Clora a écrit:
Un truc tout con, le charadesign de bach, maintenant qu'on le sais c'est clair que c'est le vieux qu'on vois depuis le début du manga, pour autant je n'ai vu personne (ou alors j'ai pu louper le message) qui a dit qu'il y avais un liens entre ces deux bonhommes!
Lekern a fait le lien dans une théorie à l'apparition de bach. Sauf que tu pars du principe qu'il aurait imaginé bach depuis le début?? J'ai un doute, je pense que le personnage a été imaginer sur le chara design de zangestu pour l'introduire dans la vie d'ichigo.
Clora a écrit:
Les père d'Ichida et d'Ichigo, on sais depuis le début de l'arc HM qu'ils sont lié. Et je sais pas d'ailleurs s'ils ne faisait pas référence à l'époque à la mère d'Ichigo! (ma mémoire est flou là dessus, à confirmer/infirmé)
Mais si effectivement Kubo à fait une référence à la mère d'ichigo à l'époque, c'est quand même un sacré portail ouvert vers les révélations que l'on a dernièrement!
Aucune remarque sur le sujet donc tout était possible.
Clora a écrit:
Comme plusieurs on dit ici, le hollow dans ichigo a toujours affirmé que c'était lui son zanpakuto! D'ailleurs, lors du combat contre Kenpachi, ce n'est pas contre le vieux qu'ichigo à du se battre pour obtenir plus de puissance, mais contre le hollow (d'après nos info à l'époque, qui prennent plus de sens aujourd'hui car il est normal qu'ichi affronte la vrai matérialisation de son zanpakuto).
A chaque fois qu'ichigo s'est battus dans son monde spirituel pour obtenir plus de puissance, c'était contre la matérialisation shini+hollow.
Si on considère que Kubo ne fait pas n'importe quoi, et que le vieux se faisait passé pour le zanpakuto pour une raison particulière (qu'on découvrira prochainement), alors l'histoire n'est pas trop bancale :
- Le vieux révèle le nom du zanpakuto à ichigo pour qu'il obtienne plus de puissance (au final Ichigo aurai triché, et n'aurai pas trouvé le nom de son sabre pas lui même, mais s'est fait aidé par la partie Quincy en lui)
- Chaque combat pour s'upgrader est contre son hollow(+shini). Sauf pour l'obtention du Bankai. Mais si on considère qu'ichigo est convaincu que son zan est le vieux, alors il a pu involontairement matérialisé le vieux (ou alors, encore une fois le vieux intervient pour aidé ichigo à obtenir plus de puissance plus rapidement)
Sauf que tu ne tiens pas compte de plusieurs choses.
La dernière en date est le Mugetsu qui est la quintessence de l'armonie shigami/zanpakuto puisse que les deux fusionnent pour que le shinigami soit sont propre Zanpakuto. Hors lors de l'entrainement le bach jeune et le hollow avec le masque fusionne pour ne devenir qu'un. Alors que la c'est selon toi 2 entités différentes dans un même esprit.
Ensuite on remonte encore plus loin au moment où Ichigo apprends le bankai. Yoroichi précise que la poupée permet d'extraire l'ame du zanpakuto et de la faire venir dans le monde ou le shinigami se trouve or si ça avait été pensé depuis longtemps pourquoi c'est bach qui apparait? il n'est pas zangetsu il n'aurait jamais du être celui visible.
De plus Ishiin connait ou semble connaître l'apparence de bach, je doute qu'Urahara et dans une moins mesure Yoroichi ne soit non plus pas au courant. Dans ce cas la Yoroichi aurait grillé direct.