Nous sommes le 27 Avr 2025 23:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 391, 392, 393, 394, 395, 396, 397 ... 404  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 04 Juin 2014 12:30      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

("humour")

scoop : le dessin animé ne fera pas de break et adaptera directement l'arc du continent interdit !!
chaque épisode adaptera 4 pages du manga en moyenne...

blague à part, en manga ça me chiffonne pas trop, car on peut lire en diagonale sans trop de problème.
mais en anime ça va être horriblement statique (l'avant gout à venir c'est pour l'arc des élections)...

MessagePosté: 04 Juin 2014 12:46      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Pas forcément. Ca n'est qu'une histoire de rythme de mise en situation et d'atmosphère. En plus ca semble être très intéressant comme informations.

Death Note a bien réussi a rendre son animé de qualité malgré la masse de text.

Mais bon je suis pour une pause de lanime facon m'attaque des titans. Histoire de pouvoir lancer une futur salve a la fin d'un arc

Pour Ging et Pariston je pensr juste que le pere de Gon est excité de voir so. Rival

MessagePosté: 04 Juin 2014 13:13      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

kyaaaaaaaaaaaaa Pariston <3

MessagePosté: 04 Juin 2014 13:22      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Je me souviens y'a un bon moment on avait discuté des mesures carcérales contre les utilisateurs de Nen, quelqu'un avait suggéré l'utilisation des sigles divins, c'est donc bien confirmé, quoique leur mode de fonctionnement reste à élaborer

Ce chapitre a l'air d'être énorme! hâte de voir la suite!

EDIT: Pff à force de privation on oublie les bonnes habitudes -_-
Merci saverne!

MessagePosté: 04 Juin 2014 13:32      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Rukawa a écrit:
kyaaaaaaaaaaaaa Pariston <3

fangirl spotted ! Et on dit Parisuton, nom d'un nichon !!!

Shujin a écrit:
Je me souviens y'a un bon moment on avait discuté des mesures carcérales contre les utilisateurs de Nen, quelqu'un avait suggéré l'utilisation des sigles divins, c'est donc bien confirmé, quoique leur mode de fonctionnement reste à élaborer

Je crois en avoir eu l'idée un jour mais peu importe ce que tu penses magickirua l'aura toujours imaginé avant toi

MessagePosté: 04 Juin 2014 13:57      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Tadaaa : http://www.mangareader.net/hunter-x-hunter/342

MessagePosté: 04 Juin 2014 14:00      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Tu vas te faire attaqué par le traducteur OFFICIEL de Ritual toi ( mais merci pour le lien).

MessagePosté: 04 Juin 2014 14:41      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Après première lecture je n'ai pas encore tout capté... En tout cas l'expédition semble vraiment s'étendre sur la durée, cinq années pour compléter les Blackwhale, il semble finalement qu'on aura droit à une forme de timeskip

MessagePosté: 04 Juin 2014 14:54      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

La version de Mangastream est (comme a son habitude) un peu plus claire: http://readms.com/r/hunter_x_hunter/342/2402/1

MessagePosté: 04 Juin 2014 14:54      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

J'aime bien l'échange entre Pariston et Gin. On sent que ces deux là ne sont pas du même genre que les autres hunters :)

MessagePosté: 04 Juin 2014 14:57      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Je me demande comment Killua et Gon vont être recrutée dans l'opération, ou si ils le seront. Est ce que ce serait par l'intermédiaire de Kaito comme intermédiaire des chimera ants ou alors l'autre nana, est ce que ce serait pour suivre le père de Gon. Est ce que la famille de Killua va se retrouver avec des contrats sur des membres du zodiaque ou autres hunter d'importance.

Le coup des calamités après chaque voyage dans le continent inconnu ne colle pas avec les nombres donnés, est ce que certaines calamités n'ont pas été révélées, est ce que ça cache autre chose.
Vu le peu qui sont revenus et ont vécus normalement, est ce qu'il faut compter un niveau Netero jeune pour résister au voyage. Sans doute cela ne va pas être centré sur le nen mais un des problème de l'univers de HxH c'est d'introduire des personnages qui semblent rendre triviales les anciennes difficultés. Est ce que les niveaux de la tour des combats s'intensifiaient beaucoup dans les plus haut étages ou alors les vrais utilisateurs de nen s'en détournaient sachant comme c'était en dessous de leur capacité. Est ce que le continent inconnu sera le prochain défi de Hisoka ou de la brigade fantôme.

