Nous sommes le 08 Mai 2025 18:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 959, 960, 961, 962, 963, 964, 965 ... 1037  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 30 Oct 2013 02:38      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Quel naze cet Obito. Konoha devrait envoyer tous ses orphelins consulter des psy, ça éviterait de fabriquer des fouteurs de merde à l'age adulte.
J'espère que Madara, lui au moins restera badass jusqu'au bout.

MessagePosté: 30 Oct 2013 08:52      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

en fait Danzo était super cool, regardez comment tournent les orphelins qu'on ne lui confie pas
Naruto (jesus autiste)
Sasuké (psychopathe bipolaire)
Orochimaru (no comment)
Obito (ultimate evil)

alors oui les ninjas de Danzo sont des incapables mais au moins ils ne sont dangereux pour personne.

MessagePosté: 30 Oct 2013 10:46      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel évolué

J'ai un doute, il a jamais été mentionné pourquoi Rin est pas edotensaïé en come-back?

Sinon, je suppose qu'Obito ne VOULAIT juste pas la ramener (souiller sa mémoire etc), donc c'est POSSIBLE, et quelqu'un va le faire pour lui (entre Oro et le 2ème...)

MessagePosté: 30 Oct 2013 10:49      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

Baran a écrit:
J'ai un doute, il a jamais été mentionné pourquoi Rin est pas edotensaïé en come-back?

Obito ne connaissait pas le fonctionnement de l'edo tensei avant que kabuto ne lui montre.

Et sinon pourquoi elle l'aurait été par Kabuto? c'était un ninja médecin et vu l'aspect immortel des revenants. Kabuto n'avait aucun intérêt à la faire revenir. C'était qu'une simple jounin/chounin dont le seul haut fait est d'avoir réussit une greffe de sharingan sur un non uchiha.
Kabuto n'a ramené que des combattants de haut rang quasiment.

MessagePosté: 30 Oct 2013 11:16      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel évolué

Certes, mais Obito a depuis utiliser l'Edo Tensei lui-même il me semblait (pour les Jinchuriki rescucités)... ou tout du moins, il me semblerait désormais en mesure de ramener zombie-Rin. Mais plus généralement, je me demande si elle va apparaître à un moment ou un autre (ça doit pas être l'ADN le plus dur à trouver...)

MessagePosté: 30 Oct 2013 11:46      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

Non c'est Madara qui l'a utilisé sur lui même. Ensuite pour les jinchuriki ont sait pas trop si c'est Kabuto qui lui a donné ou si ils les contrôler de lui même.

MessagePosté: 30 Oct 2013 11:56      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

n1k00 a écrit:
Non c'est Madara qui l'a utilisé sur lui même

Madara utilise une contre mesure qui le libère de l’emprise de l'invocateur il ne s'auto invoque pas :p

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 30 Oct 2013 12:20      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel évolué

DoN-MoSs a écrit:
n1k00 a écrit:
Non c'est Madara qui l'a utilisé sur lui même

Madara utilise une contre mesure qui le libère de l’emprise de l'invocateur il ne s'auto invoque pas :p

C'eût été un peu trop balèze, même pour Trolldara...

MessagePosté: 30 Oct 2013 15:18      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Donn Moss, madara a utilisé le sceau de l'edo tensei, pour éviter de retourner dans le monde des morts suite à l'arret de kabuto de sa technique. Il s'auto invoque quelque part :D

MessagePosté: 30 Oct 2013 16:22      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Madara viole juste la technique de Kabuto,
Fuck you i am Madara!!! rules don't apply to me!!

en tout cas si Kabuto avait voulu faire badder Tobi, invoquer Rin aurait été un bon moyen, et vu qu'on a deux utilisateurs d'edo tensei disponible + Kakashi qui a peut être un truc lui ayant appartenu on est pas a l'abris de la voir revenir.

(mais je ne penses pas qu' l'auteur s'engage sur cette voie, c'est naruto qui va pacifier Tobi... avec 9 Rasengans dans la tronche simultanement!! )

MessagePosté: 30 Oct 2013 19:55      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Ritual Admin

Baran a écrit:
Certes, mais Obito a depuis utiliser l'Edo Tensei lui-même il me semblait (pour les Jinchuriki rescucités)... ou tout du moins, il me semblerait désormais en mesure de ramener zombie-Rin. Mais plus généralement, je me demande si elle va apparaître à un moment ou un autre (ça doit pas être l'ADN le plus dur à trouver...)

