Nous sommes le 01 Juil 2025 14:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 915, 916, 917, 918, 919, 920, 921 ... 1193  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 04 Fév 2014 17:38      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

ça va être Sabo ou Shank le boss final >_>

MessagePosté: 04 Fév 2014 17:49      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Sabo contre Burgess ça fait rêver, c'est dingue qu'un personnage de son calibre se retrouve ainsi au second plan.

en ce qui concerne l'ennemi final de Luffy, je vous ferais remarquer que depuis qu'il est revenu il n'a rien tenté contre le gouvernement ou contre barbe noire, il est un peu enervé de voir Burgess et d'entendre la voix de teach a travers l'escargophone, mais a aucun moment je ne le vois exprimer le desir de venger son frère.

Aka inu a été bien moins mis en valeur que Barbe noire, mais chronologiquement la defaite de barbe noire doit se passer avant la decouverte du one pièce, et donc avant la bataille finale.

je pense que Aka inu aura un rôle decisif a jouer, mais pas forcemment contre Luffy, si il se rend compte que ses idéaux d'ordre et de justice sont devoyés il peut renoncer au combat, ou au moins avoir droit a son match retour contre Kuzan.

même si Luffy decouvre la verité sur le siècle oublié, il lui faudra une motivation personnelle pour prendre les armes contre le gouvernement...

(pour revenir sur mon delire de serpent rouge de sang= red line= jormungand, la destruction de l'île des hommes poissons pourrait être provoquée par le reveille de cette créature... et si red line est detruite alores les 4 mers ne font plus qu'une = All blue)

MessagePosté: 04 Fév 2014 17:53      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

melzektis a écrit:
(pour revenir sur mon delire de serpent rouge de sang= red line= jormungand, la destruction de l'île des hommes poissons pourrait être provoquée par le reveille de cette créature... et si red line est detruite alores les 4 mers ne font plus qu'une = All blue)

Faudrait faire péter MariJoa pour cela et tu l'aurais la motivation de Luffy :).

Après est ce qu'avec Calm belt les océans se mélangeraient quand même.

MessagePosté: 04 Fév 2014 18:44      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

n1k00 a écrit:
Pour la énième fois on parle du boss de fin pour la série ça veut qu'après on aura droit à un "FIN" par boss de fin j'entends un Boo dans DBZ, un madara dans Naruto, un Bach dans Bleach... et j'en passe. Une fois battu épilogue et la série est fini.

Donc BN boss final de l'arc raftel/obtention du one piece OUI. BN boss final de la fin de la série non. Sinon comment tu analyses la déclaration de BB?

Il est là le souci, c'est dans ta définition du boss de fin. Le boss de fin ce n'est pas celui qui arrivera le plus tard, sinon dans ce cas si Luffy se bat contre Buggy dans les dernières pages alors Buggy sera le boss de fin. Le boss de fin arrive certes vers la conclusion du manga (et la découverte du One Piece c'est bel et bien la conclusion du manga même si il reste 150 chapitres derrière). Mais c'est celui qui donnera le plus de challenge au héro du manga, celui qui représentera la plus grande menace et qui lui fera cracher le plus de sang. C'est ça le boss de fin auquel on fait allusion dans le sondage. Je vais prendre tes exemples: tu as évoqué Madara, Bach, Boo et ce sont bel et bien des boss de fin. Les héros se font bien poutrer comme il faut et ces personnages menacent le monde, et on se trouve dans la conclusion de l'histoire. Et tu évoques le gouvernement mondial. Y'a rien qui te choque là? Remplace le avec Barbe noire et tout de suite ça prend plus de sens.

MessagePosté: 04 Fév 2014 19:06      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Kurohige est le rival tout designé de luffy pour la conquète du One Piece , mais en aucun cas il est ce que tu appelles le boss finale , il est une étape a franchir , ce qui permettra au personnage principal a pouvoir attaquer l arc final et par conséquent faire face a cette institution qu est le gouvernement mondial...

" le dernier signal venant de son portable fut localisé dans la cave à pacboy , une sombre affaire de jojo et de poses homo-érotique qui auraient maltournées "

MessagePosté: 04 Fév 2014 19:11      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Ippo bohhki punch a écrit:
Kurohige est le rival tout designé de luffy pour la conquète du One Piece , mais en aucun cas il est ce que tu appelles le boss finale , il est une étape a franchir , ce qui permettra au personnage principal a pouvoir attaquer l arc final et par conséquent faire face a cette institution qu est le gouvernement mondial...

Et bien 32 personnes ici ont voté pour Barbe Noire, comme quoi. Sans compter les 227 personnes ici sur Arlong Park. Mais bon, j'imagine que tu as raison. Oda fera probablement revenir un evil Roger d'entre les mort pour rivaliser avec le nouveau Seigneur des pirates ^_^'

MessagePosté: 04 Fév 2014 19:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

La discussion étant très intéressante, j'ai pondu un message trop long. :mouais:

kirk84 a écrit:
Barbe noire est apparu à Jaya, c'est à dire en 2002, il y a 12 ans...

Il est apparu au printemps 2000, soit donc 14 ans, avant le siècle oublié, avant la mise en avant du D, avant Ace, Barbe Blanche, les amiraux, les 5 vieux et presque tout en fait... Au niveau des antagonismes, si Luffy peut en vouloir à Barbe Noire pour avoir tué Ace, Chopper peut aussi lui en vouloir pour avoir attaqué Drum.

