Nous sommes le 08 Mai 2025 14:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 961, 962, 963, 964, 965, 966, 967 ... 1037  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 08 Nov 2013 04:45      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel évolué

kirk84 a écrit:
Il ne faut surtout pas oublier la base (je ne sais pas si certains ont relu l'entièreté du manga), mais ce cher Emo Obito était à la base...un personnage comique Image
http://www.youtube.com/watch?v=l1VIQ3qw8Gg
(Kishi adore les retournement à 180° ^^')

Perso, Je dirais que c'est l'une des incohérences du schmilblik ça, et la trace des changements d'orientations dans le scénar' de Kishi.. tiens, est-ce qu'Obito est pas devenu 'sérieux' vers l'époque où Danzo allait avoir son quart-d'heure de gloire avant de passer à la trappe?

ou alors Obito est juste un acteur génial doublé d'un schyzophrène... ou alors, prochain chapitre, il revêt l'armure d'or des Gémeaux!

MessagePosté: 08 Nov 2013 11:17      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Changement de direction!? Sérieusement ? Les gars, la notion même de personnage masqué démontre surtout d'une certaine cohérence dans toute son histoire, même son coté loufoque était une couverture parfaite (contraste entre le cerveau et le sous-fifre un peu timbré...). Si vous voulez trouver des incohérences, il y a mieux et plus crédible.

Tobi c'est quand même le personnage masqué sur lequel ou on supposait entre autres qu'il était Obito depuis sa première apparition (pour l’œil de son masque, la coupe de cheveu et la morphologie...), pour tout lecteur de manga (et de Gundam lol), on sait plus ou moins a quoi s'attendre avec les protagonistes masqués qui ne le sont jamais pour des questions de design (Mistogun de FairyTail et beaucoup d'autres).

MessagePosté: 08 Nov 2013 12:33      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

C'est pas encore fini, y a encore le Ramen Guy et Izuna Uchiha à affronter.

:mrgreen:

MessagePosté: 08 Nov 2013 14:11      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

Les arguments sur Obito/Tobi en deviennent ridicule je trouve. Tenosuke tu vas pas tenir encore longtemps :)

MessagePosté: 08 Nov 2013 22:00      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

D'accord avec tenosuke. Obito, c'est le kaiser de naruto. Un gars qui a toujours joué les débiles, pour mieux faire croire qu'il n'est pas le vrai boss, alors qu'il l'est. Dans usual suspect, c'est vraiment facile de comprendre que spacey est kaiser, mais obito est à un autre niveau.

Un personnage bien construit et cohérent sur la longueur. Sa narutisation était plutôt prévisible, en fait. Il a des faiblesses, mais il suit sa voie, celle que tout le monde s'aime pour que d'autre ptits ninjas ne perdent pas leur copains/copines.
Naruto a le même but, mais cherche à le réaliser différemment. En fait, c'est probable qu'il est le SEUL à pouvoir apaiser tobi. Il le comprend, il est pareil. Et c'est bien parce qu'il connait son identité (première partie du combat), qu'il peut adopter ce discours à tobi et lui parler de son passé. Avec n'importe qui d'autre, tobi serait sans doute resté inflexible, et aurait poutré la moitié des gens.
Au final, tobi a toujours porté un masque, physique, et psychologique. Les deux parties de ce combat (tobi/madara/bad guyz vs tous les gentils, puis juubito vs tous le monde) servent à briser ces masques. Et c'était pas facile de les briser. Le premier était intangible, inatteignable, le second était protégé par une détermination inflexible et la puissance colossale du juubi. Les héros ont bien du mérite d'avoir pu briser ces deux masques, et d'avoir pu accéder à ce qu'ils cachaient. Avec une bonne morale, en plus, puisque seul le travail d'équipe a permis ces miracles.

Moi, ce combat me plait bien même si le climax est déjà passé. Ca resterait cohérent avec le reste, et un ptit sasuke bien placé pourrait résoudre vite fait bien fait le problème de base (avec une ptite morale sur les uchiwas, ect...).

