Nous sommes le 18 Mai 2025 17:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3307 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 83  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 05 Fév 2014 20:46      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Exactement comme quoi wiki c'est pas le plus sur pour argumenté :p ou alors ils sont en avance ^^
Je me servirais de cette erreur à l'avenir quand on me sortira un lien wiki comme preuve :p

MessagePosté: 05 Fév 2014 20:52      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

As Nodt me rappelle Psycho Mantis du premier MGS.

"Toutes les molécules de mon corps sont à l'arrêt" mais je continue de bouger et parler.
A partir du moment où elle dit que son corps s'est adapté et qu'elle peut supporter le zéro absolu pendant un temps, As Nodt pourra probablement faire de même, s'adapter.

Belle innovation par rapport à Hitsugaya mais où est passé le thème de la danse toujours associé à ce Zanpakuto?

MessagePosté: 05 Fév 2014 23:20      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Et nii-san pètera la gueule à Sadako pour récupérer son Bankai.

MessagePosté: 05 Fév 2014 23:25      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Non mais les gens, je sais bien que Kubo est le roi du trollage mais franchement pour le coup je suis sur que As Nodt est mort. Il suffirait d'une pichenette et poum il se brise sur le sol en morceaux.

En plus, qu'est ce que Rukia pourrait nous sortir? Le zéro absolu c'est le zéro absolu. Le mec est fini, kaputt. Kubo fait fi du fait que ce soit déjà des morts/fantomes à la base et raisonne comme si c'était des corps de chair et de sang (alors que c'est du reishi, du reiatsu, bref de l'énergie spirituelle).

Bref, As Nodt est mort, poutré, mort et enterré. Encore une preuve?? Si vraiment c'était pas fini, on aurait juste As Nodt qui lance son attaque ultime de la mort et Rukia qui s'en sort indemne en cliffhanger. Un cliffhanger avec un méchant qui se fait owned, ça veut dire : Kaputt. fin de l'histoire.

MessagePosté: 06 Fév 2014 01:12      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Immortel

Bah non pas d'accord, un méchant de la trempe de As Nodt ne peut pas se faire battre définitivement sans avoir lâché sa release avant...c'est totalement contraire au style scénaristique de Kubo.

Je ne vois pas du tout ce que Rukia pourrait nous sortir mais je conçois encore moins que As Nodt soit mort...et je ne suis pas un fanboy ! :yeah:

Dernière édition par Davinelulinvega le 06 Fév 2014 01:15, édité 1 fois.

MessagePosté: 06 Fév 2014 01:13      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Ben l’évidence voudrais que la prochaine étape pour rukia soit le bankai

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 06 Fév 2014 01:29      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Son Bankai? Elle et Aizen font maintenant partie des mecs qui ont un Shikai tellement overcheaté qu'on verra jamais leur Bankai.

Regardez As Nodt, le mec est un surgelé Picard, il est pas congelé en surface comme les victimes du Bankai d'Hitsugaya, il est congelé au plus profond de son corps. Enfin bon, on verra la semaine prochaine, j'aurai pas non plus misé sur Mask De Masculine poutrer 2 capitaines et ensuite gagner 2 power-ups de plus, hein...

MessagePosté: 06 Fév 2014 10:29      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Cherubin

Je ne vendrais pas la peau l ours Rod0411 , il y a quelque chose de malsain qui se dégage de ce personnage , un poutrage de gueule , une extermination total semble plus approprié , a moins que...

" le dernier signal venant de son portable fut localisé dans la cave à pacboy , une sombre affaire de jojo et de poses homo-érotique qui auraient maltournées "

MessagePosté: 06 Fév 2014 10:35      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Qu'il soit mort me semble peu probable dans le sens où c'est un humain qui a normalement survécu 1000 ans. Ensuite pour rappel la première fois que l'on a découvert le monde ou était les quincy cela ressemblait fortement à une terre de désolation couverte de glace. Et vu qu'on sont dans les hommes de la SS c'est à dire que la chaleur ils connaissent pas des masses. Je serais même pas étonné qu'il soit que très peu affecté par le froid de même qu'on pourrait très bien avoir une feinte avec senbo sakura du style qu'il s'est enveloppé des pétales et qu'ils sont les seuls à être gelé.

