Nous sommes le 07 Juin 2025 01:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 374 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 07 Juin 2013 21:29      Sujet du message: Re: Assassination Classroom ~ Yusei Matsui

Rien de spécial

Elle peut prendre tout son temps. J'ai pas envie de me taper une traduction faite sous babelfish. :o

MessagePosté: 09 Juin 2013 21:55      Sujet du message: Re: Assassination Classroom ~ Yusei Matsui

Archangel

Certes certes, mais la j'aimerais bien avoir une idée de ce qu'il se dit à la fin de dernier chapitre ..
L'avantage de ce manga est que les dessins retranscrivent suffisamment l'histoire pour ne pas avoir besoin des traductions dans la majorité des cas.

MessagePosté: 12 Juin 2013 07:20      Sujet du message: Re: Assassination Classroom ~ Yusei Matsui

Gnou facétieux

Pour les fans de Classroom

http://www.manga-news.com/index.php/act ... japan-Expo

MessagePosté: 16 Juin 2013 21:20      Sujet du message: Re: Assassination Classroom ~ Yusei Matsui

Angel

:D http://www.mangareader.net/assassination-classroom/45

MessagePosté: 17 Juin 2013 20:14      Sujet du message: Re: Assassination Classroom ~ Yusei Matsui

Mortel évolué

rien

Dernière édition par aldon le 24 Juin 2013 12:29, édité 1 fois.

MessagePosté: 21 Juin 2013 19:16      Sujet du message: Re: Assassination Classroom ~ Yusei Matsui

Seraphin

Scantrad US chapitre 46
http://www.mangapanda.com/assassination-classroom/46

MessagePosté: 30 Juin 2013 14:43      Sujet du message: Re: Assassination Classroom ~ Yusei Matsui

Gnou facétieux

Tome 5, Toga' a trouvé plus minimaliste que lui :mrgreen:

Image

MessagePosté: 30 Juin 2013 20:43      Sujet du message: Re: Assassination Classroom ~ Yusei Matsui

Seraphin

Scantrad US chapitre 47
http://www.mangapanda.com/assassination-classroom/47

MessagePosté: 30 Juin 2013 21:32      Sujet du message: Re: Assassination Classroom ~ Yusei Matsui

Koala apaisé

Tournure assez intéressante.

MessagePosté: 02 Juil 2013 21:01      Sujet du message: Re: Assassination Classroom ~ Yusei Matsui

Seraphin

Chapitre 48
http://www.mangapanda.com/assassination-classroom/48

MessagePosté: 03 Juil 2013 10:01      Sujet du message: Re: Assassination Classroom ~ Yusei Matsui

Cherubin

Les élèves semblent bien partis pour aider leur cible, toujours dans la logique que c'est à eux de le tuer et à personne d'autre. Hate de voir le plan de Karma ^^

MessagePosté: 12 Juil 2013 17:13      Sujet du message: Re: Assassination Classroom ~ Yusei Matsui

Seraphin

Chapitre 49
http://www.mangapanda.com/assassination-classroom/49

MessagePosté: 12 Juil 2013 17:49      Sujet du message: Re: Assassination Classroom ~ Yusei Matsui

Koala apaisé

A votre avis c'est quoi cette fameuse faiblesse? Perso j'opterais pour sa volonté à sauver ses élèves.

MessagePosté: 16 Juil 2013 15:36      Sujet du message: Re: Assassination Classroom ~ Yusei Matsui

Cherubin

Quelques précisions sur le fait que ce soit Kana, et non Glénat ou Kazé, qui ait récupéré la licence d'Assassination Classroom

MessagePosté: 16 Juil 2013 15:52      Sujet du message: Re: Assassination Classroom ~ Yusei Matsui

Koala apaisé

Ben ils ont juste mis plus d'argent sur la table et avait plus de personne intéressée par l'oeuvre dans les instances dirigeante c'est aussi simple que ça ^^;
C'est pour toutes les séries la même chose. Quand kana a acquis les droit pour l'anime Naruto elle a payé tellement cher que pour trouver un studio de doublage ils ont du aller en chercher un pas trop cher en belgique.

