@Meijinn
Merci du rappel détaillé... là ou je passe rapidement. Il y a plusieurs choses dans ce que tu écris qui ont retenu mon attention.
Je te réponds... en 3 temps. D'abord sur le personnage, puis les questions que tu poses et enfin, je commente les faits que tu cites.
Le personnageMeijinn a écrit:
Sosul est un personnage ambigüe
C'est un euphémisme... L'image qui me vient, c'est celle d'une pièce de monnaie... a qui on a fait faire la toupie... elle tourne et on ne sait pas encore de quel côté elle va retomber.
En fait, mon hypothèse, c'est que tout dépend de la possibilité pour son corps de s'ajuster à son développement psychique et émotionnel... Pour l'instant, elle a pas encore trouvé sa place dans le monde. La question est de savoir, si elle va pouvoir la trouver et l'affirmer par elle même, ou si elle est juste passée de Charybde en Scylla, en passant de l'alliance au Kaiser (cf. précédent post sur les projets possibles du Kaiser pour Sosul).
Meijinn a écrit:
les adolescente amoureuses sont vraiment effrayantes
certaines...

( cf. le comportement de Jinie ).
et en même temps, elles peuvent être magnifique... je pense au reflexe de Jinie, qui protège Shioon de son corps, lors de l'accident de moto (disons plutôt l'attaque à la porsche de Cool guy).
Meijinn a écrit:
on ne sait pas vraiment comment elle pense
C'est vrai... c'est le Sera's style... la face du joueur de poker... Ce qui, si tu fais le rapprochement avec ce que tu écris sur les adolescentes est une stratégie très particulière... et pas du tout naturelle pour une enfant.
Du coup, je te renvoie à l'échange entre Ha-Ill et Sera... à ce que ressens Sera et pourquoi, elle est attirée par Shioon.
Meijinn a écrit:
on ne sait pas vraiment comment elle ... évolue ni ce qu'elle sait
C'est exact.
En même temps, elle a fait ce qui était en son pouvoir pour protéger Shioon... et prendre soin de lui, en lui laissant les clés du Sun Woo et son garde du corps personnel. On peut imaginer qu'elle aurait aussi pu avoir envie que Gyu Bum l'accompagne...
A noter aussi, qu'elle doit probablement tenir rigueur à 9AD de son comportement ce jour là...
Et que si elle apprends ce qu'à fait Kaiser à Shiho, et qu'elle en a les moyens, elle lui fera sans doute la peau (à mon envie, elle doit déjà avoir envie...

). D'ailleurs, j'aimerai pas forcément être à la place de Mamugi...
Plusieurs question : 1
Meijinn a écrit:
Comment a t'elle réagit a la perte de sa "famille d'adoption" ?
Je ne crois pas que cela soit sa famille d'adoption... cela aurait pu le devenir... si toute la bande n'avait pas été rattrapé par les projets. Il ne s'agit que de quelques jours... mais quelques jours de liberté, particulièrement agréable, qui lui a permis de faire l'école buissonière et en particulier de rencontre Shioon, hors des contraintes et du protocle du à son rang (cf. les attentes d'Hyuk) et qui lui a permis de goûter à l'insouciance.
Bref, pour elle, c'est sans doute une parenthèse... comme des vacances... mais en même temps, cela lui a donné une première expérience de référence (ça, j'ai envie, j'en veux plus), une direction... et un objectif ("guérir") et c'est ça qui compte.
Par ailleurs, sa vraie famille, c'est sans doute son clan, le Sun Woo, enfin certaines rares personnes du Sun Woo, comme Jung Jipsa ou Gyu Bum... et peut être Shioon, comme un avenir possible... rêvé, avec l'élan d'un coeur de jeune fille en fleur qui voit tout à coup, la possibilité de s'échapper de la cage dorée, dans laquelle elle vit.
Et c'est pour se garantir cet avenir là aussi, qu'elle lui a donné le médaillon... à mon avis, un geste peu réfléchi et non dénué d'arrière pensée (elle est amoureuse... et elle veut le conquérir). Et puis, plus sage, d'obliger son protecteur... Gyu Bum.
Meijinn a écrit:
Quel est son but ultime ( et me répondez pas serrer shioon dans un coin ) ?
Elle a 17 ans... et elle ne sait même pas, si elle est en position d'obtenir son corps de femme... et donc de vivre une vie émotionnelle et sexuelle... normale. Son but, je crois qu'il est clair: "guérir". Et une fois qu'elle a guéri... conquérir sa liberté vis à vis du Kaiser. Et ensuite, revenir pour conquérir Shioon (ou ce qu'il incarne à ses yeux). A la limite, ce n'est pas tant Shioon que ce qu'il incarne à ses yeux, comme aux yaux de Sera... ou de Jinie.
Meijinn a écrit:
Sosul sait elle que Shioon est en vie ?
Elle connait son extraordinaire capacité à encaisser et à régénerer. Et ce n'etait qu'un seul coup de poing... certes violent et qui l'a blessé, mais comparé à ce qu'à déjà traversé Shioon... et elle n'est pas forcément experte des techniques de 9AD.
Meijinn a écrit:
sa maladie est en cours de traitement ?
Oui, mais relis ce que j'ai écris... elle a déjà l'accès à une quantité de ki hors norme et pourtant son corps n'a pas changé... A priori, il faut donc autre chose... Et il n'est pas certain que Seung-Jae Bae ou un autre ait la solution.
Cf. hormone de croissance. Les effets du traitement sont très variables d'un sujet à l'autre.
