Nous sommes le 21 Mai 2025 09:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4085 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 103  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 09 Sep 2013 13:36      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Cherubin

Bon les amis , je veux bien vous croire , a chaque période , il y a eu de nouveaux joueurs prometteurs, pour finalement pas confirmer en bleus, c est cette atmosphère qui est pesante , cet état esprit , il faut qu ils retirent ce balais qu ils ont dans le derch , et en plus sur le papier cet équipe de France est pétri de talent.

" le dernier signal venant de son portable fut localisé dans la cave à pacboy , une sombre affaire de jojo et de poses homo-érotique qui auraient maltournées "

MessagePosté: 09 Sep 2013 14:49      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Koala apaisé

Sur papier c'est vite quand je vois certaines équipe comme le bresil, l'espagne ou l'angeletterre ça fait directement peur sur le papier. La France tu te méfies mais pas plus.

La où ça va être dur à gérer c'est que Ribéry semble forfait pour demain, pour peu que Benzema soit sur le banc. Si l'équipe se met à cartonner la Finlande va y avoir pas mal de question à ce poser...

MessagePosté: 09 Sep 2013 15:50      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Archangel

Grizemann est suspendu, il faisait parti des jeunes allé faire la viré en boîte avec Mvila. On peut pas le prendre avant le match amical de février 2014.

Valbuena j'aime aussi le joueur, comme D. Cissé, ce sont des gars qui se donnent toujours à fond pour leur équipe même s'ils sont toujours pas au niveau. Hélas, Valbuena est dans un coup moins bien depuis le début de saison.

Perso je trouve que tant que Varanne ne jouera pas 30 matchs titulaires avec le Real, il pourra pas postuler en tant que titulaire avec l'équipe de France, il lui faut plus d'XP, histoire d'être indiscutable. Je le prendrais pour le mondiale, mais pas en tant que titulaire.

Le modèle allemand est basé sur la formation, mais si les clubs fr ne font pas confiances aux jeunes, tu peux pas mettre une selection de jeune. Les jeunes allemands jouent à Dortmund, Bayern, Schalke, pas à Lorient, Nice et Valencienne. regarde les jeunes de Lyon, ils sont clairement surcôté, à part Grenier, Umtiti et Gonalons.
L'inter aussi a voulu se payer la carte jeune l'année passés, ils ont fini 10e.

L'Angleterre, çà fait 25 ans qu'elle fait peur sur le papier. A une époque, il avait le meilleur milieu au monde, avec Cole, Gerrard, Lampard, Beckham. Et pourtant çà n'a rien gagné.

s'il fallait faire un truc, c'est comme ce qu'avait fait Van Basten en 2002, qd la Holland s'est pas qualifié. Il a gardé l'équipe type d'avant, mais tous les remplaçant avaient 20 ans. T'avais 8 à 12 ans d'écart entre les Overmars, Davids, de Boer et les Van Persie, Robben et Van der Vaart. En disant l'Euro je m'en fout, je vise la coupe du monde 2006 (je pense que c'était un peu du bluff, si la holland se qualifie pas pour 2 compet d'affilé, il aurait été viré). Il a volontairement sacrifié presque toute une generation de ceux nés entre 1978 & 1984 pour miser uniquement sur les jeunes.

MessagePosté: 09 Sep 2013 17:03      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Koala apaisé

Pour Griezman et/ou varanne je parle à terme. Pas dans l'immédiat.

Citation:
Le modèle allemand est basé sur la formation, .

C'est pire que ça. L'allemagne c'est basé sur le modèle français de 98 donc à l'époque auxerre, monaco, nantes qui était au top niveau formation. Ils sont complètement revu leur système pour le football. Alors que la france est resté bercé dans ses illusions et son euphorie.
Suffit de voir le règlement imposé aux clubs allemand pour être en Bundesliga comme le fait de rendre obligatoire la pelouse chauffée et/ou le stade couvert. Rien que cela c'est gage de jouer sur des terrains de qualités et pas se retrouvé sur synthétique. Le naming des stades à beaucoup aidé pour cela mais cette pratique fait encore peur ou refroidit en France.
Ensuite comme tu le dis l'équipe d'allemagne comme celle d'espagne se base sur 2/3 clubs et après des éléments forts
En allemagne par exemple tu as l'aile gauche qui est de dortmund et l'aile droite du bayern (ou inversement) ce qui offre un jeu fluide sur les cotés.

Mais de toute manière l'équipe de France est à l'image du football Francais : paresseuse. J'ai encore en tête les déclarations de Léonardo, ou même celles de Barton qui disait que les joueurs Français pensaient ne pas avoir besoin de beaucoup s'entrainer parce qu'ils était bon.
Je ne me souviens même pas avoir déjà entendu dire d'un joueur qu'il arrivait le premier et repartait le dernier de l'entrainement. Ou qu'il restait après pour s'entrainer sur un point spécifique.

Citation:
s'il fallait faire un truc, c'est comme ce qu'avait fait Van Basten en 2002, qd la Holland s'est pas qualifié. Il a gardé l'équipe type d'avant, mais tous les remplaçant avaient 20 ans.

Ben non c'est pas possible parce que le onze type on ne l'a même pas.

Tu peux aussi mettre le raté de la belgique qui maintenant se retrouve avec une génération plus que prometteuse et dont les plus grands clubs s'arrachent les joueurs.

MessagePosté: 10 Sep 2013 00:06      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Cherubin

Le problème du foot français, c'est un syndrome 98. Pas celui qu'on peut croire cependant.

On a eu une génération exceptionnelle : tous les joueurs de 98 (sauf Guivarch), jouaient dans les plus grands clubs de l'époque, et y était titulaires (ou quasi titulaires).

Aujourd'hui, à part Ribery (monsieur 2 de QI, et ça vient d'un Marseillais qui l'a adoré lors de son passage à l'OM), on n'a aucun joueur qui approche le niveau de nos champions du monde. Donc, Deschamps ou pas Deschamps, le niveau moyennasse (pour rester poli) qu'on voit en EDF n'est que le niveau reel des meilleurs joueurs français. On a une sélection pourri parce que le niveau moyen des joueurs français est pourri.