Je pourrais également faire un sondage sur si l'histoire s'arrêtera avec la découverte du One Piece ou pas. Parce que moi, je pense qu'une fois Luffy seigneur des pirates, eh bien ça sera fini, il n'y aura plus qu'une conclusion (courte) sans combat. Tout le reste aura été dit à ce moment là.

Barbe Blanche nous promet des conséquences à la découverte du One Piece. Certes, mais on en revient à la question de savoir ce que c'est. Dans la même page, Roger fait référence au passé, donc c'est bien en rapport avec le siècle oublié. Ce qui s'appelle One Piece, hormis la thune de Roger, existait avant lui. Et ça, ça a déjà été découvert. Par Roger. Et son équipage. Un équipage dans lequel se trouvait Dragon (cf le chapitre 0, où dans la bataille contre Shiki, où il est bien noté que le climat a complètement joué dans le sens de Roger, comme lorsque Dragon est apparu à Loguetown). Dragon connaît les tenants et les aboutissants du One Piece, et a donc arrêté d'être pirate, et veut donc la révolution.

Alors si le gouvernement est bien un antagoniste, je vois mal "Gandhi" prendre son sabre et aller taper sur Luffy, surtout qu'ils ont l'air raisonnable ces gens-là. Les dragons sacrés font vraiment pitié, je ne vois aucune satisfaction à leur taper dessus. Je comprends l'argumentation qui consiste à mettre le gouvernement comme ennemi à abattre, mais je ne le vois personnalisé que par Aka Inu. Mais là encore, il en impose beaucoup moins que Barbe Noire, avec sa montée progressive en parrallèle de Luffy.Pour moi, le gouvernement, ce doit être l'affaire de Dragon.

Quel scénario pour l'ultime arc ? Quand on voit tous les arcs à ultimatum (faire péter la capitale d'Alabasta, l'île Skypea, la mort de tout le monde sur Thriller Bark, le Buster Call, etc. etc.) j'ai tendance à penser qu'il y en aura un également à ce moment là. Sauf que les enjeux seront plus élevés. Jusqu'où ça peut aller ? Conquête du monde par un méchant (Piccolo style) ? Ou bien même sa destruction ?

Le monde va changer, on nous l'a déjà assez répété. C'est pour ça que cette histoire de Redline comme serpent est pertinent, ça va de pair avec la destruction de l'île des hommes poissons, provoquée par Luffy. Oui, il y aura des armes antiques, oui, la configuration de la planète va changer, ça sera épique et titanesque, sur Raftel, ça ira plus loin que ce qu'avait bien voulu faire Roger. Le monde sera à un carrefour, et quel sera le choix ? Le statu quo, cher au gouvernement au nom de la stabilité. Une nouvelle ère, voulue ardemment par un Barbe Noire mégalo dans laquelle ce serait lui le patron. Une évolution du monde, où l'injustice des nobles (un concept introduit très tardivement) serait effacée, comme une espèce de milieu entre le statu quo et l'anarchie, par un Luffy qui ne voit qu'au plus simple.

Et entre les deux autres voies que celles de Luffy, laquelle constitue l'ennemi ultime ? Le statu quo ou le nouveau danger ?

A la fin, il y aura toujours une marine, il y aura toujours un gouvernement mondial, ils seront seulement plus justes. Voilà pourquoi je pense que la forme actuelle du gouvernement tombera comme une conséquence des actions de Dragon, de son incapacité à gérer les bouleversements et/ou de la simple révélation au monde du siècle oublié, que ce sera en parrallèle de la confrontation Luffy/Barbe Noire, et que celui-ci sera bien le boss de fin de la série.

MessagePosté: 04 Fév 2014 20:35      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

Petite question pour commencer Saverne quand tu pose la question : "Qui sera le boss de fin de la série ?" tu parle du dernier personnage ou entité qu'affronteront les mugiwara ou alors le dernier personnage puissant qu'ils combattront?

Citation:
Le boss de fin ce n'est pas celui qui arrivera le plus tard, sinon dans ce cas si Luffy se bat contre Buggy dans les dernières pages alors Buggy sera le boss de fin

Ben si le boss de fin c'est le dernier adversaire sinon c'est pas un boss de fin. Mais j'attends la réponse de caverne vu qu'il a pris la peine de dire boss de fin de série et comme je le répète ça implique qu'après... fin
Et oui pour Baggy je trouve ça drole même.

Citation:
Les héros se font bien poutrer comme il faut et ces personnages menacent le monde, et on se trouve dans la conclusion de l'histoire. Et tu évoques le gouvernement mondial. Y'a rien qui te choque là?

Rien ne me choque effectivement puisqu'on suit les aventures de pirates. Alors oui Luffy est gentil mais c'est pas le cas de tous le monde on l'a vu des pirates attaques des villages et je doute que partout dans le monde on admire et considère les pirates comme des héros.
En découvrant le one pièce et le siècle oublié c'est eux qui menacent le monde tel qu'il l'est actuellement que le gouvernement soit légitime ou pas. La menace sur le monde c'est pas la marine mais les pirates et plus particulièrement celui qui découvre le OP

Saverne comment tu veux gérer le fait de voir la conquête du one pièce et donc l'affrontement contre BN tout en aillant en parallèle la menace annoncé par la découverte et l'obtention du OP par Luffy? Le chaos annoncé découle de cette obtention. BN sera déjà battu quand ça va arriver. Après oui il pourra toujours tenter de foutre des bâton dans les roues de Luffy et récupérer le OP mais sera t il pour autant toujours une menace?