MessagePosté: 16 Juil 2013 16:17      Sujet du message: Re: Assassination Classroom ~ Yusei Matsui

Cherubin

Merci pour l'article Seleniel.

En ce qui concerne cette série, elle ne m'emballe pas des masses, ça se lit bien mais on y revient pas dessus quoi. Petite hypothèse qui m'est venue à l'esprit: le véritable objectif de cette classe mis en place par le gouvernement, ce n'est pas que les élèves parviennent à assassiner Koro, mais que Koro s'attache à ses élèves pour ensuite les sacrifier et le mettre en situation de faiblesse ou les prendre en otage pour que celui-ci se sacrifie.

MessagePosté: 17 Juil 2013 01:04      Sujet du message: Re: Assassination Classroom ~ Yusei Matsui

Seraphin

kirk84 a écrit:
le véritable objectif de cette classe mis en place par le gouvernement, ce n'est pas que les élèves parviennent à assassiner Koro, mais que Koro s'attache à ses élèves pour ensuite les sacrifier et le mettre en situation de faiblesse ou les prendre en otage pour que celui-ci se sacrifie.

C'est ce qu'ils ont tenté avec la piscine et ça n'a rien donné. Suis pas sur que cette méthode revienne.

MessagePosté: 17 Juil 2013 18:51      Sujet du message: Re: Assassination Classroom ~ Yusei Matsui

Ritual Admin

kirk84 a écrit:
le véritable objectif de cette classe mis en place par le gouvernement, ce n'est pas que les élèves parviennent à assassiner Koro, mais que Koro s'attache à ses élèves pour ensuite les sacrifier et le mettre en situation de faiblesse ou les prendre en otage pour que celui-ci se sacrifie.

Ce n'est pas lui qui a voulu prendre en charge une classe ? Sa menace de faire péter la terre n'est qu'un chantage pour pousser à ce que son petit schéma soit mis en oeuvre. Comme il fait plus de cas du bien être de ses élèves que de sa vie, si j'étais eux, j'aurais recours au chantage au suicide : "si vous ne me laissez pas vous tuer tout de suite, je me tue" (considérant que tout le monde mourra dans quelques mois de toute façon...). :?

seleniel a écrit:

Alors en fait, quand on dit "la Shueisha accorde telle licence à tel éditeur", il s'agit de Viz Média Europe ? Honnêtement, je ne suis pas sûr que ce soit un choix de structure judicieux. Que dans le même bâtiment, il puisse y avoir une entreprise et une filiale qui puissent considérer avoir des intérêts divergents, d'un point de vue de la stratégie d'entreprise, c'est au minimum bancal, et ça ne m'étonnerait pas que ce schéma soit à nouveau appelé à évoluer.

En l'occurrence, Kaze considère que AC ne marchera pas, de l'autre, Viz considère que AC est un hit susceptible de prendre la relève de Naruto. Au bout d'un moment, il faut savoir pour qui on travaille. Tout le deal de première exclusivité était censé permettre de faire de l'intégration verticale sur les meilleurs nouveaux titres. Si chez Kaze ils n'en veulent pas, à quoi servent-ils ?

Quant à récompenser les "partenaires qui, par le passé, ont montré leur savoir-faire", c'est mal fichu également, puisque c'est Glénat qu'il aurait fallu valoriser pour avoir publié Neuro...

Plus j'y pense, et plus je me dis que ça ne tient pas debout comme structure managériale.

(A propos, les locaux de Viz à Paris sont apparus dans le Jump récemment, via la visite de lecteurs japonais en France).

Je regarderai avec curiosité comment ça se passera pour un shonen à gros potentiel qui reste à attribuer, bien qu'il ne relève pas de Viz.

