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 MessagePosté: 12 Aoû 2013 10:32      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Koala apaisé
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J'aimerais savoir est ce que certains d'entre vous ont acheter tales of xilia?


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 MessagePosté: 12 Aoû 2013 11:39      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Cherubin
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Mon colloc l'avait en Jap et j'ai joué à un moment avec lui en mode deux joueurs ( pour les combats ). Lui qui est gros fan des Tales Of (au point de les faire en jap pour y jouer plus vite) a beaucoup aimé. Moi qui aime bien les RPG mais qui avait jamais touché à cette série j'ai pas aimé. Au début je trouvais ça cool ( le style graphique qui change d'un FF moderne par exemple ) mais après j'ai été gavé et je l'ai laissé finir le jeu en solo.

Peut être que le fait de devoir jouer en fonction des disponibilités d'un autres, l'incompréhension du japonais écrit ( genre pour voir ce que dit un PNJ lambda ) ont été responsables de ça... Aussi je sais pas si c'est parce que j'ai pas touché à beaucoup de rpg ces derniers temps mais j'ai pas aimé le côté fan-service du jeu ! On dirait trop le genre d'anime que j'aime pas :argh: : le côté fétichiste avec la possibilité de mettre des lunettes ou des oreilles de chat au perso, Teepo, etc... c'est pas ma came :lol:

Mais là ce que je fais c'est comme quand je parle de Lebron James : je ne l'aime pas mais j'admets qu'il est bon ! Donc ouais c'est pas un mauvais jeu et il vaut le coup si t'aimes bien le genre. Si jamais il est bien représentatif de ce qu'est un Tales je penses pas tester les autres pour ma part. Je laisse la parole aux grands fans de cette série maintenant.

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 MessagePosté: 12 Aoû 2013 12:36      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Koala apaisé
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j'ai déjà 4h de jeux dessus :p


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 MessagePosté: 12 Aoû 2013 12:45      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Cherubin
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Et pour le moment t'en penses quoi :?:

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 MessagePosté: 12 Aoû 2013 12:59      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Koala apaisé
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Ben j'ai toujours été un fan des tales of. Donc coté graphique j'aime bien même si certains passage sont pas superbe.
Ensuite je trouve les combats super dynamique comme toujours mais j'ai pas encore la main sur tout. Notamment les artes liés.
Concernant l'évolution des personnages ils ont fait simple dans le sens ou le joueurs fait avancer sur une toile et doit tout développer.


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 MessagePosté: 12 Aoû 2013 13:53      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
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5h de jeu dessus pour le moment, en une session de jeu, level 9 en modéré. Le début m'a fait rire avec un personnage cheaté et comme toujours, on sait plus ou moins qu'il ne va pas le rester très longtemps.
J'attends que l'histoire décolle pour le moment, pour le moment seul trois personnages existent et ironiquement c'est le héros mâle le soigneur, mieux que ça, c'est un docteur :o

Ça ne l’empêche pas de taper au corps à corps cela dit. J'ai mis un peu de temps a me familiariser avec le système de jeu qui reprend pas mal de tales of Grace, on peut comme souvent avec un système de stratégie adapter la stratrégie des membres de l'équipe qui vont taper en auto. un système de lien existe aussi pour lier deux combattants et maximiser les combinaisons et la défense.

Les boutiques évoluent en fonction des level et des donations en matériaux et de l'argent, plus haut level = plus d'objet.

Le décors est souvent très beau pas les pnj qui ont un aspect figé, on sent qu'ils ont réduit les frais pour le moment sur ça, le monde de Tales of Grace m’apparaissait plus vivant, pareil que pour les petite scenes qui manquent pour le moment de dynamique par rapport à Tales of Grace.

J'évolue lentement en tapant beaucoup de mob en essayant de me familiariser avec le système de jeu.

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 MessagePosté: 12 Aoû 2013 17:58      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Koala apaisé
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Tenosuke et le plus surprenant c'est que le héros n'est pas à l'épée.
Euh je dois avoir plus d'heure de jeux que toi alors parce que j'ai déjà 5 personnages tu as quel endroit là? Sinon effectivement j'aime bien le système des marchands.

