Nous sommes le 04 Juil 2025 03:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 231 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 02 Nov 2013 20:03      Sujet du message: The Gamer - Sung San-Young + Sang-Ah (manhwa)

Seraphin

The gamer

Titre original: The gamer (le joueur)
Genre: Action, Jeux de rôle, étudiants
Catégorie: Shounen
Narrateur: Yun Hyun Suk
Dessinateur: Sang-Ah
Année : 2013
Publication: Naver (coréen)
Scanlation (anglais): BAP scans
Anime : Non
Parution française: non
Parution anglaise: non
Plus d'info: Mangaupdate (US)

Résumé :
Tout commence avec une question simple: "wouldn't it be great if life was a game ?"
A partir de là, Han Jee-Han, un étudiant coréen ordinaire, se découvre des capacités étranges. Grâce à ce pouvoir, sa vie se transforme en une sorte de jeu vidéo... avec les avantages et les inconvénients que cela comporte. Et les inévitables surprises que cela comprends...

Avis :
Le dessin me laisse vraiment indifférent. En revanche, le scénario a une touche d'originalité dans sa façon d'explorer la frontière entre réalité et jeu vidéo. De ce point de vue, ce manhwa est à ranger dans la même catégorie que Dice, Darwin's games, etc.

Pour découvrir la série: Mangafox

Bonne lecture

Dernière édition par phil1403 le 04 Mar 2014 14:43, édité 2 fois.

MessagePosté: 09 Nov 2013 02:42      Sujet du message: Re: The Gamer - Sung San-Young + Sang-Ah (manhwa)

Seraphin

chap10
et voilà le 1er volume... :yeah:

MessagePosté: 16 Nov 2013 13:15      Sujet du message: Re: The Gamer - Sung San-Young + Sang-Ah (manhwa)

Seraphin

chap11
une nouvelle compétence...

si quelqu'un veut prendre la mise à jour du fil de discussion, il est le bienvenu. :wink:

MessagePosté: 16 Nov 2013 17:25      Sujet du message: Re: The Gamer - Sung San-Young + Sang-Ah (manhwa)

Mortel

Des années que je me tais mais par soutien je vais exceptionnellement réagir (et même pas sur The Breaker !) :)

J'ai découvert The Gamer grâce à toi et c'est vrai que c'est un manwha qui est vraiment sympa à lire (bien que je déteste ce format anarchique des coréen concernant les pages) et avec une histoire assez déroutante au départ qui finalement se contente de mélanger les codes de 2 univers parfois proche mais pas du tout dans le même contexte (généralement c'est plutôt dans des univers d'Heroic fantaisie à la Fly). Insérer des codes de RPG dans la vie courante, et surtout le fait que seul le personnage principal puisse le faire, est réellement intéressant.

Autant au tout départ je ne voyais pas ce que son pouvoir avait de si imposant (je ne me souviens déjà plus du terme, mais il est bien expliqué que la catégorie de capacité dans laquelle se trouve le personnage est souvent synonyme d'un grand potentiel), mais en redécouvrant les codes du jeu je constate que cela lui ouvre des possibilités énorme !

Il suffit de prendre pour exemple l'idée, que j'ai personnellement eu, de pouvoir acquérir les connaissances juste en ouvrant un livre et on constate qu'on obtient un gain de temps vraiment conséquent ! Cette possibilité d'augmenter ses capacités sans réellement les développer naturellement comme n'importe quel individu lui offre un potentiel évolutif exponentiel vraiment impressionnant et surtout des combinaisons réellement cheaté. Il lui suffirait de potasser quelques bouquins de techniques de combat pour obtenir une théorique ET une pratique lui permettant de contrer toutes les situations. A cela s'ajoute toutes les caractéristiques propre à un personnage de jeu (comme c'est décrit au tout début) : l'unité du corps. Ce que je veux dire par là c'est qu'il n'a pas à craindre que quoique ce soit arrive à son corps comme un individu normal (se faire trancher un bras, être infecté par un zombie et se zombifier, se casser un membre, etc.) son corps reste intact et seul la douleur survient. Au pire cela engendrera des altérations d'état corrigible grâce à des sorts ou des potions (qu'il développera peut-être).

Bref, son potentiel est infini d'autant que son évolution l'est aussi. De plus, comparé aux autres personnages, il a la capacité de jauger son adversaire à son niveau et donc agir en conséquence (rester sur la défensive ou à l'inverse dans l'offensive complète ou bien même se servir de lui pour tester des stratégies) et il ne peut pas être prit au dépourvu. On ne peut pas lui cacher son niveau.

