Nous sommes le 19 Juin 2025 07:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 6665 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158 ... 167  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 01 Nov 2013 12:32      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Merci.

Première confirmation que Shiion se rapproche bien du niveau réel d'Hyuk (voir saison 1, chapitre 7 pour le statut de Hyuk chez les Murims). Mais le match devrait maintenant être rapidement interrompu par le retour intempestif de Kwon, qui vient probablement d'apprendre la visite "de courtoisie" de 9AD au siège de l'alliance et qui doit désormais craindre le pire pour son poulain, après l'information que lui a lâché Jinie.

Et puis, le clash au sommet se confirme... et Kang est bel et bien tombé dans le piège qui lui avait été préparé (même si nous ne savons pas encore à quoi vont servir les explosifs). La situation est donc totalement inversée par rapport à la dernière fois où 9AD avait pris seul sa décision de confronter l'alliance (saison 1 chapitre 51, et ou il avait du affronter 3 Munju puis l'ensemble de l'élite Murim, puis le grand maitre en personne).

Bref, il semble que Kang Sung va rapidement se retrouver (très) seul face à un 9AD haineux et armé, sauf si notre tandem & Kwon devait décider de venir l'aider... et encore, il faudrait qu'ils arrivent à temps... Ce qui est de moins en moins probable. Conséquence, il se pourrait bien que la saison 2 voit bel et bien la chute définitive de l'alliance, du moins telle que nous la connaissons, et ce, malgré les efforts réels du maitre espion d'interrompre/empêcher cette chute (il vient quand même de risquer sa vie une première fois, et là, il se propose d'y retourner avec l'armée).

Ce qui du coup, donnerait aussi un nouveau et double sens au titre "New Wave"; un sens désormais beaucoup plus ambivalent, la nouvelle vague étant représenté par 9AD et Jung Chan, 2 monstres, soutenus le club des 5 et le SUC.
Ici, il est probable que le projet politique soit que les grandes écoles se rallient à 9AD, de gré ou de force et que le SUC se charge d'aider à soumettre les écoles récalcitrantes (cf. le précédent avec Sun Woo qui n'aurait été qu'une répétition générale). Par ailleurs, il est possible également que Jung Chang ait aussi pour intention de se débarrasser d'Hyuk dès à présent (cf. sa précédente visite à Hyuk ). Cela reste à confirmer, mais si c'était le cas, la décision de celui ci de rendre visite à Shiion est peut être ce qui est en train de lui sauver la vie.

En fait, Shiion vient peut être de faire un jackpot avec Chundo Moon, après celui du Sun Woo en saison 1 et début de saison 2, le rapprochement des deux étant à nouveau porté par les évènements extérieurs. Donc l'hypothèse qu'une alliance à front renversée, avec Sun Woo et Chundo Moon se précise.

Pour le reste, nouvelle couverture couleur (ça semble être devenu la règle), mais bof... La couleur n'est pas forcément un plus. Et perso, je ne la trouve pas très réussie, surtout sur fond blanc. A noter en passant que les gardes du corps de Kang sont ceux qui apparaissent en saison 1, chapitre 41 et qu'ils se font déjà casser par un Shiion débutant au chapitre 42. Ce qui n'est pas très flatteur pour eux.

Nota bene - vis à vis de la colère de son grand père, le moment ou Jinie appelle au secours sa maman... est mimi :lol:

Dernière édition par phil1403 le 01 Nov 2013 14:32, édité 7 fois.

MessagePosté: 01 Nov 2013 13:23      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Chap 135 par A-team

MessagePosté: 08 Nov 2013 07:14      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

RAW chapitre 136
http://cartoon.media.daum.net/webtoon/viewer/23051

Papy Kwon pas content :lol: :lol:

MessagePosté: 08 Nov 2013 07:19      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Angel

A noter le retour du Shoryuken pas vu depuis la confrontation Gumonryong vs les petites frappes du bar à hôtesses.

http://www.mangareader.net/530-30455-30 ... ter-1.html

MessagePosté: 08 Nov 2013 07:49      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Scantrad US
http://mngacow.com/The-Breaker-New-Waves/136/

MessagePosté: 08 Nov 2013 09:26      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

je savais pas hyuk aussi susceptible... :yeah:
bon c'etait previsible. le chat est sorti de sa boite... et il y aura une explication la semaine prochaine, sans doute que shiion precisera que hyuk lui a deja sauve la vie et que relax... et qu'il est son invite. en tout cas, je vois pas la situation degenerer... juste rebondir.
sinon hyuk a de moins en moins de marge de manoeuvre tandis que shioon developpe une endurance et une resistance monstrueuse... on dirait un diesel qui monte lentement mais surement en puissance. :yeah: (et dont personne n'a encore vu la vraie limite)
dommage qu'on ne voit pas la suite du match (cf. les circonstances avec 9AD et l'alliance)

MessagePosté: 08 Nov 2013 12:33      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Archangel

Phil are you trying to test my patience ? 8)

MessagePosté: 08 Nov 2013 18:26      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

indeed :twisted:

chap 136 Ateam
la traduction est bien meilleure.

MessagePosté: 08 Nov 2013 21:26      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Cherubin

Euh... Calme toi hyuk ! Nan sans blague si y a un clash :Kwon vas juste le réduire en miette . Bon sinon si ils ce parle comme des gens civilisé alors les jours de je gal et jung chun en tant que Taupe confortablement installé dans l'ombre sont compté : En effet hyuk so hun n'aura pas a trop réfléchir pour deviner qui parmi son clan a la force de résister un peu a kwon .

MessagePosté: 08 Nov 2013 22:48      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Archangel

phil1403 a écrit:
indeed :twisted:

chap 136 Ateam
la traduction est bien meilleure.

T'as pas une version lecture en ligne de la version A-team please ? La flemme de dl une archive, décompresser etc. :mrgreen:

MessagePosté: 09 Nov 2013 02:38      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

chap 132 - 133 - 135 - 136
au moment ou 9AD va montrer le pire... ce sont 4 chapitres quand même où Shioon commence à montrer le meilleur de lui même... vraiment dommage que le match ait été interrompu...
d'autant plus que chaque nouvelle attaque qu'Hyuk arrive à passer est 100% bonus pour Shioon qui peut ensuite revivre le match jusqu'à trouver la parade. C'est vraiment un cadeau en or que lui a obtenu Sera.
Bref, à ce rythme là, il est clair que même Hyuk ne pourra bientôt qu'être que de plus en plus challengé par Shioon... (cf. le précédent avec Cool Guy) et bref, il est clair que les jours de la domination de Chundo Moon sont doublement comptés.

Et puis, perso, j'aimerai quand même bien voir le trio Kwon/Hyuk/Shioon se lancer à la poursuite de 9AD, même si je ne suis pas du tout convaincu d'une issue heureuse à ce stade du récit...

A ce propos,
Meijinn a écrit:
(...) les jours de Je gal et Jung chan en tant que Taupe confortablement installé dans l'ombre sont compté : En effet Hyuk sochun n'aura pas a trop réfléchir pour deviner qui parmi son clan a la force de résister un peu a Kwon.
.
Argument excellent... d'autant plus que Hyuk est l'invité du Gaju... Bref, Shioon va probablement se charger rapidement de déniaiser ce pauvre Hyuk tout aussi naif et candide avec les filles qu'avec les 2 salauds qui l'entourent...

MessagePosté: 15 Nov 2013 09:02      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

RAW chapitre 137
http://webtoon.daum.net/webtoon/viewer/23179

MessagePosté: 15 Nov 2013 09:11      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Archangel

Au taqueet! Merci pour le chap!

