Quel épisode mes amis ! Obliger de sacrifié 1h30 de sommeil comme pour le final de la saison 2
Qui aurait cru que la série arrive à enchaîner un 3ème final (plus que) réussi après son inquiétant passage à vide en début d'année?
Croyez-moi ou non mais j'ai compris dès la 1ère scène quel serait le twist final en évitant les vilains spoils (Raoh l'étoile brille toujours au dessus de ta tête !!)
"Gamechanger" + Jack barbu et suicidaire = flashforward. Ca m'a paru tout de suite paru logique bizarrement.
Le plus incroyable, c'est que ça ne m'a pas empêché d'adorer chaque seconde de ce final. Probablement parce que je n'osais pas y croire malgré les preuves qui s'accumulaient au fur et à mesure des flashs.
Le plus ridicule étant les frissons qui m'ont parcouru au moment de la révélation finale que je connaissais pourtant déjà.
La série est complètement relancée alors que les épisodes précédents montraient qu'elle n'en avait même pas besoin...
Bref, passons ce twist génial et qui s'imbrique tellement bien dans la série...
La mort de Charlie est très bien filmée. Elle n'est pas très crédible, certes, mais vraiment triste, vraiment belle et héroïque sans être niaise pour autant. Aucun des persos précédemment décédé n'ont eu cet honneur, c'est dommage et aussi normal quelque part. La plus belle mort de la série.
L'épisode est un modèle du genre à tous les niveaux: réalisation, rythme, intrigue, scènes d'action, musique et évidemment le jeu des acteurs.
J'imagine que là encore il ne fera pas l'unanimité mais j'adore "Dark Jack". Ce perso est vraiment bien écrit et Fox l'interprète à merveille.
Pour l'épisode en lui même et les choses à retenir: Mikhaïl, qui se pose en véritable surhomme, même après l'explosion j'ai des doutes sur sa disparition (!!), ce type avait dut être former par Heidern, c'est pas possible autrement
La position de Naomi dans tout cela, un moment désavoué par Pénélope puis reconnu par la radio via Jack.... une 3e "force" AKA les méchants annoncés par Ben prochainement dans Lost ?
Le retour de Walt... je n'y crois pas trop car son retour serait synonyme du retour de Michael forcément.... une apparition de Jacob dans ce cas ?
Le flashforward fait-il suite directement à la scène à la tour radio (on vient les chercher, ects) ? Si oui, de quoi Ben cherchait-il à les protéger ???
Que de question qui viennent s'accumuler aux nombreuses déjà présentes en somme... les 7 mois à venir vont êtres horribles
EDIT: Sayid la machine à tuer: la scéne où il massacre un Other avec la seule force de ses jambes, face à un Swayer armé et hésitant, j'adore
EDIT GORDO: Je viens de m'apperçevoir d'un truc... Jin il sert à quoi concrétement ? Je vois en lui le successeur tout désigné de notre ami (défunt) Charlie