Nous sommes le 09 Mai 2025 15:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 978, 979, 980, 981, 982, 983, 984 ... 1037  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 02 Avr 2014 11:04      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Gnou facétieux

La couv' pour Blondie

http://readms.com/r/naruto/671/2319/1

Ce qui serait beau avec cette histoire de "chakra réincarnation" c'est qu'un petit malin dise "ah donc Madara et Hokage 1er étaient la réincarnation des deux fils du Sage... et maintenant c'est Sasuke et Naruto, mais Madara n'était pas encore mort que Sasuke était déjà né, non ?"

TROLL POWAAAAAAAAAAAAAAaa

MessagePosté: 02 Avr 2014 11:19      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Madara est mort bien avant la naissance de Sasuke et Naruto, c'est Tobi après la mort de Madara qui attaque Konoha seul pendant la naissance de Naruto et sans doute après être passé par une phase d'entrainement etc.

Après, le système n'est certainement pas "classique" puisque admettons que chacun des frères s'accroche à quelqu'un pour faire revivre la rivalité, il suffit qu'un des hôtes meure pour que ce système de réincarnation soit perturbé (Hashirama est mort longtemps avant Madara), à moins qu'on parte plus dans un principe de possession, plutôt que de réincarnation, le pere Rikudo voyage après tout dans deux plans d’existences en même temps!
Ce qui lui permet de pouvoir avoir la même discussion en même temps avec deux personnes différentes.

MessagePosté: 02 Avr 2014 13:17      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

vimement naruto storm 5 qu'on puisse jouer rikudo et sa mere ! :mrgreen:

MessagePosté: 02 Avr 2014 13:26      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Plusieurs points sont intéressants à mes yeux, Maman Rikudo avait le Byakugan, sans doute de base et le sharingan (j'imagine de l'arbre), elle utilisait sensiblement déjà un peu le plan de Madara pour manipuler ses victimes. L'auteur répond à une des failles du plan de Madara, des esclaves qui meurent de faim en rêvant, on sait que ce n'est pas le cas, celui qui lance le sort maintient en vie ses "victimes".

Rikudo et son rinnegan sont vraiment quelques part uniques, peut etre issus du mélange des gênes de sa mère (et de son père) avec le pouvoir de l'arbre, qui donne quelque chose de supérieur au sharingan.

Rikudo avait visiblement lui aussi les cheveux rouges, et son sceptre comprend une forme de lune et une forme de soleil, soleil et lune qui apparaissent à chacune des apparitions de ses fils. La fusion du chakra de ses deux fils donne ou redonne naissance au rinnegan, et pas comme on le pensait l'adn des senjus et des Uchiha.

Reste à connaitre la raison de l'obtention aussi tardive du rinnegan pour Madara.

Et pour Madara, l'auteur a coupé le combat contre Gai (c'est mal !) , il a pris encore plus de coup et Kakashi, Gai sont aux bord de l’épuisement.

MessagePosté: 02 Avr 2014 13:56      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

Ce chapitre est génial sérieux la mise en scène est superbe je trouve. Ca fait bien longtemps qu'on a pas un chapitre qui me fasse lacher un "oh putain la suite".
Il aurait du apparaître bien plus tôt mais pas grave. L'auteur avait effectivement mis cela en place depuis un moment.
Je trouve cette page http://readms.com/r/naruto/671/2319/15 magnifique qui fait directement référence à celle avec les bijuu bébé.

Citation:
et son sceptre comprend une forme de lune et une forme de soleil, soleil et lune qui apparaissent à chacune des apparitions de ses fils.

Forme qu'on retrouve aussi dans le logo des Uzumaki et dans la partie supérieur du logo des Uchiha.

Par contre le seul truc qui soit décevant c'est que le frère du rikudo n'aura servi à rien pourquoi l'introduire??

MessagePosté: 02 Avr 2014 14:17      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

n1k00 a écrit:
Par contre le seul truc qui soit décevant c'est que le frère du rikudo n'aura servi à rien pourquoi l'introduire??

Je commence a me dire que le frère c'est le shinigami, cheveux long, cornes, masque qu'on pouvait retrouvé dans le temple des Uzumaki. Minato a d'ailleurs très certainement appris cette technique de sa femme. Ça pourrait expliquer ce monde d’où viendrait Kaguya, un monde spirituel.Il est peut être tout simplement retourné dans le monde d'origine de sa mère.

MessagePosté: 02 Avr 2014 16:06      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

Pourquoi pas mais explication et intégration un peu trop tardive.

