Nous sommes le 22 Mai 2025 20:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6918 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 173  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 11 Oct 2013 10:02      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Koala apaisé

La derniere japan expo au CNIT a été ma première et la meilleure que j'ai fait. Bcp moins de monde, beaucoup plus d'import.
Maintenant je ne vois pas l'intérêt d'y aller en dehors d'espérer avoir une dédicace mais même la c'est la merde. Autant continué à aller à la fnac ou autre pour ses volumes et chiner sur le net pour des figurines.

MessagePosté: 11 Oct 2013 14:49      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Archangel

pacboy a écrit:
Car les dédicaces des japan expo et autres sont trop compliqués.

n1k00 a écrit:
Maintenant je ne vois pas l'intérêt d'y aller en dehors d'espérer avoir une dédicace mais même la c'est la merde.

c'est pour çà que personnellement, je préfère aller en Allemagne pour çà
Image

j'ai le dossier de presse de la Japex sous les yeux, le panel moyen du visiteur est de 200 €.
personnellement j'achète jamais rien en convention à moins de tomber sur une occasion extraordinaire.
cette année à la JapEx sur le stand 4°C, il y avait des artbooks Berserk à prix japonais avec une dédicace de Kubooka le jeudi, à 20 €. Le lendemain ils ont doublé les prix car ils ont dû exposer les artbooks d'un autre stand qui le vendait donc 2x plus cher.
ce qui m'emmerde à la JapEx c'est que l'organisation interdit les sketchs en masse. Moriyasu Taniguchi avait fais un dessin à tout le monde, l'organisation a pas trop été content, ce que la JapEx veut c'est que le plus de monde possible ait une signature et pas qu'une minorité ait un dessin.
Après c'est toujours possible d'avoir un dessin, même sans ticket il suffit d'arriver à la fin si ya pas trop de monde et de discuter un peu en japonais avec l'auteur. Après ya des traducteurs qui sont des chieurs, c'est le barrage principale, l'animateur au contraire il sera content de te faire un dessin, il sent que t'es un fan. T'as des traducteurs même si l'auteur veut bien faire un truc, ils t'envoient clairement te faire foutre.

72% ont entre 15 & 24 ans. j'imagine que ici bcp ont passé l'âge. La plupart d'entre eux le font pour rencontrer les membres de leur communauté, faire des IRL, rencontrer des invités vient qu'en 4e position.

tiens j'aimerai savoir qu'est-ce qui vous motiverez pour aller dans une animecon ?

dans mon cas personnel, je subie souvent une JapEx plus qu'autre chose. Je m'ennuie grave ferme et c'est trop grand. cela peut être paradoxale, c'est surtout que ce soit trop grand et que je me fasse chier mais je dois clairement marcher une 10n de km qd je le fais.
Et les conférences sont inaudibles, ya trop de bruits autour. La conférence Takeshi Obata en 2008, le tantô avait le micro tout le long, Ôbata a pas dit un mot. Le pire c'était l'année 2009, ils ont eu la bonne idée de foutre des activités Taiko no Tatsujin juste à côté des conférences. Génial.
après tu peux qd même passer de bon moment là-bas qd tu campes dans la queue de dédicace à discuter.

par contre j'apprécie enormement l'ambiance festive du Mang'Azur alors qu'il n'y a aucun invité. car c'est à espace humain et qu'il arrive à se débrouiller pour proposer des trucs intéressant et qu'ils ont un theme chaque année.
j'ai bcp apprécié le cartoonist 2013 en tant que visiteur, t'avais les yeux qui brillaient quand tu allais voir les expositions de Shingo Araki et la salle avec la collection de genga et cellulo. Et le concert était l'un des meilleurs auquel j'ai assisté avec Hironobu Kageyama et Akira Kushida et le chanteur de Make Up (Pegasus Fantasy).

aoshi85 a écrit:
ça vaut pas le coup de dépenser 10€ (chépas combien ça coute aujourd'hui)

une entrée d'animecon pas cher, c'est une traditionne franco-espagnole. Partout ailleurs dans le monde, c'est plus cher (sauf au japon mais t'as 500 events là bas)
Perso je vais à la Connichi chaque année en Allemagne, c'est 60 € (mais 45 € si tu prends une prévente) mais t'as 2 concerts de folie et t'as la Gainax qui vient chaque année.
Les MCM Comic aux UK, c'est £18 la journée et £30 le WE.
l'AniBoston c'est $35 le WE si tu prends une prévente, $50 si tu achètes sur place.
14 € le samedi la japex, 12 € dredi & dimanche sinon 40 € les 4 jours en prévente.
12 € la journée le mang'azur, 20€ le WE.

