Nous sommes le 10 Avr 2025 20:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2186 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 55  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 30 Juil 2013 14:06      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Seraphin

Au bout d'un moment, il va falloir communiquer sur les raisons autour de cette pause. Laisser le fidèle lecteur de la série qui a investi des centaines d'euros dessus dans le flou le plus total sur la pérennité de l’œuvre, c'est du foutage de gueule (mes volumes et mes dvd de la série me font signe...).

Un petit Togashi Sensei est malade, il se soigne, c'est pas demander beaucoup.

Aucune autre raison que le Jump le soutienne de cette façon autrement.

MessagePosté: 30 Juil 2013 15:14      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Maitre scantradeur

Je pense qu'il ni malade, ni rien du tout

Togashi a juste pas envi de se prendre la tete maintenant, il travail seul et il a peut-etre prit un peu le nanard.

Le chapitre sur Kurapika nous a prouvé qu'il a aucun soucis, Togashi dessine quand il en a envi, ca ce trouve il fait 1 chapitres par mois lol

Pour le Jump version Fr, saverne a bien résumé ma pensée générale. Je sais pas comment la mouture US marche, on a aussi vu que ca a rien changé sur le scantrad des grosses séries, et je prend meme AC qui était en retard, ca scantrad toujours.

Après en france, y a encore moins de potentiel car on est moins, on rajoute a ça que y a 3 editeurs qui doivent s'entendre, que surtout ca les obligeras a traduire TOUT sur le web. On va pas sortir le dernier chapitre de naruto alors qu'il en manque 50 avec le dernier tome kana. Alors peut-on demander au gens de payer deux fois pour lire Naruto? Ca pourrait s'impacter sur les ventes de reliée.

Enfin comme a dit saverne j'ai pas l'impression que ca a changé quelques choses sur le scantrad US, pour jaco MS a sortie en premier mode grosse kekette, ils ont pas aimé et on meme pas dit qu'il arrêté, faut attendre qu'une autre team US s'y mette, ca reste Toriyama. (et la possible relation avec Dragon ball donne envi de savoir).

Après je sais pas combien de gens lisent sur la version web du Jump US, meme étonné que ca a pas filtré, a moins que le système soit parfait et pas piratable?

MessagePosté: 30 Juil 2013 16:21      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Koala apaisé

Kheops au USA c'est plus simple c'est Viz Media, filiale de la Shueisha, qui gère la publication. Donc en somme très facile de mettre en place le JUMP là bas.
En France c'est beaucoup plus compliqués vu qu'il y a plusieurs éditeurs.
Le Jump serait édité par qui? Viz Media Europe? Mouais Kana et Glenat pourrait tirer la gueule de voir ce nouvel intervenant qui risquerait de leur grater des part de marcher et de ne plus voir certaines séries chez eux.
Faire éditer par Kana et Glenat les séries leur appartenant pour les réunir dans le même "bouquin" Viz media y perdrait beaucoup trop d'argent et les ventes des reliés s'en ferait ressentir.

Le JUMP n'est possible que dans un pays ou l'éditeur est unique et s'occupe de diffuser lui même ses titres. En france c'est imposible a moins de voir Viz Media Europe reprendre tout le monopole d'édition des oeuvres de la Shueisha comme aux USA.

MessagePosté: 30 Juil 2013 16:24      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

Je suis du même avis que teno et à moins que Toga ne pense vivre le reste de sa vie des droits d'auteurs de YuYu, HxH et de l'anime en ce moment il doit reprendre sa série car la fidélité sur sa prochaine œuvre n'est pas garantie. Et ce raisonnement me fait justement penser qu'il essaiera d'étaler HxH sur des années le plus longtemps possible quitte à répéter les poses sans se justifier. Soyons honnête, il a fait une très bonne série mais le rythme de parution et ses chapitres brouillons (pendant que les autres s'arrachent à respecter les plannings) sont un gros foutage de gueule de son lectorat.

MessagePosté: 30 Juil 2013 16:35      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Maitre scantradeur

Sans être méchant mais vu les ventes de Yuyu, HXH + celle de sa femme sur SM (+ les droits sur les animés, produits dérivés etc) , Togashi est juste millionnaire.

Il a meme pas besoin de refaire un manga après et peut prendre une retraite comme Toriyama à 40 ans et faire 2-3 trucs à droite à gauche pour s'occuper)

De plus les ventes de tome au japonais sont toujours autour du million (malgré les pauses), preuve que son lectorat reste présent sans même avoir aucune perte. En gros Togashi n'a meme pas de moyen de pression pour changer ça façon de faire HXH, il est riche à vie et les tomes de HXH se vendent toujours comme des petits pains donc la Shueshuia n'a aucun moyen de pression sur lui.

