Nous sommes le 06 Mai 2025 00:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2193 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 55  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 16 Déc 2013 23:48      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

Brutus a écrit:
Réal' d'Iron Man 3 sur l'adaptation US de Death Note :shock:

Ouais enfin, Shane Black, c'est surtout le mec qui a écrit L'Arme Fatal et Last Action Hero. Iron-Man 3, c'est du détail dans sa carrière. Merci de ne pas l'oublier.

(Oui, ça m'agace qu'on oublie ce que ce gars à fait. Et en plus Kiss Kiss Bang Bang est ultra cool. Je le conseil vraiment)

MessagePosté: 17 Déc 2013 21:07      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

Ouais mais tu sais bien que ça parle plus aux gens de le présenter comme ça :mrgreen:

MessagePosté: 20 Déc 2013 05:39      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

hm Heiji a dit que ya une grosse news qui sera annoncé au Jump Festa ce week end.

j'imagine qu'on va parler du film de Naruto de juillet 2014 ... et aussi de la fin de ce manga... Kishimoto a p-ê comme ordre de le faire durer jusqu'à juin ? soit 3 tomes de plus ... çà va faire long.

MessagePosté: 21 Déc 2013 01:04      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Cherubin

On peut lire (et voter) les 6 histoires retenus pour le concours qu'avait lancé le Jump à l'echelle mondial:
https://mangaaward.shonenjump.com/en

MessagePosté: 21 Déc 2013 06:20      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Seraphin

Il y'a des bon trucs quand même dedans, j'aime bien l'ambiance autour de la guerre, la fraicheur de l'artificier, le style de l'espagnol (sacré mélange des influences européennes et japonaises) et la samourai girl au regard pénétrant au pays des cowboys.

MessagePosté: 21 Déc 2013 12:37      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

Techniquement c'est du haut voire très haut niveau, je voulais y participer mais j'avais la flemme et je pensais pas être au niveau (et aussi un peu oublié lol).
Moi j'ai bien aimé l'espagnol car je voulais faire une histoire sur l'archéologie. Idem que Teno par moment c'est pratiquement de la BD européenne.
Les histoires iraient très bien au jump sauf que ce n'est plus vraiment dans mes goûts

MessagePosté: 23 Déc 2013 00:54      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

un résumé du dimanche au Jump Fest 2014

MessagePosté: 13 Jan 2014 18:14      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Rien de spécial

Retour à la normale cette semaine ou la prochaine ?

MessagePosté: 13 Jan 2014 20:51      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

On devrait avoir les chapitres cette semaine.

MessagePosté: 14 Jan 2014 00:28      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Maitre scantradeur

Chapitre mercredi

MessagePosté: 18 Fév 2014 21:53      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

Il fait quoi dans le Jump ce Takumi ?

http://www.animenewsnetwork.com/interes ... -adventure

MessagePosté: 19 Fév 2014 00:34      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Ritual Admin

Dans le Jump à proprement parler, rien. Mais comme 77 autre personnes au cours des 7 dernières années (soit une par mois en fait), il a remporté le le Jump Treasure Award, probablement pour ça : http://www.shonenjump.com/j/mangasho/tr ... culea.html
Le one shot n'est pas publié dans le Jump, mais ça lui donne certainement le droit d'être supervisé par un éditeur de la Shueisha.

MessagePosté: 19 Fév 2014 21:01      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

Cool, merci pour la réponse

MessagePosté: 19 Mar 2014 20:33      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

Le retour du professeur Nube !!!

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... ears-later

MessagePosté: 20 Mar 2014 13:34      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Mortel

Brutus a écrit:

Je me demande si ce n'est pas l'effet j star victory qui a déclenché son retour ^^ (je ne connaissais pas la série avant les ba du game).