MessagePosté: 18 Juil 2013 15:28      Sujet du message: Re: Assassination Classroom ~ Yusei Matsui

Cherubin

n1k00 a écrit:
Ben ils ont juste mis plus d'argent sur la table et avait plus de personne intéressée par l'oeuvre dans les instances dirigeante c'est aussi simple que ça ^^;

Heu... non. Ce n'est justement pas aussi simple que cela. Kana face à Glénat sur Assassination Classroom, ce n'est pas Pika face à Soleil sur Sailor Moon, c'est plus équilibré en termes de moyens et d'image, malgré les soucis financiers qui peuvent se préparer pour Glénat. L'offre n'est pas que financière, pas qu'une affaire d'intérêt manifesté pour tel ou tel titre. En l'occurence, l'intérêt était là chez Kana et chez Glénat, les moyens ont dû jouer, mais pas être totalement déterminants.

De fait, il y a aussi le travail de collaboration antérieur qui joue, l'historique des éditeurs via Shueisha et ses séries. Kana est un partenaire plus régulier d'une certaine manière, et qui sait aussi faire des efforts en fonction des demandes japonaises (Schlirf ne s'en cache pas d'ailleurs). Par ailleurs, il y a aussi la perspective marketing proposée. C'est là je pense que s'est faite la différence: entre une promo très forte sur Japan promise par Kana et rien a priori de proposé du même ordre chez Glénat (pas de détail exact, mais dans la conversation, c'est ça que j'ai compris). Enfin, il y a un troisième facteur, qui concerne les relations globales avec l'éditeur, pour des projets de développements communs (je n'en dis pas plus: je prépare un article sur le sujet prochainement). Apparemment, c'est plus facile de travailler avec Kana qu'avec Glénat.

n1k00 a écrit:
C'est pour toutes les séries la même chose. Quand kana a acquis les droit pour l'anime Naruto elle a payé tellement cher que pour trouver un studio de doublage ils ont du aller en chercher un pas trop cher en belgique.

Kana est filiale de Dargaud. Tout le staff éditorial est à Bruxelles. Ça joue aussi sur plein de choses.

saverne a écrit:
En l'occurrence, Kaze considère que AC ne marchera pas, de l'autre, Viz considère que AC est un hit susceptible de prendre la relève de Naruto. Au bout d'un moment, il faut savoir pour qui on travaille. Tout le deal de première exclusivité était censé permettre de faire de l'intégration verticale sur les meilleurs nouveaux titres. Si chez Kaze ils n'en veulent pas, à quoi servent-ils ?

Les marchés japonais et français ne sont pas les mêmes. Le temps du transfert direct de succès japonais en France est révolu. Kazé l'expérimente même quotidiennement avec tous les titres jump récemment lancés qui ne sont pas les locomotives prévues (et c'est difficile de le faire entendre aux équipes japonaises apparemment).

Ensuite, les équipes de Kazé ne peuvent pas tout faire non plus: là, elles sont matériellement au maximum de leurs possibilités. Et plus que le contenu même de la série, je pense que c'est ce contenu au regard des possibilités de travail qu'il leur restait qui a joué. En gros, ils ne peuvent plus vraiment s'occuper sérieusement de sortir une nouvelle grosse série et de bien la défendre. Ils doivent réduire un peu la voilure, et il y a eu un choix stratégique de confier ce titre, jugé important, à un autre éditeur.

saverne a écrit:
Quant à récompenser les "partenaires qui, par le passé, ont montré leur savoir-faire", c'est mal fichu également, puisque c'est Glénat qu'il aurait fallu valoriser pour avoir publié Neuro...
C'était la règle avant. Plus maintenant. C'est très pragmatique, pas très reconnaissant c'est vrai. Mais à côté de ça, je ne sais pas comment Shueisha a considéré la gestion de Neuro par Glénat.

saverne a écrit:
(A propos, les locaux de Viz à Paris sont apparus dans le Jump récemment, via la visite de lecteurs japonais en France).

