Nous sommes le 24 Juin 2025 23:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 979, 980, 981, 982, 983, 984, 985 ... 1037  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 08 Avr 2014 22:23      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Chocolove77 a écrit:
Aussi, Hagoromo fait référence à la vielle grenouille qui dit les prophétie, est ce que ça veut dire que les deux ont vécu à la même époque?

Oui c'est ça, dommage de ne pas connaitre son age, ça permettrait un peu de situer à quelle période historique a vécu le Rikudo. J'imagine plusieurs millénaires en arrière.

MessagePosté: 08 Avr 2014 22:32      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

Ben ça serait quand même une belle bande de branquignoles s'ils avaient si peu évolué en plusieurs millénaires, rien qu'au niveau technologique ou vestimentaire.. :lol:

MessagePosté: 08 Avr 2014 22:46      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Shahrukh Khan a écrit:
Ben ça serait quand même une belle bande de branquignoles s'ils avaient si peu évolué en plusieurs millénaires, rien qu'au niveau technologique ou vestimentaire.. :lol:

Ça fait déjà quelques années que j'estimais l'age de cette période à plusieurs millénaires en arrière, et déjà à l'époque, les grenouilles étaient mon point de repère avec Shima et Fukasaku qui ont 800 années aux compteurs mais pour qui eux aussi Rikudo était une légende, le vieux ancien "sénile" comme ils l'appellent doit être beaucoup, beaucoup plus vieux.

Quand à l'évolution technologique, tout est relatif pour l'homme, c'est sur ces derniers millénaires, derniers centaines d'années sur des dizaines de millier d'année, qu'il a fait un bon vertigineux en avant.

MessagePosté: 09 Avr 2014 07:54      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Gnou facétieux

Blondie 672

http://www.mangareader.net/naruto/672

La Lune et le Soleil dans la main, sympa. De quoi se retourner le cerveau et se demander si c'était voulu depuis 15 ans :D En force GAI !

MessagePosté: 09 Avr 2014 07:58      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Bon bah, Gai a eu son moment de gloire et n'y passe pas :) Il a faillit tué un Rikudo, classe

MessagePosté: 09 Avr 2014 08:15      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Gloire à Gai! :twisted:

MessagePosté: 09 Avr 2014 08:21      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

Chapitre un peu court je trouve. La dernière attaque envoie

MessagePosté: 09 Avr 2014 08:38      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Naruto sauve Gai.... bof bof

MessagePosté: 09 Avr 2014 08:52      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

Double page oblige !

Gai sensei toujours en furie ! Kakashi qui comprend clairement que maintenant Gai l'a surpassé. :lol:
Donc après tout ca, Naruto va quand même être en mesure de le sauver ?

Dernière édition par Pein le 09 Avr 2014 09:06, édité 1 fois.

MessagePosté: 09 Avr 2014 09:02      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Naruto est devenu Jesus, Gai doit avoir tous les os du corps en poudre, et des brulures internes au 28em degré, mais apparemment il le sauve d'un simple contacte de la main.

qui est aussi blasé que moi a l'idée de l'affrontement entre 3 protagonistes complètement over cheaté?

MessagePosté: 09 Avr 2014 09:05      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel évolué

Même pas sur qu'il y ai vraiment un combat vu l'état actuel de Madara...

MessagePosté: 09 Avr 2014 09:14      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

Ah ouais mais Madarikudo peut facilement se regenerer en pompant dans son Juubi.

MessagePosté: 09 Avr 2014 09:21      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel évolué

Il s'est quand même fait expédier contre l'arbre, le faisant vaciller jusqu'à son sommet... et si un certain fruit en tombait, du coup? :yeah:

MessagePosté: 09 Avr 2014 09:21      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

La fusion du soleil et de la lune. Naruto et Sasuke vont se tenir la main.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 09 Avr 2014 09:25      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Excellente prestation de Gai sensei... Le nom innocent de" Papillon de Nuit" cachait en fait une technique plus redoutable.

Ce qui est logique d'ailleurs :après le Paon, le Tigre, l'Elephant, on voyait peu de créature capables de dégager plus de grâce et de puissance...