MessagePosté: 06 Fév 2014 10:40      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Quand on parle du zero absolu on ne parle pas de simple froid, les atomes s'arettent, tes poumons et tes veines explosent et tu es aussi fragile que de la porcelaine.

après çà serait bien le style de Rukia, venir se la péter avec un power up pour ensuite se faire poutrer comme une conne!!

MessagePosté: 06 Fév 2014 10:51      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Cherubin

melzektis a écrit:
après çà serait bien le style de Rukia, venir se la péter avec un power up pour ensuite se faire poutrer comme une conne!!

+1

" le dernier signal venant de son portable fut localisé dans la cave à pacboy , une sombre affaire de jojo et de poses homo-érotique qui auraient maltournées "

MessagePosté: 06 Fév 2014 12:00      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Cherubin

D'ailleurs vu le pouvoir de Rukia, je me demande si on peut toujours considéré le zanpakuto de Hitsu comme étant le plus puissant de type glace...

MessagePosté: 06 Fév 2014 12:18      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

melzektis a écrit:
Quand on parle du zero absolu on ne parle pas de simple froid, les atomes s'arettent, tes poumons et tes veines explosent et tu es aussi fragile que de la porcelaine.

A partir du moment ou dans la série les shinigami (des âmes) peuvent saigner :) tout es possible.

Est ce qu'on peut déjà considérer qu'Histu est puissant?

MessagePosté: 06 Fév 2014 13:13      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Cherubin

Pour les fan boy ?
Kubo ?

MessagePosté: 06 Fév 2014 17:16      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Immortel

Chapitre très beau visuellement, mais très vide d'un point de vue scénario ou surprise. Comme prévu, rukia nous sort son power up.

Sinon, pour ceux qui ne s'en souviennent pas, As Nodt n'a déja plus Senbonzakura(que ce soit logique ou non). Ici on voit les quatre strern ritters qui avaient volé des bankai les regarder s'envoler :http://www.mangareader.net/bleach/554/6 et As Nodt dit ici qu'il n'a plus Senbonzakura :http://www.mangareader.net/bleach/566/12.

Du coup, je ne suis pas sûr qu'As Nodt soit mort. Le Volstandigg semble pouvoir limite ressuciter des sternritters alors...Et surtout, à partir du moment où un perso est capable d'atteindre le zero absolu, je ne pense pas qu'utiliser les lois de la physique tels qu'on connait pour déduire quelque chose soit très avisé. Il suffit de voir le bankai du vieux qui fait s'evaporer l'eau de toute la ss, mais laisse le sol quasiment en etat... Apparament pour Kubo, il n'y a que l'eau qui réagit à la chaleur.(je ne réagirais même pas au fait que pour kubo eau qui s'evapore= eau qui disparait et non simplement eau qui passe d'un état liquide à gazeux :roll: )
Si on suit la logique de bleach jusque là, il suffit qu'As Nodt augmente son reiatsu à un niveau suffisant pour bloquer les pouvoirs de rukia et c'est bon, zero absolu ou pas. Reiatsu trumps everything. La question c'est est-ce qu'il en est capable.

Pour ceux qui ont encore du mal avec le truc des shinigamis qui saignent, ames, machin, c'est très simple.

Les shinigamis (et tout ceux qui peuplent le rukongai) sont autant des gens mort que les humains qui sont sur terre sont des âmes mortes. Si pour vous il est bizarre que des shinigamis aient peur de mourir, pourquoi considérez-vous qu'un humain ait , lui, le droit d'avoir peur de la mort ? Après tout, la plupart des humains dans bleach ne sont rien d'autre qu'une âme de la soul society qui est morte. (et oui en fait tout le monde est mort dans le manga \o/). Sans compter que pas mal de shinigamis sont des nobles, c'est à dire qu'il sont à la SS. En fait quand on y pense, les shinigamis devraient être encore plus terrifié que les humains de mourir, puisque si un humain meurt, il a encore ses souvenirs d'avant alors qu'un habitant de la ss qui meurt voit son âme nettoyé avant de revenir sur terre.
La différence principale entre la SS et le monde réél, c'est que l'un est fait d'atomes, l'autre est fait de reishi.
Les humains ont un corps d'atomes et saigne du sang composé d'atomes, les shinigamis et les âmes ont un corps fait de reishi, et saignent du sang composé de reishi. LE reishi, c'est des particules d'energie et tu peux en faire absolument n'importe quoi si t'en as assez, même une autre dimension dans les ombres d'un autre monde)
Les shinigamis ont un corps composé de reisi certes, mais ils ont quand même des organes, une chair, du sang(certes fait de reishi) et tout ce qu'un corps est censé avoir besoin(modulo les connaissances de Kubo en biologie evidemment). Et ce corps peut tomber malade, vieillir et evidemment mourir.

