Nous sommes le 21 Juin 2025 10:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3307 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 83  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 26 Fév 2014 16:46      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

très beau Bankai de rukia également ^^ après pour le combat qui suit on vas encore y passer 5 u 6 chaptre juste pur voir un bad guy classique mourir -_-

MessagePosté: 26 Fév 2014 19:38      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

C'est peut-être la fois que l'on verra Rukia en Bankai... Très jolie bankai sinon. Pour V, il va prendre un peu chère. Yachiru on l'a jamais vu se battre et seconde de Kenpachi je pense qu'elle est bien bourrin.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 26 Fév 2014 20:34      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

La seule fois ou l'a vu s'énervé c'est pas quand un shinigami voulait stopper/intervenir pendant le combat entre kenpachi et ichigo?

MessagePosté: 26 Fév 2014 21:27      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Gnou facétieux

Je lis un chap' de Bleach et limite j'ai de la peine pour Kubo, ok c'est joli mais voilà quoi. Qu'est-ce qu'il va nous sortir encore ?

MessagePosté: 26 Fév 2014 21:31      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

n1k00 a écrit:
La seule fois ou l'a vu s'énervé c'est pas quand un shinigami voulait stopper/intervenir pendant le combat entre kenpachi et ichigo?

il venait leur transmettre un message en fait, ms yachiru lui dit que c'est pas le moment, il insiste, elle s'énerve avec une super image de tigre a la saint seiya en arrière plan.

MessagePosté: 26 Fév 2014 21:47      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

C'est un peu la seule n°2 dont on a vraiment pas vu un combat.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 27 Fév 2014 11:32      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Au finale en y repensant, oui je rejoint tout le monde sur le fait que le bankai de rukia est très beau.
Mais il est également hyper faible!

Après avoir lancer sont attaque, elle doit se décongeler si elle ne veux pas mourir, donc si elle n'arrive pas à oneshot sont adversaire, il a juste à venir la pousser pour qu'elle se brise en pleins de petit glaçons!

Je tiens juste à dire ça vis à vis de ceux qui disait que hitsugaya passe pour un noob à coté d'elle vis à vis bankai. Sans vouloir en défendre un plus que l'autre (je peux pas les blairer tout les deux perso donc bon...), mais le bankai du nabo reste tout de même meilleurs dans le sens qu'il peux s'en servir pendant un moment et utiliser plusieurs attaques. Là où rukia se contente de tout gelé (même elle) puis est obliger de rester immobile le temps de décongelé pour pas mourir bêtement.

Et sachant que la règle n°1 dans bleach veux que la première attaque rate toujours, l'espérance de vie de rukia en 1vs1 est proche du zéro absolue (*badum tsss*)

MessagePosté: 27 Fév 2014 12:05      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

faible je pense pas que ça soit le cas.
on a bien vu que as nodt est quand même bien balèze, niiiiiii-sama peut en attester.

Par contre c'est certainement le bankai comprenant la plus grosse contrainte, mais en même temps c'est tout neuf pour rukia, m'est avis qu'elle le contrôlera surement mieux dans un avenir proche... que kubo ne dessinera jamais.

MessagePosté: 27 Fév 2014 13:59      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Plus les bankai sont puissants et plus ils sont contraignants, regardez le bankai de Yamamoto, quel effet il a sur lui et sur son environnement.
Que le bankai de Rukia OS est quelque part un signe de sa puissance et il est un peu normal qu'il soit contraignant et qu'on puisse pas l'utiliser a volonté.
Après comme déjà dit, elle pourra certainement l'améliorer par la suite mais ce pouvoir est potentiellement dévastateur et à la différence d'Hitsugaya, elle, elle tue par le froid :P

MessagePosté: 27 Fév 2014 14:03      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

D'ailleurs concernant le petit homme, ôtez moi d'un doute mais il serait pas le seul capitaine shinigami a n'avoir jamais tué personne ? j'ai souvenir d'une victoire lors de la première invasion des arrancar sur terre, mais d'une victoire totale je ne crois pas.

