Nous sommes le 20 Juin 2025 13:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 377, 378, 379, 380, 381, 382, 383 ... 404  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 07 Nov 2013 09:05      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Moderator

Pas de retour finalement?

MessagePosté: 07 Nov 2013 17:45      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

http://www.japanator.com/-update-hunter ... 0294.phtml

"Orokanaru otôto yo... Kono ore o korosu dake wa, urame, nikume. Sôshite, miri kakui kinobi urae. Nigete, nigete... Seini shinami tsukandai. Sôshite itsuka, ore to onaji me wo motte... Ore no omae ni kui !"

"Omae ha yowai... naze yowai ka ? Tarinai kara da... Nikushimi ga !"

MessagePosté: 07 Nov 2013 18:27      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

^ les sites de news manga se basent sur les même sources que ce forum, 2chan et autre mangahelpers, ils n'en savent pas plus que nous. Si il n'y a pas plus d'infos à venir dans le Jump alors c'est bien un fake ou une news erronée.

MessagePosté: 07 Nov 2013 18:41      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Pour l'instant j'ai toujours la foi XD mais c'est vrai qu'a la base, Heiji avait posté :

Hxh look like back in december.

MessagePosté: 07 Nov 2013 19:26      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Admin

Ici même il a écrit "a priori", certainement pour avertir que ce n'était pas confirmé à 100 %.

En fait, tout le monde (dont moi bien sûr) s'est enflammé d'un coup à la vue de cette image où il est effectivement marqué "retour de la publication à partir de décembre", puis c'est la grimace quand il apparaît qu'il n'y a pas une telle annonce dans le Jump. Mais le truc, c'est qu'il n'a jamais été dit que cette image sortait du Jump ! J'ai essayé de mener ma petite enquête, et j'ai vu qu'elle avait été postée sur 2ch d'abord en lien sans commentaire, à 12h50 heure fr. Quand les gens demandaient si c'était vrai, le posteur a répondu que c'était vrai puisqu'il n'arrivait pas à voir de manipulation, puis qu'il l'a posté car il pensait que c'était vrai même s'il ne faisait que citer/reposter. Plus tard, il est réintervenu pour dire qu'il voyait que ça faisait beaucoup de bruit, et qu'il était désolé si jamais ça s'avérait bidon. :lol: Faut dire qu'en deux heures, ça avait été repris de partout d'abord sur le net japonais, puis occidental.

Est-ce un fake ? Perso, j'ai essayé de voir si c'était une image retouchée, mais je ne suis pas fichu de tirer une conclusion, manquant d'expérience.

Est-ce que le fait que ça n'a pas été publié dans le prochain Jump pose problème ? Seulement si on présumait que c'était ça la source. Je rappelle que pour l'anime d'Haikyuu, on a eu l'info via un poster de PLV le 22 septembre (pour un tome sortant officiellement le 4 octobre), quand on ne l'a eue dans le Jump que le mercredi 2 octobre (sortant officiellement le 7 qui plus est). Donc s'il s'agit d'une fuite d'un quelconque document en couleur, c'est pas impossible.

Surtout, si je dois abonder dans la "foi" montrée par magickirua, je me dis qu'il va bien falloir que la publication recommence, la Shueisha a d'ores et déjà x chapitres en stock, et je ne vois pas comment elle pourrait faire la promo d'un nouveau film (qui sort le 27 décembre) dans le Jump sans rien publier (la dernière fois, c'était le one shot en deux parties sur Kurapika).

MessagePosté: 07 Nov 2013 21:38      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Merci pour les infos Saverne! Et puis, on ne le dira jamais assez, merci Heiji! N'empêche je ne vous connais pas mais vous avez tout mon respect en ce qui concerne l'univers mangas.

MessagePosté: 07 Nov 2013 23:20      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

J'espère juste que le boss final de l'île mystérieuse ne sera pas degommé par un herbicide géant, après avoir fait l'apologie, pendant dix ans, de la force brute.

Oh wait... J'oubliais, y'a Nanatsu No Taizai maintenant.

MessagePosté: 07 Nov 2013 23:38      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Souichiro Nagi a écrit:
J'espère juste que le boss final de l'île mystérieuse ne sera pas degommé par un herbicide géant, après avoir fait l'apologie, pendant dix ans, de la force brute.