Sinon ça me fait bizarre de voir l'action se dérouler en temps réel avec Shiion et en accéléré avec 9AD. C'est étrange pour le coup.

MessagePosté: 15 Nov 2013 09:12      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Archangel

9AD vs Kang-Sung part. 2 is about to begin !
9AD avait promis de tous les éliminer le jour où il reviendrait. :mrgreen:

MessagePosté: 15 Nov 2013 09:44      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Mortel

Version us :
http://mngacow.com/The-Breaker-New-Waves/137/

MessagePosté: 15 Nov 2013 10:42      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Mortel évolué

Mais qui donc est c'est individu sous la capuche ? :mouais:

- En fait ce sont mes vêtements quotidiens
- [...]

MessagePosté: 15 Nov 2013 11:20      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Koala apaisé

Pourquoi celui sous la capuche en particulier? Tout ceux qui l'accompagne je dirais. Celui dont tu parles n'est pas mis en avant plus que ça.

MessagePosté: 15 Nov 2013 11:43      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Mortel évolué

n1k00 a écrit:
Pourquoi celui sous la capuche en particulier? Tout ceux qui l'accompagne je dirais. Celui dont tu parles n'est pas mis en avant plus que ça.

Je le vois coller Goom depuis son arrive à Séoul et vu son apparence et l'évolution de l'histoire j'ai tous de site penser à ça :

http://www.mangareader.net/the-breaker-new-waves/29/15

- En fait ce sont mes vêtements quotidiens
- [...]

MessagePosté: 15 Nov 2013 12:04      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Koala apaisé

Il est devenu quoi lui au fait?

Mais sinon ce personnage était déjà dans l'avion avec Goom http://www.mangareader.net/the-breaker-new-waves/133/19 il est présent dès la sortie. Peu de monde savait qu'il était arrivé et je doute qu'une fantassin du SUC prenne autant de carrure subitement.

De plus si c'est bien la même personne dont on parle http://www.mangareader.net/the-breaker-new-waves/131/9 il est déjà fiché comme un des shadows warrior

MessagePosté: 15 Nov 2013 13:26      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Hum... les chapitres sont de plus en plus courts... et l'histoire s'accélère de plus en plus...

Du côté des Murims,
La fine équipe de mercenaires qui rentre du Mali, se bat avec des armes, dans le bâtiment de l'Alliance Murim et pour tuer. Et Kang Sung a l'air livide. Il a une tête de déterré. Lui qui rêvait de fraterniser avec 9AD... :non: il s'engage seul dans un duel à mort pour sauver la vie de ses hommes et éviter la chute des Murims et leur mise sous tutelle par le cartel mafieux du Kaiser.

Quand à 9AD, plus suicidaire et destructeur que jamais.
ImageImage
"Dark Chun-Woo Han" :lol:

Du côté de la nouvelle vague,
C'était déjà confirmé, contrairement à l'avis de 9AD, l'écart insurmontable entre Hyuk, le génie et Shioon, le débutant, est déjà de l'histoire ancienne.... Même Ha-Ill a admit qu'il ne fait désormais plus le poids face à Shioon (cf. Chap136). Et là, il vient de faire la démonstration publique qu'il peut dompter le vieux lion que tout le monde craint. :yeah:
Quant à Hyuk, qui est brillant (cf. saison 1, c'est le 1er à faire le lien entre les évènements), il commence (enfin !!!) à ouvrir (un peu) les yeux (même s'il n'a encore rien vu du lien entre le SUC et Chundo Moon) et pour l'instant, il reste encore inconscient des manipulations dont il est l'objet. Mais l'abandon de poste de Jung Chan, après les paroles de Kwon... devrait continuer de lui ouvrir les yeux. Et puis, l'invitation de Shioon est peut être aussi, involontairement, ce qui va lui sauver la vie.

Quelle suite ?
Maintenant, Hyuk et Shioon vont sans doute apprendre au chap 138, quasiment en même temps, l'arrivée de 9AD. :yeah:
Ce qui m'amène aux questions de fond suivantes.

1 - Quels seront les défis d'Hyuk ?
Qu'elle sera la réponse d'Hyuk... lorsqu'il va constater la défaillance de Chundo Moon ( si Kwon est présent, il lui fera observer... :twisted: ) vis à vis de l'Alliance ? Et le cas échéant, la chute de l'alliance ? A priori, il devrait chuter en même temps que Kang Sung. A l'inverse, c'est lui qui devra par la suite risquer sa vie pour à la fois se défendre des attaques de Jung Chan, conserver sa position au sein du Chundo Moon et faire le nettoyage en interne, cad laver l'honneur de son clan, si l'alliance survit. Est ce que ce sera traité en saison 2 ou 3 ? Aucune idée.

2 - La violence va-t-elle être limitée à l'alliance et aux Murims ?
Confronté à cette violence (cf. précédent de l'attaque de la police par le SUC, la vidéo de l'attaque d'un fourgon blindé par 9AD sur le site du SUC), nous connaissons déjà la position de Shioon, cad son refus de cautionner les dérapages de son maître et sa volonté viscérale d'arrêter le SUC.
Mais la violence va-t-elle restée contenue à l'intérieur du bâtiment de l'Alliance ou va-t-elle aussi se manifester dans la rue et ailleurs ? (cf. l'intervention encore possible du maitre espion, quand 9AD va sortir du bâtiment de l'alliance ou l'action du SUC contre les clans récalcitrants - cf. précédent avec le Sun Woo - premier clan attaqué par le SUC ). Idem, est ce que ce coup d'état sera traité rapidement en saison 2 ou est ce qu'il va s'étirer sur la saison 3 et impliquer l'Etat ?

3 - Que se passe-t-il si Kang Sung perd son duel ?
Le plus probable et ce qui serait logique, c'est que Kang Sung réclame un duel à 9AD et y perde la vie. L'alliance en perdant son leader deviendrait vulnérable à une attaque, surtout si elle s'effondre à cause de 9AD.
Les clans seraient alors en position de vulnérabilité, même Sun Woo, s'il devait être confronté au retour de "dark Sosul"... :mrgreen:
Bref, dans le cas probable de l'échec de 3AD face à 9AD, on peut imaginer l'effondrement de l'alliance et une période de chaos. Puis, le rapprochement de quelques clans, pour résister à la domination du SUC, peut être même autour du Sun Woo.

4 - Est il encore temps pour un rapprochement Hyuk/Shioon ?
Si l'Alliance s'effondre, cela ne remet pas en cause la possibilité d'un rapprochement possible entre Shioon et Hyuk. En revanche, cela voudrait dire en définitive que Shioon arrive trop tard pour aider à repositionner le Sun Woo de façon à éviter la destruction de l'Alliance. Après l'offense d'Hyuk par Kwon, la remise à une date ultérieure est quand même probable; d'autant plus qu'Hyuk va très rapidement être pris dans le maelstrom des évènements au sein de son clan.

5 - Quelle(s) réponse(s) à l'annonce de la venue de 9AD ?
L'hypothèse, c'est qu'Hyuk et Shioon apprenne la visite de 9AD à l'Alliance, quasiment au même moment..
D'un côté, pour Shioon: il va vouloir clarifier sa relation avec 9AD au plus vite. Et les occasions de rencontrer son maître sont rares... Donc il ne voudra sans doute pas laisser s'échapper cette opportunité. Mais Kwon le laissera-t-il risquer sa vie ? de l'autre, pour Hyuk: s'il reçoit le message de l'Alliance, il peut vouloir répondre à l'appel. C'est pour lui, un engagement de défendre l'alliance (cf. sa vision de Chundo Moon). Mais se rendra-t-il sur place, toute affaire cessante, et sans gardes du corps? Ou à l'inverse, tombera-t-il dans un piège de Jung Chang ?