Par contre, au-delà de son potentiel, ce qui m'interpelle c'est la mère du héros. Cette dernière ressemble plus à un PNJ. Elle lui donne des quêtes de niveau 1, comme dans un village de départ, au commencement du aventure. Sa manière de s'exprimer et d'agir me laisse cette impression et l'absence d'information disponible pour le héros ne fait que renforcer cette idée. Mais auquel cas comment ? Est-elle devenu "inhumaine" à l'instant ou le héros a développer sa capacité ? Un PNJ peut-il donner naissance à un Gamer ? Ou bien carrément : Est-elle réellement sa mère ? Auquel cas est-ce que sa mère possèderait elle aussi des capacités (ce qui expliquerait pourquoi il en a développer au travers d'une activité qui n'est pas la plus propice). Et si c'est bien le cas, est-ce elle qui a créé le PNJ, est-elle du même style que lui (une ultra-geek/Nolife me ferait énormément rire :D ) ?

Bref, les bases se pose, on découvre le potentiel du héros et les premières question (je passe sur l'actuel "méchant" et les factions en présence), dans l'attente de la suite.

Et, comme d'habitude, je vais avoir besoin d'au moins 50 chapitres pour mémoriser les noms des 3/4 protagonistes principaux... merci les coréen :D !

PS : Je ne sais plus si j'avais fais un premier post il y a longtemps de cela, donc si c'est celui là, je m'en excuse, je vais reprendre le chemin normal juste après :)

MessagePosté: 16 Nov 2013 18:07      Sujet du message: Re: The Gamer - Sung San-Young + Sang-Ah (manhwa)

Seraphin

Bienvenue... Content que le manhwa te plaise...

ShieldCross a écrit:
pouvoir acquérir les connaissances juste en ouvrant un livre

Oui, le rêve de tout étudiant... :yeah:
Et perso, la version dont je me souviens, c'est matrix.

Maintenant, la connaissance (to know) ne fait pas encore la compétence (le know how)... mais elle y participe. Et au passage, the breaker approche la question de façon plutôt fine... dans la confrontation entre l'entrainement virtuel de Shioon et le combat avec Hyuk... ce qui au passage est une composition narrative en 3 temps.
1 - inconscient, il absorbe les techniques de Lone Wolf (mode BOT)
2 - consciemment, les techniques lui reviennent et il s'entraine en mode virtuel contre Hyuk
3 - consciemment, il confronte son entrainement virtuel à Hyuk en mode réel (mode sparring)
Et la prochaine étape, bien sûr, c'est d'intégrer en mode virtuel, les découvertes qu'il a fait en mode réel.
Conclusion: après avoir dépassé Cool guy et Ha-Il, il s'apprête à dépasser Lone Wolf et Hyuk...

Perso, je trouve très intéressant ce modèle qui mélange réel et virtuel, conscient et inconscient.

Enfin, si tu veux faire les mises à jour sur ce manhwa, tu es le bienvenu.

MessagePosté: 16 Nov 2013 18:42      Sujet du message: Re: The Gamer - Sung San-Young + Sang-Ah (manhwa)

Mortel

Je ne sais pas si je serai forcément très réactif, mais je vais au moins essayer de te relayer pour éviter que tu passes ton temps à le faire :yeah:

Le parallèle est intéressant car c'est vrai que si le héros acquière les techniques et leur fonctionnement, tout comme Shioon, seul la pratique lui permettra de réellement en tirer un usage optimal. Pour rester sur ce comparatif, au début de l'échange entre Shioon et Hyuk, Shioon est encore plein de défauts, mais son sens de l'analyse et son nouveau corps lui permette de s'adapter et de compenser très vite (à ça s'ajoute le panel de technique qu'il a engrangé sans même en avoir conscience). Et c'est cette pratique qui laisse encore à Hyuk un cran d'avance.

Au même titre le héros est pour l'instant un archétype du fan de jeux vidéo, il est donc pleinement dans la théorie. S'il est si assidue dans sa pratique que le laisse sous-entendre son meilleur ami, on va sans doute avoir droit, lors des premiers vrais combats, à des sessions de réflexion interne très longue/intense où il passera en revu les différentes stratégies développés dans le cadre de jeux et la manière de les mettre en œuvre avec les techniques qu'il a développé. Étant assez imbu de lui-même il est fort à parier qu'il se jettera d'abord, à corps perdu, sur son adversaire en pensant que ses techniques surpuissante lui donneront l'avantage et il risque sans doute de se prendre un mur assez violent.
Seul l'usage de sa capacité de réflexion (qu'il risque de laisser de côté au profit d'une puissance brute qu'il aura acquis artificiellement) et une réelle expérience de combat lui permettra de devenir fort.