Moi j'ai surtout peu qu'il commence quelquechose nd'assez prometteur et qu'il s'arrete en plein milieu sans jamais finir :argh:
A la limite une fin apres avoir vu son père en haut de l'arbre aura été préférable, même s'il reste pleins de choses non terminées (Kurapika, Brigade famtome, Hisoka, ...). Mais bon meme une reprise ne garantie pas qu"elles le soient de toute facon !

MessagePosté: 07 Nov 2013 23:54      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Moi j'ai un peu peur de la surenchère après l'arc kimera. Le nouveau monde, le peuple ancien, etc, ça sent le nen a l'état brut, ça sent des ennemis plus cheatés que le roi.
Mais il peut y avoir des bons trucs, j'avais émis une idée il y a quelques années (le temps passe vite) sur un arc archéologique pour que Gon marche un peu plus sur les traces de Gin. Malheureusement ça s'est un peu volatilisé avec la rencontre incongrue pendant les élections mais le nouveau monde pourrait être pas mal pour faire ce type de mission avec recherche de financement, concurrence de Beyond et sa clique, pillage par la Brigade Fantome, etc sur fond d'anciennes civilisations.

MessagePosté: 08 Nov 2013 00:21      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Ah ? Et qui vous dit qu'ils vont y aller sur ce "dark Continent" ? Visiblement il faut remplir enormement de condition pour avoir l'autorisation de s'y rendre, et l'association des Hunter semble contre. Le groupe de Beyon semble plutot amené a se confrontrer aux zodiac. Et la presence de Pariston dans ses troupes va surement rendre tout ca encore plus subtil et non lineaire. Tout comme celle de Ging (qui arrivait sur place vu la derniere image de lui). Et puis on a vu qu'un chapitre sur le sujet. Qui aurait cru un tel arc Chimera Ants apres 1 seul chapitre ? :). Togashi est trop imprevisible pour qu'on puisse envisager la tournure d'un arc sur seulement un chapitre. Donc calmez vous.

Et puis ou situer Gon et Killua la dedans ? Maintenant qu'il a retrouvé son père on ne sait rien de ses nouveaux objectifs, quand à Killua il veut juste proteger sa soeur maintenant. Enfin Jairo est sur l'ile de l'etoile filante, et Gon est amené a le rencontrer, l'ile de la brigade enemie de Kurapika aka le disparu.

Bref je ne serais pas etonné qu'on n'en voit pas un brun d'herbe de ce dark continent. Apres tout il est 20 fois superieur au monde actuelle dont on a vu que des petites parties. Dois je rapeller que l'ile de la NGL et du Goruto Est etait minuscule ? pourtant on y a passer 10 volumes. Le Dark continent est trop grand pour etre veritablement credible comme arc "decouverte". Je pense plutot qu'a la fin (la vrai), du manga, Gon s'y aventurera sans qu'on decouvre ce qu'il y decouvrira en mode : "Et Gon partie pour de nouvelles aventures ! Fin".

En plus franchement qu'est ce qu'on en a foutre de voir des monstres et des peuples aborigenes ? Tout les arcs interessants , personnages encore en suspens ou encore les eventuels complots ou lieux surprenant developpés par l'homme (style Greed Island, la tour Celeste, NGL ou un lieu d'enchere) sont sur les continents connus.

MessagePosté: 08 Nov 2013 00:36      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

A quoi ça sert de le présenter si ce n'est pour ne pas y aller ?
Les conditions sont extrêmement difficiles pour avoir l'autorisation ? Ça sent bon l'arc de transition, lobbying, retour de faveurs après l'exploit accomplie contres les ants, recherche d'argent, etc. Ça éveille bien trop la curiosité pour ne pas y aller. C'est un peu le propre de l'homme et ici des Hunters de découvrir des mondes inexplorés.

MessagePosté: 08 Nov 2013 01:07      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

aoshi85 a écrit:

D'accord sur ce point. Pourquoi nous parler de cet endroit pleins de possibilités où apparemment pleins de gens souhaient aller si au final c'est pour rester en terrain connu.
C'est comme si Luffy avait décider de finalement pas aller dans le Nouveau Monde ou Toriko de renoncer au Monde Gourmet !!

MessagePosté: 08 Nov 2013 01:22      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Koala apaisé

Avant de relancer les vieux débats, faudrait peut-être savoir si on a vraiment des chapitres en décembre ou pas...