MessagePosté: 30 Juil 2013 16:55      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

Le lectorat est garantie pour HxH on bien d'accord mais pour une nouvelle série j'en suis moins sûr. C'est pour ça qu'il pressera HxH comme un citron le plus longtemps possible selon moi, s'il fait une autre œuvre elle ne sera pas aussi majeure et n'aura pas autant de succès.
Je suis un gros fan de HxH pas de Toga (je n'ai pas acheté Level E car ça ne me plaisait pas) et à moins qu'il ne se dope je ne le vois pas maintenir un rythme soutenu pour une nouvelle œuvre garantissant son succès alors qu'il ne le fait déjà pas pour HxH. Il reste plus que le nom donc et pour certaines personnes (comme moi) ça ne suffit pas.

MessagePosté: 30 Juil 2013 17:26      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Maitre scantradeur

Wai enfin je vois meme pas pourquoi tu parles d'un nouveau manga, le mec va faire deux manga de 20 et > 35 tomes, il peut prendre sa retraite, d'ailleurs une fois HXH fini je vois pas Togashi faire un nouveau manga et je pense que de toute facon il s'en contrefou lol

MessagePosté: 30 Juil 2013 18:00      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

Je n'ai jamais cru a ces histoires de maladie. Togashi n'a jamais eu un rythme de parution normal, même au debut.

IL ne dessine pas seul non plus, c'est une legende urbaine née de confusion : Togashi dessinait seul sur Level E, c'est un fait connu. Il n'a jamais dessiné seul sur Hxh.

Je pense aussi qu'il manque de respect a ses lecteurs, qu'il considere n'avoir aucun compte a rendre c'est tout. Et effectivement qu'il marche tellement bien (les gens ne se rendent pas compte mais Hxh ne perd quasiment pas de lecteur en route. Il a des ventes equivalents a Naruto alors qu'il y a eu plus de 7 ans sans produit derivé, c'est l'un des 5 manga qui se vendent le mieux au japon) que la Shueisha n'a pas de raison de se plaindre. Ils n'ont rien a dire a ce sujet car Hxh ne fait pas vendre le Jump mais fait vendre des tankobon a floison. Si la pause actuelle devient la plus longue de l'histoire de la serie ca sera vraiment un enorme foutage de gueule...

Apres j'ai l'impression aussi qu'il y a une pudeur tres japonaise dans tout ca, même s'il etait malade ils ne donneraient pas de news. Suffit de voir Ai Yazawa, qui a été annoncé malade il y a 4 ans, on a eu 0 news de son evolution durant cette periode. Pourtant Nana est la 2e meilleur vente de la Shueisha, et le Shojo qui se vend le mieux du japon. Bah 4 ans sans news, a se demander "euh... elle est morte ?".

MessagePosté: 30 Juil 2013 18:16      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Ritual Admin

Bizarrement, Assassination Classroom n'est pas dans le Jump Alpha. :shock:
Cela explique peut-être pourquoi il y a des scantrads en retards. :?

tenosuke a écrit:
Au bout d'un moment, il va falloir communiquer sur les raisons autour de cette pause. Laisser le fidèle lecteur de la série qui a investi des centaines d'euros dessus dans le flou le plus total sur la pérennité de l’œuvre, c'est du foutage de gueule (mes volumes et mes dvd de la série me font signe...).

Un petit Togashi Sensei est malade, il se soigne, c'est pas demander beaucoup.

Aucune autre raison que le Jump le soutienne de cette façon autrement.

Kheops et Reno ont déjà répondu avant moi, mais j'abonde dans le même sens : on sait déjà que ce n'est pas une histoire de maladie, mais simplement qu'il ne veut/peut pas tenir un rythme hebdo. Du coup, il a trouvé un modus vivendi avec la Shueisha, qui lorsqu'un certain nombre de chapitres est prêt, les publie d'un coup par multiples de 10.
Sur les "souffrances" de Togashi, je rappelle un de mes vieux posts.

MessagePosté: 30 Juil 2013 18:24      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

Quand on voit le chapitre 337 au milieu du Jump, on voit non seulement un doigt d'honneur aux lecteurs mais plus encore à tous ses pairs du Jump qui se cassent le cul à livrer en temps et en heure. Un message du genre "Regardez bande de nazes, ma série se vend tout seul et ils ont bien voulu imprimer ce bouilli visuel dessiné avec mes pieds entre deux parties de BF3 alors que je livre un chapitre tous les 36 mois". Ça vaut pour tous ses chapitres brouillons.
Si Togashi n'a déjà pas de respect pour ses pairs je ne vois pas pourquoi il en aurait plus pour son lectorat.

MessagePosté: 30 Juil 2013 18:44      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Maitre scantradeur

Si Togashi aimé pas son lectorat (un peu) il aurait pas participé sur Phantom Rouge et serait prit la tete a dessiner 50 pages (de bonne qualité) sur ce meme projet.