MessagePosté: 02 Avr 2014 20:30      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

heu sazuto a intérêt à vite rappliquer
car prochain chap guy se fait satelliser autour de la lune et madara va vouloir faire un maximum carnage :P

MessagePosté: 02 Avr 2014 21:34      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

Quelle bonne idée, tenosuke! J'approuve! La lignée Uzumaki serait issue de l'oncle? Mais c'est super intéressant. Et madara aurait été au courant du "lien", et c'est pour ça qu'il aurait implanté ses yeux dans nagato? (je désapprouve toujours le total manque d'intérêt de jiraya vis-à-vis de nagato, compte tenu de l'importance de ces yeux)

De plus, au final, je préfère que ce soit un mère omnipotente qui aie influencé madara, plutôt qu'un frère surgit de nul part, et une analogie douteuse. Bref, le contexte est excellent, c'est un tyran (une femme, ça change des tyrans hommes cela dit) qui a cherché à dominer les autres par la force. Elle a utilisée le fruit.
Toute cette mythologie a ensuite disparue, remplacée par le Ninshuu du rikudo.

Plus les diverses allusions au fait que sasuke ressemble à madara, ou qu'il aie un chakra sombre. Le fait que naruto soit naif et protège les autres depuis le début.

Tout cela est vraiment cohérent dans l'ensemble, nul doute que kishimoto avait cette dualité en tête dès le début, et qu'il n'a fait que "jouer" avec ses idées initiales. Un manga, qui, pour moi, depasse la simple bande dessinée. Il se rapproche vraiment d'un RPG, comme fly. Le monde entre le rikudo et la création de konoha est un peu "léger" par rapport aux pouvoirs créateurs (pas de mythologie des bijuus, pas de mythologie du Nishuu, pas de vénération du rikudo, pas de village caché gardant une méoire de l'arbre mana et de la reine, ect... juste la guerre entre nations). Mais il reste cohérent.

Brutus a écrit:
Ce qui serait beau avec cette histoire de "chakra réincarnation" c'est qu'un petit malin dise "ah donc Madara et Hokage 1er étaient la réincarnation des deux fils du Sage... et maintenant c'est Sasuke et Naruto, mais Madara n'était pas encore mort que Sasuke était déjà né, non ?"

Le rikudo explique que le "lien" entre indra et madara s'est brisé au moment de sa mort "réelle", mais madara s'est accroché à la vie, et avec son savoir, il a tenté de récupérer le chakra des "héritiers du rikudo".

aoshi85 a écrit:
Il parlait au 2 en même temps chacun de leur côté. ça évite de refaire un chapitre pour raconter exactement la même chose.

Bien vu. Mais au final, on n'aura pas vu la conversion entre le rikudo et sasuke. En un sens, kishimoto fait la même erreur que le rikudo originel, il porte de l'attention à naruto et délaisse sasuke.
Alors? L'oeuf ou la poule?

PS1: Ce chapitre fini de prouver que j'avais tord pour le cliffhanger de gaï. Ce petit gars méritait bien sa place de challenger, il a largement démonté l'intouchable madara. Désolé pour masataka qui avait adhéré à cette idée, issue de ma tendance à faire du boudin avec tout et n'importe quoi (je te fais des bisous pour me faire pardonner).
PS2: J'ai adoré le trait de dessin style togashi au moment de la transmission de la force du rikudo.
PS3: Hâte de voir les deux frangins botter le cul de la grand-mère.
PS4: Vraiment hâte d'en acheter une. Cool de voir sasuke dire, et penser sincérement, qu'il veut protéger ses amis. Un nouveau départ pour les uchiwas. Il ne lui reste plus qu'à transformer sakura et karine en lapines pour repeupler tout ça.

MessagePosté: 03 Avr 2014 11:21      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel évolué

Souichiro Nagi a écrit:
PS4: Vraiment hâte d'en acheter une. Cool de voir sasuke dire, et penser sincérement, qu'il veut protéger ses amis. Un nouveau départ pour les uchiwas. Il ne lui reste plus qu'à transformer sakura et karine en lapines pour repeupler tout ça.

Justement pour moi l'auteur laisse le doute sur les paroles de Sasuke. Il ne faut pas oublier que depuis la fin de la première partie de Naruto, on sait qu'ils vont s'entretuer...

Je pense que Sasuke n'a justement pas affirmer sa volonté de protéger ses "amis" mais à peut-etre dit "Je mettrais un terme à tout ca" un truc du genre !