MessagePosté: 06 Fév 2014 19:21      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Oui enfin vieillir de manière complètement aléatoire, genre tu reste adolescent pendant 200 ans et tout d'un coups tu as une poussée de croissance...

si Az est mort, Bach a son petit dejeuner, si il survit, Rukia aura sa leçon d'humilité

MessagePosté: 07 Fév 2014 06:17      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

jackal73 a écrit:

Pour ceux qui ont encore du mal avec le truc des shinigamis qui saignent, ames, machin, c'est très simple.

Les shinigamis (et tout ceux qui peuplent le rukongai) sont autant des gens mort que les humains qui sont sur terre sont des âmes mortes. Si pour vous il est bizarre que des shinigamis aient peur de mourir, pourquoi considérez-vous qu'un humain ait , lui, le droit d'avoir peur de la mort ? Après tout, la plupart des humains dans bleach ne sont rien d'autre qu'une âme de la soul society qui est morte. (et oui en fait tout le monde est mort dans le manga \o/). Sans compter que pas mal de shinigamis sont des nobles, c'est à dire qu'il sont à la SS. En fait quand on y pense, les shinigamis devraient être encore plus terrifié que les humains de mourir, puisque si un humain meurt, il a encore ses souvenirs d'avant alors qu'un habitant de la ss qui meurt voit son âme nettoyé avant de revenir sur terre.
La différence principale entre la SS et le monde réél, c'est que l'un est fait d'atomes, l'autre est fait de reishi.
Les humains ont un corps d'atomes et saigne du sang composé d'atomes, les shinigamis et les âmes ont un corps fait de reishi, et saignent du sang composé de reishi. LE reishi, c'est des particules d'energie et tu peux en faire absolument n'importe quoi si t'en as assez, même une autre dimension dans les ombres d'un autre monde)
Les shinigamis ont un corps composé de reisi certes, mais ils ont quand même des organes, une chair, du sang(certes fait de reishi) et tout ce qu'un corps est censé avoir besoin(modulo les connaissances de Kubo en biologie evidemment). Et ce corps peut tomber malade, vieillir et evidemment mourir.

Sympa comme théorie sauf que dans le dernier chapitre c'est écrit noir sur blanc...
http://www.mangapanda.com/bleach/567/15 "molécule" autrement dit: une formation d'atomes... du coup la théorie du reishi... Après j'ai même pas d'avis sur ça perso parce que sinon j'aurais arrêté Bleach au deuxième chap mais c'est pas "très simple" à comprendre je trouve parce que effectivement le reishi est présent sauf que manque de bol, les atomes aussi.

MessagePosté: 07 Fév 2014 08:34      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Cherubin

Je suis pas partisan du "on s'en fou c'est un manga" , mais à certain moment je me demande quand même d’où vient cet exigence par rapport à Bleach?

C'est pas comme si Kubo avait un doctorat en Biologie ( et je doute que certain sur le forum en ai un) et que par conséquence , qu'il devait expliquer dans les moindres détails toute la physique,biologie et j'en passe de son manga..

Après vous allez me dire que certain auteur font énormément de recherche pour le scénar , mais bon on s'en est tous aperçus que Kubo n'est pas à fond de se coté là, loin de là même.

On arrive à la fin du manga et il est très probable qu'on obtienne pas de réponse à beaucoup de question que l'on se pose.