surtout que vous êtes jamais allé au comicket, si vous pensez que la JapEx est un supermarché géant, le Comiket c'est pire, c'est un marché aux puces géant où on ne peut rien négocier et t'as du mal à respirer tellement ya du monde. Tu te gèles pour le FuyuuComi et tu crèves de transpiration pour le NatsuComi.
Tu n'y vas que pour acheter des doujin dont la moitié sont pédo.

je suis allé au Geekopolis cette année, c'était vraiment une ambiance cool aussi. Par contre c'est pas du tout estampillé japoniaiserie mais plutôt SciFi/Fantasy. Je pense que cette convention a de l'avenir malgré ses 20 € la journée, mais je pense que çà vaut le coût. Le prix est justifié, car au final t'achètera pas grand chose. Ce que tu payes c'est le fun, les activités et ce que tu vas découvrir là bas.

MessagePosté: 11 Oct 2013 18:14      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Archangel

Ça me fait tilter Rukawa quand tu dis que la JE considère un visiteur avec un panier moyen de 200€, on comprend toute de suite comment sera organisé l'expo. Même si 50 émirs s'étaient acheté une f12 au dernier mondial de l'auto, on arriverait pas avec ce panier moyen par visiteur. Je trouve que c'est une belle somme. Dépenser autant en un week-end surtout pour les 72% composé de 15-24 ans ! Sérieux ils ont de la tunes ces jeunes :shock:

MessagePosté: 11 Oct 2013 19:17      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Koala apaisé

Bof il économise avant pour un instant t. Perso dépensé beaucoup à la JE c'est pas compliqué j'ai fait 600€ en 3 jours une année.

MessagePosté: 11 Oct 2013 19:32      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Archangel

ben c'est le même phenomeme qui existe partout, c pas qu'à la JapEx heing, c'est la loi de de Pareto.

Ce sont pas les gamins qui achètent le plus mais ceux qui ont un pouvoir d'achat. Il suffit d'acheter 3 belles figurines autres que les gashapon et tu les dépasses les 200 €.
20% des otaku font 80% du chiffre d'affaire en achat Anime/manga/figurine.
c'est pour çà qu'aujourd'hui la majorité des anime sont à caractère pédophile et avec des perso stéréotypé parce que ya que les pedo qui consomment et qu'ils raffolent de çà.
l'offre répond juste à une demande, donc le marché privilégie ceux qui achètent.

Pacboy doit faire dans les 200/300 €/mois en achat manga/comics, j'en connais beaucoup qui achètent plus que çà.

après perso, je pense que ces 200 € sont exagerés, les chiffres de la JapEx sont faits à partir de questionnaires que les volontaires veulent bien remplir. Certains doivent compter la bouffe, t'en a déjà pour 50 € 4 jours :p
mais c'est clairement faisaible acheter 10 manga et 5 DVD t'es déjà presque à 150 €.

au cartoonist t'avais le stand Takamura Store. Tu pouvais acheter des cel sans prob dont certain pouvait coûter jusqu'à 200 €.
si t'avais plus de boutique comme çà à la JapEx, tu peux facile voir des gens monter à plus de 1000 € sans probleme.

MessagePosté: 11 Oct 2013 20:38      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Archangel

Vous êtes donc des pédo :o
Mais je crache pas du tout dans la soupe, c'est grâce aux 20% d'otakus qu'on peut s'acheter des occazs.

MessagePosté: 11 Oct 2013 21:19      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Archangel

enfin comme je l'avais dis dans le topic berserk, n'achète pas que de l'occaz, surtout sur des séries qui se vendent mal comme Jojo.
ton Pluto ou ton Naruto c'est pas grave vu que çà se vent très bien, mais des séries comme Gundam the Origin, le Pacte des Yokai, Gintama ou Yotsuba& et il serait préférable de les acheter en neuf pour l'intérêt commun.

MessagePosté: 11 Oct 2013 21:49      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Cherubin

aoshi85 a écrit:
Ça me fait tilter Rukawa quand tu dis que la JE considère un visiteur avec un panier moyen de 200€, on comprend toute de suite comment sera organisé l'expo. Même si 50 émirs s'étaient acheté une f12 au dernier mondial de l'auto, on arriverait pas avec ce panier moyen par visiteur. Je trouve que c'est une belle somme. Dépenser autant en un week-end surtout pour les 72% composé de 15-24 ans ! Sérieux ils ont de la tunes ces jeunes :shock:

Ouais il a raison. Regardes des comptes-rendus de blogueurs ou sur des forums. Une figurine "moyenne" type Megahouse ça monte à 50/60 euros et des persos féminins yen a à la pelle justement grâce à ce que fait remarquer Rukawa. C'est un des trucs qui me fait moins apprécier les animes récents. T'ajoutes à ça quelques mangas et un dvd/BR et ça monte très vite.