La petite chose que je regrette c'est que ca manque d'indication lors des combats notamment pour les artes possible.

Si tu trouves un bon guide FR/US pour avoir la liste des artes liés ou comment avoir les meilleurs armes je suis preneur ca me ferait chier de louper un truc.


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 MessagePosté: 12 Aoû 2013 18:42      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
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Je viens de récupérer la fille ventriloque qui ne l'est pas vraiment et qui se faisait maltraiter dans son village, je suis level 14 et j'ai bien monté certains de mes magasins. En particulier celle des armes, level 24. Chiant de perdre quelques milliers en argent à chaque fois que j'ai une meilleur arme, déjà que je galère a équiper 3 persos :argh:

Je me renseigne pour l'équipement et tout ce qui est soluce, tu joues en quel difficulté ? En modéré, j'ai déjà plus ou moins perçu les défaillances de l'intelligence artificielle de mes personnages.

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 MessagePosté: 13 Aoû 2013 19:09      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Koala apaisé
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J'ai 6h de jeu et level 16 pour jude.

Quand tu es sur la liste des Artes appuies sur R2 ;)
Et pendant un combat tu fais triangle puis va dans arte tu vois les artes lié avec le partenaire que tu as actuellement.


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 MessagePosté: 16 Aoû 2013 19:18      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
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j'ai acheter le jeu dès sa sortie mais je n'y joue que depuis 3 jours(pas de temps):

Que dire? legerement deçu pour l'instant ayant choisi millia ; celle-çi est aussi charismatique qu'un robot , très trop froide? jude me prait beaucoup plus interressant malgrè son design ultra simpliste(comme quoi.....)

Pareil pour l'ost, les zics sont tous sauf emballantes......de meme que l'archictecture des villes.

Bref j'ai vraiment du mal a m'y mettre(certes j'en suis qu'a 3 heures) mais la ressemblaçe des caracteres des perso des tales of commençer a me saouler legerement:

d'entrée le premier ennemi/boss est la copie conforme en termes de caractere et d'armes que le premier ennemi dans tales of vesperia(sachant que c'est le dernier tales en date version next gen) pareil pour alvin qui ressemblançe etrangement dans son comportement louche et sa personalité a raven de tales of vesperia....

Bref beacoup trop de deja vu pour l'instant , je le continuerao certes mais la deception est bel et bien la pour l'instant.

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 MessagePosté: 17 Aoû 2013 10:45      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
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pour le moment mon seul regret c'est de ne pas pouvoir faire d'artes lié avec plus de 2 personnages.


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 MessagePosté: 19 Aoû 2013 20:54      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
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mort de rire ce systeme de magasin, ou comment etre un dieu au milieu du jeu.
Et avec mon coté maniaque, j'aime bien combler tout ça. j'ai déjà deux magasin presque complet alors que je ne suis qu'a la capitale Kanbalar.
Il faut dire que j'ai profité du système de bonus x3 et du farm de petite bestioles qui donnent 1500 par mob en cristal a coté de Xian Du.

Suffit donc de mettre en facile pour faire des parties de 10 secondes et d'enchainer les combats, puis d'attendre le bonus plus trois, qui n'apparait que quand deux mag se font concurrence en voulant le même produit donc les prix montent, ce que veulent les mags, ça change régulièrement en fonction du temps de jeu, de la progression dans l'histoire ou des combats qu'on cumule.
Et si on veut réinitialiser la map comme elle était, on rentre dans un trou et on ressort et c'est réglé.

Et de préférence j'ai monté mon mag d’accessoire pour les items argents x2 et l'armement pour taper et faire mal.

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 MessagePosté: 19 Aoû 2013 21:01      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
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tu m'a dépassé lol. mais pas mal ton idée.
A coté de xian du c'est le marécage qui est violent je trouve plus que la zone de chasse royale.
Rajoute des petit plat ) +30% pour l'exp et glab quand tu as l'argent...