MessagePosté: 03 Avr 2014 12:01      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

Thread a écrit:
Souichiro Nagi a écrit:

Justement pour moi l'auteur laisse le doute sur les paroles de Sasuke. Il ne faut pas oublier que depuis la fin de la première partie de Naruto, on sait qu'ils vont s'entretuer...

Je pense que Sasuke n'a justement pas affirmer sa volonté de protéger ses "amis" mais à peut-etre dit "Je mettrais un terme à tout ca" un truc du genre !

Le parallèle est trop bien fait pour que Naruto et Sasuke ne soit pas du même avis. De plus l'état d'esprit de Sasuke a énormément changer depuis leur face à face sur la rivière et leur promesse d'affrontement.

Il n'y aurait aucun intérêt pour que le Rikudo agisse de la sorte si la réponse n'est pas identique.

MessagePosté: 04 Avr 2014 10:21      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Thread a écrit:
Souichiro Nagi a écrit:

Je partage cet avis...Pour moi Naruto et Sasuke vont s'unir pour vaincre Madara et au final Sasuke va choisir sa propre voie en disant à Naruto un truc du genre: " Je n'ai jamais dit que j'avais fait le même choix que toi..."

Comme l'a dit Rikudo "sa Voie n'était pas plus honorable que la Voie de sa mère". Donc on peut imaginer dans les 2 cas il comprendrai la décision de ses " descendants".

Je vois donc Sasuke opter pour une 3ème voie: Celle du frère de Rikudo.

Je m'explique Rikudo ne cesse de dire que son désir d'entraide entre ces enfants a généré ce conflit séculaire. On peut donc supposer que ce cas ne s'est pas posé entre son frère et lui. Pourquoi? Peut être parce que son frère à choisi de lui pour mener sa vie ailleurs ( possiblement dans leur monde d'origine).
Je ne serai donc pas surpris de voir Sasuke embrasser ce chemin solitaire, lui qui maintient qu'il n'a aucune attache avec Konoha.
Il partirait à la recherche d'un chemin qui lui conviendrait mieux... peut être sur les traces du frère de Rikuudo lui même.

Et je vois bien un final avec Naruto Hokage attendant avec confiance son retour... ou mieux partant de nouveau à l'aventure pour le retrouver, laissant le titre d'Hokage qui lui tendait les bras à Qqn d'autre....

PS: Moi ce qui m'intéresse surtout c'est de voir l'ultime technique de Gai dans le prochain chapitre.

En ce qui me concerne je vois bien une technique suicide genre le "Rozan Kô Ryu Ha" de Shiryu avec une explosion en forme de Papillon ( pour rappeler le nom).

Le thème du papillon étant largement utilisé par Chôji ça aurait été plus sympa de trouver une autre concept pour l'arcane suprême de notre bon vieux Gai.

MessagePosté: 04 Avr 2014 10:31      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

Ca fait beaucoup de supposions pour un personnage apparut dans 1 case et mentionné une seule fois. A aucun moment le Rikkudo n'en a reparlé. L'histoire est uniquement centré sur ses fils. Jusqu'à preuve du contraire l'introduction de ce personnage est une erreur de l'auteur je trouve.

Ensuite si on analyse le chapitre, le parallèle montre clairement que Naruto et Sasuke sont du même avis. Sinon a quoi bon leur donner des pouvoirs si c'est pour répéter ce que ses deux fils on déjà fait?

Ça n'aurait aucun sens. Surtout que Sasuke a radicalement changé depuis sa confrontation avec Naruto et la promesse de leur combat. Et même si l'auteur a déclaré que Sasuke/Naruto serait le dernier combat il a pas dit que ca serait pendant la guerre. On pourrait très bien avoir une fin à la Rocky III ou Racailles Blues.

MessagePosté: 04 Avr 2014 11:15      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Immortel

n1k00 a écrit:
Ensuite si on analyse le chapitre, le parallèle montre clairement que Naruto et Sasuke sont du même avis. Sinon a quoi bon leur donner des pouvoirs si c'est pour répéter ce que ses deux fils on déjà fait?

Ben justement je trouve pas, on aurait eu un parallèle quelques cases avant je dirais pas, mais là ça arrive au tout dernier moment sans que l'on sache exactement ce qu'as dit Sasuke. Pour ce qu'on en sais il as très bien pu dire qu'il aller buter tous le monde et le rikudo dis très bien et laisse la main à Naruto et Sasuke pour voir comment ça va finir.

