Quelle bonne idée, tenosuke! J'approuve! La lignée Uzumaki serait issue de l'oncle? Mais c'est super intéressant. Et madara aurait été au courant du "lien", et c'est pour ça qu'il aurait implanté ses yeux dans nagato? (je désapprouve toujours le total manque d'intérêt de jiraya vis-à-vis de nagato, compte tenu de l'importance de ces yeux)
De plus, au final, je préfère que ce soit un mère omnipotente qui aie influencé madara, plutôt qu'un frère surgit de nul part, et une analogie douteuse. Bref, le contexte est excellent, c'est un tyran (une femme, ça change des tyrans hommes cela dit) qui a cherché à dominer les autres par la force. Elle a utilisée le fruit.
Toute cette mythologie a ensuite disparue, remplacée par le Ninshuu du rikudo.
Plus les diverses allusions au fait que sasuke ressemble à madara, ou qu'il aie un chakra sombre. Le fait que naruto soit naif et protège les autres depuis le début.
Tout cela est vraiment cohérent dans l'ensemble, nul doute que kishimoto avait cette dualité en tête dès le début, et qu'il n'a fait que "jouer" avec ses idées initiales. Un manga, qui, pour moi, depasse la simple bande dessinée. Il se rapproche vraiment d'un RPG, comme fly. Le monde entre le rikudo et la création de konoha est un peu "léger" par rapport aux pouvoirs créateurs (pas de mythologie des bijuus, pas de mythologie du Nishuu, pas de vénération du rikudo, pas de village caché gardant une méoire de l'arbre mana et de la reine, ect... juste la guerre entre nations). Mais il reste cohérent.
Brutus a écrit:
Ce qui serait beau avec cette histoire de "chakra réincarnation" c'est qu'un petit malin dise "ah donc Madara et Hokage 1er étaient la réincarnation des deux fils du Sage... et maintenant c'est Sasuke et Naruto, mais Madara n'était pas encore mort que Sasuke était déjà né, non ?"
Le rikudo explique que le "lien" entre indra et madara s'est brisé au moment de sa mort "réelle", mais madara s'est accroché à la vie, et avec son savoir, il a tenté de récupérer le chakra des "héritiers du rikudo".
aoshi85 a écrit:
Il parlait au 2 en même temps chacun de leur côté. ça évite de refaire un chapitre pour raconter exactement la même chose.
Bien vu. Mais au final, on n'aura pas vu la conversion entre le rikudo et sasuke. En un sens, kishimoto fait la même erreur que le rikudo originel, il porte de l'attention à naruto et délaisse sasuke.
Alors? L'oeuf ou la poule?
PS1: Ce chapitre fini de prouver que j'avais tord pour le cliffhanger de gaï. Ce petit gars méritait bien sa place de challenger, il a largement démonté l'intouchable madara. Désolé pour masataka qui avait adhéré à cette idée, issue de ma tendance à faire du boudin avec tout et n'importe quoi (je te fais des bisous pour me faire pardonner).
PS2: J'ai adoré le trait de dessin style togashi au moment de la transmission de la force du rikudo.
PS3: Hâte de voir les deux frangins botter le cul de la grand-mère.
PS4: Vraiment hâte d'en acheter une. Cool de voir sasuke dire, et penser sincérement, qu'il veut protéger ses amis. Un nouveau départ pour les uchiwas. Il ne lui reste plus qu'à transformer sakura et karine en lapines pour repeupler tout ça.