MessagePosté: 07 Fév 2014 10:15      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Le problème c'est que Bleach est inconsistant dans sa propre logique, et pas que dans ce chapitre, Kubo c'est contredit sur quasiment tout ce qu'il a mis en place au moins une fois.

le cas de Rukia est assez marrant, ca aurait été plus simple de lui donner une épée qui genere du froid jusqu'au zero absolu, pourquoi faire baisser sa propre température??? c'est comme si Ryujin jakka reduisait yamamoto en cendres, ou que Aizen était prisonnier de ces propres illusions...

(peut être que le zanpakuto est verreux que le vieux shinigami ait révélé son nom a cette petite pétasse inutile et prétentieuse, il essaye de la tuer en la gelant)

a au fait Nozdt, tu te rappel que tu es un Quincy??? et que vous pouvez BOUFFER L ENERGIE SPIRITUELLE SOUS N IMPORTE QUELLE FORME????!!!

MessagePosté: 07 Fév 2014 12:53      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

melzektis a écrit:
a au fait Nozdt, tu te rappel que tu es un Quincy??? et que vous pouvez BOUFFER L ENERGIE SPIRITUELLE SOUS N IMPORTE QUELLE FORME????!!!

Oui enfin, il ne faut pas trop exagérer cette capacité, parce que si on considère que tout est énergie spirituelle que les Quincy peuvent manger, les shinigami peuvent déjà se transformer en plateau repas pour gagner du temps :P

MessagePosté: 07 Fév 2014 13:42      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

tenosuke a écrit:
melzektis a écrit:

Oui enfin, il ne faut pas trop exagérer cette capacité, parce que si on considère que tout est énergie spirituelle que les Quincy peuvent manger, les shinigami peuvent déjà se transformer en plateau repas pour gagner du temps :P

Ben non vu que durant le combat d'Ishida vs Mayuri. Le capitaine shinigami n'a pas été affecté.

MessagePosté: 07 Fév 2014 13:44      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

melzektis a écrit:
le cas de Rukia est assez marrant, ca aurait été plus simple de lui donner une épée qui genere du froid jusqu'au zero absolu, pourquoi faire baisser sa propre température??? c'est comme si Ryujin jakka reduisait yamamoto en cendres, ou que Aizen était prisonnier de ces propres illusions...

(peut être que le zanpakuto est verreux que le vieux shinigami ait révélé son nom a cette petite pétasse inutile et prétentieuse, il essaye de la tuer en la gelant)

+ 1000
Au point où on peut se demander si son pouvoir c'est la glace ou si c'est de ralentir les atomes de ce qui touche son épée. Ce qui est très différent.

MessagePosté: 07 Fév 2014 13:54      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Citation:
Le problème c'est que Bleach est inconsistant dans sa propre logique, et pas que dans ce chapitre, Kubo c'est contredit sur quasiment tout ce qu'il a mis en place au moins une fois.

Mais sinon Melzektis a tout dit. Le problème c'est pas que Kubo ne tienne pas compte de la réalité du style faire saigner une âme pourquoi pas. Le gros soucis et reproche qui est à mes yeux abusé et impardonnable c'est qu'il remet en cause des chose qu'il a lui même établit parce que ça l'arrange dans son récit. Tout le monde y est passé : Ichigo, l'espadas, les fullbringers et j'en passe.

Qu'il prenne des libertés sur la réalité pour l'adapter à son récit OK mais qu'il adapte les propres principes de son monde parce que ca va mieux à son récit là ça passe bcp moins.

MessagePosté: 07 Fév 2014 13:55      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Immortel

tenosuke a écrit:
Oui enfin, il ne faut pas trop exagérer cette capacité, parce que si on considère que tout est énergie spirituelle que les Quincy peuvent manger, les shinigami peuvent déjà se transformer en plateau repas pour gagner du temps

Tu ne crois pas si bien dire puisque les Quincy peuvent justement "bouffer" les shinigamis comme l'a fait le Stern Riter Nazi-style au Hueco Mundo contre Ichigo et ses amis.
Après, comme cela a été dit plus haut : Reiatsu trumps everything
donc il suffit d'avoir un niveau d'énergie spirituelle élevé pour ne pas se faire systématiquement bouffer par un quincy.