Je suis curieux de lire la suite en tout cas.

MessagePosté: 04 Juin 2014 15:17      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

ils veulent former V6 ? çà va changer le monde s'ils arrivent à atteindre ce palpitant futur sans perdre leur passion çà sera le pays des merveilles.

fallait s'en douter, le V5 ont des utilisateurs de nen très fort en botte secrète, qu'ils ont pas envie d'utiliser mais qu'ils vont à terme quand même devoir le faire.

A moins que Togashi nous prenne de revers et finalement on les verra jamais.

çà confirme une chose, que rien n'oblige les gens à devenir Hunter. Oûtre les assassins, il doit y avoir un packet d'utilisateur de nen non Hunter même si cela procure des avantages autre que financier.
on le voit bien dans York Shin, tous les gardes du corp ne sont pas des Hunters, ils sont juste intéressé par le poignon donc n'ont pas besoin d'être membre.

sinon c'est marrant, Togashi prend le probleme à l'envers, le monde actuel est formé d'îlot dans un lac du continent sombre. On sait pas encore que la Terre est ronde et ils sont pas encore allée dans l'Espace !

MessagePosté: 04 Juin 2014 16:05      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

asmodeal a écrit:
Je me demande comment Killua et Gon vont être recrutée dans l'opération, ou si ils le seront. Est ce que ce serait par l'intermédiaire de Kaito comme intermédiaire des chimera ants ou alors l'autre nana, est ce que ce serait pour suivre le père de Gon. Est ce que la famille de Killua va se retrouver avec des contrats sur des membres du zodiaque ou autres hunter d'importance.

Je dis ça sans aucune ironie : Kirua n'a qu'à ordonner à Aruka que lui et Gon fassent partie de l'expédition !

MessagePosté: 04 Juin 2014 16:25      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

pacboy a écrit:
YoungSensei a écrit:
Ça sent bon tout ça.

Ha youngsensei tu rejoint enfin le forum référence pour les manga ? :p

C'était le minimum pour le retour d'Hunter haha, et puis j'avais lu pas mal de théorie intéressante ici donc je me suis dit qu'en discuté serait beaucoup mieux quand Hunter reprendra.

Bon ce chapitre était tout aussi dense et intéressant que le précédent. J'ai bien aime le petit clin d'oeil? de Togashi (ça dépendra de la trad officielle) pour nous dire que "son" nouveau monde n'aura rien à voir avec ceux de One Piece et Toriko. Image

Donc si j'ai bien compris avant d'amené la population volontaire dans le nouveau monde ils vont les installés sur des îles inhabité prés de la frontière ? L’environnement doit être instable.

5ans de préparatifs supplémentaire on aura donc droit à un timeskip ?

MessagePosté: 04 Juin 2014 16:56      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

je ne comprend pas

depuis quand tout le monde connait l’existence du dark continent??
franchement les mecs... votre monde entier tiens dans un lac!! soit la planète est énorme soit vos continent sont en réalité minuscules

MessagePosté: 04 Juin 2014 17:15      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Rukawa a écrit:
sinon c'est marrant, Togashi prend le probleme à l'envers, le monde actuel est formé d'îlot dans un lac du continent sombre. On sait pas encore que la Terre est ronde et ils sont pas encore allée dans l'Espace !

En même temps ils voyagent au mieux en dirigeable ^^

MessagePosté: 04 Juin 2014 17:22      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

melzektis a écrit:
je ne comprend pas

depuis quand tout le monde connait l’existence du dark continent??
franchement les mecs... votre monde entier tiens dans un lac!! soit la planète est énorme soit vos continent sont en réalité minuscules

Si moi j'habitais sur les les ''continents'' qui bordent le nouveau monde, je me poserai des questions sur le pourquoi je ne peux pas aller plus que cette limite. Moi ce que je ne comprends pas vraiment c'est comment les gardiens du nouveau continent font pour surveiller une frontière aussi énorme. :argh:

MessagePosté: 04 Juin 2014 17:30      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

melzektis : Ben tout le monde le sait depuis que Beyond a fait une annonce devant les caméras. Dans le chap 340 ils disent même qu'en quelques heures il y a eu 100 millions de vues sur la vidéo de Beyond sur le net. Ca ferait pareil chez nous, une telle annonce ferait le tour du monde en 2 secondes.