Obito n'a pas utilisé l'edo tensei lui-même, mais oui, il sait désormais l'utiliser. Ce simple fait crée un Chekhov's gun (connais pas l'expression en français), dont on déduit qu'il utilisera la technique avant la fin du manga. Et Rin doit bien être la seule morte à ne pas avoir encore ressuscité (hors Jiraya, excusé pour corps disparu).
Après, peut-être qu'il ne voulait pas la ramener de cette manière, c'est possible en effet, de toute façon il partait du principe qu'elle vivrait de manière moins éphémère via son rêve éternelle à la fin de son plan. Quoi qu'il en soit, c'est tout l'edo tensei qui n'était pas prévu dans son plan et qui n'est qu'une circonstance amenée par Kabuto. Madara se plaint d'être de retour via l'edo tensei et non par une résurrection en bonne et due forme, mais après la mort de Nagato, Obito ne comptait pas du tout ramener Madara. Là, il ne compte pas encore ramener Rin de cette façon, mais si c'est son ultime possibilité de la revoir bouger... toutes les conditions sont réunies en tout cas.

Sur le corps de Rin... Obito l'a-t-il laissé à Kakashi, et l'a-t-il pris avec lui ? Il y a une tombe à Konoha, mais ce n'est pas comme si il y avait forcément des corps dessous. Kakashi parlait à Obito, qui n'était pas sous la pierre avec son nom dessous (mais dans le buisson d'à côté). Après, les tombes ça se pille très bien, mais bon, ce corps contenait quand même une grosse bestiole... a priori restée dans le giron du village du brouillard, si on considère que Yagura l'a hébergée après ça. Ce qui ramène la question du lien Madara/Obito/village du brouillard, dernier point relativement flou.
Perso, ce que j'imagine pour Rin, c'est un truc dans ce genre :

Image

Glorifiée et intacte dans une crypte où Obito l'aurait planquée. Un grand classique, en somme.

MessagePosté: 30 Oct 2013 23:19      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

Heu, les gars vous rêvez, y'aura plus de edo tensei avant la fin. Cette technique a juste été déployée au début de la guerre pour le fan-service et pour assouvir le statut de héros inter-générationnel/national de naruto (avec les armées ninjas, les hokages, ect...). Une fois par kabuto, une fois pour orochimaru. Comme ça c'est équilibré. Madara a un peu triché en s'invoquant lui-même mais bon, cette technique ne reviendra pas. Par contre, un coup de rinne-tensei, pourquoi pas?
Toutefois, rin reste parfaitement inutile dans cette guerre, pour les gentils comme pour les méchants. Aucun intérêt à la faire revenir maintenant.

saverne a écrit:
Glorifiée et intacte dans une crypte où Obito l'aurait planquée. Un grand classique, en somme.

Si c'est possible, cette possibilité me semble la plus cohérente. Genre obito comptait balancer le tsukuyomi, et une fois qu'il est tranquille, il retourne voir sa princesse et fait un rinne tensei sur elle. C'est en cela que tobi est légèrement pathétique. Le gars, il veut tout le monde à sa botte, soumis à sa protection divine. Il invoque une motivation pseudo-idéaliste, en partant d'un bon sentiment, genre il veut empêcher les gens de se tuer par méchanceté. Mais en fait, au fond de lui, il veut assouvir les autres pour justifier son désir de ressusciter rin (et donc se rassurer sur la noblesse de son but). Le gars était si malheureux qu'il a bloqué sur la première fille qui était un minimum gentil avec lui. Et puis, paf!, elle s'est fait powned. Pour une ninja, en pleine guerre, c'est triste. De quoi générer des abîmes de souffrance morale. Mais bordel, au point de ruiner le monde? Non, ce gars, il a, depuis le début (son extrême angoisse d'abîmer ses yeux), le profil du type psychologiquement et émotionnellement instable. Dommage qu'il aie continué sur ce chemin et qu'il soit devenu un psychopathe de masse.
Bien sûr, madara est juste à coté de lui sur le podium. Il a l'avantage de ne pas avoir de souvenir d'enfance en commun avec les gentils (sauf avec hashimara), et pas d'autre but que de chibrer tout le monde, donc il n'a pas de faille au niveau de la détermination. Le flashback de hashimara n'avait pas pour seul but de présenter madara petit, mais de nous faire comprendre que le gars a de la profiondeur, et que c'est lui qui finira par mener la danse. C'est lui qui commence, c'est lui qui finit.

