wow Ca faisait longtemps que j'avais pas posté mais bon, là j'ai pas mal de temps libre et je m'ennuie un peu (vacances \o/) donc...
Citation:
comment Ywhach a-t-il pu naître? À quelle époque? Il devrait avoir plus de 2000 ans et on l'appelait déjà comme le dieu du christianisme?
Pourquoi pas naturellement. Il est clair que ywach est une anomalie. Son pouvoir semble simplement être un fruit du "hasard". Après l'époque ça doit être il y a 2000 ans effectivement, mais à aucun moment il est dit qu'il s'appelle exactement YHWH comme le dieu des chrétiens. Juste comme le dieu que certaines personnes vénèrent.
(Bien sur il y a une ressemblance certaine, comme le lien avec les nazis dans leurs uniformes, mais c'est plus pour frapper l'imaginaire du lecteur qu'un véritable lien interne à l'histoire.)
Citation:
Quel est le rapport avec les Hollows? Si ces derniers étaient si terrifiants, comment se fait il que leur forme évoluee récente Arrancar se fasse owned par Shinigami et Quincy d'un claquement de doigts? Quel est le but de cette guerre alors que l'enjeu concerne les Hollows et qu'il aurait suffi au Wandenreich de raser le Hueco Mundo?
Pourquoi est-ce qu'il devrait y avoir un rapport avec les hollows? On parle de l'origine de juha back. Si ça se trouve il n'a même jamais entendu parler de hollows ou shinigamis à ce moment là.
De plus à aucun moment les hollows ont été considérés comme si terrifiants que ça. Et surtout, ce qui constitue une menace pour les quincys, ce n'est pas leur puissance, mais leur être même.
C'est comme l'homme qui craignait le loup comme une bête affreuse (d'où les histoires de loup-garous et de grands méchant loups) et qui a créé des armes pour se défendre. Un loup peut être dangereux pour une personne lambda, mais un soldat armé jusqu'au dents n'aura aucun mal à s'en défaire. De même un arrancar moyen (ou carrément un simple hollow géant) peut facilement ecraser un quincy ou un shinigami normal (comme l'ont montré le gamin de la 13e division, le grand-père d'ishida ou les subordonnés de kirge opie) et se faire écraser par l’équivalent d'une arme nucléaire des deux camps que sont les strenritters et les capitaines.
Le problème que les quincys ont avec les hollows c'est bien leur incompatibilité. A partir du moment où une bête sauvage ne te fais pas peur, généralement un humain va essayer de l'amadouer et de l'utiliser, comme un cheval ou un chien par exemple, mais c'est plus difficile pour les hollows car ils constitue un poison dangereux pour les quincys. A partir de là, c'est juste plus simple de tous les considérer comme une maladie et de les exterminer, ce qui semble constituer la mentalité des quincys envers les hollows.
L'enjeu de cette guerre n'a jamais été les hollows, ou en tout cas on en sait rien. Les shinigamis ont exterminés les quincys à la base pour leur extermination des hollows, mais juha back n'a jamais montré lors de
cette guerre ci que son but etait de detruire les hollows. Et les shinigamis semblent à présent vouloir détruire le vandeirench principalement parce que celui-ci les a écrasé lors de la dernière bataille. On ne connait pas encore exactement les enjeux de cette guerre. Le grand-père de Komamura dit que c'est pour avoir le controle du monde, mais on ne sait pas sous quelle forme. Que se passe-t-il exactement si les la ss et le monde réel se detruisent? Est-ce que tout le monde meurt ou ..? Aizen voulait tuer le soul king parce qu'il considerait que le monde pouvait s'en sortir sans lui, alors que toute la ss et surtout urahara pensait le contraire. Tant qu'on ne sait pas ce que urahara voulait dire par le "soul king est le pilier de la ss" on ne peut pas vraiment dire qui avait raison. C'est pareil là.
Ce chapitre nous apprends que juha bach a besoin que des gens meurent pour vivre. Dans ce cas, provoquer une guerre ou des milliers de personnes vont mourir semblent être un bon plan pour arriver à son but. Punaise si ca se trouve, le seul et
unique but de juha bach c'est de tuer tous le monde pour vivre un peu plus longtemps et dans ce cas, son plan est juste parfait.
Citation:
D'où viennent les Quincy actuels? On dit qu'ils se sont cachés dans les ombres depuis le massacre, ils ont donc plus de 200 ans, voire 1000 ans?
Leur origine reste quand même terrestre, comment pouvait on avoir un catcheur et un cyborg il y a tout ce temps? Cyborg ou même robot d'ailleurs : comment un robot peut il mourir et avoir une âme allant à la SS? Ils ne sont pas censés être fait uniquement de Reishi?)
En fait on sait pas si les quincys actuels sont les quincys qui ont créés le vandeirech il y a 1000 ans. Pour ce qu'on en sait, il est tout à fait possible que le juha bach a recréé son armée complètement il y a seulement quelques années après s'être réveillé. Apres tout on vient d'apprendre qu'il est possible pour lui de donner des pouvoirs à qui il veut quand il veut. Il n'a donc pas besoin d'avoir des soldats surentrainé de père en fils. Il aurait pu se balader dans les mondes(monde réel ou rukongai) et prendre tout ceux qui avaient pas l'air trop con durant les dernières années. Il a même été capable de donner des pouvoirs de quincys à un arrancar recruté par kirge à la va-vite à peine quelques heures avant que celui-ci aille voir ichigo. DAns ce cas, c'est à peu près normal que certains des sternritters ait l'air modernes, et le robot a pu être créé directement dans le vandeireich, c'est à dire directement à la ss.
On a vu aussi qu'il est possible pour un être encore vivant d'aller à la ss comme l'ont démontré orihime, chad, ichigo ou si on considère que les fillers de l'anime ont une petite canonicité les bounts. Sans compter que à la ss TOUT, absoluemnt tout est fait de reishi, que ce soit les murs, les maisons, les plantes ou
même les corps des shinigamis,humains et donc quincys qui y sont.
En fait, le problème j'ai l'impression c'est que beaucoup de gens ici ont du mal à saisir le concept de la ss et du monde réel. Ce n'est pas l'équivalent d'un paradis judéo-chrétiens ou des enfers gréco-romains. C'est plus basé sur un concept de réincarnation dans un autre monde. Quelqu'un mort dans le monde réel va à la ss, quelqu'un mort à la ss va dans le monde réel.
En fait il s'agit de deux mondes parallèles dans lesquelles un individu peut naitre, vivre et mourir et qui sont liés par un cycle de réincarnation. Il est possible de naitre à la ss comme les nobles et d'y mourir, parce que la ss n'est
PAS (juste )un monde des morts.