Je pense que le mec veut juste profiter de la vie après 15-20 ans a ne rien faire a par dessiner, et que pour moi il a beaucoup de mal a se remettre dedans.

Je suis sur qu'actuellement y a un multiple de 10 chapitres fait , le jump attend pour diffuser, j'avoue que faire le combo après Tori serait pas mal.

@Saverne; ah ok pas de AC? assez étonnant vu la tournure du manga au japon et Kana qui a sauté dessus.

C'est quoi la start list du Jump alpha?

MessagePosté: 30 Juil 2013 19:00      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

Kheops a écrit:
Si Togashi aimé pas son lectorat (un peu) il aurait pas participé sur Phantom Rouge et serait prit la tete a dessiner 50 pages (de bonne qualité) sur ce meme projet.

T'es sérieux ? Dans le genre foutage de gueule là on atteint le sommet avec ce double chapitre 0. Non seulement le chapitre ne sert rien mais en plus Toga ne prend même pas la peine d'inventer une histoire originale en auto-plagiant le début du manga avec Gon-Mito-Kaito !

MessagePosté: 30 Juil 2013 19:48      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Koala apaisé

Si Togashi n'en avait rien à foutre de ses lecteurs il aurait déjà mis fin à hxh et serait passer à autre chose ou pris sa retraite.
Faut se rendre compte que le rythme hebdo imposer par ce milieu la est juste monstrueux suffit de voir le planning de Kishimoto. Je défis n'importe qui sur le forum à tenir 1 mois voir une semaine comme il le font.

Citation:
Je pense que le mec veut juste profiter de la vie après 15-20 ans a ne rien faire a par dessiner, et que pour moi il a beaucoup de mal a se remettre dedans.

Je pense que c'est ça. Le mec pense être passer à coté de plein chose et veut profiter. C'est un peu ce que fait Inoue au final.

MessagePosté: 30 Juil 2013 23:15      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Ritual Admin

Kheops a écrit:
@Saverne; ah ok pas de AC? assez étonnant vu la tournure du manga au japon et Kana qui a sauté dessus.

C'est quoi la start list du Jump alpha?

Vu leur site, actuellement en hebdo, c'est One Piece, Naruto, Toriko, Jaco, Bleach, Nisekoi, World Trigger et Dragon Ball en couleur.
Selon les semaines, s'ajoutent à cela Blue Exorcist, One Punch Man et les dernières déclinaisons de Yu Gi Oh et Kenshin.

Il y avait Cross Manage avant que ça finisse, et de cette façon, certaines séries sont lancées en même temps qu'au Japon, mais vu leur taux de survie, y restent guère longtemps. C'est à se demander comment se fait la sélection sur les nouvelles séries...

MessagePosté: 30 Juil 2013 23:38      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Seraphin

Kheops, ça faisait longtemps sur ce forum :D

Déjà les gars il faut m'expliquer comment quelqu'un qui travaille moins que les autres mangakas hebdomadaire peut pondre des chapitres graphiquement inférieur à ce qu'il faisait à ses débuts, de base, et presque partout, l'évolution graphique d'un auteur se fait par le haut pas vers le bas. On arrive avec Hunter a avoir des trucs moins aboutis que ce qu'il faisait sur YuYu, ce constat de base n'est pas normal!

Le soutien du S-Jump ne l'est pas plus, ok il vend encore très bien ses volumes mais il n'en sort que deux par ans et il donne un mauvais signal pour les autres auteurs qui voudraient eux aussi certainement s’aménager un rythme plus confortable, il créer un précèdent dangereux pour la productivité des autres auteurs, s'il n'est pas heureux de l'hebdo, il aurait du tenter le mensuel ou la publication un mois sur deux.

Ce soutien pénalise plus S-Jump qu'il ne l'avantage pour moi, la seule raison qui pourrait justifier que son dessin ne soit dégradé, et que l'éditeur le soutienne encore, c'est qu'il n'est pas responsable de cette réalité là et seul la maladie peut justifier ça à mes yeux.

Nous savons tous qu'il n'a pas besoin de continuer sa série pour vivre confortablement des retombés de ses œuvres, mais il persiste et au lieu de s'acheminer vers une fin rapide, il s'ouvre des portes! C'est donc qu'il a encore de la motivation a faire ce qu'il fait. C'est assez contradictoire avec l'argument qu'on voudrait en faire un gars qui profite de la vie.

MessagePosté: 31 Juil 2013 03:27      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

Surtout que Togashi est l'un des auteurs du Jump qui dessine le mieux.Il suffit de voir certaines de ses planches sur Yuyu, Level E ou Hxh... C'est d'un niveau exceptionnel. Alors quand tu vois quelques bouses qu'il a pondu ... comme, oui, ce chapitre 337...

