pacboy a écrit:
Car les dédicaces des japan expo et autres sont trop compliqués.
n1k00 a écrit:
Maintenant je ne vois pas l'intérêt d'y aller en dehors d'espérer avoir une dédicace mais même la c'est la merde.
c'est pour çà que personnellement, je préfère aller en Allemagne pour çà

j'ai le dossier de presse de la Japex sous les yeux, le panel moyen du visiteur est de 200 €.
personnellement j'achète jamais rien en convention à moins de tomber sur une occasion extraordinaire.
cette année à la JapEx sur le stand 4°C, il y avait des artbooks Berserk à prix japonais avec une dédicace de Kubooka le jeudi, à 20 €. Le lendemain ils ont doublé les prix car ils ont dû exposer les artbooks d'un autre stand qui le vendait donc 2x plus cher.
ce qui m'emmerde à la JapEx c'est que l'organisation interdit les sketchs en masse. Moriyasu Taniguchi avait fais un dessin à tout le monde, l'organisation a pas trop été content, ce que la JapEx veut c'est que le plus de monde possible ait une signature et pas qu'une minorité ait un dessin.
Après c'est toujours possible d'avoir un dessin, même sans ticket il suffit d'arriver à la fin si ya pas trop de monde et de discuter un peu en japonais avec l'auteur. Après ya des traducteurs qui sont des chieurs, c'est le barrage principale, l'animateur au contraire il sera content de te faire un dessin, il sent que t'es un fan. T'as des traducteurs même si l'auteur veut bien faire un truc, ils t'envoient clairement te faire foutre.
72% ont entre 15 & 24 ans. j'imagine que ici bcp ont passé l'âge. La plupart d'entre eux le font pour rencontrer les membres de leur communauté, faire des IRL, rencontrer des invités vient qu'en 4e position.
tiens j'aimerai savoir qu'est-ce qui vous motiverez pour aller dans une animecon ?
dans mon cas personnel, je subie souvent une JapEx plus qu'autre chose. Je m'ennuie grave ferme et c'est trop grand. cela peut être paradoxale, c'est surtout que ce soit trop grand et que je me fasse chier mais je dois clairement marcher une 10n de km qd je le fais.
Et les conférences sont inaudibles, ya trop de bruits autour. La conférence Takeshi Obata en 2008, le tantô avait le micro tout le long, Ôbata a pas dit un mot. Le pire c'était l'année 2009, ils ont eu la bonne idée de foutre des activités Taiko no Tatsujin juste à côté des conférences. Génial.
après tu peux qd même passer de bon moment là-bas qd tu campes dans la queue de dédicace à discuter.
par contre j'apprécie enormement l'ambiance festive du Mang'Azur alors qu'il n'y a aucun invité. car c'est à espace humain et qu'il arrive à se débrouiller pour proposer des trucs intéressant et qu'ils ont un theme chaque année.
j'ai bcp apprécié le cartoonist 2013 en tant que visiteur, t'avais les yeux qui brillaient quand tu allais voir les expositions de Shingo Araki et la salle avec la collection de genga et cellulo. Et le concert était l'un des meilleurs auquel j'ai assisté avec Hironobu Kageyama et Akira Kushida et le chanteur de Make Up (Pegasus Fantasy).
aoshi85 a écrit:
ça vaut pas le coup de dépenser 10€ (chépas combien ça coute aujourd'hui)
une entrée d'animecon pas cher, c'est une traditionne franco-espagnole. Partout ailleurs dans le monde, c'est plus cher (sauf au japon mais t'as 500 events là bas)
Perso je vais à la Connichi chaque année en Allemagne, c'est 60 € (mais 45 € si tu prends une prévente) mais t'as 2 concerts de folie et t'as la Gainax qui vient chaque année.
Les MCM Comic aux UK, c'est £18 la journée et £30 le WE.
l'AniBoston c'est $35 le WE si tu prends une prévente, $50 si tu achètes sur place.
14 € le samedi la japex, 12 € dredi & dimanche sinon 40 € les 4 jours en prévente.
12 € la journée le mang'azur, 20€ le WE.
surtout que vous êtes jamais allé au comicket, si vous pensez que la JapEx est un supermarché géant, le Comiket c'est pire, c'est un marché aux puces géant où on ne peut rien négocier et t'as du mal à respirer tellement ya du monde. Tu te gèles pour le FuyuuComi et tu crèves de transpiration pour le NatsuComi.
Tu n'y vas que pour acheter des doujin dont la moitié sont pédo.
je suis allé au Geekopolis cette année, c'était vraiment une ambiance cool aussi. Par contre c'est pas du tout estampillé japoniaiserie mais plutôt SciFi/Fantasy. Je pense que cette convention a de l'avenir malgré ses 20 € la journée, mais je pense que çà vaut le coût. Le prix est justifié, car au final t'achètera pas grand chose. Ce que tu payes c'est le fun, les activités et ce que tu vas découvrir là bas.