Nous sommes le 27 Avr 2025 23:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 917, 918, 919, 920, 921, 922, 923 ... 1193  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 19 Fév 2014 18:43      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Le pire dans tout ça, c'est que quand elle a mangé le fruit démon par mégarde, elle n'avait aucune idée de son pouvoir..Du coup quand elle est rentrée chez elle et que sa mère l'a prise dans ses bras elle s'est transformée en jouet. Croyant ne pas a voir de mère, elle s'est jeté dans les bras de son père mais là aussi, il s'est transformé en jouet. La pauvre petite s'est retrouvée orpheline :(

MessagePosté: 19 Fév 2014 22:56      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

lekern a écrit:
Concernant sugar je le répété mais son pouvoir est trop cheater,deja juste toucher son ennemi pour le rendre jouet c'est easy(par example foxy envoyait un rayon la c'est juste une touche ou encore law avec sa room) mais passer un contrat qui te rends les jouets obeissant mais en plus a aussi effet sur les autres personnes(ils oublient qui sont les jouets dans la seconde.....) Quelle facilité scenaristique de la part de Oda ,c'est rare de sa part(du moins pour une chose aussi importante).

Par contre c'est quoi cette strategie moisie de la part des gnomes? ils devaient pas faire avaler par surprise une boule de tabasco a sugar??? Non ils arrivent juste en bande ,se presentent tranquille,annonçent leur but(le tabasco) et se ruent sur sugar(et finissent en jouet)Whoaa genial;d'ailleurs ussop il attend quoi?

Enfin bon bien aimé la demonstration de trebol , le reste ça laisse a mitiger.

Des fruits surpuissants, il y en a eût d'autre et il y a toujours eût des failles à exploiter (Perona, Hancoq, Law, la mamie lieutenant de Do Flamingo...) malgré la démesure potentielle des pouvoirs. Mais c'est vrai qu'avec Sugar, Oda a l'air d'avoir opté pour une solution de facilité vu que toute la stratégie de Do Flamingo repose sur l'oubli des résistants et donc sur elle, mais cette facilité est présente depuis que l'on sait que la mémoire des gens est manipulée. Au final, Sugar est quand même un personnage surprenant et... assez original. Malgré son caractère de gamine, elle a l'air de savoir se battre et tout comme Trebol d'avoir de la réserve.

Pour la stratégie des gnomes, depuis le début, ils sont présentés comme naïfs et bêta, finalement, leur façon de faire reste bien dans la lignée directe de ce qu'Oda nous a montré d'eux jusqu'à maintenant.

Quant à Pipo, même si comme vous, je suis un peu sceptique quand à son traitement dans cet arc, je pense que j'aurais encore moins apprécié qu'il prenne la direction des opérations en jouant le rôle de leader en première ligne.

Au final, je crois que j'apprécierais à sa juste valeur ce chapitre quand l'arc sera finit :D . Deux semaines d'attente pour un chapitre de transition, c'est frustrant :x .

MessagePosté: 20 Fév 2014 00:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

j’espère juste qu'il faille tuer sugar pour que son pouvoir s'arrête et pas juste lui faire perdre connaissance sa se ferai un bon climax.
et puis si sa se trouve sugar à 100ans le fruit fait arrêter de vieillir donc il rend immortel en faite.

MessagePosté: 20 Fév 2014 10:25      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Je pense que Oda en fait un peu trop, pas avec Sugar, il suffit de pas lui foncer bêtement dessus et de se battre a distance pour la défoncer, mais plutôt avec Trebol.

vue surhumaine, dextérité surhumaine, précision surhumaine et force surhumaine... en plus d'un pouvoir proche de celui de Hisoka de HxH (et on sait toujours pas si c'est un logia ou un paramecia de type magellan ou galdino.)

bon c'est vrai qu'il fait parti du top 3 de l'equipage de doflamingo mais quand même, je comprend que Ussop soit terrorisé (il sortira ses bollocks au dernier moment comme d'habitude.)

MessagePosté: 20 Fév 2014 10:55      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

Sugar a l'air rapide donc bon, la tenir gardée à distance n'est sans doute pas si facile.
Par contre avec le navire que vient de balancer Trébol, il pourrait très bien avoir assommé sa camarade :D
J'imagine bien un petit duo Robin-Usopp pour faire avaler la pilule à Trébol du coup surtout qu'il a l'air assez soupe au lait.

