Je reviens un peu sur le cas Bastard!! : après une publication ininterrompue pendant 73 chapitres (correspondant à peu près à la première partie) jusqu'en 89, la série est revenue en 97 dans le Jump avec un rythme improbable, genre plusieurs mois entre chaque chapitre (5 seulement en 97, 6 en 98, 7 en 99 et un seul en 2000). Seulement, j'ai un de ces Jump, et en 97, ils en étaient au combat contre Conrone (je crois que c'est le nom du démon moustachu, j'ai laissé tomber la série au 7ème tome). Où ont dont été publiées les deuxièmes et troisième parties ? Wikipedia Japon parle d'éditions spéciales du Jump, ça veut dire les équivalents des trimestriels du genre Akamaru Jump ?
Shadow8 a écrit:
Sinon, les séries mainstream ne sont pas toujours gage de meilleur qualité. C'est toujours une question d'opinion pour les goût. Dragon Ball a quand même même mis les manga sur la carte du monde. Toriyama et Araki sont les mangaka qui ont inspirés le plus de mangaka. Cela on ne peut pas le niée. OP n'a pas encore la réputation de DB dans le monde.
Tout à fait.
Shadow8 a écrit:
Sinon, saverne est-ce que tu copilles d'autre donné de d'autre magazine du Jump comme le Young Jump et l'Ultra Jump? le YJ a pourtant de très bon manga et j'aimerais bien voir leurs chiffres. Sinon, j'aimerais bien des chiffre de Jojo, mais depuis qu'il est dans l'Ultra Jump,
Non, d'une part je n'y connais rien en seinen, et d'autre part, je ne sais même pas si les questions de positions dans les sommaires sont pertinentes pour d'autres revues que le Weekly Shonen Jump.
Par ailleurs, je pense à fusionner les sujets JoJo et JoJolion, vu qu'ils sont redondants. Des objections ?
Ilahay a écrit:
Le problème vient peut être plus de l'exceptionnel longévité et qualité (et donc de la base de fan qui a été énorme et qui ont envie de voir la fin tel que l'auteur la conçoit plutôt qu'elle soit baclée) des OP, Naruto et Bleach (au moins audébut) qui a provoqué un trou avec la qualité des autres œuvres. Il devient difficile pour une série de se faire une place, toutes nouvelles parutions étant obligatoirement comparées à ses 2 (3) mangas.
Personnellement, je m'interroge. A cet égard, je n'ai pas grand chose à redire sur Naruto, mais pour One Piece et Bleach, on a pu sentir que le manga s'éternisait sur certains passages, d'où des problèmes de rythmes. Dans ces conditions, la série s'allonge forcément. Donc, est-ce que, vu leurs succès, les éditeurs ont laissé faire les auteurs à leur guise quitte à ce que le rythme baisse, ou bien ce sont les éditeurs qui donnent aux auteurs la consigne de faire durer le plus possible ?
Effectivement, si la relève avait été prête, il y aurait peut-être moins eu cette tentation.
tenosuke a écrit:
Idéalement, j'imagine qu'ils auraient voulu un Toriko très fort à la Naruto pour seconder One Piece et un troisième qu'ils n'avaient pas imaginé être Assassination Classroom, succès spontané sauf qu'ils se retrouvent avec un Toriko qui galère vraiment, un Kuroko qui a trouvé un public fidèle et un Assassination Classroom qui éclipse lui aussi les efforts qu'ils avaient mis pour mettre en avant Toriko, le type même de Shonen qui peut durer longtemps.
C'est certainement pas la joie chez eux, par défaut donc, ils vont mettre en avant Assassination Classroom au détriment de Toriko qui a eu sa chance, et essayé d'en faire une série fleuve, ce qui est disons-le, un exercice difficile pour une série qui n'est pas un shonen d'aventure.
Les mangas de sports peuvent également être extrêmement longs, et les mangas de bouffe aussi, même quand ils ne reprennent pas les structures d'un mangas de sport.
Je l'ai dit récemment, mais je continue d'affirmer que Toriko n'est pas l'échec ou même la déception que l'ont croit. Sa mission n'est pas de remplacer Naruto, seulement Bleach. Et au premier semestre, ses ventes ont dépassé celles de Bleach. Alors on me dira que sur les sorties de nouveaux tomes, Toriko fait moins. Oui, mais pour qu'en totalité, ça fasse plus, il faut que les ventes des anciens tomes soient beaucoup plus fortes pour Toriko que pour Bleach, alors qu'il en a beaucoup moins (d'anciens tomes). Conclusion : Toriko continue de recruter des nouveaux lecteurs, quand Bleach quasiment plus en comparaison. L'avenir est donc du côté de Toriko.