6 - Peuvent-ils arriver avant la fin du duel entre 9AD et Kang Sung ?
J'en doute très sérieusement. D'abord, cela va très vite... même le gouvernement est débordé, alors qu'il était informé et s'était préparé à l'arrivée de 9AD.
En même temps, Shioon est probablement le seul qui aurait encore eu la possibilité de s'interposer entre 9AD et Kang Sung (cf. précédent à la fin de la saison 1) et encore, j'en doute. Bref, l'hypothèse que Shioon puisse sauver la vie de 3AD est improbable... Avec Hyuk, les chances sont quand même plus importantes.

7 - Peut on imaginer que Shioon aide Hyuk à défendre son leadership au sein de Chundo Moon ?
Oui, on peut imaginer que Sun Woo prête sa force à Hyuk de façon à faire le ménage au sein de son clan et qu'il consolide ainsi son leadership au sein de Chundo Moon (cf. précédent avec Sera).
D'ailleurs, perso, j'aimerai bien en découvrir davantage sur la vie et l'histoire de ce clan qui reste largement inconnu et mystérieux...
Mais bon, que va faire Jung Chang ? Je suis curieux de ses projets concernant Chundo Moon. Va-t-il s'en prendre au gaju de Chundo moon ? Si oui, comment ? Va-t-il aussi tenter de s'en prendre à Hyuk ?

Dernière édition par phil1403 le 23 Nov 2013 20:08, édité 7 fois.

MessagePosté: 15 Nov 2013 17:24      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

chap137 A-team
L'échange d'amabilité entre Kwon et Shioon est touchant. Il dénote de la qualité de la relation et fait explosé un préjugé supplémentaire de Hyuk vis à vis de Shioon et du Sun Woo :D

MessagePosté: 19 Nov 2013 23:45      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Couverture du volume 9 (et non du chapitre 138, comme indiqué initialement)
Image
Source: le blog du dessinateur

Observation: nous reverrons bientôt Sosul... mais sans changement physique apparent. Ce qui devrait mettre en exergue le malentendu installé par le narrateur lors de la saison 1 (elle, 17 ans, amoureuse; lui 17 ans, face à une enfant de 11 ans).

Dernière édition par phil1403 le 21 Nov 2013 15:09, édité 2 fois.

MessagePosté: 20 Nov 2013 00:10      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Koala apaisé

Intéressant... si on pars du principe qu'une couverture sur 2 est lié à l'histoire en cours au dernier chapitre on a pas eut de couverture le chapitre précédent c'est la salle d'entrainement du clan sunwoo.
Ca voudrait dire qu'on aurait un retour de la gamine dans l'histoire?

MessagePosté: 20 Nov 2013 00:22      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

n1k00 a écrit:
on aurait un retour de la gamine dans l'histoire?

le retour est garanti... la question, c'est quand ?

dans le cas présent, je penche plutôt pour l'hypothèse qu'on va la voir brièvement... comme pour Kaiser et 9AD... afin de rappeler qu'elle va bientôt rejouer un rôle important.
maintenant, il est possible aussi que Kaiser prévoit de s'appuyer tout de suite sur Sun Woo pour "mater" les autres clans et prendre le contrôle des Murims; auquel cas, Shioon devra bientôt faire un choix: abdiquer et laisser le SUC l'emporter, ou se parjurer et diriger le clan pour arriver à ses fins.
dans les 2 cas, il perd quelque chose d'important pour lui.
3e option : retourner Sosul... mais bon, joyeux bordel en perspective. d'autant plus que je ne vois pas Kaiser rendre sa liberté à Sosul... sans, par exemple, la rendre dépendante à une drogue...
bref, dès que Sosul réapparait, Shioon et le Sun Woo se retrouvent dans la merde. Et pour couronner le tout, Sosul en pince vraiment pour lui, alors que lui la perçois comme une gamine justement.
Bref, grosse possibilité d'ennui en perspective.... Kaiser commençant tout juste à abattre ses cartes... avec en plus x coups d'avance. :yeah:

Dernière édition par phil1403 le 20 Nov 2013 00:26, édité 1 fois.

MessagePosté: 20 Nov 2013 00:24      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Mortel

Non, cette image concerne la sortie du volume 9

MessagePosté: 20 Nov 2013 00:25      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Mortel

Je pose mon véto pour le coup~

Il y a en effet une image de Sosul (dans une jolie robe que, j'espère, elle ne va pas faire brûler), mais il y a également cette image sur le blog de Park :
Image

Le format correspond un peu plus au format de couverture de chapitre et reste dans la concordance actuelle : le duel 9AD/3AD.

Par contre ce qui m'inquiète c'est la tête que fait Kang Sung... Est-il abattu par l'état de l'alliance ? Déçu par l'état de 9AD ? Les deux ? Constate-t-il sa propre défaite en tant que chef de l'Alliance et s'apprête-t-il réellement à un baroud d'honneur face à un maître qu'il a, jadis, admiré mais qu'il ne reconnaît plus ?
En tout cas rien qu'à la couverture ça annonce rien de bon pour Kang Sung... Moi qui parait sur une arrivée inopinée de Shioon accompagné de toute la troupe, je pense qu'il sera trop tard (quoique ce serait pas un mal).

Wait & See de toute manière

Edit eoloas : Mince, trop lent :roll:

MessagePosté: 20 Nov 2013 00:44      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

ShieldCross a écrit:
le duel 9AD/3AD.

tout est déjà dans le titre...
et puis 9AD s'est toujours exposé au risque... là ou 3AD s'est toujours bridé dans le souci de l'intérêt général.

ShieldCross a écrit:
la tête que fait Kang Sung...

c'est comme cela depuis le début, tu peux relire en particulier les échanges entre Hyuk et lui... ou il s'enquière des raisons du
changement d'hyuk (plutôt marqué par la rencontre avec Shioon qu'autre chose, soit dit en passant).

ShieldCross a écrit:
rien qu'à la couverture ça annonce rien de bon pour Kang Sung... Moi qui pariait sur une arrivée inopinée de Shioon (...) je pense qu'il sera trop tard (quoique ce serait pas un mal).

C'est très improbable... en même temps, je ne partage pas ton avis... l'effrondrement de l'alliance, c'est l'effondrement des Murims (cf. le rapport du MI5 et les commentaires de la police coréenne) et donc a priori, la victoire de Kaiser et du SUC.

Bref, dans l'intérêt des Murims, l'intérêt, c'est de renforcer l'alliance par un rapprochement avec le Sun Woo... espéré, mais a priori, raté dans l'immédiat (sauf réaction de dernière minute).

ShieldCross a écrit:
s'apprête-t-il réellement à un baroud d'honneur

c'est son job et sa fonction. l'honneur lui commande de provoquer 9AD en duel...
cf. le speech du précédent gaju du Sun Woo, avant de perdre la vie (flash back de Jeong)
cf. le speech entre 3AD et son maitre
cf. les commentaires des Murims en fin de saison 1 lors du 1er clash entre 3AD et 9AD.
en tout cas, il est totalement désabusé par sa rencontre avec 9AD... alors qu'il en espérait clairement autre chose... (cf. la dernière rencontre entre Kwon et le docteur et les commentaires du docteur)

ShieldCross a écrit:
Est-il abattu par l'état de l'alliance ?

il est bien placé pour connaitre l'état de l'alliance qui ne s'est jamais remis des évènements de la fin de la 1ere saison et du pétage de plomb du précédent boss. il a même tenté de solliciter Sun Woo... et là, il sait aussi qu'il porte seul la responsabilité... de tenter de sauver ce qu'il reste de l'alliance, cad un bateau qui coule, sachant que les 2 clans les plus puissants ne sont pas à ses côtés.