MessagePosté: 07 Fév 2014 18:37      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Cherubin

Je vous entend, mais bon un jour il faudrait faire une liste détaillé (sans troll) de ce qui ne va pas point par point pour qu'on puisse vraiment débattre sur des faits et pas seulement sur un ressenti.

Parce que des fois quand je voit certaine question ou critique alors que les réponses ont été donné dans le chapitre précédent , et j'arrive pas à prendre les dites critiques sérieusement.

MessagePosté: 07 Fév 2014 19:34      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Cherubin

Troller ou ne pas troller , telle est la question....

Te prends pas la tête Odin , je comprends ce que tu VX dire , on ne peux être que d accord , mais bon tout le monde n a pas la même compréhension niveau lecture , c est un forum ouvert a tout le monde malheureusement....

MessagePosté: 07 Fév 2014 19:49      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Cherubin

C'est pas faux , et puis ce n'est pas comme si j'avais l'espoir de faire changé d'avis ou de mentalité par rapport à Bleach.

Mais quand même j'aime pas voir qu'un seul courant de penser, je dit pas ça juste pour pouvoir contredire l'avis des autres et , aimer les conflits.
Mais avec un peu de recule quand le manga sera terminé , je suis sur que rétrospectivement , on trouvera des nuances quand à la qualité de se manga.

Aller je sors .

MessagePosté: 07 Fév 2014 20:16      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Le prends pas mal Odin mais ça fait combien de temps que tu lis le topics bleach?
Parce que tout lecteur assidu sans pour autant participer connaitrais les points dont on parle. Ca tourne régulièrement en boucle sur le forum quand quelqu'un viens ou venait nous dire que c'était prévu.

MessagePosté: 07 Fév 2014 20:53      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Espérons que quelqu'un fasse comme pour Saint Seiya, reprendre en main le manga et donner "sa" version plus réussie et moins clownesque que l'original.

Un spin-off en 10 volumes centré sur chaque Espada me plairait bien. Et quand je dis ça, je parle de ce qu'AURAIT DU etre ce manga à la base... Tel que moi je me l'imaginais, ça en aurait fait mon manga préféré, à savoir des ames perdues à chasser et une explication sur chacun d'eux...

Je veux dire, Barragarn Luisenbairn ça vous interèsse pas de savoir sa vie, de quand il était vivant jusqu'à ce qu'il devienne le Dieu-Roi du Hueco Mundo?? Les origines de Coyote Starkk? Etc etc...

En plus, pour le coup, les auteurs n'auraient que l'embarras du choix, Kubo a créé tellement peu de background à ses perso's qu'on peut facilement s'imaginer untel vieux roi déchu plein de remors à la Ganishka de Berzerk (Barragan), une prostituée qui se serait fait kidnapper son bébé par son proxénète (Tier Harribel), un tueur à gages solitaire (Coyote Starkk), un gynécologue violeur (Szayel Appolo Grantz), etc etc...

MessagePosté: 07 Fév 2014 22:37      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Cherubin

Depuis 2005( too shy) , et justement j'ai vue comment l'ambiance ainsi que les posts ,les avis se radicalisé , pour devenir des insultes contre l'auteur ou les personnes qui lisent le manga de manière non ironique .

Après chacun est libre de pensé ce qu'il veut mais bon j'ai pas envie de faire un méga débat non plus hein, mais quand je lis certaine critique ou reproche fait à Bleach (voilà comment je l'imagine ) par quelqu'un qui à lu vaguement le manga il y'a 1 ans ou 2 ans .

Et qui se rappelle brièvement d'un truc, et qui revient aujourd'hui en disant Kubo avait pas dit ça ça ça et maintenant il dit le contraire , AHH il se contredit , l'enfoiré blabla... c'est un exemple mais ça me fait penser à ça quand je lis certaine fois des avis sur ce topic.

Après je me met la dedans aussi je ne sui pas assidument toute les explication et l'univers de Bleach , ce qui parfois peut être handicapent pour pouvoir argumenté sur tel ou tel point précis.