Mais il y a aussi une autre possibilité. Celle que madara réussisse à réactiver le juubi et à utiliser toute sa puissance (deux rinnegans, hashimara cells, ect...).
Il me semblait qu'obito avait expliqué que madara pouvait rien faire tant qu'il est sous edo-tensei (et que c'est pour ça qu'il était pas content de ne pas avoir été ramené par le rinne-tensei), mais soit, acceptons que madara ait profité de l'annulation de l'edo tensei pour s'invoker lui-même avec le rinne-tensei, et qu'il soit en mesure d'invoker le juubi lui-même. Sa puissance serait telle (je persiste à penser que les gentils sont à bout de souffle) qu'il pourrait plier tout le monde facilement (un joli plan en somme, laisser tobi se farcir tout le monde, avant de les finir lui-même avec le juubi).
Dans cette possibilité, le problème serait tel que la solution devrait sans doute être extrême, elle aussi. Ce genre de situation sans issue pourrait permettre à naruto de réveiller/utiliser (finalement?) le feu sacré, et d'embraser sa vie (si c'est ça le principe) pour sceller/bloquer totalement le madara-juubi (un genre d'attaque celeste, sponsorisée par la déese de l'arbre mana).

Je reste sur la première possibilité, car j'aime bien naruto. Il est comme dumbledore, il dit que l'amour, c'est un truc cool. Il mérite d'être avec ses pôtes et de se marrer. Sasuke d'avoir son heure de gloire et de sauver l'honneur des uchiwa. Les sacrifices de rester neji et tobi, car c'est des mecs cools. Le tout restant dans la lignée du manga.
Dans l'autre cas, ça aurait l'aura de fly. Ca resterait scénaristiquement bon, avec une touche d'émotion en plus (inb4 maman madara a encore triché, on dirait que ça sent le sapin par içi, adrieeeeennnnne, ce n'est qu'un aurevoir mes frères, et autres pleurnicheries existentielles de gars en pyjama orange, vert ou noir).

MessagePosté: 09 Nov 2013 08:05      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Immortel

tenosuke a écrit:
Changement de direction!? Sérieusement ? Les gars, la notion même de personnage masqué démontre surtout d'une certaine cohérence dans toute son histoire, même son coté loufoque était une couverture parfaite (contraste entre le cerveau et le sous-fifre un peu timbré...). Si vous voulez trouver des incohérences, il y a mieux et plus crédible.

On ne pourra jamais prouver qu'il y a eu un changement de direction mais pour moi, il y en a bien eu un pour la simple et bonne raison qu'il n y a pas besoin d'aller jusqu'à faire pitre pour faire une couverture...
Alors oui, le coté loufoque est une couverture parfaite mais même si Obito était resté lui-même quand il avait son masque, personne ne l'aurait démasqué, c'est une question de bon sens la.
Tiens d'ailleurs, ça ne m'aurait pas tant dérangé qu'il continue à faire le con jusqu'à maintenant, ça aurait donné un méchant un peu comme le joker dans Batman :)

MessagePosté: 09 Nov 2013 12:34      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Davinelulinvega a écrit:
On ne pourra jamais prouver qu'il y a eu un changement de direction mais pour moi, il y en a bien eu un pour la simple et bonne raison qu'il n y a pas besoin d'aller jusqu'à faire pitre pour faire une couverture...

Souichiro a plutôt bien trouvé la comparaison, keyser soze passe d'un simplet à un génie du crime dans une scène mythique, l'impact narratif est étonnamment plus puissant de cette manière, de la même façon qu'il l'a été pour Obito quand il est passé pour Tobi le simplet à "Madara" le chef de l'ombre qui donnait des directives à Nagato.

Davinelulinvega a écrit:
Alors oui, le coté loufoque est une couverture parfaite mais même si Obito était resté lui-même quand il avait son masque, personne ne l'aurait démasqué, c'est une question de bon sens la.

Il devait passer pour Madara dans l'Akatsuki et en particulier pour Nagato, même Kisame qui était un fidèle pensait qu'il était Madara. Tu lui retires son masque et cette réalité disparait.

Pour le coté débile, je rappelle juste qu'il a, a plusieurs reprises rencontré Kakashi et c'est uniquement quand Obito reprenait son rôle qu'il a maintenant que Kakashi a pu régulièrement avoir des doutes sur son identité, jusqu’au moment ou Kakashi (et Gai) savait qui il était alors même qu'il était encore masqué.

Souchiro a fait un très beau commentaire sur les masques qu'il a porté toute sa vie, à plusieurs niveau, il a tout fait pour ne plus être Obito, la plus grande partie de sa vie il l'a passé masqué, il n'a laissé entrevoir qui il était vraiment qu'a certains moment et ça renvoyait régulièrement Kakashi à ses erreurs passés, justement parce que même s'il était caché de tous, il n'en restait pas moins hanté/fortement influencé par son passé.