De la manière dont c'est annoncé c'est un enchainement de conséquence qui font arriver à la situation décrite par BB. Un D avec la volonté de Roger découvre le OP ce qui provoquera le chaos et une guerre contre le GM/Marine.

Citation:
Alors si le gouvernement est bien un antagoniste, je vois mal "Gandhi" prendre son sabre et aller taper sur Luffy, surtout qu'ils ont l'air raisonnable ces gens-là. Les dragons sacrés font vraiment pitié, je ne vois aucune satisfaction à leur taper dessus

Sauf qu'on ne fait que se baser sur très peu d'élément sur eux. Mais qui nous dit que le G5 ou un dragon sacré ne possède pas l'une des armes céleste en réserve?

Mais bon je vais attendre le prochain chapitre je fais que me répéter. Kirk j'arrête de dire du mal de ton perso préféré ;) ;) il sera la jusqu'a la fin du manga et tu seras heureux :)

MessagePosté: 04 Fév 2014 21:15      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Barbe blanche a prédit une gigantesque bataille

elle peut avoir lieu a Raftel
(envoyés du gouvernements, vs mugiwara vs barbe noir, vs tous les pirates)

ou bien a Mariejoie, après la découverte du One piece par luffy.

mais pour l'instant on a deja pas mal a se mettre sous la dent, Pica, do flamingo, diamante, burgess et sabo dans une arene...

MessagePosté: 04 Fév 2014 22:12      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

C'est peut être BN qui trouvera le OP en premier....
A la toute fin, On peut imaginer que le monde sera relativement en paix avec un gouvernement mondial orienté vers une politique Garpienne et éventuellement quelques révolutionnaires + un Luffy qui gère les océans via sa réputation, allié etc...

Pour cela il faut faire tombé les dragons célestes + taré de la justice et mater les pirates sanguinaires (sous la coupe probable de BN).

Si le cas de BN est réglé en premier. Il faut imaginer une scission au sein du GM pour permettre le happy end ci-dessus, d'où un GM diminué. La découverte du OP peut faire l'affaire comme cause de scission.
Cela impose la création de betes de puissance du coté du "méchant" GM (pour faire simple) afin de faire la balance contre tous les pirates (derrière Luffy) + les révolutionnaires + le gentil GM.
D'où une apparition soudaine de grosses brutes dans le GM, pourquoi pas les armes antiques?
Je trouverais cette hypothèse plaisante car la séparation du GM ce ferait d'elle même avec des cas de conscience intéressant pour les personnages.

Si le GM tombe en premier. Je ne vois pas Luffy en être pleinement responsable. Cela ne peut advenir qu'après la découverte du OP (aucun intérêt de découvrir le OP si le GM est déjà en miette). On aurait alors un Luffy VS GM et un BN qui cueillerait des pâquerettes en attendant son tour.
Non, je vois plutôt BN detruire le GM apres les révélations du OP. Devenant un potentiel maitre du monde démoniaque l'alliance du reste du GM + Luffy + révolutionnaire est alors naturel et le happy end se construit tout seul.
L'avantage c'est aussi de garder un GM constant dans sa composition et sa philosophie (protéger la paix).

En fait je préfère ma 1er hypothèse mais je crois plus en ma 2nd, plus linéaire. (Ma fin préféré ultime serait une unhappy end mais c'est vraiment pas le genre de la maison.)

MessagePosté: 04 Fév 2014 23:09      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

Selon BB, BN ne peux être celui qui l'obtiendra. Il n'est pas celui qui est attendu par Roger

MessagePosté: 04 Fév 2014 23:16      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Non mais, tu la prends trop dans son sens littéral cette réplique. Bien sûr que Barbe noire peut atteindre le One Piece, ce n 'est pas reservé à Luffy. Roger et son équipage attendent la bonne personne qui pourra accomplir ce qu'ils n'ont pu faire à l'époque. Il y a un choix à prendre. Evidemment Roger n'attend pas quelqu'un comme Teach le mec est un psychopathe dans sa tête.

MessagePosté: 04 Fév 2014 23:16      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Luffy pourrait le trouver et faire le meme choix que Roger. Apres tout je le vois mal vouloir déclencher une révolution.
Par contre Teach....

MessagePosté: 05 Fév 2014 00:54      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

adjim a écrit:
Luffy pourrait le trouver et faire le meme choix que Roger. Apres tout je le vois mal vouloir déclencher une révolution.
Par contre Teach....

Qu'est qui est plus révolutionnaire que l'envie de liberté?

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 05 Fév 2014 08:40      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Pas de chapitre la semaine prochaine

Aohige_AP @ APF a écrit:
Chapter 737 Officer Tower
Zoro and a boss monkey having a drinking contest

Violet explains Pica is a Stone-Stone fruit, stone-assimilation man.
He's not just a man made out stone.. he assimilates his arms into the walls, and becomes one with the castle.
The whole castle is under his control. He moves the walls on both sides, and sandwitches Luffy & co with them.

Meanwhile at the coliseum
A Battle Fish attacks Burgess, but he counters it with Hadou (wave motion) Elbow attack.
The attack sends the fish flying to the spectator seats, shaking the whole coliseum and punching a hole through it.
Jesus Burgess is one of the Ten giant captains (not literally giant as in the race, but meaning massive man) of Blackbeard.