Finalement cela renvois à l'opposition entre la théorie et la pratique. Il a jusqu'à maintenant été un théoricien et sa capacité d'acquisition de connaissances risque de le griser mais la suite le renverra à la nécessité d'une pratique assidue pour pouvoir se confronter à la réalité. Donc au-delà du simple level-up et des points de compétences nécessaire à la lecture de certains ouvrage, ce sera sans doute la mentalité du personnage et son évolution psychologique qui sera intéressante à suivre.

On est loin du Poppu, mais je pense que ça augure du bon. Wait & See

MessagePosté: 16 Nov 2013 20:14      Sujet du message: Re: The Gamer - Sung San-Young + Sang-Ah (manhwa)

Seraphin

merci pour le suivi.
pour le gamer, je suis d'accord, l apprentissage se fait en 2 temps
1 possibilite de la competence (=> possibilite de pratiquer)
qui ouvre sur
2 possibilite de s'exercer ( => niveau d'expertise)
ensuite, il y a 1 3e niveau implicite que tu vois dans le dernier chap: le choix d'utiliser telle ou telle competence... et par la suite, sans doute, la possibilite de les combiner pour plus d'efficacite, qui est une meta-competence, sur lequel le personnage reflechit aussi

MessagePosté: 16 Nov 2013 20:19      Sujet du message: Re: The Gamer - Sung San-Young + Sang-Ah (manhwa)

Mortel évolué

J'ai découvert The gamer en trainant sur Mangareader. J'ai plus ou moins flashé sur le titre (comme quoi, ça a son importance ^ ^)
Le format ressemble davantage à un Webcomic qu'un manhwa classique (Tower Of God, God Of Highschool, ...)
C'est grâce aux séries sus-nommées que je me suis habitué à ce genre de format d'ailleurs.

C'est vrai que le dessin n'a rien de très original, mais il est plaisant et simple.
Quant à l'histoire et son intrigue, j'aime beaucoup l'idée du RPG en vrai et comme ça a été dit, le fait que seul le héros ait cette habilité (du moins pour le moment)

Je ne pousserais pas les analyses aussi loin que vous (Vous êtes des fous les mecs :D) mais je continuerais à lire et suivre avec plaisir cette série.

MessagePosté: 17 Nov 2013 01:59      Sujet du message: Re: The Gamer - Sung San-Young + Sang-Ah (manhwa)

Seraphin

Rad-G a écrit:
Je ne pousserais pas les analyses aussi loin que vous mais je continuerais à lire et suivre avec plaisir cette série.

tu as bien raison.

Rad-G a écrit:
(Vous êtes des fous les mecs :D)

Oui, c'est vrai :D
:yeah: :yeah: :yeah:

bienvenu, en tout cas
(plus on est de fou, plus on rit)

MessagePosté: 17 Nov 2013 02:02      Sujet du message: Re: The Gamer - Sung San-Young + Sang-Ah (manhwa)

Mortel

Rad-G a écrit:
je continuerais à lire et suivre avec plaisir cette série.

Allez vieeeens :D !

Rad-G a écrit:
(Vous êtes des fous les mecs :D )

Merci :yeah:

MessagePosté: 17 Nov 2013 19:15      Sujet du message: Re: The Gamer - Sung San-Young + Sang-Ah (manhwa)

Mortel

Sympathique série que je suivrai avec attention.

J'ai déjà pu lire de nombreuses fanfictions ou fictions originales qui utilisait le même concept de "protagoniste qui voit le monde comme un jeu vidéo", j'ai donc hâte de voir ce que ça va donner en manwha. Et le perso principal vient tout juste de prendre conscience de l'énorme potentiel de son pouvoir... :yeah:

MessagePosté: 25 Nov 2013 10:38      Sujet du message: Re: The Gamer - Sung San-Young + Sang-Ah (manhwa)

Mortel

Chapitre 12

ENFIN ! Depuis le temps que je trouvais qu'il épuisait sa stamina et/ou sa mana pour rien... J'ai cru qu'il allait recommencer au début du chapitre mais il semble avoir prit conscience qu'une stratégie somme toute tout aussi simple pouvait lui permettre de gagner sans trop s'épuiser (energy bolt + hit) et ça amène ce petit gamer à monter de niveau !

Après la première partie du chapitre reste classique, on pousse un peu plus loin les capacités octroyés à The Gamer pour ne pas surprendre le lecteur une fois qu'on sera rentré dans le coeur des conflits (et qu'on usera de stratégie complexes). Par contre je suis aussi surpris que lui qu'il bénéficie de Drop... Je me demande si les autres en bénéficies aussi ? Pourra-t-il obtenir une "vraie" arme ou bien va-t-il se la forger (je crois qu'il en parlait dans un chapitre précédent) ?

