Brutus a écrit:
L'âge aide peut-être aussi, Illusion of time et Secret of Evermore, ce sont des jeux que j'ai fait ado', à leurs sorties, en français sur Super Nintendo, j'en garde que des bons souvenirs. C'était simple, c'était dans un style proche de Secret of Mana qui m'avait mis une bonne claque.
En fait, pour chacun de ces jeux, c'est un cas différent. Illusion of Time, c'est à l'époque que je l'avais essayé, on m'avait prêté la cartouche. Mais c'est tout le concept auquel je n'ai pas été sensible, le gamin qui frappe avec sa flute, le chevalier avec sa grosse épee, le gameplay, l'univers...
Pour Secret of Evermore, je suis certainement injuste. J'avais acheté le jeu neuf sous blister il y a quelques années, mais aux deux tentatives que j'ai faites, je ne suis pas allé plus loin que le premier boss. C'est vrai que c'est court pour se faire un avis, et je continue de me dire qu'un jour il faudra que je m'y remette sérieusement, c'est juste que le tout début n'est pas engageant. Peut-être est-ce le côté américain du jeu ?
lordyuber a écrit:
terranigma une fois que tu as fini les tours ( et les deux secrètes aussi ) et que le monde est reconstruit, le scenario commence a prendre forme et ça deviens vraiment jouissif.... mais oui le jeu exige un poil de levelling car pas évident a aborder....
et pour alundra, hormis la difficulté hallucinante de certains passage ( putain de rêve des jumeaux qui m'a pris une semaine entière, me font bien rire avec leur palais de l'eau dans ocarina of time ) le jeu est une pure merveille, dommage que tu n'aies pas accroché.
mais je te conseille vivement d'essayer de pousser un peu plus pr terra, c'est vraiment un très bon jeu.
Alundra, le problème, c'est que ça a agit comme un vrai somnifère sur moi. La thématique du songe doit être si bien rendue que ça me faisait piquer du nez. Après, je me suis dit que je n'allais pas me forcer à écarquiller les yeux.
Pour Terranigma, j'ai fini par arrêter après le dongeon des grands lacs, soit après le retour de l'humanité. J'ai voulu aller vite pour voir quand le scénario commencerait, et comme certains monstres me gonflaient, j'ai eu tendance à jouer l'esquive pour gagner du temps. Arriver devant le boss de l'himalaya, je n'enlevais que quelques PV quand lui m'en prenaient des dizaines à chaque fois. Ca m'a pris des dizaines de minutes pour en venir à bout. Horrible. Et plus tard, dans la ville des zombis, je m'en prenais plein la face également. J'ai fini par trafiquer le jeu pour gagner une vingtaine de niveaux d'un coup, vu la situation. Mais même après le retour de l'humanité, toujours pas de fil rouge à l'intrigue, juste la possibilité de faire la touriste de ville en ville et régler les problèmes locaux. Du coup j'ai lâché.
Maintenant je suis sur Castlevania Portrait of Ruin, et j'adore.