ShieldCross a écrit:
Constate-t-il sa propre défaite ...

Il n'a jamais parlé de victoire... juste de réussir à emporter 9AD avec lui dans la mort... et il sait aussi qu'il n'arrivera pas à la raisonner.

Bref, sur les 2 points que tu soulèves, aucun des deux ne correspondent aux aspirations profondes de Kang Sung qui est présenté comme un mec bien, qui fait son devoir... et qui va probablement être éliminé parce qu'il gêne les ambitions de Kaiser et de Jung Chan... par un irresponsable qui s'appelle 9AD et qui veut se venger aveuglément, alors qu'il s'est fait manipuler par Kaiser et qu'il sert la soupe à Jung Chan.

Ps -
ShieldCross a écrit:
dans une jolie robe que, j'espère, elle ne va pas faire brûler

c sûr que ça n'a pas d'intérêt qu'elle brûle sa robe. :lol:
en tout cas, dommage que Jinie n'ait pas ce pouvoir, avec son tempérament, elle passerait les 3/4 du manga à moitié nue et le dernier 1/4 à refaire sa garderobe :yeah:

MessagePosté: 20 Nov 2013 01:07      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Mortel

La majorité de mes questions étaient purement rhétorique :yeah:
Leur réponse était, en effet, donné par ce que l'on sait de Kang Sung.

phil1403 a écrit:
ShieldCross a écrit:
Constate-t-il sa propre défaite ...

Il n'a jamais parlé de victoire... juste de réussir à emporter 9AD avec lui dans la mort...

Je ne parlais pas d'une défaite contre 9AD, mais dans sa gestion de l'Alliance. Certes, il n'est pas seul coupable, il est un homme bon qui a tenté son possible (quoique) pour réunifier l'alliance mais la fin de la saison 1 a clairement plombé la situation. Et cette constatation est d'autant plus probante actuellement ! Car c'est en ce moment précis, crise sans précédent pour l'alliance qui subit un assaut frontal d'une violence extrême, que l'intégralité des clans se défilent, Chundomoon inclus (on en sait les raisons, pas lui).
Et il doit sans doute comparer sa gestion de l'alliance à celle du Président qui, dans une situation semblable (en son temps) n'aurait eu aucun mal à réunifier une grande parties des clans pour s'opposer à cet assaut.

Alors, je sais, l'arrivé de 9AD a modifié pas mal de chose, mais un retour à une alliance soudée comme elle l'était précédemment était l'objectif de 3AD.

phil1403 a écrit:
ShieldCross a écrit:
ShieldCross a écrit:
rien qu'à la couverture ça annonce rien de bon pour Kang Sung... Moi qui pariait sur une arrivée inopinée de Shioon (...) je pense qu'il sera trop tard (quoique ce serait pas un mal).

C'est très improbable... en même temps, je ne partage pas ton avis... l'effrondrement de l'alliance, c'est l'effondrement des Murims (cf. le rapport du MI5 et les commentaires de la police coréenne) et donc a priori, la victoire de Kaiser et du SUC.

L'effondrement de l'alliance c'est l'effondrement de l'alliance. L'Alliance n'est que l'agrégation des clans Murim les plus fort autour d'un pouvoir décisionnaire centralisé, mais ce n'est en rien ce qui caractérise le Murim.
La chute de l'alliance induirait une victoire partiel de Kaiser, mais pas la fin d'une guerre. Bien au contraire. Car une fois Kang Sung à terre, il reste encore les deux clans les plus puissant du Murim aptes à le réunifier sous un nouveau visage pour une nouvelle unité. A la suite de cette chute, c'est la non-intervention de Chundomoon qui sera sur le devant de la scène (pour Hyuk) et cela engendrera sans doute une réaction de la part de Shioon voir même peut-être du Sunwoo (Si Hyuk revient vers eux) !
Sans compter les clans qui vont vouloir se protéger du conflit imminent que subira Séoul et qui vont donc se tourner soit vers l'un (raté, c'est le chao dedans), soit vers l'autre clan, porté par le disciple charismatique de 9AD et par l'un des 10 grand maître du Murim. Je passe la possible action de Sera dans tout ça...

Bref, pour moi la fin de l'Alliance inclu juste la naissance d'une nouvelle, petit à petit, ce qui induirait une fin de saison 2 assez sombre (avec la fin de Jung à l'instant où il souhaitera mettre un terme au dernier rempart devant la chute du Murim : Sunwoo) et un début de saison 3 presque clandestin.

Je ne vais pas tout développer maintenant, mais il y a plein de possibilités suite à une chute de l'Alliance (celle ci-dessus n'en est qu'un exemple assez brouillon), il faut juste plus d'information pour savoir laquelle. Après je ne nie pas que la période de transition serait annonciatrice de chao, mais cette perspective ne rend pas cette option impossible (elle la rend même plus intéressante selon moi).
Qui plus est, en plaçant peu à peu Shioon en Chef d'une nouvelle alliance, cela laissera le siège libre à Sosul en tant que Gajû de Sunwoo une fois qu'elle sera de retour de bon côté de la force :)

MessagePosté: 20 Nov 2013 01:33      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

ShieldCross a écrit:
L'effondrement de l'alliance c'est l'effondrement de l'alliance. L'Alliance n'est que l'agrégation des clans Murim les plus fort autour d'un pouvoir décisionnaire centralisé, mais ce n'est en rien ce qui caractérise le Murim.

Tu oublies la fonction première et essentielle de l'alliance... qui est de maintenir une séparation nette entre les civils et les Murims. Et donc de protéger la société civile...
Si l'alliance tombe, c'est d'abord les clans, puis la société civile, in fine, qui trinque... Enfin, c'est la prime à Kaiser, et à la mafia.

ShieldCross a écrit:
La chute de l'alliance induirait une victoire partiel de Kaiser, mais pas la fin d'une guerre. Bien au contraire.

Nous sommes bien d'accord... la chute de l'alliance, c'est le début de la guerre... et qui souhaite vraiment la guerre ?
Kaiser, 9AD, Jung Chang...
Pas Shioon, ni Hyuk, ni Sun Woo, ni l'alliance...

ShieldCross a écrit:
Une fois Kang Sung à terre, il reste encore les deux clans les plus puissant du Murim

C'est diviser pour mieux régner... et sous la coupe du trio infernal... Kaiser, 9AD, Jung Chang... avec Sosul comme marionnette.
(quoi que, à la réflexion, il se joue plein d'autres choses autour du personnage de Sosul)

ShieldCross a écrit:
aptes à le réunifier sous un nouveau visage pour une nouvelle unité.

C'est sûr que si la maison s'effondre, il faut la reconstruire. Maintenant, du point de vue des personnages, cette reconstruction est aussi improbable que ne l'est le personnage de Shioon qui est une anomalie.

ShieldCross a écrit:
A la suite de cette chute, c'est la non-intervention de Chundomoon qui sera sur le devant de la scène (pour Hyuk)

C'est clair... et normalement, du point de vue de Jung Chang, il est prévu qu'il se soumette ou qu'il y passe.

ShieldCross a écrit:
cela engendrera sans doute une réaction de la part de Shioon voir même peut-être du Sunwoo

C'est évident... la simple nouvelle que 9AD est en ville devrait le faire réagir... je crois que Kwon risque encore une fois d'être surpris. :lol:

ShieldCross a écrit:
(Si Hyuk revient vers eux) !

Ce n'est pas Hyuk qui va revenir vers eux, son réflexe serait plutôt de faire appel à ses gardes du corps. Non, je crois plutôt à l'intervention de Shioon, dans un contexte dangereux... ou à la chance qui va faire qu'il va échapper à un attentat.