MessagePosté: 10 Sep 2013 06:37      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Cherubin

Je suis pas trop accord avec toi, quand je vois la dernière saison jusqu'à maintenant de varane(revient de blessure) , mangala , digne(jusqu'à la coupe du monde des -20) , pogba , kondobia et griezman trouve moi des joueurs de leur age aussi fort qu eux , tu pourras peux etre en citer pas plus des doigts d une mains et encore d'autres joueurs a fort potentiel areola , zouma , umitti , Foulquier , thauvin , bahebeck ... , ca prouve que la formation française est encore au niveau , en veriter si on rajoute les cadres lloris , koscielny , matuidi , cabbaye , ribery , valbuena , benzema et Giroud cette équipe de France peut faire mal et avoir de l avenir et en même temps préparer Euro 2016 qui se jouera a domicile :).

" le dernier signal venant de son portable fut localisé dans la cave à pacboy , une sombre affaire de jojo et de poses homo-érotique qui auraient maltournées "

MessagePosté: 10 Sep 2013 09:45      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Koala apaisé

Citation:
Je suis pas trop accord avec toi, quand je vois la dernière saison jusqu'à maintenant de varane(revient de blessure) , mangala , digne(jusqu'à la coupe du monde des -20) , pogba , kondobia et griezman trouve moi des joueurs de leur age aussi fort qu eux , tu pourras peux etre en citer pas plus des doigts d une mains

Donc on a varanne 20 ans,digne 21 ans,mangala 22 ans ,kondogbia 20,griezman 22ans. On a droit jusqu'à 22ans maximum

Verratti 20 ans, Neymar 21, Lucas moura 21, Oscar 21, Eden Hazard 22, Thiago Alcantara 22, Gotze 21, Gundogan 21, Lukaku 21, Insigne 21, El Shaarawy 21, Wilshere 21, Welbeck 22, De gea 22, Isco 21, Iker munian 20, Jamez Rodriguez ...

Et encore il en manque et faut pas oublier qu'un joueur comme Ozil n'a que 24ans, Muller 23...
La formation française n'est pas au niveau faut pas se mentir quand on voit ce qu'a fait Lyon pendant les éliminatoires de C1. Que l'OM a préféré recruter plutôt que de promouvoir des jeunes et je parle même pas du PSG

Me faut 3 mains pour ceux que j'ai cité de leur age. Donc soit sérieux stp :lol: :lol:

MessagePosté: 10 Sep 2013 11:09      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Cherubin

n1k00 a écrit:
Citation:
Je suis pas trop accord avec toi, quand je vois la dernière saison jusqu'à maintenant de varane(revient de blessure) , mangala , digne(jusqu'à la coupe du monde des -20) , pogba , kondobia et griezman trouve moi des joueurs de leur age aussi fort qu eux , tu pourras peux etre en citer pas plus des doigts d une mains

Donc on a varanne 20 ans,digne 21 ans,mangala 22 ans ,kondogbia 20,griezman 22ans. On a droit jusqu'à 22ans maximum

Verratti 20 ans, Neymar 21, Lucas moura 21, Oscar 21, Eden Hazard 22, Thiago Alcantara 22, Gotze 21, Gundogan 21, Lukaku 21, Insigne 21, El Shaarawy 21, Wilshere 21, Welbeck 22, De gea 22, Isco 21, Iker munian 20, Jamez Rodriguez ...
Me faut 3 mains pour ceux que j'ai cité de leur age. Donc soit sérieux stp :lol: :lol:

Tes dans ton état normal ? ou tu es sous l effet du poppers ? Les joueurs que tu cites ,commençons dans l ordre et classons les par postes et pas par ages comme tu l as fait ; verrati , wilshere , gundogan , thiago (3 joueurs) ; Insigne (un joueurs) ; Neymar , lucas moura , oscar , hazard , gotze , El shaarawy , isco , james rodriguez (8 joueurs) , De gea (un joueurs) ; Lukaku , Iker munian et welbeck (3 joueurs) j ai pas cités de gardiens et d attaquant de pointe dans cette partie de mon poste , bref a moins que lors de ton séjour au Japon tu sois passée par fukushima et développés une nouvelle paire de main , je te retourne la faveur soit sérieux et pas de stp entre nous :lol:
n1k00 a écrit:
Citation:
Et encore il en manque et faut pas oublier qu'un joueur comme Ozil n'a que 24ans, Muller 23...
La formation française n'est pas au niveau faut pas se mentir quand on voit ce qu'a fait Lyon pendant les éliminatoires de C1. Que l'OM a préféré recruter plutôt que de promouvoir des jeunes et je parle même pas du PSG

Par rapport a lyon c est plus une question de mauvais management de Aulas et aussi un mauvais tirage , et ca n enleve rien à la qualité d un umitti et des autres comme joueurs et par rapport a L OM ca me fait mal au coeur de le dire mais ca fait déjà quelques années qu il n arrive plus a sortir des jeunes , est ce que depuis la mort de Mr Robert Louis-Dreyfus des choses on peux etre changés dans la maniere de voir la formation ???
Si c est sur ca que tu te bases pour dire que la formation française a regresé , je n ai rien a dire sauf que ne te limite pas a certain club et plutot une vue d ensemble.

MessagePosté: 10 Sep 2013 11:46      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Ritual Moderator

Prendre des jeunes qui ont tout à prouver, et tout à gagner de donner leur maximum, serait surement mieux que prendre des "vieux" qui n'ont pas prouver grand chose, et n'ont pas envie d'en prouver plus et dont le salaire à déjà atteint le maximum.

Comme je l'ai dis il y a quelques mois, je ne regarde quasiment jamais de match de foot, et le peu enthousiasme et motivation que j'ai vu des joueurs la dernière fois ne m'a pas incité à en regarder plus. Je lis quasiment à chaque lendemain de match de l'EDF un ou deux articles dans les googlenews, et ça me confirme malheureusement à chaque fois que j'ai éviter un bon moment d’ennui. Après je n'ai jamais vraiment suivit le foot, pourtant à une époque suivre les grand événement de foot me plaisait, comme pour le rugby (que je ne suis pas non plus hors grand compétition).