C'est dans ce sens que je demande certaine fois qu'on approfondisse certain point qui prête à débat.

Mais pas maintenant j'ai un peu la flemme lol , maintenant ça peu être soulant de devoir redire la même chose alors que l'on en à déjà parlé. C'est pour cela que je dis quand le manga prendra fin si toute les questions que l'on se pose ne trouve pas de réponse pourquoi ne pas faire un bilan etc..

MessagePosté: 07 Fév 2014 22:47      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Un exemple parmis tant d'autres

Zaraki vs ichigo, un constat simple: quand 2 riatsu s'opposent, le plus faible ce blesse (ichigo se blesse en frappant zaraki de son épée)

plus tard, Komamura contre tosen en mouche, la mouche parre un coups d'épée du bankai géant a main nue, et sa main entaille la lame, donc on peut en deduire Riatsu mouche superieur a riatsu komamura bankai

quelques pages plus loin, le vice capitaine tue tosen mouche d'un coups d'épée en shikai... donc vice capitaine en shikai superieur a capitaine en bankai??

juste pour dire que certains se plaignent sans savoir, mais d'autres le font en parfaite connaissance de causes.

tres sincerement et histoire que mon post ne soit pas un troll je voudrais dire que jusqu'a la fuite de Aizen je considerais Bleach comme un bon manga

les persos etaient sympa, les capitaines charismatique
le personnage de Aizen plutôt interessant avec un pouvoir qui lui permettait de faire fi des rapports de force etablis et justifiais ca defaite par le héros

(il y a des capitaines plus forts que lui, mais ils sont sous l’emprise de son illusion, seul toi qui n'est pas sous cette emprise a une chance de le vaincre)

malheureusement la suite n'a été qu'une longue et penible descente aux enfers a mes yeux.

MessagePosté: 07 Fév 2014 23:00      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Immortel

Rod> Super les théories toutes dignes d'un chapitre de Berserk. Quand je lis Bleach, j'ai pas envie de lire des histoires de viols, je laisse ça au seinen quand j'ai envie d'en lire.

Moi ce qui me dérange un peu, c'est qu'on a trop tendance à en parler comme le pire des mangaka alors qu'il fait juste du manga sans prise de tête. C'est comme voir un Blockbuster, il faut accepter que certains mangaka ne se prennent pas autant la tête que d'autres pour donner des explications à tout leur univers.

Alors si Kubo n'a que deux personnes qui se combattent, oui celle qui utilise la technique l'explique au lecteur. Ça peut paraitre stupide mais finalement pas plus que deux mecs sur un toit qui commente l'action comme si il regardait un match à la télé.

Kubo a toujours donné la part belle à l'image en jouant sur la symétrie, l'opposition blanc et noir et on retrouve cela dans sa narration avec ces persos un peu unilatéral mais c'est assumé. Pire, Kubo a créer des persos qui se définissent par leur absence de background, Ulquiorra par le néant entre autres.

Bref, oui Bleach n'est pas le manga ultime mais je ne trouve pas qu'il se renie pour autant.

Melzektis> On a toujours su dans Bleach que les émotions influençaient le reiatsu et le combat contre Ad Nost l'a bien démontré. Dès qu'un perso joue avec la psychologie d'un adversaire il peut l'abattre quand bien même il est moins fort sur le papier.

MessagePosté: 07 Fév 2014 23:26      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Cherubin

@melzektis sur ce point là , tu vas pas me dire que c'est pas rapport aux rapports de force que tu pense que Bleach par rapport aux autres manga est médiocre?

Je sais que ce n'est pas une excuse , et qu'il y aura toujours l'exception, mais bon c'est un shonen quoi le pouvoir de mes amies et de mes émotions et bien connu qu'il te permettra de brisé n'importe quelle logique au niveau des rapports de force.

Par exemple c'est pour cela que je ne lis plus Fairy Tail .

Si c'est comme ça , il va falloir faire un procès à 80% des manga de baston.