Je pense juste qu'il n'aime pas particulierement son metier, mais qu'il le fait parce qu'il sait raconter des histoires, parce qu'il sait qu'il est excellent la dedans. La rumeur (qui s'est plus ou moins averé vrai vu que les infos sur l'apres ant se sont confirmé) comme quoi il voulait finir Hxh dans un arc fourre tout (tout en laissant en plan des trucs comme Jairo) apres celui sur les Ants mais qu'il a retrouvé la motivation et envisage encore 2 ou 3 arcs demontre bien que le mec fonctionne a l'envie plus qu'au devoir. Et que dans ce cas de figure il reste un electron libre. Capable du meilleur comme du pire.

J'ai toujours vu Bakuman comme une representation de certains auteurs du jump. Si Eiji est le genie passionné , Hinamaru est le genie feignant et inapte au metier qui deteste ce qu'il fait. Si Eiji est Oda, Hinamaru est Togashi (en plus les 2 se marrient avec un auteur de Shojo ^^).

Mais alors qui est Kubo ? Nanamine :lol: ?

MessagePosté: 31 Juil 2013 06:13      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Angel

Reno a écrit:
comme quoi il voulait finir Hxh dans un arc fourre tout ?

Bien là, c'est Yuyu tout craché que tu nous rencontre. Il était tanné de faire Yuyu, il a décidé d'en finir le plus vite possible.

MessagePosté: 31 Juil 2013 09:58      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Maitre scantradeur

Fin de Mutou black... quoi pour le remplacer semaine prochaine

Déja que y a un trou avec bleach (et les OS compte pas dans le nombre de série disponible)

MessagePosté: 01 Aoû 2013 04:38      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

Je suis un des defenseurs de la fin de YYH .... Je ne l'ai jamais trouvé vraiment baclé. Le tournois n'avait rien d'interessant a montrer, si c'etait pour voir 300 fights ca valait pas la peine. Bien sur l'univers etait assez riche pour developper de nouveaux arcs, un manga shonen de 19 volumes avec autant de matiere est un manga assez court. Mais ils n'a rien laissé en suspens dans ce cas precis ... Ce n'est pas comme si Hxh se finissait sans regler le cas de la brigade/Kurapika ou de Jairo. La ca serait laissé des pistes en suspens.

MessagePosté: 01 Aoû 2013 05:23      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

Les mangaka qui ont un truc qui marche deviennent un peu les esclaves de leur succès. Tu as beau aimé ton travail, respecter ton œuvre et tes fans, quand les besoins d'argent ne sont plus là et que tu n'as plus rien à prouver, peut-être que certains sont tentés de lâcher le rythme pour ne plus voir la vie qui leur passe à côté. Le jump est plus à ses tirages des annés 90, peut-être que c'est le signe de la fin des stakhanovistes du manga. Une fois que les grosses séries arriveront à leur conclusion, les éditeurs du jump devraient peut-être réfléchir à remettre leur façon de presser les auteurs. Enfin c'est sans doute débile ce que je dis, il y a d'autres magazines qui ne sont que mensuels ou plus. C'est chiant que Togashi laisse sa série courir mais c'est pas si surprenant.

MessagePosté: 01 Aoû 2013 19:26      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Cherubin

Désolé du temps de réponse (connexion, toussa), du coup, ça va faire un poil lourd et décousu, avec des quotes, ce que je n'aime pas trop, mais bon...
saverne a écrit:
Il y a très, très longtemps, je rêvais qu'il y ait un Jump français. C'était quand j'ai découvert l'existence du magazine, c'est à dire dans un autre millénaire. Cela fait pas mal de temps déjà qu'on a bien compris qu'une version papier était impossible à mettre en oeuvre pour bien des raisons.
Franchement, dans la discussion que j'ai eu, manifestement, le projet papier semblait avoir été sérieusement à l'étude/discuté en interne. Peut-être aussi parce que Kazé/Asuka a une histoire avec de la publication de périodiques (des magazines de boy's love il me semble). Peut-être d'autres raisons. Ou bien mon ressenti est peut-être complètement erroné! En revanche, tout ce qui concerne le kiosque était exclu (que la librairie d'envisagée), alors qu'il me semblait que c'était là qu'on avait les récents succès de ce type de publication (les mags d'Ankama ou ceux autour de Lanfeust). En kiosque la diffusion est très rapide (2-3 jours), mais ça doit bloquer pour d'autres raisons techniques (certainement une machinerie plus lourde, ou le fait de devoir se lier à un diffuseur selon les modalités presse tout simplement).

