Heu, les gars vous rêvez, y'aura plus de edo tensei avant la fin. Cette technique a juste été déployée au début de la guerre pour le fan-service et pour assouvir le statut de héros inter-générationnel/national de naruto (avec les armées ninjas, les hokages, ect...). Une fois par kabuto, une fois pour orochimaru. Comme ça c'est équilibré. Madara a un peu triché en s'invoquant lui-même mais bon, cette technique ne reviendra pas. Par contre, un coup de rinne-tensei, pourquoi pas?
Toutefois, rin reste parfaitement inutile dans cette guerre, pour les gentils comme pour les méchants. Aucun intérêt à la faire revenir maintenant.
saverne a écrit:
Glorifiée et intacte dans une crypte où Obito l'aurait planquée. Un grand classique, en somme.
Si c'est possible, cette possibilité me semble la plus cohérente. Genre obito comptait balancer le tsukuyomi, et une fois qu'il est tranquille, il retourne voir sa princesse et fait un rinne tensei sur elle. C'est en cela que tobi est légèrement pathétique. Le gars, il veut tout le monde à sa botte, soumis à sa protection divine. Il invoque une motivation pseudo-idéaliste, en partant d'un bon sentiment, genre il veut empêcher les gens de se tuer par méchanceté. Mais en fait, au fond de lui, il veut assouvir les autres pour justifier son désir de ressusciter rin (et donc se rassurer sur la noblesse de son but). Le gars était si malheureux qu'il a bloqué sur la première fille qui était un minimum gentil avec lui. Et puis, paf!, elle s'est fait powned. Pour une ninja, en pleine guerre, c'est triste. De quoi générer des abîmes de souffrance morale. Mais bordel, au point de ruiner le monde? Non, ce gars, il a, depuis le début (son extrême angoisse d'abîmer ses yeux), le profil du type psychologiquement et émotionnellement instable. Dommage qu'il aie continué sur ce chemin et qu'il soit devenu un psychopathe de masse.
Bien sûr, madara est juste à coté de lui sur le podium. Il a l'avantage de ne pas avoir de souvenir d'enfance en commun avec les gentils (sauf avec hashimara), et pas d'autre but que de chibrer tout le monde, donc il n'a pas de faille au niveau de la détermination. Le flashback de hashimara n'avait pas pour seul but de présenter madara petit, mais de nous faire comprendre que le gars a de la profiondeur, et que c'est lui qui finira par mener la danse. C'est lui qui commence, c'est lui qui finit.

Et sasuke, au passage, c'est le gars qui est NE dans la haine, allant jusqu'à tuer son propre frère, son seul parent.
Il s'est fait manipuler par les autres avant même sa naissance, son karma est bien plus terrible et triste que celui du petit naruto rejeté par les autres parce qu'il est dangereux. Naruto a un libre arbitre. Il a toujours été trankil, il aime ses parents, et il essaye de comprendre pourquoi il est dangereux. Sasuke n'a jamais eu de libre arbitre. C'est un pion, sans aucune valeur pour les autres (personne à part son frère). Il s'est toujours battu que pour ça. Connaitre la vérité, savoir où se situe le début de son libre arbitre. En cela, il est noble et fait preuve d'une grande maturité. Il a surmonté sa haine, qui le dévorait, pour connaitre la vérité, et en tirer ses propres conclusions. Au final, il a clairement choisit de protéger le village. De tous les ninjas, sasuke est probablement celui qui est le plus loyal à konoha, et qui mérite le plus de se marrer un peu (je regarde vers toi sakura).
Il est pas comme madara ou tobi, qui badent sur la mort des autres, et choisissent de plonger le monde dans une illusion digne des bisounours. Sasuke, lui, il accepte la perte de ceux qu'il aime, et il choisit de protéger son village. Né dans la haine, mais choisissant de protéger les autres. J'adore ce petit, bravo mon gars, continue (j'espère que tu vas poutrer madara).