Concernant la fin du chapitre, comme tout le monde je suis un peu déçu du syndrome SS Omega , où finalement peu de personnes meurent vraiment malgré la gravité de leurs blessures...

Cela dit je n'exclue pas une mort de Gai à la Vegeta, ou Madara en mauvais perdant l'achève devant le regard médusé de nos héros.

MessagePosté: 09 Avr 2014 09:29      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Gnou facétieux

Avec les cellules du premier Hokage, il arrivera au moins à se redonner une bonne forme avant le double combo Naruto Sasuke

Image

Tj le soucis de comment bien gérer un combat important. Level up de ouf et après ? Tout régler en 3 pages alors que ça a mis des années à se construire.

Et Gai aura perdu un pied, consolation :mrgreen:

Mais dans cette guerre, c'est dit qu'il y a la moitié des effectifs morte non ? Bon ce ne sont pas les grandes figurines mais voilà quand même.

MessagePosté: 09 Avr 2014 09:38      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Non quand on parle des morts marquantes du manga il y en a que quelques unes:

Hiruzen,Asuma, Jiraiya, Neji, Shikaku et c'est à peu près tout...

MessagePosté: 09 Avr 2014 10:00      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Maitre scantradeur

Juste une information

ce n'est pas papillon de nuit c'est une grosse erreur de Panda (comme souvent) que meme Stream a fait (rare pour le noter)

Papillon de nuit c'est Yaga, or la c'est Yagai

C'est un jeu de mot avec le nom de Gai (Guy pr les US), Yagai = Gai de Nuit, Gai le sombre comme vous voulez. Ca prend tout son sens quand on voit la couleur de peau qu'il prend lors de son attaque.

MessagePosté: 09 Avr 2014 10:06      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

Et les cernes de l'ermite elles sont où ?

MessagePosté: 09 Avr 2014 10:26      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Kheops a écrit:
Juste une information

ce n'est pas papillon de nuit c'est une grosse erreur de Panda (comme souvent) que meme Stream a fait (rare pour le noter)

C'est un jeu de mot avec le nom de Gai (Guy pr les US), Yagai = Gai de Nuit, Gai le sombre comme vous voulez. Ca prend tout son sens quand on voit la couleur de peau qu'il prend lors de son attaque.

Merci pour cette precision!
Voila qui parait beaucoup plus cohérent! depuis le début ce nom me paraissait bizarre!

Dernière édition par kiryu le 09 Avr 2014 10:31, édité 1 fois.

MessagePosté: 09 Avr 2014 10:27      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel évolué

Kheops a écrit:
Juste une information

Donc le mot yagai aurait'il un double sens? car tu explique yagai = gai du nuit, mais le mot doit avoir un sens sans prendre Gai en compte non? et du coup l'attaque elle même donne quoi au juste? Ryu yaga i= Dragon du gai sombre??

MessagePosté: 09 Avr 2014 10:39      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel évolué

Curieux aussi de la traduction de 'yagai'... mon mini-dico de jap me donne 'plein air, verdure, campagne', mais je suppose ne pas avoir les bon kanjis 8)

MessagePosté: 09 Avr 2014 10:46      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Maitre scantradeur

夜ガイ, Ya-gai= Nuit-Gai

マイト ガイ, Maito Gai

Faut pas chercher un kanji, le nom de GAI est clairement dans la technique.

et a ma faible connaissance 夜ガイ n'a pas d'autre signification, le Yagai que tu parles Baran ne s'écrit pas pareil (野外)

Au sujet de l'attaque, il dit juste "Ryuu" ca a pas l'air d'avoir de rapport direct avec Yagai. Yagai c'est juste sa transformation et Ryuu sa technique d'attaque

MessagePosté: 09 Avr 2014 10:59      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Je crois comprendre l'explication:

A partir de la saison 2 le pattern de la conception des techniques ultimes de Gai se compose de 3 composantes:

1- Une couleur
2- Un animal
3- Un moment de la journée

On retrouve d'ailleurs cette notion de couleur dans les surnom que Gai se donne lui même à savoir: Fauve de Jade, Fauve azur puis Fauve Ecarlate...

de la 1ère à la cinquième porte la couleur est celle de l'aura de base le Vert...