Image

Et sasuke, au passage, c'est le gars qui est NE dans la haine, allant jusqu'à tuer son propre frère, son seul parent.
Il s'est fait manipuler par les autres avant même sa naissance, son karma est bien plus terrible et triste que celui du petit naruto rejeté par les autres parce qu'il est dangereux. Naruto a un libre arbitre. Il a toujours été trankil, il aime ses parents, et il essaye de comprendre pourquoi il est dangereux. Sasuke n'a jamais eu de libre arbitre. C'est un pion, sans aucune valeur pour les autres (personne à part son frère). Il s'est toujours battu que pour ça. Connaitre la vérité, savoir où se situe le début de son libre arbitre. En cela, il est noble et fait preuve d'une grande maturité. Il a surmonté sa haine, qui le dévorait, pour connaitre la vérité, et en tirer ses propres conclusions. Au final, il a clairement choisit de protéger le village. De tous les ninjas, sasuke est probablement celui qui est le plus loyal à konoha, et qui mérite le plus de se marrer un peu (je regarde vers toi sakura).
Il est pas comme madara ou tobi, qui badent sur la mort des autres, et choisissent de plonger le monde dans une illusion digne des bisounours. Sasuke, lui, il accepte la perte de ceux qu'il aime, et il choisit de protéger son village. Né dans la haine, mais choisissant de protéger les autres. J'adore ce petit, bravo mon gars, continue (j'espère que tu vas poutrer madara).

MessagePosté: 31 Oct 2013 01:28      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

Ouai bon carrément désespérant, vite la fin, j'en peux plus.

Bref, sinon, pour critiquer les personnages j'aurais tendance à différencier ce que veut dire l'auteur et la perception qu'en a le lecteur.

Pour Sasuke j'ai l'impression que l'idée de départ c'est:
il est cool, beau, super intelligent, super fort, solitaire. Il est foncièrement bon à l'origine mais il est amené à faire des mauvais choix qui sont néanmoins compréhensibles.
Il controle au mieux la situation car il est super intelligent mais finit par déraper car le monde est vraiment trop pourri. Finalement il arrive quand meme par reprendre le dessus parcequ'il est super gentil au fond et aussi super méga fort.

Maintenant l'impression que ca peut donner: c'est un émo qui se la pete, instable et manipulé a peu pres par tout le monde et qu'il se ferait powned par naruto
Mais je crois que cette impression vient surtout d'un développement trop caricatural et trop lisse du personnage.

MessagePosté: 31 Oct 2013 02:12      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

adjim a écrit:
cool,

Personne le trouve cool à part sakura. Naruto trouve tout le monde sympa, et les autres se méfient de lui plus qu'autre chose.

adjim a écrit:
beau,

Il l'a pas choisit ca.

adjim a écrit:
super intelligent, super fort, solitaire

Il a grandi avec l'idée de tuer son frère, qui était une brute. Et il était le dernier d'un clan décimé (tobirama peut se réjouir). Bien sûr qu'il était plus entrainé que naruto au début (en même temps c'était pas dur).

adjim a écrit:
c'est un émo qui se la pete, instable et manipulé a peu pres par tout le monde

Bah il est né dans un clan décimé, son frère étant le seul responsable. Il est pas vraiment manipulé, mais il doit affronter cette destinée, car n'importe qui serait tombé dans la haine et la revanche en grandissant. En un sens, sa vie ne lui appartenait pas vraiment, il ne pouvait que suivre une logique construite par des évènements sur lesquels il n'avait aucun contrôle.

MessagePosté: 31 Oct 2013 13:19      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

Souichiro Nagi a écrit:

adjim a écrit:
beau,

Il l'a pas choisit ca.

C'est un personnage de fiction!! C'est Kishi qui choisit, c'est au fond un stéréotype de beau gosse mysterieux aimé des filles détesté des garçons qu'on retrouve aussi souvent dans les yaoi ou les shojo. Il est construit en miroir de Naruto. C'est la base de départ, c'est autour de ca que l'auteur tricote ensuite. Ce n'est pas le passé du personnage qui explique ce qu'il est, c'est à partir de ce qu'il est qu'on a construit son passé.