Another Battle fish appears, the one carrying the prize, and attacks Rebecca.
Rebecca tries to break the chains attaching the chest to the fish, but is easily knocked out by it.
Sabo jump on the fish to claim it for himself, but Diamante attacks him with a long, long sword. (stretched?)
He says he's not going to let you, Straw Hat, have the fruit.
Sabo easily breaks the sword in half with his steel pipe staff.

Burgess takes aim at Sabo to unleash another Hadou Elbow.
The crowds in the spectator seats run out of the way, and Rebecca position herself behind Barto (lol)
Jesus attacks Sabo with the elbow, but Sabo counters with "Dragon Claw" move, fingers spread out like a three-fingered dragon, and stops Jesus' elbow with one hand. It shatters Jesus' right-arm armor completely.
Sabo notes getting the fruit isn't going to be easy, and Diamante wonders if this man really is Straw Hat, as he fights completely differently.

Meanwhile Usopp side
They reach the Officer Tower where Sugar is hiding.
There are multiple tubes stretching from the tower. Leo explains they are ducts where toys and people are thrown into, that leads to the scrapyard below.

Cavendish is trapped in a room inside the Officer Tower.
He was brought over from the scrapyard to here, and wonders what the sticky substance keeping him here is.
Trebol appears with Sugar. He says there is a different name other than Officer Tower to this room where toys are born... can you answer it, Sugar?
Sugar answers, uninterested, "Officer Tower".
Trebol yells That's not it! as snots explode out of his nose.
Sugar tells him "gross. go kill yourself."
Trebol is a Sticky-Sticky fruit user.

Caven asks the little girl to help him get out of this stickiness, but she touches him and turns him into a toy instantly.
She tells him the contract is "Never harm humans" and "Obay the Family's orders".
Trebol tells him no one remembers him anymore, even Trebol himself doesn't know who he was now.
You will work for Doflamingo until you die.

Caven is aware of his surroundings and conscious, but his body moves on its own to Trebol's orders.
He is sent to the factory where many other gladiators are working as toys.
Sai notes this is where the smuggled weapons came from, while Hack wants to deliver this information to Koala.
But they are both incapable of doing anything about it as a toy. King Elizabello curses his predicament.

Meanwhile, Usopp and the Tontattas spy on Trebol and Sugar from behind a door.
Tontatta's plan is to make Sugar eat a fake grape made out of "Tatababasco", the spiciest spice in the world.
Sugar's favorite food are grapes.

Leo says they tested the Tatababasco on themselves, and it was 100% effective in knocking them out.
18 of them nearly died in the test. lol
Leo himself will attempt to sneak the fake grape in Sugar's basket. When Sugar's screams cry out, that's when everyone will regain their memories, and Doflamingo's true nature will be revealed to the world!

End of chapter
Break next issue, OP will be back in WJ13

Scantrad Chinois : www.ishuhui.com/archives/1828

MessagePosté: 05 Fév 2014 09:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

C'est chaud toutes ses pauses, il y arrivera jamais

MessagePosté: 05 Fév 2014 09:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Il doit avoir des ampoules à force.
Du moment qu'il ne nous fait pas le coup de la disparition mystérieuse durant des semaines ou des mois...

MessagePosté: 05 Fév 2014 09:26      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Vu la qualité qu'il nous offre il peut prendre autant de pauses qu'il veut (même si une semaine sans one pièce est une torture sans nom).

avec Bleach et Naruto en plein Climax le jump peut se permettre de se passer de lui, quand il sera le dernier pilier du magasine sa sera plus compliqué pour lui.

MessagePosté: 05 Fév 2014 10:21      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Version anglaise : http://www.mangareader.net/one-piece/737

MessagePosté: 05 Fév 2014 11:36      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Sabo est méchamment fort !
Preuve que le récit est bien mené, j'ai autant envie de savoir ce qu'il se passe dans l'arène que dans le chateau pour luffy, que pour Ussop/robin x)

Si tous les jouets réapparaissent humain d'un coup et que toutes les mémoires reviennent, ça va être un joyeux bordel ! Je pense que ça ferait péter a Dofla les derniers plombs qui lui restent !

Pour continuer sur le débat du boss de fin, je pense moi aussi qu'on ne le connait pas encore.

Pour BN: C'est bizarre mais j'arrive pas du tout a le détester! Pour moi, c'est celui qui se rapproche le plus de la définition d'un pirate dans le récit, c'est a dire qu'il est totalement hors la loi, pour son enrichissement et sa gloire, il hésite pas a trahir, détruire, défier n'importe qui, mais il a un vrai esprit d'aventure et de découverte.
Il est haïssable parcequ'il a fait tuer Ace et Barbe blanche, mais ca n'est pas un monstre sans coeur a la AkaInu! Limite on sent que dans d'autres circonstances il aurait presque pu être pote avec Luffy ...

En gros pour moi on a : BN qui symbolise l'ambition et l'absence de morale, Akainu qui représente l'extrémisme et le manichéisme.

Les deux sont dangereux, mais il est clairement plus facile de s'attacher a un perso comme BN (a la jack sparrow au final) qu'a un Akainu qui ressemble a une sorte de robot sans pensée propre.

Du coup, je pense que comme Boss ultime on aura plutôt un type encore inconnu, genre le chef des Tenryubito, on a largement vu que tous les gens dans la Marine ne sont pas méchants, mais par contre on a jamais vu un dragon celeste avoir la moindre qualité, c'est clairement l'ordre le plus détestable, et historiquement a l'origine de trucs bien moches !

