30 Juil 2013 14:06
30 Juil 2013 15:14
30 Juil 2013 16:21
30 Juil 2013 16:24
30 Juil 2013 16:35
30 Juil 2013 16:55
30 Juil 2013 17:26
30 Juil 2013 18:00
30 Juil 2013 18:16
tenosuke a écrit:Au bout d'un moment, il va falloir communiquer sur les raisons autour de cette pause. Laisser le fidèle lecteur de la série qui a investi des centaines d'euros dessus dans le flou le plus total sur la pérennité de l’œuvre, c'est du foutage de gueule (mes volumes et mes dvd de la série me font signe...).
Un petit Togashi Sensei est malade, il se soigne, c'est pas demander beaucoup.
Aucune autre raison que le Jump le soutienne de cette façon autrement.
30 Juil 2013 18:24
30 Juil 2013 18:44
30 Juil 2013 19:00
Kheops a écrit:Si Togashi aimé pas son lectorat (un peu) il aurait pas participé sur Phantom Rouge et serait prit la tete a dessiner 50 pages (de bonne qualité) sur ce meme projet.
30 Juil 2013 19:48
Je pense que le mec veut juste profiter de la vie après 15-20 ans a ne rien faire a par dessiner, et que pour moi il a beaucoup de mal a se remettre dedans.
30 Juil 2013 23:15
Kheops a écrit:@Saverne; ah ok pas de AC? assez étonnant vu la tournure du manga au japon et Kana qui a sauté dessus.
C'est quoi la start list du Jump alpha?
30 Juil 2013 23:38
31 Juil 2013 03:27
31 Juil 2013 06:13
Reno a écrit: comme quoi il voulait finir Hxh dans un arc fourre tout ?
31 Juil 2013 09:58
01 Aoû 2013 04:38
01 Aoû 2013 05:23
01 Aoû 2013 19:26
Franchement, dans la discussion que j'ai eu, manifestement, le projet papier semblait avoir été sérieusement à l'étude/discuté en interne. Peut-être aussi parce que Kazé/Asuka a une histoire avec de la publication de périodiques (des magazines de boy's love il me semble). Peut-être d'autres raisons. Ou bien mon ressenti est peut-être complètement erroné! En revanche, tout ce qui concerne le kiosque était exclu (que la librairie d'envisagée), alors qu'il me semblait que c'était là qu'on avait les récents succès de ce type de publication (les mags d'Ankama ou ceux autour de Lanfeust). En kiosque la diffusion est très rapide (2-3 jours), mais ça doit bloquer pour d'autres raisons techniques (certainement une machinerie plus lourde, ou le fait de devoir se lier à un diffuseur selon les modalités presse tout simplement).saverne a écrit:Il y a très, très longtemps, je rêvais qu'il y ait un Jump français. C'était quand j'ai découvert l'existence du magazine, c'est à dire dans un autre millénaire. Cela fait pas mal de temps déjà qu'on a bien compris qu'une version papier était impossible à mettre en oeuvre pour bien des raisons.
Clairement, mais pas que non plus. Effectivement, il y a une cible qui est le scantrad. Mais il y a aussi une nécessité simple qui est de proposer une offre numérique tout court. J'ai eu le sentiment que ça se présentait aussi sous cet angle: le retard global éditorial sur la question du numérique doit être rattrapé en soi. Après, le souci avec le scantrad, et globalement tout ce qui est diffusion de contenus culturels de manière illégale, c'est que les éditeurs ont l'impression de subir une concurrence déloyale, et qu'ils savent d'avance qu'ils vont vers des pertes. Et qu'aucun d'entre eux ne veux se mouiller et se lancer. Mais à un moment donné, il faut penser long terme et viser l'installation d'une offre qui se révèlera pertinente et viable dans quelques années seulement peut-être (avec des renouveaux générationnels et, rêvons, des changement dans les habitudes de consommation).saverne a écrit:L'un des buts du projet de Jump numérique est de lutter contre les scantrads. Chez Viz, ils doivent avoir les données financières de la version américaine, je ne les ais pas, je ne peux juger de cet aspect.
Rien à ajouter là-dessus. Je pense d'ailleurs que côté international des filiales de Shueisha, ça doit considérer les choses de manière similaire. Et attendre de voir comment cela se passera après la fin des grosses séries aussi.saverne a écrit:Mais pour ce qui est de l'impact sur les scantrads anglophones, on peut déjà juger de certaines choses. Il faut faire une distinction (...)
n1k00 a écrit:Kheops au USA c'est plus simple c'est Viz Media, filiale de la Shueisha, qui gère la publication. Donc en somme très facile de mettre en place le JUMP là bas.