MessagePosté: 25 Mar 2014 20:57      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Ritual Admin

J'interviens sur ce topic pour ne pas perturber celui consacré à Toriko alors qu'il y est discuté de l'intrigue. Ces dernières années (à partir de 2011), je faisais remarquer que Toriko était devenu de facto le 3ème pilier du Jump, suite à la chute progressive de Bleach dans les sommaires. Toriko avait le 3ème meilleur rang moyen, et était abondamment mis en avant. Il m'était rétorqué que les ventes n'étaient pas à la hauteur, dernièrement j'ai fais remarqué qu'elles étaient au dessus de celles de Bleach en 2013, ce qui aurait tendance à montrer que la série recrutait encore de nouveaux lecteurs, mais on m'a fait observer à raison que la série avait également davantage de nouveaux tomes.

Voilà où j'en étais.

Depuis, est intervenu l'annonce que l'anime de Toriko prendra fin, et qu'avec une fin alternative par rapport au manga, il n'y a aucune chance que ça reprenne un jour (contrairement au cas Fairy Tail par exemple). C'est une très mauvaise nouvelle pour le Jump, car ça montre que les perspectives de croissance pour la série sont désormais faibles. Les séries dont les animes sont terminés peuvent difficilement être les stars de demain.

Et ce mouvement va de pair avec une autre évolution récente. Dans les sommaires du Jump, c'est toujours la tendance qui compte, et pour le coup, celle du début de l'année apporte une information : Toriko baisse.

Petit graphique similaire à celui que j'avais pour Bleach :

Alors comme je ne lis pas Toriko, je vous laisse déterminer quels arcs ou événements dans le manga correspondent à quelle période (les numéros de chapitre sont indiqués en haut). L'explosion des ventes de tomes correspond directement au début de la série télé, avec un beau coefficient multiplicateur. Toujours est-il qu'à partir de 2011, la série a commencé à voir son rang moyen tourner autour de 4, ce qui en fait logiquement la troisième série du Jump sur ce critère (One Piece est toujours à 2). Mais comme vous pouvez le voir, ces derniers temps, son rang moyen sur les 20 derniers chapitres est passé en dessous de 6, ce qui ne lui était pas arrivé depuis 2010. Si on le calcule depuis le début de l'année Jump, Toriko est même derrière Shokugeki no Soma et Kuroko no Basket. Ces trois séries sont certes dans la même fourchette, mais la tendance est claire.

Conséquence directe, Naruto qui était passé de la deuxième à la quatrième place l'année dernière vu sa fin prochaine et le relais assuré par Assassination Classroom et donc Toriko, revient en troisième place devant le vide laissé. Le problème dans tout ça, c'est que Naruto et Kuroko devraient se terminer cette année. Si le but de Toriko était bien de remplacer Bleach poste pour poste, l'équilibre sera rompu si Toriko prend le chemin d'une simple valeur sûre du Jump. Et ce n'est pas Bleach qui viendra faire des heures sup, vu ses propres problèmes de popularité.

Assassination Classroom assurera d'autant plus lorsqu'il y aura un anime, mais le problème d'une troisième série porteuse demeure. En fait, la seule série qui reste actuellement, c'est... Shokugeki no Soma. Les mangas culinaires peuvent potentiellement durer très, très, très longtemps, mais même avec un anime, cette série peut-elle prendre autant d'importance ?

MessagePosté: 25 Mar 2014 21:11      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Koala apaisé

Intéressant comme toujours tes petits résumés :)

La meilleure place est au chapitre 148 la présentation de Quinn. Après est ce que quelqu'un serait capable de trouver quel était le dernier volume à la sorti du chapitre 162?

Sinon Saverne dans tu parles de Shokugeki no Soma mais est ce que selon toi Haikyuu pourrait aussi exploser? vu que son anime arrive courant Avril.

Sinon pour parler de Shokugeki, on peu avoir du bon et du moins bon. Une des forces d'une manga je trouve c'est la mise en page et en avant de la pression et tension émis par les gros personnages et en anime ça sera sans doute beaucoup plaisant. Par contre selon le public visé par l'anime il se peu que les foodgasme soient quelque peux réduit/gaché.

MessagePosté: 25 Mar 2014 22:21      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

par curiosité c'est quoi qui remplace Beelzebub ?