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 MessagePosté: 19 Aoû 2013 21:31      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
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J'aime bien exploiter ce genre de faille dans les rpgs, et encore, j'avais trouvé bien avant quelque chose de pas mal dans une mine abandonnée, le même principe mais avec les monstres humanoïdes de 3 mètres, c'est simple, je gagnais en gros 1 level par combat! plus de 1000 d’expérience de base, que j’augmente à ce moment là avec des recettes de cuisines. Sans oublier que chaque combat me rapportait aussi plus de 1000 piece d'or alors même que j'avais pas les multiplicateurs de gain X2 par personnage.

Sans oublier qu'avec notre voleuse du groupe (indispensable!), on pouvait aussi gagner un objet à 2200 par balayette.

Ce genre de truc, c'est vers la fin qu'on trouve ça, trouver ce genre d'optimisation limite au début c'est un peu déstabilisant.

D'habitude, les armes se font en fonction de la progression dans l'histoire, pas en fonction de l'amélioration.

Tales en plus avec son système auto permet de surfer sur le web comme maintenant et de continuer a farmer :P Tout ça fait aussi monter les titres utiles pour une deuxième partie.

n1k00 a écrit:
tu m'a dépassé lol. mais pas mal ton idée.
A coté de xian du c'est le marécage qui est violent je trouve plus que la zone de chasse royale.
Rajoute des petit plat ) +30% pour l'exp et glab quand tu as l'argent...


Mais justement je parle de cette partie là, les mobs sont ceux en bleues, ils n'apparaissent pas souvent, les trous dans les falaises permettent de réinitialiser la map tel qu’elle était et pas de façon aléatoire et le cristal, c'est le minerai de libavius.

De toute façon, c'est toujours en prenant des détours sur la quête principale qu'on trouve ce genre d'endroit, souvent ceux des quêtes secondaires d'ailleurs.

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 MessagePosté: 20 Aoû 2013 11:36      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Koala apaisé
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Je vais tester alors et me faire une petite session marécageuse.
Tu joues avec qui comme groupe et tu te lies avec qui?


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 MessagePosté: 20 Aoû 2013 15:45      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
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Mon équipe est pleinement équipé, tous les membres, ça m'a couté cher mais c'est parfois utile.
De base, lea et Jude sont indispensable pour moi, en particulier Leia qui offre quelques bonus très utiles pour la collecte, une balayette de Jude est égale bien souvent à un objet en plus.
Pour le reste, j'essaye de changer un peu pour faire monter les titres.

Hier j'ai eu un truc assez drôle, je me prenais tellement pour un tank que j'ai joué les boss comme les mobs, et en 10 seconde toute mon équipe est morte face à un boss "humain", le gars a envoyé un arté mystique et je me suis fait déchiré :lol: deuxième combat, j'ai changé la stratégie (soigneurs, protection etc) et ça roulait.
Je joue en difficile les boss pour compenser quelque part.

Pour le style de combat, Jude fait dans l'efficace donc je le prend souvent en principal en lien avec Leia, même si je préfère le style de Millia plus polyvalent et tape à l'oeil.

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 MessagePosté: 20 Aoû 2013 17:01      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Koala apaisé
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Ok je vois. Je dois me rendre à la capitale au stade ou j'en suis je viens de quitter Xian Du je vais revenir en arrière histoire de voir ce dont tu me parles.
Tu m'as bien dépassé en tout cas. tu as un magasin qui est au top ou pas? Mon plus développé est celui pour les armes niveau 41 je crois.

Pour le moment les seuls reproche que j'ai au niveau du jeux sont les rapports des personnages entre eux. Je trouve cela assez limité en artes liées. Jude et Millia en ont énormément ensemble alors qu'avec les autres les combinaisons sont beaucoup plus rares.
Pareil le fait de n'avoir un lien qu'entre 2 je trouve cela dommage ça pourrait être beaucoup plus spectaculaire je pense.


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 MessagePosté: 20 Aoû 2013 18:54      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
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n1k00 a écrit:
Ok je vois. Je dois me rendre à la capitale au stade ou j'en suis je viens de quitter Xian Du je vais revenir en arrière histoire de voir ce dont tu me parles.
Tu m'as bien dépassé en tout cas. tu as un magasin qui est au top ou pas? Mon plus développé est celui pour les armes niveau 41 je crois.