saverne a écrit:
L'un des buts du projet de Jump numérique est de lutter contre les scantrads. Chez Viz, ils doivent avoir les données financières de la version américaine, je ne les ais pas, je ne peux juger de cet aspect.
Clairement, mais pas que non plus. Effectivement, il y a une cible qui est le scantrad. Mais il y a aussi une nécessité simple qui est de proposer une offre numérique tout court. J'ai eu le sentiment que ça se présentait aussi sous cet angle: le retard global éditorial sur la question du numérique doit être rattrapé en soi. Après, le souci avec le scantrad, et globalement tout ce qui est diffusion de contenus culturels de manière illégale, c'est que les éditeurs ont l'impression de subir une concurrence déloyale, et qu'ils savent d'avance qu'ils vont vers des pertes. Et qu'aucun d'entre eux ne veux se mouiller et se lancer. Mais à un moment donné, il faut penser long terme et viser l'installation d'une offre qui se révèlera pertinente et viable dans quelques années seulement peut-être (avec des renouveaux générationnels et, rêvons, des changement dans les habitudes de consommation).

saverne a écrit:
Mais pour ce qui est de l'impact sur les scantrads anglophones, on peut déjà juger de certaines choses. Il faut faire une distinction (...)
Rien à ajouter là-dessus. Je pense d'ailleurs que côté international des filiales de Shueisha, ça doit considérer les choses de manière similaire. Et attendre de voir comment cela se passera après la fin des grosses séries aussi.

n1k00 a écrit:
Kheops au USA c'est plus simple c'est Viz Media, filiale de la Shueisha, qui gère la publication. Donc en somme très facile de mettre en place le JUMP là bas.
En France c'est beaucoup plus compliqués vu qu'il y a plusieurs éditeurs.
Le Jump serait édité par qui? Viz Media Europe? Mouais Kana et Glenat pourrait tirer la gueule de voir ce nouvel intervenant qui risquerait de leur grater des part de marcher et de ne plus voir certaines séries chez eux.
Faire éditer par Kana et Glenat les séries leur appartenant pour les réunir dans le même "bouquin" Viz media y perdrait beaucoup trop d'argent et les ventes des reliés s'en ferait ressentir.

Le JUMP n'est possible que dans un pays ou l'éditeur est unique et s'occupe de diffuser lui même ses titres. En france c'est imposible a moins de voir Viz Media Europe reprendre tout le monopole d'édition des oeuvres de la Shueisha comme aux USA.

Kheops a écrit:
Après en france, y a encore moins de potentiel car on est moins, on rajoute a ça que y a 3 editeurs qui doivent s'entendre, que surtout ca les obligeras a traduire TOUT sur le web. On va pas sortir le dernier chapitre de naruto alors qu'il en manque 50 avec le dernier tome kana. Alors peut-on demander au gens de payer deux fois pour lire Naruto? Ca pourrait s'impacter sur les ventes de reliée.

Alors je précise au cas où: ce dont il est question est très avancé . Et les trois impliqués discutent déjà, de manière étroite si j'ai bien saisi. Si ça capote, c'est qu'un des partenaires bloque la donne. Mais je ne pense pas que ni Kana ni Glénat ne puissent se permettre de planter le projet vis-à-vis de Shueisha. C'est toujours possible, mais... Les difficultés sont réelles (et pas que vis-à-vis de la France) mais on n'est plus sur une simple envie, mais sur un projet précis. J'espère personnellement que ça ne plantera pas, car ça serait selon moi mauvais pour le marché français dans son ensemble et pour la crédibilité des éditeurs mangas francophones.

Ce qu'on aurait (pour ne pas dire aura, mais bon) ce sera comme la version US, peut-être même avec le même habillage décliné, avec des chapitres traduits fournis par contre par les éditeurs des séries, qui seront ensuite repris pour les volumes reliés par les éditeurs concernés. Pas de difficultés particulières sauf qu'il faut uniformiser les process de production en vue du magazine. Ce qui effectivement impose des contraintes à des éditeurs qui n'en ont guère envie.

Pour la question de l'impact sur les volumes reliés, je pense qu'on est sur l'idée qu'il y aura deux modes de consommation du manga, tout simplement. celui numérique, périodique et celui papier, en volume. (On peut se poser la question de la viabilité davantage pour le volume numérique à mon avis...) Et que même si ça touche un peu les volumes, il y aura une rentrée là où avant il n'y avait rien du tout. Dans un contexte où de toute façon les ventes de volumes stagnent ou décroissent, je ne pense pas que ce soit perçu comme une menace majeure (mais je me trompe peut-être complètement).

Pour la question du retard de publication, Naruto et Bleach seront peut-être achevés, ça importera peut-être moins. Surtout, l'offre s'adresse à un public différent, celui des scantrad justement, ou qui pourrait être intéressé par cela. Donc le décrochage prépublication/volume semble acceptable. Et puis je pense qu'il y a aussi l'idée de préserver les catalogues et les libraires: inonder avec des nouveautés Naruto, Bleach, One Piece, Toriko et Beelzebub ça serait se tirer une balle dans le pied. Pour un service qui sera quand même à la marge par rapport au reste de l'activité éditoriale manga de ces différentes sociétés.