On peut s'amuser à considérer les personnages comme si ils étaient réels pour évaluer la cohérence de leur personnalité, de leur choix etc.. mais il n'en sont pas moins fictifs et c'est bien d'y revenir de temps en temps quand meme.
Chercher à déconstruire le personnage pour comprendre les intentions initiales de l'auteur, ce serait pour moi le point de départ. Ensuite seulement jugé la cohérence de tout ca et la qualité pourquoi pas en les considérant comme réels. Puis éventuellement extrapoler pour combler les trous. Mais ceci sans jamais oublier la base.

MessagePosté: 31 Oct 2013 14:30      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

Heu... Calmos, et j'aurais peut-être du écrire que tout le monde s'en fout que sasuke soit beau. Ce n'est même pas une caractéristique du personnage. Il est stylé, certes, dans son attitude, mais c'est seulement à cause de son histoire. Sasuke, c'est le type edgy par définition. Il s'est battu toute sa vie. La colère a mené chacun de ses pas.
Au début du manga, il est stylé, puissant, solitaire et égocentrique. C'est un personnage tout à fait cohérent avec son "karma", tous ces éléments qui se sont passés avant lui et sur lesquels il ne pouvait avoir aucun controle. Un peu comme naruto, oui, mais en plus sombre.

J'aurais peut-être du écrire que le fait de considérer sasuke comme beau dépend uniquement de sakura. A part elle, et peut-être saï, tout le monde s'en fout qu'il soit beau ou pas.

Comme tobi, il a pas choisit sa destinée. Il aurait pu se relever de la perte de rin, mais il a été manipulé par madara et influencé dans ses choix. Il est resté dans la haine jusqu'à découvrir naruto (comme nagato). Naruto a été le contre-poison à madara. C'est un peu tard, c'est vrai, mais tobi aura le mérite d'avoir gardé son honneur.

Le seul méchant de cette histoire, c'est madara. Pour utiliser une analogie savernienne, le palpatine de naruto. J'espère que kishi va rester dans cette logique, et quand je relirais naruto, et quand je verrais tobi utiliser le nom de madara pour impressionner les autres, je me dirais "Bordel, j'ai vu ce gars agir, et je sais de quoi il est capable. Y'a de quoi avoir les pétoches".

MessagePosté: 06 Nov 2013 08:31      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

http://www.mangareader.net/naruto/654

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 06 Nov 2013 08:43      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

Je pense que j'aurai rarement trouvé une fin de manga aussi ridicule...

MessagePosté: 06 Nov 2013 09:51      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Ninja Jésus Skywalker a vaincu Darth Ninja Vador, alléluia.
Finalement Obito aurait mieux fait d'arreter ses conneries des le début et d'aller parler aux gens, ça nous aurait évité un beau bordel :lol:

J'imagine que le chapitre prochain sera l'heure de dire adieu à Obito. Heureusement que Palpatine-Madara prend le relais.

Je trouve pas le chapitre si pourri... Ça reste dans la logique de son auteur, donc bon...

MessagePosté: 06 Nov 2013 09:57      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

C est cette logique qui ne plait plus
Narutisation de tous les méchants!
Konoha l origine de tout l histoire...
Jv relire naruto, N. Shippuden ne me plait plus

MessagePosté: 06 Nov 2013 10:14      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

J'ai trouvé tout ça parfait personnellement, la mise en scène, la qualité du dessin, la mise en perceptive. Obito a été gâté et on lui offre une très très beau moment ou il se voit tel qu'il était, tel qu'il se rêvait. J'ai trouvé ça encore meilleur que celui de la semaine dernière parce que la mise en scene colle réellement au propos.
Comme je le pensais la semaine dernière, Obito ne pouvait pas accepter cette main donc il s' est fait déposséder par la force, par toute une armée, par Naruto mais surtout par lui même, il a arrêté de combattre, de parler, de vivre et est rentré à l'intérieur d'une bulle

MessagePosté: 06 Nov 2013 10:42      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

Même avis que tenosuke (comme souvent). On est dans la suite logique de ce qui ce passe ou Obito redevient lui même non pas par choix mais par la force des choses et de la volonté de Naruto. Je me demande bien ce qui va se passer maintenant que tous les bijuu sont libérés et sans doute prêt à aider et suivre Naruto.