Au final, dans tout le long, je trouve que c'est un personnage très bien construit. Le lecteur a pu dès le départ fantasmer sur sa réelle identité, c'est passé d'Obito à Danzo et à d'autres justement parce qu'il aurait pu être tout le monde, il a tout fait pour ne pas faire transparaitre sa propre identité jusqu'au moment ou il endossé celle de Madara par convenance et facilité, ça lui a permis même psychologiquement de ne pas être qui il est réellement, comme un autre bouclier.

Pas étonnant donc qu'au final, son projet et ses choix soient surtout et simplement contré par sa propre faiblesse psychologique, pas par ses adversaires mais par lui même. Toute sa vie, il a refusé par facilité d’être lui même et toute la puissance divine du monde (il passe de Madara à Rikudo d'ailleurs) ne l'a pas empêché de le rester au final et d'avoir toujours le même esprit en perpétuel conflit. Malgré tout ça, il est resté dans le déni jusqu’où bout, il n'a pas accepté la main de Naruto justement parce que c'est un personnage profondément indécis tiraillé entre ce qu'il était et ce qu'il est devenu mais a force de cacher son passé, son passé est venu à lui dans ce final. Un passé qui a pris la forme d’illusions, particulièrement ironique pour un Uchiha.

C'est en partie pour tout ce travail de mise en scène que j'ai vraiment bien apprécie ces deux derniers chapitres.

MessagePosté: 09 Nov 2013 13:23      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

Si je comprends bien pour certains il y a une incohérence, changement de direction narative parce que le personnage de Tobi était maladroit et comique mais c'est avéré être la couverture d'un Obito/Madara froid et calculateur?
Déjà le changement de "statut" d'un personnage qu'il soit masqué ou non est plus que courant dans le manga si on devait crier à l'incohérence ou changement d'orientation à chaque fois.

Bon déjà le principe même de la couverture c'est que personne ne puisse reconnaitre qui on est vraiment, qu'elle est l'identité réel du personnage par exemple dans one piece avec le CP9 de gentil charpentier qui sont la meilleur équipe de tueur de l'armée.
Dans Kenichi dernière avec le grand en armure qui est le frère d'arme de Shigure ou encore Saiga déguiser en John pendant tout un arc. Dans kenshin le vagabon Gein qui était en Iwanbou. Voila quelque exemple de couverture. Après on peut voir un peu plus loin vu comment votre argument est tiré par les cheveux avec le changement de statut : Garp et Dragon de la famille de luffy. Ishiin qui est shinigami. Kushina jinchurriki de kyubi et il doit y avoir un paquet d'autre exemple sur des personnages ayant été sous couverture ou avec changement de statut important sans pour autant que ca soit considéré comme une incohérence ou un changement d'orientation de scénario.

Le masque permet d'apporter un certains mystère au personnage permettant par la suite d'impliquer une révélation sur sa propre identité, Obito, Komamura dans Bleach, tous les personnages masqué des saga Gundam et j'en passe, Sena avec son eye shield. La de tête je vois que deux personnages ou c'est pour le style : kakashi (en partie) et killer dans one piece.

Ensuite l'aspect simplet qu'avait Tobi peut très bien venir d'une zetsu blanc qui s'était attaché à lui. Parce que si j'ai bonne mémoire leur personnalité était similaire.
Puis l'évolution des révélations pour le personnage de tobi ont été graduel et avec un but précis :
Tobi => pour intégrer l'akatsuki par le bas et paraitre pour un membre lambda
Madara => la puissance du nom suffisait d'elle même à inciter le doute et la crainte de l'affrontement de ses adversaires on l'a bien vu pendant la réunion des kage
Obito => personnage n'ayant (selon lui) plus rien à perdre et ne se considérant même plus comme Obito.

A chaque fois cela a été une évolution du personnage qui nous a permis de suivre son chemin inverse niveau mentalité. Il avait fini par se cacher derrière son personnage de tobi et au final maintenant il redevient lui même.

MessagePosté: 09 Nov 2013 13:33      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

n1k00 a écrit:

Ensuite l'aspect simplet qu'avait Tobi peut très bien venir d'une zetsu blanc qui s'était attaché à lui. Parce que si j'ai bonne mémoire leur personnalité était similaire.

J'avais totalement oublié cet aspect là du truc, effectivement, Obito n'a certainement pas du tout joué la comédie, il avait en partie fusionné avec le Zetsu Blanc qui parlait étrangement effectivement comme Tobi.

MessagePosté: 09 Nov 2013 13:49      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

Tobi, il a toujours joué avec toutes les cartes du puzzles. Il connaissait madara depuis 15 ou 16 ans, alors que tout le monde le pensait mort. Et c'est bien madara qui foutait le plus de bordel entre les ninjas. Je ne doute absolument pas qu'obito était aussi puissant que kaiser.

