Les Pariston, Ging et Beyond sont des égocentriques, je ne les vois pas ce soucier des gens venu sans connaître les risques. Togashi aime mépriser ce genre de boulets faiblards qui ne savant pas où ils mettent les pieds (examen hunter, GI, NGL...)

MessagePosté: 09 Juin 2014 15:27      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Attention quand je dis "les frontières des eaux du monde humain" ça ne veut pas dire les côtes du Moebius, mais le cercle au milieu duquel se situent les continents du monde humain, c'est le long de cette ligne que semblent se situer ces "îles" et c'est là où seront divertis les civils. Les citoyens normaux ne semblent donc plus d'une quelconque utilité pour la véritable expédition en général et Beyond en particulier, et ne courent (a priori) aucun réel danger en colonisant ces îles. Dans le chapitre c'est le V5 qui prend la décision de les envoyer là, mais il n'est pas invraisemblable que Beyond & co aient aussi prévu ce détail en plus des négociations V5-Kakin, vu que Beyond a une connaissance assez détailée du terrain

Un des détails que je ne comprends pas, c'est pourquoi cette manière de faire? Qu'est-ce qui empêchait Beyond de proposer ses services directement au V5? Le no-go de son père était-il plus officiel que ce qu'on a compris? Ou alors a-t-il perdu toute crédibilité devant le V5 à cause de son échec?

EDIT: L'analyste sur la télé ne parle pas du vrai DC, mais des continents vers lequels les civils vont être détournés. Celà explique pourquoi les animaux mentionés dans la liste de nouvelles espèces sont de rang C, de plus la dite liste est fournie sous la supervision du bureau de permission. Il y'a enfin la confiance dans le ton de l'analyste, qui est sûr que les calamités dont parlent les ruines ne sont en fait que des épidémies auxquelles la science peut enfin faire face. En court, quand il dit que le continent sombre est le continent des rêves, certes celà s'applique au vrai DC, mais il parle d'un truc complètement différent de ce qu'on va découvrir avec la mission expéditionnaire

MessagePosté: 09 Juin 2014 16:44      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

adjim a écrit:
Ceux qui maîtrisent le nen le savent, les gens normaux n'ont quasiment aucunes chances. Le V5 connaît à priori les risques (vu les bebete dans leur labo) mais Kakin pas sur. La présentation faite à la TV est ridicule, beaucoup vont déchanter. Nope je ne voit aucun role pour le bas peuple et Toga est généralement assez cruel avec les faibles.

Au final je pense que c'est Kakin qui pousse la colonisation par ignorance, Beyond l'a initialisé et l'encourage car ca sert ses intéret, le V5 gère pour éviter le carnage. Les Pariston, Ging et Beyond sont des égocentriques, je ne les vois pas ce soucier des gens venu sans connaître les risques. Togashi aime mépriser ce genre de boulets faiblards qui ne savant pas où ils mettent les pieds (examen hunter, GI, NGL...)

Je suis tout à fait d'accord mais si je me souviens bien il est dit que le Roi de kakin accompagnera beyond et sa clique sur le même bateau, cela voudrais dire que le Roi vas vraiment sur le nouveau monde ?
Ou alors lui aussi on vas le douiller et l'emmener sur les îles avec son peuple pour finalement que ce soi uniquement le V5 et les Hunter et pas le "V6" qui profite de toutes ces richesse(?) ?

Comme tu le dit, cela sers les intérêt de beyond mais au final le V5, même si il se chie dessus par rapport au nouveau monde, serait surement bien heureux de coloniser et d'utiliser les ressources de cette expédition...
Tout sa pour dire que je pense que le V5 a peut être un idée derrière la tête...et utiliser l'assoc des huntes pour contenir Beyond pendant que le V5 s'occupe de la foule et peut être de la même occasion Kakin serais une idée pour avoir voulu comme tu dis, s'occuper des boulets qui ne savent pas ou ils mettent les pieds ^^

MessagePosté: 09 Juin 2014 17:58      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Ca y est! Je viens d'avoir l'idée de base qui me convient le mieux.