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 08 Nov 2013 02:46      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Bah en attendant confirmation on a rien de mieux a faire que de faire le bilan d'ou on en etait 1 ans et demi apres nos dernieres conversations a chaud sur le sujet.

Je le repete, parler du Dark Continent c'est juste nous exprimer que le monde est immense et que même les Hunter ne connaissent encore rien de ce monde. Qu'il y a d'autres endroits a decouvrir. Mais je le repete il est trop vaste, impossible d'en faire le tour. Togashi se lancerait dans une entreprise trop imposante pour ses freles epaules de feignant. Si la carte du vrai monde est a echelle il faut se rendre compte que rien que l'arbre sacré fait la taille de la world map connu ... C'est indevelopable dans sa totalité, donc autant le rendre comme un monde inaccessible plutot qu'en developper 1/100. Et je le repete si seul des êtres aborigenes et des monstres y vivent, ca risque d'etre assez peu interessant ... On s'en fou un peu de ca. On veut voir des actions d'envergures entre perso d'envergures. Et si sur ce territoire il y a des etres surpuissants (pour avoir survecu face a de tels monstres presents) ca va juste fausser les rapports de force. Deja qu'il n'y avait rien a faire contre le roi, si ya plus puissant sur le Dark Continen, paye ton ridicule des combats...

MessagePosté: 08 Nov 2013 09:45      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Ira, ira pas pour ma part j'éviterais les certitudes.
Le type est capable de tout et n'importe quoi et perso je soupçonne que cette idée de planete gigantesque d'etre nait a l'arrache sur une impulsion mais bon ce n'est qu'une impression.
L’intérêt de faire ca, c'est de pouvoir prendre de la distance par rapport a toutes les bases qu'il a poser. On efface tout et on recommence, il a quasiment une feuille blanche. Avec ce nouveau monde il peut faire exploser 50 bombe H issu du nen sans probleme, il peut creer des pays entiers, de nouvelles races etc.... sans chercher a coller avec le monde qu'il avait construit au préalable. Bref il peut partir en couille comme ca lui chante. On pourra éventuellement le regretter mais voila une pierre est deja posée.

Ceci dit imprévisible comme il est il peut tout aussi bien refermer la porte, un peu comme pour la tour céleste (tient il y a un super tournois avec les 10 meilleurs du monde ca va etre enorme et puis et puis... a ben non on s'en fout, j'avais adoré :D).

Quoiqu'il en soit avec Toga on peut y aller les yeux fermés il y aura du contenu, il y aura de l'audace, il y aura de la surprise a n'en pas douter.

MessagePosté: 08 Nov 2013 12:03      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Pour moi, c'est clair que pour avoir une histoire comme ca, il doit travailler enormement le scenario. Les pauses qu'il prend, en plus de se reposer (il peut etre malade, on ne sait jamais les maladies chroniques ca existe) il prend le temps de bien reflechir au scenar. Dans un shonen habituel, on va prendre plus de temps sur les bastons histoire de mettre un peu l'histoire de cote quelques chapitres avant d'y revenir. Dans HxH, on a 32 tomes tres condenses au niveau scenar, je pense que beaucoup de shonen prennent 2 fois plus de tomes pour raconter autant de choses.
Meme si on voit l'attaque du palais comme de la baston en continu, c'est un niveau de scenario extremement complique, tous les enchevetrements d'histoires de chaque personnage en meme temps. Il y a peu de chances qu'il y soit arrive sans prendre de pauses, c'est beaucoup trop complexe.

C'est sur, le fan que je suis a forcement envie de lire la suite, cependant a chaque fois que j'achete un tome, je me prend une sacre claque. Petite comparaison, j'ai achete le dernier One Piece sorti en France, je ne connais pas l'histoire je ne lis plus les scans. J'ai bien aime mais quand meme, j'avais l'impression que c'etait plus trop de mon age... l'humour, la baston qui reste comme d'hab, scenario moyen et a part l'histoire du sac de pomme, rien ne m'a vraiment interesse.

En gros je n'achete plus que One Piece uniquement pour continuer la collec, j'ai arrete tous les autres shonen baston pure. A part HxH, je ne m'interesse plus qu'a des manga comme Bakuman ou Silver Spoon. Les heros de shonen classiques ne gagnent pas assez en maturite, le lecteur grandi mais pas le heros, et c'est tres frustrant. J'ai commence One Piece en 2000, j'ai 13 ans de plus et Luffy est toujours pareil... ok il ne s'est passe que 2 ou 3 ans dans le manga mais quand meme!