MessagePosté: 27 Fév 2014 15:31      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

lordyuber a écrit:
D'ailleurs concernant le petit homme, ôtez moi d'un doute mais il serait pas le seul capitaine shinigami a n'avoir jamais tué personne ? j'ai souvenir d'une victoire lors de la première invasion des arrancar sur terre, mais d'une victoire totale je ne crois pas.

A ma connaissance, Shaolong Ku Fong est bel et bien mort de sa seule main, après la levée de la restriction des puissances.

MessagePosté: 27 Fév 2014 17:25      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

autant pour moi.
Son honneur est donc - presque - sauf!

MessagePosté: 27 Fév 2014 19:00      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Tant que les gens voudront une histoire construite avec une profondeur de scénario basée sur des retournements de situations à coup de complots, et autres écritures mystiques sur des civilisations inconnues (dont ils ont rien à foutre c'est ça le pire), n'ont rien compris à Bleach, leur seule bêtises profonde est d'avoir été émerveillé lors du retournement d'Aizen (beaucoup l'ont vécu comme un dépucelage mangatesque, alors un conseil: aller voir des films ou lisez),

car d'un point de vu narratif c'est toujours la même chose mais avec de plus long combats, donc appréciez la série pour ce qu'elle est ou passez votre chemin, mais bon je comprends, faut bien taper sur quelque chose, je me demande si ceux qui gueulent sur Bleach sont les mêmes que ceux contre le mariage homo?

Non mais la démarche, d'aller sur le site de scantrad, lire un chapitre en ligne, se faire monter la haine, pour ensuite cliquer sur le forum, aller dans la bonne session et écrire "c'est honteux" comme preuve de votre plaisir coupable sous l'étoile de votre frustration, c'est réellement captivant, "ouais mais avant c'était bien mieux" >> non ;) "ouais mais on suit ça depuis des années alors on est obligé de lire la suite" >> non ;) "ta gueule on est sur un forum et ma meuf n'aura jamais les seins d'Orihime" >> Oups désolé ;)

Personnellement cette série ne s'est jamais mentit à elle même, elle propose de l'action de toute beauté, avec un schéma que vous adulez dans d'autres œuvres; oh les vilains qui kiffent des séries du même acabit, oui je vous vois sur d'autres topics haha shame on you.

En effet c'est très drôle, quand je vois des gens hurler sur Bleach kiffer des fairy tail, hajime no ippo etc... en sacralisant Dai no Daiboken etc... Qu'ils nettoient leurs merdes devant leurs portes avant de critiquer celles des autres.

Bon et en ce qui concerne la merde de cette semaine: Rukia à le feu, c'est beau, ça pète de partout les dialogues sont simples, et même si ils n'ont pas besoin de parler le fait de se la péter avec la phrase qu'il faut est classe au possible. Franchement depuis que j'ai arrêté d'établir une vrai discussion avec elle, je me rend compte qu'à part ça elle est vraiment bonne cette Bleach :) Bref prenez cette pute/manga du bon coté. Vous verrez, ça passera tout seul, et comme d'hab, vous y reviendrez :D

MessagePosté: 27 Fév 2014 19:07      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Cherubin

BRAVO :salut: :love: même certaine remarque sont inutiles.

MessagePosté: 27 Fév 2014 19:32      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Kubo veut dire par là. "C'est la seule fois où vous la verrez en mode Bankai".

MessagePosté: 28 Fév 2014 01:00      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Ritual Admin

Dans ce message je ne vais pas m'apesentir sur l'avis des Français sur Bleach, mais sur son accueil auprès des Japonais. J'ai remarqué que ces deux dernières semaines, les trois séries les plus au fond du Jump sont Iron Knight, Bleach et KochiKame. S'il n'y a aucun doute sur la fin d'Iron Knight à la prochaine charrette, Bleach et KochiKame sont saufs grâce à leur longévité... mais ces séries sont quand même à des niveaux très bas par rapport à leurs normales. J'ai donc voulu analyser un peu plus les évolutions de Bleach dans le temps. Un dessin valant bien des beaux discours, voici un graphique comme celui que j'avais pu faire pour Yu Yu Hakusho :