Bon ça a l'ai d’être un sacré grand monde XD Les continents sont des ilots et c'est même pas un océan! Juste un grand lac. Il y a des inscriptions en alphabet hunter, j'essayerai de les traduire ce soir mais ce ne sont probablement que des noms d'endroits.

C'est assez hallucinant cette histoire quand même, ça fout un peu le tournis. Jin ne mentait pas quand il disait que c'était immense. Il parait logique qu'on ne verra pas grand chose du monde extérieur, probablement que les endroits clés.

MessagePosté: 04 Juin 2014 17:53      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Togashi a dû aprécier Toriko, j'ai eu une grosse impression de déjà vu en lisant ce chapitre :P
http://img4.wikia.nocookie.net/__cb2013 ... rldMap.png

MessagePosté: 04 Juin 2014 18:16      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Oubliez ce que j'ai dit sur le timeskip =b

Les cinq ans, c'est pour le transport d'un million de personnes, tandis qu'il suffit d'un an pour finir 20 vaisseaux. De toute manière la ligne de front sera occupée par Beyond et co et il ne semble pas nécessaire d'attendre la fin de ces préparatifs là

J'ai adoré l'attention portée aux décors dans ce chap, sinon Toga commence à dessiner les plis des habits de manière un peu bizarre, 'fin bon

Je ne sais pas si je suis le seul mais malgré le fait que les phrases en elles mêmes soient compréhensibles, ma compréhension du chapitre est très entrecoupée et manque d'enchaînement... par exemple la discussion des membres du V5 avec le manager du Tokkou semble presque dépourvue d'enchaînement logique

Ensuite, Cheadle qui se met d'accord avec Beyond au sujet du départ vers le Nouveau Monde, puis dit que c'est une mission de la part du V5? Quoi?
... Je commence un peu à me sentir comme Kanzai :pale:

Concernant les îles frontalières, il semble qu'il ont l'intention d'y leurrer les voyageurs normaux, tandis que le vrai voyage ne sera entrepris que par une poignée d'élus. Celà semble n'être valable que pour les citoyens des pays membres (en tout c'est ce que je trouve de plus logique)

Quelque chose me dit que cet arc va être un cauchemar pour les traducteur! :lol:

MessagePosté: 04 Juin 2014 18:42      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

tout çà c le projet de colonization.
avant ils faut d'abord défricher ce monde et ils en parlent comme si c'était déjà fait, vu comme ils disent çà sera les doigrs dans le nez.
c'est la bêtise des médias.

MessagePosté: 04 Juin 2014 18:52      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Remerciements à showatt de MH pour l'explication:

Citation:
Quick Summary of what we know so far:

Kakkin is trying to go to the Dark Continent. V5 is powerless to stop them because Kakkin is not part of the UN therefore is not bound by international law. V5 therefore plans on inviting Kakkin into UN and cut the number of participant going to the dark continent drastically, while at the same time making Kakkin sign a contract that divide whatever profit they make from this voyage into 6, in exchange for V5's support. To ensure the deal go through, V5 is holding Beyond hostage via Hunters Co.

Now on to individual scheme:

Beyond - Let himself caught purposefully in order to have the zodiac on board with him to the dark continent/also to force the Kakkin and V5 into a dialogue that they never had before. Chead predicts once they are there, Beyond's comrade will attempt to break him out so they could do whatever they want.

Hunter Co - Taking on the challenge of dealing with the danger of the Dark continent AND making sure Beyond doesn't escape because

A: there isn't really anything else they could do as the only other option would be to do nothing, which plays right into Pariston's Hand. If they choose to do nothing, Pariston will release the cocoon and force the hunter Co to rework the ten commandments, resulting a massive internal change.

B: The Zodiacs believes this is how hunter should act, never back down from a challenge nor run away from life-threatening situation.

Pariston - This arc is really demonstrating how Pariston is operating on a complete different level than everybody else. It is hinted by Ging that this entire havok was planned by Pariston. He's forced the hunter Co and pretty much everyone else into answering an identical choice question (which is perhaps a call back to the identical choices question valley Gon encountered on his way to his hunter exam).

If Hunter Co takes on the challenge, Pariston will join the voyage on the side of the world, saving his cocoons for future opportunities. If Hunter Co refuses the challenge, the cocoon will be their problem in the coming hunter exam. Hunter Co is pretty much fucked by either choice.