MessagePosté: 20 Fév 2014 11:00      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

les jouets ne devraient pas être libérés avant un bon moment, il faut que la tension monte encore un peu, (une bonne dizaine de chapitres qui vont alterner entre le Colisée et le combat de luffy.)

je pense qu'ils seront libérés au milieu de l’inévitable duel Luffy do flamingo.

MessagePosté: 20 Fév 2014 11:27      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Pourquoi quand Trebol explique les pouvoirs de Sugar, il dit "je ne me rappele meme pas de qui tu es" à Cavendish.

Et les nains eux, oublient que leur amis nains viennent d'etre transformé en nounours ?

MessagePosté: 20 Fév 2014 11:35      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Moderator

C'est le pouvoir de Sugar. Toutes personnes transformées disparait de la mémoire des gens qui les ont connues.

MessagePosté: 20 Fév 2014 15:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Je vois 2 cas dans le combat luffy & zorro VS Picka :

- 1er cas, zorro seul en action : Luffy dire "Zoro coupe ca !" et Zoro "pas de probleme" comme ici :yeah:

- 2e cas combo des deux : luffy "Tu vois un truc devant ?" non zoro "Non !" comme ici :yeah:

MessagePosté: 26 Fév 2014 02:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

pas de chapitre cette semaine?

MessagePosté: 26 Fév 2014 06:47      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

l'elu a écrit:
pas de chapitre cette semaine?

Nope, il y a bien un chapitre cette semaine

Redon a écrit:
- Trebol captures all dwarfs with his ability. His ​ticky substance is flammable.
- Diamante hits hard Rebecca.
- Leo confirms that Toy Soldier is Kyros, the strongest gladiator in history of Corrida Colosseum.

Aohige_AP @ APF a écrit:
Chapter 739: Captain
coverart Brook with Whale balloons

The thrown pirate ship comes crashing into the hallway where Sugar and others are.
Usopp and Sugar both open their mouth wide in shock as they stare at the massive duck-shaped pirate ship above them.
The ship falls and the dock workers run in panic

Robin rescues Usopp, but Leo and the Tontattas are captured by Trebol
Trebol asks where the others are, and lies to Tontattas that he is a friend of theirs. Leo falls for it and says the name "Usoland"
He also gains the information about the one-legged soldier working with them.

Trebol tells them his goo is flammable, and lights it up, exploding the Tontattas.\
Leo is blown away to where Usopp is. Usopp tells him to flee, they can't beat Trebol.
But Leo is adamant to finish the SOP operation, they can't fail their captain. Once the operation is successful he'll surely take down Doflamingo!

Meanwhile at the elevator side
Lao G kicks and knocks the soldier into a wall.

Short flashback for the sodlier
Earlier this morning - The gladiators and Tontattas celebrate Doflamingo resigning from Shichibukai and the throne.
But the soldier tells them what he knows already.. the news is a mistake.

Rebecca is fed up with this, and decides to enter the tournament for the devil fruit.
She says everyone knows the status of Kyros must be a fake. A symbol of hope, a fantasy to look up to.
The toy soldier tells her the tournament is not a fight she can win.
He scolds her telling her she's still only 16, and a child. She should listen to what he says.
She yells back at him telling him he's not even her parent, and he's nothing but a one-legged soldier, he stands no chance against Doflamingo.
The soldier leaves telling her she's right, but he still wishes her to not enter the ring.
As he leaves Rebecca cries, apologizing to him for what she said

end of flashback

Rebecca slashes at Diamante, but her sword is bladeless. It doees nothing to Diamante.
He steps on her foot so she can't get away, creates a mace, and clubs her. He tells her the ring is a place for killers, if you cannot make me bleed, you yourself must bleed to please the crowd.

Sabo sees Rebecca in danger, and sends Muscle-melon I mean Bartolomeo to aid her. He tells him to protect her.
Diamante asks Rebecca if she knows how her mother Scarlet died.
He tells her a toy soldier was crying at her death, and how it was pitiful.

Back to the Lift... the earth is trembling, Lao G wonders Pica must be rampaging, but why...?
Tontattas attack and holds Lao G in place while Kabu goes to help the Soldier to his feet.
Kabu tells their captain to head to Doflamingo, and not worry about them. Only he can defeat Doflamingo!