Deuxième partie du chapitre qui relance la question de la mère. S'il l'avait laissé en suspend avec ce petit côté Ichigo-like du type "je pose pas de question moi, j'attends qu'on me balance la vérité (de préférence par un bad guy, c'est plus badass)" je pense que j'aurai crisé :yeah:

Et, évidemment, le personnage rencontré précédemment qui ressurgit de nul part avec le célèbre coup de l'étudiant transféré ! Ce qui relance l'intrigue principal et amène à se poser la question : Ami ou Ennemi ?

Finalement le héros va-t-il rejoindre l'un des clans dont on a déjà entendu parlé ? Va-t-il se la jouer aventurier solitaire (ou en groupe/guilde) ? Il lui reste encore à évoluer mais obtenir comme mentor une personnage comme elle donnerait lieu à des situations assez comique et à un pouvoir bien cheater ! (Je suis persuadé que grâce à sa capacité, même les capacités inhérentes aux individu ne lui sont pas inaccessible)

MessagePosté: 25 Nov 2013 21:11      Sujet du message: Re: The Gamer - Sung San-Young + Sang-Ah (manhwa)

Seraphin

Merci
Perso, j'ai surtout fait le rapprochement entre sa nouvelle spécialité et le nécromancien rencontré précédemment...
Quant à la mère, elle tient clairement à garder son identité/histoire cachée...
En tout cas, déjà niveau 9... ça va vite... au début, en tout cas. :yeah:
Enfin, je suis curieux du niveau des anciens...

MessagePosté: 25 Nov 2013 21:52      Sujet du message: Re: The Gamer - Sung San-Young + Sang-Ah (manhwa)

Mortel

Il semblerait que ces cristaux d'âme soit lié à toutes créatures (à vérifier), donc plutôt que nécromancien je parierai plutôt sur un invocateur.

Est-ce que c'est elle qui tient à (auquel cas comment fait-elle) ou est-elle comme ça de nature ? Dans tout les cas la mère m'intéresse presque plus que handsome guy avec ses invocation :D

Après, on sait tous les deux que les premiers niveaux sont les plus simple à passer :yeah: ! Je me demande s'il va tenter la technique vieille comme le monde de laisser un de ses nouveaux camarade de jeu entamer un monstre très puissant et l'achever pour récupérer l'Xp :D ! Là je reconnaîtrais en lui le vrai gamer qui use de toutes les failles pour progresser :lol:

Qui appelles-tu "les anciens" ?

MessagePosté: 25 Nov 2013 23:11      Sujet du message: Re: The Gamer - Sung San-Young + Sang-Ah (manhwa)

Seraphin

ShieldCross a écrit:
Qui appelles-tu "les anciens" ?

les anciens du clan de son pote.

ShieldCross a écrit:
le vrai gamer qui use de tout (...) :lol:

tu veux parler du vrai cynique, qui perd de vue ses potes... c de la gestion (trop) court terme (maintenant, c'est vrai que beaucoup de jeux favorisent les stratégies individualistes)
le vrai gamer, c'est celui qui voit les forces et leurs faiblesses de ses co-équipiers. Et qui sait jouer les forces du groupe pour une performance collective maximale...

MessagePosté: 26 Nov 2013 01:20      Sujet du message: Re: The Gamer - Sung San-Young + Sang-Ah (manhwa)

Mortel

phil1403 a écrit:
ShieldCross a écrit:
le vrai gamer qui use de tout (...) :lol:

tu veux parler du vrai cynique, qui perd de vue ses potes... c de la gestion (trop) court terme (maintenant, c'est vrai que beaucoup de jeux favorisent les stratégies individualistes)
le vrai gamer, c'est celui qui voit les forces et leurs faiblesses de ses co-équipiers. Et qui sait jouer les forces du groupe pour une performance collective maximale...

Il n'est pas question de stratégie individualiste dans mon propos, juste d'une optimisation de temps (à part si tu pars du principe qu'on vole le dernier coup pour récupérer l'xp, là où je parlais d'un affaiblissement volontaire pour faciliter l'xp). Tu as mal interprété "user de tout". Je parlais d'user des failles du système (le concept de l'xp redistribué au porteur du dernier coup ou redistribué entre les personnes ayant touché l'ennemi par exemple) et non des failles de l'allié (honnêtement, qu'un personnage faible tente de voler l'xp d'un personnage plus fort, je rirais bien :lol: ).

Pour tout dire j'avais bêtement l'image du magicarpe mit en p1 puis directement intercalé avec son vrai pokémon pour partager l'xp (situation inverse déjà expérimenté dans certains RPG où un je blessai un monstre et laissais un ami récupérer l'xp pour qu'il up plus vite).