@Tenosuke
Image

MessagePosté: 13 Nov 2013 09:51      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,44212.msg1365407.html#msg1365407 un peu de spoil avant le chap ^^

MessagePosté: 13 Nov 2013 10:57      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

pour une fois naruto 655 sorti sur mangastream avant les autres : http://readms.com/r/naruto/655/2145/1

MessagePosté: 13 Nov 2013 11:22      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

Ils sont déjà dans le Tsukiyomi vous croyez ?

"Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent cela réalité. Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait finalement être qu'une illusion."

MessagePosté: 13 Nov 2013 11:36      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

Non je pense que c'est un énorme fuuton rasen shuriken.

MessagePosté: 13 Nov 2013 11:47      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

pause de naruto pour plus d'un mois, c'est lourd mais ca sent la dernière ligne droite.

MessagePosté: 13 Nov 2013 13:36      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

pour l’instant la fin c'est franchement pas à la hauteur.

MessagePosté: 13 Nov 2013 13:37      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Bon ben ça finira en 2014, alors... Il reste plus que Madara de toute manière.

MessagePosté: 13 Nov 2013 15:15      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

C'était quoi le plan de Madara puisque apparemment "all part of the plan" ?
Mourir puis se faire edo-tenseiser et voir son poulain proche du but se faire lobotomiser par la force de l'amitié en attendant un combat contre le premier ?
S'il se fait sceller en moins de 3 chapitres il devient le méchant le plus ridicule jamais vu dans un shonen !!!

MessagePosté: 13 Nov 2013 15:38      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Immortel

aoshi85 a écrit:
C'était quoi le plan de Madara puisque apparemment "all part of the plan" ?
Mourir puis se faire edo-tenseiser et voir son poulain proche du but se faire lobotomiser par la force de l'amitié en attendant un combat contre le premier ?
S'il se fait sceller en moins de 3 chapitres il devient le méchant le plus ridicule jamais vu dans un shonen !!!

lol ouais ... en fait son plan depuis le départ c'est d'arriver à avoir la paix ... et une fois que Naruto et ses potes auront gagné ... le plan sera terminé ...

MessagePosté: 13 Nov 2013 15:42      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

A Konoha non seulement ils devraient envoyer leurs orphelins voir un psy mais ils devraient aussi leur donner des leçons de stratégie pour qu'à l'âge adulte ils arrêtent de faire des plans tordus :argh:
Oro avait un plan simple et crédible lui au moins.

MessagePosté: 13 Nov 2013 16:09      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Vous avez décidément un certain manque de cohérence dans le long terme les gars, je me rappelle avec nostalgie des paroles de certains ici mêmes qui critiquaient en gros qu'on pouvait laisser vivre Obito et qu'on pouvait tout lui pardonner, le tout pour appuyer sur l'aspect bisounours.
Dans ce chapitre, en fait, tout le monde veut la peau du soldat Obito, un soldat au sol et incapable de combattre d'ailleurs, on scande le nom des potentiels assassins et les seuls qui sont visiblement contres sont un père et un fils.

Personnellement, j'ai été étonné de la réaction de Kakashi qui démontre encore une fois qu'il n'est pas Naruto, même le contraste avec Sasuke est flagrant, je l'avais déjà mentionné en disant que Sasuke chercherait le kill et bien visiblement je ne me suis pas trompé.

Tout ça conclut plutôt bien cette fin à mes yeux, pas incohérent avec tout ce que nous savons des personnages et qui installe pour le coup, Naruto bel et bien comme une figure mystique qui veut briser le cycle des tueries. On sent qu'a la différence des autres personnages, ce n'est pas la haine qui le motive.

Le tout est assez cohérent comme je le disais un peu plus haut, ça m'aurait au final bien plus gêné si on avait eu des personnages calculateurs comme Tobirama ou Sasuke agir comme Naruto, sauf que non, œil pour œil c'est encore la base de ce monde comme on peut le voir avec les réactions de joies des ninjas à l'idée de tuer un type à terre et désarmé. Oui, tout ça pour assouvir l'un des plus bas instincts des êtres humains, la vengeance.

Pourquoi je ne suis pas étonné de ne pas voir pu lire ce genre de réaction ici ? Au lieu de ça, on se remange encore une fois, la blague du psy...c'était drôle la première fois, moins en copié/collé agrémenté d'un postscriptum :wink:
Mais pire que tout, j'ai l'impression d’être un des rares gars a parler du chapitre. C'est toujours interessant de se projeter dans le futur mais si c'est pour défoncer un chapitre en une phrase, sans argument, je trouve ça beaucoup moins interessant.