Enfin bref c'etait le moment coup de gueule et philosophie...

PS : Pardon pour les accents, je suis sur clavier anglais.

MessagePosté: 08 Nov 2013 12:51      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Qui nous dit que c'est des peuples aborigènes qui nous attendent de l'autre côté? 'lut! :)

Comme il est dit c'est tout un monde qui nous attend, donc à un même degré d'hétérogénéité que notre "micro-écoumène" au moins. C'est autant une excuse pour explorer une civilisation disparue ou des tribus retirées du monde que pour découvrir une (des) civilization(s) ultra-avancée(s), et pas forcément centrée(s) sur les humains "humains"...

De plus la raison derrière la limite cartographique des hunters ne semble pas être la vasteté du monde, mais l'existence d'un réel tabou que les humains ont intérêt à ignorer. Il y'a aussi le mystère des calamités qui frappent le monde des humains à chaque fois qu'ils essaient de traverser la frontière, mythe ou danger réel? Si la deuxième option est la bonne alors qu'est-ce que celà signifie? Serait-ce la conséquence d'un facteur naturel (je me rappelle une hypothèse justifiant l'apparition des fourmis en rapport avec celà) ou alors un acte prémédité? Une faculté spéciale peut-être installée par "les autres"? Si oui alors pourquoi ce problème avec les humains? Et j'en laisse encore plus, des fils scénaristiques... Mais comme l'a dit adjim, il pourrait tout aussi bien en ignorer la plupart et les laisser en suspens; un peu comme la sonate obcure de senritsu, le mystère des calamités pourrait rester entier pour traiter d'autres sujets, mais j'en doute. Cet arc peut avoir une infinité de bifurcations, et sans besoin nécessaire d'explorer la totalité du continent obscur, j'espère que Togashi en tirera son meilleur! (et j'y crois!)

PS: L'arbre-monde étend ses racines "juste" sur des chaînes montagneuses, donc je doute qu'il fasse la taille du monde connu... OUI JE CHIPOTE! :P

MessagePosté: 08 Nov 2013 12:57      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Au fait, pendant cette petite periode d'attente, je vous propose d'ecouter mon ancien podcast sur le dark continent! On y discute de pas mal de points...

https://www.youtube.com/watch?v=w9DNFNKLqSA

MessagePosté: 08 Nov 2013 14:23      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Ah la la , je lis la page précédente, je suis tout content, et là un peu moins vu que ca risque d'être un fake.. Monde cruel pourquoi autant de torture à mon esprit :cry: :lol: . Sinon il est pratiquement impossible de savoir réellement où veut en venir Togashi avec le dark continent, s'il avait réellement plus rien à raconter il se serait limité à la fin de l'élection puis basta. Je ne le vois pas introduire un nouveau monde juste pour en parler et ne pas l'utiliser au final.
Après on peut craindre que le manga parte en une débauche de surpuissance, mais j'ai confiance en Toga-sama s'il a pris son hiatus d'un an, j'ai foi qu'il a su réfléchir convenablement pour pondre un truc cohérent scénaristiquement as usual je devrai dire.

MessagePosté: 08 Nov 2013 19:20      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Aoshi85 a écrit :
Citation:
Les conditions sont extrêmement difficiles pour avoir l'autorisation ? Ça sent bon l'arc de transition, lobbying, retour de faveurs après l'exploit accomplie contres les ants, recherche d'argent, etc.

Yep, les conditions sont difficiles à remplir et il faut beaucoup de temps pour obtenir l'autorisation, le tout pour une restriction de mouvement une fois le nouveau monde atteint, mais le truc, c'est que Beyond Netero et sa clique veulent une liberté totale (et rapide) de mouvement et passent donc outre les autorisations nécessaires.
http://mangafox.me/manga/hunter_x_hunte ... 40/16.html

Citation:
Ça éveille bien trop la curiosité pour ne pas y aller. C'est un peu le propre de l'homme et ici des Hunters de découvrir des mondes inexplorés.

Exactement, c'est même écrit dans la page 1 du chapitre 1, c'est pour ça que c'est surprenant de voir le V5 demander aux zodiaques de traquer les "rebelles" alors que leur quête est dans le plus pur esprit hunter, à croire que le tabou du nouveau monde est plus important pour le V5 que les valeurs hunter. M'enfin, rien ne dit que les zodiaques accepteront.