Kheops a écrit:
près je sais pas combien de gens lisent sur la version web du Jump US, meme étonné que ca a pas filtré, a moins que le système soit parfait et pas piratable?
Je ne sais pas si c'est récupérable ou pas. Je ne vois pas trop comment ça pourrait en pas l'être en fait. Mais peut-être tout simplement que lorsque l'offre est considérée comme acceptable elle est suivie. Je ne me rends pas compte, mais bon. Ou alors c'est l'inverse: elle intéresse tellement peu le public visé que ce dernier l'ignore totalement!

MessagePosté: 02 Aoû 2013 07:46      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Angel

@Kaze1028 et Zeromcd de Mhelpers

Jump Issue 36
Hime-dol (Lead CP, Cover) Nouvelle série (Gagnant de la précédente golden cup)
One Piece
Naruto
Toriko (Center Color)
Ansatsu Kyoushitsu
Shokugeki-no SOMA
Kurokuroku (Center Color) Nouvelle série (commencé dans le jump précédent et un on-shot dans le jump 3-4)
Ginga Patrol Jaco
Nisekoi
Saiki Kusuo no PSInan (Center Color)
World Trigger
Kuroko no Basket
Haikyuu
Beelzebub
Inumaru Dash (Special Chapter)
Kochikame
Soul Catcher(S)
Gintama
Smoky B.B.
Kenshin le vag Mutou Black (END)
Isobe Isobei Monogatari
Absent Bleach

Issue 37-38
Lead CP/Cover: One Piece (un poster aussi?)
Center Color: Ansatsu Kyoushitsu, Hime-dol, Oneshot by Amano Youichi (Auteure de Akaboshi; Over-time 49 pages)

+ Poster des héroïnes du Jump (par le dessinateur de Shokugeki no Soma)

Je me demande bien si le dessinateur de Shokugeki va faire renaître son "passé hentai" pour le poster... :oops:

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

MessagePosté: 02 Aoû 2013 12:32      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Cherubin

A mon avis Togashi va péter son record, avec l'anime, le film et le boost de ses ventes de tomes, il à déja atteint son revenu annuel sans même avoir besoin de publier ses chapitres.

Concernant le Jump Alpha, pour suivre certains forums US j'ai pas l'impression qu'ils ont beaucoup d'abonnés...ce truc se dirige droit dans un mur, tant qu'il y a de la scantrad c'est un combat perdu d'avance. La scantrad est plus accessible, plus rapide, plus pratique, gratuite ect.

MessagePosté: 04 Aoû 2013 12:07      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

On peut dire ce qu'on veut de lui, mais il a le don de faire apparaitre un sourire rien qu'avec une image

Image

6 SEPTEMBRE EN FRANCEEEEEEEEEEEEEEEEEEEee

Le 31 c'était le dernier ou y'a un 32 ? Et puis, bon, la pause, le temps. La dernière fois qu'on a eu du HxH, c'était quand même pour nous dire que le monde vu jusqu'ici était qu'un tout petit pourcentage d'une grande planète. Il peut repartir sur une série de 100 tomes faciles maintenant

A 90 ans on sera là à suivre là scantrad encore de Hunter X Hunter. Les "mauvais" chapitres c'est juste pour nou shabituer au temps où il sera grabataire :D

MessagePosté: 04 Aoû 2013 14:05      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Ritual Moderator

Le tome 32 est prévut pour décembre en France!

MessagePosté: 04 Aoû 2013 14:39      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

Cooooooooooooooooool ! Nous on a notre dose de HxH pour patienter, faut relativiser :mrgreen:

MessagePosté: 06 Aoû 2013 00:13      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

Brutus a écrit:
On peut dire ce qu'on veut de lui, mais il a le don de faire apparaitre un sourire rien qu'avec une image

Image

6 SEPTEMBRE EN FRANCEEEEEEEEEEEEEEEEEEEee

On le sait depuis 3 mois en fait ...

MessagePosté: 07 Aoû 2013 09:10      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Angel

Blueprint2 a écrit:

Issue 37-38
[b]+ Poster des héroïnes du Jump (par le dessinateur de Shokugeki no Soma)

Je me demande bien si le dessinateur de Shokugeki va faire renaître son "passé hentai" pour le poster... :oops:

@Kaze1028 MHelpers

Image

Bon j'ai ma réponse... mamamia! La fille avec le flingue (celle qu'on ne peut pas manquer) c'est bien celle qui est dans assassination classroom non?

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

MessagePosté: 07 Aoû 2013 13:24      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Angel

oui c'est Irina!
Super poster en tout cas même si le déluge de nouvel série empêche de savoir tout les persos!