MessagePosté: 10 Sep 2013 12:04      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Koala apaisé

Ippo tu es de très très mauvaise foi et très mauvais perdant (je pensais qu'avec fifa je t'avais habitué pourtant)

Reprenons ton message de base :
Citation:

A aucun moment tu parles de poste tu dis "trouve moi des joueurs de leur age aussi fort qu eux". Pour toi le critère important était uniquement l'age. ce que j'ai parfaitement respecté. j'ai trouvé des joueurs de leurs ages aussi bon voir meilleur... Donc je suis sous l'effet d'aucune substance et Fukushima n'a pas d'effet sur moi.

Citation:
Si c est sur ca que tu te bases pour dire que la formation française a regresé , je n ai rien a dire sauf que ne te limite pas a certain club et plutot une vue d ensemble.

Site moi sur les dernières années les joueurs francais jeune qui ont été formé en france et qui ont percé dans un grand club européens? En dehors de la nouvelle génération que sont varannes et pogba. Je n'en vois que 2 : benzema et koscielny.

Mais si tu veux je ne me base pas sur un club et je vais changer mon analyse. Actuellement les meilleurs modèle de formation sont l'allemagne est l'espagne.
Chose amusante et je l'ai déjà dit le modèle allemand est basé au départ sur le modèle francais de 98/2000 et maintenant on voit l'écart qui c'est creusé l'allemagne est en constante progression alors que la France est resté sur sa gloire passé.

En France il n'y a pas que la formation à revoir c'est tout l'institution football, des dirigeants aux arbitres, en passant par les mentalités des joueurs... C'est pas normal que des mecs ayant 20/30 matchs de ligue puissent se permettre de faire la gueule sur leur salaire ou de vouloir jouer les stars.

Juste pour revenir sur un truc
Citation:
On a eu une génération exceptionnelle : tous les joueurs de 98 (sauf Guivarch), jouaient dans les plus grands clubs de l'époque, et y était titulaires (ou quasi titulaires).

Je suis d'accord pour les titulaires ou quasi titulaire et qu'il était exceptionnelle. Par contre pour guivarch faut pas oublier un truc il était quand même meilleur buteur deux saisons de suite 97/98...

MessagePosté: 10 Sep 2013 12:13      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Cherubin

Ca serait une bonne chose vus que vous avez de bon jeunes et surtout un Euro 2016 QUI SE JOUERA EN FRANCE , ca serait le bon moment de sortir les jeunes et les préparer quitte a pas passer les barrages ou les poules au Brésil si vous qualifier.
PS: je viens de voir ton post nicolas.

MessagePosté: 10 Sep 2013 13:49      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Archangel

Ahaha mais n'imp, la formation française est loin d'être mauvaise, elle est excellente même.

Après il ne faut pas se comparer à des pays comme l'Espagne ou l'Allemagne, qui nous ont toujours était historiquement supérieur sur ce point.

La France a toujours était un challenger périodique mais n'est pas une grande nation du football.

Après oui la fff est dépassé, oui il y a un renouveau qui est nécessaire, mas la formation est principalement un savoir faire de club.

Le truc c'est qu' à l'ère de la communication, être footballeur est 1000 fois plus difficile. Trop de gens te jugent et te condamnent et ce ad vitam aeternam.

Trop pensent que la mentalité de la génération actuelle tranche avec celle des générations précédentes, alors que c'est complètement faux.

MessagePosté: 10 Sep 2013 14:01      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Angel

Je trouve aussi que les supporters et les journalistes fr sont trop exigents envers l'edf. Vous etes barragistes, c'vrai vous allez surement jouer contre de bonnes equipes mais il y a moyen de passer. Je lis aussi que comme vous n'avez fait que match nul contre la georgie l'edf n'a rien a faire en cdm. C'est pas vrai, la cdm c'est aussi un gain d'xp enorme qui servira pour la suite. Et comme les joueurs ne feront surement pas les memes erreurs quen afs, ca va les souder. Il faut a
rreter de mettre autant de pression sur lequipe.

Ps : au niv de la formation, vs etes dans le top : vous nous avez forme les freres hazars... Merci bcp

Msg a kirua : tu vas jouer a l'add on de diablo3

MessagePosté: 10 Sep 2013 15:21      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Koala apaisé

lellouch a écrit:
Après il ne faut pas se comparer à des pays comme l'Espagne ou l'Allemagne, qui nous ont toujours était historiquement supérieur sur ce point.

Mec tu as lu ce que je t'ai dit? L'allemagne ne nous a pas toujours été supérieure vu qu'elle a été amené en 98/2000 a se baser sur le modèle français.

Citation:
Ps : au niv de la formation, vs etes dans le top : vous nous avez forme les freres hazars... Merci bcp

Foutu belge :p Si on avait pu les naturaliser eux...

Citation:
C'est pas vrai, la cdm c'est aussi un gain d'xp enorme qui servira pour la suite. Et comme les joueurs ne feront surement pas les memes erreurs quen afs, ca va les souder. Il faut arreter de mettre autant de pression sur lequipe.

Euh le dernier Euro est la preuve que non

MessagePosté: 10 Sep 2013 16:47      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Ritual Moderator

xeolinh a écrit:

Msg a kirua : tu vas jouer a l'add on de diablo3

Je te réponds dans le sujet diablo

MessagePosté: 10 Sep 2013 21:19      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Archangel

n1k00 a écrit:
lellouch a écrit:

Mec tu as lu ce que je t'ai dit? L'allemagne ne nous a pas toujours été supérieure vu qu'elle a été amené en 98/2000 a se baser sur le modèle français.

Citation:

Foutu belge :p Si on avait pu les naturaliser eux...

Citation:
C'est pas vrai, la cdm c'est aussi un gain d'xp enorme qui servira pour la suite. Et comme les joueurs ne feront surement pas les memes erreurs quen afs, ca va les souder. Il faut arreter de mettre autant de pression sur lequipe.

Euh le dernier Euro est la preuve que non

Le jour ou tu sauras me dire précisément en quoi la formation allemande a reproduit le modèle Français, ton argument sera recevable.

Après mec, l'histoire c un peu une moyenne, médite dessus.