Back to Usopp
Usopp asks why Leo and others counts on the toy soldier so much, what do you see in him?
He tells Usopp that normally someone turned into a toy is enslaved to Sugar's contract.
But when Sugar turned the Toy soldier, she forgot to say the contract! The only mistake she made in 10 years.
He is the only toy soldier that can revolt against Doflamingo, he is the hope for all toys and Tontattas.
No one remembers his name when he was human... it is Kyros. The most powerful gladiator in the history of the Colisseum!

End of chapter

MessagePosté: 26 Fév 2014 10:30      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Redon a écrit:
- Leo confirms that Toy Soldier is Kyros, the strongest gladiator in history of Corrida Colosseum.

En regardant l'animé dimanche je me suis demandé si ce n'était pas lui, ça confirme mon idée :mrgreen:

MessagePosté: 26 Fév 2014 10:35      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

ca fait un moment que tout le monde le sait, le calcul est simple, le style du roi était assez proche, mais il était trop vieux et pas assez fort, et vu la manière dont Rebecca parle de la statue....

je ne pensais pas qu'on resterais sur le combat Ussop vs Trebol, (et Lao G contre le soldier, je doit dire qu'ils ne sont pas très doués en stratégie, nico robin aurait devrait pouvoir aider contre un combattant au corps a corps grabataire.)

le pauvre Rebecca, et pour l'instant Diamante n'est guère impressionnant comparé aux deux autres elites de do flamingo.

MessagePosté: 26 Fév 2014 11:59      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

sabo qui demande à bart de protéger rebecca
ça sent u peu la grosse qttaque de sabo sur diamante
je pense que les deux gars es plus balèzes dans le Colisée c'est sabo et jesus.
Est ce que luffy se dirige tout droit chez dofla?
ussop va exploser trebol
et robin avec son fruit va neutraliser miss bonbons.

MessagePosté: 26 Fév 2014 12:25      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Chap739 ici

MessagePosté: 26 Fév 2014 12:36      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

Usopp semble enfin redevenir sérieux :)

MessagePosté: 26 Fév 2014 14:26      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Bien, vivement le chapitre suivant, et celui d'après, et celui encore après.

MessagePosté: 26 Fév 2014 14:35      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

:yeah: Exactement un long spoil , pour au final pas grand chose.

MessagePosté: 26 Fév 2014 16:46      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Je me languis que sa avance un peu en espérant quand même voir un peu plus de combat de la part d'ussop t pour le gladiateur on s'en doutait deja tous.

MessagePosté: 02 Mar 2014 18:08      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

melzektis a écrit:
et pour l'instant Diamante n'est guère impressionnant comparé aux deux autres elites de do flamingo.

Clairement c'est le moins fort des 3.
D'une part il a pas un rôle stratégique contrairement aux deux autres qui protègent le Château et la fille aux jouets.
De plus son fruit semble moins "puissants" que les 2 autres.

Apres il a pas de bol il affronte le lieutenant du Yonkou le plus puissant et un gars de Dragon qui est surement aussi fort que Luffy.

Tiens sinon pour Kryos, si le jouet a une jambe en moins vous pensez que c'est Dofla qui la lui a coupée (avant d'être transformé en jouet) comme il avait fait avec Oz Junior ?
Dans ce cas s'il redevient humain , sur une jambe je vois pas comment il pourrait le battre cette fois!!

MessagePosté: 02 Mar 2014 18:28      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

l0l067 a écrit:

Clairement? Si don flamingo le choisis pour être le gardien du fruit c'est pas sans raison.De toute facon il a encore rien montré son fruit est un atout indéniable que ce soit en attaque ou en défense si en plus il a le haki il va donné du fils a retordre a sabo et burgess surtout si ca se termine en battleroyale entre les 3

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 02 Mar 2014 18:49      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

DoN-MoSs a écrit:
l0l067 a écrit:

Clairement? Si don flamingo le choisis pour être le gardien du fruit c'est pas sans raison.De toute facon il a encore rien montré son fruit est un atout indéniable que ce soit en attaque ou en défense si en plus il a le haki il va donné du fils a retordre a sabo et burgess surtout si ca se termine en battleroyale entre les 3

Garder ce fruit est une tache de moindre importance que garder l'atout majeur de Dofla (la fille) et garder le Château (donc Dofla et la famille).
Dofla a jamais voulu garder ce fruit pour lui, donc le perdre serait pas catastrophique.