MessagePosté: 25 Mar 2014 23:13      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Maitre scantradeur

Pour moi y a une très grosse erreur dans la gestion des animés du Jump

C'est de souvent vouloir en faire des séries non stop et non pas par salve de saison. On est trop dans la pompe a fric, a vouloir faire du HS, une qualité moyenne et demander des audiences incroyables.

Clairement combien de manga aurait mérité un animé par saison de qualité. car au final ce passe quoi, l'animé est arrété faute d'audience, il est baclé en dessin, censure, scénario, a une fin merdique et on aura jamais l'adaptation total. Et on peut citer plein de manga depuis 30 ans.. et des énormes en plus.

Toriko c'est a part, le Jump a cru en lui, trop, après j'en suis fans et je comprend pas la descente niveau vente alors que pour moi le manga monte crescendo et l'auteur a vraiment des énormes cliffs et arrive a enchainer des arcs de combats et une période transitoire plus amusante (et jamais trop longue)

MessagePosté: 26 Mar 2014 00:27      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Koala apaisé

Sans compté que l'univers mis en place par l'auteur est quasiment illimité avec sans doute plus de possibilité que one piece.

MessagePosté: 26 Mar 2014 01:49      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Angel

Etant moi aussi un fan des graphiques, je les trouvent aussi très intéressants. Ne lisant pas Toriko, je constate juste comme vous (et les japonais à priori) qu'il ne sera jamais la locomotive que le jump espérait...Je ne me fais quand même pas trop de soucis pour eux, il faudra peut-être que Naruto soit vraiment terminé pour que le "vide" laissé donne un vrai chance à une nouvelle série. Je pense par exemple à des séries du style de Psyren ou Double arts peut-être...Lorsqu'il ne restera que One Piece comme "hit" du jump, j'imagine (à tord ?) que les votes qui étaient acquis à Naruto n'iront probablement pas sur Toriko, ce qui pourrait laisser le temps à une série prometteuse d'avoir plus de soutiens dans la première phase un peu sensible de sa publication.

MessagePosté: 26 Mar 2014 10:48      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Koala apaisé

Ben pendant mon voyage au japon j'ai eut l'occasion de trouver un jump shop dans la gare de tokyo et j'ai pas trouvé que Toriko était mis en avant. LA série reste one piece mais après y avait plus de chose sur Haikyuu ou Assassination classroom par exemple.

MessagePosté: 26 Mar 2014 12:26      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Maitre scantradeur

Toriko "a été" mit en avant, maintenant c'est fini

MessagePosté: 26 Mar 2014 13:23      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Koala apaisé

Kheops a écrit:
Toriko "a été" mit en avant, maintenant c'est fini

Y a combien de temps?

MessagePosté: 26 Mar 2014 15:04      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Maitre scantradeur

Tout le début du manga il a été boosté dans le jump. (page couleur a gogo,placement haut, OAV rapide, animé rapide), ca fait quelques années que Toriko est en roue libre.

Maintenant le Jump a comprit que ca serait pas un taulier donc il le laisse vivre normalement, et son existence continuera tant que les ventes de tomes seront potable.

MessagePosté: 26 Mar 2014 22:09      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Ritual Admin

J'avais oublié de parler des ventes de tomes reliés, mais en regardant le graphique, vous aurez déjà vu ce qu'il y a à dire.

n1k00 a écrit:
Sinon Saverne dans tu parles de Shokugeki no Soma mais est ce que selon toi Haikyuu pourrait aussi exploser? vu que son anime arrive courant Avril.

Ben l'effet anime peut être assez variable. Le best case scenario, c'est Kuroko no Basket, dont l'anime a complètement changé la popularité du manga. Mais il y a un contre exemple direct. L'anime de Medaka Box a été lancé en même temps que celui de Kuroko. Comme Kuroko, Medaka squattait le fond du Jump. Comme Kuroko, l'horaire de diffusion de l'anime de Medaka était bien moisi. Mais contrairement à Kuroko (qui avec son anime a multiplié les ventes de ses nouveaux tomes par 3, plus le recrutement de nouveaux lecteurs avec achat des anciens tomes), Medaka n'a pas vendu un tome de plus et a continué de squatter le fond du Jump, et s'est d'ailleurs fait virer. Alors est-ce que Haikyuu sera plutôt un Kuroko ou un Medaka ?