S'il devait y avoir une bataille finale, je verrais bien une partie de la Marine dissidente rejoindre Luffy, et tous les potes qu'il se sera fait, contre les tenryubito qui possèderaient des armes antiques, et qui seraient aidés de la moitié de l'armée restante.

Pour moi le One piece est littéralement "une seule pièce", sous entendu que le vrai trésor ce n'est pas la richesse mais l'aventure qu'il a fallut mener pour l'atteindre. C'est la raison pour laquelle on dit qu'il est au bout de l'océan.

A vous les studios !

MessagePosté: 05 Fév 2014 11:45      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Très bon chapitre burgess est déja en effet très fort mais sabo n'est pas en reste . Bon en même temps on nous montre pas la véritable force de burgess non plus ni celle de sabo mais ca promet avec une rebecca qui fait un peu tache quand même.

Sinon de l'autre côté j'espere qu'on passera vite sur le monstre de pierre qui est le seul truc pas passionant pour faire perdre du temps a nos héros

MessagePosté: 05 Fév 2014 12:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

drayan a écrit:
Très bon chapitre burgess est déja en effet très fort mais sabo n'est pas en reste . Bon en même temps on nous montre pas la véritable force de burgess non plus ni celle de sabo mais ca promet avec une rebecca qui fait un peu tache quand même.

Sinon de l'autre côté j'espere qu'on passera vite sur le monstre de pierre qui est le seul truc pas passionant pour faire perdre du temps a nos héros

Ca m'étonnerait qu'on passe rapidement sur Pica étant donné que c'est un des chefs exécutifs de Dofla, donc un gros combat en perspective. On est en droit de penser que Luffy trouvera un moyen de passer et d'atteindre DF pendant que zorro s'occupera de Pica.
Et perso j'attend beaucoup du combat de zorro, ça a intérêt à péter la classe!

MessagePosté: 05 Fév 2014 12:17      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

Chapitre intéressant ça avance enfin. Information intéressante sur la flotte de BN diviser en 10 capitaines.

Par contre effectivement Sabo semble violent et sans fruit...

MessagePosté: 05 Fév 2014 13:35      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

J'pense qu'on est tous d'accord que la stratégie des fées est vouée à l'échec concernant les raisons épicées et que sa va problablement finir en baston général :p

MessagePosté: 05 Fév 2014 13:39      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

Justement que ca réussisse permettrait par la suite au Mugiwara de s'enfuir.

Par contre comme cela a été évoqué plusieurs et chose que je nie pas on voit qu'il y a un parallèle BN/Luffy vous pensez qu'a terme luffy aura aussi une flotte?

MessagePosté: 05 Fév 2014 13:50      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Oui plutôt malgré lui quand on voit le perso celui la avec la bosse en forme de cône qui veux lui filer ses flottes pour le remercier , on se dirige doucement vers cette hypothèse...

" le dernier signal venant de son portable fut localisé dans la cave à pacboy , une sombre affaire de jojo et de poses homo-érotique qui auraient maltournées "

MessagePosté: 05 Fév 2014 14:50      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

Oui mais c'est pas vraiment une flotte mais plutot des pirates qui accepterait de suivre ou venir en aide à Luffy comme je pense tous les anciens de BB ou les hommes poissons mais reste plus des alliées qu'autre choses sans pour autant avoir le drapeau des Mugiwara comme eux http://www.volonte-d.com/perso/alliesbarbeblanche.php.

La je parle plutot ou chaque membre de l'équipage de Luffy serait capitaine d'un navire un comme ce qui semble se faire avec BN et ce qui était en place pour BB avec Joz, Ace, Marco et les 13 autres capitaines de divisions.

Parce qu'avec ce chapitre l'équipage de BN ne compte clairement plus que 10 membres si y a déjà 10 capitaines de flotte.

MessagePosté: 05 Fév 2014 15:13      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

n1k00 a écrit:

La je parle plutot ou chaque membre de l'équipage de Luffy serait capitaine d'un navire un comme ce qui semble se faire avec BN et ce qui était en place pour BB avec Joz, Ace, Marco et les 13 autres capitaines de divisions.

Parce qu'avec ce chapitre l'équipage de BN ne compte clairement plus que 10 membres si y a déjà 10 capitaines de flotte.

Je vois clairement pas l'équipage se séparer comme ça ... Tout le sel de l'histoire vient de l'aventure entre Nakama. D'ailleurs Roger avait l'air de n'avoir qu'un seul bateau a son époque.

MessagePosté: 05 Fév 2014 15:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

Luffy n'arrive déjà pas a gérer un équipage, alors une flotte :D

MessagePosté: 05 Fév 2014 15:44      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Si il y a bien une différence entre Luffy et BN, c'est bien celle la : Luffy à ses nakamas près de lui et il ne veut pas s'en séparer. Il veut naviguer comme il veut sur toutes les mers, mais avec ses Nakamas. De plus, si pour BN, les membres "historiques" de son équipage veulent un bateau, cela peut s'expliquer par le caractère que chacun semble posséder. Pour les Mugis, ils sont tous lié à Luffy. Chopper, par exemple, ne prendrait pas la mer sans Luffy. Et cela s'applique à chacun des autres Nakamas. Et je n'ose imaginer un équipage diriger par Zoro.
D'ailleurs, le fait que Burgess soit un capitaine peut entraîner une autre question (si la réponse a déjà été clairement apporté par ODA, je ne m'en souviens plus, désolé), mais est ce que BN est au courant qu'il est la? Sa position de capitaine, si effectivement BN a une flotte maintenant, peut faire qu'il a une certaine liberté pour se déplacer !

