n1k00 a écrit:
Petite question pour commencer Saverne quand tu pose la question : "Qui sera le boss de fin de la série ?" tu parle du dernier personnage ou entité qu'affronteront les mugiwara ou alors le dernier personnage puissant qu'ils combattront?
Bah, en fait, les deux à la fois. Je crois que Barbe Noire sera le dernier personnage, puissant ou pas, qu'ils combattront.
n1k00 a écrit:
Saverne comment tu veux gérer le fait de voir la conquête du one pièce et donc l'affrontement contre BN tout en aillant en parallèle la menace annoncé par la découverte et l'obtention du OP par Luffy?
Il y a bien des façons possibles, je ne vais pas écrire une fan fiction, mais quelques exemples :
- le gouvernement est déjà exsangue vu les événements d'un arc antérieur, et les ultimes révélations entraînent un changement d'orientation au sein des royaumes réunie dans la "rêverie"/assemblée générale des pays ... puisque les doyens est une sorte de conseil de sécurité de l'ONU, et l'on a vu que l'assemblée générale des pays a un rôle à jouer dans cette institution (cf Cobra, un bon roi, qui en fait partie).
- de façon plus violente, le dernier combat entre Barbe Noire et Luffy a lieu directement à Marijoie, et l'institution tombe avec le reste.
- voire même : ils font péter tout Redline, Marijoie disparait à cette occasion.
Après, je peux me tromper évidemment. Ce serait très présomptueux de ma part de croire que je connais absolument l'avenir, en tout cas sur cette question. Je m'étais d'ailleurs planté sur Naruto : je croyais qu'Obito serait le vrai boss de fin, et que Madara sauterait facilement. Je le pensais, car je croyais que ce serait mieux. Ce n'est pas le cas, et je trouve que le combat contre Madara sans grand intérêt...
Du reste, l'hypothèse selon laquelle il y aura combat contre le gouvernement après découverte du One Piece est possible, mais comme il a été dit, dans ce cas, ça plaide pour Aka Inu. Parce que quand on y pense, tant de personnages construits sur des années, voire des décennies, pour que le dernier antagoniste majeur soit quelqu'un sorti de nulle part, il y aurait de quoi être déçu vu, ce serait un peu du gâchis.
Darkdtnbr a écrit:
J'pense qu'on est tous d'accord que la stratégie des fées est vouée à l'échec concernant les raisons épicées et que sa va problablement finir en baston général :p
Bien sûr : un plan expliqué trop clairement au lecteur est un plan voué à ne pas se passer comme prévu, pour de simples raisons narratives.
n1k00 a écrit:
Par contre comme cela a été évoqué plusieurs et chose que je nie pas on voit qu'il y a un parallèle BN/Luffy vous pensez qu'a terme luffy aura aussi une flotte?
Son équipage de base restera à ses côtés, ce qui plaide pour l'absence de "flotte" propre. Après, Marco et Jozu squattaient le bateau de Barbe Blanche directement, pas un bateau annexe...
Je pense qu'on s'oriente vers une flotte alliée : à un moment, toutes les bonnes volontés créées à chaque arc viendront lui préter main forte (ça fait du monde, rien qu'avec ceux qu'on connaît déjà), dans une guerre à très grande échelle avec peut-être plus de deux camps.
Sur Barbe Noire, s'il y a 10 équipages différents, ça veut dire qu'il à un commandant de plus par rapport aux membres qu'on connaissait. A moins que Stronger, le cheval de Doc Q, ait pris du galon. Après tout, Caligula voulait bien faire de son cheval un sénateur...
ProstaxX a écrit:
Tu dois avoir raison. Ou peut être que c'est le premier muet du manga: après fujitora l'aveugle, pica le sourd
Sourd veut pas dire muet !

Mais pour parler de surdité, il y a le topic de Koe no Katachi.