Le bon point, c'est l'horaire de diffusion de Haikyuu, tout à fait convenable, puisqu'il reprend la case horaire de Magi. Après, je ne lis pas la série, donc je peux difficilement juger du potentiel au vu de la qualité de l'oeuvre. En fait, ce qui m'étonne surtout, c'est que l'anime de Kuroko s'arrête à nouveau alors qu'ils auraient pu aller jusqu'au bout et terminer l'anime très peu de temps après la fin du manga (à la FMA B).

Rukawa a écrit:
par curiosité c'est quoi qui remplace Beelzebub ?

Comme nouveau manga lancé à peu près quand Beelzebub s'est arrêté, tu as Illegal Rare par exemple, la nouvelle série de l'auteur de Nurarihyon no Mago. Si tu cherches qui occupe désormais la case de la série longue qui ne va pas très bien, ben j'aurais tendance à dire Bleach... :P

Kheops a écrit:
C'est de souvent vouloir en faire des séries non stop et non pas par salve de saison. On est trop dans la pompe a fric, a vouloir faire du HS, une qualité moyenne et demander des audiences incroyables.

Je me demande à quel point ils décident de ce genre de trucs, ou si ce ne sont pas les chaînes et studios qui ont le plus de poids dans ces discussions.

MessagePosté: 26 Mar 2014 22:21      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Koala apaisé

Ben Haikyuu peut être une excellent anime sportif. La série a une bonne proportion de réalisme et capacité mangaesque.
Kuroko fonctionne pas par saison justement?

MessagePosté: 26 Mar 2014 23:28      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Maitre scantradeur

Si Kuroko fonctionne par salve, permettant de bien respecté le manga, de faire de la qualité (car l'équipe qui dessine a pas la pression de devoir rendre a tout prit car y a jamais de pause), de pas faire de HS.. de faire un truc génial quoi

J'imagine que vu la popularité de Haikyuu plus faible que Kuroko a son époque qu'on est aussi partie pour une 1er saison de 26 épisodes?

Par contre un manga comme SnS ou AC a plus de chance de ce taper un animé full time, de part leur popularité manga plus forte et surtout un style qui permet clairement de faire des HS sans soucis. AC je suis persuadé que ca sera un Full animé, arriver a vendre 500K sans l'aide du Jump, alors avec un animé ca peut doubler.

MessagePosté: 27 Mar 2014 00:03      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Ritual Admin

Kheops a écrit:
J'imagine que vu la popularité de Haikyuu plus faible que Kuroko a son époque qu'on est aussi partie pour une 1er saison de 26 épisodes?

Probablement, surtout s'il faut libérer à nouveau la case pour le retour de Magi.

Par contre, c'est difficile à croire de nos jours, mais Haikyuu est plus populaire que Kuroko à son époque : Haikyuu vend toujours plus de 200 000 tomes par nouveauté quand Kuroko n'avait jamais atteint cette barre avant son adaptation, et surtout, le rang moyen d'Haikyuu est autour de 9 actuellement, pour Kuroko, avant le début de l'anime c'était dans les 13 puis tout d'un coup ça a monté vers les 6.

Moi j'ai du mal à imaginer un énorme carton pour Haikyuu, mais ça doit être parce que je n'aime pas du tout le volley. :lol:

Kheops a écrit:
Par contre un manga comme SnS ou AC a plus de chance de ce taper un animé full time, de part leur popularité manga plus forte et surtout un style qui permet clairement de faire des HS sans soucis. AC je suis persuadé que ca sera un Full animé, arriver a vendre 500K sans l'aide du Jump, alors avec un animé ca peut doubler.