The world is pretty fucked too. Using beyond as a proxy, Pariston basically made sure that any choices anyone ever makes will not hinder the journey to dark continent, which will likely to bring disaster to mankind. You can't kill Beyond, due to his influence and heritage. You can't tame him, because he is a man of conviction. In short, Beyond is everything Pariston can hope for, a unstoppable force that he can use to further his goal, whatever his goal may be.

Chead's previous description of him is rather accurate: an unrestrained beast.

Ging - Possibly the only one who is thinking on the same level as Pariston, he sees the identical choices question right away and his answer, much like Gon and Kurapicka during the exam, was to stay silent. His silence is different, however.

He calls Pariston out on his plans, and choose to tag along because he has his own goal as well. By provoking Pariston into a one on one, which Pariston seemed to fall for rather easily, he attempts to stop Pariston from releasing the cocoon and to keep Pariston in check, by turning his attention away from trying to fuck everyone elses over to trying to fuck him over. As demonstrated in the election arc, Pariston is one person you DO NOT want to have as your enemy. Ging knew this, but he did it because no one else could take him on. A rather selfless act from a Jerk who abandoned his child.

Il reste des points à relier à tout ça, par exemple la même question des îles dont nous venons de discuter; pourquoi leurrer les civils là-bas au lieu de négocier avec Kakin tant qu'il l'ont par la gorge? Crainte de l'opinion publique?Mais bon en somme... cet arc va probablement être suuubLIIIME!!! :twisted:

MessagePosté: 04 Juin 2014 19:18      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Admin

kirk84 a écrit:
Togashi a dû aprécier Toriko, j'ai eu une grosse impression de déjà vu en lisant ce chapitre :P
Oui, Togashi a pompé de façon éhontée rendu fortement hommage à Toriko.
Rigolo quand on pense que c'est de cette manière qu'il résout la question de l'origine de la reine fourmi. Question qui date de 2003, dont il trouve la réponse en lisant Toriko qui ne commence qu'en 2008. :lol:
Quand je pense à toutes les théories sur Gin qui aurait blessé la reine... :)

magickirua a écrit:
C'est assez hallucinant cette histoire quand même, ça fout un peu le tournis. Jin ne mentait pas quand il disait que c'était immense. Il parait logique qu'on ne verra pas grand chose du monde extérieur, probablement que les endroits clés.

En effet, en tant que tel, peu importe la taille de ce continent. Si on cherche le réalisme et en considérant que leurs continents ordinaires ont la taille des nôtres, on trouve que leur planète est de la taille de Jupiter (j'ai tenté le calcul) grosso modo. Passons sur les problèmes de gravité (planète plus massive et qui tourne bien plus vite que la nôtre) qui peuvent être résolus par les caractéristiques de la planète (aussi appelées, dans un manga il se passe ce qu'on veut), il faut aussi considérer qu'ils sont à jamais à l'abri des questions de décalage horaire : quand il fait jour, c'est pour toute l'humanité !

Mais quelque soient les aventures éventuelles sur le continent, rien n'empêchait Togashi qu'elles aient lieu dans un quelconque coin du monde tel qu'il l'avait défini jusque là. Les distances n'ont aucune importance. Dans Dragon Ball, Krilin et Gohan volent aux 4 coins de Namek, ça aurait pu être tout aussi bien un territoire de la taille du Luxembourg s'ils volaient un peu moins vite.

Shujin a écrit:
Je ne sais pas si je suis le seul mais malgré le fait que les phrases en elles mêmes soient compréhensibles, ma compréhension du chapitre est très entrecoupée et manque d'enchaînement... par exemple la discussion des membres du V5 avec le manager du Tokkou semble presque dépourvue d'enchaînement logique

Ensuite, Cheadle qui se met d'accord avec Beyond au sujet du départ vers le Nouveau Monde, puis dit que c'est une mission de la part du V5? Quoi?
... Je commence un peu à me sentir comme Kanzai :pale:

Non, le chapitre est difficilement compréhensible, je crois que l'idée générale c'est que Beyond et Pariston réussissent à forcer la main aux autorités, si quelqu'un a résumé plus complet et limpide, qu'il ne se prive pas.
Et on est pas aidé par les traductions non plus. Je sais que c'est hardcore, mais "until I hear you say Uncle" de Mangastream, c'est évident que ça coince (il est question de demander pardon...).
Pariston parle de 相手 vis-à-vis de Gin, ça peut aussi bien vouloir dire compagnon, partenaire qu'adversaire dans un match sportif ou un combat. Gin utilise un verbe qui veut à la fois dire jouer et passer du temps avec. Je me demande aussi si Gin ne dit pas que Pariston est prêt à envoyer ses 5000 fourmis au comité (c'est ce que je vois en japonais, et je n'ai pas compris du tout les versions anglaises sur ce point). Et ça, c'est un passage qui n'est pas dense par rapport aux autres...