Citation:
Konoha l origine de tout l histoire...
Jv relire naruto, N. Shippuden ne me plait plus

En quoi cette Narutisation des méchant te gène. Je trouve ça drôle que tu veuilles relire la première partie. Parce que cette "transformation" est aussi bien présente dans la première partie avec beaucoup de personnage méchant ou pas qui se sont attaché à Naruto : Tazuna, Ikari, Ebisu, Konohamaru, Zabuza, Haki, Gaara, Neiji et Sasuke...
Naruto transforme toutes les personnes qu'il rencontre depuis le début de la série. Donc dire que tu n'aime pas la deuxième partie autant ne pas aimer toutes la série.

Ensuite oui Konoha est à l'origine de tout vu que c'est les premier avoir exister en tant que village. Ils ont été créé par des descendant direct du rikudo. Et chose intéressante suffit de voir leur position sur une carte ils sont au centre de tout.

MessagePosté: 06 Nov 2013 10:53      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

y'a quand même une grosse différence entre les personnages que tu viens de citer et Obito,

Zabuza a un revirement assez subtile, et c'est aux portes de la mort qu'il s'en rend compte
Konohamaru et Neiji, c'est une vilaine crise d'adolescence

le seul réellement méchant c'est Gaara qui est un psychopathe schyzophrène.

Obito a quand même déclanché une guerre mondiale et provoquée des milliers de morts...

en soi le chapitre n'est pas mauvais, j'ai un peu vomi des arc en ciels sur la fin mais il faut admettre que la mise en scene est bonne, et la question qui se pose est maintenant

"que va faire Madara??" les bijuus sont libres (enfin libres de suivre Naruto)

Dernière édition par melzektis le 06 Nov 2013 11:00, édité 1 fois.

MessagePosté: 06 Nov 2013 10:57      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

Peu importe le moment ou la situation les personnages cité sont "Narutisé" c'est un fait qu'il ait déclenché une guerre ou pas.

Avec la libération des bijuu j'ai hâte de voir la réaction entre ichibi et gaara. Sinon vous pensez que Naruto et Bee ont récupéré la partie de chakra utilisée?

MessagePosté: 06 Nov 2013 10:58      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Obito a de loin l'un des meilleurs traitements des "vilains..." de l'histoire, tout ça se fait sur la longueur, l'auteur avait déjà enclenché tout ce processus d’âme torturé avec la première discussion avec Naruto et depuis, il se tient à son personnage, il le fait passer pour un anonyme, lui fait renier son nom, le fait combattre son pote et enfin Naruto qui le perçoit mieux que n'importe qui, malgré tout il reste dans le dénis, il ne change pas mais il est profondément torturé, de l'intérieur.

Je le disais il y a quelques semaines, la défaite, Obito ne la doit qu'a lui et sa propre crise identitaire, il se battait intérieurement avec la personne qu'il était bien avant d'avoir rencontré Naruto.

Je n'aimais pas Obito personnellement mais là l'auteur lui donne réellement de la consistance et de la cohérence, c'est du bon boulot pour moi. Il me fait apprécier un personnage qui me plaisait pas vraiment. Ces deux derniers chapitres sont uniquement centrés sur Obito, il est la star de tout ça et on rentre à l'intérieur de sa tête pour disséquer ses doutes et ses contradictions.

Dernière édition par tenosuke le 06 Nov 2013 11:06, édité 1 fois.

MessagePosté: 06 Nov 2013 11:05      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel évolué

En même temps je trouve que c'est une qualité de Naruto : tous les "méchants" ont une raison de faire ce qu'ils font.
Au final, c'est mieux qu'un gros méchant psychopate, qui est méchant...parcqu'il faut bien un méchant!
En plus le message du manga au final, c'est que pour sortir du "cycle de la guerre et de la vengeance" et bin il faut se contrôler, savoir écouter les autres, les comprendre sans les juger, et leur offrir de nouvelles perspectives ! Une sorte de mélange entre Spinoza et la bible xD

Alors c'est sur, ca laisse toujours un arrière gout cucul, mais au final pas du tout! Imaginez Naruto, le type le plus impulsif du monde, qui passe au delà de la peine que lui a causé Obito ( qui a tué masse de gens, dont Neji, qui est a l'origine de la mort de ses parents etc) pour briser le cycle !

Je pense que Jiraya peut être fier de lui.

Maintenant je suis curieux de voir ce qui va suivre... Un feu d'artifice final avec une bonne grosse mélée contre Madara ?