Oui, non seulement Assassination Classroom dépasse les 600 000 à chaque fois, mais son premier tome a dépassé le million d'exemplaires, je me demande si ce n'est pas le meilleur démarrage depuis qu'il y a les chiffres oricon, en tout cas c'est de loin le meilleur du Jump (Bakuman est second avec 500 000 exemplaires, le Sunday place Silver Spoon à 800 000)

MessagePosté: 27 Mar 2014 15:31      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Mortel évolué

Il me semble que c'est Sakamoto Desu ga? qui a eu le démarrage le plus rapide depuis 2008, AC serait a priori deuxième.

Assassination classroom tome 1 : 1 018 000 exemplaires vendus en un peu moins de 13 mois.
Le tome 1 de Sakamoto Desu ga? a mis 11 mois pour passer la barre du million d'exemplaires vendus, et plus de 1 100 000 en un an.

MessagePosté: 29 Mar 2014 12:20      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Mortel évolué

Kheops a écrit:
Toriko c'est a part, le Jump a cru en lui, trop, après j'en suis fans et je comprend pas la descente niveau vente alors que pour moi le manga monte crescendo et l'auteur a vraiment des énormes cliffs et arrive a enchainer des arcs de combats et une période transitoire plus amusante (et jamais trop longue)

Oui mais peut être en trollant, je crois aussi qu'il y a un impact culturel trop suspect aux yeux du public; le héro avec un habit orange, un physique et des traits ressemblant à HNK puis encore un récit d'introduction similaire (Acacia/Gold D Roger, le OP/God etc) + des possibilités vaste comme dans One Piece. D’ailleurs je me demande aussi, si ils n'ont pas édulcoré l'anime de Toriko express pour coller avec le géant qu'est OP ? perso c'est pas mal, mais après le studio c'est rendu compte qu'il y avait chez ce dernier bien des aspects Seinen aussi :yeah:

MessagePosté: 29 Mar 2014 12:53      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

Si l'auteur introduit un BG dans l'équipe de Toriko, le succès repartira à fond et on aura un nouvel anime ou une suite, c'est la toei faut pas oublié que ce sont des opportunistes. Puis la toei... Ils sont tellement devenu mauvais qu'à part ressortir des dbz en mode "kai" violer saint seiya et bientôt nous ressortir sailor moon, désolé mais je les sens un peu désespéré, ils vont encore se casser la gueule avec leur nouvel anime "manga/comics" dont j'ai zappé le nom (d'ailleurs j'ai aucun exemple en tête où des licenses us et jap aient marchées) et bien ils reviendront sur Toriko, en espérant qu'ils jouent la carte du désespoir en nous sortant un film bien gore sur la parti "tournois gourmet".

MessagePosté: 29 Mar 2014 13:10      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Maitre scantradeur

Pour ta reflexion 2peace, ce soucis d'homosexualité tendancieuse entre toriko et Komatsu est sans doute a l'origine de la demande en mariage de Rin.. pour un peu coupé court a tout ça .

MessagePosté: 29 Mar 2014 13:57      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Mortel évolué

+1 Gokuhi la Toei fait pas mal de maladresse aussi de leur côté. Mais le souci avec cette arrêt définitif, c'est qu'au contraire ça arrange plus ou moins les choses (l'anime étant loin d'être parfait) à l'avenir. pourtant l'anime Toriko avait de bonne audience, ça allait être plus attractifs tous ça mais ils abandonnent subitement... faudra y réfléchir à 2 fois, avant de laisser une licence dans leurs poche déjà bien bodybuildé.

MessagePosté: 31 Mar 2014 20:34      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Seraphin

Pour moi l'adaptation de toriko en animé (les choix artistique) m'a fait le meme choc que l'adaptation de yugioh en anime,une version très edulcorée pour des manga assez sombre.

Par contre je ne suis pas surpris de la fin de l'anime, combien d'adaptation de manga en etait adapté de A a Z ???Très très peu...(perso seul dragon ball me vient en tete c'est dire l'envergure de leur business....)

MessagePosté: 01 Avr 2014 05:22      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Seraphin

Cool, la Shueisha qui donne elle même les spoils 8)

Citation:
Shueisha has started a special campaign If you take a picture of the last page of every Jump's chapters with your smartphone, you can see first page of next chapter.

http://www.shonenjump.com/j/sp_hayayomi/_sp/

le résultat : http://imgur.com/a/rlwXQ#0

MessagePosté: 01 Avr 2014 12:23      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

Opération sur un numéro ou plusieurs ? Tu sais ?