Edit : merci pour l'explication. Je suis toutefois circonspect sur "force the hunter Co to rework the ten commandments", pas vu où c'était évoqué, mais j'ai vu un truc qui pourrait être mal traduit dans ce genre.

MessagePosté: 04 Juin 2014 19:42      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Gnou facétieux

Sympa le focus sur Gin

Ca relance grave tout ça

MessagePosté: 04 Juin 2014 19:43      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Rien de spécial

J'espère que Kana va vite sortir ce volume en français :o

MessagePosté: 04 Juin 2014 19:54      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Perso quand j'ai lu le sommaire j'étais comme ça:

Image

C'est fou comment une traduction maladroite peut cacher un point scénaristique aussi majeur!

MessagePosté: 04 Juin 2014 20:05      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

saverne a écrit:
Pariston parle de 相手 vis-à-vis de Gin, ça peut aussi bien vouloir dire compagnon, partenaire qu'adversaire dans un match sportif ou un combat. Gin utilise un verbe qui veut à la fois dire jouer et passer du temps avec.

asobu est plus courament utilisé pour le mot jouer. j'aime bien la traduction de mangastream, ils ont utilisé playmate pour aite.
en français c'est plus dur à rendre.

Dernière édition par Rukawa le 04 Juin 2014 20:06, édité 1 fois.

MessagePosté: 04 Juin 2014 20:05      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Je me propose de faire une ptite traduction/reformulation du post ci dessu, pour les francophones paumés. Si j'ai fais une erreur, hésitez pas a me le dire, que j'édite!

Le pays Kakkin veut aller vers le "Dark Continent", le roi de ce pays a fait une allocution sur internet qui a réunie des centaines de milliers de vues. Il a, pour mener l'exploration, Beyond, le Fils de Netero, qui apparait dans l'allocution en invitant quicquonque se sent aventurier a partir a l'aventure avec lui. Le V5, qui est l'union des pays du monde connu d'HxH ne peut pas les arréter car Kakkin ne fait pas vraiment partie de l'union (ou en tout cas n'est pas soumis aux lois internationnales. Le V5 décide alors d'inviter Kakkin a les rejoindre dans l'union, et de l'aider à partir à l'exploration, en échange d'une baisse du nombre de personnes envoyées sur le continent obscur (puisqu'ils savent grâce à un livre et à des survivants que seuls 0,04% des gens qui partent vers le nouveau monde reviennent sains, et que les 5 dernières intrusions là bas ont provoquées 5 fléaux/catastrophes), et le partage en 6 des profits qui seront engendrés. Ils veulent de plus envoyer les migrants vers des iles frontalières, en le sfaisant passer pour le nouveau monde.
Pour faire pression et que l'accord se fasse, le V5 tient en "otage" Beyond, par le biais de l'association des Hunters, qui est leur partenaire.
Ce n'est pourtant pas les Hunters qui ont capturés Beyond, mais lui même qui s'est rendu à eux.

Son plan est apparemment de forcer Kakkin à rentrer en négociation avec le V5 à son sujet, et ensuite de partir vers le nouveau continent avec les zodiacs (le groupe de hunters qui sera envoyé en tout cas), toujours en temps qu'otage, mais Chead prédit qu'une fois débarqués ses amis viendront probablement le libérer.

L'association des Hunters se retrouve donc plus ou moins forcée à accepter d'aller là bas, à la fois pour assurer la captivité de Beyond, parce que Nétero leur en fait la demande (de manière a peine détournée), et parce que fuck, c'est la mentalité des Hunters de relever les challenges et de partir à l'aventure!

A coté de ça, il reste Pariston qui fait partie de l'équipe d'exploration de Kakkun, qui semble, comme d'habitude, avoir un coup d'avance et tout prévu, il semblerait qu'ayant recueillis en secret 5000 cocons de chimera ant, il puisse menacer l'organisation de l'association Hunter grâce a eux (je n'ai pas compris exactement comment il pourrait la forcer a remettre en cause ses lois lors d'un examen ? si quelqu'un veut bien m'expliquer ...).