En France c'est beaucoup plus compliqués vu qu'il y a plusieurs éditeurs.
Le Jump serait édité par qui? Viz Media Europe? Mouais Kana et Glenat pourrait tirer la gueule de voir ce nouvel intervenant qui risquerait de leur grater des part de marcher et de ne plus voir certaines séries chez eux.
Faire éditer par Kana et Glenat les séries leur appartenant pour les réunir dans le même "bouquin" Viz media y perdrait beaucoup trop d'argent et les ventes des reliés s'en ferait ressentir.
Le JUMP n'est possible que dans un pays ou l'éditeur est unique et s'occupe de diffuser lui même ses titres. En france c'est imposible a moins de voir Viz Media Europe reprendre tout le monopole d'édition des oeuvres de la Shueisha comme aux USA.
Kheops a écrit:Après en france, y a encore moins de potentiel car on est moins, on rajoute a ça que y a 3 editeurs qui doivent s'entendre, que surtout ca les obligeras a traduire TOUT sur le web. On va pas sortir le dernier chapitre de naruto alors qu'il en manque 50 avec le dernier tome kana. Alors peut-on demander au gens de payer deux fois pour lire Naruto? Ca pourrait s'impacter sur les ventes de reliée.
Je ne sais pas si c'est récupérable ou pas. Je ne vois pas trop comment ça pourrait en pas l'être en fait. Mais peut-être tout simplement que lorsque l'offre est considérée comme acceptable elle est suivie. Je ne me rends pas compte, mais bon. Ou alors c'est l'inverse: elle intéresse tellement peu le public visé que ce dernier l'ignore totalement!Kheops a écrit:près je sais pas combien de gens lisent sur la version web du Jump US, meme étonné que ca a pas filtré, a moins que le système soit parfait et pas piratable?
02 Aoû 2013 07:46
02 Aoû 2013 12:32
04 Aoû 2013 12:07
04 Aoû 2013 14:05
04 Aoû 2013 14:39
06 Aoû 2013 00:13
Brutus a écrit:On peut dire ce qu'on veut de lui, mais il a le don de faire apparaitre un sourire rien qu'avec une image
6 SEPTEMBRE EN FRANCEEEEEEEEEEEEEEEEEEEee
07 Aoû 2013 09:10
Blueprint2 a écrit:
Issue 37-38
[b]+ Poster des héroïnes du Jump (par le dessinateur de Shokugeki no Soma)
Je me demande bien si le dessinateur de Shokugeki va faire renaître son "passé hentai" pour le poster...
07 Aoû 2013 13:24
07 Aoû 2013 16:11
08 Aoû 2013 02:08
08 Aoû 2013 15:46
08 Aoû 2013 18:47
09 Aoû 2013 01:31
Reno a écrit:On peut donc attendre le retour de la serie pour cette même periode. Enfin j'espere ^^
13 Oct 2013 22:31
Je ne sais pas si c'est récupérable ou pas. Je ne vois pas trop comment ça pourrait en pas l'être en fait. Mais peut-être tout simplement que lorsque l'offre est considérée comme acceptable elle est suivie. Je ne me rends pas compte, mais bon. Ou alors c'est l'inverse: elle intéresse tellement peu le public visé que ce dernier l'ignore totalement!Kheops a écrit:près je sais pas combien de gens lisent sur la version web du Jump US, meme étonné que ca a pas filtré, a moins que le système soit parfait et pas piratable?
20 Nov 2013 11:42
20 Nov 2013 13:16
20 Nov 2013 15:58
20 Nov 2013 16:19
20 Nov 2013 20:44
Ilahay a écrit:Merci Saverne!
Et on voit que Naruto entame sa lente "agonie" qui le mènera à la fin de son histoire.
Rukawa a écrit:tiens, tu peux remonter jusque dans les 80's stp ? les stats pour Stop Hibari-kun!, Dr Slump, Ring ni Kakero m'intéressent aussi
Je trouve aussi intéressant de voir l'évolution de kochikame.
je viens de regarder wikipedia, je savais pas que Cobra avait fini en 1984, je le pensais plus encré dans les 70's.
t'as aussi Otoko Juku, Talututo & Ginga Nagareboshi Gin qui ont été des séries phares dans les 80's et Jungle Ouja Tar-chan & Yu-Gi-Oh dans les 90's.
sans oublier Jojo & Bastard!! aussi