En suite on a le Paon Matinal où les poings en sont recouverts de flammes couleur aurore grâce au frottement de l'air

Puis le Tigre de Midi où la sueur de Gai s'évapore en une vapeur Bleutée

Puis l'éléphant du Crépuscule/Soir ( et non pas nocturne comme ça a été traduit ça et là) du au bouillonnement Ecarlate du sang dans et au travers du corps Gai.

Enfin on a le Night Guy/ L'Homme de la Nuit car son corps et son sang Noircissent en se carbonisant à cause de son aura...

Finalement quoi de plus logique de donner son nom à son ultime technique en y associant deux créatures les plus évolués de la création: l'homme et le Dragon??

La boucle est bouclée, si on peut dire...

Dernière édition par kiryu le 09 Avr 2014 11:18, édité 3 fois.

MessagePosté: 09 Avr 2014 11:10      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Gnou facétieux

kiryu a écrit:
Non quand on parle des morts marquantes du manga il y en a que quelques unes:

Hiruzen,Asuma, Jiraiya, Neji, Shikaku et c'est à peu près tout...

Ah, là, je parlais de celles seulement du dernier arc "guerre totale". Quand tu vois l'hécatombe dans le final d'Harry Potter, lui qui est fan, il aurait pu doser un peu plus que Neji

MessagePosté: 09 Avr 2014 11:13      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

C'est clair!!!
ça aurait donné une intensité dramatique à cette bataille qu'on a peine à ressentir pour le moment...hélas!

MessagePosté: 09 Avr 2014 11:33      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Maitre scantradeur

Kiryu te fie pas a la Trad US

"Enfin on a le Night Guy/ L'Homme de la Nuit"

Guy en anglais = Gai. Donc Gai de la nuit.

De plus y a pas de conflit possible vu qu'en japonais c'est bien Gai de marquer (juste que la bas ils l'ont tjr appeleé Guy...)

Pour le reste ok c'est une progression dans la journée avec les couleurs associé, la on est dans la Nuit (donc Gai Noir) mais aucune référence a un animal, c'est direct lui meme qui se represente.

MessagePosté: 09 Avr 2014 11:39      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Exact je partage ton analyse concernant le nom de Guy.
C'est d'autant plus vrai que Maito Gai a toujours été écrit マイト・ガイ ( en katakana) et transcrit officiellement Might Guy.
On peut donc en conclure que dès le départ il y avait un jeu de mots entre un nom à consonance Japonaise Gaï Maïto et l'expression anglaise "Might Guy" qui renvoit au côté robuste et athlétique du personnage.
Je pense que c'est encore un jeu de mots nippono-anglais de ce type qui est à l'origine du nom cette ultime technique

Dernière édition par kiryu le 09 Avr 2014 11:48, édité 1 fois.

MessagePosté: 09 Avr 2014 11:47      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

Je suis pas certaine d'aimer Naruto qui le sauve un peu gratuitement à la fin, par contre Madara il bouffe sérieux. Ce combat aurait très bien pu conclure le manga vu les dommages infligés à notre troll favori. Donc la concrètement pour reprendre du poil de la bête, il va lui falloir un deuxième rinnegan et manger le fruit, non ? Sinon je vois mal comment il va s'en sortir.

"Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent cela réalité. Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait finalement être qu'une illusion."

MessagePosté: 09 Avr 2014 11:51      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Il va surement bouffer ce qu'il reste d'Obito pour faire le plein d'energie avant le grand final

MessagePosté: 09 Avr 2014 12:07      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

Shahrukh Khan a écrit:
c'est un peu con de la part de Kishi, c'est une mort gratuite pour rien..

