Des années que je me tais mais par soutien je vais exceptionnellement réagir (et même pas sur The Breaker !)

J'ai découvert The Gamer grâce à toi et c'est vrai que c'est un manwha qui est vraiment sympa à lire (bien que je déteste ce format anarchique des coréen concernant les pages) et avec une histoire assez déroutante au départ qui finalement se contente de mélanger les codes de 2 univers parfois proche mais pas du tout dans le même contexte (généralement c'est plutôt dans des univers d'Heroic fantaisie à la Fly). Insérer des codes de RPG dans la vie courante, et surtout le fait que seul le personnage principal puisse le faire, est réellement intéressant.
Autant au tout départ je ne voyais pas ce que son pouvoir avait de si imposant (je ne me souviens déjà plus du terme, mais il est bien expliqué que la catégorie de capacité dans laquelle se trouve le personnage est souvent synonyme d'un grand potentiel), mais en redécouvrant les codes du jeu je constate que cela lui ouvre des possibilités énorme !
Il suffit de prendre pour exemple l'idée, que j'ai personnellement eu, de pouvoir acquérir les connaissances juste en ouvrant un livre et on constate qu'on obtient un gain de temps vraiment conséquent ! Cette possibilité d'augmenter ses capacités sans réellement les développer naturellement comme n'importe quel individu lui offre un potentiel évolutif exponentiel vraiment impressionnant et surtout des combinaisons réellement cheaté. Il lui suffirait de potasser quelques bouquins de techniques de combat pour obtenir une théorique ET une pratique lui permettant de contrer toutes les situations. A cela s'ajoute toutes les caractéristiques propre à un personnage de jeu (comme c'est décrit au tout début) : l'unité du corps. Ce que je veux dire par là c'est qu'il n'a pas à craindre que quoique ce soit arrive à son corps comme un individu normal (se faire trancher un bras, être infecté par un zombie et se zombifier, se casser un membre, etc.) son corps reste intact et seul la douleur survient. Au pire cela engendrera des altérations d'état corrigible grâce à des sorts ou des potions (qu'il développera peut-être).
Bref, son potentiel est infini d'autant que son évolution l'est aussi. De plus, comparé aux autres personnages, il a la capacité de jauger son adversaire à son niveau et donc agir en conséquence (rester sur la défensive ou à l'inverse dans l'offensive complète ou bien même se servir de lui pour tester des stratégies) et il ne peut pas être prit au dépourvu. On ne peut pas lui cacher son niveau.
Par contre, au-delà de son potentiel, ce qui m'interpelle c'est la mère du héros. Cette dernière ressemble plus à un PNJ. Elle lui donne des quêtes de niveau 1, comme dans un village de départ, au commencement du aventure. Sa manière de s'exprimer et d'agir me laisse cette impression et l'absence d'information disponible pour le héros ne fait que renforcer cette idée. Mais auquel cas comment ? Est-elle devenu "inhumaine" à l'instant ou le héros a développer sa capacité ? Un PNJ peut-il donner naissance à un Gamer ? Ou bien carrément : Est-elle réellement sa mère ? Auquel cas est-ce que sa mère possèderait elle aussi des capacités (ce qui expliquerait pourquoi il en a développer au travers d'une activité qui n'est pas la plus propice). Et si c'est bien le cas, est-ce elle qui a créé le PNJ, est-elle du même style que lui (une ultra-geek/Nolife me ferait énormément rire

) ?
Bref, les bases se pose, on découvre le potentiel du héros et les premières question (je passe sur l'actuel "méchant" et les factions en présence), dans l'attente de la suite.
Et, comme d'habitude, je vais avoir besoin d'au moins 50 chapitres pour mémoriser les noms des 3/4 protagonistes principaux... merci les coréen

!
PS : Je ne sais plus si j'avais fais un premier post il y a longtemps de cela, donc si c'est celui là, je m'en excuse, je vais reprendre le chemin normal juste après