MessagePosté: 11 Oct 2013 22:02      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Archangel

Rukawa a écrit:
il serait préférable de les acheter en neuf pour l'intérêt commun.

Le consommateur que je suis a un comportement logique pas responsable. La logique c'est la disponibilité et le prix.
J'achète les JoJo neufs pour que je puisse terminer la série à un prix et dans des délais raisonnables, c'est pas dit que le prix soit décent si j'achète en occaz plus tard.
Idem pour les HNG Deluxe, c'est une édition qui aura un tirage pratiquement limité à partir du prochain volume avec un rythme ralenti. Si j'attends de l'occaz, je serai pas sûr d'en trouver avant des années et donc le prix risque de s'envoler. Déjà que ça coûte une burne.
Je pense à ma gueule et je réfléchis à acheter le moins cher possible. Si on arrivait à inculquer un comportement consumériste responsable, on achèterait encore des vêtements fabriqués en France.

MessagePosté: 11 Oct 2013 22:09      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Cherubin

Après ce genre de séries se retrouvent moins en occasion que des titres plus grands publics donc t'as raison de pas trop attendre. Les personnes qui achètent le tome 15 de Gundam The Origin vont pas le refourguer aussitôt lu :mrgreen:

MessagePosté: 11 Oct 2013 22:22      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Koala apaisé

Perso en occasion je vise surtout les packs de série complète ou partiellement complète.
Comme les slam dunk a 90€

Mais en général je vise le neuf

MessagePosté: 11 Oct 2013 22:31      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Archangel

Le moins cher parfois c'est en occaz, parfois c'est neuf. Il faut savoir l'anticiper.
J'ai fais 34 vagabond pour 90€ au total. Si je devais mettre en vente les GW et SO en rupture de stock, j'hésiterai pas à les mettre à 50€ l'unité. C'est pas réglo mais si quelqu'un est prêt à payer :twisted:

MessagePosté: 11 Oct 2013 22:46      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Archangel

je suis dans le même cas que nico, l'occaz j'en achète rarement, c'est vraiment que si je tombe sur une belle occaz, comme récemment les 10 premiers tomes du pactes des yokai à 40 € FDPin (je me souhaite bon courage à moi même pour trouver le tome 12 à prix décent, j'en ai vu à 27 € huhu).

pour une série ultra populaire Vagabond, Berserk, Naruto, One Piece, Fairy Tail, acheter en occaz c'est pas préjudiciable.
c'est super populaire çà se vend sans probleme.

mais une série qui se vendent pas super bien, comme Beelzebub, Skip Beat! ou Yotsuba& malgré leurs qualités, çà fait chier tout le monde car si la série s'arrête, çà t'emmerdera toi aussi qui l'achète en occaz petit à petit. Après ces 3 séries c'est pas un gros risque d'arrêt car çà se vend mais sans plus.

Mais pour des séries comme The Origin et ses 500 acheteurs, quand on sait qu'il faut 2000 à 3000 ventes de tomes pour rentabiliser une série, tu images à quel point cette série emmerde Pika et qu'ils aimeraient s'en défaire sans froisser ce fandom hardcore.

MessagePosté: 12 Oct 2013 09:18      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Archangel

J'aime avoir reçu ma carte étudiante.
5 ans déjà depuis la dernière.
Ça fait plaisir de savoir que j'pourrais avoir un burger gratuit en plus de mon maxi best of ! (bon et accessoirement j'aurais accès à pas mal de livres empruntables !)

MessagePosté: 14 Oct 2013 03:05      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Archangel

Mon combo Earsonics EM2-ifi + iBasso DX50. Quel plaisir.

MessagePosté: 15 Oct 2013 20:07      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Ritual Moderator

http://www.japanator.com/jojo-s-bizarre ... 9992.phtml

MessagePosté: 15 Oct 2013 21:01      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Koala apaisé

Big bang theory et penn, ceux qui ont vu le dernier ep comprendrons

MessagePosté: 15 Oct 2013 22:52      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Archangel

Il faut comprendre quoi ?

MessagePosté: 16 Oct 2013 06:47      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Cherubin

Je pense qu'il fait référence à la tenue de Penny à la fin de l'épisode.

MessagePosté: 16 Oct 2013 11:29      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Koala apaisé

App a écrit:

tout a fait

MessagePosté: 16 Oct 2013 11:32      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Archangel

Pics, or it doesn't exist.