Au final, j'ai trouvé que ce chapitre concluait de très belle façon le combat d'Obito, qui aura été plus intéressante dans son approche psychologique (combat à différents niveau) que dans son action, plutôt brouillonne et bien moins intense que celle contre Pain qui reste à mes yeux le sommet en matière d'action et d'intensité émotionnelle.

Dernière édition par tenosuke le 13 Nov 2013 16:22, édité 1 fois.

MessagePosté: 13 Nov 2013 16:20      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Je pense que ce chapitre aurait fait une belle fin,

Obito regrette ce qu'il a fait, mais il sait que seul sa mort cimentera l'alliance formée par Naruto, alors au final il se sacrifie pour la paix apres avoir demandé pardon a son senseï et a kakashi....

mais non, on va devoir ce taper Madara, que même Naruto avait oublié... dommage :cry:

MessagePosté: 13 Nov 2013 16:21      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel évolué

xeolinh a écrit:
pause de naruto pour plus d'un mois, c'est lourd mais ca sent la dernière ligne droite.

c'est marqué où 1 mois ? J'ai vu que la pause pour la semaine prochaine sur le chapitre :o

MessagePosté: 13 Nov 2013 17:19      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Maitre scantradeur

Pourquoi un mois de pause?

Retour de Naruto pour le Jump #1 qui ouvre l'année du jump. Sachant que la c'était le 51, c'est une voir deux semaine de pause si y a un #53 aussi cette année.

MessagePosté: 13 Nov 2013 18:46      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Gnou facétieux

Sympa encore cette semaine mais whoa la pause !

Ba, c'est cool, soigne ton final.

MessagePosté: 13 Nov 2013 19:17      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Chapitre puissant!

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 13 Nov 2013 20:12      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Ritual Admin

Qui portera le coup de grâce à Madara ?
Le sondage s’est terminé le 13 Nov 2013 18:46
Naruto 23% [ 11 ]
Hashirama 4% [ 2 ]
Obito 15% [ 7 ] x
Sasuke 26% [ 12 ]
Tout le monde 15% [ 7 ]
Personne 15% [ 7 ]
Quelqu'un d'autre 2% [ 1 ]
Nombre total de votes : 47

Dans la mesure où en effet, même Naruto avait oublié la présence, j'ai du mal à imaginer qu'il représente un obstacle plus gros qu'Obito. D'où l'importance du coup de grâce, c'est ce qu'il reste à faire.

Dommage pour la pause, curieux de voir la suite côté Obito.
Amusant de voir Minato reprocher à Kakashi de ne pas avoir su calmer Obito, comme si Kakashi n'était déjà pas accablé par la culpabilité. Il est question dans Naruto d'arrêter le cycle de la haine et de changer le monde des ninjas, en fin de compte, Naruto arrive à ce but précisément là où les autres ont échoué, et c'est mis en avant dans ce chapitre.
Hashirama n'a pas réussi à garder ses liens d'amitié avec Madara.
Jiraya n'a pas réussi à gérer son coéquipier Orochimaru.
Nagato a mal tourné car Yahiko n'était plus là.
Kakashi s'est gravement loupé sur le cas Obito.
Naruto a réussi à ramener Sasuke (victoire par abandon, en quelque sorte).

Yukimura a écrit:

J'aurais bien aimé, mais je crois qu'on peut faire une croix dessus à ce stade là.

Kheops a écrit:
Sachant que la c'était le 51, c'est une voir deux semaine de pause si y a un #53 aussi cette année.

Peut être un indice pour le Jump : il n'y aura que 52 numéros du Sunday cette année (le numéro 2-3 est prévu pour le 11 décembre).

MessagePosté: 13 Nov 2013 22:50      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel évolué

On peut dire ce qu'on veut sur l'art du récit dans Naruto et les qualités intrinsèques de son scénario, mais Kishi sait ménager des cliffhangers bien haletants! surtout lors des pauses... :evil:

MessagePosté: 13 Nov 2013 23:13      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

Heu... Je suis le seul qui ne soit pas géné de voir kakashi et obito discuter dans cette position? :oops:
En fait, je crois que j'envie un peu kakashi. :argh:

saverne a écrit:
Yukimura a écrit:

J'aurais bien aimé, mais je crois qu'on peut faire une croix dessus à ce stade là.