MessagePosté: 04 Avr 2014 11:58      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Je partage cette analyse... Kishimoto est malin: s'il avait voulu nous montrer la concordance de point de vue des 2 il aurait montré la réponse de Sasuke, ce qui n'est pas le cas.
Et je le répète: Rikudo lui même n'est pas certain que la Voie qu'il a choisi jadis était la bonne. C'est pourquoi il laisse le choix à nos deux héros de choisir la leur.
A mon avis Sasuke a compris le discours de Rikuudo différemment et sait que le monde n'a besoin que d'un Rikuudo pour maintenir l'équilibre.
ça sent le Twist de dernière minute ça.

Pour moi il n'y a que deux issues:

- soit il se bat avec Naruto pour déterminer à qui doit échoir ce titre.

- Soit un des y renonce et je pense que Sasuke le fera d'une manière ou d'une autre

MessagePosté: 04 Avr 2014 12:08      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Ce qu'il faut se demander c'est plutôt "qu'est ce que le Rikudo à pu dire pour que Sasuke accepte d'en prendre la charge avec ce "yeah"?" (oui parce que c'est sa réponsee). Je ne pense pas qu'il ait demandé à Indra de tuer Ashura, il ne l'a pas non plus demandé à Naruto d'ailleurs. Sasuke a du accepter ce qu'avait refusé Indra à l'époque: une coopération et un soutien sous la direction d'Ashura. Naruto lui a accepté de devenir un meneur et de dresser son "frère".

En ce qui concerne le frère du Rikudo... On peut pas encore dire qu'il soit une erreur au bout d'un seul chapitre, c'est sûrement l'introduction ou l'explication d'autre chose,. Dans le chapitre précédent le Rikudo dit que Juubi a été scellé dans chacun des deux frères, il se peut que ça ait de l'importance pour la suite.

Ce qui m'a étonné c'est que Gamamaru semble avoir fait sa prédiction à l'époque où vivait le Rikudo et à l'époque où les Bijuu ont eu leurs petite réunion. Depuis tout ce temps elle est en vie, c'est strange quand même.

MessagePosté: 04 Avr 2014 14:13      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Gnou facétieux

Ou alors plus simple, Sasuke a balancé qu'il allait être Hokage, en mémoire d'Itachi, et ne veut pas louper le level up qui se présente à lui. Juste pour ne pas être à la traine sur Naruto, depuis le rasengan ça se résume à qui aura la plus grande au final entre les deux.

Mais que Sasuke ait fait ça dans le même esprit que Bisounaruto, jamais de la vie, allons N1koo, voyons...

Les heures de Madara sont comptées et ça me fait un peu penser à du Yu Yu ce développement, le côté atavisme de l'ancêtre sorti de nulle part et le méchant imbattable qui se retrouve du coup simple étron après ce level up.

2 vs 1, plus Gai qui lui en met plein la gueule... et même pas de haricot magique pour la jouer fair-play.

Et on veut tous voir l'ultime affrontement Naruto VS Sasuke. La Shueisha veut ça, ne serait-ce que pour vendre du "C'EST LE CLIMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAX", l'éditeur du jeu vidéo pourra en refaire un avec les ultimes pouvoirs de ouf', l'animé balancera un combat épique et ces petites choses appelées "fans" sortiront les mouchoirs pour pas en mettre partout.

MessagePosté: 05 Avr 2014 09:55      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

Je me répète encore une fois. Mais quel serait l'intérêt du Rikudo a donné ses pouvoirs à Naruto ET Sasuke si leur réponse ne sont pas similaire et que Sasuke envisage de combattre Naruto par la suite? Faut pas oublié qu'on est dans une conversation mentale donc le Rikudo aurait tout de suite détecter le mensonge chez Sasuke.

L'unique volonté du Rikudo est de stoppé le conflit généré par ses fils et d'empêcher Madara de devenir comme sa mère. Sans un Naruto (Ashura) et Sasuke (Indra) a l'unissons c'est impossible.

MessagePosté: 05 Avr 2014 10:35      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

Naruto et Sasuke ont plutot été développé en parallèle façon ombre/lumière, ying/yang. Dans cette vision Sasuke n'a pas à apporter la même réponse que Naruto mais une réponse complémentaire (genre tuer l’ennemie ou imposer la paix par la force ou....)
Maintenant, comme souvent répété ici, il y a un fort arrière fond christique dans Naruto et une conversion de Sasuke reste possible. Il pourrait devenir le saint Paul du manga.