MessagePosté: 05 Fév 2014 15:53      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

L'équipage des Mugi est vraiment présenté comme une bande de pote, il y a très peu de chance que ces derniers se séparent pour diriger des flottes. A la différence de l'équipage de BN où chacun semble avoir une ambition propre et un orgueil certain. Je pense même que la notion de commandant et de flotte, au-delà d'avoir été piqué à BB, était présent pour satisfaire l'ego de certains des camarades de BN (notamment les prisonnier de Lvl 6).

Luffy, vu son état d'esprit, est plus propice à une flotte d'allier qu'à une flotte propre. La hiérarchie n'est clairement pas son truc (le nombre de fois où des gens avaient prit Zoro pour le capitaine au début...), il se plaît dans une ambiance bonne enfant et cette notion d'allié rentre parfaitement dans cette catégorie : Vous n'êtes pas sous mes ordres, vous me suivez parce que vous en avez l'envie.

Pour revenir sur le boss final.
Le boss final est, selon moi, non pas le dernier adversaire de l'équipage, mais le dernier ennemi se dressant devant le rêve de Luffy (rêve qui sert de fil rouge au récit).
En partant de ce présupposé la question est donc de savoir Quand peut-on dire qu'il devient le Seigneur des Pirates ? Est-ce quand il aura découvert le One Piece ? Au final cela nous renvoi à "qu'est-ce que le One Piece" ?
En mettant le One Piece à part (facteur inconnu), selon moi ne peut être considéré comme Seigneur des Pirates que celui qui se fait reconnaître comme tel par l'ensemble de la piraterie (et les gouvernements en place par la force des choses). Car qui mieux que les pirates pour dire qui est leur seigneur ?
Cela implique d'avoir réussi à réunir sous sa bannière, derrière son idéologie, une partie des pirates et d'avoir soumis l'autre. Pour la première partie il faut de la renommé, pour la seconde il faut avoir vaincu le leader adverse (faire tomber le chef pour obtenir l'allégeance/le retrait de ses sujets).

Le reconnaissance et le soutien, Luffy les obtiendra au fur et à mesure de son aventure (sa capacité à réunir). Concernant la défection du leader, ce dernier est clairement reconnu comme étant BN, celui qui se positionne actuellement au sommet de la hiérarchie. Donc normalement en vainquant BN Luffy obtiendra, de facto, le statut de Seigneur des Pirates une fois que cette information sera su par tous.
MAIS
La Marine/Le Gouvernement est seule organisation à reconnaître publiquement un statut (sinon cela restera des messes basses) et la reconnaissance d'un Seigneur des Pirates est gênante pour elle (1 faction forte est plus dangereux que 4 factions qui ne s'entre-aide jamais).

Pour moi la fin de One piece va se rapprocher d'une fin à la FF : un marathon de boss. Et c'est ce tout qui représente le boss final/le rempart entre Luffy et son rêve.
Après si on veut être factuel : Je ne sais pas. Je ne vois pas Aka Inu comme opposant direct, mais en même temps seul lui présente la force brute suffisante pour s'opposer à Luffy au sommet de sa gloire (de ce qu'on en sait pour l'instant).

Le chapitre (parfois)
Sabo est fort, mais ça on pouvait le deviner. Sa technique laisse entendre qu'il aurait été formé soit par dragon, soit que le camp d'entraînement des révolutionnaires est en adoration devant son chef.
Le plus gros problème selon moi, c'est que Diamante n'est pas en mesure de s'opposer à ces deux là. Il est fort, certes, mais si Sabo est à la mesure de Burgess, il n'y a rien que ce dernier ne puisse faire. Donc je pressens un gros bordel à venir dans le Colisée (sans doute une fois les jouets libérés).
Pica se place comme barrière avant Doflamingo et je comprend mieux pourquoi il restait dans le château vu son pouvoir. Par contre toujours quid de Kinemon ? On a 3 adversaires (si tant est que Fujitora se battra contre les Mugi une fois qu'il constatera qu'aucun civil ne sera mit en danger), mais les 3 opposants ne sont pas du tout du même calibre. Je ne sais pas du tout comment Oda va équilibrer les balances.
Le plan des Tonttata se met en place... on sent tous venir le couac ! Ce qui m'intrigue le plus c'est le mystère fait sur Sugar (peut-être que la trad que j'avais lu était mal faite aussi) ce qui empêche, scénaristiquement, de la mettre Hors jeu avant d'en savoir plus...

Pour la première fois je suis dans le flou le plus total concernant le "qui VS qui"... Sans compter qu'on ne sait toujours pas ce qu'il advient du reste de l'équipage...

MessagePosté: 05 Fév 2014 16:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Ippo bohhki punch a écrit:
Oui plutôt malgré lui quand on voit le perso celui la avec la bosse en forme de cône qui veux lui filer ses flottes pour le remercier , on se dirige doucement vers cette hypothèse...
n1k00 a écrit:
Oui mais c'est pas vraiment une flotte mais plutot des pirates qui accepterait de suivre ou venir en aide à Luffy comme je pense tous les anciens de BB ou les hommes poissons mais reste plus des alliées qu'autre choses sans pour autant avoir le drapeau des Mugiwara comme eux http://www.volonte-d.com/perso/alliesbarbeblanche.php.

http://www.one-piece-trad.fr/lecture/One-Piece/720/9/

Sur la trad de une one piece trad , (et de mangastream si je dis pas de bêtise), chinjao fais bien allusion a sa flotte ,
WHAT ELSE....