MessagePosté: 26 Nov 2013 03:33      Sujet du message: Re: The Gamer - Sung San-Young + Sang-Ah (manhwa)

Seraphin

ok, autant pour moi alors...
perso, j'avais en tête les jeux de rôles ou les gars perdent de vue le groupe... et le plaisir de jouer ensemble / de se la jouer collectif.
avec la multiplication de classes comme les assassins, anti-paladins, etc...

MessagePosté: 29 Nov 2013 06:17      Sujet du message: Re: The Gamer - Sung San-Young + Sang-Ah (manhwa)

Seraphin

chap13 raw

ps - faute de goût dans le scénario... de glisser le nécromancien prof dans la classe du gamer... c'est vraiment un peu trop vu, revu et archi vu... :evil:

Dernière édition par phil1403 le 29 Nov 2013 15:20, édité 1 fois.

MessagePosté: 29 Nov 2013 14:31      Sujet du message: Re: The Gamer - Sung San-Young + Sang-Ah (manhwa)

Angel

oui mais on apprend ou plutot on nous explique que la mother et le grand père sont trop fort mais sinon cest vrai que le transfert d'élève sa ...

MessagePosté: 29 Nov 2013 20:09      Sujet du message: Re: The Gamer - Sung San-Young + Sang-Ah (manhwa)

Seraphin

chap13
ou le personnage principal continue de découvrir la nature et l'étendue de ses pouvoirs...

MessagePosté: 29 Nov 2013 21:01      Sujet du message: Re: The Gamer - Sung San-Young + Sang-Ah (manhwa)

Rien de spécial

Ou alors ils ont pigé que la capacité de Han est exceptionnelle ce qui fait que d'un coup tout le monde s'intéresse à lui.

MessagePosté: 29 Nov 2013 21:03      Sujet du message: Re: The Gamer - Sung San-Young + Sang-Ah (manhwa)

Mortel

Dommage que les explications se soient arrêtés en cours de route. Et ouais le coup des ennemis/ alliés en classe... Du vu et du revu. À voir comment il va amener tout ça.

MessagePosté: 29 Nov 2013 21:16      Sujet du message: Re: The Gamer - Sung San-Young + Sang-Ah (manhwa)

Seraphin

Evaansan a écrit:
Ou alors ils ont pigé que la capacité de Han est exceptionnelle ce qui fait que d'un coup tout le monde s'intéresse à lui.

de fait, elle l'est... c confirmé.
d'abord, la capacité d'apprentissage; ensuite, la nature de l'energie mobilisée; et enfin, la vitesse d'apprentissage.
cela expliquerait la présence de nouvelles personnes dans sa classe...

MessagePosté: 02 Déc 2013 00:32      Sujet du message: Re: The Gamer - Sung San-Young + Sang-Ah (manhwa)

Mortel évolué

Mais est-ce qu'ils sont vraiment au courant des capacités de Han? En le regardant comme ça, il n'a pas l'air si spécial je veux dire.
L'agent Smith OK, parce qu'il a l'air d'avoir l'oeil un peu partout, mais Kwon Shi-Yun, ça m'étonnerait.

Bon maintenant, il reste pas mal de zone d'ombre.
La dernière Illusion barrier par exemple
La non réaction effectivement des camarades de classe de Han.

Et maintenant qu'on a eu un semblant d'explication sur les ??, j'ai hâte d'en savoir plus sur la mère de Han

MessagePosté: 02 Déc 2013 17:21      Sujet du message: Re: The Gamer - Sung San-Young + Sang-Ah (manhwa)

Seraphin

Relis le chapitre, de mémoire, c'est le senior, l'expert, qui parle... et c'est une hypothèse fondé sur la façon dont il utilise l'énergie.

MessagePosté: 06 Déc 2013 18:14      Sujet du message: Re: The Gamer - Sung San-Young + Sang-Ah (manhwa)

Mortel

Hop, petit passage juste le temps de déposer ce petit paquet : Chap 14 RAW

Enjoy :)

EDIT 1 : Bon de ce qu'on peut en déduire c'est que Han Jee-Han a bénéficié d'un bon petit power-up et de quelques capacités en plus (peut-être) :) ! Il semble que l'ancien profite de l'occasion pour tester les limites de son pouvoir et c'est sans doute via son expertise (tiré de ce monde dont on sait finalement assez peu) et les connaissances de Jee-Han qu'on découvrira/comprendra toute l'étendu de son pouvoir au fur et à mesure de l'aventure :)

MessagePosté: 07 Déc 2013 18:45      Sujet du message: Re: The Gamer - Sung San-Young + Sang-Ah (manhwa)