Vu le nombre de fan de Sasuke je ne le vois pas se narutiser complètement, j'imagine plutot l'auteur faire un mixe. Je suis gentil mais je reste super émo, une belle bouilli.

De toute facon je trouve que le manga se perd complètement. Dans la période près ellipse, on aurait dis que Naruto et Sasuke sont la réincarnations d'esprits de "demi-dieu d'origine mystique" qui s'affronte depuis des générations, on se serait foutu de votre gueule et à raison. Non franchement ca part en cacahuète complet, c'est pas nouveau mais on ca empire de plus en plus vite. J'espère vraiment que Kishi ne prépare pas une suite avec ce frere du rikudo sorti de son fondement.

MessagePosté: 05 Avr 2014 11:02      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

n1k00 a écrit:
Je me répète encore une fois. Mais quel serait l'intérêt du Rikudo a donné ses pouvoirs à Naruto ET Sasuke si leur réponse ne sont pas similaire et que Sasuke envisage de combattre Naruto par la suite? Faut pas oublié qu'on est dans une conversation mentale donc le Rikudo aurait tout de suite détecter le mensonge chez Sasuke.

L'unique volonté du Rikudo est de stoppé le conflit généré par ses fils et d'empêcher Madara de devenir comme sa mère. Sans un Naruto (Ashura) et Sasuke (Indra) a l'unissons c'est impossible.

La réponse a été donnée plus haut à mon avis.

Rikudo a voulu sonder Naruto et Sasuke pour voir si chacun était digne de faire face à la plus grande menace pour l'équilibre du monde.

2 éléments nous permettent de penser ça:

- Rikudo se refuse à laisser tout son pouvoir à une personne car il craint que trop de pouvoirs la corrompe:
http://anime-vostfr.com/scan-naruto-671.html?pid=14273

-A un moment Rikudo laisse entendre que sa Voie n'avait pas forcément été la bonne:

Ce qui peut laisser penser qu'il a pu laisser le choix à Naruto et Sasuke de réparer ses erreurs après s'être assuré que nos héros sont dignes de son héritage:

http://anime-vostfr.com/scan-naruto-671.html?pid=14275

Ce ne sont que des suppositions mais qui me paraissent assez plausibles.

n1K00, je pense que ce serai vraiment top simple et vraiment insipide si on avait un accord entre Naruto et Sasuke...

MessagePosté: 05 Avr 2014 11:34      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Gnou facétieux

n1k00 a écrit:

Le truc que t'as peut-être pas compris, dans son speech, le vieux dit bien que le pouvoir absolu unique corrompt tôt ou tard. Naruto fait son level up seul, il torche tout.

Mais !

Avec le temps, il peut être amené à reproduire les erreurs du passé ou bien susciter la jalousie, cf. Sasuke tout du long.

En faisant monter les deux en même temps, y'a moyen de trouver un équilibre

MessagePosté: 05 Avr 2014 13:30      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Brutus a écrit:

Le truc que t'as peut-être pas compris, dans son speech, le vieux dit bien que le pouvoir absolu unique corrompt tôt ou tard. Naruto fait son level up seul, il torche tout.

Mais !

Avec le temps, il peut être amené à reproduire les erreurs du passé ou bien susciter la jalousie, cf. Sasuke tout du long.

En faisant monter les deux en même temps, y'a moyen de trouver un équilibre

On est d'accord... c'est bien ce que j'ai lu moi aussi: Le pouvoir unique débouche sur la tyrannie

Même si je pense que finalement il y aura scission entre nos deux héros afin d'aboutir à un nouvel équilibre.

MessagePosté: 05 Avr 2014 14:46      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Gnou facétieux

Et ça fait flipper les forces en présence, Cf. la civilisation romaine, celui qui a tous les pouvoirs a peur qu'on le renverse ou que son nom ne donne naissance à une dynastie lui rendant hommage - on peut extrapoler avec les Uchiha qui se voulaient être cette dynastie puissante sur des décennies et des décennies et les Senju qui ont réussi à caser leurs pions au sein de Konoha - et de l'autre, ceux qui voudraient avoir plus de pouvoirs et être calife à la place du calife - Danzô - ou vivant dans la crainte d'un despote tout puissant - le village de Pain en est une sorte d'exemple.

L'erreur ici, c'est que le vieux sage, qui a tout vu depuis des siècles et des siècles, ne profite pas de l'occasion pour dire cette vérité à Naruto : tout ça est cyclique. Il y a l'essor, puis la chute. L'épanouissement puis les choses se fanent. L'âge d'or et plus rien.