MessagePosté: 11 Nov 2013 14:06      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

"A quoi ça sert de le présenter si ce n'est pour ne pas y aller ?"

parce que l'auteur s'appelle Togashi ? ^^
je plaisante, cette question m'intéresse pas vraiment. Mais juste pour rebondir, j'me rappelle quand j'ai commencé la première série, celle de 1999. Arrivé à l'arc de york shin city, et au fur et à mesure, j'arrêtais pas de me demander comment gon et ses potes allaient pouvoir se farcir la dizaine de membres de la brigade alors qu'il restait que quelques épisodes pour finir l'arc.
Je sais pas vous, mais pour 99% des animes où y a de la baston, que j'ai vus, bah les méchants présentés devaient forcément se battre (et mourir ou s'avouer vaincus) avec les héros.
Et là non, y en a juste 2 de morts sur le total.
Je dois confier que c'est ce passage-là qui m'a fait comprendre que ce manga de Togashi était pas comme les autres.

MessagePosté: 11 Nov 2013 15:25      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

aldon a écrit:
Je sais pas vous, mais pour 99% des animes où y a de la baston, que j'ai vus, bah les méchants présentés devaient forcément se battre (et mourir ou s'avouer vaincus) avec les héros.
Et là non, y en a juste 2 de morts sur le total.
Je dois confier que c'est ce passage-là qui m'a fait comprendre que ce manga de Togashi était pas comme les autres.

Apres faut voir qu'ils sont pas foncièrement des mechants et des grosses ordures. Togashi a meme reussi a les rendre "sympathique" je trouve. Apres y a surtout Kurapika qui leur en veux.

Plus que la brigade famtome c'est l'affrontement entre Gon et Hisoka que j'attends moi :twisted:

MessagePosté: 12 Nov 2013 01:14      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Il n'y a pas de grosses ordures absolues dans HxH, par contre, l’araignée était bien l'adversaire du héros. Et dans la majorité des nekketsu le héro doit battre le boss ennemi, ce n'est quasiment jamais le cas dans HxH.
Maintenant ne pas oublier que les membres de l'araignée sont des génocidaires, qu'ils utilisent la torture, qu'ils n'hésite pas à tué des innocents femmes et enfant compris. Ce sont des ordures mais décrient de façon a ce que l'on puisse être en empathie avec eux. D'accord ils ont tué mais regarde ils sont potes et déconnent entre eux, et puis ils avaient leurs raisons, et au final ils sont plutôt sympas.

En faite meme les pire criminelles sont traités avec une certaine bienveillance par Toga (les Zoldick, Hisoka, le meurtrier en serie avec ses ciseaux, etc....) mais seulement si ils sont forts. Car la seule chose qui semble vraiment être mépriser dans hxh, c'est la faiblesse. Particulièrement flagrant dans GI ou dans l'examen hunter
Meme les héros ont tendances à traiter les faibles comme des déchets tout en étant admiratifs des puissants meme si ils sont totalement pervers.

Ca en fait un manga assez amoral sous des dehors qui peuvent sembler innocents.

MessagePosté: 12 Nov 2013 01:46      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

adjim a écrit:
Ca en fait un manga assez amoral sous des dehors qui peuvent sembler innocents.

Un peu comme dans la vrai vie koi.

MessagePosté: 12 Nov 2013 23:17      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Moderator

Bon apparement on est pas prés de revoir la série...

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... en-jump-50

MessagePosté: 12 Nov 2013 23:21      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

setsuna-kun a écrit:
Bon apparement on est pas prés de revoir la série...

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... en-jump-50

:argh: :non:

MessagePosté: 12 Nov 2013 23:28      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Maitre scantradeur

D'un coté Heiji a dit que l'information ne venait pas du jump

et le 50 c'est celui de la semaine dernière.

MessagePosté: 12 Nov 2013 23:32      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

L'idéal pour continuer HxH c'est de faire collaborer Togashi avec l'équipe de l'anime chez Madhouse... Un nemu tout pourri avec un petit script qu'il donne chaque semaine à l'équipe de l'anime. On aurait un HxH tout beau et tout neuf pendant encore longtemps. Evidemment le Jump perdrait Togashi, mais au point où ça en est, c'est même plus profitable pour le Jump du point de vue temps/quantité.

