Chapitre très beau visuellement, mais très vide d'un point de vue scénario ou surprise. Comme prévu, rukia nous sort son power up.
Sinon, pour ceux qui ne s'en souviennent pas, As Nodt n'a déja plus Senbonzakura(que ce soit logique ou non). Ici on voit les quatre strern ritters qui avaient volé des bankai les regarder s'envoler :
http://www.mangareader.net/bleach/554/6 et As Nodt dit ici qu'il n'a plus Senbonzakura :
http://www.mangareader.net/bleach/566/12.
Du coup, je ne suis pas sûr qu'As Nodt soit mort. Le Volstandigg semble pouvoir limite ressuciter des sternritters alors...Et surtout, à partir du moment où un perso est capable d'
atteindre le zero absolu, je ne pense pas qu'utiliser les lois de la physique tels qu'on connait pour déduire quelque chose soit très avisé. Il suffit de voir le bankai du vieux qui fait s'evaporer l'eau de toute la ss, mais laisse le sol quasiment en etat... Apparament pour Kubo, il n'y a que l'eau qui réagit à la chaleur.(je ne réagirais même pas au fait que pour kubo eau qui s'evapore= eau qui disparait et non simplement eau qui passe d'un état liquide à gazeux

)
Si on suit la logique de bleach jusque là, il suffit qu'As Nodt augmente son reiatsu à un niveau suffisant pour bloquer les pouvoirs de rukia et c'est bon, zero absolu ou pas. Reiatsu trumps everything. La question c'est est-ce qu'il en est capable.
Pour ceux qui ont
encore du mal avec le truc des shinigamis qui saignent, ames, machin, c'est très simple.
Les shinigamis (et tout ceux qui peuplent le rukongai) sont autant des gens mort que les humains qui sont sur terre sont des âmes mortes. Si pour vous il est bizarre que des shinigamis aient peur de mourir, pourquoi considérez-vous qu'un humain ait , lui, le droit d'avoir peur de la mort ? Après tout, la plupart des humains dans bleach ne sont rien d'autre qu'une âme de la soul society qui est morte. (et oui en fait tout le monde est mort dans le manga \o/). Sans compter que pas mal de shinigamis sont des nobles, c'est à dire qu'il sont
né à la SS. En fait quand on y pense, les shinigamis devraient être encore plus terrifié que les humains de mourir, puisque si un humain meurt, il a encore ses souvenirs d'avant alors qu'un habitant de la ss qui meurt voit son âme nettoyé avant de revenir sur terre.
La différence principale entre la SS et le monde réél, c'est que l'un est fait d'atomes, l'autre est fait de reishi.
Les humains ont un corps d'atomes et saigne du sang composé d'atomes, les shinigamis et les âmes ont un corps fait de reishi, et saignent du sang composé de reishi. LE reishi, c'est des particules d'energie et tu peux en faire absolument n'importe quoi si t'en as assez, même une autre dimension dans les ombres d'un autre monde)
Les shinigamis ont un corps composé de reisi certes, mais ils ont quand même des organes, une chair, du sang(certes fait de reishi) et tout ce qu'un corps est censé avoir besoin(modulo les connaissances de Kubo en biologie evidemment). Et ce corps peut tomber malade, vieillir et evidemment mourir.