ShieldCross a écrit:
les clans qui vont vouloir se protéger du conflit imminent que subira Séoul et qui vont donc se tourner soit vers l'un (raté, c'est le chaos dedans), soit vers l'autre clan, porté par le disciple charismatique de 9AD et par l'un des 10 grand maître du Murim.

je partage ton avis...

ShieldCross a écrit:
Je passe la possible action de Sera dans tout ça...

tu fais bien, nous ne savons pas grand chose de ses cartes/plans...
en revanche, nous savons qu'à cause du maître espion, l'alliance n'a pas été prévenue à temps de l'arrivée de 9AD... et qu'elle n'a pas pu se préparer.
d'ou la situation de 3AD... c'est un détail qui a son importance. Et qui irait même jusqu'à expliquer pourquoi le maitre espion s'en sort vivant. L'autre explication, c'est qu'il a été épargné, peut être parce qu'il a été capable de survivre...

ShieldCross a écrit:
la fin de l'Alliance inclu juste la naissance d'une nouvelle, petit à petit

oui, du point de vue du spectateur, c'est facile à deviner... du point de vue des personnages, c'est juste le monde qui s'ecroule; un peu comme un attentat contre le président (cf. l'attentat contre JFK) ou sur le plan personnel, le décès d'un proche; ou l'attaque au gun du journal de libération, pour un témoin.
le (sa)voir est une chose, le vivre en est une autre... :roll:

ShieldCross a écrit:
ce qui induirait une fin de saison 2 assez sombre et un début de saison 3 presque clandestin.

c'est effectivement une hypothèse... réaliste.
le retour à la case départ (cf. saison 1, en particulier la fin de saison), (cf. saison 2, la situation de Shioon, de Jinie ou de Ji Gun); possible donc de revenir à la même situation en fin de saison 2 / début de saison 3.

d'ou mon questionnement sur la possibilité qu'il reste à Shioon d'intervenir, pour empêcher au moins partiellement la catastrophe, comme il l'a fait en fin de saison 1 et lors du premier duel 3AD/9AD... :wink:
ici, clairement, les probabilités que cela soit le choix du narrateur (que j'essaye d'anticiper), chutent à une vitesse croissante...

ShieldCross a écrit:
il y a plein de possibilités suite à une chute de l'Alliance

ça, oui... c clair.
et c'est sans doute, le préalable pour construire la saison 3...
de revenir à la case départ.

ShieldCross a écrit:
la période de transition sera(it) annonciatrice de chaos

oui, a priori, c'est ce vers quoi nous allons... ainsi que probablement la mort de plusieurs personnages clés (cf. les explosifs et le précédent de l'attentat contre le Sun Woo)

Dernière édition par phil1403 le 21 Nov 2013 15:21, édité 2 fois.

MessagePosté: 21 Nov 2013 15:03      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Pour ceux qui lisent l'anglais et qui ont envie de travailler leur anglais, ce post est la traduction d'un post rédigé sur le forum d'Ateam. C'est ici. Et ça fait suite à la confusion entre les couvertures du volume 9 et chapitre 138.

Image

Mon hypothèse est que Sosul devrait potentiellement être un personnage très intéressant de la saison 3, sinon un des personnages principaux.
Pourquoi ?
D'abord, pendant toute la saison 2, c'est un des rares personnages que l'on voit revenir, avec Kaiser, 9AD, Jung Chan, 3AD...
Ensuite, son personnage a tellement de traits spécifiques, pour ne pas dire uniques, et elle apparait à tellement de moments importants de la saison 1, que c'est presque... TOO MUCH.
Pour en citer quelques uns
- elle a hérité du blocage du 9e yin (ou Shioon souffrait d'un blocage du 3e yin)
- depuis son traitement, elle détient un pouvoir très particulier, et absolument unique (et potentiellement ultra puissant)
- elle a été perçue comme potentiellement porteuse/vecteur d'une révolution dangereuse pour les Murims, ce qui vient incidemment de nous être rappelé.
- elle est l'unique héritière du Sun Woo, un clan devenu si puissant, que le clan dominant des Murims (Chundo Moon) a tendu un piège pour assassiner le bras droit du gaju, a accepté de se joindre à l'alliance, a intrigué pour que Sun Woo soit soumis à l'alliance par la prise d'otage de son 3e gaju... et encore, on ne sait rien du décès du 2e gaju... mais on peut imaginer qu'ils ont trempé dans l'affaire.
- c'est aussi de par sa volonté que Shioon a été/a put réintégrer la communauté des Murims, très fermée par ailleurs. De ce point de vue, elle a fait le même raisonnement que Sera en particulier... Ce qui en dit long sur son intelligence.
- en tant qu'ex-otage de l'alliance, et dont le père lui même a été tué par un membre de l'alliance, elle est potentiellement une ennemi irréductible de celui ci.
- après 9AD, elle est le second allié/atout majeur du kaiser
- elle est potentiellement capable de soumettre son clan a sa volonté... et par son pari réussit avec Shioon, le clan s'est déjà réunifié en son absence... Il a donc déjà retrouvé une partie de sa splendeur d'antan... et même plus avec le disciple de 9Ad à sa tête... (ici, je me demande si Kaiser a vu ça)
Par ailleurs
- comme Jinie est une autre enfant de sang mêlé. Et comme Jinie et Sera, elle a perdue ses parents très jeune, à cause des intrigues qui entourent les centres de pouvoir. (cf. témoignage de Sera sur les raisons de ses sentiments pour Shioon; cf. expression des sentiments de Jinie... si vous additionnez les deux, vous avez probablement une idée assez précise de ceux de Sosul; et si vous ajouter les commentaires de Shiho... le tableau est complet)
enfin
- comme adolescente de 17 ans, en plus, d'avoir une grande intelligence et d'être la gaju de Sun Woo, elle a un autre problème,
celui de devoir vivre dans le corps d'une enfant de 10 ans (cf. pédophilie, que dit la loi ? )
Ce qui est probablement un avantage dans une société dangereuse (ou elle parait inoffensive). Mais est, en même temps, c'est plus qu'un handicap pour vivre une vie affective et sexuelle... C'est la transgression d'un tabou réel et légitime. Or, elle est amoureuse de Shioon... et elle a décidé d'en faire son homme. Bref, ça explique plutôt bien pourquoi elle a aussi tout risqué pour lui... notamment, d'abandonner son clan et de suivre le Kaiser.

Image

Potentiellement, son corps devrait être capable de se transformer très rapidement (cf. le précédent de Shioon) et de façon étonnante (cf. la métaphore du phoenix)
Sauf que, la transformation de Shioon est déjà très exceptionnelle, sinon unique et qu'elle est la conséquence d'une combinaison improbable qui passe notamment par le fait d'être blessé mortellement, d'avoir à ses côtés un ancien, et de recevoir dans la foulée, d'un coup, un shoot de Ki surpuissant.