Meijinn a écrit:
une dépendance a la drogue ?
c'est juste une hypothèse. Je pensais au discours de Seung-Jae Bae du clan Blood and bones. Si c'est lui qui la traite, ce n'est pas à exclure... bien au contraire. C'est tout à fait dans ses méthodes et celles du Kaiser. ( Cf. inquiétude de Gyu Bum, saison 2, qui le conduit à faire des erreurs, comme celle avec Shioon... )
Meijinn a écrit:
Shioon demander l'aide de ghost doctor pour la soigner ?
C'est effectivement une piste... une autre est Hyun-Won-Jae, gaju du clan One Moon, car elle bénéficie aussi de la drogue miracle de son clan.
Les évenementssaison 2
Meijinn a écrit:
les apparition de sosul sont brêves et ce qu'on peut dire c'est que ... elle est devenue une chasseuse de pédophile ?
Chasseuse, je ne sais pas, mais au moins elle est capable de se défendre seule. Ce qui est déjà une nouveauté considérable pour elle... Et elle le fait de façon très brutale, sans aucune pitié... elle ne s'etouffe plus, elle écrase. Et là, nous ne savons rien de l'impact que cela peut avoir sur son comportement ou son mode de pensée.
Tout le monde ne s'appelle pas Shioon, ou ne rencontre pas Hyuk... Comme 9AD, elle a franchit un seuil... celui de tuer.
Bref, oui, elle a tué un pédophile et en public, devant un public de maffieux de haut rang... un comportement impitoyable, qui n'a pas forcément grand chose à voir avec celui d'une jeune femme de 17 ans. Et cela n'augure rien de bon... (cf. la dérive de 9AD)
Saison 1
Meijinn a écrit:
- Vers ces 17 ans elle est arrachée des griffes de l'alliance par Jung Jipsa qui demande l'aide de la "Black forest défense ". Cette dernière lui envoie son meilleurs transporteur (Alex) et son meilleur guerrier ( goomoonryong ) . Sosul était gardée par " Black star" Mamungi qui tue Jung Jipsa .
Tu fais bien de rappeler ces évènements... Cela rappelle à la fois la violence impitoyable des rapports entre les clans... (cf. l'attaque contre l'alliance) et par contraste, la douceur de ce qui a été partagé lors de la sortie à la plage...
Saison 1
Meijinn a écrit:
Ils vont a la plage et c'est l'une des scène les plus touchante...
Shioon ( sans père et avec une mère absente ),
Sosul ( orpheline ),
Shiho sans liens connu
Chun-Woo Han ( probablement orphelin ou enfant rejeté et orphelin de son maitre )
...telle une famille recomposée .
Oui, tu as raison de mettre en exergue cette séquence... qui, au milieu des fracas et de la course incessante, est sans doute un oasis étrange pour chacun des personnages, à part peut être pour Shioon.
saison 1
Meijinn a écrit:
Sosul débarque dans un hélicoptère avec ... alex . Elle observe la "mort" de Shiho et semble un peu remuée et dit a alex "pourquoi ne pas avoir dit que vous l'aimiez " puis assiste a (Chun-Woo Han, alias goomoonryong) qui explose le bide de shioon.
Oui, en même temps Shioon en a vu d'autre (cf. la rencontre avec Mamugi ou Hyuk par exemple). Et elle connait ses capacités de régénération. Donc, elle fait ce qui est juste, elle commande à son Gyu Bum de s'occuper de lui et de le protéger (ici, au passage, on peut imaginer que celui ci a le même rapport avec elle que Ha-Ill avec Jinie...).
saison 1
Meijinn a écrit:
le chef (son père Jang-Gyul ) est provoqué en duel et (je me demande si sont adversaire était pas je gal ou un maitre du chundomoon )
oui, je m'étais posé la même question... d'ailleurs, autant je pense que la première tentative d'assassinat visait Kwon, autant le duel visait bel et bien son père. Bref, il est pas obligatoire que cela soit Je Gal, mais c'est une vraie possibilité, car c'est la même génération... et surtout, c'est bien l'état d'esprit de ce type, beaucoup plus que celui du maitre d'Hyuk.
J'espère que nous aurons un complément d'information sous forme de flash-back... à l'occasion des aventures d'Hyuk... qui devrait également avoir une vie plus mouvementée, maintenant que la guerre est déclarée entre Jung Chan et lui.
saison 1
Meijinn a écrit:
-Sosul laisse exploser toute sa haine du murim et manque d'(en) mourir...
bien vu, le rapprochement entre la haine de 9AD et celle de Sosul pour les Murims.
Pour Shioon, tu peux aussi mentionner qu'il la protège de son propre corps, comme l'avait fait Jung Jipsa. C'est fort ce qu'il fait pour elle, face à Mamugi... De ce point de vue, il y a vraiment une sorte de passage de relai.
A ce propos, en te relisant je me suis demandé, pourquoi Jung Jipsa avait fait appel à Black forest, plutôt qu'à son propre clan ? y avait-il déjà sérieusement de l'eau dans le gaz entre les anciens et lui ?
Meijinn a écrit:
- Elle donne le médaillon a shioon ( une sorte de garantie ... de l'aide du Sun Woo jusqu'a son retour)
Oui, mais en même temps, c'est beaucoup plus que cela. D'un côté, elle lui donne les rennes, de l'autre, elle le jette dans la cage aux fauves... et enfin, elle lui donne la carte gold... c'est beaucoup de choses à la fois... Et ce "don" peut être interprété de façons très différentes.
En particulier, c'est une façon d'obliger moralement Shioon et de mettre toutes les chances de son côté de le retrouver à son retour. Ici, tu peux lire sur
la logique du don et du contre don.