Image

Les moyennes glissées permettent de bien dégager les grandes tendances au delà des contingences des classements hebdos individuels. Comme celle sur 10 semaines était encore trop accidentée, j'en ai fait une sur 20 numéros du Jump, et là les informations sautent aux yeux. On voit bien que la série a peiné au début, avant de croître significativement pendant tout l'arc Soul Society. Toute la partie avec Aizen et les arrancars, malgré ce qu'on a pu lire ici et là sur l'antagoniste et les combats, fut très populaire puisque c'est celle où Bleach fut le 3ème pilier du Jump, de façon assez stable. Par contre, dès le début de l'arc des fullbringers, c'est un krash assez spectaculaire. La Shueisha intervient, et annonce donc le dernier arc de la série. Cet arc favorise un relatif retour en grâce auprès du public, ce qui permet de donner une latitude à Kubo et de ne pas travailler dans l'urgence. En revanche, dès que les grands combats recommencent, la série pique du nez de façon assez spectaculaire : d'abord lors de la première offensive, puis avec la deuxième, celle actuelle. Entre les deux, ça avait remonté pendant l'entraînement. Là, on se rapproche des plus bas historiques. Encore une fois, dans les classements, ce sont les tendances qui comptent, et celle-ci laisse peu de doutes.

En conclusion : les Japonais semblent paradoxalement avoir du mal avec les combats et privilégient désormais les phases intermédiaires. Reste à voir comment cela va influer sur le développement de la série.

MessagePosté: 28 Fév 2014 03:22      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Je ne pense pas que le lectorat (du japon ou d'ailleurs mais on dira du japon vu que t'as les chiffres :o ) privilégie les phases intermédiaires, ça doit plutôt être dans le style "oh un nouvel arc il a l'air bien... ah... non ben en fait j'accroche pas."

Contrairement aux attentes qu'il y avait pour la phase Arrancars (attentes posé par l'arc SS avec la défaite attendu d'Aizen, les VL en attente, les combats épiques qu'on nous a posé entre Ichigo & co, le classement des ennemis à zigouiller et la bataille finale), ici on attend pas grand chose à part la défaite du boss... le classement par lettrage je pense que personne n'y a accroché... du coup ben paradoxalement la série s'est améliorée (je trouve), on a un semblant de scénar, des dialogues, pas trop de suspens mais une bonne gestion des combats et des personnages sauf que la mayo n'a pas pris, ça ne marche pas... d'ailleurs on peut le ressentir, il y a beaucoup moins de personnes qui viennent vomir sur Bleach depuis l'arc Fullbringers. Et il y a aussi beaucoup moins de personne qui viennent en discuter. Au mieux on peut attendre le bankai d'Urahara... et après ben j'sais pas... on se touche sur l'Enfer... Au mieux.

MessagePosté: 28 Fév 2014 11:32      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

A priori on ne verra pas l'enfer si c'est le dernier arc, Bleach se terminera sur la defaite de Bach.
je pensais que l'arc arrankar aurait saoulé plus de personnes, je suppose que Ulquiorra et Grimmjow (et 2 autres gueules avec un minimum de personalité) auront sauvé l'arc.

MessagePosté: 28 Fév 2014 12:02      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Ou alors l'excitation de l'arc Arrancar était telle que on se disait qu'un arc aussi long ne pouvait aboutir que vers quelque chose d'énorme, d'inoui et les gens continuaient à lire encore et encore se disant que les déceptions seraient balayées à la fin par du toutéliage ou quelque chose de formidable.
Ce ne fut pas le cas et donc ce fut la dégringolade.

Pour le reste, les phases de bataille de Bleach dans le dernier arc étant la même séquence répétée jusqu'à la nausée : des combats de poseur très creux et vides de sens,
Les gens s'excitent plus sur les phases intermédiaires qui répondent à des mystères anciens liées à la nature d'Ichigo, à Ishin...