MessagePosté: 10 Sep 2013 21:42      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Koala apaisé

Elle a revue sa formation en ce basant sur les jeunes en priorité comme l'avait fait la france peu de temps avant la coupe 98. Ou beaucoup de joueur sortait de monaco ou auxerre.
Mais contrairement à la france eux sont allé beaucoup plus loin. Il ont revu totalement leur approche.

MessagePosté: 10 Sep 2013 21:57      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Archangel

Citation:
Elle a revue sa formation en ce basant sur les jeunes en priorité comme l'avait fait la france peu de temps avant la coupe 98.

Clair, la formation des jeunes seul la France la pratiquait, quant à l'Allemagne elle se contentait jusque là de former des retraités.

Citation:
Mais contrairement à la france eux sont allé beaucoup plus loin. Il ont revu totalement leur approche.

??? Des fœtus??

MessagePosté: 11 Sep 2013 09:40      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Koala apaisé

Dit lellouch une question que je me pose tu le fais exprès d'être con ou chez toi c'est un don de dieu??
http://www.huffingtonpost.fr/2013/05/25 ... 28668.html tiens lis ca et tu comprendras tout le travail effectué par l'allemagne d'une manière globale.

MessagePosté: 11 Sep 2013 11:19      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Angel

Oui, jai lu un article similaire sur le fait que lallemagne sest inspire de la formation francaise fin des années 90.

Moi jai une question. Vous avez les jeunes, c'sur. Quelle cause pensez vous etre lorigine de lavance qua allemagne-espagne-pays bas. Est-ce la tactique (connu pour etre defensif). Est ce la mentalite ou le coaching ?

MessagePosté: 11 Sep 2013 12:06      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Archangel

Le mental et l'éducation. Mais aussi la detection.
Montanier a dit qu'à la sociedad, quand il regarde un gamin de 14 ans, même pour un defenseur il regarde s'il est bon techniquement.
En France, si t'es grand, costaud, black et tu sais dire "t'es en basket tu rentres pas", t'as plus de chance d'être pris que si tu fais 165 et que tu peux dribbler 5 joueurs.

n1k00 a écrit:
Citation:

Ippo bohhki punch a écrit:
j ai pas cités de gardiens et d attaquant de pointe dans cette partie de mon poste

t'as cité que des vainqueur de la CdM U20 ... j'ai l'impression que tu te bases que sur des noms, je veux dire, as-tu réellement vu Mangala jouer ? Personnellement, je peux pas te dire si c'est un monstre, je regarde pas les match de Superliga.
et meilleur que Griezmann, niko-chan daioh t'en a cité plein.
perso de ce que j'ai vu sur Digne, je trouve que Corchia est meilleur (même s'il est arrière droit). Mais lui n'a pas gagné la CdM U20 et joue dans un petite club de campagne, je sais pas si t'as entendu parler de lui...
bref en latéral gauche t'as Jetro Willems, qui à 18 ans était titulaire avec les pays bas ... Ben Davies est loué d'excellente prestation avec Swansea.
des DC du niveau de Varanne, t'en a quelques uns. T'avais Muniesa, "le futur Puyol" jusqu'à ce qu'il se blesse. Phil Jones est vraiment bon. Mais il arrête pas de se blesser également. T'as aussi un defenseur danois aussi, mais j'ai oublié son nom et son club.
en milieu defensif, j'avais vu un match de Frisburg le club de Jonathan Schmidt. T'avais un petit jeune qui se demerdait bien, Matthias Ginter. Ben comme çà je peux te dire qu'il doit sûrement être le Pogba (qui au passage a été transparent hier) allemand (là en milieu defensif allemand je vois pas trop, en tête, j'ai juste 5-6 jeunes meilleur que notre meilleur espoir offensif Grenier, c'est tout quoi...). On dit aussi que Ignacio Camacho est un futur titulaire en puissante de la Roja. Mais parait que Illarramendi qui vient de signer au Real aussi est super bon.

Bref, on peut t'en trouver au moins un futur crack par grand pays européen.

Dernière édition par Rukawa le 11 Sep 2013 13:03, édité 1 fois.

MessagePosté: 11 Sep 2013 12:59      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Koala apaisé

Jetro williems je l'avais oublié lui c'est un monstre. Y a Carlos Fierro aussi en pointe qui envoie

MessagePosté: 11 Sep 2013 13:08      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Archangel

n1k00 a écrit:
Dit lellouch une question que je me pose tu le fais exprès d'être con ou chez toi c'est un don de dieu??
http://www.huffingtonpost.fr/2013/05/25 ... 28668.html tiens lis ca et tu comprendras tout le travail effectué par l'allemagne d'une manière globale.

Mwouhahahah, tu es sérieux ? Je cite donc l'article :" Pour se relever de cet échec cuisant, l'Allemagne va alors tout miser sur la formation, exactement comme l'a alors fait la France un peu plus tôt, et qui triomphe cette année-là en finale face au Brésil."

Sur la base de cette phrase, tu arrives à affirmer que l'Allemagne a pompé le modèle Français ? Tu es un genre d'illuminé en fait, bref passons.

Citation:
Moi jai une question. Vous avez les jeunes, c'sur. Quelle cause pensez vous etre lorigine de lavance qua allemagne-espagne-pays bas. Est-ce la tactique (connu pour etre defensif). Est ce la mentalite ou le coaching ?

Citation:
Le mental et l'éducation. Mais aussi la detection.
Montanier a dit qu'à la sociedad, quand il regarde un gamin de 14 ans, même pour un defenseur il regarde s'il est bon techniquement.
En France, si t'es grand, costaud, black et tu sais dire "t'es en basket tu rentres pas", t'as plus de chance d'être pris que si tu fais 165 et que tu peux dribbler 5 joueurs.

Xeolinh c'est pas une histoire d'avance, c'est comme ça et puis c'est tout, c'est une différence j'ai envie de dire naturelle. La France ne peut pas rivaliser avec ses pays et c'est logique étant donné qu'elle n'est pas une terre de foot, tout simplement.