MessagePosté: 07 Aoû 2013 16:11      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Humain

Image

01) Chiaki Yusa / Kurokuroku
02) Chitoge Kirisaki / Nisekoi
03) Riko Aida / Kuroko no Basket
04) Irina Jelavic / Ansatsu Kyôshitsu
05) Rin / Toriko
06) Kiyoko Shimizu / Haikyû!!
07) Aruto Samejima / Hime Dol!
08) Reiko Catherine Akimoto / Kochi Kame
09) Yûko Kodama / Soul Catcher(s)
10) Orihime Inoue / Bleach
11) Sakura Haruno / Naruto
12) Nami / One Piece
13) Taitsu / Ginga Patrol Jaco
14) Komado Kuhô / Smoky B.B.
15) Hildegarde / Beelzebub
16) Kokomi Teruhashi / Saiki Kusuo no Sainan
17) Kagura / Gintama
18) Erina Nakiri / Shokugeki no Sôma
19) Ai Kitora / World Trigger

MessagePosté: 08 Aoû 2013 02:08      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

Le second film Hunter X Hunter sera diffusé cette année ! Le 27 decembre 2013 !

Image

On peut donc attendre le retour de la serie pour cette même periode. Enfin j'espere ^^

MessagePosté: 08 Aoû 2013 15:46      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Mortel

Il va plutot faire 2 chapitres bonus pour le film et repartir en conges :)

MessagePosté: 08 Aoû 2013 18:47      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

Léolio en fac de médecine :D

MessagePosté: 09 Aoû 2013 01:31      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Seraphin

Reno a écrit:
On peut donc attendre le retour de la serie pour cette même periode. Enfin j'espere ^^

C'est pas déjà ce que tout le monde disait/espérait lors de la diffusion du premier film Hunter X Hunter ... il y a 6 mois :argh:

MessagePosté: 13 Oct 2013 22:31      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Mortel évolué

Citation:
Kheops a écrit:
près je sais pas combien de gens lisent sur la version web du Jump US, meme étonné que ca a pas filtré, a moins que le système soit parfait et pas piratable?
Je ne sais pas si c'est récupérable ou pas. Je ne vois pas trop comment ça pourrait en pas l'être en fait. Mais peut-être tout simplement que lorsque l'offre est considérée comme acceptable elle est suivie. Je ne me rends pas compte, mais bon. Ou alors c'est l'inverse: elle intéresse tellement peu le public visé que ce dernier l'ignore totalement!

La version web ne se lit que sur tablette/smartphone il me semble. En tout cas moi c'est comme ça que je la lis. Ca rend le piratage plus compliqé. (pas impossible mais compliqué)
De toute façon ça sert à rien de faire le piratage puisque le shonen alpha ne sort que le lundi de la sortie officielle à 19h heure française.
Ce que vous avez déjà lu mardi ou mercredi, moi je le lirais que demain.

Le concept a un certain succès puisque l'appli Android par exemple s'est téléchargé entre 50000 et 100000 fois. Je doute qu'il y ait eu une conversion de 100% en souscription mais c'est déjà pas mal.
Moi j'ai sauté dessus tout de suite. À 25$ l'année pour une telle qualité, je pouvais pas raté.

Je lis du scantrad depuis 2004 et j'ai quand même réduit fortement ma conso depuis ça. Donc dans un sens, ça touche le public visé.

Ils peuvent largement le faire en France, même s'il y a beaucoup d'éditeurs, Anime Digital Network en est la preuve. Et ça aura son succès parce que y'a toujours des gens prêt à payer pour un bon service et par respect des auteurs.

MessagePosté: 20 Nov 2013 11:42      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Ritual Admin

Pour info, le dernier sommaire de l'année :

Jump #52 (25/11) :
Toriko (Cover & Lead Color Page)
Shokugeki no Souma
One Piece
Assassination Classroom
Kuroko no Basket
Nsekoi
Bleach (Color Page)
Beelzebub
World Trigger
Soul Catcher(S) (Color Page)
PSI Kusuo Saiki
Gintama
Haikkyuu
Hachi
Isobe Isobee Monogatari
Han Mihiraki Mukashibanashi (One Shot, 16 pg.)
Kochikame
Koi no Cupid Yakeno Harajin
Kurokuroku (End)
Himedol (End)
Naruto (Absent)
Hunter x Hunter (Hiatus)

#01:
Cover & Lead CP: Iron Knight by Tomohiro Yagi (New Series)
CP: PSI Kusuo Saiki, Shokugeki no Soma, World Trigger
Absent: One Piece

Ce qui donnes les récapitulatifs de l'année, avec d'abord le classement des séries du Jump sur l'année (pour les séries en cours au dernier Jump, même si pour Himedol et Kurokuroku c'était le dernier chapitre) :