Mon mag le plus faible est au niveau 51 a peu près, j'en ai deux autres au niveau 86 et un autre 92, ça demande beaucoup de point dans les niveaux 90.
Capitale fait, puis petit spoiler.....enchainé par l'autre capitale et champs de bataille. Mais l'astuce des cristale dans le marais, c'est pour le moment le truc le plus rapide que j'ai trouvé pour faire monter mes mag, chaque cristal en bonus x3 rapporte 4500 points. Après le X2 peut suffire si on est pas trop gourmand et ça permet en plus de ne pas attendre un hypothétique X3 en cristal.

J'ai aussi cherché a faire toutes les quêtes secondaires donc beaucoup d'aller retour vers les autres villes.


n1k00 a écrit:
Pour le moment les seuls reproche que j'ai au niveau du jeux sont les rapports des personnages entre eux. Je trouve cela assez limité en artes liées. Jude et Millia en ont énormément ensemble alors qu'avec les autres les combinaisons sont beaucoup plus rares.
Pareil le fait de n'avoir un lien qu'entre 2 je trouve cela dommage ça pourrait être beaucoup plus spectaculaire je pense.


Oui ce système d'arte lié est assez compliqué a mettre en place, surtout quand tu dois switcher entre les personnages pour les enchainer, rajoute avec ça les artes mystiques (super attaque de fin quand la barre est pleine) et tu n'as pas le truc le plus simple a maitriser du monde. C'est simple pour le moment, je l'utilise surtout pour soigner mes personnages.

Avec le deuxième pallier d'évolution, de cercle, on peut augmenter la durée de la barre de super attaque mais bon, augmenter mon lvl c'est vraiment le dernier truc que je fais dans ce jeu (seulement level 45...), l'argent, le mag sont mes priorités pour le moment.
Stuffer tes personnages avec un haut level de mag demande BEAUCOUP d'argent (plus de cent mille pièce par héros....), le pire c'est que le jeu a un système de promotion assez énervant, puisque ces promotions ne sont en fonction que si on a pas l'objet le plus intéressant.

Et dans ce cas pourquoi ne pas prendre le plus cher qui est aussi le meilleur ?
C'est pour cette raison que les promos servent un peu a rien, pour l'argent, dans le mag d'accessoire 48 ou équivalent, on gagne le X1.5 gald, vers le 70, on gagne le X2. Il y a aussi d'autres items intéressants (diminutions des couts des artes etc) mais l'argent est la priorité dans ce jeu.

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 MessagePosté: 21 Aoû 2013 02:10      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
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Avis apres 6 heures de jeu:

Dire que les test critiquaient graces pour son depart poussif(que j'ai pas vu perso) mais alors la 6 heures pour arriver a la ville de millia pour confirmer que millia ait bien maxwell et que ces esprit ont bel etaient bien capturer heu....on nous prend pas pour des con ?tous ça je l'avais bien compris dès la 1ere demi heure de jeu.....

Bref j'espere que le fil rouge va se mettre en plaçe car l'histoire est peu entrainante pour l'instant......


Concernant l'orbe de lys vous vous y prenez comment?
Je la develloppe de façon très homogene pour tous mes persos , bonne idée? ou vaut mieuxx se specialiser?

Pour l'instant aucune difficulté dans les combats par contre l'argent est distribué aux comptes gouttes....

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 MessagePosté: 21 Aoû 2013 09:54      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Koala apaisé
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Pour l'orbe au début je faisais en sorte de tout couvrir de façon équilibré. Maintenant je fais en automatique et cela semble favoriser les points forts du personnage.


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 MessagePosté: 23 Aoû 2013 19:35      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
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Drole de sentiment que j'ai avec ce tales of:

tous les persos qui a premiere vue m'interressait le plus sont au final ceux que j'aime le moins et le comble la bestiole ridicule(teepo) est le perso que je kiffe le plus lol ça bonne humeur et ces repliques font un bien fou au casting de personnage.

Par contre je n'aime toujours pas la direction de l'histoire , je prefere largement les tales avec un parcours initiaque a travers le monde..

Comme d'hab le systeme de combats est un pur bonheur a jouer et la nouveauté de devellopper les magasins est un vrai regal.