Rukawa, toi aussi tu tournes gros bof. C'est une aberration de lire ça.
Les Mandanda, Abidal, Evra, Varane, Diaby, L.Diarra, pogba et beaucoup d'autres sont au minimum irréprochable techniquement.

De plus, ils jouent en sélection avec des mecs comme ribery, benzema, narsri, menez, ben et arfa et encore plein d'autre.

Qui es tu grand black aux pieds carrés?

MessagePosté: 11 Sep 2013 13:30      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Koala apaisé

Je suis sur de mon fait lellouch mais j'arrive plus à retrouver là ou j'ai lu ça. mais tkt pas dès que je remet la main dessus tu le sauras :)

MessagePosté: 11 Sep 2013 14:05      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Ritual Moderator

Merci de rester respectueux!

MessagePosté: 11 Sep 2013 20:46      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Cherubin

Citation:
t'as cité que des vainqueur de la CdM U20 ... j'ai l'impression que tu te bases que sur des noms, je veux dire, as-tu réellement vu Mangala jouer ? Personnellement, je peux pas te dire si c'est un monstre, je regarde pas les match de Superliga.

Effectivement j ai cité des joueurs des U20 , la majorité d entres eux que j ai cités ont évolués régulièrement en ligue 1 et d autre a l étranger , il y a matière a creuser ;
Je ne sais pas si tu sais mais je viens de Belgique ; l équipe du standard est celle que je supportes , et tient qui a joué entre 2008 et 2011 ? Je te le donne en mille Mangala ; bref ça fait depuis 2009 que je suis le joueur , il peut jouer en défense et au milieux , pas très grand il doit faire maximum 1m90 , puissant , rapide , bonne relance au pieds et quand meme technique ,un futur grand et j espères que l association avec varane va faire mal , si toi ca t amuses d avancer des choses alors que tu en sais rien , moi c est définitivement pas mon cas , sans rancune :wink:

MessagePosté: 11 Sep 2013 22:32      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Cherubin

Pour pas faire des jalouses
n1k00 a écrit:
Ippo tu es de très très mauvaise foi et très mauvais perdant (je pensais qu'avec fifa je t'avais habitué pourtant)

Reprenons ton message de base :
Citation:

n1k00 a écrit:
A aucun moment tu parles de poste tu dis "trouve moi des joueurs de leur age aussi fort qu eux". Pour toi le critère important était uniquement l'age. ce que j'ai parfaitement respecté. j'ai trouvé des joueurs de leurs ages aussi bon voir meilleur... Donc je suis sous l'effet d'aucune substance et Fukushima n'a pas d'effet sur moi.

Comme dirait doc gynéco "je croyais que vous étiez malade , mais la vous etes en phase terminale" , nan mais sérieux , effectivement j ai pas préciser par postes vus que pour moi ca coulait de source quand c est pour comparer des joueurs , j ai parlé de l age vus que ca pouvait porter a confusion.
n1k00 a écrit:
Citation:

Site moi sur les dernières années les joueurs francais jeune qui ont été formé en france et qui ont percé dans un grand club européens? En dehors de la nouvelle génération que sont varannes et pogba. Je n'en vois que 2 : benzema et koscielny.

La génération 87 ne se limite pas seulement à benzema ( Matuidi , nasri , menez) , je vais pas à commencer tous les citer (je te vois venir , je parlais des joueurs qui ont percé dans un grand un club , certes mais titulaires dans un grand championat), l année d après il y a eu babiany , Steven N'Zonzi , Yann M'Vila ( quel gachis) puis il y a eu l année d' après Maxime Gonalons , Lacazette. Personnes a prétendus sur le topic que chaque nouvelle generation allais pondre sont nouveau Zidane , par contre continuer a sortir des joueurs qui seront apte a jouer au haut niveau.
n1k00 a écrit:
Mais si tu veux je ne me base pas sur un club et je vais changer mon analyse. Actuellement les meilleurs modèle de formation sont l'allemagne est l'espagne.
Chose amusante et je l'ai déjà dit le modèle allemand est basé au départ sur le modèle francais de 98/2000 et maintenant on voit l'écart qui c'est creusé l'allemagne est en constante progression alors que la France est resté sur sa gloire passé.

En France il n'y a pas que la formation à revoir c'est tout l'institution football, des dirigeants aux arbitres, en passant par les mentalités des joueurs... C'est pas normal que des mecs ayant 20/30 matchs de ligue puissent se permettre de faire la gueule sur leur salaire ou de vouloir jouer les stars.

Pour conclure , la mentalité des pseudos journalistes a ce qui parait supporter , qui facilites pas les joueurs , en les faisant passer pour des people :mrgreen:

MessagePosté: 12 Sep 2013 01:43      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Archangel

Le nouveau Kopa devrait pas tarder, on a un grand joueur meilleur du monde à son époque tous les 20 ans, 50's Kopa, 80's Platini 2000's Zidane ... un gars qui devrait avoir 22-23 ans en 2016 sera bientôt là les gars ! moi je vise mes 2¢ sur Allée Zana, il est réfugié irakien çà fera une belle histoire à raconter.

lellouch a écrit:
Les Mandanda, Abidal, Evra, Varane, Diaby, L.Diarra, pogba et beaucoup d'autres sont au minimum irréprochable techniquement.

De plus, ils jouent en sélection avec des mecs comme ribery, benzema, narsri, menez, ben et arfa et encore plein d'autre.

Evra n'est pas passé par un centre de formation français, il a quitté la France à 16 ans pour l'Italie, il était attaquant jusqu'à ce qu'il revienne en France à Nice avant que le coach de l'époque ne le convertisse comme latéral gauche.
Ribery s'est fait viré de Lille pour indiscipline et qu'il était considéré comme bon techniquement mais moyen ailleurs, Valbuena était considéré trop petit par Bordeaux, il a galéré en CFA, avant de se faire remarquer en National par l'OM.

Varane, L. Diarra, Abidal, ils savent faire une passe c'est bien, mais moi j'appelle çà c'est un minimum ... tu vas pas me dire qu'il sont capable très souvent d'eliminer un joueur par une accélération comme le font assez souvent les 2 latéraux de Barcelona ... Ils le font jamais etk.
Diaby je te l'accorde, et Pogba, c'est normal qu'il ait qd même un niveau minimum technique, il était ailier qd il était plus jeune : tu joues pas ailier si tu sais pas dribbler.