Or dans son cas à elle, nous avons pu constater (couverture du volume 9, saison 2, chap 86-87) que, malgré l'afflux énorme de Ki, son corps ne s'est pas du tout transformé, pour l'instant, et qu'il reste celui d'une enfant... Bref, comme si une partie de son pouvoir restait latent...
En définitive, sa non-tranformation/croissance reste très certainement un vrai problème pour le personnage... (cf. ses projets pour sa vie, avec ou sans Shioon d'ailleurs)

Ce qui m'amène à me poser les questions suivantes pour la saison 3.
1 - se pourrait-il qu'elle soit obligée de prendre des pilules, comme ce fut le cas pour Shioon ? (ce qui au passage, pourrait avoir l'avantage pour Kaiser de garantir sa soumission)
2 - lors de la saison 3, est ce que son corps va-t-il expérimenter une transformation similaire, sinon plus radicale encore que celui de Shioon ?
3 - d'ici là, se pourrait il qu'elle s'aigrisse et qu'elle se transforme en dark Sosul... (comme on a en ce moment, un dark 9AD). C'est probablement une des évolutions que le personnage va subir, si elle va se sens trahie par Shioon (qui a de saines raisons de ne pas partager ses sentiments...); d'autant plus qu'elle a déjà fait la preuve (cf. chap 86-87) qu'elle pouvait tuer de sang froid, avec cruauté... et sans une once d'hésitation.
4 - enfin, pourquoi le Kaiser (forme traditionnelle du Monarque absolu, qui règne sur plusieurs pays ou tribus) l'appelle-t-il sa petite princesse ? est ce juste un hasard ? sinon quels pourraient être ses projets ?

Quelques indices ici:
D'abord, dans les contes pour enfant, pour chaque princesse, il y a la promesse d'un prince... et une fois mariés, celui-ci devient le roi... Et ils eurent beaucoup d'enfant... :yeah:
Ensuite, comme son nom et ses intrigues l'indique, le kaiser aspire probablement à cette position... et comme la société Murim est une société traditionnelle, le mariage y a une fonction bien précise... celui d'abouber une personne dans une fonction et une position.
Enfin, pour mémoire quels étaient les plans de Kwon et de son gaju concernant leurs enfants ? Ou quels étaient les commentaires du Gyu Bum à propos des rapports entre Sosul et Shioon ?

Image
Bref, future reine, sur son trône, et dans une église ?

MessagePosté: 22 Nov 2013 00:23      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Cherubin

J'adore vos analyses franchement :mrgreen: ! Pour aller plus loin :
Sosul est un personnage ambigüe dans le sens ou on ne sait pas vraiment comment elle pense et évolue et surtout ce qu'elle sais .
reprenons sont histoire depuis le début :
-Sosul est née du chef du clan sunwoo et d'une roturière ( selon les dires de kwon ) son existence est déjà un peu mal vue même si c'est une héritière légitime .
-Environ a ces 12 ans on a du diagnostiquer chez elle ( et apparement c'est ghost doctor qui a fait l'expertise ) un blocage du 9eme yin , ce qui donne un motif a l'alliance pour attaquer le clan sunwoo . Apparemment le chef est provoqué en duel et (je me demande si sont adversaire était pas je gal ou un maitre du chundomoon ) .Il meurs mais avant de mourrir confie la garde de sosul a jung jipsa . Qui apparemment la suit quand elle est emmenée en otage par l'alliance .
- Vers ces 17 ans elle est arrachée des griffes de l'alliance par jung jipsa qui demande l'aide de la "Black forest défense " .Cette dernière lui envoi son meilleurs transporteur (Alex) et son meilleur guerrier ( goomoonryong ) . Sosul était gardée par " Black star" mammungi qui tue jung jipsa .
-Sosul rencontre shioon.
-Sosul laisse exploser toute sa haine du murim et manque de mourrir mais le sang de shioon ( et un petit massage 8) ) la sauve . Et elle tombe amoureuse ( Gégé shioon ).
-Elle apprend que shioon a des ennui avec le chundomoon et manque de déclencher une guerre pour le récupérer ( les adolescente amoureuses sont vraiment effrayantes :pale: )
-Elle assiste au réveil de shioon en mauvais état ( en profite un peu avant qu'il ce réveil :twisted: ). :twisted: Elle observe shioon mater shiho et ce rend probablement compte a ce moment que shioon ne la regardera jamais comme sa si elle reste dans sont état .
-Ils vont a la plage et c'est ( a mon sens) l'une des scène les plus touchante de la saison 1 : Shioon ( sans père et avec une mère absente ) , Sosul ( orpheline ) , shiho sans liens connu et goomoonryung ( probablement orphelin ou enfant rejeter et orphelin de son maitre ) , prennes du bon temps ensemble tel une famille recomposée .
-Ensuite elle donne le médaillon a shioon ( une sorte de garanti qu'il puisse toujours bénéficier de l'aide des sunwoo jusqu'a son retour)
-Ensuite le drame , shioon poursuivie , goomoonryong et shiho prêt a faire la guerre .
- Sosul débarque dans un hélicoptère avec jason stat... avec dimitri dakeshi et alex . Elle observe la "mort" de shiho et semble un peu remuée et dit a alex "pourquoi ne pas avoir dit que vous l'aimiez " puis assiste a goomoonryong qui explose le bide de shioon.

Déjà plusieurs question : Sosul sait elle que shioon est en vie ? Comment a t'elle réagit a la perte de sa "famille d'adoption" ( shiho morte , shioon présumé mort ou estropié , goomoonryong qui perd son âme )? Quel est son but ultime ( et me répondez pas serrer shioon dans un coin )?

Dans la saison deux les apparition de sosul sont brêves et ce qu'on peut dire c'est que ... elle est devenue une chasseuse de pédophile ?
En tout cas elle a regagner du pouvoir et sa signifie que sa maladie est en court de traitement , après si elle est effectivement tenue par kaiser suite a une dépendance a la drogue , Je vois bien shioon demander l'aide de ghost doctor pour la soigner définitivement .

MessagePosté: 22 Nov 2013 04:55      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

@Meijinn
Merci du rappel détaillé... là ou je passe rapidement. Il y a plusieurs choses dans ce que tu écris qui ont retenu mon attention.
Je te réponds... en 3 temps. D'abord sur le personnage, puis les questions que tu poses et enfin, je commente les faits que tu cites.

Le personnage
Meijinn a écrit:
Sosul est un personnage ambigüe

C'est un euphémisme... L'image qui me vient, c'est celle d'une pièce de monnaie... a qui on a fait faire la toupie... elle tourne et on ne sait pas encore de quel côté elle va retomber.
En fait, mon hypothèse, c'est que tout dépend de la possibilité pour son corps de s'ajuster à son développement psychique et émotionnel... Pour l'instant, elle a pas encore trouvé sa place dans le monde. La question est de savoir, si elle va pouvoir la trouver et l'affirmer par elle même, ou si elle est juste passée de Charybde en Scylla, en passant de l'alliance au Kaiser (cf. précédent post sur les projets possibles du Kaiser pour Sosul).

Meijinn a écrit:
les adolescente amoureuses sont vraiment effrayantes :pale:

certaines... :yeah: ( cf. le comportement de Jinie ).
et en même temps, elles peuvent être magnifique... je pense au reflexe de Jinie, qui protège Shioon de son corps, lors de l'accident de moto (disons plutôt l'attaque à la porsche de Cool guy).

Meijinn a écrit:
on ne sait pas vraiment comment elle pense

C'est vrai... c'est le Sera's style... la face du joueur de poker... Ce qui, si tu fais le rapprochement avec ce que tu écris sur les adolescentes est une stratégie très particulière... et pas du tout naturelle pour une enfant.
Du coup, je te renvoie à l'échange entre Ha-Ill et Sera... à ce que ressens Sera et pourquoi, elle est attirée par Shioon.

Meijinn a écrit:
on ne sait pas vraiment comment elle ... évolue ni ce qu'elle sait

C'est exact.
En même temps, elle a fait ce qui était en son pouvoir pour protéger Shioon... et prendre soin de lui, en lui laissant les clés du Sun Woo et son garde du corps personnel. On peut imaginer qu'elle aurait aussi pu avoir envie que Gyu Bum l'accompagne...
A noter aussi, qu'elle doit probablement tenir rigueur à 9AD de son comportement ce jour là...
Et que si elle apprends ce qu'à fait Kaiser à Shiho, et qu'elle en a les moyens, elle lui fera sans doute la peau (à mon envie, elle doit déjà avoir envie... :yeah: ). D'ailleurs, j'aimerai pas forcément être à la place de Mamugi... :non: :yeah:

Plusieurs question :
1
Meijinn a écrit:
Comment a t'elle réagit a la perte de sa "famille d'adoption" ?