MessagePosté: 06 Nov 2013 12:20      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Vous attendez vraiment un message sur la vie d'un auteur qui bosse depuis 15 ans 51 semaines par an, 6 jours sur 7, 22H sur 24, dans le noir, le cul devant sa table de dessin ?! Et en plus il habite sur un archipel en déclin ! Vous avez déjà entendu dans la rue quelqu'un dire que la guerre c'est mal et prendre en référence Naruto parce que le cycle de la haine ... c'est mal ?!
Soyons sérieux on va pas prendre ce manga pour plus que ce qu'il n'est, un shonen baston avec tous ses poncifs et sans aucune subtilité.

Donc narutisation d'Obito, blablabla, next méchant Madara puis fin.

MessagePosté: 06 Nov 2013 12:44      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

aoshi85 a écrit:
Soyons sérieux on va pas prendre ce manga pour plus que ce qu'il n'est, un shonen baston avec tous ses poncifs et sans aucune subtilité.

Desolé mais c'est du grand n'importe quoi, un shonen ce n'est pas un copié collé perpétuel, chaque auteur a sa propre identité, ses points forts et ses points faible, qu'on apprécie ou pas Kishimoto, il aime apporter une touche psychologique et c'est justement de ça qu'on parle ici, de l'approche psychologique d'Obito.

MessagePosté: 06 Nov 2013 12:57      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

Si tous les shonens étaient identique avec les mêmes forces et faiblesses ont en lirait pas autant... Même une série comme One piece a ses faiblesses et ses reproches.
On a souvent reprocher à Kishimoto de ne pas avoir développer certains personnages secondaire comme ceux de la génération de Naruto et maintenant qu'il offre un peu de profondeur à Obito vous vous mettez à râler faudrait vous décider (à stopper la lecture) à un moment donné...

MessagePosté: 06 Nov 2013 13:02      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel évolué

hatenshu a écrit:

Image

MessagePosté: 06 Nov 2013 13:08      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

aoshi85 a écrit:
Vous attendez vraiment un message sur la vie d'un auteur qui bosse depuis 15 ans 51 semaines par an, 6 jours sur 7, 22H sur 24, dans le noir, le cul devant sa table de dessin ?! Et en plus il habite sur un archipel en déclin ! Vous avez déjà entendu dans la rue quelqu'un dire que la guerre c'est mal et prendre en référence Naruto parce que le cycle de la haine ... c'est mal ?!

Et alors ? Justement, ça conforte le fait qu'il y ait de la profondeur si il y passe du temps.

Après y a forcément une différence d'interprétation, toi tu minimises, fais de la réduction alors que d'autres tentent de comprendre, expliquer et exploiter. On en voit tout de suite l'appréciation. :roll:

MessagePosté: 06 Nov 2013 13:17      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Processus de narutisation à mettre dans un bon bouquin de psycho :
étape 1 : baston, nouvelles techniques, torgnoles
étape 2 : Laisser Naruto parler dans un combat "Je veux devenir Hokage" regard en bas, "C'est mon nindo" regard très en bas, etc.
étape 3 : Provoquer des flashbacks. Aléatoire selon les personnages.
étape 4 : Rechercher les points communs "T'es orphelin ? Moi aussi !", "T'as vécu seul ? Oh mince moi aussi !!", "Tu veux devenir Hokage ? Oh putain mais moi aussi !!!", "T'aimes les ramen ? Il y a pas quelqu'un qui te comprend plus que moi !!!!" + flashback de flashbacks.
étape 5 : Narutisation complète.

En général si on ne passe pas par l'étape 2, l'ennemi meurt cf Kakuzu. Donc se faire narutisé est le meilleur moyen de rester en vie.
Ça c'est de la psycho, de la recherche, de la l'approfondissement, ce que vous voulez !!! Ce manga est un bien un copié/collé éternel de lui-même. On peut même crier au génie de cette mise en abyme des techniques du sharingan.

MessagePosté: 06 Nov 2013 13:54      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

C'est une technique secrète que seul Naruto maîtrise dans ce monde de fou, preuve à l'appui:

Image

MessagePosté: 06 Nov 2013 13:59      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

Question simple aoshi85 : pourquoi tu continues à lire cette série? et me réponds pas pour voir la suite. tu peux très bien la laisser passer et lire tout d'un coup
Ca vaut aussi pour d'autre qui comme toi répète chaque semaine que c'est de la merde.