MessagePosté: 12 Nov 2013 23:45      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Moderator

Je garde espoir ca reprendra bien un jour, on finira par avoir des nouvelles 8)

MessagePosté: 13 Nov 2013 00:26      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Ce serait bien une petite crise boursière au Japon comme ça ses placements s'effondrent, ruiné il reprend HxH (Miura aussi). Ou alors Naoko divorce et lui choppe la moitié de ses revenus. Non c'est trop horrible.

Mais qu'est-ce qu'il faut faire pour qu'il reprenne son manga ?

J'en reviens à penser que la Shueisha lui laisse suffisamment d'avance pour que HxH soit la "relève" de Naruto pour maintenir le WSJ avec deux mastodontes. En tout cas après la fin de Naruto je doute fort qu'ils restent aussi laxistes avec Togashi.

MessagePosté: 13 Nov 2013 00:29      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Mouais, on verra bien.
Comme beaucoup, je pense, on en a rien à carrer du nouveau monde.

Le fait est que Togashi a créé une bande d'anti héros parmi les plus charismatiques jamais vus dans un manga, à savoir la Brigade Fantôme, je pense que YorkShin restera vraiment le moment de grâce de ce manga, en tout cas celui où il nous a conquis définitivement.

Je pense qu'on attend tous depuis longtemps une visite de Météor City, encore plus quand on nous vend un personnage comme Gyro défini comme "le Mal".

Enfin, je pense que le lecteur vieillit, et que ses attentes changent avec le temps, que depuis que j'ai commencé HxH, j'ai eu le temps de fonder une famille et d'avoir un travail et franchement je perds de plus en plus intérêt dans un manga qui sort de manière aussi sporadique, car même si Naruto/OP/Bleach sont des mangas à rallonge, à la qualité variable, Au moins la parution reste constante et du coup mon intérêt ne s'emoustille pas...

Bref, voilà, je pense que j'aurai le temps de voir la fin de Bleach et Naruto, et peut être même OP, avant la fin de HxH, et pourtant ils auront 40, 50 volumes de différence.

Ça se bastardise, ça se berserkise... Peu importe la qualité de chacune, à un moment si j'en entends plus parler, mon intérêt monte, monte, je traque... Puis ça atteint forcément un pic à un moment et après psssschit ça retombe. Bref, je pense que j'ai plus tellement envie de suivre Hunter X Hunter.
Quand Bastard!! atteignit Conronne, je rêvais déjà aux combats contre les 7 princes jusqu'à Belzébuth : LOL.
Devant Berserk, je bavais d'avance devant un crescendo monstrueux face aux Neo Faucons,
Griffith, et enfin la God Hand.
Trop de trucs ont été laissés en plan, trop de choses vont encore se passer, et y a trop de fil rouges lancés (rien que Pariston et les Kimera volés...).

Au final, on a beau faire des grands discours, l'histoire ne fait que se répéter. Ça va nous faire une YuYu Hakusho, peut être même en pire, vu que je m'attends même pas a ce que ça se termine en fait.

Je ne verrai pas Dark Schneider botter les fesses de Satan, ou du Dieu des Démons (que l'auteur a du oublier).
Je ne verrai pas Guts balancer sur une image Michelangelesque une attaque ultime explosant Griffith.
Et je ne pense pas voir un jour Gon affronter Gyro ou rencontrer sa mère ou découvrir les secrets du Ryuseigai.

Ou alors, ce sera un jour ou j'en aurai plus rien a foutre.

MessagePosté: 13 Nov 2013 00:42      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Je suis dans le même cas que rod et sur les mêmes séries en plus. Tout est dit.
J'espère juste voir la fin de ces séries avant d'être désintéressé des mangas ce qui arrive de plus en plus vite.

MessagePosté: 13 Nov 2013 00:50      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

aoshi85 a écrit:
J'en reviens à penser que la Shueisha lui laisse suffisamment d'avance pour que HxH soit la "relève" de Naruto pour maintenir le WSJ avec deux mastodontes. En tout cas après la fin de Naruto je doute fort qu'ils restent aussi laxistes avec Togashi.