MessagePosté: 01 Avr 2014 15:17      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Seraphin

Brutus a écrit:
Opération sur un numéro ou plusieurs ? Tu sais ?

Il me semble avoir vu sur 3 numéros

MessagePosté: 05 Avr 2014 00:07      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

Ce n'est pas vraiment que le Jump mais c'est un classement interessant et precis pour les debats (notamment autour de manga comme Toriko, One Punch Man, ou Kuroro) : http://www.manga-news.com/index.php/act ... ar-Volumes

Clairement pas forcement de surprise : aujourd'hui le top 10 des ventes manga aux japon est :

1-One Piece (sans surprise)
2-L'attaque des titans (sans surprise, il sera tres dur pour l'auteur d'arreter son manga dans une 10e de volume comme il dit le souhaiter...)
3-Naruto (on peut noter comme il est dans un mouchoir de poche avec Hxh. C'est assez impressionant)
4-Hunter X Hunter (je ne me lasserai jamais d'halluciner qu'un manga avec une telle publication n'ai pas abandonné plus de lecteur en cours de route)
5-Sawako (je ne connais pas mais certains pourront peut etre mieux en parler)
6-Les Vacances de Jésus et Boudda (qui est une vrai valeur sur de la Kodansha depuis un moment avec son rythme tres lent)
7-Silver Spoon (il est impressionant de constater que la mangaka de FMA a reussit a fideliser son lectorat avec une oeuvre aux antipodes)
8-Assassination classroom (LE voila le manga que le Jump attendait pour avoir un nouveau carton, ils ne vont pas le lacher de si tot, malgré la difficulté a faire durer)
9- Sakamoto Desu ga? (la surprise, en 1 seul volume il frole le million. Mais quel est ce manga ??)
10- Kuroko's Basket (a part l'attaque des titans et a son epoque FMA, quel manga a autant beneficié d'un animé ?)

Voila les 10 series actuelles au japon. On va dire qu'il manque juste Nana, qui avant d'etre en Hiatus, il y a maintenant 5 ans, frolait avec les 2 millions et etait la seconde plus vendus derriere OP.
Qu'est ce que nous dit ce classement, que les editeurs devraient comprendre que l'époque du shonen classique est revolu ? OP, Naruto, Hxh ont 15 ans ou plus, il n'y a aucun shonen classique jeune dans le top, c'est revelateur d'une tendance, les japonais en ont peut etre trop bouffé, et la jeunesse actuelle est attiré par autre chose. Qu'un manga sur le quotidien de Jesus et Bouddha ousur le quotidien d'une ferme puissent etre aussi populaire n'est pas fruit du hasard.

Ce qui est marquant aussi c'est la puissance du Square Jump. Il ne faut pas oublié que ce magazine a ete crée pour succeder au Monthly Jump qui s'effondrait, hors aujourd'hui il place plus de jeune series a plus de 500 000 exemplaires que le Jump lui même !
Ce top fait quand meme assez pitié pour Toriko. Les ventes sont bonnes mais quand on voit tellement de manga Shueisha qui lui mettent sa pillule sans avoir eu un 10e de sa promotion, ca montre bien que l'on ne peut pas retourner le cerveau des gens aussi facilement

MessagePosté: 05 Avr 2014 00:25      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Seraphin

Je trouve quand meme que les ventes par séries, c'est plus révélateur / http://www.manga-news.com/index.php/act ... Par-Series ça ne joue pas en faveur des séries qui publient peu (Hunter par exemple) mais au final en terme de dynamique et de valeur, c'est plus constant.

Par exemple, tu mets totalement de coté Magi qui vend plus de 7 millions de volumes dans l'année, plus que Naruto par exemple. Son anime vient d'ailleurs de se terminer donc il devrait encore profiter d'une belle exposition pendant quelques mois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2193 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 55  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]