J'espère qu'ils l'ont fait avant le déménagement. Kazé a réduit ses locaux de manière drastique il y a en gros deux-trois mois. Ils sont passés de deux étages et demi de bureaux très confortables à un unique étage où tout le monde est un peu tassé. Après, ça reste confortable quand on regarde d'autres structures, mais quand même!

saverne a écrit:
Alors en fait, quand on dit "la Shueisha accorde telle licence à tel éditeur", il s'agit de Viz Média Europe ? Honnêtement, je ne suis pas sûr que ce soit un choix de structure judicieux. Que dans le même bâtiment, il puisse y avoir une entreprise et une filiale qui puissent considérer avoir des intérêts divergents, d'un point de vue de la stratégie d'entreprise, c'est au minimum bancal, et ça ne m'étonnerait pas que ce schéma soit à nouveau appelé à évoluer.

Il y a évidemment des tensions. Kazé est une filiale, mais chez Shueisha/Viz, on les voit souvent plutôt comme des employés directs. Or, il y a une réalité du marché français qui leur échappe quand même un peu, et c'est aussi pour ça qu'ils avaient racheté une boîte française plutôt que de s'implanter directement. La restructuration du tout est en cours depuis un an en gros, et le départ de Cédric Littardi. C'est une période de transition. Mais Viz gère aussi les licences pour toute l'Europe, pas que la France. La question est celle des possibilités offertes à Kazé. En l'état actuel, surtout, ils ne peuvent pas tout faire, travailler à la fois côté manga, côté dvd, et côté licences. Là, tu as raison, il y a eu des soucis et des périmètres mal définis. Mais c'est en train de bouger, de manière parfois rude d'ailleurs. A suivre effectivement. (là aussi, autre papier bientôt pour ceux que ça intéresse, si j'arrive à obtenir une connexion stable du fond de la Bretagne!).

MessagePosté: 18 Juil 2013 15:37      Sujet du message: Re: Assassination Classroom ~ Yusei Matsui

Koala apaisé

Citation:
Kana est filiale de Dargaud. Tout le staff éditorial est à Bruxelles. Ça joue aussi sur plein de choses.

Même ils ont payé une blinde la licence et n'avait plus de budget quasiment pour trouver un studio de doublage. Et je suis sur de mon fait vu que je connaissais quelqu'un en interne qui gérait l'anime chez Kana vidéo.

MessagePosté: 18 Juil 2013 23:57      Sujet du message: Re: Assassination Classroom ~ Yusei Matsui

Mortel

C'est logique quand même, ce manga est "spécial" donc y'à des chances que ça ne fonctionne pas, et en effet Kaze à dit dans une interview avoir revu ses prétentions à la baisse.

Ensuite Glénat n'à pas vraiment porter Neuro, et quand on voit par exemple la gestion de One Piece, outre son édition calamiteuse, le fait que le titre ait mis 10 ans à devenir un hit qu'il aurait pu devenir bien avant, et ça grâce à D17 et pas à Glénat.

Alors que Kana fait toujours une édition fidèle, et je trouve un peu plus de promo, ça doit sans doute aider.

MessagePosté: 30 Juil 2013 10:12      Sujet du message: Re: Assassination Classroom ~ Yusei Matsui

Seraphin

Scantrad US chapitre 50 à 52
http://www.mangapanda.com/assassination-classroom/50
http://www.mangapanda.com/assassination-classroom/51
http://www.mangapanda.com/assassination-classroom/52

MessagePosté: 30 Juil 2013 12:06      Sujet du message: Re: Assassination Classroom ~ Yusei Matsui

Cherubin

Si les japs voient les exams comme des monstres dans une arène, tu m'étonnes q'ils stressent autant pour leurs résultats scolaires :lol:

MessagePosté: 30 Juil 2013 13:41      Sujet du message: Re: Assassination Classroom ~ Yusei Matsui

Archangel

J'aime bien cette vue du coup, ca rend très bien..

Bon, on prends les paris sur le nombre de matière réussi :D ?

Perso, je pense pas tous, mais au moins la moitié..

MessagePosté: 30 Juil 2013 14:06      Sujet du message: Re: Assassination Classroom ~ Yusei Matsui

Koala apaisé

J'ai lu un peu de travers c'est quoi les conditions de victoires et y a combien de matière au total?