Tiens c'est pas con ça. Surtout si Naruto se fini d'ici quelques (voire 10-20) chapitres.
Avec les choix stratégiquesque fait parfois la Shueisha, ils en seraient cabables. En fait en secret Togashi aurait dejà fourni plus de 20 chapitres et aurait déclarer en avoir pour encore 200-300 pour finir HxH :P
On a le droit de réver un peu apres cette dernière news :mrgreen:

MessagePosté: 13 Nov 2013 01:11      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Koala apaisé

Image

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 14 Nov 2013 02:48      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Barf honnêtement ca ne me gene pas d'attendre pour la suite de HxH ou meme carrement que le manga se soit arrêté la. Les derniers chap sont une bonne conclusion générale, l'ouverture vers l'autre monde n'est qu'une perspective rien n'est engager, rien n'est vraiment en suspend. Par contre je serais content d'avoir un retour de Toga juste pour le talent du gars
Pour Berserk c'est un peu différent, on s'arrete au beau milieu pile au moment ou l'histoire prend un virage très délicat. Je l'ai mis de coté avec peu d'espoir pour une suite à la hauteur.

En tout cas c'est toujours mieux que de tomber dans l'insipide et le répétitif ou on dessine des pages pour faire du volume. Quand on a rien a dire on se tait. Peut etre la différences entre des artistes et des vendeurs de papiers

MessagePosté: 14 Nov 2013 03:20      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

rien en suspend c'est vite dit, entre jaïro, le continent noir, les oeufs d'ants volés par pariston, le fils de nétéro, le duel entre hisoka et gon, et pleins d'autres teaser, y'a de quoi faire pour laisser le fan perdre la raison.
Après je trouvé également que la fin de l'arc des élections "pourrait" être une fin acceptable, mais pas plus, c'est toujours mieux que celle de yuyu-hakusho mais ça envoi pas du rêve surtout quand toga lance plein de pistes de la sorte.

MessagePosté: 14 Nov 2013 15:21      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

aoshi85 a écrit:
Je suis dans le même cas que rod et sur les mêmes séries en plus. Tout est dit.
J'espère juste voir la fin de ces séries avant d'être désintéressé des mangas ce qui arrive de plus en plus vite.

tu n'es pas le seul à y avoir pensé, je sais plus si je l'ai écris sur ce forum, mais Naruto laissera un gros vide, et Toriko attire la masse moins que prévu, tandis que Assassination Classroom n'est pas un manga d'aventure qui draine les foules, Gintama est simplement un gag manga, pendant que je rêve secretement d'une excursion de Beel & Ôga foutant le boxon en enfer.

Bref, IMO la seule relève crédible c'est HxH en CDD, disons 3-6 mois, le temps de lancer un nouveau manga d'aventure.
Kishimoto, avec sa place gagné au panthéon, j'imagine qu'il reviendra plutôt dans le Jump Square, avec son manga sur la mafia.

MessagePosté: 14 Nov 2013 19:00      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Admin

Rukawa a écrit:
tu n'es pas le seul à y avoir pensé, je sais plus si je l'ai écris sur ce forum, mais Naruto laissera un gros vide, et Toriko attire la masse moins que prévu, tandis que Assassination Classroom n'est pas un manga d'aventure qui draine les foules, Gintama est simplement un gag manga, pendant que je rêve secretement d'une excursion de Beel & Ôga foutant le boxon en enfer.

Bref, IMO la seule relève crédible c'est HxH en CDD, disons 3-6 mois, le temps de lancer un nouveau manga d'aventure.
Kishimoto, avec sa place gagné au panthéon, j'imagine qu'il reviendra plutôt dans le Jump Square, avec son manga sur la mafia.

On revient effectivement sur de vieux débats, mais je tiens à souligner que Assassination Classroom remplace Naruto au poste de deuxième pilier du Jump. Pas besoin d'être un manga d'aventure pour drainer les foules, il y a bien des exemples pour le montrer, comme Sakigake Otoko Juku, Racaille Blues, et bien sûr Slam Dunk. Et je le répète, Toriko joue son rôle, et a réussi à remplacer Bleach. Pas convaincu ? Sur la première moitié 2013, il s'est vendu plus de tomes de Toriko que de Bleach ! On voit également que Assassination Classroom est pas loin des ventes de Naruto sur cette période, mais lui n'a pas d'anime, or cette situation changera surement en 2014.