Après tu l'as précisé ce n'est qu'un exemple. :yeah:

MessagePosté: 07 Fév 2014 23:40      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Tu veux un exemple Odin?
L'espadas :
Chapitre 209 : on nous annonce sur cette page http://www.mangareader.net/94-663-4/ble ... r-209.html que c'est de 1 à 10.
Chapitre 354 : http://www.mangareader.net/94-808-18/bl ... r-354.html et http://www.mangareader.net/94-808-19/bl ... r-354.html

Ensuite la répartition des pouvoirs d'Ichigo entre Shinigami, Hollow et dernièrement Quincy qui a complètement été réinventé.

Le traitement des wizards qui a changé http://www.mangareader.net/94-642-11/bl ... r-188.html à la base Ishiin et Urahara qui ne les connaissais que de réputation. Alors que par la suite on a bien vu que c'était pas le cas et surtout qu'ils connaissaient leur but : se venger d'Aizen.

Pareil l'histoire liant Ishiin à Urahra je pense qu'Initialement ça devait pas être prévu comme cela.

MessagePosté: 08 Fév 2014 00:20      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Cherubin

J'ai pas envie de tout justifié , mais sur le cas de l'espada , le mec qui donne l'information c'est qui?

C'est pas farfelu de penser que dans la chaîne d'information il soit en bas , et donc qu'il ne connait pas toute la vérité , j'extrapole mais bon pour moi il est évident que pour suscité l'effet de surprise cela se soit passer comme ça.

A savoir un nobody donne une information ,pour qu'en suite le lecteur soit surpris par le contraire et surtout en général l'information est donné par quelqu'un d'effectivement concerné.

Genre je pensait que machin était mort , alors quand faite il ne l'ai pas...woua§!!!!! Kubo ma retourner le cerveau, blablabla.
Je pense que c'est l'effet rechercher,après beaucoup d'entre nous ne sont pas facilement impressionner/berné/dupé vue l'âge et tout ça et donc réagisse de manière sanglante à se genre de twist .

Mais d'après moi ça n'en fait des incohérence pour autant.

En suite pour les origines d'Ichigo si je me souvient bien, la semaine dernière déjà tu était en train d'en débattre avec d'autres , et malgré les explications avancé , tu ne semblait pas vouloir changé d'avis sur le faites que Kubo avait inventé ça à la dernière minutes( ce qui peut être vrai) et que par conséquence il y avait donc incohérence.

Donc je vais pas tenté de te convaincre surtout que moi même je doit relire en détails ce passage. :king:

MessagePosté: 08 Fév 2014 00:58      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Cherubin

Si une bonne partie des lecteurs ressentent qu'il y a plein d'incohérences c'est déjà que l'auteur a mal fait son boulot. Les règles qui régissent un univers de fictions doivent avoir une certaine élégance, des bases solides simples et un découlement logique potentiellement complexe bien expliqué.
Quand on doit m’expliquer une apparente incohérence par une phrase d'un personnage d'il y a 5 tomes ajouté à la théorie des cordes + une extrapolation de fan, laisse tombé on s'embourbe dans choucroute.

Kubo n'explique pas suffisamment les choses, il n'a jamais vraiment bien définit les bases et n'y revient quasiment jamais. Entre le début du manga et la fin on a l'impression d’être dans 2 univers différent. Après tu peux toujours recoudre avec du chatterton et de la colle uhu pour rester cohérent ça reste moche.

Moi ce qui m'a toujours amuser dans bleach c'est les personnages qui savent voler ou pas selon les impératifs du scenario.

PS: @ Rod j'aime bcp tes idées, mais faudrait un auteur qui aime les défis pour se plonger cette choucroute.

MessagePosté: 08 Fév 2014 01:22      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Cherubin

Tu n'as pas tord , peut être c'est moi qui eesai de trouver un sens, une logique là ou il n'y en a pas. C'est de la que vient mon incompréhension des autres rapport à Bleach , je me dit que si moi j'ai réussi à connecter les points , pourquoi pas un autres. Surtout que je ne suis pas le plus brillant.

Après comme tu l'as dit si autant de gens ont un problème avec le scénar et autres c'est que l'auteur ne fait pas bien son job.

PS: excellent la remarque sur le vole.