Apres suis d'accord qu'on a pas encore tout vu. Mais faut dire qu'il a pas montré grand chose

MessagePosté: 02 Mar 2014 19:15      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

l0l067 a écrit:
Garder ce fruit est une tache de moindre importance que garder l'atout majeur de Dofla (la fille) et garder le Château (donc Dofla et la famille).Dofla a jamais voulu garder ce fruit pour lui, donc le perdre serait pas catastrophique

Les 3 taches sont tout aussi importantes pour don flamingo, il n'y a qu'a voir sa réaction quand il se rend compte que luffy n'est plus dans le Colisée quant au fruit dire que ce ne serait pas un coup dur pour don fla est une mauvaise analyse pour moi, un logia aussi puissant a une valeur indéniable pour don fla que ce soit pour vendre ou pour donner a quelqu'un, les circonstances font qu'il est juste obliger de s'en servir comme appât .

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 03 Mar 2014 02:35      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

DoN-MoSs a écrit:
l0l067 a écrit:
Garder ce fruit est une tache de moindre importance que garder l'atout majeur de Dofla (la fille) et garder le Château (donc Dofla et la famille).Dofla a jamais voulu garder ce fruit pour lui, donc le perdre serait pas catastrophique

Les 3 taches sont tout aussi importantes pour don flamingo, il n'y a qu'a voir sa réaction quand il se rend compte que luffy n'est plus dans le Colisée quant au fruit dire que ce ne serait pas un coup dur pour don fla est une mauvaise analyse pour moi, un logia aussi puissant a une valeur indéniable pour don fla que ce soit pour vendre ou pour donner a quelqu'un, les circonstances font qu'il est juste obliger de s'en servir comme appât .

Je pense qu'il fera une gueule bien pire quand la petite sera KO et que tous les jouets seront devenu humain.
Et tout comme si effectivement ce fruit a une forte valeur marchande, il préfèrera le perdre plutôt que de perdre sa domination sur l'ile grâce aux pouvoir de la manipulatrice de jouet.
Apres Diamente reste un des 3 lieutenant de Dofla et donc les différences doivent être minime, n'empêche il est juste utilisé pour retarder Luffy.

Maintenant j'attends de voir ce que vaut vraiment Pika. C'est le seul qu'on a pas trop vu en action. Surtout qu'il a Luffy, Zorro et Kinemon en face. Ca va pas être de la tarte !!!

MessagePosté: 03 Mar 2014 15:37      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Tfaçon les fdd servent à rien depuis que tout le monde maîtrise le Haki d'armement... :yeah:

Bon je suis mauvais ahah mais c'est clairement passé au second plan, alors que dans les arcs précédents on attendait de savoir comment on allait contourner un fdd ou un des rokushiki, ici on attend de savoir quand Luffy va arriver pour juste tabasser des mec avec son bas imprégné de haki... Idem avc Zoro et Sanji d'ailleurs. C'est pour ça que Franky, Ussop, Nami,Chopper et Robin me paraissent bien plus intéressant à suivre dans cette révolution, ils vont utiliser leurs têtes... du moins j'espère.

MessagePosté: 03 Mar 2014 19:50      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Je lis OP de bien trop loin pour me permettre une critique tres profonde. Mais il me semble aussi qu'il y a des faiblesses dans le développement du haki par Oda.

Il nous manque des bases pour bien décrire (bien vivre en tant que lecteur) un combat de haki. Comme l'intensité de la force, la fatigue que cela peut engendrer, la reelle efficacité du hakki des rois etc... Pour bien faire il faudrait déjà avoir des règles, des tactiques, des techniques pour un combat uniquement au haki.
La méthode de noircissement pour montrer l'utilisation de cette force n'aide pas. Difficile de voir la variation d'intensité et on l'impression que le haki est visible par tous ou alors que le gars est juste bronzé si on prend le chap en cours. Une forme d'aura aurait été plus adapté, je pense, mais bon on a apparemment préféré l'originalité et ne pas trop modifier l’essence du manga en se rapprochant trop d'un DB ou d'un HxH. Pourtant c'est bien un peu vers là qu'il aurait fallut aller pour donner toute sa place à cette nouvelle force à mon tt petit avis.