Naruto est 4ème en rang moyen dans le Jump, et Kuroko 5ème. Kuroko pourrait remplacer Naruto, mais il n'est même pas certain que la série dure plus longtemps que Naruto. Toujours est-il que pour le Jump, le problème n'est plus de remplacer un n°2, mais les n°4 et 5, ce qui rend déjà la situation moins critique. Pour Kuroko, ça devrait aller si les séries existantes gagnent en popularité. Haikkyuu et Nisekoi vont avoir un anime, et Shokugeki no Soma a des résultats prometteurs pour l'instant. Qu'il y en ait des trois qui fonctionne bien et ça ferait l'affaire.

Pour la place de n°4... Elle a longtemps été tenue par Eyeshield 21, puis Toriko, et maintenant Naruto (depuis l'arrivée d'AC). Une nouvelle série pas trop mal fichue pourrait faire l'affaire. Certes, le Jump continue de lancer inlassablement des séries vouées à l'échec. [Mention spéciale à l'auteur de Hachi, qui a eu les couilles de redessiner quasiment la même série que son précédent échec éclair (Bokke-san) croyant que ça ne se verrait pas après quelques années, et que l'issue serait différente... Raté !] Autrefois, je croyais au retour de Murata, mais celui se fait plaisir dans une voie que je réprouve. Obata pourrait convenir à la situation, pas besoin d'un manga d'aventure. Ou n'importe qui avec un truc qui est bien fichu, ça se voit très vite, comme avec Nanatsu no Taizai.

Quant à HxH... ça fait une douzaine d'années que le Jump ne compte plus dessus pour faire vendre des magazines. Les retours de quelques mois, c'est pas suffisant pour capitaliser dessus.

Et sur la question du retour, en effet, il était dit dès la semaine dernière que l'image en question ne venait pas du Jump 50. Par contre, depuis, on ne sait toujours pas d'où elle venait, ce qui amène la frustration. Je n'exclue toutefois toujours pas un retour en décembre vu la sortie du film. Je suis allé voir les cas précédents. Pour la reprise de 2011, l'info était sortie de façon "probable" vu la sortie de deux tomes rapprochés le 19 mai, et l'info est devenue officielle en étant publiée dans le Jump le 29 juin, avec le premier chapitre le 3 août. Pour le retour de fin 2009, l'info dans le Jump était le 10 novembre pour un chapitre le 26 décembre. En 2008, annonce le 26 août pour un chapitre le 3 octobre. Donc, encore une fois, on verra bien, mais dans la mesure où c'est annoncé un bon mois à l'avance, si c'est pour décembre, ça ne devrait plus tarder dans le Jump. Si ce n'est pas dans le Jump 52, évidemment, ça ne sera pas bon signe je pense.

MessagePosté: 14 Nov 2013 19:06      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

saverne a écrit:
Autrefois, je croyais au retour de Murata, mais celui se faire plaisir dans une voie que je réprouve.

Dans mes bras !

MessagePosté: 14 Nov 2013 21:05      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Reviens Celim, tu nous manques aussi.

Saverne a écrit :
Citation:
Et je le répète, Toriko joue son rôle, et a réussi à remplacer Bleach. Pas convaincu ? Sur la première moitié 2013, il s'est vendu plus de tomes de Toriko que de Bleach!

Mmh, non, pas convaincu, les ventes des anciens tomes (nouveaux aussi^^) de Bleach n'ont cessé de baisser au fil des ans au point de devenir insignifiantes (3 000 par volume lors du premier semestre...) et Toriko a eu plus de nouveautés.
Malgré cela, Bleach a à peine dépassé Toriko et quand on regarde les ventes de leur meilleur tome, il y a presque une différence de 200 000 exemplaires en faveur du premier cité.
De plus, lors du premier semestre, la dynamique de Toriko a diminué comparé à 2011 et 2012 ou il y a eu l'effet anime, les ventes des anciens tomes ont chuté, les nouveaux n'ont pas augmenté donc s'il n'y a pas eu un regain d'intérêt lors du second semestre, on assiste plus à une phase de stabilisation qu'autre chose.

L'intérêt pour eux, toutes proportions gardées, c'est de remplacer un Michael Jordan de 1998, pas celui de 2003.

Dans l''ensemble je trouve ton analyse juste mais seulement dans un futur proche, probablement quand Bleach et Naruto prendront fin, ce dernier étant toujours le numéro 2 actuel. Ils doivent également avoir l'objectif d'augmenter les ventes de leur numéro 3 prévisionnel, voire d'en trouver un atteignant d'autres cimes.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 377, 378, 379, 380, 381, 382, 383 ... 404  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]