MessagePosté: 16 Oct 2013 11:36      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Archangel

n1k00 a écrit:
App a écrit:

tout a fait

Ah. Okay. Il y a quand même beaucoup mieux que Kaley Cuoco ceci dit.

MessagePosté: 16 Oct 2013 11:49      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Koala apaisé

En partant de ce principe aucune fille n'est bien vu qu'on trouvera toujours mieux :)
En attendant une fille en nuisette dans une série comme BBT c'est pas désagréable.

Celim je prends note tu l'auras... http://images3.wikia.nocookie.net/__cb2 ... /Pink2.png attention spoil (on sait jamais)

MessagePosté: 16 Oct 2013 13:04      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Archangel

je sais pas si c'est l'âge ou la prise de poids, mais là où elle était vraiment au top de sa beauté c'était lors de la S1.

MessagePosté: 16 Oct 2013 19:17      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Cherubin

Rukawa a écrit:
je sais pas si c'est l'âge ou la prise de poids, mais là où elle était vraiment au top de sa beauté c'était lors de la S1.

Ouaip ! Mais bon dans un sens ça ajoute du réalisme à la série : au départ c'est une meuf qui débarque en Californie avec le rêve de devenir actrice et maintenant c'est quelqu'un qui a décidé de remettre en question cet objectif (d'où les cours au community college) et se case dans une relation sérieuse. Je dis pas que se mettre en couple fait grossir hein ! Après j'interprète peut-être trop :mrgreen:

MessagePosté: 16 Oct 2013 20:08      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Seraphin

n1k00 a écrit:
Celim je prends note tu l'auras... http://images3.wikia.nocookie.net/__cb2 ... /Pink2.png attention spoil (on sait jamais)

Elle ne sera jamais mieux qu'a son époque charmed
Image

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 16 Oct 2013 21:19      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Archangel

je la trouve pas terrible dans charmed, trop maquillée satanique.

MessagePosté: 17 Oct 2013 22:38      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Seraphin

Clash Nanar en pièce de théâtre, y a de ces bonnes nouvelles que j'entends parfois, même si rien d'officiel ^^

MessagePosté: 24 Oct 2013 22:07      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Ritual Moderator

Etre en Irlande des demain matin. :)

MessagePosté: 25 Oct 2013 23:02      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Cherubin

Alice In Borderland 3 8) Quelle tuerie ce manga *0*)/

Accessoirement, j'aime avoir une compagne qui me demande une liste de manga à acheter pour me faire plaisir :oops:

MessagePosté: 28 Oct 2013 22:26      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Seraphin

José Garcia invité d'Antoine de Caunes dans le Grand Journal, avec une apparition de Jango Edwards
Hmmm, qu'est-ce qui pourrait bien arriver ?

:shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

http://www.canalplus.fr/c-divertissemen ... vid=961628

je plains ceux qui vont nettoyer :lol:

MessagePosté: 28 Oct 2013 22:50      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Seraphin

Rho le sacré coup de vieux l'ami jango j'ai pris 20 ans dans la gueule d'un coup la :shock:

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 31 Oct 2013 14:49      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Koala apaisé

Voir une vidéo bien gore et en faire profiter tout mon open space... ils sont dégouté lol
http://www.nokenny.com/quand-le-base-ju ... -gore.html Attention aux âmes sensibles (red-andy,lellouch...)

MessagePosté: 31 Oct 2013 22:17      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Angel

Hero corp ep 5

J'adore comme McCormark remet en place sa chieuse de secrétaire.

MessagePosté: 02 Nov 2013 16:12      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Ritual Moderator

Etre en Irlande 8)

MessagePosté: 02 Nov 2013 20:04      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Gnou facétieux

Kurosaki, livraison de cadavres 13. Et la découverte de Green Blood

MessagePosté: 05 Nov 2013 20:45      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Archangel

Tatouage 1 <3
Tatouage 2 dans un mois <3

MessagePosté: 05 Nov 2013 23:36      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Cherubin

grout a écrit:
Tatouage 1 <3

À toi les joies de la période de cicatrisation :mrgreen: En tout cas cool pour toi si un deuxième arrive bientôt !

MessagePosté: 06 Nov 2013 10:31      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Archangel

App a écrit:
grout a écrit:
Tatouage 1 <3

À toi les joies de la période de cicatrisation :mrgreen: En tout cas cool pour toi si un deuxième arrive bientôt !

J'ai hate que ca gratte :D .
Le deuxieme était prévu de longue date, le premier a été fait un peu sur un coup de tête au dernier moment (au walking sunday chez MYSTERY TATTOO CLUB).

MessagePosté: 16 Nov 2013 01:14      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Ritual Moderator

Ascension 16 (plus qu'un volume!! :cry: )

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6918 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 173  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]