Je ne sais pas si tu sais mais je viens de Belgique ; l équipe du standard est celle que je supportes , et tient qui a joué entre 2008 et 2011 ? Je te le donne en mille Mangala ; bref ça fait depuis 2009 que je suis le joueur , il peut jouer en défense et au milieux , pas très grand il doit faire maximum 1m90 , puissant , rapide , bonne relance au pieds et quand meme technique ,un futur grand et j espères que l association avec varane va faire mal , si toi ca t amuses d avancer des choses alors que tu en sais rien , moi c est définitivement pas mon cas , sans rancune

génial, un monstre qui affronte tous les semaines des équipes redoutables et redoutées comme Charleroi, Westerlo, Ghent, Lierse, Santa Clara, Vitoria Setubal, ou encore Maritimo, c'est vrai que c'est impressionnant. Il doit avoir le niveau de Aly Cissokho. Au moins.

MessagePosté: 12 Sep 2013 04:46      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Cherubin

Rukawa a écrit:
Je ne sais pas si tu sais mais je viens de Belgique ; l équipe du standard est celle que je supportes , et tient qui a joué entre 2008 et 2011 ? Je te le donne en mille Mangala ; bref ça fait depuis 2009 que je suis le joueur , il peut jouer en défense et au milieux , pas très grand il doit faire maximum 1m90 , puissant , rapide , bonne relance au pieds et quand meme technique ,un futur grand et j espères que l association avec varane va faire mal , si toi ca t amuses d avancer des choses alors que tu en sais rien , moi c est définitivement pas mon cas , sans rancune

génial, un monstre qui affronte tous les semaines des équipes redoutables et redoutées comme Charleroi, Westerlo, Ghent, Lierse, Santa Clara, Vitoria Setubal, ou encore Maritimo, c'est vrai que c'est impressionnant. Il doit avoir le niveau de Aly Cissokho. Au moins.

Je ne sais pas si tu fais exprès mais les kompany , witsel , fellaini , van buyten , dembele , lukaku , benteke... viennent tous du championnat de belgique et on jouer contre des équipes comme Charleroi , ghent , lierse et tous ceux qui suivent le foot connaissent la suite de leur carrière ...
Évites de dire bêtises au nom de ton ignorance et restons sérieux :wink:

MessagePosté: 12 Sep 2013 11:26      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Koala apaisé

Ippo le prends pas mal mais avec tes "restons sérieux" ca devient soulant :).
Ensuite je suis de l'avis de Rukawa, la belgique pour promouvoir le niveau d'un joueur c'est pas le meilleur arguments du monde. Tu trouveras plus bas dans mon poste la carrière professionnelle des joueurs que tu as pu cité. A part Lukaku et Benteke aucun autre joueur n'a dépassé les 100 match pro en Belgique. Et je parle même pas de Hazard qui n'y a jamais mis les pieds.

Kompany
2003-2006 RSC Anderlecht 88
2006-2008 Hambourg SV 51
2008- Manchester City 206

Fellaini
2006-2008 Standard de Liège 84
2008-2013 Everton FC 176

Van Byuten
1997-1999 Charleroi SC 19
1999-2001 Standard de Liège 69
2001-2004 France Marseille 98
2004 Angleterre Manchester City 6
2004-2006 Hambourg SV 80
2006- Allemagne Bayern Munich 294

Dembele
2003-2005 Germinal Beerschot A. 23
2005-2006 Willem II Tilburg 39
2006-2010 AZ Alkmaar 154
2010-2012 Angleterre Fulham FC 75
2012- Tottenham Hotspur 47

Lukaku
2009-2011 RSC Anderlecht 98
2011-... Chelsea FC 15
2012-2013 West Bromwich 38
2013- Everton FC 0

Benteke
2007-2009 KRC Genk 10
2009-2011 Standard de Liège 25
2009-2010 KV Courtrai 38
2010-2011 FC Malines 20
2011-2012 KRC Genk 41
2012- Angleterre Aston Villa 43

MessagePosté: 12 Sep 2013 12:21      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Cherubin

Primo , c est un mensonge intellectuel ce que tu fais !!! va au bout de ton raisonnement , les joueurs que j ai cités pourquoi la plupart ont pas dépasser les 100 match en pro league ? C est parce que ils sont fort , ils ont été acheter ;
Secondo c est toi qui est saoulant en prenant la chose a l envers , en faisant semblant de pas comprendre , j ai jamais dis que la pro league était le meilleur argument du mon monde pour promouvoir le niveau d un joueur , par contre effectivement , ce n est pas parce que des joueurs viennent du championnat belge que ce ne sont pas forcement des grands joueurs (ca vaut également pour des joueurs qui ont évolués ou évolue dans des petits championnat ou petites équipes) , exemples a la pelle que j ai cités ;
Tertio heureusement que toi et rukawa vous n etes pas des recruteur ou dirigeant dans le monde du monde foot , sinon on serait passés a coter de grand joueurs.
Conclusion , des fois vaut mieux tourner 7 fois ca langue dans sa bouche , Kozo :)

Dernière édition par Ippo bohhki punch le 12 Sep 2013 13:48, édité 1 fois.

MessagePosté: 12 Sep 2013 13:48      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Archangel

Kompany était clairement moyen quand il a joué au HSV. Quand il est arrivé à Man City en 2008 c'était un joueur correct dans une équipe moyenne de PL.
C'est en jouant avec de grands joueurs qu'il a acquit ce niveau, c'était ni en Belgique, ni en Allemagne que tu pouvais dire "ce joueur est exceptionnel". Il avait un potentiel certes, mais il n'a explosé que depuis 2 ans. d'ailleurs, pourquoi tu me parles pas de l'arrière droit qui jouait avec Kompany à Anderlect, qui est passé à la Fiorentina et dont on en entend plus parler ? Qui était super bon en Belgique et qui avait clairement pas le niveau pour jouer en série A.