Et puis c'est vrai qu'ensuite il faut greffer cela sur les fdd. On sait que le haki est efficace sur les fdd mais dans quel mesure, un faible haki suffit il a annuler un logia etc... Pour l'instant j'ai toujours l'impression d'avoir affaire à un tricks pour taper du logia sans réel intérêt pour ce mode d’énergie.

Les rapport de forces ont été chamboulé sans que l'on nous donne vraiment les nouvelle règles. Il faudra peut être attendre les grosses confrontation pour se faire une idée et encore c'est pas sur.

PS: une certaine élégance de scientifique voudrait aussi qu'à un moment on est une unification des forces montrant un lien entre les fdd et le haki. Ça pourrait aussi expliquer l'efficacité de l'un sur l'autre au passage.

MessagePosté: 03 Mar 2014 21:25      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

adjim a écrit:

PS: une certaine élégance de scientifique voudrait aussi qu'à un moment on est une unification des forces montrant un lien entre les fdd et le haki. Ça pourrait aussi expliquer l'efficacité de l'un sur l'autre au passage.

Moi ce que j'attends de voir c'est qui aura le FFD du Granit Marin :twisted:
Je pari sur Vegapunk :)

MessagePosté: 03 Mar 2014 22:37      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

Masataka a écrit:
Tfaçon les fdd servent à rien depuis que tout le monde maîtrise le Haki d'armement... :yeah:
Bon je suis mauvais ahah mais c'est clairement passé au second plan,

Le Haki continue de prendre de l'importance dans le scénario c'est vrai, de là à dire qu'il rend les FDD secondaires, je ne trouve pas. Tout au plus est-il placé sur un pied d'égalité actuellement et il permet la mise en place de nouvelles stratégies de combat en rendant certains fruits du démon moins ultime (les logia et certains paramecia par exemple :D ).

adjim a écrit:
Je lis OP de bien trop loin pour me permettre une critique tres profonde. Mais il me semble aussi qu'il y a des faiblesses dans le développement du haki par Oda.
Il nous manque des bases pour bien décrire (bien vivre en tant que lecteur) un combat de haki. Comme l'intensité de la force, la fatigue que cela peut engendrer, la reelle efficacité du hakki des rois etc... Pour bien faire il faudrait déjà avoir des règles, des tactiques, des techniques pour un combat uniquement au haki.
La méthode de noircissement pour montrer l'utilisation de cette force n'aide pas. Difficile de voir la variation d'intensité et on l'impression que le haki est visible par tous ou alors que le gars est juste bronzé si on prend le chap en cours. Une forme d'aura aurait été plus adapté, je pense, mais bon on a apparemment préféré l'originalité et ne pas trop modifier l’essence du manga en se rapprochant trop d'un DB ou d'un HxH. Pourtant c'est bien un peu vers là qu'il aurait fallut aller pour donner toute sa place à cette nouvelle force à mon tt petit avis.

Sauf que ça aurait entraîné des combats kikalaplugros. Je n'ai pas envie de voir des systèmes de mesure de la puissance comme on peut en trouver dans bien d'autres œuvres. One Piece a fait sans jusqu'à maintenant et c'est très bien ainsi (même le système de prime qui au départ nous permettait de mesurer quelque peu l'adversité a été remis en question en premier lieu par l'apparition de Robin). Oda continue de jouer sur la variété des pouvoirs et des situations pour développer son histoire ; il insiste d'ailleurs toujours sur le fait qu'un combat peut facilement être perdu (Punk Hasard et Desrossa donnent de bons exemples).

adjim a écrit:
Et puis c'est vrai qu'ensuite il faut greffer cela sur les fdd. On sait que le haki est efficace sur les fdd mais dans quel mesure, un faible haki suffit il a annuler un logia etc... Pour l'instant j'ai toujours l'impression d'avoir affaire à un tricks pour taper du logia sans réel intérêt pour ce mode d’énergie.
Les rapport de forces ont été chamboulé sans que l'on nous donne vraiment les nouvelle règles. Il faudra peut être attendre les grosses confrontation pour se faire une idée et encore c'est pas sur.