Seraphin

merci
un bon power up en perspective... et puis il confirme son intérêt pour la (grande) soeur... :lol:

MessagePosté: 08 Déc 2013 03:03      Sujet du message: Re: The Gamer - Sung San-Young + Sang-Ah (manhwa)

Mortel

Chap 14

Comme ça pouvait être deviné, Jee-Han apprend les techniques basiques du clan Chunbomoon. Et évidemment c'est un jeu d'incompréhention de la part des non-gamers.
Par contre l'ancien a très vite capté les avantages et les inconvénients de son habilité (même s'il n'en comprend pas tout) et ça se comprend principalement sur la dernière phrase du chapitre. Moi qui pensait qu'il allait se prendre quelques claques avant de comprendre que l'entraînement réel était important, voilà qu'on lui apporte tout sur un plateau :P

phil1403 a écrit:
et puis il confirme son intérêt pour la (grande) soeur... :lol:

Il en profite le petit coquin :lol:

MessagePosté: 08 Déc 2013 03:41      Sujet du message: Re: The Gamer - Sung San-Young + Sang-Ah (manhwa)

Rien de spécial

Il devrait aller dans la biblio la plus proche pour se gaver de connaissance :o

MessagePosté: 09 Déc 2013 00:08      Sujet du message: Re: The Gamer - Sung San-Young + Sang-Ah (manhwa)

Seraphin

Power up confirmé et coming out annoncé... :yeah:
+1 pour Evasaan

MessagePosté: 10 Déc 2013 08:27      Sujet du message: Re: The Gamer - Sung San-Young + Sang-Ah (manhwa)

Mortel

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, donc... Please take care of me ?

Je suis la série "The Gamer" depuis son premier chapitre, à vrai dire c'est son nom qui m'a un peu interpellé. Moi qui ne suis pourtant pas très fan de manhwa ai véritablement adoré celui-ci, grâce à son histoire unique.

Mes camarades ont déjà fait le résumé plus haut, donc je vous épargnerai le mien, d'autant plus que mes compétences d'écriture sont des plus médiocres.

Bref, passons au chapitre 14. Il a mis du temps à sortir à cause des nombreux textes sur les pop-ups, mais ça en valait le coup. Cependant, la question de la mère se pose et se repose encore, mais il n'a encore été donné aucune réponse mais l'Ancien a sous-entendu qu'elle savait quelque chose, puisqu'il dit qu'il faut lui en parler. Sinon, en ce qui concerne les différentes compétences apprises, on peut voir que le Clan (je l'appellerai comme ça, je ne suis pas bon à retenir les noms coréens) a une spécialité dans l'épée, mais le fait que Han ait monté ses compétences d'armes contondantes inutilement me chiffonne. Va-t-il les laisser tomber pour les compétences à l'épée ? Enfin, j'espère qu'il développera une technique Ambidextre pour pouvoir utiliser les deux, mais là il aura des problèmes pour lancer Energy Bolt. Je suis un poil gamer, mais je suis tout de même un peu médiocre ^-^' . Que feriez-vous dans ce cas là ? Pensez-vous qu'il est préférable de passer à l'épée, ou vaut-il mieux avoir Ambidextrie, au détriment d'Energy Bolt ? Ou bien imaginez-vous une façon de conserver les deux ? Je m'en remets à vous, Sempais.

MessagePosté: 10 Déc 2013 14:11      Sujet du message: Re: The Gamer - Sung San-Young + Sang-Ah (manhwa)

Mortel

Bienvenu :D !!

Je reste assez sceptique sur la remarque de l'ancien concernant la mère de Jee-Han. Je suis le premier à me dire que ça cache quelque chose, mais en même temps ça phrase peut juste insinuer "tu vas crécher chez nous pour t'entraîner, en bon père/grand-père de famille je suggère qu'on prévienne ta mère car si tu disparaît comme ça sans rien dire elle va se poser des questions". Après rien ne sera sur avant qu'on le voit.
Ou peut-être qu'ils vont jouer sur ça pour cacher un peu plus longtemps les compétences de la mère de Jee-Han, ils savent être fourbes les coréens :lol: !

Jee-han met en avant ses compétences avec les armes contondantes, certes, mais il est tout à fait possible qu'il change de spécialisation. En effet une spécialisation n'inclut pas d'exclusivité et ce dernier a à peine commencé à s'entraîner et je pense que suivre un entraînement dans un clan spécialisé dans un domaine peut lui permettre de rattraper assez vite son retard et d'autant plus vite dépasser le niveau.