Ce ne sont que des hypothèses bien entendu.

MessagePosté: 28 Fév 2014 14:16      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Le graphique prouve que Kubo aurait du finir sur l'arc arrancar. Aizen et vaincu et Ichigo obtient ce qu'il voulait, la normalité.

MessagePosté: 28 Fév 2014 14:34      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Cherubin

Mouais , pour que après on vienne se plaindre que des questions sont sans réponses , des Bankai jamais vue etc...

Non pour moi le graphisme prouve que c'est difficile, compliqué de pouvoir susciter l’intérêt et de tenir en halène un lectorat sur de nombreuses années.

MessagePosté: 28 Fév 2014 14:58      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

La seule raison, ce n'est ni l'histoire, ni les combats, mais le fait qu'Aizen n'ai pas réussi à avoir un remplaçant digne de lui, si les méchants d'après avaient eu un design de malade, le publique aurait suivit. On ne peux pas mettre Oolong après Cell, on ne peut pas mettre Creeg après Lucy, on ne peux pas mettre Haku après Madara, on ne peux pas mettre Rando après Toguro bref on ne peut pas mettre des méchants si peu soigné après Aizen. Il ni a rien au dessus de dieu. Et beaucoup de lecteur le savent très bien.

MessagePosté: 28 Fév 2014 15:11      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Immortel

Super intéressant ce graphique Saverne ... serait intéressant de voir ce genre de chose pour les divers mangas pour comparer les cycles d’intérêts des mangas.

MessagePosté: 28 Fév 2014 15:23      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Gokuhi a écrit:
Il n'y a rien au dessus de dieu.

Si, moi.

Cela dit, je suis d'accord avec ce que tu racontes. Les arcs avec Aizen ont le mérite de présenter un méchant réellement intéressant. Un antagoniste qui propose un défi plutôt relevé. La suite est trop mécanique pour se suivre autrement qu'avec un intérêt poli.

MessagePosté: 28 Fév 2014 15:43      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Bach c'est juste Aizen avec de la barbe, même attitude j'ai tout prévu, mes subordonnés se font plier en deux mais je m'en fout complètement, je suis overcheaté de base et j'ai toutes les réponses sur le passé du héro donc encore de beaux jours devant moi.

MessagePosté: 28 Fév 2014 16:15      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Cherubin

Merci saverne pour ce graphique! C'est passionnant et très éclairant! Je vais sans doute abuser mais est-ce qu'on aurait les ventes des volumes pour voir si la courbe est similaire? (en même temps les données ne sont peut-être pas exactement superposables, puisqu'il y a les ventes lors des sorties nouveautés d'une part et les ventes cumulées par an d'autre part...)

MessagePosté: 28 Fév 2014 20:10      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Ritual Admin

spider-kid a écrit:
Super intéressant ce graphique Saverne ... serait intéressant de voir ce genre de chose pour les divers mangas pour comparer les cycles d’intérêts des mangas.

Comme je le disais, j'avais fait un graphique sur le début de Yu Yu Hakusho, et il y a toujours mes récapitulatifs annuels des rangs moyens. Pour que j'en fasse sur d'autres séries... faudrait que ça soit intéressant pour la série concernée. Par exemple, One Piece est remarquablement stable depuis le début, difficile dès lors de discerner quoi que ce soit.

seleniel a écrit:
Merci saverne pour ce graphique! C'est passionnant et très éclairant! Je vais sans doute abuser mais est-ce qu'on aurait les ventes des volumes pour voir si la courbe est similaire? (en même temps les données ne sont peut-être pas exactement superposables, puisqu'il y a les ventes lors des sorties nouveautés d'une part et les ventes cumulées par an d'autre part...)

Je ne sais pas si quelqu'un a ces données, mais en tout cas, pas moi.

MessagePosté: 05 Mar 2014 08:02      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

BA a écrit:
Yachiru continues to attack V, but it's the same as before where she clearly hit but it didn't seem she did. Yachiru's back is injured.