Je dis 70% de chances que ce que tu desirais vienne de se réaliser. A l'image d'avant le cliffhanger, un nuage passe devant la lune. Tout devient obscure, sombre. L'ambiance change radicalment, et pas en positif.

Donc, je pense que oui, le tsukuyomi vient d'être lancé.

Et la pause d'un mois est une très bonne chose en fait.
Pourquoi? Parce que Kishimoto pourrait nous lobotomiser.

ATTENTION MAXIMUM TINFOIL HAT THEORY
Je pense que madara vient d'utiliser le tsukuyomi pour lui. Comment, je sais pas. Mais cette scène me rappelle étrangement celle du combat entre madara et hashimara. Surtout la fin. Je me rappelle voir l'oeil de madara, puis la lune. Comme je l'ai dit auparavant, ce flashback, n'est, pour moi, pas annodin. Madara a survécu à cette mort, et hashimara n'a jamais su comment. Mais il n'a jamais dévoilé la capacité de son mangekyou non plus. De la même manière, tous les uchiwas développent des jutsus d'illusion/contrôle de l'esprit. Pourquoi le plus grand méchant de l'histoire n'aurait pas développé une capacité hors du commun? Genre il peut créer une réalité alternative, et plonger son adversaire dedans sans qu'il sans apercoive. Un genre de izanagi, mais temporaire. Ou même trafiquer les souvenirs?

J'en arrive à ma potentielle lobotomization par kishimoto.

Et si kishimoto reprenait la même fin que contre hashimara?
Et si kishimoto, après son mois de reflexion, nous présentait la fin de naruto?

En gros, voilà l'idée.
Kishimoto nous présente direct tous les ninjas survivants, avec naruto et sasuke en tant que suppleants de tsunade. Tout le monde est heureux. Tout le monde se souvient que naruto a linché l'arbre avec un genkidama géant. Le lecteur se dit que la fin était un peu baclée, mais, dans l'ensemble, pas mal. Naruto blague, sasuke flirt avec sakura. Tous pensent à obito, décédé peu après la bataille, et comment il avait tout planifié seul.
Mais quelque chose cloche dans cette version. Peu s'en rendent compte, mais quelque chose manque à ces souvenirs. Madara. En fait, seul sasuke le percoit. Des petits détails, des choses surprenantes, mais ses souvenirs ont omis quelqu'un d'important dans cette bataille. Mais plus il cherche, et plus il se rend compte qu'une force l'en empêche.
Et là, il découvre la vérité. C'est madara. Madara a bel et bien lancé le tsukuyomi. Il a utilisé sa capacité, et a fait croire à tous qu'elle n'avait jamais été lancée. Ensuite, avec tsukuyomi, il a créé un village parfait, et une illusion gigantesque où naruto vit en paix avec les autres, et où personne ne se souviendrait de lui. Personnes d'autre ne peut le sentir ou le comprendre, car il faut être un uchiwa pour ça. Madara apparait dans l'illusion en tant que dieu, un rikudo réincarné, utilisant à la perfection les pouvoirs du rikudo. Il provoque sasuke, en lui disant qu'il a toujours désiré cela et qu'il ferait mieux d'accepter. Sasuke refuse. Il explique qu'il ne veux pas vivre avec des marionnettes, masi avec des vrais gens. Madara enchaine et montre ses pouvoirs. Il manipule naruto pour qu'il se bate contre sasuke. Il dit dit qu'il est devenu l'égal d'un dieu dans ce monde. Sasuke comprends que c'est une illusion, et en utilise sa propre capacité de mangekyou pour la contrer. Il brise son illusion. Là, l'histoire reprend son court.
Tout le monde est sous l'emprise de tsukuyomi. Sasuke est le seul à être éveillé, mais naruto semble agité et il parvient à le réveiller rapidement. Ils sont seuls face à l'apocalypse déclanchée par madara. Naruto, est protégé de l'influence de tsukuyomi par sa forme junchuuriki. Il balance un gigantesque razengan sur l'arbre, pendant que sasuke se tartine madara. Ils déploient toutes leurs forces, un combat colossal. Sasuke sacrifie un oeil et enferme madara dans un izanagi, naruto finit par détruire l'arbre.
Après ca, la vraie fin.

C'est chelou, je sais, mais ca pourrait coller, et ca me plairait bien.
ATTENTION MAXIMUM TINFOIL HAT THEORY

Dernière édition par Souichiro Nagi le 14 Nov 2013 00:11, édité 1 fois.