Si Lukaku était si exceptionnel que çà, Mourinho ne l'aurait pas envoyé à Everton faire ses gammes et recruté Eto'o à la place. Mourinho n'a jamais hésité à lancer des jeunes et pourtant Lukaku il l'envoie ailleurs. Si Mourintho prefere envoyer un jeune de 21 ans à Everton, c'est qu'il estime que Lukaku n'a pas le niveau pour s'imposer face à un Fernando Torres en manque de confiance et un Demba Ba qu'il trouve surcôté.
Benteke, c'est comme Gignac ou Elmander à Toulouse, si l'équipe joue pour lui il est bon, mais c'est pas sûr qu'il réussisse ailleurs.

Citation:
Tertio heureusement que toi et rukawa vous n etes pas des recruteur ou dirigeant dans le monde du monde foot , sinon on serait passés a coter de grand joueurs.
Conclusion , des fois vaut mieux tourner 7 fois ca langue dans sa bouche , Kozo :)

Je serai jamais recruteur, je suis d'accord avec toi. Mais je serai jamais politicien non plus, j'ai donc pas le droit de critiquer ni Sarko, ni Hollande, ni de me moquer du non-gouvernement de pays plat ?

MessagePosté: 12 Sep 2013 14:39      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Koala apaisé

Tous les joueurs que tu as cité sont quasiment que des joueurs qui ont explosé après avoir quitter la Belgique. Quand il y jouait il n'avait rien d'exceptionnel.
Pour Lukaku, Rukawa a tout dit.

Citation:
Secondo c est toi qui est saoulant en prenant la chose a l envers , en faisant semblant de pas comprendre , j ai jamais dis que la pro league était le meilleur argument du mon monde pour promouvoir le niveau d un joueur

Déjà si tu étais plus claire dans tes explications ca aiderait (cf l'age des joueurs précédemment) ensuite pour répondre à rukawa tu justifie que le niveau des joueurs comme kompany est bon parce qu'il vient du championnat belge et qu'ils ont joué contre des petites équipes dans un championnat mineur.

MessagePosté: 12 Sep 2013 20:58      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Cherubin

Rukawa a écrit:
Kompany était clairement moyen quand il a joué au HSV. Quand il est arrivé à Man City en 2008 c'était un joueur correct dans une équipe moyenne de PL.
C'est en jouant avec de grands joueurs qu'il a acquit ce niveau, c'était ni en Belgique, ni en Allemagne que tu pouvais dire "ce joueur est exceptionnel". Il avait un potentiel certes, mais il n'a explosé que depuis 2 ans. d'ailleurs, pourquoi tu me parles pas de l'arrière droit qui jouait avec Kompany à Anderlect, qui est passé à la Fiorentina et dont on en entend plus parler ? Qui était super bon en Belgique et qui avait clairement pas le niveau pour jouer en série A.

Hambourg a mis 10 millions sur la table pour un joueur plus que correct qui avait du talent et une marche de progression énorme.Il n'a pas pu s exprimer dès sa première saison , suite a une blessure au tendon d'Achille et fut indisponible pendant 4 mois;
Lors de sa seconde saison il fut titulaire , en aout 2008 il voulait jouer les jeux olympiques , alors que son club voulait pas , ce fut le début des embrouilles et décida peux après de casser son contrat ;
Il signera par la suite à city , 1er saison titulaire, deuxième plus difficile le coach préfère faire confiance au nouveau que son lescott et toure , par la suite avec l arrivé de mancini , il récupère sa place titulaire , et il ne la perdra plus jusqu'a maintenant , et sera considérés comme un des meilleurs défenseurs centraux du pays , bref si il n avait pas exploser en belgique , il ne serait pas la ou il est maintenant , et c est clair qu il plus fort depuis qu il est indiscutable a city , que lors de son passage a anderlecht ou hambourg , la 1er league l a rendu plus fort , mais ton erreur est de croire qu'un joueur seulement moyen , peut devenir un monstre dans le monde du foot , sans prédisposition qui se manifeste lors de ses performances passés
Rukawa a écrit:
d'ailleurs, pourquoi tu me parles pas de l'arrière droit qui jouait avec Kompany à Anderlect, qui est passé à la Fiorentina et dont on en entend plus parler ? Qui était super bon en Belgique et qui avait clairement pas le niveau pour jouer en série A.

C est marrant que tu me parles de ca , le joueur en question c est Anthony Vanden Borre , mais pour comparer avec kompany vus qu'on parlais de lui, sache que j ai eu l occasion de voir match de foot dans un pub , il était a ma table , le gars respectueux , réponds au question , un type sympas qui se la pète pas , maintenant Anthony Vanden Borre j ai eu l occasion de le rencontrer au quick , il se la jouait racaille avec ces potes , bref le talent ne fait pas tout , le mental joue aussi et lui meme a avouer dans une interview recement que le fait d etre partis jeune et d etre sans sa famille ca lui a jouer des tours , forcement il n avait pas la meme discipline qu il avait a anderlecht et résultat un bon gachis j espères qu il pourra remonter la pente a anderlecht vus qu il a que 25 ans c est pas encore trop tard.
Rukawa a écrit:
Si Lukaku était si exceptionnel que çà, Mourinho ne l'aurait pas envoyé à Everton faire ses gammes et recruté Eto'o à la place. Mourinho n'a jamais hésité à lancer des jeunes et pourtant Lukaku il l'envoie ailleurs. Si Mourintho prefere envoyer un jeune de 21 ans à Everton, c'est qu'il estime que Lukaku n'a pas le niveau pour s'imposer face à un Fernando Torres en manque de confiance et un Demba Ba qu'il trouve surcôté.

C est la concurrence , les objectifs du coach , si tu te base sur ca pour te faire une idée du niveau du joueur , regardes ses performances de la saison passée 17 buts en 38 match au West Bromwich Albion, alors que la saison avant il avait coller le banc avec chelsea , tu me parles de mourinho qui lance des jeunes , on l a bien vus au real et avec l inter, le nombre énorme de jeunes qu'il a fait monté en équipe 1ere.
Rukawa a écrit:
Benteke, c'est comme Gignac ou Elmander à Toulouse, si l'équipe joue pour lui il est bon, mais c'est pas sûr qu'il réussisse ailleurs.