Bref bon jeu pour l'instant mais qui je pense n'egalera pas vesperia et symphonia pour moi.

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 MessagePosté: 23 Aoû 2013 20:32      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
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Teepo est marrant surtout quand tu sais, petit spoil ......................................
qu'il ne fait que transmettre ce que pense Elize, ça donne avec cette connaissance, pas mal de profondeur au personnage au final.

Pour les personnages, j'ai préféré ceux de Grace par exemple, pas vraiment fan du héros pour le moment, c'est vraiment l'exemple même du personnage présent on ne sait pas trop pourquoi.
J'ai perdu Alvin au troisième retournement de veste, le gars fait dans le gag de répétition :lol:

J'aime bien Milla cela dit, femme forte et indépendante, c'est cool, ça change. Elize est donc dans les faits avec Teepo, ceux que j’apprécie le plus dans ce jeu. Ah et Gaus, c'est un assemblage de badass-attitude, j'aurais bien aimé l'avoir pour héros, en duo avec Milla.

Et pour l'évolution, je fais des cercles parfaits :P Sincèrement, je n'ai pas encore vu l’intérêt de la spécialisation.

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 MessagePosté: 25 Aoû 2013 14:47      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Koala apaisé
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Ton plan pour faire progresser les magasins est énorme ^^;
même si a un certains moment le gain en experience devient faible.

Petite question la statue pour augmenter les gald de 1.5 tu en as combien? si tu en met plusieurs ca se cumule ou pas?


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 MessagePosté: 25 Aoû 2013 17:29      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
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En gros, en équipant tous mes perso X2 galds sur mes personnages, je gagne 770 gald, en équipant 3 X2, je gagne 616 avec la même configuration de monstre donc oui ça se cumule mais certainement pas de la façon la plus cheaté. ça doit multiplier par 4 (quand tu as les X2) ce que que tu gagnais de base, défaut je pense.

Sinon même en avançant dans le jeu là, j'ai pas encore trouvé plus rentable pour les magasins.

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 MessagePosté: 25 Aoû 2013 23:15      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Koala apaisé
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Ben j'ai l'imrpession que ca s'équipe pour tous les personnages d'un coup quand tu en équipe 1
Sinon j'ai avancé dans l'histoire (je susi pendant la guerre) et j'ai toujours pas trouvé de monstre qui me file de la difficulté en normal. Vu qu'on augmente les magasins les armes sont bcp plus puissante que les adversaires.


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 MessagePosté: 26 Aoû 2013 02:01      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Immortel
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Le meilleur moyen pour UP les magasins sont pas forcément les gald mais les items lâché par les monstres. En gros en montant le mag d'accessoire à fond tu peux choper le monocle du chausseur qui file +30% de chance de drop des items quand le joueur équipé donne le dernier coup.
Donc un clean de zone avec une team full équipée + en ramassant les items de la zone = profit. Et ses mêmes items se revendent très bien et assez cher aux shops par la même occasion.

Si vous voulez un bon endroit pour farm c'est l'abîme Tatalien qui offre un XP/Gald farming égal au donjon optionnel. Zone débloquée plus tard dans le jeu.

Perso j'ai fini le jeu et je tente de faire mon trophée platine maintenant.


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 MessagePosté: 26 Aoû 2013 06:42      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
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Leolyth a écrit:
Le meilleur moyen pour UP les magasins sont pas forcément les gald mais les items lâché par les monstres. En gros en montant le mag d'accessoire à fond tu peux choper le monocle du chausseur qui file +30% de chance de drop des items quand le joueur équipé donne le dernier coup.


J'ai essayé le monocle, pas gâté par le ratio de gain d'objet, a choisir, je prefere augmenter l'argent.

Leolyth a écrit:
Si vous voulez un bon endroit pour farm c'est l'abîme Tatalien qui offre un XP/Gald farming égal au donjon optionnel. Zone débloquée plus tard dans le jeu.


Oui, je viens de débloquer la zone et j'ai rapidement vu le potentiel du truc, queues de phenix (2200 points) + minerai de libravius (1500 points), sans oublier facilement plus de 10000 gald de gain par combat et plus de 8000 d'expérience.