Pourtant, Oda nous distille au fur et à mesure des infos sur le Haki. Il suffit de les rassembler pour avoir une base de règle :
- il y a trois types de haki (armement, observation et royal)
- armement et observation peuvent être acquis par la pratique même si des prédispositions aident beaucoup, le haki des rois est inné
- le haki de l'observation permet de sentir tout ce qui se passe dans une zone donnée, les plus puissants arrivent à lire les mouvements de leur adversaire et même à déterminer leurs pouvoirs (au moins dans une certaine mesure) néanmoins, cela nécessite une concentration de leur part et celle-ci peut-être brisée ; si la vitesse de leur adversaire les surclasse de beaucoup, le haki de l'observation ne sert à rien
- le haki de l'armement permet de se défendre et d'attaquer, il rend le corps d'une solidité à toute épreuve, augmente les dégâts et permet d'annuler à l'impact le pouvoir d'un FDD. Néanmoins, un combattant suffisamment puissant peut outrepasser cette protection ; le haki de l'armement n'a aucun effet sur un logia dématérialisé. Se défendre grâce à ce haki semble plus difficile qu'attaquer. Des élément permettent de penser qu'une manipulation des éléments est possible grâce au haki.
- le haki des rois permet d'imposer sa volonté (temporairement) et d'envoyer au pays de Morphée les sous-fifres.
Avec ça (si je n'en ai pas oublié), je trouve qu'on a déjà une base solide pour comprendre comment fonctionne le haki. Malgré le fait que tous les personnages importants y montrent des dispositions, je ne trouve pas qu'il chamboule les rapports de force : les logias ne sont plus invincibles, néanmoins, ils restent de sacrés adversaires difficile à atteindre : Monet et Caesar ont montré de belles choses avant leurs défaites.
Néanmoins, je te rejoins sur le fait que l'introduction du haki soit un tricks pour donner un handicap aux fruits du démon. Même si je trouve qu'Oda a bien développé son propos et a ouvert des pistes d'exploitation pour complexifier le haki, il n'empêche que pour le moment, son seul véritable intérêt est de donner un point faible aux logias.

adjim a écrit:

Je ne suis pas certain qu'Oda abordera frontalement ce sujet. Par contre, il peut nous donner des indices de plein de façon différentes : sous la forme d'un personnage se faisant la remarque qu'il se fatigue plus vite qu'avant après une utilisation intensive du haki et de son fruit du démon par exemple.

MessagePosté: 04 Mar 2014 13:30      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Darion a écrit:
Des élément permettent de penser qu'une manipulation des éléments est possible grâce au haki.

Tiens, je ne me souviens pas de ca. C'est quoi ces elements? A quel moment?

MessagePosté: 04 Mar 2014 13:38      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Darion a écrit:
Néanmoins, je te rejoins sur le fait que l'introduction du haki soit un tricks pour donner un handicap aux fruits du démon. Même si je trouve qu'Oda a bien développé son propos et a ouvert des pistes d'exploitation pour complexifier le haki, il n'empêche que pour le moment, son seul véritable intérêt est de donner un point faible aux logias.
Un truc qui a été introduit dés le premier chapitre en meme temps que les FDD est difficilement qualifiable de "tricks" c'est pas sortie de nulle part, c'est pas un truc qui est venue en cours de route c'est quelque chose qu'oda avait planifié depuis le début.

Dernière édition par DoN-MoSs le 04 Mar 2014 14:48, édité 1 fois.

MessagePosté: 04 Mar 2014 14:20      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Oda y a pensé certainement en même temps qu'avoir fait des logia qualifiés d'invincible sans une astuce, il fallait bien un moyen de les battre sans hasard du destin (OK pour le caoutchou non conducteur, sable durci à l'eau pourquoi pas, mais quid du feu ou de la glace ?).

MessagePosté: 04 Mar 2014 16:40      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Premier spoil !!!

"Luffy arrives at Hall of Suits.
- Zoro vs. Pica.
- Franky fights in "Toy House".
- Usopp escapes.
- Nami, Sanji, Chopper and Brook are still unknown."

source http://mangahelpers.com/forum/showthrea ... 5059fb6ee9

Dans le coup si ces spoils se confirment, on se tourne vers un Zoro vs Pica, on va donc avoir l'occasion de voir un peu les résultats de l'entraînement de Zoro, enfin !