Affaire a suivre , lorsqu'il jouera dans une plus grande équipe ...
Citation:

Rukawa a écrit:
Je serai jamais recruteur, je suis d'accord avec toi. Mais je serai jamais politicien non plus, j'ai donc pas le droit de critiquer ni Sarko, ni Hollande, ni de me moquer du non-gouvernement de pays plat ?

C est marrant que tu me dise ca , vus que j ai été censuré , il y a pas si longtemps , pour un lien que j ai partagé d une vidéo ou Mr Michel Collon parlais d une éventuelle guerre en Syrie. :)

MessagePosté: 12 Sep 2013 22:19      Sujet du message: I

Cherubin

n1k00 a écrit:
Tous les joueurs que tu as cité sont quasiment que des joueurs qui ont explosé après avoir quitter la Belgique. Quand il y jouait il n'avait rien d'exceptionnel.
Pour Lukaku, Rukawa a tout dit.

Comme je l ai dis plus haut en détail , si Kompany witsel fellaini et Lukaku n avait pas explosé en belgique , ils seraient pas la ou ils sont a l heure actuel
n1k00 a écrit:
Déjà si tu étais plus claire dans tes explications ca aiderait (cf l'age des joueurs précédemment) .

Tu reviens encore avec ca ; effectivement , pour moi c est clair ,quand je compares des joueurs je prends ceux qui évolue au meme postes , plus facile pour comparer tu trouves pas ???
n1k00 a écrit:
ensuite pour répondre à rukawa tu justifie que le niveau des joueurs comme kompany est bon parce qu'il vient du championnat belge et qu'ils ont joué contre des petites équipes dans un championnat mineur.

C est pathétique de ta part de continuer dans ton mensonge et j espères pour toi que tu n y crois pas sinon tu serais un gros mytho.
Regardons d un peux plus près ce fameux message , d abord le post de rukawa qui me demande si j ai déjà vus joué Mangala ci dessous
Rukawa a écrit:
Sur ce je réponds
Je ne sais pas si tu sais mais je viens de Belgique ; l équipe du standard est celle que je supportes , et tient qui a joué entre 2008 et 2011 ? Je te le donne en mille Mangala ; bref ça fait depuis 2009 que je suis le joueur , il peut jouer en défense et au milieux , pas très grand il doit faire maximum 1m90 , puissant , rapide , bonne relance au pieds et quand meme technique ,un futur grand et j espères que l association avec varane va faire mal , si toi ca t amuses d avancer des choses alors que tu en sais rien , moi c est définitivement pas mon cas , sans rancune :wink:

Cites moi ou j ai justifié que le niveau des joueurs est bon parce qu'il vienent du championnat belge et qu'ils ont joué contre des petites équipes dans un championnat mineur ??? J AI JUSTE PRECISE QUE JE CONNAISSAIS LE JOUEUR VUS QUE JE L'AVAIS SUIVIS LORSQU IL JOUAIT AU STANDARD DE LIEGE , PERIOD , ta diffamation a deux balles gardes la pour toi et laisse les adultes parlé entre eux :twisted:

MessagePosté: 15 Sep 2013 10:27      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Angel

Classemenf FIFA Septembre 2013
Rnk Team Pts +/- Pos
1 Spain 1514 0 Equal
2 Argentina 1263 2 Up
3 Germany 1261 -1 Down
4 Italy 1199 2 Up
5 Colombia 1180 -2 Down
6 Belgium 1159 4 Up
7 Uruguay 1126 5 Up
8 Brazil 1067 1 Up
9 Netherlands1058 -4 Down
10 Croatia 1051 -2 Down
11 Portugal 1029 -4 Down
12 Greece 1016 -1 Down
13 USA 996 6 Up
14 Switzerland992 1 Up
15 Russia 968 1 Up

Et pour ceux que cela intéressent, explication dans les grandes lignes du classement fifa
http://www.wat.tv/video/eurosport/90-se ... f1o7_.html

MessagePosté: 15 Sep 2013 11:27      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Cherubin

Je suis étonné de voir la Colombie dans le top 5 , il semblerait en plus qu ils on ont perdus 2 places :shock:

MessagePosté: 15 Sep 2013 11:53      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Angel

Ils sont deuxièmes dans leur poule qualificative pour la cdm, c'est pas étonnant qu'ils soient dans le top 10. Dans l'équipe il y a Falcao aussi.....

MessagePosté: 15 Sep 2013 12:25      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Cherubin

Dans le top 10 je peux comprendre a la limite ,mais etre 5eme , c est juste que par rapport au résultat dans les phase final de coupe du monde ou copa america de ces dernières années ils ont pas marqués les esprits avec leur performances.

MessagePosté: 15 Sep 2013 13:36      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Angel

Comme dit la vidéo, le classement prend en compte que les 4 dernières années (2010,2011,2012,2013) mais une chose qu'elle ne dit pas c le poids des années. Les points gagnés en 2010 ne vaut que 20%, 2011 30%, 2012 50%, 2013 100%

Par exemple pour l'espagne qui est première et qui a gagné la coupe du monde en 2010 et la coupe d'europe en 2012 :

2010 : 1007.79 pts en moyenne => 201.56 pts (20%)
2011 : 656.13 pts en moyenne => 196.84 pts (30%)
2012 : 822.47 pts en moyenne => 411.23 (50%)
2013 : 704.49 pts en moyenne => 704.49 (100%)

pts total : 1514

pour la colombie qui n'a pas participé à la cdm 2010 mais est arrivé en quart de final de la copa america en 2011 :

2010 : 319.61 en moyenne => 63.92 (20%)
2011 : 397.71 en moyenne => 119.31 (30%)
2012 : 735.6 en moyenne => 367.8 (50%)
2013 : 629.1 en moyenne => 629.1 (100%)

pts total : 1180

En résumé : les deux premières années ne valent pas grand chose (par exemple, si l'espagne n'avait aucun point en 2010 et 2011, elle serait encore dans le top 15).

Le classement fifa ne détermine pas si une équipe est plus forte qu'une autre mais montre quelle équipe est en forme et gagne de manière constante.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4085 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 103  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]