MessagePosté: 14 Nov 2013 00:00      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Kishimoto avait dit que 2013 serait l'année Kakashi, d'ailleurs il a fini l'arc Obito entre le chapitre 600 et 655 sur environ 1 année.
2014 sera donc l'année Trolldara (qui commence fort en étant cache dans un nuage de poussière)
Ouais donc globalement, c'était sympa ce Tobito au final... Dark Vador quoi, pas trop de surprises dans le deroulé.
Ça reste quand même un sacré événement vu que Kishimoto sera le premier des 3 (Oda et Kubo) a finir un des shonen les plus longs de l'histoire...

On ne demandait pas à Kishimoto de nous faire du Naoki Urasawa de toute façon. Mais bon, je regretterai juste un peu ce manque d'audace... Bien sur, le travail classique est bien fait hein, y a eu des moments stupides, d'autres bien gérés, mais cet arc final aura toujours un léger goût amer dans la bouche.

Et j'ai toujours peur que Kishi finisse par un final débile de manière cosmique avec Naruto versus Sasuke et les groupies Sakura et Karin au milieu. Ça, ça pourrait littéralement tuer toute la fin du manga. Donc inspire toi de Fly, mec. Tu l'as bien fait jusqu'ici alors fais le pour la fin.

MessagePosté: 14 Nov 2013 00:44      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel

Ils ont bien raison de ne pas tuer Obito, car sinon comment ils vont retrouver Yamato ? :mrgreen:

D'ailleurs, peut être que tout le monde l'a oublié....

Sinon, voila encore un bon chapitre ^^

MessagePosté: 14 Nov 2013 01:26      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

Pourquoi il force avec son super jutsu Naruto la ? Madara a déja montrer qu'il pouvait absorber sa technique. :roll:
Qu'il envoie quelques météorites histoire de fatiguer un peu toute la population et qu'il se fasse ressusciter tranquillement sur le corps d'obito bien gardé au chaud la.

MessagePosté: 14 Nov 2013 02:27      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

--Kamui a écrit:
Ils ont bien raison de ne pas tuer Obito, car sinon comment ils vont retrouver Yamato ? :mrgreen:

D'ailleurs, peut être que tout le monde l'a oublié....

Nah moi je ne l'oublierais JAMAIIIIS!

Sinon la théorie matrixée de Souichiro Nagi me plairait bien mais ça va être longuet...

Pour le final on aura peut être pas mal de pages en plus sur les derniers chapitres... ou alors sur LE dernier chapitre... c'est à la mode en plus de finir son manga par surprise en pondant 80 pages :lol:

MessagePosté: 14 Nov 2013 03:34      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Ne me parlez pas de Pain svp.... Nagato... Quelle sous utilisation. le seul qui savait utiliser le Rinnegan visiblement .... Le seul qui avait legitimement le statut d'un dieu, et d'un enemie ultime. Capable de rassembler les pariats les plus forts des continents. Qui avait un vrai background coherent.... Mais a la fois aussi la pire Narutisation de la serie le tout justifié par des faiblesses de caractere .... Comme si l'homme qui nous avait été presenté pouvait en avoir de si grosses.

Pain/Nagato est le plus grand sacrifice sur l'hotel des Uchiwa que Kishimoto a fait dans sa fixation de creer toute son histoire autour de ce clan. A mon avis a l'origine, lorsqu'il debute Shippunden, il voulait vraiment faire de Pain l'ultime enemie, voir même la veritable reincarnation du Rikudo. Il a tourné cours avec cette histoire de Senju/Uchiwa heritiés du sang et l'aspect quasi mystique de Madara.

MessagePosté: 14 Nov 2013 12:59      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

Masataka a écrit:
Sinon la théorie matrixée de Souichiro Nagi me plairait bien mais ça va être longuet...

Pas forcément. Deux chapitres pour présenter le monde sauvé. Deux chapitres pour la transition de sasuke vers madara. Un chapitre pour la victoire de sasuke sur madara dans l'illusion. Deux à trois chapitres pour le réveil et le combat contre madara. Deux à trois chapitres pour la vraie conclusion.
8 à dix chapitres chapitres. De quoi bien montrer que madara était le big boss, et s'assurer que la fin est originale et épique. Car après tout, avec un tsukuyomi et un madara comme boss de fin, ca serait dommage de ne pas faire un peu de matrix :D

MessagePosté: 14 Nov 2013 13:16      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Madara et sa tulipe géante versus le reste du monde.