MessagePosté: 04 Mar 2014 18:17      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Blackpanda a écrit:
Premier spoil !!!

"Luffy arrives at Hall of Suits.
- Zoro vs. Pica.
- Franky fights in "Toy House".
- Usopp escapes.
- Nami, Sanji, Chopper and Brook are still unknown."

source http://mangahelpers.com/forum/showthrea ... 5059fb6ee9

Dans le coup si ces spoils se confirment, on se tourne vers un Zoro vs Pica, on va donc avoir l'occasion de voir un peu les résultats de l'entraînement de Zoro, enfin !

spoil confirmé

MessagePosté: 04 Mar 2014 18:35      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

J'attends de voir les images mais j'espere que pour Ussop ya une raison pour cette fuite sinon je serais vraiment decu par cette Lachete post ellipse

MessagePosté: 04 Mar 2014 18:49      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Rien de spécial

J'espère qu'Oda va accélérer un peu plus parce que ça avance beaucoup trop lentement depuis quelques semaines.

MessagePosté: 04 Mar 2014 20:40      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Voici quelques compléments du premier spoil :

Credits: Ishuhui

"Zoro Vs Pica
Frankyy is still fighting at the toy house

Scene change to Royal Palace

Luffy: what’s wrong with this? Why’s everywhere passless?
Violet: It’s because Pica’s controlling this place.
Violet: Mugiwara. Is he really okay?
Luffy: Zoro? Dont worry about him.
Luffy: He’s absolutely fine whatever it is.

On the monitor, not clear enough to see the dialogues.

It seems Trebol laughs and says how he’s successfully captured the gullible dwarves.
Sugar picks up the tobascao chilli ball and says ‘is this toxic? it doesnt smell good.’
Not sure if it’s Leo on the bottom panel saying something.
Likely, Usopp is about to stand out to be the hero.

seems robin is a toy now "

Avec une image aussi http://www.zimagez.com/miniature/vnmeit.jpg

Dans le coup avec ce complément, Zoro est réellement présenté comme étant réellement au dessus de ses adversaires! Y'a de forte chance que Pika soit juste une mise en jambe avant le réel combat de Zoro!

MessagePosté: 04 Mar 2014 23:45      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

Teusma a écrit:
Tiens, je ne me souviens pas de ca. C'est quoi ces elements? A quel moment?

Dernier élément en date, Kinemon qui est capable d'enflammer son épée et de couper les explosions. Après, je viens de penser que ça peut être aussi lié au maniement du sabre : après tout Oda n'a pour le moment pas fait de rapprochement entre technique de sabre et haki. Peut-être que ce sont deux choses différentes.

Sinon, on dirait bien qu'on va encore avoir droit à un chapitre de transition :cry:
Je trouve que ça fait trop de situations en parallèle et en attente (Franky vs baby, Zoro vs Pica, Usopp et Robin vs Sugar et Trebol, Nami et co vs Big Mom, le Collisée, toy soldier vs). J'aimerais vraiment qu'une de ses situations soit résolu avant que de nouvelles soient créées.

MessagePosté: 05 Mar 2014 00:21      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Evaansan a écrit:
J'espère qu'Oda va accélérer un peu plus parce que ça avance beaucoup trop lentement depuis quelques semaines.

Ca va beaucoup trop vite, au contraire. En calculant par rapport au nombre de chap's, l'arc Dresrossa ne fait pour l'instant que 5 volumes, c'est un scandale, quand on voit la longueur de l'arc contre Ener ou le CP9.

MessagePosté: 05 Mar 2014 00:30      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

Blackpanda a écrit:
seems robin is a toy now "

Robin en jouet ... oh oh ... va falloir la demonter rapidement à la gamine ... allé Ussopp montre nous de quoi tu est réellement capable ...

MessagePosté: 05 Mar 2014 02:50      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

rod0411 a écrit:
Evaansan a écrit:

Ca va beaucoup trop vite, au contraire. En calculant par rapport au nombre de chap's, l'arc Dresrossa ne fait pour l'instant que 5 volumes, c'est un scandale, quand on voit la longueur de l'arc contre Ener ou le CP9.

:lol: :lol: :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 917, 918, 919, 920, 921, 922, 923 ... 1193  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]