Et Gin, semble lui aussi avoir une meilleure compréhension de la situation que le reste du monde, voulant depuis de nombreuses années partir explorer le continent sombre, il part rencontrer pariston et se propose de le rejoindre ( la discussion débute)

MessagePosté: 04 Juin 2014 20:47      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Enfin Ging balance a Pariston qu'il a compris son plan qui est soit que L'association et Kakkin collabore, soit non, et selon il va balancer ses 5000 Chimera Ants ou les garder pour plus tard. Ging qu'il lui propose un match de tennis, en gros il le rejoint et va le faire chier dans son projet jusqu'a ce qu'il abandonne, ce qui amuse Pariston lui disant en gros qu'il a enfin decidé de jouer avec lui ce à quoi repond Ging qu'il va peut etre être le seul a se marrer a la fin.

C'est bien ca ? (trop de traduction differentes partout sur le net). En gros les 2 vont etre partenaire dans la même epopée mais en s'opposant via 3 ou 4 coups d'avance sur tout les autres.

MessagePosté: 04 Juin 2014 20:49      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Merci Garion!

Sinon, la translitération des noms des points géographiques présentés sur la carte, sans grand intérêt mais bon:
- saheruta, en référénce au sahel du vrai dark continent sûrement, j'ai recherché les significations de "ta" ce qui donne "other (esp. people and abstract matters)" le "ta" signifie bien plus probablement "champ de riz", merci pour la correction, rukawa, erf j'ai complètement oublié le sens basique! X(
- bezerose
- genkaikaikyousen = La ligne de frontière
- kukanyu
- minbo
- ochima

Dernière édition par Shujin le 04 Juin 2014 21:06, édité 1 fois.

MessagePosté: 04 Juin 2014 20:56      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

les ta le plus connu c'est celui de rizière, çà donne donc rizière du sahel.
my 2¢.

ku kanyu c'est 来加入.

MessagePosté: 04 Juin 2014 21:04      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Oui j'étais arrivé à la même chose au niveau de la traduction (mince si j'avais su je ne me serai pas embêté ^^)

MessagePosté: 04 Juin 2014 21:09      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Désolé! =b je m'étais dit que tu avais oublié ou un truc dans le genre, merci quand même!
Thx Rukawa, ma bêtise a été corrigée! :oops:

MessagePosté: 04 Juin 2014 21:29      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Je rentre chez moi tard le soir donc j'ai pu eu le temps de poster :) Je pense que je vais attendre le week end pour la review de cette semaine, je veux être sûr d'avoir bien tout capté avant de la faire (d'autant que je suis claqué).

Un chapitre encore une fois assez dense en infos, très ressemblant au précédent avec beaucoup de gens qui parlent puis une interaction plus courte avec beaucoup d'impact.

MessagePosté: 04 Juin 2014 21:43      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Shujin a écrit:
Désolé! =b je m'étais dit que tu avais oublié ou un truc dans le genre, merci quand même!
Thx Rukawa, ma bêtise a été corrigée! :oops:

je sais pas si on peut dire que tu dis des bêtises, mon message précédent était déjà de la sur-interprétation.
来加入 aussi c'est une connerie de ma part, si on prend la peine de prendre un dico çà donne venir + devenir membre.

bref on peut pas trop savoir d'où vient les origines des noms jusqu'à ce qu'on demande à Togashi.
par ex, le Mont Kukuru vient sûrement pas de 括る ...

MessagePosté: 04 Juin 2014 22:14      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Difficile d'analyser le tout avec toutes ces trad.
J'ai comme l'impression que Beyond a utiliser Kakin pour bluffer le G5 et les hunters afin de les forcer à aller sur le nouveau continent. Probablement qu'il y a une condition qui fait qu'il a besoin de leur aide mais laquelle, peut etre les gardiens...

MessagePosté: 04 Juin 2014 23:27      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Moderator

Odin a écrit:
Tu vas te faire attaqué par le traducteur OFFICIEL de Ritual toi ( mais merci pour le lien).

Dommage que tu vois dans l'intervention d'un interprète japonais confirmé un geste irritant. A en croire la façon dont tu t'en prends à lui. Les différentes équipes de traductions et Saverne entre autres sont d'accord sur la rigueur a appliquer aux transpositions du japonais à l'anglais et français. Alors si des traducteurs sont capables d'affiner la transcription c'est décisif dans la compréhension de l’œuvre. Et donc fort appréciable !