Je ne crois pas que cela soit sa famille d'adoption... cela aurait pu le devenir... si toute la bande n'avait pas été rattrapé par les projets. Il ne s'agit que de quelques jours... mais quelques jours de liberté, particulièrement agréable, qui lui a permis de faire l'école buissonière et en particulier de rencontre Shioon, hors des contraintes et du protocle du à son rang (cf. les attentes d'Hyuk) et qui lui a permis de goûter à l'insouciance.
Bref, pour elle, c'est sans doute une parenthèse... comme des vacances... mais en même temps, cela lui a donné une première expérience de référence (ça, j'ai envie, j'en veux plus), une direction... et un objectif ("guérir") et c'est ça qui compte.

Par ailleurs, sa vraie famille, c'est sans doute son clan, le Sun Woo, enfin certaines rares personnes du Sun Woo, comme Jung Jipsa ou Gyu Bum... et peut être Shioon, comme un avenir possible... rêvé, avec l'élan d'un coeur de jeune fille en fleur qui voit tout à coup, la possibilité de s'échapper de la cage dorée, dans laquelle elle vit.
Et c'est pour se garantir cet avenir là aussi, qu'elle lui a donné le médaillon... à mon avis, un geste peu réfléchi et non dénué d'arrière pensée (elle est amoureuse... et elle veut le conquérir). Et puis, plus sage, d'obliger son protecteur... Gyu Bum.

Meijinn a écrit:
Quel est son but ultime ( et me répondez pas serrer shioon dans un coin ) ?

Elle a 17 ans... et elle ne sait même pas, si elle est en position d'obtenir son corps de femme... et donc de vivre une vie émotionnelle et sexuelle... normale. Son but, je crois qu'il est clair: "guérir". Et une fois qu'elle a guéri... conquérir sa liberté vis à vis du Kaiser. Et ensuite, revenir pour conquérir Shioon (ou ce qu'il incarne à ses yeux). A la limite, ce n'est pas tant Shioon que ce qu'il incarne à ses yeux, comme aux yaux de Sera... ou de Jinie.

Meijinn a écrit:
Sosul sait elle que Shioon est en vie ?

Elle connait son extraordinaire capacité à encaisser et à régénerer. Et ce n'etait qu'un seul coup de poing... certes violent et qui l'a blessé, mais comparé à ce qu'à déjà traversé Shioon... et elle n'est pas forcément experte des techniques de 9AD.

Meijinn a écrit:
sa maladie est en cours de traitement ?

Oui, mais relis ce que j'ai écris... elle a déjà l'accès à une quantité de ki hors norme et pourtant son corps n'a pas changé... A priori, il faut donc autre chose... Et il n'est pas certain que Seung-Jae Bae ou un autre ait la solution. Cf. hormone de croissance. Les effets du traitement sont très variables d'un sujet à l'autre.

Meijinn a écrit:
une dépendance a la drogue ?

c'est juste une hypothèse. Je pensais au discours de Seung-Jae Bae du clan Blood and bones. Si c'est lui qui la traite, ce n'est pas à exclure... bien au contraire. C'est tout à fait dans ses méthodes et celles du Kaiser. ( Cf. inquiétude de Gyu Bum, saison 2, qui le conduit à faire des erreurs, comme celle avec Shioon... )

Meijinn a écrit:
Shioon demander l'aide de ghost doctor pour la soigner ?

C'est effectivement une piste... une autre est Hyun-Won-Jae, gaju du clan One Moon, car elle bénéficie aussi de la drogue miracle de son clan.

Les évenements

saison 2
Meijinn a écrit:
les apparition de sosul sont brêves et ce qu'on peut dire c'est que ... elle est devenue une chasseuse de pédophile ?

Chasseuse, je ne sais pas, mais au moins elle est capable de se défendre seule. Ce qui est déjà une nouveauté considérable pour elle... Et elle le fait de façon très brutale, sans aucune pitié... elle ne s'etouffe plus, elle écrase. Et là, nous ne savons rien de l'impact que cela peut avoir sur son comportement ou son mode de pensée.
Tout le monde ne s'appelle pas Shioon, ou ne rencontre pas Hyuk... Comme 9AD, elle a franchit un seuil... celui de tuer.
Bref, oui, elle a tué un pédophile et en public, devant un public de maffieux de haut rang... un comportement impitoyable, qui n'a pas forcément grand chose à voir avec celui d'une jeune femme de 17 ans. Et cela n'augure rien de bon... (cf. la dérive de 9AD)

Saison 1
Meijinn a écrit:
- Vers ces 17 ans elle est arrachée des griffes de l'alliance par Jung Jipsa qui demande l'aide de la "Black forest défense ". Cette dernière lui envoie son meilleurs transporteur (Alex) et son meilleur guerrier ( goomoonryong ) . Sosul était gardée par " Black star" Mamungi qui tue Jung Jipsa .

Tu fais bien de rappeler ces évènements... Cela rappelle à la fois la violence impitoyable des rapports entre les clans... (cf. l'attaque contre l'alliance) et par contraste, la douceur de ce qui a été partagé lors de la sortie à la plage...

Saison 1
Meijinn a écrit:
Ils vont a la plage et c'est l'une des scène les plus touchante...
Shioon ( sans père et avec une mère absente ),
Sosul ( orpheline ),
Shiho sans liens connu
Chun-Woo Han ( probablement orphelin ou enfant rejeté et orphelin de son maitre )
...telle une famille recomposée .

Oui, tu as raison de mettre en exergue cette séquence... qui, au milieu des fracas et de la course incessante, est sans doute un oasis étrange pour chacun des personnages, à part peut être pour Shioon.

saison 1
Meijinn a écrit:
Sosul débarque dans un hélicoptère avec ... alex . Elle observe la "mort" de Shiho et semble un peu remuée et dit a alex "pourquoi ne pas avoir dit que vous l'aimiez " puis assiste a (Chun-Woo Han, alias goomoonryong) qui explose le bide de shioon.

Oui, en même temps Shioon en a vu d'autre (cf. la rencontre avec Mamugi ou Hyuk par exemple). Et elle connait ses capacités de régénération. Donc, elle fait ce qui est juste, elle commande à son Gyu Bum de s'occuper de lui et de le protéger (ici, au passage, on peut imaginer que celui ci a le même rapport avec elle que Ha-Ill avec Jinie...).

saison 1
Meijinn a écrit:
le chef (son père Jang-Gyul ) est provoqué en duel et (je me demande si sont adversaire était pas je gal ou un maitre du chundomoon )

oui, je m'étais posé la même question... d'ailleurs, autant je pense que la première tentative d'assassinat visait Kwon, autant le duel visait bel et bien son père. Bref, il est pas obligatoire que cela soit Je Gal, mais c'est une vraie possibilité, car c'est la même génération... et surtout, c'est bien l'état d'esprit de ce type, beaucoup plus que celui du maitre d'Hyuk.
J'espère que nous aurons un complément d'information sous forme de flash-back... à l'occasion des aventures d'Hyuk... qui devrait également avoir une vie plus mouvementée, maintenant que la guerre est déclarée entre Jung Chan et lui. :twisted:

saison 1
Meijinn a écrit:
-Sosul laisse exploser toute sa haine du murim et manque d'(en) mourir...

bien vu, le rapprochement entre la haine de 9AD et celle de Sosul pour les Murims.
Pour Shioon, tu peux aussi mentionner qu'il la protège de son propre corps, comme l'avait fait Jung Jipsa. C'est fort ce qu'il fait pour elle, face à Mamugi... De ce point de vue, il y a vraiment une sorte de passage de relai.