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 MessagePosté: 26 Aoû 2013 17:22      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Immortel
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C'est justement sans cette zone que le monocle du chasseur (+30%) prend toute sa puissance :)

Après pour vous les quelques joueurs du tales quel est votre composition de team préféré ? J'arrive pas à définir quelle est la meilleure compo. Encore dans le Graces f c'était assez flagrant, pareil le vesperia, mais là ... :?:


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 MessagePosté: 26 Aoû 2013 17:53      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
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j'avoue que c'est assez tendu, de base je met deux personnes dans ma team, Jude avec l'accessoire qui diminue de moitié le cout des artes pour son rôle de tank quelque part, sur les boss, il attire les ennemie et les éloignent des soigneurs (sa balayette de zone est bien utile, ça bloque les ennemies pendant quelque secondes), Elize pour les soins et les résurrections (avec l'amulette pour diminuer le temps pour lancer les sorts).

Et en fonction de la difficulté des boss, je lui met Rowen pour qu'il attaque a distance ou un autre soigneur Leia si le boss fait très très mal.

Pour les combats sans danger, Leia est indispensable pour sa capacité a augmenter la collecte d'objet.

Milla est polyvalente mais prend très cher au corps à corps, Alvin joue mieux le rôle de soutien au corps à corps même si ce n'est pas forcément utile.

Avec les boss, je ne prend jamais une configuration 100% dégâts, les morts des personnages au corps à corps sont "normales", ressusciter à la seconde ou on meurt c'est bien pratique (surtout avec son plein de vie).

Ah et petite astuces pour les combats, en fin de combat, on peut changer les accessoires en fin de combat et changer les accessoires de combat par des accessoires de multiplicateur d'xp ou de Glad.

Pour le moment, je suis sans doute à la fin du jeu, je suis revenu sur terre pour faire le maximum de quête et engranger le plus de titre, je n'ai malheureusement pour le moment que 3500 points de titre, j’espère avoir le titre des saynètes, j'en ai 195 sur 220 a avoir.

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Saverne m'a tuer


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 MessagePosté: 26 Aoû 2013 18:29      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Immortel
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Pour le titre des saynettes le plus rapide et de prendre dans le new game + toutes les saynettes et les regarder. (car cela contiens toutes les saynettes du jeu.)

N'oubliez pas aussi les quelques boss/quête annexes du jeu tel que battre les monstres du jeu ayant une arme dans le corps (y'en a un au fond de l'abîme tatalien)
Le boss annexe via les perles mystérieuses
et biensur finir le colisée ~o~

Perso ma team qui jusqu'à maintenant a été la plus efficace a été JudexLeia en lien (leurs artes liés sont une véritable tuerie.) et Milla/Elize non lié plus loin auquel j'ai dit d'effectuer que des artes spirutuels.
Ca clean plutôt bien les combats assez rapidement, aussi bien boss que normaux.


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 MessagePosté: 26 Aoû 2013 19:12      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
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Les monstres pour les armes ultimes j'ai fait, il me manque plus qu'a faire le donjon pour gagner l'upgrade de ce que j'ai compris, et en choisissant de les importer dans la new game, on est limite un dieu vivant.

Tu as combien de point de titre ?

Pour les saynetes oui on peut les débloquer pour 3000 points mais visiblement il n y a pas QUE 220 saynètes dans le jeu mais ils ont volontairement réduit le nombre nécessaire pour que ça puisse être fait dans une première partie.

Tu joues en quelle difficulté sinon? J'ai merdé sinon pour les perles mystérieuses, j'ai tout revendu :lol:

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 MessagePosté: 26 Aoû 2013 19:48      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Immortel
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Les perles sont invendable je crois normalement tu devrais pas avoir pu les vendre (sinon j'aurais été le premier a faire la connerie :lol: )

Au niveau des points de titres j'en ai 6290 actuellement. Et je vais bientôt refaire le jeu avec le scénar de Milla pour faire quelques-uns des trophées disponnible que avec deux games.


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 MessagePosté: 27 Aoû 2013 09:43      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Koala apaisé
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Je viens de finir la premiere partie il semblerait et j'ai décidé de lacher l'affaire de suivre le personnage d'alvin lool.