MessagePosté: 05 Fév 2014 16:17      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Comme je le pensais, la do flamingo family ne se souvient pas de qui sont exactement les jouets.... ca leur promet une sacrée surprise quand la gamine va les libérer.

combien de pirates du niveau de Cavendish vont se retrouver libres?? sans compter les soldats... de quoi occuper les forces de la marine présentes.

qu'est il arrivé au vieux combattant qui affrontait le soldier et les tontatas??
les fairy n'ont aucune chance contre l'homme papier tue mouche (logia ou paramecia a la magellan??)
mais ussop peut nous faire le coups de la bille tabasco a distance.
(entre ussop et robin ils ont bien des moyens de faire avaler ce turc a qui ils veulent)

quid de Franky contre les sbires de dofla et le vice amiral?

MessagePosté: 05 Fév 2014 16:41      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

Citation:
D'ailleurs, le fait que Burgess soit un capitaine peut entraîner une autre question (si la réponse a déjà été clairement apporté par ODA, je ne m'en souviens plus, désolé), mais est ce que BN est au courant qu'il est la? Sa position de capitaine, si effectivement BN a une flotte maintenant, peut faire qu'il a une certaine liberté pour se déplacer !

Oui oui BN le sait ils ont parlé par escargophone il y a quelques chapitres :)

Citation:
http://www.one-piece-trad.fr/lecture/One-Piece/720/9/

Sur la trad de une one piece trad , (et de mangastream si je dis pas de bêtise), chinjao fais bien allusion a sa flotte ,
WHAT ELSE....

Tu ne semble pas comprendre ce que je veux dire tu as deux notions de flotte à mes yeux :
Celle qui est propre à un pirate et celle qui serait allié à un pirate. Le meilleur exemple étant BB :Ace,Joz et Marco font partie des pirates de BB. Alors que des pirates comme Squadro, Odz sont des alliés qui se sont rangé du coté de BB comme ils aurait pu le faire avec Big mom ou Kaidoh. Dans le premier cas l'équipage du capitaine augmente pas dans le deuxième cas.

Pour le Luffy je pense qu'on s’orientera plus vers des alliés qu'une augmentation de son équipage. En allié on aura sans doute le reste de l'équipage de BB, les amazon, newkama? homme poissons, et sans doute d'autre super nova et maintenant comme tu le mentionnes Chinjao et pourquoi pas une partie des pirates sauvé durant cet arc.

Surtout que ca été mentionné plusieurs fois le pouvoir terrifiant de Luffy c'est de ralier des gens à sa cause comme dans ID. Croco, Jinbei, Invakov étaient ses alliés et non sous ses ordres ;)

Citation:
D'ailleurs Roger avait l'air de n'avoir qu'un seul bateau a son époque.

Exacte tout comme ca semble le cas pour Shanks.

Citation:
mais ussop peut nous faire le coups de la bille tabasco a distance.
(entre ussop et robin ils ont bien des moyens de faire avaler ce turc a qui ils veulent)

Ben j'y ai pensé direct un petit coup de sniper et c'était bon. Après les fairy ont l'air d'être difficilement visible car très rapide.

MessagePosté: 05 Fév 2014 17:56      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Sinon, vous avez remarquez que Pica n'a JAMAIS dit un seul mot depuis qu'on le connait ?

MessagePosté: 05 Fév 2014 18:21      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

ProstaxX a écrit:
Sinon, vous avez remarquez que Pica n'a JAMAIS dit un seul mot depuis qu'on le connait ?

Remarquer aussi, c'est peut etre une facette de sa personnalité , comme les 2 autres lieutenants qui o,t des personnalités très speciale,ben lui il bronche pas un mot lol

Pas un peu trop cheater les pouvoir de sugar? je te touche a peine ,hop transformé en jouet qui plus est tu m'obei totalement et enfin personne ne se souvient de toi.....heu????Un peu facile le Oda la.

Diamante fameux grand heros du colisée qui a part battre 3 gars inconnues ne m'as toujours pas impresionné(sans compter sa tentative d'attaque sur sabo très facilement contrée....)

MessagePosté: 05 Fév 2014 18:41      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

lekern a écrit:
ProstaxX a écrit:

Remarquer aussi, c'est peut etre une facette de sa personnalité , comme les 2 autres lieutenants qui o,t des personnalités très speciale,ben lui il bronche pas un mot lol

Pas un peu trop cheater les pouvoir de sugar? je te touche a peine ,hop transformé en jouet qui plus est tu m'obei totalement et enfin personne ne se souvient de toi.....heu????Un peu facile le Oda la.

Diamante fameux grand heros du colisée qui a part battre 3 gars inconnues ne m'as toujours pas impresionné(sans compter sa tentative d'attaque sur sabo très facilement contrée....)

Tout a fait d'accord! pour l'instant les 3 top de la famille doflamingo sont les moins impressionnants surtout diamante dont la petite demonstration était médiocre (une cape en acier :? arretera pas le gomu gomu) et pica qui avait l'air balèze a un fruit du démon décevant (si il tombe sur un lemmings il est hs direct :lol: )

"They cripple the bird's wing, and then condemn it for not flying as fast as they" - Malcolm X

MessagePosté: 05 Fév 2014 19:02      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

lekern a écrit:
ProstaxX a écrit:

Tu dois avoir raison. Ou peut être que c'est le premier muet du manga: après fujitora l'aveugle, pica le sourd :lol:

d'accord avec toi pour sugar, mais ce que je trouve étrange c'est que d'autres jouets comme le soldat de plomb peuvent agir comme ils le souhaitent... affaire à suivre...