A ce propos, en te relisant je me suis demandé, pourquoi Jung Jipsa avait fait appel à Black forest, plutôt qu'à son propre clan ? y avait-il déjà sérieusement de l'eau dans le gaz entre les anciens et lui ?

Meijinn a écrit:
- Elle donne le médaillon a shioon ( une sorte de garantie ... de l'aide du Sun Woo jusqu'a son retour)

Oui, mais en même temps, c'est beaucoup plus que cela. D'un côté, elle lui donne les rennes, de l'autre, elle le jette dans la cage aux fauves... et enfin, elle lui donne la carte gold... c'est beaucoup de choses à la fois... Et ce "don" peut être interprété de façons très différentes.
En particulier, c'est une façon d'obliger moralement Shioon et de mettre toutes les chances de son côté de le retrouver à son retour. Ici, tu peux lire sur la logique du don et du contre don.

MessagePosté: 22 Nov 2013 05:49      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

The breaker (wikia), mise à jour

MessagePosté: 22 Nov 2013 09:50      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

RAW chapitre 138
http://webtoon.daum.net/webtoon/viewer/23264

MessagePosté: 22 Nov 2013 10:03      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Angel

Rien de bien étonnant dans ce chapitre, comme si les sous fifres de 9ad espéraient pouvoir le toucher :)

MessagePosté: 22 Nov 2013 10:46      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Round 1 : Kang Sung
http://www.mangapanda.com/the-breaker-new-waves/138

Marrant, Goom qui sait qu'ils vont à l'abbatoir, mais il laisse faire...

MessagePosté: 22 Nov 2013 10:59      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Cherubin

Il les a prévenu. S'ils sont un minimum bons en arts martiaux, ils devraient savoir estimer leur adversaire ... Apparemment ils sont surtout confiants jusqu'à l'aveuglement dans leurs capacités, et sont incapables de percevoir celles des autres.

Il n'empêche, 3AD est vraiment badass :)

MessagePosté: 22 Nov 2013 11:07      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Mortel évolué

Nenyx a écrit:
S'ils sont un minimum bons en arts martiaux, ils devraient savoir estimer leur adversaire ...

Oh mais ça ils le sentent il suffit de regarder la page ou il met la pression tout le monde recul.

Je pense qu'ils pechent par excès d'orgueil!!

MessagePosté: 22 Nov 2013 11:13      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Immortel

Ou alors ils étaient simplement tarés.

MessagePosté: 22 Nov 2013 13:29      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Sans doute les deux... :twisted:
Et puis, je crois surtout qu'ils ont jamais été confronté à quelqu'un de ce niveau là. D'ailleurs celui qui se fait broyer la cheville le dit... Est ce que je peux essayer ?
A ce moment là, 9AD les prévient... il leur dit ni oui, ni non... il leur dit juste qu'ils sont tous morts... sous entendu s'ils essayent.
Et donc oui, ils le tentent... :non:

Première salve
- pour les 2 premiers, porteurs d'armes, touchés au visage, je ne crois pas qu'ils aient survécu. En tout cas, l'un des deux a au moins perdu un oeil, le nez cassé, des dents et sans doute plus de la moitié des os de la face brisé. Le second devrait avoir la nuque brisé, vu l'angle horizontal que prend sa mâchoire.
OUT et décédé pour moi, tous les deux.
- pour le 3e, tibia-fémur broyé... et je passe le détail des dommages musculaires et ligamentaires collatéraux... s'il a de la chance, le coup est juste au dessus de la cheville. Peut être le focus stomp en version light ? Dans tous les cas, a priori, il boitera.

Seconde salve
- pour celui qui se bat au bâton, je dirais quelques côtes au max, il a une protection, et ce type de coup semble avoir moins de puissance. Sauf s'il y a une hémorragie interne... pas possible de le savoir. Tout dépend de son niveau.
- pour le sabre, a priori des bleus, rien de plus.
Chanceuse.
On dira que Kang Sung est galant avec les dames... et plus sévère avec ceux qui utilisent des armes tranchantes ou perçantes.

Troisième salve
- un renvoi d'un objet qui soulève... 65-70 kg du sol pour l'envoyer contre un mur... 5-10 mètres plus loin et avec une courbe ascendante... c'est juste surhumain. Je ne suis pas balisticien. Mais à ce niveau là, on est dans le registre des armes à feu :yeah:
Quelqu'un calé en physique devrait pouvoir calculer la puissance développé et la comparer à la vitesse d'une voiture percutant un passant. :shock:
Out, mais probablement encore vivant, avec risque sérieux d'hémorragie interne et de commotion cérébrale.
- l'encagoulé... a probablement eu le crâne fracassé. Là encore on est peut être sur un focus stomp...
décédé

bref, cela nous fait 2 survivants, en état de combattre; deux blessé hors d'état de combattre et 3 morts, soit 5 sur 7 éliminés en un round. Plus la pseudo-loli avec sa malette et 9AD qui sont restés spectateurs. Elle aura probablement un rôle à jouer par la suite... peut être a-t-elle une mission particulière, tel que par exemple accéder aux serveurs de l'alliance et récupérer des données stratégiques pour Kaiser ?

bipsylalapo a écrit:
Comme si les sous fifres de 9AD espéraient pouvoir le toucher :)

Ah si... sur les 7, 1 à (presque) réussi. ça lui a couté la vie. Les autres se sont fait toucher. :twisted:

Zangetsu01 a écrit:
Round 2 : Kang Sung. Marrant, Goom qui sait qu'ils vont à l'abattoir, mais il laisse faire...

Oui, c'est le "vous êtes des grands, vous assumez vos choix".
Mais factuellement, ils les a informé du risque encouru. Idem pour 3AD qui leur a donné à sentir son niveau de puissance...

Nenyx a écrit:
Il les a prévenu. S'ils sont un minimum bons (...), ils devraient savoir estimer leur adversaire...

Oui, sauf qu'ils n'ont jamais été confronté à un pareil niveau de puissance... ils n'avaient visiblement pas la référence. Leur comportement est pas tellement différents de la milice anti-Murim du maitre espion qui se sont risqués contre Kwon... ou les gardes du corps de 3AD. C'est juste un autre monde...
En tout cas, ils auraient du se douter en décidant de suivre 9AD... et faire le choix prudent d'observer.

Pour la suite du combat,
Je parie que 9AD arrive préparé (cf. son combat contre Jae-Myung qu'il épingle au mur du bâtiment de l'alliance). Et que le groupe de combattant qu'il amène avec lui était autant là pour faire sortir 3AD de sa tour que pour le voir à l'oeuvre. Mais, une chose est sûre, il s'est mis lui même dos au mur... au propre comme au figuré... C'est typique du personnage, solitaire et téméraire.

Et puis, je me demande ce que leur combat va faire au bâtiment, quand on voit les dégâts à la forêt de la passe d'arme entre Kwon et le ghost doctor. :argh:

Ps - Les chances que Shioon et Hyuk arrivent avant la fin du duel sont maintenant quasi inexistantes. Donc a priori, on va assister effectivement au premier acte de la chute de l'alliance. Et eu égard au sang déjà versé, à la mort probable de 3AD. Il se peut que l'intervention de Shioon serve plus maintenant qu'à sauver la seule vie d'Hyuk qu'autre chose...

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 6665 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158 ... 167  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]