Casser la spirale de la haine est une utopie. Mais Blondie est jeune et stupide comme il dit.

Dommage qu'on n'ait pas droit à une suite avec un Naruto adulte qui se mangerait la vérité dans la tronche.

C'est le Naruto rêveur qui porte l'histoire avec le plus souvent ses réussites. Un Naruto adulte, au pouvoir, avec la réalité qui lui éclaterait à la gueule ça m'aurait plu à terme

MessagePosté: 05 Avr 2014 16:02      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

Mouais en gros "Tenez vous êtes tous les deux au même niveau et avec la même puissance vous pouvez vous taper dessus sans jalousie"

Sauf que ce raisonnement ne tiens pas dans le sens ou Naruto a un truc en plus : 9 démon à queue.

MessagePosté: 05 Avr 2014 18:23      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Gnou facétieux

Plutôt guerre froide. Deux forces avec la même puissance de frappe et juste de l'observation

Naruto à les démons, ok.

Sasuke a son oeil over-cheaté, depuis le temps qu'il est critiqué... Il en a même deux, alors image...

MessagePosté: 05 Avr 2014 21:21      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

Le truc, kiryu, c'est qu'il peut y avoir une différence entre plausible et probable. Ton idée/analyse est plausible, mais elle n'est pas, à mon sens, probable.

Je m'explique:

Premier point, la notion de dualité.
Il me semble que kishimoto a mis en place tous les éléments qui décrivent cette dualité. Le symbole yin/yang, l'image de la transmission du pouvoir et de la symétrie des deux (symétrie déjà reprise depuis plusieurs châpitres).
De plus, c'est également cohérent dans l'ensemble. Depuis le début on a une dualité, uchiwa/senju, hashimara/madara, kakashi/obito, jiraya/orochimaru, ect... Le yin et le yang sont, d'ailleurs, plusieurs fois cités en tant qu'analogies (rien de plus normal, les japonais sont fondamentalement bouddhistes).
Pour finir, l'auteur nous explique tout cela grâce à indra et ashura, tout en leur donnant des personnalités bien spécifiques et en parfait accord avec les définitions des anciennes lignées.

Donc il y a un maximum d'éléments qui tendent à définir une dualité, qui est plus qu'évidente à ce stade. J'ai bien compris que cette dualité est bien présente pour toi, et que tu lui donne une finalité qui te semble pertinente.

J'en arrive à mon deuxième point, la pertinence du futur que tu attribues à cette dualité.
En un sens, te contredire sur ce point revient à te donner une autre définition du chemin qu'ont dû prendre indra et ashura.
Le rikudo le dit lui-même, indra et ashura n'ont jamais été parfaits, et lui non plus. Indra est un génie avec le chakra, mais ashura était une quiche. Indra avait des pouvoirs collosaux, et ashura ne pouvait pas suivre. Ashura avait sans doute une très grande capacité à encaisser, mais il manquait de motivation pour se battre. Indra avait sans doute des pouvoirs, mais étant le premier à les avoir, il devait surement les faire progresser.
Donc ashura a cherché une motivation pour se battre, et c'était protéger ses amis. Indra a cherché à se perfectionner, donc il a commencé a se replier sur lui-même.
Mais ils étaient bien dans l'erreur, l'un comme l'autre. Ashura car un guerrier doit devenir fort par lui-même tout en étant prêt à être seul (défaite). Indra car un guerrier doit savoir protéger ce qu'il considère comme juste et ceux qui font partie de sa vie.

Et aucune des deux lignées n'a jamais compris ça. Elles ont continuer à se déchirer et à chercher la suprémacie de l'un par rapport à l'autre. Hashimara était le plus près de la réponse avec konoha, un village où les guerriers pourraient vivre ensemble en étant différents. Le yin et le yang.
Mais madara n'a jamais voulu gouverner avec hashimara. Je pense que l'idée même d'un hokage était stupide par définition et générait un paradoxe entre le désir et les moyens d'y arriver.