Yachiru pulls out her own Zanpakutou from a box and injures V's nose.

Yachiru's attack is the first of three.

note personnelle : Oh Hell Yeah !!!!! :twisted:

MessagePosté: 05 Mar 2014 12:09      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Chap 571 us J'ai bien aimé la fin

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 05 Mar 2014 12:14      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Noooon kuroko!!! heu je veux dire j'aime bien la guele du shikai de yachr en tout cas il fait plaisir a voir en esperant qu'il ne nous sorte pas un énième power up qui force un tiers a intervenir

MessagePosté: 05 Mar 2014 12:50      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

J'aime beaucoup la gamine.

MessagePosté: 05 Mar 2014 13:34      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

drayan a écrit:
Noooon kuroko!!! heu je veux dire j'aime bien la guele du shikai de yachr en tout cas il fait plaisir a voir en esperant qu'il ne nous sorte pas un énième power up qui force un tiers a intervenir

ben il lui reste sa forme ultime au quincy. Puis Yachiru a toujours son bankai en reserve, vu qu'elle arrive a materialisé son zanpakuto elle doit en être capable.

MessagePosté: 05 Mar 2014 13:59      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Très bon chapitre pour le coup, avec un air de One Piece. Yachiru fait plaisir!

MessagePosté: 05 Mar 2014 13:59      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Très bon chapitre pour le coup, avec un air de One Piece. Yachiru fait plaisir!

MessagePosté: 05 Mar 2014 14:45      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Masataka tu as pensé quoi du chapitre exactement? :lol: :lol:

MessagePosté: 05 Mar 2014 14:51      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Mortel évolué

elle ne détaille pas vraiment son pouvoir mais il ressemble beaucoup au bankai du capitaine médor! En tout cas ça fait plaisir de voir yachiru se battre :lol:

"They cripple the bird's wing, and then condemn it for not flying as fast as they" - Malcolm X

MessagePosté: 05 Mar 2014 14:52      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Cherubin

Très bon chapitre en lui même. On voit qu'il y a des idées, quelle dommage ce gâchis sur cette fin de manga qui avait tout pour être potable.
Qui c'est ce quincy? on nous le présente direct en combat, comment voulez vous vous attacher un minimum. Il faut quand même donner un minimum de background avant de l'envoyer au casse pipe.
Qu'est ce qu'il fout là? C'est quoi son objectif, sa mission? Et de façon général c'est quoi le plan de Bach. Les mecs se ballades et se frittent avec ceux qu'ils rencontrent?
C'est quoi les enjeux globaux? Ca a peut être été dit mais en tout cas moi j'ai oublié. Tout devrait tourner autour de ca, on devrait sans cesse nous le rappeler tout les combat devrait s'inscrire là dedans.

Les adversaires s'enchainent, disparaissent aussi vite qu'ils sont apparues, sans logique, sans buts, presque sans personnalité. Y a t-il vraiment un scénario? Ce n'est pas une question rhétorique je me pose vraiment la question. Si j'avais le courage peut être que je relirais le tout pour essayer de le débusquer mais pas sur que ca en vaille la peine.

Moi qui voulais postés pour etre positif bon bah c'est raté, quel dommage quand même de saboter une fin de manga comme ça. Une bonne pause de 1 ans et je suis sur que Kubo pouvait faire un truc génial.

MessagePosté: 05 Mar 2014 14:56      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

J'espère qu'on va en apprendre un peu plus sur son shikai.

MessagePosté: 05 Mar 2014 15:16      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

n1k00 a écrit:
J'espère qu'on va en apprendre un peu plus sur son shikai.

Pas moi : cela voudrait dire qu'elle va le révéler (si ce n'est pas déja fait) a son adversaire, et perdre après.

Sinon, chapitre sympa, enfin Yachiru se bat ! Depuis le temps !

MessagePosté: 05 Mar 2014 15:28      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Elle a l'air de pas trop discuter. La c'est un peu le quincy qui parle avant et Yachiru : Je sors mon zanpa de ça boite et slash.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3307 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 83  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]