MessagePosté: 04 Aoû 2013 12:23      Sujet du message: Re: Assassination Classroom ~ Yusei Matsui

Gnou facétieux

Petite question, vous pensez vraiment que ça peut marcher en France ce titre ? Je viens de voir le lien au-dessus, bataille éditoriale etc...

Sérieusement Pika me fait plus rêver avec l'attaque des Titans et les Space Brothers à venir, ça c'est un beau coup je trouve

MessagePosté: 04 Aoû 2013 22:25      Sujet du message: Re: Assassination Classroom ~ Yusei Matsui

Seraphin

Scantrad US chapitre 53
http://www.mangapanda.com/assassination-classroom/53

MessagePosté: 05 Aoû 2013 09:00      Sujet du message: Re: Assassination Classroom ~ Yusei Matsui

Archangel

Brutus a écrit:
Petite question, vous pensez vraiment que ça peut marcher en France ce titre ? Je viens de voir le lien au-dessus, bataille éditoriale etc...

Sérieusement Pika me fait plus rêver avec l'attaque des Titans et les Space Brothers à venir, ça c'est un beau coup je trouve

Dépend de la comm' de kana dessus. . On est pas sur un manga à 200% tout public, je ne pense pas que ca marche énormément..

n1k00 : il y a 5 matières de souvenir (confirmé par le chapitre).

J'aime bien la présentation des tests. Des combats contre des montres :D .

Mention spéciale a la science, la gueule du bestio après ..

MessagePosté: 05 Aoû 2013 20:00      Sujet du message: Re: Assassination Classroom ~ Yusei Matsui

Ritual Admin

Zangetsu01 a écrit:

C'est marrant qu'ils parlent de Catcher in the rye, je venais juste de terminer ce bouquin. J'avais voulu le lire suite à un épisode de South Park...
J'ai trouvé la façon de présenter cet examen très bien, cela rend les choses spectaculaires ces combats métaphoriques. Après, qu'on ne me demande comment les élèves puissent se parler les uns aux autres alors qu'ils sont censés avoir le nez sur leur copie, voire être dans des salles différentes. :lol:
Tout cela me rendrait presque nostalgique des périodes de bachotage intensif !

Brutus a écrit:

Aucun de ces deux titres ne me fait rêver perso...
Sur les mérites du manga, moi je considère que c'est un one man show, avec un background malheureusement manichéen. Au Japon, ça a beaucoup plus de succès qu'on aurait pu le penser, mais le vrai mérite est celui de l'originalité.

Le vrai titre qui, je crois, marchera en France, et qui est appelé à exploser au Japon au moment où il récupérera un anime, c'est... Nanatsu no Taizai (The Seven Deadly Sins).
Si j'étais un éditeur hors Pika (qui a généralement la priorité chez la Kodansha), je mettrais déjà mes billes dessus sans trop tarder.

A part ça, sur le côté éditorial de Kaze :
saverne a écrit:

Plus j'y pense, et plus je me dis que ça ne tient pas debout comme structure managériale.

Comme je le pensais, donc.

MessagePosté: 05 Aoû 2013 20:20      Sujet du message: Re: Assassination Classroom ~ Yusei Matsui

Cherubin

saverne a écrit:
A part ça, sur le côté éditorial de Kaze :
saverne a écrit:

Comme je le pensais, donc.

Oui. C'est ça que j'annonçais la dernière fois déjà à la suite de ton message. Mais j'ai enlevé quelques détails et repoussé le papier entretemps. Même si c'est dur en ce moment chez Kazé, surtout côté humain, ce n'est pas nécessairement signe que ça va mal pour l'entreprise. Mais la structure bouge en effet, assez logiquement. Et c'est assez difficile à poser dans un article en fon de compte.