Bref, je pense que l'auteur veut corriger cette idée en mettant naruto et sasuke sur un même pied d'égalité. J'ajouterais que les deux sont des nefants de konoha et y ont grandit chacun de leur coté.
Naruto avec ses pôtes, sasuke avec sa haine grandissante. Les deux héros ont reproduit les erreurs du passé au cours de l'histoire. Naruto a toujours été plus ou moins médiocre (sa seule vraie puissance venant du bijuu) s'est focalisé sur ses amis, et, à chaque fois, il n'a gagné qu'en perdant le contrôle. Sasuke est resté constant dans sa maîtrise, mais ils s'est peu à peu isolé, dévoré par ses questions et sa haine.
Et ce combat leur a finalement permis de mûrir, de dépasser les erreurs du passé, le poids de leurs karmas.
Naruto est devenu très puissant d'une manière générale, et sasuke s'est débarrassé de sa haine et de sa colère.

Et ce châpitre a, pour moi, très bien montré cet état d'esprit. Naruto devient fort par lui-même (il est ashura plutôt qu'un porteur de kyubi). Sasuke devient sincèrement le protecteur de konoha (tobirama peut aller se rhabiller avec sa théorie uchiwas=bad guys).

Donc, pour reprendre ce que j'évoquais plus haut, j'espère qu'ils auront simplement l'idée de créer deux hokages (je vois pas le soucis d'avoir deux présidents (homme/femme serait un plus), à part celui de l'inertie structurelle (quoique discutable)), pour diriger konoha. Cette idée rappelerait ce que le rikudo explique, que le pouvoir n'a pas pour but d'être centralisé (cf analogie entre les monotheismes et les structures primaires des sociétés de "conquête" ).

PS: Je note que personne n'a pesté sur le gigantissisme Deux ex Machina que kishimoto est en train de nous servir.
D'un coté, il y a madara, qui a passé 120 ans à paufiner son plan de lune. Il a manipulé tous les bad boys du royaume, il a rameuté 9 bijuus avec ses pantins, et les a mangé. Après des années de complications et de sueur, il a enfin accès au pouvoir suprême. Le gars est intouchable, il vole et tout. I perd quelque dents contre un nija en feu, mais c'est un bon test car ce ninja est théoriquement le plus puissant.
De l'autre coté, il y a sasuke et naruto. Deux adolescents qui commencent sans doute à découvrir que les filles ont des seins. Et là, PAF, ils font un petit dodo. Papy nounours leur rend visite. Il leur sort un discours du genre "je gère, mais je suis un peu flémard sur les bords", puis "bon, les gars c'est temps de faire honneur à papy nounours, et comme je suis déjà mort, je peux rien faire". Les gars, ils comprennent de suite que c'est des mégas guerriers, des demi-dieu grecs. Au réveil, ils se pointent, main dans la main, en disant "laissez nous faire les gars, papy nous protège". Puis ils vont déboiter madara (kyubiV9+susanooV12), tout en l'humilant (en lui disant qu'il se comporte comme une meuf lapin) et en lui faisant la morale (naruto speech+sasuke style).

MessagePosté: 07 Avr 2014 00:53      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

n1k00 a écrit:
Mouais en gros "Tenez vous êtes tous les deux au même niveau et avec la même puissance vous pouvez vous taper dessus sans jalousie"

Sauf que ce raisonnement ne tiens pas dans le sens ou Naruto a un truc en plus : 9 démon à queue.

Je tiens à préciser que je n'ai pas usurpé le compte de n1k00 :shock:

MessagePosté: 07 Avr 2014 19:16      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Souichiro Nagi: ton analyse est intéressante et au moins aussi plausible que la mienne...Wait and See donc: la réponse viendra bien assez tôt
En ce qui me concerne, je continue de penser et de souhaiter que le choix de Sasuke est différent de celui de Naruto...
Jusqu'à présent je me suis peu trompé dans mes pronos sur Naruto ( j'avais la chance d'avoir lu Kyo et Fly avant ça aide :D ) pourvu que ça dure...
En tout cas j'ai hâte de voir les derniers rayonnements du fauve écarlate de Konoha pas vous?

MessagePosté: 07 Avr 2014 21:53      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

aoshi85 a écrit:
n1k00 a écrit:

Je tiens à préciser que je n'ai pas usurpé le compte de n1k00 :shock:

Ben c'est vrai je vois pas l'intérêt de faire dire à Sasuke une réponse différente et/ou de lui donné les même pouvoir pour qu'il arrête de faire son caca nerveux en dehors de rallonger le manga. La guerre sera fini avec Madara. Sasuke ne lancera pas un nouveau conflit.

Puis perso à choisit je préfère être à la place de Naruto avec 9 démons que d'avoir de super pupille de la mort... on l'a vu a plusieurs reprise ça a ses limites contrairement au démons.

