Brutus a écrit:
Et Hisoka, lui qui aime jouer ?
Si on le voit pas lors de cet arc ça ferait bizarre
Il traque kuroro depuis un bon bout de temps, apparement. Il doit être du genre tenance.
S'il s'est pointé au moment de l'arc des élections c'est pour voir gin. Et il apprend que gon risque de mourir et kirua aussi. Donc il change ses plans et choisi d'aider illumi.
Hisoka, c'est un traqueur, par un élaborateur de stratégies de défense. Il suivait le plan d'illumi. Je doute qu'il aille sur le CS si gon y va. Il se dira "pas marrant". Il préférera aller se fritter kuroro.
aoshi85 a écrit:
Tu minimises à mort le potentiel des ants et maximises la stratégie des hunters !
Dans la réalité, les ants ont rapidement maitrisés le nen et Netero, boss des hunters, a décidé d'agir en petit comité. Voilà comment les humains ont réagis. Et pour rappel Pitou s'est naturellement éveillée au nen tellement elle était cheatée.
Comme dit plus haut, si le roi n'avait pas été si romantique, et qu'il avait appliqué le plan de sa mère, il serait roi.
Il se serait entrainé avec la garde. Il aurait chassé, absorbé toujours plus de nen. La garde aurait entrainé/manipulé les 5000 soldats ants (et +) au nen. Meruem aurait tué nétéro en une seconde (il aurait voulu le bouffer, pas le respecter), tout en anticipant et en se protégant de la bombe rose.
Il reste toujours l'option des ants qui se révoltent et cherchent à retrouver leur identité, mais je doute que la garde les laisserait faire.
Au final, ils auraient probablement disposé d'une armée de 1000 purs soldats (les ants se seraient entrainées en s'entretuant), une garde unie/puissante, et un roi au top de tout. Assez pour dominer tous les hunters et les humains.
Le V5 ne se rendait sans doute pas compte de la véritable menace des ants. Nétéro a été magistral en agissant aussi rapidement et aussi efficacement.
D.K a écrit:
Tome 32, page 166: C'est juste abusivement abusé la taille de la faune et la flore. Il y aurait des gardiens magique pour empêcher la migration vers le nouveau monde, mais qu'en est-il, de la migration des bêtes du nouveau monde vers l'humanité? à part les calamités, et la reine, qu'est-ce qui empêchent les dinosaures, les martiens géants, le loch ness, le chocobo, le triopiqueur, le Kraken, Sangoku et Vegeta de passer au delà du lac et de se rendre sur "l'archipel" de nos héros?
L'océan peut-être?
Rien ne dit que les occupants du CS soient assez intelligents pour construire des bâteaux, et assez techniciens pour passer l'ocean et trouver le monde des humains.
Sidi Angeli a écrit:
Completement d'accord. Lorsque j'ai vu le sous marin/bateau geant consideré comme une avancée du monde humain, j'ai tout de suite pensé qu'il n'allait pas faire long feu. Le message passé serait effectivement dans le style la technologie humaine ne peux rien contre ce nouveau continent. Sinon quel est l'interet de s'aretter sur un detail pareil ? Du coup si toute l'expedition meurt, on se retrouvera a suivre les periples de 3 groupes seulement ? Je ne sait pas.
Je rajouterais la notion de gigantisme. Togashi insiste bien là dessus. 100.000 personnes, c'est pas rien à transporter. De plus, l'image montre bien que le bateau est grand. Ce qui le coulerait en imposerait forcement, sans pour autant être obligatoirement dangereux pour les hunters (projectiles, titans, ect...).
Rappelle toi l'image de gin, sur le dos d'un gros monstre, lui-même sur le dos d'un monstre encore plus grand.
Bogart a écrit:
Si l'association s'en prend à Beyond le monde aura affaire à 5000 soldats.
Tu imagines? Il y a 660 hunters officiels dans le monde. Si on ajoute 2 fois ce nombre en hunters officieux, on obtient un maximum de 2000 utilsateurs de nen (et je suis large). Face à 5000 hunters ants, ayant une consistance physique renforcée, Ca serait probablement un massacre.
La question de l'utilisation de ces cocons est donc très intéressante, et ce doit être facile de la minimiser.
En fait, tout dépend de la manière dont ils sont utilisés. Soit ils font ce qu'ils veulent, soit ils suivent un plan.
S'ils suivent un plan, soit ils sont manipulés, soit ils sont admiratifs.
Pariston monstre qu'il fédère les foules, donc, en effet, il pourrait simplement les amadouer avec son discours. Pas vraiment besoin de nen pour ça.
De plus, cela ferait redondant, comme tu dis.
Mais je me dis, et si pariston était un opportuniste avant tout? Et si il avait un nen qui, par pur hasard, serait très utile pour avoir le contrôle des hunters ants? Genre il a un nen relativement faible, mais utile contre les humains (il place des sceaux pour leur donner des "règles", ect...), mais qu'au final, cette capcité est facile à appliquer de masse, sur les hunters ants? La manipulation est une des 6 catégories de nen, après tout, elle doit être relativement commune.
Ca serait drôle, non? Car comme tu dis, les soldats ants sont une menace effroyable et une information capitale pour gin (il est le seul, avec le zodiak, à le savoir). La plupart des hunters/humains qui étaient au courant des ants ignoraient l'existence de ces cocons.
Ce qui serait encore plus drôle, ce serait si gin pouvait tous les envoyer par le fond, en un coup (bonus: en manipulant pariston). Pariston est tellement vénère qu'il devient ami avec gin. Gin quitte le zodiak pour entrer dans la team beyond.
Rukawa a écrit:
on ne peut pas être sûr de çà, on ne sait encore RIEN sur les zodiaques à part qu'ils sont censés être dans la crème de la crème parmi les Hunters. Même Hisoka note bien Piyon alors qu'elle est totalement desintéressée par tout ce qui se passe dans les divers débats. c'est quand même bête, mais elle peut quand même dire "non y aller ne m'intéresse pas".
tu peux pas affirmer que Pariston est plus expérimenté ou plus puissant. Ce qu'on sait, c'est qu'il est bien plus malin & imprévisible.
Exact.
Shujin a écrit:
@Souichiro Les foules vont être leurées vers des îles aux frontières des eaux du monde humain, c'est le deal entre le V5 et Kakin. La véritable expédition sera réservée aux VIP sélectionnés par le bureau du type à lunettes suivant leurs standards habituels, qui seront envoyés pour rejoindre l'expédition de Kakin, dont le roi sera enregistré historiquement comme l'initiateur du projet. C'est comme l'a dit Cheadle, le départ vers le Continent, le vrai, sera une mission top secrète menée par l'association (pour le compte du V5) en association avec leur otage volontaire Beyond (pour le compte de Kakin et surtout de lui-même)
Ah d'accord. Je n'avais absolument pas porté d'intérêt à cette partie du chapitre.
Donc c'est le plan du V5? Guider kakin vers un autre endroit, pour qu'ils n'accèdent pas au CS? C'est un plan plutôt simple et viable, mais bon, tu sais ce que c'est, ils essayent de gérer des hunters là. Beyond, c'est le seul qui soit revenu d'une exploration sur le CS. Je doute qu'il ne fédère 100.000 humains pour les laisser aller n'importe où.