Le ptit gars ne s'est pas battu pour rien. Il a surtout empêché madara de récupérer le second rinnegan. Et, en plus, il lui colle une jolie pâtée. Même si madara se régénère, sa puissance va en pâtir. L'inconvénient, c'est que gai va surement garder ses blessures, et finir dans le même état que la "chose" :mrgreen:

Je pense pas que naruto et sasuke seront overchéatés ou maxi puissants. Il auront peut-être des formes évoluées de leurs anciens pouvoirs, mais madara reste sans doute le plus puissant. Il n'a qu'un rinnegan, et des blessures, mais je pense qu'il est toujours redoutable. Cela dit, naruto et sasuke seront sans doute très confiants et détendus. Je pense que c'est leur colloaboration qui va leur permettre de gérer madara.

Kheops a écrit:
Gai de Nuit

Kheops, t'es pas obligé de nous parler de tes moeurs dès que tu le peux.

Chocolove77 a écrit:
Aussi, Hagoromo fait référence à la vielle grenouille qui dit les prophétie, est ce que ça veut dire que les deux ont vécu à la même époque?

Ca ça serait chouette. Dommage que kishimoto n'aie pas creusé un peu plus dans cette direction, en placant les grenouilles en gardiennes du niinshu ancetral, ou même des légendes à propos du rikudo et de l'arbre mana.

n1k00 a écrit:
Puis perso à choisit je préfère être à la place de Naruto avec 9 démons que d'avoir de super pupille de la mort... on l'a vu a plusieurs reprise ça a ses limites contrairement au démons.

Pas si sûr que ça... J'imagine que la puissance d'un jinchuuriki dépend de son "lien" avec le bijuu. Obito s'est battu contre le bijuu pour que son esprit et sa mémoire ne soient pas détruits. Depuis le début, kyubi n'apprécie pas naruto, ou même d'avoir un "maitre".
Donc les jinchuuriki sont puissants mais ça dépend sans doute de leur affinité avec le bijuu. Bee est très fort pour ça. Il est en parfaite osmose avec son bijuu, donc il est très puissant. Je doute des affinités parmis les autre jinchuurikis. Ils ont été balayés par l'akatsuki. Il ne faut pas oublier qu'enfermer le bijuus dans les humains est un processus récent, et la plupart sont inexpérimentés (les jinchuurikis sont le plus souvent considérés comme des démons/destructeurs).

De plus, je pense que la pupille sharingan existe uniquement pour cela. Pour contrôler les bijuus. J'imagine que les uchiwas s'en sont servi souvent pour manipuler les bijuus, et dominer les autres, et que c'est pour cela que les bijuus ont été enfermés dans des humains, mais il n'en reste pas moins que le sharingan agit sur les humains et les bijuus pour les contrôler.

Donc la pupille de sasuke n'est faible que façe à un jinchuuriki qui a la maitrise parfaite de son bijuu (bee), sinon, il peut très bien manipuler le jinchuuriki et le bijuu. Et comme le dit yukimura, même contre les jinchuurikis expérimentés et puissants, si la pupille ne marche pas, il lui reste amaterastu et susanoo.

Non, je pense que si sasuke le décide, il peut faire plier n'importe quel ninja/jinchuuriki à sa volonté (à part naruto, sans doute). D'où l'intérêt qu'il soit mignon, avec un tel pouvoir.

MessagePosté: 09 Avr 2014 12:08      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Gai s'en sort Okay.... Superbe combat contre Madara mais cette fin de merde, j'ai jamais vu un climax de shonen avec si peu d'enjeux humains. Tout aurait pu se régler comme une bataille idéologique autour d'une table ou sur un divan.

Et Madara n'a pas encore sorti son second œil donc il risque encore de résister face à Jésus Naruto et Judas Sasuke.

*ronfle*

MessagePosté: 09 Avr 2014 12:55      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

Par contre j'ai bien aimé le fait que Madara reconnaisse la puissance de Gai.
C'est la 1ère personne dont il reconnait la force depuis Hashirama si je ne me trompe pas.

Et ça fait un petit parallèle avec Naruto (Gai) qui à force de travail a dépasser son génie de rival Kakashi (Sasuke).