MessagePosté: 08 Fév 2014 04:08      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

C'est intéressant ce que tu dis adjim, mais justement Kubo n'est pas tout du dans cette optique et il en a d'ailleurs parlé lors de la sortie d'un roman sur bleach qu'il a co-écrit avec Ryohgo Narita. Il explique qu'il met en place des "secrets", il définit même plusieurs niveaux, ceux que tout le monde peut trouver, ceux que 1 lecteur sur 5 peut trouver, y'en auraient même que seulement 1 sur 1000 peut trouver. Donc ouais, l'auteur lui même prétend que son manga n'est pas accessible à tout le monde et qu'il ne donne pas toutes les clés de compréhension. Après on y croit ou pas à son histoire de secrets, en tout cas, c'est ce qu'il pense.

Sinon les détails sur le vol, (c'est plutôt comparable au Geppou du CP9) ça se passe ici: http://z.mfcdn.net/store/manga/9/08-063.0/compressed/_manga_rain_bleach_ch063_09.jpg

MessagePosté: 08 Fév 2014 09:51      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Odin a écrit:
J'ai pas envie de tout justifié , mais sur le cas de l'espada , le mec qui donne l'information c'est qui?

C'est pas farfelu de penser que dans la chaîne d'information il soit en bas , et donc qu'il ne connait pas toute la vérité , j'extrapole mais bon pour moi il est évident que pour suscité l'effet de surprise cela se soit passer comme ça.

A savoir un nobody donne une information ,pour qu'en suite le lecteur soit surpris par le contraire et surtout en général l'information est donné par quelqu'un d'effectivement concerné.

Sauf que l'arrancar en question est un homme de main de Grimjow un espadas de plus c'est le n°11. Ensuite l'auteur à clairement mis en place un système pour évaluer les arrancar

1-10 : arrancar les plus puissant membre de l'espadas
11-99 : corresponds à leur numéro d'arrivé plus ou moins
100 et + : arrancar ayant perdu leur place dans l'espadas

Déjà rien que quand tu vois ces explications c'est vite le bordel. Ensuite le coup de Yami = 0 c'est une grossière manipulation pour offrir un combat à zaraki vs byakuya vs Ami.

Odin a écrit:
En suite pour les origines d'Ichigo si je me souvient bien, la semaine dernière déjà tu était en train d'en débattre avec d'autres , et malgré les explications avancé , tu ne semblait pas vouloir changé d'avis sur le faites que Kubo avait inventé ça à la dernière minutes( ce qui peut être vrai) et que par conséquence il y avait donc incohérence.

Donc je vais pas tenté de te convaincre surtout que moi même je doit relire en détails ce passage. :king:

Et je changerais pas d'avis sur ce point la. Depuis l'apparition de Shirosaki il est présenté comme la matérialisation des pouvoirs hollow d'Ichigo et zangetsu humain comme celle des pouvoirs shinigami. De son apparition contre Byakuya au combat contre Aizen c'est une lutte de pouvoir.

Durant l'entrainement des wizards il combat bien son hollow interne. Les wizard ont plus de 400, maitrise totalement leur forme hollow ils auraient direct grillé si ça avait été une forme fusionnée hollow + shinigami depuis le début.

Ensuite en parlant de fusion, contre Aizen on l'a bien vu : la fusion a apporté un équilibre parfait dans ses pouvoir, Zangestu est devenu complet. Hors par la suite on apprends que la forme humaine c'est l'image de bach pour les pouvoir quincy et qu'elle ne faisait que retenir les pouvoirs de Zangestu pour qu'il ne s'en serve pas trop... c'est du n'importe quoi à mes yeux.

Tout comme en déplaise à Chocolove je changerais pas d'avis sur le fait que Ichigo était en shikai depuis le début :)

MessagePosté: 08 Fév 2014 12:06      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Je suis du même avis que Odin sur les arrancar du moins en partie le mec qui donne l'information a beau être sous les ordres de grimmjow il est 11ème et c'est pas parce qu'il fait partie de la caste Grimmjow qu'il doit être au courant faut pas déconner

Puis bon je suis pas sur mais je pense que même les espadas n'étaient pas au courant je me base sur le faite que stark pour lui et les autres étaient le premier.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3307 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 83  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]