Image

Les évolutions des rangs moyens des séries les plus connues par année (pour les anciennes oeuvres, j'ai rajouté Captain Tsubasa, Hoshin et Kimengumi par rapport aux fois précédentes) :

Image

Evidemment, c'est la première fois qu'il n'y a rien à mettre pour HxH. Les nombres de chapitres pour ces séries :

Image

Et enfin, le récapitulatif des top 8 par année :

Image

MessagePosté: 20 Nov 2013 13:16      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

tiens, tu peux remonter jusque dans les 80's stp ? les stats pour Stop Hibari-kun!, Dr Slump, Ring ni Kakero m'intéressent aussi :o
Je trouve aussi intéressant de voir l'évolution de kochikame.
je viens de regarder wikipedia, je savais pas que Cobra avait fini en 1984, je le pensais plus encré dans les 70's.

t'as aussi Otoko Juku, Talututo & Ginga Nagareboshi Gin qui ont été des séries phares dans les 80's et Jungle Ouja Tar-chan & Yu-Gi-Oh dans les 90's.
sans oublier Jojo & Bastard!! aussi :)

MessagePosté: 20 Nov 2013 15:58      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Angel

Merci Saverne!
Et on voit que Naruto entame sa lente "agonie" qui le mènera à la fin de son histoire.

MessagePosté: 20 Nov 2013 16:19      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

Togashi n'a jamais fait d'année pleine. Il publie en moyenne 22 chapitres par année d'activité soit un peu moins d'un Jump sur 2 sur 15 ans. Il est le seul auteur à qui on a permis cela sur 20 ans d'après les statistiques de saverne surement parce qu'il a fait parti du trio de l'âge d'or du Jump. Je pense qu'on aurai permis la même chose à Inoue ou Toriyama et peut-être à Oda ou Kishimoto dans le futur. Surtout que peu importe son classement dans le Jump HXH se vend toujours aussi bien en volume relié.

MessagePosté: 20 Nov 2013 20:44      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Ritual Admin

Ilahay a écrit:
Merci Saverne!
Et on voit que Naruto entame sa lente "agonie" qui le mènera à la fin de son histoire.

Moi je parle plutôt d'exfiltration : on sent que la Shueisha commence à compter sur autre chose pour vendre des Jumps, vu la fin en vue.

Rukawa a écrit:
tiens, tu peux remonter jusque dans les 80's stp ? les stats pour Stop Hibari-kun!, Dr Slump, Ring ni Kakero m'intéressent aussi :o
Je trouve aussi intéressant de voir l'évolution de kochikame.
je viens de regarder wikipedia, je savais pas que Cobra avait fini en 1984, je le pensais plus encré dans les 70's.

t'as aussi Otoko Juku, Talututo & Ginga Nagareboshi Gin qui ont été des séries phares dans les 80's et Jungle Ouja Tar-chan & Yu-Gi-Oh dans les 90's.
sans oublier Jojo & Bastard!! aussi :)

Tout ça ? Certaines sont connues en France, d'autres parfaitement inconnues...

Pour les connues :
Yu-Gi-Oh (de 97 à 2004) : 11,53 7,79 5,39 5,76 5,00 5,07 11,00 14,92
Dr Slump (80-84) : 4,12 2,70 4,66 8,74 8,24
Bastard (88-89, 97-2000) 13,22 14,48 8,00 12,83 13,57 12,00
Marrant le cas Bastard, je ne m'y étais jamais intéressé, il s'avère que ce Hagiwara a été en mode Togashi avant l'heure, avec des publications erratiques depuis... presque 25 ans en fait. Il faudra que je me repenche dessus.
Talulu (89-92) : 11,98 12,50 8,37 12,66

KochiKame et JoJo, là j'ai un peu la flemme de recopier tous ces chiffres. KochiKame, depuis sa deuxième année, navigue entre 9 et 13 de rang moyen (sans jamais avoir raté un numéro, on dirait). Cette année est son pire résultat à cet égard de son histoire, je m'étais fait la réflexion. Pour JoJo, ça n'a jamais été un gros moteur : autour des 11 dans la première moitié des années 90, puis ça a baissé, et c'était dans les 16 dans les années 2000 (typiquement, avant dernier en rang moyen, ce qui a du entraîner le changement de magazine).

Ginga, Ta-chan, Otoko juku, Rinkake, Hibari sont surtout connus au Japon. Tu peux déjà voir les classement annuels pour voir leurs standings, mais celui qui a le mieux marché, c'est Otoko juku (85-91) : 6,58 7,60 7,22 5,00 5,00 6,9 10,37
Pour Hibari-kun, c'est pas mal aussi (82-83) : 4,14 6,22 Mais manque de régularité dans la publication.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2186 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 55  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]