D'accord pour Pica également, c'est un pouvoir sympa mais le haki va sans doute y remédier assez vite. Par contre pour Diamante même si son pouvoir semble bizarre voir faible, son originalité me laisse penser qu'il aura des techniques bien inventives (genre utiliser les barrières de bartolomeo comme du papier ou transformer "l'air" en drapeau à la Barbe blanche qui s'y accrocher pour provoquer des seismes) en tout cas je dis wait and see.

MessagePosté: 05 Fév 2014 20:12      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

n1k00 a écrit:
Petite question pour commencer Saverne quand tu pose la question : "Qui sera le boss de fin de la série ?" tu parle du dernier personnage ou entité qu'affronteront les mugiwara ou alors le dernier personnage puissant qu'ils combattront?

Bah, en fait, les deux à la fois. Je crois que Barbe Noire sera le dernier personnage, puissant ou pas, qu'ils combattront.

n1k00 a écrit:
Saverne comment tu veux gérer le fait de voir la conquête du one pièce et donc l'affrontement contre BN tout en aillant en parallèle la menace annoncé par la découverte et l'obtention du OP par Luffy?

Il y a bien des façons possibles, je ne vais pas écrire une fan fiction, mais quelques exemples :
- le gouvernement est déjà exsangue vu les événements d'un arc antérieur, et les ultimes révélations entraînent un changement d'orientation au sein des royaumes réunie dans la "rêverie"/assemblée générale des pays ... puisque les doyens est une sorte de conseil de sécurité de l'ONU, et l'on a vu que l'assemblée générale des pays a un rôle à jouer dans cette institution (cf Cobra, un bon roi, qui en fait partie).
- de façon plus violente, le dernier combat entre Barbe Noire et Luffy a lieu directement à Marijoie, et l'institution tombe avec le reste.
- voire même : ils font péter tout Redline, Marijoie disparait à cette occasion.

Après, je peux me tromper évidemment. Ce serait très présomptueux de ma part de croire que je connais absolument l'avenir, en tout cas sur cette question. Je m'étais d'ailleurs planté sur Naruto : je croyais qu'Obito serait le vrai boss de fin, et que Madara sauterait facilement. Je le pensais, car je croyais que ce serait mieux. Ce n'est pas le cas, et je trouve que le combat contre Madara sans grand intérêt...

Du reste, l'hypothèse selon laquelle il y aura combat contre le gouvernement après découverte du One Piece est possible, mais comme il a été dit, dans ce cas, ça plaide pour Aka Inu. Parce que quand on y pense, tant de personnages construits sur des années, voire des décennies, pour que le dernier antagoniste majeur soit quelqu'un sorti de nulle part, il y aurait de quoi être déçu vu, ce serait un peu du gâchis.

Darkdtnbr a écrit:
J'pense qu'on est tous d'accord que la stratégie des fées est vouée à l'échec concernant les raisons épicées et que sa va problablement finir en baston général :p

Bien sûr : un plan expliqué trop clairement au lecteur est un plan voué à ne pas se passer comme prévu, pour de simples raisons narratives.

n1k00 a écrit:
Par contre comme cela a été évoqué plusieurs et chose que je nie pas on voit qu'il y a un parallèle BN/Luffy vous pensez qu'a terme luffy aura aussi une flotte?

Son équipage de base restera à ses côtés, ce qui plaide pour l'absence de "flotte" propre. Après, Marco et Jozu squattaient le bateau de Barbe Blanche directement, pas un bateau annexe...
Je pense qu'on s'oriente vers une flotte alliée : à un moment, toutes les bonnes volontés créées à chaque arc viendront lui préter main forte (ça fait du monde, rien qu'avec ceux qu'on connaît déjà), dans une guerre à très grande échelle avec peut-être plus de deux camps.

Sur Barbe Noire, s'il y a 10 équipages différents, ça veut dire qu'il à un commandant de plus par rapport aux membres qu'on connaissait. A moins que Stronger, le cheval de Doc Q, ait pris du galon. Après tout, Caligula voulait bien faire de son cheval un sénateur...

ProstaxX a écrit:
Tu dois avoir raison. Ou peut être que c'est le premier muet du manga: après fujitora l'aveugle, pica le sourd :lol:
Sourd veut pas dire muet ! :D Mais pour parler de surdité, il y a le topic de Koe no Katachi.

MessagePosté: 05 Fév 2014 20:25      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

Ok merci pour le point de vue Saverne.

Juste une petite chose.

Citation:
Parce que quand on y pense, tant de personnages construits sur des années, voire des décennies, pour que le dernier antagoniste majeur soit quelqu'un sorti de nulle part, il y aurait de quoi être déçu vu, ce serait un peu du gâchis.

Ben le truc c'est qu'on ne connait pas la durée restante à la série. Donc on peut très bien avoir un personnage nouveau qui apparait et être développé de manière magistral par Oda. Le meilleur exemple étant Sabo, personnage plutôt jeune dans l'univers de one pièce apparut en 2009 dans le chapitre 538 soit 12 ans après le début de la série et pourtant il va devenir un acteur majeur de la fin de la série à n'en pas douter.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 915, 916, 917, 918, 919, 920, 921 ... 1193  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]