MessagePosté: 05 Aoû 2013 21:10      Sujet du message: Re: Assassination Classroom ~ Yusei Matsui

Gnou facétieux

Piano no Mori, celui-ci aussi j'aimerais le voir en France plutôt que l'énième Shonen de base des uns ou des autres, en ça Pika me plait. Mais je peux comprendre ton avis Saverne :D

MessagePosté: 06 Aoû 2013 10:22      Sujet du message: Re: Assassination Classroom ~ Yusei Matsui

Cherubin

Oui, Piano no Mori est un excellent manga, mais je ne sais pas s'il serait très populaire. Trop différent du shonen de base dont tu parles.

MessagePosté: 06 Aoû 2013 10:49      Sujet du message: Re: Assassination Classroom ~ Yusei Matsui

Maitre scantradeur

Je rébondis sur ce que tu as dis saverne sur Nanatsu no Tanzai et je suis 1000% d'accord, un shonen basique comme aime les francais, que je trouve très "Dai" dans le style, rien de compliqué, les personnages déja fort. Enfin la sauce prend sans soucis, le succès au japon est la, bizarre qu'on en parle plus que ca sur le net d'ailleurs.

Une vrai bonne surprise du Shonen mag

MessagePosté: 13 Aoû 2013 21:14      Sujet du message: Re: Assassination Classroom ~ Yusei Matsui

Seraphin

Scantrad US chapitre 54
http://www.mangapanda.com/assassination-classroom/54

MessagePosté: 16 Aoû 2013 17:50      Sujet du message: Re: Assassination Classroom ~ Yusei Matsui

Seraphin

saverne a écrit:
Le vrai titre qui, je crois, marchera en France, et qui est appelé à exploser au Japon au moment où il récupérera un anime, c'est... Nanatsu no Taizai (The Seven Deadly Sins).
Si j'étais un éditeur hors Pika (qui a généralement la priorité chez la Kodansha), je mettrais déjà mes billes dessus sans trop tarder.

Effectivement bon shonen pour ma part également, découvert par hasard sur un site de lecture en ligne. Il faut dire que les "nouveaux" shonen (moins de 100 chapitres) sont pour la plupart décevant ou pas à mon goût.
En plus c'est un auteur (SUZUKI Nakaba) qui fait dans des styles assez différents à chaque fois et des mangas pas trop longs.
Kongou Banchou : Plutôt action-aventure assez déjanté avec des persos complétement loufoques (un mégalodon qui parle :yeah: ) et édité en France.
Ultra Red : Un manga sur les arts martiaux en 4-5 volumes qui aurait mériter de continuer un peu plus.

Nanatsu no Taizai reste assez classique dans le genre mais agréable à lire et une histoire bien construite avec pas mal de révélations a venir. Donc a suivre.

MessagePosté: 26 Aoû 2013 18:40      Sujet du message: Re: Assassination Classroom ~ Yusei Matsui

Seraphin

Scantrad US chapitre 55 à 56
http://www.mangapanda.com/assassination-classroom/55
http://www.mangapanda.com/assassination-classroom/56

MessagePosté: 26 Aoû 2013 22:06      Sujet du message: Re: Assassination Classroom ~ Yusei Matsui

Seraphin

C'est sympa comme manga, mais bon je comprend quand même pas pourquoi les Japs le classe second du Jump juste derrière OP !!
Comme koi les gouts et les couleurs. Curieux de voir ce que vont donner les ventes en France.

MessagePosté: 05 Sep 2013 20:46      Sujet du message: Re: Assassination Classroom ~ Yusei Matsui

Seraphin

Scantrad US chapitre 57
http://www.mangapanda.com/assassination-classroom/57

MessagePosté: 07 Sep 2013 20:42      Sujet du message: Re: Assassination Classroom ~ Yusei Matsui

Seraphin

l0l067 a écrit:
C'est sympa comme manga, mais bon je comprend quand même pas pourquoi les Japs le classe second du Jump juste derrière OP !!
Comme koi les gouts et les couleurs. Curieux de voir ce que vont donner les ventes en France.

c'est original, voila pourquoi

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 15 Sep 2013 18:43      Sujet du message: Re: Assassination Classroom ~ Yusei Matsui

Seraphin

Scantrad US chapitre 58
http://www.mangapanda.com/assassination-classroom/58

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 374 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]