Par contre je rebondis sur cette histoire d'énergie bolt. On sait qu'elle se projette par la paume de la main, certes, mais rien n'empêche un développement du sujet. Le héro est un personnage de jeu dans un monde qui offre plus de liberté qu'un simple jeu, on pourrait donc penser à des solutions transverse.
Par exemple : S'ils peuvent enrober leur arme de Ki pour l'optimiser, pourquoi pas se servir de ce système pour faire transiter le Ki de l'énergie bolt par l'arme avant de tirer (par la pointe de l'épée ou de la batte) ? D'autant plus qu'il est possible que cet univers comprenne des personnes utilisant des armes à feu boostés au Ki (et là le corps de Jee-han pourrait être très pratique car ce dernier ne subit pas de dégâts autre que virtuel en-dehors des effets négatifs connu type brûlure, poison, etc.). ce qui irait dans ce sens de transfert de Ki.
Enfin, là, je fabule un peu :P

MessagePosté: 10 Déc 2013 15:03      Sujet du message: Re: The Gamer - Sung San-Young + Sang-Ah (manhwa)

Mortel évolué

Kun-kun a écrit:
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, donc... Please take care of me ?

Je suis la série "The Gamer" depuis son premier chapitre, à vrai dire c'est son nom qui m'a un peu interpellé. Moi qui ne suis pourtant pas très fan de manhwa ai véritablement adoré celui-ci, grâce à son histoire unique.

Mes camarades ont déjà fait le résumé plus haut, donc je vous épargnerai le mien, d'autant plus que mes compétences d'écriture sont des plus médiocres.

Bref, passons au chapitre 14. Il a mis du temps à sortir à cause des nombreux textes sur les pop-ups, mais ça en valait le coup. Cependant, la question de la mère se pose et se repose encore, mais il n'a encore été donné aucune réponse mais l'Ancien a sous-entendu qu'elle savait quelque chose, puisqu'il dit qu'il faut lui en parler. Sinon, en ce qui concerne les différentes compétences apprises, on peut voir que le Clan (je l'appellerai comme ça, je ne suis pas bon à retenir les noms coréens) a une spécialité dans l'épée, mais le fait que Han ait monté ses compétences d'armes contondantes inutilement me chiffonne. Va-t-il les laisser tomber pour les compétences à l'épée ? Enfin, j'espère qu'il développera une technique Ambidextre pour pouvoir utiliser les deux, mais là il aura des problèmes pour lancer Energy Bolt. Je suis un poil gamer, mais je suis tout de même un peu médiocre ^-^' . Que feriez-vous dans ce cas là ? Pensez-vous qu'il est préférable de passer à l'épée, ou vaut-il mieux avoir Ambidextrie, au détriment d'Energy Bolt ? Ou bien imaginez-vous une façon de conserver les deux ? Je m'en remets à vous, Sempais.

Alors bienvenue dans un premier temps ^ ^
Ton message ressemble beaucoup au mien quand j'suis arrivé sur ce sujet!

En ce qui concerne la mère du héros, je pense surtout que l'ancien veut prévenir la mère qu'il va passer du temps avec eux. Pas forcément lui parler de l'habilité de son fils.
Et Jee-Han étant le seul gamer connu pour le moment, on ne sait pas comment ça va se développer par la suite pour lui.
Normalement en jeu, il devient de plus en plus dur d'obtenir des points de compétences lié aux levels up (la plupart du temps j'entends). Mais tout le monde n'est pas gamer.
Il le dit lui-même, dans un vrai jeu, il serait devenu le healer et en guilde, il est bon d'avoir des persos spécialisés dans un domaine.
Mais là, il ne va pas se contenter de ça.

Edit : Grillé

MessagePosté: 10 Déc 2013 18:58      Sujet du message: Re: The Gamer - Sung San-Young + Sang-Ah (manhwa)

Mortel

Merci de vos réponses, mon esprit est un peu moins embrumé !

Je n'avais pas pensé au fait qu'ils voulaient juste prévenir sa mère qu'il allait être absent car, dans la plupart des mangas, le fait que la mère est prévenue dure le temps d'une phrase quand le MC va s'entraîner. Cependant, tu (ShieldCross) parles d'un possible transfert de Ki dans l'arme pour faire une propulsion, mais l'énergie utilisée pour Energy Bolt est le Mana, et non le Ki, alors un tel transfert est-il possible ?
D'ailleurs, en parlant de Ki, je ne comprends pas pourquoi l'Ancien dit qu'il voit "la force de la branche principale" alors que, techniquement, les arts du Ki servent juste à contrôler l'énergie du corps et autres forces occultes pour les transformer en énergie utilisable. Ceci étant dit, on ne pourrait pas discerner quelqu'un maîtrisant le Ki et quelqu'un ne le maîtrisant pas. C'est comme si, à l’œil nu, on pourrait discerner quelqu'un pouvant boire un verre en une gorgée et quelqu'un qui pourrait boire le même verre en deux gorgées...