-nétéro meurt, il lève la protection du CS par les hunters
-beyond fédère 100.000 gens pour l'accompagner
-beyond/kakin souhaitent établir une nouvelle nation sur le CS
-beyond sait que le V5 va continuer le blocus
-beyond sait que le V5 va essayer de contrer kakin
-il se fait capturer par les zodiaks
-il envoie sa team en support à kakin
-sa team organise le départ du maxi bateau, avec les 5000 soldats ants à l'intérieur
-beyond manipule le zodiak pour qu'ils tentent d'arrêter la team beyond
-au final, tout le monde part pour le CS
-les humains établissent une ville
-les soldats ants les aident à construire
-beyond et sa team partent explorer le CS

J'aime bien cette idée de beyond qui réussi à atteindre le CS, avec ses 100.000 copains (et sa team), pour établir une nouvelle base de kakin. Les abords du CS ne sont peut-être pas très dangereux, et seuls quelques inconscients oseraient s'aventurer plus profondément dans le CS.
Même les 5000 soldats ants deviendraient intéressants dans cette possibilité, puisqu'ils pourraient simplement aider les humains à construire la ville beaucoup plus vite. Ca correspondrait à l'idée de bogart d'un pariston qui ne fait que convaincre par sa parole les soldats ants.
Ca inscrirait le CS dans la durée, un peu comme une nouvelle terre vierge qui pourrait devenir le nouveau terrain de jeu de l'organisation hunter.

MessagePosté: 10 Juin 2014 19:14      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Pour ce qui est de l'interet d'envoyer 100 000 humains pour coloniser le dark continent je suis daccord avec vos theories, mais si on se place du point de vue scenaristique on peux se poser la question suivante : "Quel est l'interet de derouler 2 chapitres sur l'aspect ultra dangereux du nouveau monde ?" Si ce n'est pour, a un moment donné le montrer visuellement par un massacre ?

Des scenes violentes et des tueries vont arriver, on est tous daccord la dessus, pour ma part je sent une vraie tension ( bravo Togashi ) et par defaut je ne pense pas que ce soit ni le groupe de Gin, ni le groupe des Zodiaques ni le groupe de Gon qui va en pâtir : pour le groupe Gin et Zodiaque une trame est en cours, pour le futur groupe de Gon c'est beaucoup trop tôt. Donc par defaut...le peuple. J'espère avoir tort et etre surpris par autre chose !

MessagePosté: 10 Juin 2014 20:59      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Sinon en aparté de tous ces beaux débats, j'aurais une question sur le fond.

On sait si Togashi va faire 10 chapitres puis une pause comme avant (peut etre moins longue cette fois :argh: )ou pas ?

MessagePosté: 10 Juin 2014 21:00      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

tu crois vraiment que Jump va communiquer dessus ?

MessagePosté: 10 Juin 2014 21:23      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

La dernière fois, on a eu un an de pause, ensuite une vingtaine de chapitres, non?
Donc, cette fois, si on a eu deux ans de pause, on en aura une quarantaine, non? :mrgreen:

MessagePosté: 10 Juin 2014 21:45      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Non il me semble justement que la dernièrement fois on a eu le droit a une grosse fournée (oups :D ) de chapitres, 30 si j dis pas de bêtises.

MessagePosté: 11 Juin 2014 06:33      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Chapter 343 pic spoiler:

Image

Togashi's TOC comment:

Image

MessagePosté: 11 Juin 2014 09:11      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Moderator

A-t-il provoqué Ging ? Toujours est-il que le pêcheur de l’expédition Beyond se prend une branlée façon Yuyu Hakusho.
On mentionne également une drôle d'annonce à propos de Leolio et Kurapika sur MH. Ils rejoignent le Zodiaque. Mais vu qu'il n'y aucune confirmation visuelle autant rester prudent.

Je vous conseille les chapitres traduits par Viz. Les textes sont super clairs, il y a même des éléments qui m'avaient échappé durant les premières lectures. Comme le fait que le V5 envoie une équipe officieuse si le comité des Hunter est inutile. Ou encore que Pariston adore forcer la main de ceux qu'il manipule.

MessagePosté: 11 Juin 2014 09:15      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Je me disais que je pourrais encore venir se matin sans spoilers mais bon, tant pis pour moi :) J'ai aussi pensé a Yusuke, ça fait plaisir de voir Jin se lâcher!

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 393, 394, 395, 396, 397, 398, 399 ... 404  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]