MessagePosté: 06 Nov 2013 14:18      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Ritual Admin

Un moment j'ai cru voir le retour du plan de complémentarité de l'homme, comme il y a 15 ans, dans le dernier épisode d'Evangelion ! :shock:

La moralité de tout ça : un stress post-traumatique doit être traité par un psychiatre après les faits, sous peine de graves troubles causés à son entourage ou à soi-même tant que ce n'est pas fait. Shinji aurait fini par foutre en l'air le monde s'il n'avait pas eu cette grosse séance de psychiatrie à la fin de la série... quoi que je crois que c'est ce qu'il se passe dans le film subséquent (que je préfère oublier). :roll:

La séquence avec le tir à la corde est un peu trop démonstrative, j'imagine que c'est encore une fois pour mettre l'accent sur le fait que tous les ninjas du monde (ou presque) sont unis. Si on cherche des références à Fly, on en trouvera encore une ici sans peine.
Mais il faut reconnaître la part de mérite d'Obito : il voulait faire cesser les guerres, et si une paix durable intervient par la suite, ce sera aussi grâce à lui, vu qu'il aura réussi à faire l'unanimité contre lui. On appelle ça un "mobilisateur négatif".

Par ailleurs, vu cette fin de chapitre, qui doute encore de la future réunion avec Rin ?

kirk84 a écrit:
preuve à l'appui:

http://puu.sh/4Y9AX.png

Une page avec deux barres de défilement vertical, hé ! :P

aoshi85 a écrit:
Ce manga est un bien un copié/collé éternel de lui-même.

Oui, c'est un reproche que je trouve légitime, mais qui malheureusement, semble convenir à tous les plus grands shonens au très long cours, comme on le voit actuellement dans One Piece. Pour faire relativement original de bout en bout, il faut faire court, comme Death Note. Même les trois grands arcs de Dragon Ball partie "Z" reprenaient à chaque fois la même structure.

MessagePosté: 06 Nov 2013 14:45      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel évolué

aoshi85 a écrit:

Mais d'où vient cette haine ?
Toi aussi tu a lu tant de manga que tu te demande si un manga peut ne pas être décevant du début jusqu'à la fin ?
Toi aussi tu trouve que 99% des fins sont soit fan service, soit ultra prévisibles, soit bâclées/wtf?
Moi aussi, j'ai vécu la même chose, mais j'ai choisi un chemin différent du tien, au lieu d'essayer de détruire les séries, j'essaye d'en extraire le bon et de mettre du sens sur les éléments que j'ai envie d'aimer !

Mais je ne lutterais pas avec toi, non, rejoins nous plutôt, viens aimer les mangas avec nous, "ensemble tout deviens possible" !!!

MessagePosté: 06 Nov 2013 14:57      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Non pitié ne me narutise pas !!! :lol:

n1k00 a écrit:
Question simple aoshi85 : pourquoi tu continues à lire cette série? et me réponds pas pour voir la suite.

Bon bah j'utilise l'argument 2 : pour les mêmes raisons qui t'ont poussé à lire Gantz jusqu'à la fin.
D'ailleurs quand tout le monde a vomi sur Gantz, t'étais pas là à faire la morale.

MessagePosté: 06 Nov 2013 15:07      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

Ouch, victoire d'aoshi par K.O :lol:

C'est grosso modo l'effet mouton, quand il voit que la grosse majorité des membres vont critiquer le manga alors il ne va pas se gêner pour le faire par contre quand une petite minorité fait pareil sur un autre topic il en profite pour leur taper dessus :P

MessagePosté: 06 Nov 2013 15:14      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

kirk84 a écrit:
Ouch, victoire d'aoshi par KO

Très crédible comme remarque venant de quelqu'un avec ton historique :P
Dans le cas de Gantz, c'est triste a dire mais il y avait un consensus, ce n'est pas le cas pour Naruto.
Même Bleach qui est une série extrêmement critiqué ne créer pas le consensus.

MessagePosté: 06 Nov 2013 15:24      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

tenosuke a écrit:

Très crédible comme remarque venant de quelqu'un avec ton historique :P
Dans le cas de Gantz, c'est triste a dire mais il y avait un consensus, ce n'est pas le cas pour Naruto.
Même Bleach qui est une série extrêmement critiqué ne créer pas le consensus.

Ça ne change rien, la question de n1koo "pourquoi tu continues à lire cette série? et me réponds pas pour voir la suite." n'a rien a faire là venant de lui étant donné qu'il a fait exactement pareil sur un autre topic :P

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 959, 960, 961, 962, 963, 964, 965 ... 1037  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]