MessagePosté: 07 Avr 2014 21:59      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

En même temps quand tu vois le père Madara ou Obito tu vois bien qu'une pupille overcheaté vaut bien un Bijuu

MessagePosté: 07 Avr 2014 22:05      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Gnou facétieux

Ca dépend de ce que te donne comme pouvoir l'oeil, tous sont différents.

MessagePosté: 08 Avr 2014 00:40      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

Bah en l'occurrence Sasuke a une forme bien cheaté parce qu'en plus d'avoir Ama, Tsuki, Iza et Iza2 il a Susano qui vaut largement un bijuu. On peut supposer qu'avec le potentiel d'Indra débloqué et la technique d'Hashirama, il va pouvoir créer un nouveau Susano 2.0

"Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent cela réalité. Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait finalement être qu'une illusion."

MessagePosté: 08 Avr 2014 01:21      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

D'où sortent les 9 bijuu autour de Naruto ? Et qu'est ce que le Rikudo va donner à Sasuke et Naruto exactement ?

MessagePosté: 08 Avr 2014 07:02      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Il avait quasiment une partie de tous les bijuus après avoir discuté avec eux et appris leur nom. Seul le Shukaku, le Yonbi et les Kyubis manquaient. C'est exactement ces bijuus qu'Obito a volé chez Madara.

MessagePosté: 08 Avr 2014 11:50      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

Vous vous cassez la tête sur la fin avec Naruto et Sasuke.
Kishi va pas se casser la tête lui, à la fin le monde de Naruto, du moins la partie qui concerne les villages ninja, deviendra une démocratie.
Plus de Kage surpuissant qui décide si oui ou non son village va emmerder les autres ou pas.
Les Kages ne seront plus que les maires/députés/ministres et tous les X temps il y aura une élection du Mega Kage qui sera le Président de l'"association des ninjas et autres amis du cirque", un peu comme dans l'alliance du Murim dans "The Breaker".

Du coup Naruto va devenir Hokage, puis le système une fois mis en place, il deviendra Président et cèdera sa place d'Hokage à Sasuke parce que même dans le monde de Naruto, le cumul des mandats ça plait pas trop trop et comme ça tout le monde est content dans le monde joyeux de Naruto.

Le seul problème c'est comment intégrer les seigneurs de chaque village la dedans, il faudrait qu'ils crèvent entretemps (dernière attaque de Madara narutisé qui décide de débarrasser le monde du système féodal, parce qu'il comprend que la vrai base du problème c'est ceux qui utilisent les ninjas, pas les ninjas en eux même)..

ok ok :arrow:

MessagePosté: 08 Avr 2014 18:06      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Gnou facétieux

Brûle mon cosmoooooooooooooos, GAI POWAAAAAAAAAAAAAAAaa

Image

MessagePosté: 08 Avr 2014 18:24      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Purée!!
C'est Gai, Naruto...ou ShiRYU?

PS: c'est moi où son "Papillon de nuit" ressemble plutôt à un dragon enragé?

MessagePosté: 08 Avr 2014 18:39      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

Bon pronostic, Gai meurt ou pas à la fin?

Le truc que je trouve nul, c'est que ok, on a enfin vu l'étendu du pouvoir de Gai, mais lancer une attaque sacrifice alors qu'on sait que ce n'est pas Gai qui va poutrer Madara, c'est un peu con de la part de Kishi, c'est une mort gratuite pour rien..

MessagePosté: 08 Avr 2014 19:04      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Non c'est pas pour rien mais pour gagner du temps avant l'arrivée du sauveur un peu comme la mort de Tenshinhan ou de Piccolo contre les saiyens

Donc non il n'aura pas buté Madara mais il aura permis de gagner assez de temps pour permettre à Satanas et Diabolo de revenir pour remettre le couvert

Image

MessagePosté: 08 Avr 2014 21:47      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

Saky a écrit:
Il avait quasiment une partie de tous les bijuus après avoir discuté avec eux et appris leur nom. Seul le Shukaku, le Yonbi et les Kyubis manquaient. C'est exactement ces bijuus qu'Obito a volé chez Madara.

Ah ouais d'accord, il a en quelque sorte gardé une sorte de "marque de passage" quand il est rentré en contact avec eux la dernière fois mais il ne possède pas leur chakra. Pourquoi pas.

Aussi, Hagoromo fait référence à la vielle grenouille qui dit les prophétie, est ce que ça veut dire que les deux ont vécu à la même époque?

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 978, 979, 980, 981, 982, 983, 984 ... 1037  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]