Remarque, c'est somme toute logique que ce soit Madara le vrai boss de fin, c'est lui qui a quand meme tout manigancé depuis des plombes, donc bon. Ce qui est dommage au final, dans le post-Pain, c'est d'avoir perdu autant de temps sur des conneries :

-la leeeente descente aux enfers pas du tout interéssante de Sasuke,
-toute la partie avec Kisame et Killer B aurait gagné à etre réduite,
-le "Dark Naruto" affronté dans son esprit,
-meme Danzo, au final, si c'était pour en faire un simple faire-valoir aux pouvoirs de Sasuke, il servait un peu à rien.

Je dis pas que tout ce qu'a foutu Kishimoto est à jeter, mais qu'il aurait pu réduire quoi... Se focaliser bien plus sur certains éléments, accélérer un peu les choses, cette Fourth Shinobi War aura quand meme été bien longue...

Enfin bref, on va pas refaire l'histoire (meme si elle est boiteuse), mais se bouffer 300 chapitres sur Tobi qui finit par se faire dégommer par un Falcon Punch/un oh hisse la saucisse pour extraire les Bijuu/ et un peu de blabla, est ce que ça aurait mérité un truc aussi long?? Surtout si c'est pour faire de la redite avec le passé...

Au final : était-il nécessaire d'allonger inutilement un arc parce queeeeeeuh c'est euuuuh le bosseeeuh finaleeeuh tu voaaaa... alors que bon, c'est pas forcément le cas dans la plupart des shonen (l'arc final de DBZ était plus court que l'arc Freezer/Namek, etc etc... faut savoir aussi choisir ses priorités...).

MessagePosté: 14 Nov 2013 14:35      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Immortel

C'est hyper frustrant... Combien de temps va durer ce hiatus? Il a intérêt à nous préparer un climax explosif! Et comment Madara va pouvoir utiliser l'arbre sans les pouvoirs du Juubi? Le déroulement des 3-4 dernières chapitres est intéressant mais ça traîne un peu en longeur pour pas grand chose. VITE LA FIN!! ^^

http://kaleendah.blogspot.com

MessagePosté: 14 Nov 2013 15:39      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Soit Kishimoto sauve la fin de son manga en disant que tout ça c'est du bullshit à cause du tsukyomi infini lancé à l'insu de tous comme on le dit depuis des mois, soit il continu dans cette fin niaise avec un scellage de Madara en trois chapitres.
En tout cas effectivement, Sasuke a l'air d'avoir pigé quelque chose (je pensais que ça viendrait de Kakashi, un peu plus à l'extérieur de tout ça) et ces multiples plans sur la Lune qu'on voit depuis plusieurs chapitres semblent indiquer quelque chose.

MessagePosté: 14 Nov 2013 15:59      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

aoshi85 a écrit:
Soit Kishimoto sauve la fin de son manga ...

Ça fait des mois qu'on a compris que peut importe ce que l'auteur pouvait sortir, aoshi85 tu trouvais/trouvera ça nul, donc autant ne pas te faire d'illusion et continuer a trouver ça nul, c'est intellectuellement plus honnête que de prophétiser une lueur d'espoir dans un torrent de négativité qui constitue la majeur partie de tes contributions à ce topic, tout ça pour au final sortir avec éclat une réplique vantant ta révélation prophétique d'une fin insipide.

MessagePosté: 14 Nov 2013 16:25      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

tenosuke a écrit:
Ça fait des mois qu'on a compris que peut importe ce que l'auteur pouvait sortir, aoshi85 tu trouvais/trouvera ça nul, donc autant ne pas te faire d'illusion et continuer a trouver ça nul, c'est intellectuellement plus honnête que de prophétiser une lueur d'espoir dans un torrent de négativité qui constitue la majeur partie de tes contributions à ce topic, tout ça pour au final sortir avec éclat une réplique vantant ta révélation prophétique d'une fin insipide.

Hey robin des bois, c'est génial de colporter des contre-vérités sur des gens. ça fait des mois (regarde à partir de la page 12 et la page 15) que j'ai dis que Kishi pourrait faire un coup de génie cohérent, comme pleins d'autres d'ailleurs. Pour ta gouverne je ne critique jamais sans donner une piste cohérente (selon moi) pour améliorer (dernière ex: acceptation du monde shinobi, comme adjim et Don-Moss). Ta petite campagne de calomnie devient malhonnête.

Mais tu sais quoi ? Si t'aimes pas ce que j'écris et trouves que je me répète, bah me lis pas. C'est simple hein ? n1k00 serait d'accord avec moi. :wink:

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 961, 962, 963, 964, 965, 966, 967 ... 1037  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]