Pour te (Rad-G) répondre, la mère doit se douter ou doit savoir quelque chose, étant donné qu'elle est boss level. Une bonne manière d'en être sûr pour Han serait de créer une Illusion Barrier et voir si sa mère reste à l'intérieur (preuve qu'elle est dotée d'un pouvoir) et l'attaque (preuve qu'elle sait le manipuler).

Par contre, j'aimerais donner mon avis sur la présence de l'invocateur et de la Rousse (je pense que ce surnom lui va bien, étant donné son pouvoir et ses cheveux) à l'école. Cette situation est peut-être clichée, mais dans le cas ou on ne connaît pas leur situation, cela change des autres shounen et on peut faire quelques suppositions. La plus évidente est qu'il se surveille, mais je pense que cela deviendra plus intéressant, dans la mesure où il se surveille (selon moi) pour une bataille de territoire, et qu'ils scout l'école, qui deviendra un champ de bataille. La seconde hypothèse, plus morne et habituelle, serait deux Users indépendants qui veulent se battre. L'accoutrement de l'Invocateur me fait plus penser à quelque chose du genre Team Rocket, donc je pense qu'il fait partie d'une organisation.

Enfin, je me demande comment Han va gérer tout ça, mais je suis sûr que ce sera pour le mieux, grâce à sa compétence qui le différencie de la plupart des héros de shounen mangas, le "Gamer Mind".

MessagePosté: 14 Déc 2013 21:32      Sujet du message: Re: The Gamer - Sung San-Young + Sang-Ah (manhwa)

Mortel

Nouveau chapitre disponible:

http://www.batoto.net/read/_/211870/the ... _bap-scans

MessagePosté: 15 Déc 2013 00:06      Sujet du message: Re: The Gamer - Sung San-Young + Sang-Ah (manhwa)

Seraphin

Merci pour le chapitre...
Ce que j'apprécie chez le personnage principal, c'est que d'une part il a conscience de ses limites, d'autre part, il réfléchit activement à la façon de développer ses compétences et de grandir... Bref, il ne reste pas passif, il est proactif.

Ps -
Kun-kun a écrit:
mes compétences d'écriture sont des plus médiocres. (...) Merci de vos réponses, mon esprit est un peu moins embrumé

Salut Kun-kun,
L'intérêt d'écrire, c'est de clarifier ce que tu penses. L'intérêt de le partager, c'est d'enrichir ta pensée du point de vue de l'autre... et réciproquement, que ta pensée l'enrichisse.
Donc continue comme ça... et ta compétence d'écriture va progresser et ta pensée se clarifier.:yeah:
Le truc c'est de le faire sur des sujets qui te plaisent... :wink:
Bref, bienvenu.

MessagePosté: 22 Déc 2013 01:13      Sujet du message: Re: The Gamer - Sung San-Young + Sang-Ah (manhwa)

Seraphin

chap16
nouveau power up... (lvl10) et pas encore de danger reel a l'horizon :roll:

MessagePosté: 27 Déc 2013 10:35      Sujet du message: Re: The Gamer - Sung San-Young + Sang-Ah (manhwa)

Angel

http://www.mangareader.net/the-gamer/17

Ou le héro se demande ce qu'il doit up et fais un point sur sa vie par contre je trouve sa ridicule de monter sa stats a 90 sa fais beaucoup trop négliger les autres stats.

Sinon on aborde la question de la team et sa devient intéréssant a voir si sa fonctionne ou pas mais je pense que comme les jeux il faudra des ennemis beaucoup plus fort que des zombies pour que sa marche

MessagePosté: 27 Déc 2013 18:43      Sujet du message: Re: The Gamer - Sung San-Young + Sang-Ah (manhwa)

Mortel

Au contraire j'ai trouvé son raisonnement tout à fait logique. Le héros souhaite développer des compétences qui pourront lui être utiles dans la vie de tous les jours, augmenter l'INT et atteindre le pallier de 90 pour obtenir un nouveau skill par la même occasion c'est faire d'une pierre deux coups.

En tout cas bien que le rythme soit lent, j'aime beaucoup le fait que le héros réfléchisse autant et analyse à chaque fois les ramifications que son pouvoir aura sur sa situation.

MessagePosté: 27 Déc 2013 18:59      Sujet du message: Re: The Gamer - Sung San-Young + Sang-Ah (manhwa)

Rien de spécial

Il a oublié qu'il existe dans les MMO des objets ou services qui permettent de remettre la distribution des stats à 0. :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 231 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]