MessagePosté: 09 Avr 2014 13:00      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Et hop, un petit flashback parce que ça faisait longtemps !

Shahrukh Khan a écrit:
Et ça fait un petit parallèle ...

Non mais Kishimoto ne fait QUE ce parallèle depuis toujours !

MessagePosté: 11 Avr 2014 00:12      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

J'ai trouvé le dernier épisode de naruto (359) intéressant pour bien comprendre les rôles et rapports entre Shisui/Itachi dans le conflit de leur clan contre Konoha.
C'est plutôt bien raconté vu que Kishi est derrière la direction de l'histoire je crois.

MessagePosté: 11 Avr 2014 02:19      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

aoshi85 a écrit:
Non mais Kishimoto ne fait QUE ce parallèle depuis toujours !

Pas seulement, on peut voir à travers le manga plusieurs situations qui reproduisent un certain schéma, par exemple il pointe souvent du doigt la possibilité de se racheter une conduite, une rédemption (Gaara, Nagato, Obito, Zabusa etc).

Et que dire du parallèle autours des enfants "de", qui n'ont rien de base d'aussi réjouissant que leur illustres parents, grand-parents (Naruto, Ashura, Tsunade etc) ?

Sans oublier de parler du parallèle qu'il fait souvent avec les orphelins en quête d'eux même, de quelque chose toute leur vies (Kabuto, Orochimaru, Naruto, Sasuke etc).

Le discours autour du "Jeune homme, Leve-toi bats-toi" et devient plus fort, c'est un des nombreux messages qui repassent régulièrement mais c'est loin d’être le seul, l'ensemble de ces messages donne un truc plutôt optimiste, comme tout shonen j'imagine, ça donnerait sans doute ça :

Oublie les mauvaises cartes que tu as reçu à la naissance (orphelins, pas gâté etc) et Lève-toi, bats-toi pour tes rêves (meilleur par l'effort) mais n'oublie pas tes proches, même ceux tombés du coté obscur de la force (sauver le soldat ryan/Sasuke/Orochimaru) parce qu'on peut tous reconnaitre ses erreurs (rédemption) et que l'amitié c'est sacré (complémentarité des forces, création de Konoha, fusion vent/feu de Sasuke et Naruto etc) et n'oublie pas de devenir un modèle pour les futurs générations, pour tes enfants, pour tes élèves en restant fidèle à qui tu es (tout le message autour de la transmission).

MessagePosté: 12 Avr 2014 10:10      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Chapitre 673

Virys @ MH a écrit:
Pics
Image

Image

Image

Madara: The tenketsu's chakra hasn't disappeared? What in the world did he do?!

Madara: It's almost as if he stopped the Hachimon's end.

Madara after getting punched: Is it because I haven't completely regenerated yet? No, his power is rapidly expanding.

Naruto: Son lend me your chakra Dattebayo!

Son: Yeah.

Naruto: Senpo Youton Rasenshuriken

Madara: Th..this is dangerous!!

Madara: Rinbo!!

MessagePosté: 12 Avr 2014 10:32      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

Ok Naruto est un monstre si il à tous les démon séparément il sera jamais à court de chakra lol

MessagePosté: 12 Avr 2014 10:44      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Gnou facétieux

FU-SI-ION, YA-HAAA

Il lui restera ça en level up encore. Peut-être face à Sasuke plus.
Mais quid de la philosophie "vous, les démons, vous n'êtes des armes de persuasion, vous êtes mes amis et on va se faire un jardin magique ensemble, venez les copains"

MessagePosté: 12 Avr 2014 10:49      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Brutus a écrit:
FU-SI-ION, YA-HAAA

Il lui restera ça en level up encore. Peut-être face à Sasuke plus.
Mais quid de la philosophie "vous, les démons, vous n'êtes des armes de persuasion, vous êtes mes amis et on va se faire un jardin magique ensemble, venez les copains"

c'est partie a la poubelle comme la volonté de feu, le fait qu'il y ait un monde en dehors des 50000 idiots a chackra etc etc

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 979, 980, 981, 982, 983, 984, 985 ... 1037  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]