Pour les armes ultimes faut les trouver ou elles sont dispo en magasin au niveau max?


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 MessagePosté: 27 Aoû 2013 13:39      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Immortel
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Il faut les trouver sur des monstres ça commence sur celui de l'abîme Tatalin que tu trouveras plus tard et elles sont bien trop puissante à mon gout.
Elle ont une attaque physique et magique de base relativement haute à la base (moins que les meilleurs du magasins) mais une fois que tu as fini le donjon optionnel, elles gagnent +1 en attaque physique et magique pour le nombre de monstre que le porteur à tuer. (Ce qui a donné pour mon Jude une arme de 5100 atk P et 4900 atk A...)
En gros c'est totalement broken et enlève le fun du jeu quand tu les mets.


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 MessagePosté: 28 Aoû 2013 19:22      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Koala apaisé
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Ok ok la je viens de débarquer dans l'autre monde.


Edit : Je viens d'obtenir la premiere armes maudite. Elle est déjà activé ou c'est un autre donjon que je dois me faire?


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 MessagePosté: 28 Aoû 2013 20:27      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Immortel
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Dans un autre donjon, le donjn optionnel auquel tu as accès après la fin du jeu une fois que tu as tué tout les monstres maudits (tu retourne voir le vieux sur le porc pour acquérir une cléf.)

Une fois le boss de ce donjon tué les armes sont débloquées et gagnent +1 d'attaque pour chaque monstre tué par le joueur porteur de l'arme depuis le début du jeu.


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 MessagePosté: 29 Aoû 2013 02:40      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
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Jeu fini en difficile (le boss de fin était lolesque avec ses soins....), niveau 80, enchainé par le donjon secret pour l'arme, avec un drôle de boss optionnel, il offre 120 mille xp de base (sans compter la cuisine et les équipements) donc j'ai voulu enchainer le boss pour xp facilement mais à chaque fois, il revient plus fort! Et pourtant je le met en facile! Il tape fort et fait très mal, grâce à la difficulté et aux armes, je lui fait très mal aussi mais c'est a se demander jusqu’où ira son évolution.


J'ai 5350 points de titre pour le moment, au level 100 j'aurais 1000 points de titre supplémentaires.

Je rage un peu pour les saynètes (210 sur 220) et les quêtes secondaires 87 sur 90 :argh:

Je vais certainement terminer la quête du gars à plume, j'en ai déjà 670 de collecté. J'ai vraiment envie d'avoir la platine pour ce jeu, j'ai déjà fait les 3/4 après tout.

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Saverne m'a tuer


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 MessagePosté: 29 Aoû 2013 08:21      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Koala apaisé
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J'ai tenté le coup lvl 70 pour le guerrier doré je me suis fait explosé en facile à sa 3eme phase.

Par contre en finissant le jeux j'ai plein de quête annexe qui ont été mise en échec :(


J'ai une petite question je pense avoir loupé un truc par rapport au père de Lude quand on est dans l'immeuble de Dalan en se balandant dans les étages ont rencontre une grand mère et sa fille. Qui disent que l'appareil utilisé par Mila pour sa jambe a été inventé par un docteur du nom de Mathis. Donc j'ai supposé qu'on allait apprendre que le père était originaire d'Elympius à la base. (cf aussi un message par pigeon qu'il recoit) Est ce que vous avez eut droit à plus?


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 MessagePosté: 29 Aoû 2013 12:05      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Seraphin
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Oui ça donne bien accès à une quête secondaire avec le père ou on apprend qu'il est effectivement originaire d'Elympius.J'ai fais toutes les quêtes qui me restaient avant d'enchainer avec le boss de fin.

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 MessagePosté: 29 Aoû 2013 18:29      Sujet du message: Re: RPG - Ancien, nouveau ou futur pour en parler c'est ici
 
Koala apaisé
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Inscription: 06 Juil 2007 13:00
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Merde je l'ai loupé alors. Faut que je vois si je peux la récupérer ou pas.
Je cherche un endroit pour faire de l'exp j'ai pas trouver mieux que magnus zero.


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