Duval a écrit:
Je retombe en adolescence avec ce genre de scène entre ce genre de persos et via ce manga outre-genre : Ging et Pariston! PUTAIN les deux persos les plus over-hypés, et à juste titre, les deux qui sont (Hisoka et les Zoldick à part) les esprits supérieurs de HxH, en duel, en concours, en phase de rivalité!

Je trouve ça énorme. Mon fan-boyomètre s'emballe et explose son compteur.

J'ai le même sentiment. Mais j'appréhende le développement, méfiance oblige. Le meilleur exemple est le cas Alluka. C'était savoureux d'anticiper une situation dans laquelle Killua compose finement avec un pouvoir à double tranchant. Je voulais voir un jeu d'essais et d'astuces pour profiter au mieux des bienfaits de Alluka tout en évitant de lourds tributs et les assauts d'Illumi. La suite on la connait. Pas que ce soit mauvais vu que c'était annoncé en substance avec les différents points de vue et connaissances sur Alluka mais tout le potentiel n'a pas été utilisé. Bon on me dira que cet arc préparait l'annonce du nouveau monde (Silva parle de sa "fille" comme quelque chose venant d'ailleurs en sus du reste) donc il ne voulait pas trainer mais bon. Et puis les attentes de fan :mrgreen:
La confrontation entre Ging et Pariston est attendue depuis leur duel à distance lors des élections. On a vu ce que pouvait faire Pariston et Ging quand ils manoeuvraient dans une mission classée D. Ici c'est du A, j'espère des tours et stratagèmes qui mettent les partis adverses en difficulté voire en danger. En tout cas l'attitude supposée de Pariston (semer le chaos) opposé au caractère raisonnable de Ging offre une dualité qui tend du côté Sherlock/Moriarty.

L'autre bon point est le focus sur Beyond, il est vraiment salaud avec ses tours. Si l'auteur peut nous abreuver de ce type de conflits je serais le premier satisfait.

Enfin, les dessins sont moins propres que dans le précédent chapitre mais plus détaillés. J'avais cette impression a la fin du chapitre 341 mais on dirait que l'auteur a décidé de revoir la taille de Ginta et Botobai à la baisse. Saiyu semble prendre appui sur Ginta en étant trop à l'aise !

MessagePosté: 04 Juin 2014 23:35      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Justement, les gardiens, ils vont attendre gentiment de se faire doubler par les humains? Ils ont la télé? :lol: Non mais parce qu'il serait étrange qu'ils n'aient pris aucunes mesures de collecte d'infos sur les démarches des humains

Nous n'avons plus affaire au ants, maintenant, j'espère que Togashi aura pensé à ne pas présenter des individus trop naïfs ou unidimensionels de ce côté là non plus

Tellement de données qui s'entrelacent et de questions qui se bousculent, vivement un diagramme le chapitre prochain! :lol:

MessagePosté: 05 Juin 2014 00:07      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Desolé si je change le sujet de manière un peu brusque mais je me pose la question sur GOTO mort ou non?

L'employé de la famille Zoldik qui se fait couper la tête par Hisoka

Mais on le voit plus tard avant qu'il se transforme en monstre magique. .. mais il y a aussi une bulle où apparaît Alluka en mode monstre magique on dirait... bref j'ai rien compris à cette page

Si quelqu'un peut m'expliquer svp.

http://www.mangareader.net/hunter-x-hunter/339/15

MessagePosté: 05 Juin 2014 00:09      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

@Bogart :On est d'accord , mais il faut remettre les choses dans leur contexte.

La semaine dernière , le chapitre était sortis en raw puis en anglais et en fin en français. Or les versions jap et us était poster sur le forum mais pas la français.
Voulant partager le travail de cet team(MFT) ( même si il comportait des fautes) je l'avait poster.

Et juste après je lis un post avec une remarque du genre c'est "bourré de fautes" .

J'ai alors répondu "crée une maison d'éditions" puisque qu'il voulait partager ses traductions professionnels avec nous . Et à chaque fois j'ai le même sentiment quand je lis des commentaires comme le sien qui est diminue le boulot de bénévole.

En suite cette semaine quelqu'un d'autre à poster un lien du chapitre traduit et sur le ton de l'ironie j'ai fait une allusion.

C'est tout.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 391, 392, 393, 394, 395, 396, 397 ... 404  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]